Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?

n°8278607
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-04-2006 à 14:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Les vaccins: tombeau de l'humanité... c'est une triste réalité mais c'est évident si on considère l'évolution de la race humaine sur un millenaire.


 [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:jofission]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 14:58:12  profilanswer
 

n°8278712
genesis
Posté le 28-04-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Les vaccins: tombeau de l'humanité... c'est une triste réalité mais c'est évident si on considère l'évolution de la race humaine sur un millenaire.


Faut pas nous laisser comme ça ! Là on a juste l'odeur, on veut aussi la saveur  [:atigrou]  
Balance vite les arguments de onnouscachetout :o

n°8278741
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 28-04-2006 à 15:15:24  profilanswer
 

les vaccins, c'est bien, la vaccination obligatoire, OK, mais faudrait être sûr à 100 % de la fiabilité du truc. Moi, quand j'ai vu les cas de sclérose en plaques, dus visiblement au vaccin de l'Hépatite B, je peux te dire que j'ai arrêté les rappels.  :ouch:

n°8278998
Ciler
Posté le 28-04-2006 à 15:40:12  profilanswer
 

scorpio versus a écrit :

les vaccins, c'est bien, la vaccination obligatoire, OK, mais faudrait être sûr à 100 % de la fiabilité du truc. Moi, quand j'ai vu les cas de sclérose en plaques, dus visiblement au vaccin de l'Hépatite B, je peux te dire que j'ai arrêté les rappels.  :ouch:


Moi, depuis que j'ai vu un mec se faire ramasser par une voiture en traversant la rue ben... j'ai arrete de traverser les rues [:kaio]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8279277
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2006 à 16:07:54  profilanswer
 

rhoooo c'est une opinion personnelle, hyper cynique je sais, mais je m'en tape... :o
 
Je ne suis pas sûr que l'explosion démographique planétaire que nous pouvons devoir en partie au vaccins soit une bonne chose, et  comme le fait que l'Afrique n'ai pas les ressources pour accueillir et nourrir autant d'habitants, la terre entière non plus.  
Après on peut penser qu'être +de 20milliards c'est bien, mais pas à mon sens.
Au dela de ça, le principe même (passif) me dérange, d'ailleurs la peste a été eradiquée par des actions sur la facon de vivre, puis nous avons la mémoire des maladies des nos ancêtres comme toute espèce qui évolue. Bref un ensemble d'arguments qui vont faire rire les pro-vaccins  
mais je m'en tape aussi :D
 
J'ai pas mal voyagé dans les pays tropicaux j'ai évité tous les vaccins que je pouvais et je crois avoir pris des risques, mais moins que si je les avais acceptés ces vaccins de psychopathes
Médecine du travail...pff ils essayent de me faire flipper: quoi vous avez pas fait de rappel depuis 14 ans....han c'est pas bien... :lol: vous allez pécho le tetanos...bande de quiches :pfff:
 
Alors attention je refuse pas en bloc la vaccination, vous aurez compris mon propos.  

n°8279328
mr siniste​r
Posté le 28-04-2006 à 16:13:56  profilanswer
 

est-ce qu'il y a un vaccin contre la connerie ?

n°8279437
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2006 à 16:24:19  profilanswer
 

mr sinister a écrit :

est-ce qu'il y a un vaccin contre la connerie ?


le suicide :o
bon sinon serieusement, c'est tres bien de voir des complots partout mais dites vous bien que les vaccins que vous utilisez ont ete longuement etudie sur des militaires on connait donc les effets indesirables...

Message cité 1 fois
Message édité par webvar le 28-04-2006 à 16:25:36
n°8279478
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-04-2006 à 16:28:13  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'explosion démographique planétaire que nous pouvons devoir en partie au vaccins soit une bonne chose, et  comme le fait que l'Afrique n'ai pas les ressources pour accueillir et nourrir autant d'habitants, la terre entière non plus.


Tu remarqueras que là où on vaccine le plus, dans les pays occidentaux "riches", c'est aussi où on observe une baisse drastique de la natalité et de l'expansion démographique... Je ne pense pas que les vaccins soient à l'origine de l'explosion démographique de l'Inde ou de la Chine par exemple.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8279574
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2006 à 16:38:49  profilanswer
 

mr sinister a écrit :

est-ce qu'il y a un vaccin contre la connerie ?


 
un individus mono-neuronal qu'il ne faut surtout pas vacciner, mais stériliser :o par exemple :O :D

webvar a écrit :

le suicide :o
bon sinon serieusement, c'est tres bien de voir des complots partout mais dites vous bien que les vaccins que vous utilisez ont ete longuement etudie sur des militaires on connait donc les effets indesirables...


je n'ai jamais parlé de complot, le seul complot c'est la tune :D, mes considérations sont purement philosophiques.

Cardelitre a écrit :

Tu remarqueras que là où on vaccine le plus, dans les pays occidentaux "riches", c'est aussi où on observe une baisse drastique de la natalité et de l'expansion démographique... Je ne pense pas que les vaccins soient à l'origine de l'explosion démographique de l'Inde ou de la Chine par exemple.


 Oui mais ça a eu un rôle de starter indéniable sur les courbes mondiales, cela correspond aussi à l'amélioration de la qualité de vie (la notre) à ce moment,  
Pour la Chine et l'inde, ca joue aussi c'est clair sinon on nous dirait c'est affreux des petits enfants chinois meurent de la rubéole et tout et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 28-04-2006 à 16:56:20
n°8279756
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-04-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 Oui mais ça a eu un rôle de starter indéniable sur les courbes mondiales, cela correspond aussi à l'amélioration de la qualité de vie (la notre) à ce moment,  
Pour la Chine et l'inde, ca joue aussi c'est clair sinon on nous dirait c'est affreux des petits enfants chinois meurent de la rubéole et tout et tout.


Ca n'a eu aucun rôle starter sur la courbe démographique, si ce n'est pour la courbe descendante peut-être. Les endroits où on vaccine et où la qualité de vie et l'hygiène s'améliorent subissent presque directement une baisse de la natalité. Les endroits où la démographie explose sont précisément ceux où ces facteurs, dont les vaccins, sont les moins présents.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

n°8279844
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2006 à 17:09:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ca n'a eu aucun rôle starter sur la courbe démographique, si ce n'est pour la courbe descendante peut-être. Les endroits où on vaccine et où la qualité de vie et l'hygiène s'améliorent subissent presque directement une baisse de la natalité. Les endroits où la démographie explose sont précisément ceux où ces facteurs, dont les vaccins, sont les moins présents.


 
Va dire à l'institut Pasteur que le vaccin n'est pas lié à la baisse de la mortalité :D
 
En outre, cela a limité clairement les épidémies, donc les courbes de mortalité massives.  
 
Oui, je suis ignoble.

n°8280211
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2006 à 18:09:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Va dire à l'institut Pasteur que le vaccin n'est pas lié à la baisse de la mortalité :D
 
En outre, cela a limité clairement les épidémies, donc les courbes de mortalité massives.  
 
Oui, je suis ignoble.


 
il n'a pas dit ça, il a dit que l'amélioration des conditions de vie (dont fait partie la vaccination) est suivi quasi directement d'une baisse de la natalité.
 
(cela dit, parler de la courbe évolutive du dernier millénaire alors que les vaccins modernes ont à peine plus de 2 siècles ... c'est marrant)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 28-04-2006 à 18:11:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8280335
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2006 à 18:34:34  profilanswer
 

Mjules a écrit :

il n'a pas dit ça, il a dit que l'amélioration des conditions de vie (dont fait partie la vaccination) est suivi quasi directement d'une baisse de la natalité.
 
(cela dit, parler de la courbe évolutive du dernier millénaire alors que les vaccins modernes ont à peine plus de 2 siècles ... c'est marrant)


 
Je voulais dire regarder la courbe sur un millénaire et voir, effectivement qu'il se passe quelquechose sur les deux derniers siecles [:cend] (cassage de pietre qualité de ta part)
 
Baisse de la natalité...baisse de la mortalité...faudrait revoir et comparer, je ne l'ai pas fait...et je vais pas revenir avec une analyse et quinze liens google :o et c'est pas vraiment mon domaine
 
je continue à dire que les vaccins (ca va de paire avec la qualité de vie) ont boosté la population mondiale...
 
Mais dire que les vaccins stabilisent la pop aujourd'hui, je l'accepte aussi :)
 
Je ne retire rien de ce que j'ai dit.
 
 
 
 
 

n°8280351
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-04-2006 à 18:36:49  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je voulais dire regarder la courbe sur un millénaire et voir, effectivement qu'il se passe quelquechose sur les deux derniers siecles [:cend] (cassage de pietre qualité de ta part)
 
Baisse de la natalité...baisse de la mortalité...faudrait revoir et comparer, je ne l'ai pas fait...et je vais pas revenir avec une analyse et quinze liens google :o et c'est pas vraiment mon domaine
 
je continue à dire que les vaccins (ca va de paire avec la qualité de vie) ont boosté la population mondiale...
 
Mais dire que les vaccins stabilisent la pop aujourd'hui, je l'accepte aussi :)
 
Je ne retire rien de ce que j'ai dit.


Tu avoue quand même que tu parle sans rien connaitre :D

n°8280437
kryptos
Smokin'
Posté le 28-04-2006 à 18:54:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu avoue quand même que tu parle sans rien connaitre :D


 
Tu es statisticien?
expert en virologie :o ?
 
Avec tes connaissances explique moi alors que les vaccins n'ont eu aucune incidence, je suis preneur :jap:
 
Explique moi aussi comment ils nous ont rendus plus forts, puis par là-même comment ils sont devenus indispensables à notre évolution.

n°8280531
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2006 à 19:10:53  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je voulais dire regarder la courbe sur un millénaire et voir, effectivement qu'il se passe quelquechose sur les deux derniers siecles [:cend] (cassage de pietre qualité de ta part)
 
(...)


 
ton rattrapage au branche ne vaut pas mieux [:cend]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8283131
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-04-2006 à 01:01:26  profilanswer
 

...un ange passe...

n°8285295
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2006 à 12:33:53  profilanswer
 

kryptos a écrit :


je continue à dire que les vaccins (ca va de paire avec la qualité de vie) ont boosté la population mondiale...


Ben si ça te gène pas de continuer de dire des conneries ça te regarde hein...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8295997
patochette​17
Posté le 01-05-2006 à 10:41:07  profilanswer
 

:bounce: Bonjour à toutes et à tous,
 
il y a au moins deux mois que je ne suis pas venue sur ce site et je m'apperçois que les choses n'ont pas évolué et que les discours restent au niveau du bac à sable!
 
Exemples : depuis que j'ai vu un mec se faire ramasser par une voiture en traversant la rue, j'ai arrêté de traverser les rues (Ciler ) ou alors y a t'il un vaccin contre la connerie?
 
Les vaccins sont une très bonne chose mais il ne faut pas en faire à certaines personnes sous peine de les condamner. On peut lire dans le Vidal depuis 97 que les vaccins contre l'hépatite sont contre -indiqués aux personnes allergiques à l'alumine.
C'est bien de l'écrire mais il faudrait pouvoir l'appliquer et actuellement personne ne peut savoir qu'il a cette allergie avant d'avoir subi un vaccin.
Après il est trop tard!!!!!
 
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de me lire, je suis femme de militaire et en 97 pour partir avec mon mari muté en Afrique, j'ai eu 9 vaccins en 6 mois.
 
Le résultat est que je suis atteinte d'une myopathie toxique due à l'aluminium dans les muscles,invalide à 80% et en ITD. J'ai eu ce beau diagnostic en cadeau pour mes 50 ans.
 
Les médecins ont toujours de l'humour puisqu'on m'a dit que je n'etais pas revenue d'Afrique avec une hépatite!!!!!!
 
Ceci dit j'ai au moins eu le temps de voir grandir mes enfants mais que dire aux parents d'un enfant à qui on vient d'annoncer ce diagnostic et que cet enfant a 27 mois?
 
Les cas se comptent par centaines maintenant, vous ne croyez pas que les labos ont assez d'argent pour savoir trouver un test qui déterminerait les personnes qui ne doivent pas être vaccinées? Ce serait une chose tellement intelligente!
 
Les vaccins sauvent plein de vies mais si on essayait de sauver aussi ceux pour qui le vaccin est un poison, ce serait l'idéal.
 
Je crois qu'avec les souffrances que j'endure, la déchéance physique qui entraîne votre famille dans une spirale infernale, je peux me permettre de dire certaines choses et je crois que certaines personnes qui écrivent sur ces sujets n'ont jamais eu l'occasion de voir cette "maladie" près d'eux car ils penseraient autrement.
 
Il est vrai qu'on croit souvent que cela n'arrive que chez les autres, donc pourquoi irait-on regarder l'assiette du voisin quand la sienne est bonne?
 
J' ai pour ma part accepté cet accident vaccinal et décidé de relever le défi de l'impossible mais je pense aux autres et il faut que cela cesse.
 
Bon premier mai à toutes et à tous. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par patochette17 le 01-05-2006 à 11:16:31
n°8300590
kryptos
Smokin'
Posté le 01-05-2006 à 22:22:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben si ça te gène pas de continuer de dire des conneries ça te regarde hein...


 
Ouai, je sens que t'es un grand scientifique toi...
 


 
 :sweat:  

n°8300620
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-05-2006 à 22:26:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ouai, je sens que t'es un grand scientifique toi...


C'est comme tu veux mon grand, mais tu restes à côté de la plaque quand même.
 
Edit: La vaccination de masse a eu pour effet principal (en combinaison avec d'autres facteurs) de réduire drastiquement la mortalité infantile, et par réaction le nombre moyen d'enfants par famille a beaucoup baissé. La population a finit par vieillir et rester quantitativement stable, voir à baisser si on ne prend pas en compte l'immigration...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 01-05-2006 à 22:39:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8300934
kryptos
Smokin'
Posté le 01-05-2006 à 23:06:39  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est comme tu veux mon grand, mais tu restes à côté de la plaque quand même.
 
Edit: La vaccination de masse a eu pour effet principal (en combinaison avec d'autres facteurs) de réduire drastiquement la mortalité infantile, et par réaction le nombre moyen d'enfants par famille a beaucoup baissé. La population a finit par vieillir et rester quantitativement stable, voir à baisser si on ne prend pas en compte l'immigration...


 
Je ne conteste pas ça, biensûr, mais si tu te concentre sur les courbes au moment ou c'est devenu exponentiel(1900 ici, 1950 là) tu remarques que cela coïncide avec les vaccins parceque les taux de mortalité infantile ont diminués, et on n'a plus crévé de la rubéole ou des oreillons ou de la tuberculose (adulte) etc...bref il n'y a pas que la natalité qui provoque le grossissement de la pop.
 
la courbe de la poulation redevient plus plane par la suite pour de multiples raisons qui ne sont pas les mêmes partout à mon sens, mais l'apport de vaccins reste un "starter" ...  :o  :o  
 
 
 
Sinon pour en revenir au début de mon propos (tombeau de l'humanité toussa hihi) :
 
Peut-on considérer que la vaccination de plusieurs générations succéssives d'individus ne contribue pas à l'amélioration de leur capital génétique dans la mesure où ce même capital se renforcerait naturellement par confrontation et expérience telle que l'évolution de toute espèce se produit?
 
J'appuie cette question par le fait que les plus grandes épidémies n'ont pas été combattues par des vaccins (peste noire).
 
 
 

n°8300953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2006 à 23:08:19  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Peut-on considérer que la vaccination de plusieurs générations succéssives d'individus ne contribue pas à l'amélioration de leur capital génétique dans la mesure où ce même capital se renforcerait naturellement par confrontation et expérience telle que l'évolution de toute espèce se produit?
 
J'appuie cette question par le fait que les plus grandes épidémies n'ont pas été combattues par des vaccins (peste noire).


 
Même question pour la medecine en general et les conditions de vie moderne

n°8300993
kryptos
Smokin'
Posté le 01-05-2006 à 23:13:37  profilanswer
 

Pas tout à fait... le vaccin modifie un peu plus le métabolisme que la visite de l'année :o

n°8301006
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-05-2006 à 23:14:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Sinon pour en revenir au début de mon propos (tombeau de l'humanité toussa hihi) :
 
Peut-on considérer que la vaccination de plusieurs générations succéssives d'individus ne contribue pas à l'amélioration de leur capital génétique dans la mesure où ce même capital se renforcerait naturellement par confrontation et expérience telle que l'évolution de toute espèce se produit?
 
J'appuie cette question par le fait que les plus grandes épidémies n'ont pas été combattues par des vaccins (peste noire).


Tant qu'à faire on devrait aussi stériliser les handicapés, c'est pas bon pour le capital génétique. Et les cons aussi... [:moule_bite]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8301021
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-05-2006 à 23:16:12  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Pas tout à fait... le vaccin modifie un peu plus le métabolisme que la visite de l'année :o


Il le modifie strictement de la même manière que les centaines de pathogènes qui t'attaquent quotidiennement. Sauf que là on leur prend un peu d'avance.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8301127
kryptos
Smokin'
Posté le 01-05-2006 à 23:27:45  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Tant qu'à faire on devrait aussi stériliser les handicapés, c'est pas bon pour le capital génétique. Et les cons aussi... [:moule_bite]


 Ils se reproduisent moins vite, puis la séléction naturelle toussa...quand à la reproduction des handicapés je crois pas que ça soit une menace pour l'humanité [:kryptos]  
 
 

Cardelitre a écrit :

Il le modifie strictement de la même manière que les centaines de pathogènes qui t'attaquent quotidiennement. Sauf que là on leur prend un peu d'avance.


 Chui pas biologiste, mais ça me parraît un peu poussé hein..
Surtout quand tu t'en prends neuf en six mois.
 
et pis  je ne suis pas anti-vaccins ho, juste vacciniste minimaliste adaptatitste [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 01-05-2006 à 23:28:10
n°8301151
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2006 à 23:30:16  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Pas tout à fait... le vaccin modifie un peu plus le métabolisme que la visite de l'année :o


Et les antibiotiques ou tout autre medicament qui aide ton metabolimse ?
alors que sans ses medicaments tu n'aurais peu etre pas survecu.
Et les lunettes. Un homme qui ne voit pas bien n'aurait pas pu survivre a l'age de pierre :o

n°8301236
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-05-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ils se reproduisent moins vite, puis la séléction naturelle toussa...


 
Je crois que personne ne peux douter que les cons se reproduisent comme des lapins.  

kryptos a écrit :

quand à la reproduction des handicapés je crois pas que ça soit une menace pour l'humanité [:kryptos]


Ca affaibli le patrimoine génétique global de l'humanité, je ne fais que poursuivre ton raisonnement. Et au passage les vaccins n'ont pas franchement d'influence sur la génétique des populations humaines.

kryptos a écrit :

Chui pas biologiste, mais ça me parraît un peu poussé hein..


Ben moi je le suis et je dirais même que c'est sûrement en dessous de la réalité.

kryptos a écrit :

Surtout quand tu t'en prends neuf en six mois.


Le vaccin ne fait que déclencher un processus des plus commun de l'organisme. Processus qui se met en marche dès qu'on est en contact avec un organisme étranger, c'est à dire tout le temps. On se vaccine naturellement contre toute la flore bactérienne et virale qui nous colonise en permanence, soit quelques milliers de types de pathogènes potentiels. Au milieu de ça 9 vaccinations de plus c'est peanuts.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 01-05-2006 à 23:40:29

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8301424
kryptos
Smokin'
Posté le 01-05-2006 à 23:59:45  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je crois que personne ne peux douter que les cons se reproduisent comme des lapins.


Si par con, tu entends "beauf" , ou "pauvre" c'est sûr....

Cardelitre a écrit :


Ca affaibli le patrimoine génétique global de l'humanité, je ne fais que poursuivre ton raisonnement.

 
Si par handicapé tu entends "myope" ou "asthmatique" c'est sûr aussi

Cardelitre a écrit :


Et au passage les vaccins n'ont pas franchement d'influence sur la génétique des populations humaines.


Ah bon, même pas sur cent cinquante ans?  

Cardelitre a écrit :


Le vaccin ne fait que déclencher un processus des plus commun de l'organisme. Processus qui se met en marche dès qu'on est en contact avec un organisme étranger, c'est à dire tout le temps. On se vaccine naturellement contre toute la flore bactérienne et virale qui nous colonise en permanence, soit quelques milliers de types de pathogènes potentiels. Au milieu de ça 9 vaccinations de plus c'est peanuts.


Sauf que ces réactions à ces pathogènes c'est ton corps qui les déclenche spontanément et il a calculé le truc... :D  c'est souvent de la même famille (habs. de vie), les neufs venant de la vacccination sont tous très différents et leur interraction en relation avec les particularités immuno de chaque individus peut provoquer au mieux des effets secondaires, au pire une nouvelle pathologie...
Le "peanuts" est parfois lourd de conséquences en médecine.

n°8301590
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-05-2006 à 00:16:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Si par con, tu entends "beauf" , ou "pauvre" c'est sûr....


La définition du con reste floue, en tout cas c'est jamais toi... :D

kryptos a écrit :

Si par handicapé tu entends "myope" ou "asthmatique" c'est sûr aussi


Par exemple. On peut même aller jusqu'à prendre les gens qui sont porteurs d'un gène récessif défectueux et qui n'en ont pas les symptomes, ils risquent toujours de les transmettre à leur descendance, stérilisons les aussi tiens... Tu as vu "Bienvenue à Gattaca"?

kryptos a écrit :

Ah bon, même pas sur cent cinquante ans?


Il y a 150 ans un type qui choppait la polio mourait. Maintenant un type non vacciné qui choppe la polio... meurt aussi. Les gens ne sont pas moins résistants aujourd'hui qu'avant aux pathogènes dangereux.
 

kryptos a écrit :

Sauf que ces réactions à ces pathogènes c'est ton corps qui les déclenche spontanément et il a calculé le truc... :D


Quand ton corps est en contact avec un organisme étranger il met en place le processus de vaccination, chose qu'il fait en permanence. Le vaccin permet juste de mettre le corps en contact avec l'organisme étranger voulu, histoire qu'il ne soit pas pris au dépourvu, rien de plus. C'est parfaitement naturel, on lui donne juste la possibilité de se défendre avant...

kryptos a écrit :

c'est souvent de la même famille (habs. de vie), les neufs venant de la vacccination sont tous très différents et leur interraction en relation avec les particularités immuno de chaque individus peut provoquer au mieux des effets secondaires, au pire une nouvelle pathologie...
Le "peanuts" est parfois lourd de conséquences en médecine.


Les effets secondaires éventuels sont plus dus aux additifs qu'on met dans les vaccins, qui sont moins utilisés actuellement. Le problème c'est que les effets secondaires de la rougeole par exemple, c'est la mort dans un nombre de cas non négligeable. Tant qu'à choisir entre les deux...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-05-2006 à 00:17:39

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8326669
kryptos
Smokin'
Posté le 04-05-2006 à 22:28:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

La définition du con reste floue, en tout cas c'est jamais toi... :D


Rhooo quelle condescendance, même si je le suis, je me passe de ton jugement.

Cardelitre a écrit :


Par exemple. On peut même aller jusqu'à prendre les gens qui sont porteurs d'un gène récessif défectueux et qui n'en ont pas les symptomes, ils risquent toujours de les transmettre à leur descendance, stérilisons les aussi tiens... Tu as vu "Bienvenue à Gattaca"?.


Je comprends que tu puisses me haïr si c'est ton fond de commerce le vaccin, mais ça n'est pas la peine de faire dévier mon propos pour tenter de voir en moi un eugéniste.
(Vu Gattaca, très bon...)

Cardelitre a écrit :


Il y a 150 ans un type qui choppait la polio mourait. Maintenant un type non vacciné qui choppe la polio... meurt aussi. Les gens ne sont pas moins résistants aujourd'hui qu'avant aux pathogènes dangereux.


Il y a de fortes chances que nos défenses soient bien différentes de celles de nos ancêtres, quant à la polio, sur une population donnée il y a plein de réactions différentes, comme devant le HIV. Et à priori ceux qui sont resistants on les vaccine aussi. Et à priori encore, cette proportion de resistants n'a aucune raison de diminuer les générations suivantes...par conséquent il  n'est pas n'écessaire de pratiquer une vaccination massive "aveugle" d'un point de vue général. Approfondir le truc pour le bien de tous.  

Cardelitre a écrit :


Quand ton corps est en contact avec un organisme étranger il met en place le processus de vaccination, chose qu'il fait en permanence. Le vaccin permet juste de mettre le corps en contact avec l'organisme étranger voulu, histoire qu'il ne soit pas pris au dépourvu, rien de plus. C'est parfaitement naturel, on lui donne juste la possibilité de se défendre avant...


Mais je n'ai rien contre les vaccins en tant que tels, ne focalise pas, je parle depuis le début de modifications intervenues dans notre systeme immunitaire à cause des vaccinations massives si bien que ces défenses sont devenues innées.... ou pas du tout justement.

Cardelitre a écrit :


Les effets secondaires éventuels sont plus dus aux additifs qu'on met dans les vaccins, qui sont moins utilisés actuellement. Le problème c'est que les effets secondaires de la rougeole par exemple, c'est la mort dans un nombre de cas non négligeable. Tant qu'à choisir entre les deux...


C'est sûr qu'il est plus difficile de déterminer les effets secondaires d'un vaccin, que ceux d'une intervention chirurgicale. :ange:

n°8327376
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2006 à 23:20:47  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Rhooo quelle condescendance, même si je le suis, je me passe de ton jugement.

Ah non non, c'était un "toi" royal, pas ta personne en particulier... [:cosmoschtroumpf]

kryptos a écrit :

Je comprends que tu puisses me haïr


Ne le prends pas mal, mais quand j'éteins mon ordinateur tu n'existes plus, alors j'en suis pas là...

kryptos a écrit :

si c'est ton fond de commerce le vaccin,

Contrairement à ce qu'il peut y avoir dans mon profil ce n'est pas du tout mon domaine actuel... :o

kryptos a écrit :

mais ça n'est pas la peine de faire dévier mon propos pour tenter de voir en moi un eugéniste.

Je ne le fais pas dévier, je poursuis le raisonnement. Tant qu'à reprocher aux vaccins un "affaiblissement" génétique de l'humanité, autant alors considérer tous les facteurs...

kryptos a écrit :

Il y a de fortes chances que nos défenses soient bien différentes de celles de nos ancêtres,

Effectivement notre système immunitaire actuel est probablement plus efficace qu'autrefois, de par notre meilleure hygienne de vie...

kryptos a écrit :

quant à la polio, sur une population donnée il y a plein de réactions différentes, comme devant le HIV. Et à priori ceux qui sont resistants on les vaccine aussi. Et à priori encore, cette proportion de resistants n'a aucune raison de diminuer les générations suivantes...par conséquent il  n'est pas n'écessaire de pratiquer une vaccination massive "aveugle" d'un point de vue général. Approfondir le truc pour le bien de tous.  

La vaccination n'a de sens que si elle est de masse justement. Le but réel de la vaccination n'est pas tant la protection individuelle contre la maladie mais l'éradication de cette dernière, et pour ça il faut vacciner tout le monde. :spamafote: Si la rougeole perdure encore depuis tant d'années par exemple c'est essentiellement à cause de la minorité de personnes qui ne sont pas vaccinées. Donc ironiquement, de par leur refus du vaccin on est obligé de le maintenir beaucoup plus longtemps que prévu. [:dawa]
De plus étant donné que la seule véritable manière de déterminer qui est résistant à une maladie donnée c'est de lui innoculer la maladie et de voir s'il résiste, je ne pense pas qu'on puisse mettre ça en pratique...

kryptos a écrit :

Mais je n'ai rien contre les vaccins en tant que tels, ne focalise pas, je parle depuis le début de modifications intervenues dans notre systeme immunitaire à cause des vaccinations massives si bien que ces défenses sont devenues innées.... ou pas du tout justement.

Les vaccins ne modifient pas génétiquement l'individu et la protection ne se transmet pas à la descendance...

kryptos a écrit :

C'est sûr qu'il est plus difficile de déterminer les effets secondaires d'un vaccin, que ceux d'une intervention chirurgicale. :ange:

C'est relatif. Contrairement à une intervention chirurgicale, énormément de gens se font vacciner, donc statistiquement les effets secondaires sont plus visible...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8327833
kryptos
Smokin'
Posté le 04-05-2006 à 23:55:57  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Effectivement notre système immunitaire actuel est probablement plus efficace qu'autrefois, de par notre meilleure hygienne de vie...
La vaccination n'a de sens que si elle est de masse justement. Le but réel de la vaccination n'est pas tant la protection individuelle contre la maladie mais l'éradication de cette dernière, et pour ça il faut vacciner tout le monde. :spamafote: Si la rougeole perdure encore depuis tant d'années par exemple c'est essentiellement à cause de la minorité de personnes qui ne sont pas vaccinées. Donc ironiquement, de par leur refus du vaccin on est obligé de le maintenir beaucoup plus longtemps que prévu. [:dawa]
De plus étant donné que la seule véritable manière de déterminer qui est résistant à une maladie donnée c'est de lui innoculer la maladie et de voir s'il résiste, je ne pense pas qu'on puisse mettre ça en pratique...
Les vaccins ne modifient pas génétiquement l'individu et la protection ne se transmet pas à la descendance...
C'est relatif. Contrairement à une intervention chirurgicale, énormément de gens se font vacciner, donc statistiquement les effets secondaires sont plus visible...


Nan... sur la ligne mon discours ne tient pas vraiment, c'est utopique je le sais, mais le coté vaccins en masse continue de me laisser sceptique non pas sur le but final honorable, mais sur la réalité de concertations totalement objectives et véritablement responsables à ce sujet. (chi pas mécontent de pas avoir été dans la vague de l'hépatite :D )
 
Je suis pas écolo déjanté, mais j'aime justement à penser (sans mysticisme) que nous transmettons beaucoup de choses à nos descendants autrement que par nos habitudes gestuelles, sans réfuter Darwin ou lamarck, et sans non plus vouloir restaurer la survivance du plus fort :o  :D pourquoi nos anticorps prendraient pas des habitudes ?
 
D'ailleurs j'ai qu'une dent de sagesse moi  :sol: (x-ray powered)

n°8327884
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2006 à 00:02:29  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan... sur la ligne mon discours ne tient pas vraiment, c'est utopique je le sais, mais le coté vaccins en masse continue de me laisser sceptique non pas sur le but final honorable, mais sur la réalité de concertations totalement objectives et véritablement responsables à ce sujet. (chi pas mécontent de pas avoir été dans la vague de l'hépatite :D )


Ca à la rigueur je t'accorde que ça a pas toujours été au point... Et il manquait aussi une vraie politique de vaccination commune à une majorité de pays, les virus se foutent des frontières...

kryptos a écrit :

Je suis pas écolo déjanté, mais j'aime justement à penser (sans mysticisme) que nous transmettons beaucoup de choses à nos descendants autrement que par nos habitudes gestuelles, sans réfuter Darwin ou lamarck, et sans non plus vouloir restaurer la survivance du plus fort :o  :D pourquoi nos anticorps prendraient pas des habitudes ?


Ben ça se transmet pas c'est tout. :spamafote:
Sauf chez le nouveau né, la mère fournit des anticorps dans le lait maternel mais la protection ne dure qu'environs 6 mois. Ensuite chaque individu doit se construire sa propre immunité à partir de zéro, c'est comme ça que ça fonctionne...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8327997
kryptos
Smokin'
Posté le 05-05-2006 à 00:22:43  profilanswer
 

:sweat:  
 
c'était les petits pods dans il était une fois la vie
 
......mais chaque individu se construit plus ou moins bien ses défenses après en fonction justement du joli capital génétique qu'on lui a préparé, et...  :pt1cable:  
 
j'arrette :jap:  
 
mais je vais pas le lacher le topic :whistle:  

n°8328025
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-05-2006 à 00:29:18  profilanswer
 

C'est tout le probleme de l'interet therapeutique que tu pose.
Parce que sans vaccination on a mettons 10 000 morts par an a cause d'une maladie
Avec vaccination on a mettons 500 morts par an a cause de cette maladie et 500 mort a cause de la vaccinations
 
Donc même si la vaccination n'est pas la solution parfaite on peux voir qu'elle permet de sauver beaucoup de vie (dans ce cas 9000 vies par an)
 
j'ai l'impression que beaucoup de gens contre la vacination n'arrivent pas a comprendre ça


Message édité par dje33 le 05-05-2006 à 00:29:50
n°8329651
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2006 à 10:41:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :


c'était les petits pods dans il était une fois la vie


Cette série est une des raisons pour laquelle je fais ce métier... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8329698
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-05-2006 à 10:46:25  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est sûr qu'il est plus difficile de déterminer les effets secondaires d'un vaccin, que ceux d'une intervention chirurgicale. :ange:


[:amandine75011]  
en es tu si certain ?


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8331261
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2006 à 13:58:38  profilanswer
 

kryptos a écrit :

(...)
C'est sûr qu'il est plus difficile de déterminer les effets secondaires d'un vaccin, que ceux d'une intervention chirurgicale. :ange:


En tout cas, ce n'est pas plus facile


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8331269
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-05-2006 à 14:00:08  profilanswer
 

Mjules a écrit :

En tout cas, ce n'est pas plus facile


 
ben si voyons, c'est tellement evident : l'effet secondaire de l'amputation de la jambe c'est que tu peux plus marcher  [:pingouino]


Message édité par hardbox le 05-05-2006 à 14:01:15

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?
la france trahit par ses politiques!la france :un pays sclérosé par son administration!
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceLa suisse qu'en pensez vous?
Partir bosser a l'étranger qu'en pensez vous?La France a t-elle envie de communisme ?
Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?Le civisme en France !
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR