Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?

n°6864957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2005 à 00:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut pas se méprendre sur mes propos hein, bien sur que la vaccination a du bon et quand on dit qu'elle permettrai de saver 2 millions d'enfants par de par le monde je dis oui...
 
Seulement en France il *semblerait* qu'on pratique cela à outrance, que ce n'est peut être pas necessaire, d'ailleur il me semble qu'en Belgique ils sont en train d'assouplir les regles de vaccinations obligatoires...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 00:44:35  profilanswer
 

n°6865026
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 01:02:32  answer
 

The NBoc a écrit :

Faut pas se méprendre sur mes propos hein, bien sur que la vaccination a du bon et quand on dit qu'elle permettrai de saver 2 millions d'enfants par de par le monde je dis oui...
 
Seulement en France il *semblerait* qu'on pratique cela à outrance, que ce n'est peut être pas necessaire, d'ailleur il me semble qu'en Belgique ils sont en train d'assouplir les regles de vaccinations obligatoires...


 
 
Bof, revoit tes sources. :lol:

n°6866316
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2005 à 10:30:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Faut pas se méprendre sur mes propos hein, bien sur que la vaccination a du bon et quand on dit qu'elle permettrai de saver 2 millions d'enfants par de par le monde je dis oui...

Seulement en France il *semblerait* qu'on pratique cela à outrance, que ce n'est peut être pas necessaire, d'ailleur il me semble qu'en Belgique ils sont en train d'assouplir les regles de vaccinations obligatoires...


en France aussi :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6866940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2005 à 13:03:47  profilanswer
 

Vous n'avez pas l'air d'accord :whistle:

n°6866944
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2005 à 13:04:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Vous n'avez pas l'air d'accord :whistle:


mauvais quote pour moi, je sais pas pour la Belgique mais le France assouplit ses règles de vaccination, en particulier BCG


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6866957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2005 à 13:06:20  profilanswer
 

tiens donc :o
 
Sinon, question relativement sous-jacente: que pensez vous du CNOM
 
Comité natinional de l'ordre des médecin? (pas mal polémique apparement, mais je ne sais quoi en penser)

n°6867119
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-10-2005 à 13:34:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

tiens donc :o
 
Sinon, question relativement sous-jacente: que pensez vous du CNOM
 
Comité natinional de l'ordre des médecin? (pas mal polémique apparement, mais je ne sais quoi en penser)


 
Conseil national de l'ordre [:aloy]
 
Et toi tu penses quoi de la choucroute ?  :sarcastic:

n°6867368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2005 à 14:23:46  profilanswer
 

oups
 
je viens d'en manger une à midi, c'est tres bon

n°6868196
com21
real men don't click
Posté le 30-10-2005 à 17:38:23  profilanswer
 

Citation :

Bcg : comment faire sans le Monovax ?
 
 
L’Académie de médecine a tenu, le 11 octobre, une conférence de presse pour tirer la sonnette d’alarme sur le Bcg. Car la lutte antituberculose va perdre l’une de ses meilleures armes : le Monovax, vaccin le plus fréquemment utilisé, dont la fabrication va être arrêtée pour un problème de non-conformité aux normes.
Le Monovax, utilisé pour la vaccination par applicateur (multipuncture ou bague), « assurait plus facilement que la voie intradermique une couverture vaccinale satisfaisante pour les jeunes nourrissons », souligne l’Académie. Les médecins vaccinateurs vont se voir simultanément confrontés à la persistance de l’obligation vaccinale et à la disparition du Bcg par applicateur. Et, selon l’Académie, moins de 30 % des médecins se disent prêts à vacciner en injection intradermique.
La question n’est pas neutre : la vaccination est obligatoire avant 6 ans et pour entrer à l’école ou en crèche car le risque tuberculeux demeure. 6000 cas ont été déclarés en France en 2003, avec de fortes disparités géographiques : l’incidence de la maladie en Ile-de-France est le triple du niveau national. En 2003, Paris (950 cas) et la Seine-Saint-Denis (450 cas) représentaient à eux seuls près du quart des nouveaux cas de tuberculose recensés en France.
L’arrêt de fabrication du Monovax intervient à un moment où la vaccination obligatoire est en discussion. En juin dernier, un groupe de travail de l’Académie réagissait à l’idée d’une suppression de cette obligation au profit d’une vaccination ciblée sur les populations à risque, affirmant que la « vaccination ciblée ne peut être acceptable que si la lutte antituberculose (politique de dépistage, de traitement et de surveillance) est révisée en priorité et appliquée avec rigueur ».


 
 
Traduction : le laboratoire fabriquant le Monovax arrete de le produire ---> On laisse tomber la vaccination obligatoire.
 
Normal  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6868953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-10-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

Encore un complot de l'industrie pharmaceutique.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

n°6870894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2005 à 00:32:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

Citation :

Bcg : comment faire sans le Monovax ?
 
 
L’Académie de médecine a tenu, le 11 octobre, une conférence de presse pour tirer la sonnette d’alarme sur le Bcg. Car la lutte antituberculose va perdre l’une de ses meilleures armes : le Monovax, vaccin le plus fréquemment utilisé, dont la fabrication va être arrêtée pour un problème de non-conformité aux normes.
Le Monovax, utilisé pour la vaccination par applicateur (multipuncture ou bague), « assurait plus facilement que la voie intradermique une couverture vaccinale satisfaisante pour les jeunes nourrissons », souligne l’Académie. Les médecins vaccinateurs vont se voir simultanément confrontés à la persistance de l’obligation vaccinale et à la disparition du Bcg par applicateur. Et, selon l’Académie, moins de 30 % des médecins se disent prêts à vacciner en injection intradermique.
La question n’est pas neutre : la vaccination est obligatoire avant 6 ans et pour entrer à l’école ou en crèche car le risque tuberculeux demeure. 6000 cas ont été déclarés en France en 2003, avec de fortes disparités géographiques : l’incidence de la maladie en Ile-de-France est le triple du niveau national. En 2003, Paris (950 cas) et la Seine-Saint-Denis (450 cas) représentaient à eux seuls près du quart des nouveaux cas de tuberculose recensés en France.
L’arrêt de fabrication du Monovax intervient à un moment où la vaccination obligatoire est en discussion. En juin dernier, un groupe de travail de l’Académie réagissait à l’idée d’une suppression de cette obligation au profit d’une vaccination ciblée sur les populations à risque, affirmant que la « vaccination ciblée ne peut être acceptable que si la lutte antituberculose (politique de dépistage, de traitement et de surveillance) est révisée en priorité et appliquée avec rigueur ».


 
 
Traduction : le laboratoire fabriquant le Monovax arrete de le produire ---> On laisse tomber la vaccination obligatoire.
 
Normal  [:spamafote]


les vaccins étant difficilement rentables, ca a l'air de fonctionner en tout ou rien: soit on produit en masse et on rend cela obligatoire, soit on ne produit plus du tout en levant les obligations

n°6871079
com21
real men don't click
Posté le 31-10-2005 à 01:21:02  profilanswer
 

Donc en france la vaccinations de masses n'est qu'une histoire de rentabilité plutot que d'etre une question de santé publique ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6871112
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-10-2005 à 01:27:42  profilanswer
 

com21 a écrit :

Donc en france la vaccinations de masses n'est qu'une histoire de rentabilité plutot que d'etre une question de santé publique ?


 
Rentabilité et santé publique sont etroitement liée. Si la boite arrette la production de vaccins il faut trouver un autre moyen de proteger la population en prennant le minimum de risque
donc la vaccination sera obligatoire que dans les foyer ou il y a plus de risque.
 
c'est d'ailleur ce qui est ecrit sur l'article


Message édité par dje33 le 31-10-2005 à 01:29:25
n°6871765
com21
real men don't click
Posté le 31-10-2005 à 09:42:10  profilanswer
 

Et pourquoi on ne le faisait pas avant, justement ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6871772
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-10-2005 à 09:46:55  profilanswer
 

Parce que avant faire des economies on s'en foutait.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6901241
columbo22
Posté le 03-11-2005 à 20:03:34  profilanswer
 

Avant que ce topic parte en vrille ("pseudo-scientifiques" : argument d'autorité suggérant qu'on est plus compétent que l'autre en sciences, pas valable, bouh !)
je précise que le prétexte de la santé des autres ne tient pas non plus, c'est de l'abus de droit contre l'inviolabilité du corps humain : à ce que je sache, les non-vaccinés ne sont pas des bouillons de culture, bien au contraire. Mes enfants ne sont pas vaccinés, et j'ai appris qu'il y en a d'autres dans leur école, et ils se portent à merveille.
 
Tout le monde a enfin compris que le BCG était de la daube, merci ; vaccinez les vieux avec le vaccin contre la grippe si ça vous chante ; moi, je discerne la propagande commerciale et la tentative de culpabilisation dans cette apologie des vaccins.
 
Tiens, témoignage de première main : un copain instit m'a avoué que sa fille avait fait un oedème de Quincke après son ROR (gonflement impressionnant) et qu'il n'était pas prêt de revacciner sa fille. Au fait, personne n'a pu expliquer, justement, POURQUOI certaines personnes réagissent mal aux vaccinations, de suite ou avec un délai, et d'autres non ? c'est bien là tout le problème à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par columbo22 le 03-11-2005 à 20:05:27
n°6901290
columbo22
Posté le 03-11-2005 à 20:09:25  profilanswer
 

Tiens à propos de circulation routière, c'est comme si on avait prétendu que le fait de rouler feux allumés en plein jour était la raison de la baisse des accidents en France. Pur amalgam abusif (d'ailleurs, là, on n'a plus osé  :sarcastic: ). Si vous n'améliorez pas les circuits de l'eau, l'hygiène, la précarité sociale et alimentaire, les vaccins ne peuvent rien faire, pas plus que les feux allumés sans les radars, le code de la route, etc.  
Est-ce clair comme comparaison ?

n°6901767
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2005 à 21:04:04  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Avant que ce topic parte en vrille ("pseudo-scientifiques" : argument d'autorité suggérant qu'on est plus compétent que l'autre en sciences, pas valable, bouh !)
je précise que le prétexte de la santé des autres ne tient pas non plus, c'est de l'abus de droit contre l'inviolabilité du corps humain : à ce que je sache, les non-vaccinés ne sont pas des bouillons de culture, bien au contraire. Mes enfants ne sont pas vaccinés, et j'ai appris qu'il y en a d'autres dans leur école, et ils se portent à merveille.
 
bravo, tu viens de faire une magnifique inversion de preuves
 
Tout le monde a enfin compris que le BCG était de la daube, merci ; vaccinez les vieux avec le vaccin contre la grippe si ça vous chante ; moi, je discerne la propagande commerciale et la tentative de culpabilisation dans cette apologie des vaccins.
 
quel discernement !
 
Tiens, témoignage de première main : un copain instit m'a avoué que sa fille avait fait un oedème de Quincke après son ROR (gonflement impressionnant) et qu'il n'était pas prêt de revacciner sa fille. Au fait, personne n'a pu expliquer, justement, POURQUOI certaines personnes réagissent mal aux vaccinations, de suite ou avec un délai, et d'autres non ? c'est bien là tout le problème à mon avis.


 
J'ai un témoignage de plus que première main, j'ai fait le ROR et j'ai rien eu du tout.
 
Certaines personnes réagissent mal à certains produits (vaccins, oeufs, lait, piqûres d'insectes, médicaments, plantes etc) parce que leur système immunitaire ne reconnait pas correctement les antigènes présent dans ces produits et réagit de façon inapproprié. Ce n'est pas plus fréquent avec les vaccins qu'avec le bouleau ou le pollen de graminés.
 

columbo22 a écrit :

Tiens à propos de circulation routière, c'est comme si on avait prétendu que le fait de rouler feux allumés en plein jour était la raison de la baisse des accidents en France. Pur amalgam abusif (d'ailleurs, là, on n'a plus osé  :sarcastic: ). Si vous n'améliorez pas les circuits de l'eau, l'hygiène, la précarité sociale et alimentaire, les vaccins ne peuvent rien faire, pas plus que les feux allumés sans les radars, le code de la route, etc.  
Est-ce clair comme comparaison ?


 
c'est très clair mais pas valable.
 
J'attends donc une explication de comment la variole aurait pu être éradiqué ou comment la rage peut être soigné ou encore comment on peut se protéger des oreillons sans vaccinations.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 03-11-2005 à 21:05:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6903305
glorb
Posté le 03-11-2005 à 23:54:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :


J'attends donc une explication de comment la variole aurait pu être éradiqué ou comment la rage peut être soigné ou encore comment on peut se protéger des oreillons sans vaccinations.


 
Moi j'attends l'explication sur la baisse des cas de peste alors qu'il n'y a pas de vaccination.  :D

n°6903308
columbo22
Posté le 03-11-2005 à 23:55:00  profilanswer
 

Justement pourquoi CERTAINES personnes réagissent mal, au niveau immunitaire ?
Tu es convaincu de l'utilité des vaccinations, moi je suis convaincu qu'elles participent aux déséquilibres immunitaires, justement. Sans parler des effets des saloperies qu'il y a dedans (mercure, alu, formol...)et dont les effets neurologiques ou cancérigènes mettront des années à apparaitre (pour certains, encore).
 
Pour la variole, même méthode que pour la peste en Europe (qui a disparu sans vaccins) ; d'ailleurs, on va pas faire le tour de toutes les maladies que les vaccinations n'arrivent pas à éliminer, quitte à les remplacer par d'autres.
 
Par ailleurs, je n'ai pas compris "la magnifique inversion de preuves". Je ne vois pas l'intéret de vacciner mes enfants, ni moi-même ; ma femme est entièrement d'accord. Toute cette mascarade autour des vaccins me gonfle. Si on me disait aussi que la circoncision a fait disparaitre la syphilis ou autre que je ne croirai pas et je ne m'y plierai pas. Maintenant, les autres font comme ils le sentent, je m'en tape. Mais pas touche à ma famille.

Message cité 4 fois
Message édité par columbo22 le 03-11-2005 à 23:56:50
n°6903342
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-11-2005 à 23:59:29  profilanswer
 

glorb a écrit :

Moi j'attends l'explication sur la baisse des cas de peste alors qu'il n'y a pas de vaccination.  :D


Tu sais comment se transmet la peste? Un indice pour toi: puce.

n°6903361
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2005 à 00:03:36  profilanswer
 

Rhaa, ça fait du bien n'empêche, d'un seul coup on a de nouveau un topic anti-vaccin et 2-3 topic conspirationnistes, c'est fou ce que ça détend...  :)

n°6903369
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-11-2005 à 00:04:43  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Justement pourquoi CERTAINES personnes réagissent mal, au niveau immunitaire ?


les allergies existait bien avant les vaccins

n°6904553
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 10:25:11  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Par ailleurs, je n'ai pas compris "la magnifique inversion de preuves".


TRes simple. Etant donne qu'une ecrasante majorite de la population est vaccinee, il n'y a pas de contagion. Le seul moyen de chopper la maladie est donc de tomber dessus a une autre source.  
 
Ton exemple serait valide si tes enfants etaient dans une ecole ou personne n'est vaccine a la limite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6905052
Svenn
Posté le 04-11-2005 à 11:34:33  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Je ne vois pas l'intéret de vacciner mes enfants, ni moi-même ; ma femme est entièrement d'accord. Toute cette mascarade autour des vaccins me gonfle. Si on me disait aussi que la circoncision a fait disparaitre la syphilis ou autre que je ne croirai pas et je ne m'y plierai pas. Maintenant, les autres font comme ils le sentent, je m'en tape. Mais pas touche à ma famille.


 
Je ne vois pas l'intéret de payer mes impots ; ma femme est entièrement d'accord. Toute cette mascarade autour des impots me gonfle. Si on me disait aussi que les taxes ont fait disparaitre la pauvreté ou autre que je ne croirai pas et je ne m'y plierai pas. Maintenant, les autres font comme ils le sentent, je m'en tape. Mais pas touche à mon argent. :o  
 
Tu raisonnes pour toi-même, alors que la vaccination (exception faite du tétanos) est avant tout un acte citoyen profitant à toute la population. Ce n'est pas seulement toi que tu protèges, mais aussi tes proches, le boulanger que tu vois le matin, tes collègues de travail, les gens que tu croises dans le métro, etc...

n°6908542
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2005 à 17:55:04  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Justement pourquoi CERTAINES personnes réagissent mal, au niveau immunitaire ?
 
parce que le système immunitaire est différent pour chacun, il y a encore plus de variété/variabilité dans le système immunitaire que dans le code génétique
 
Tu es convaincu de l'utilité des vaccinations, moi je suis convaincu qu'elles participent aux déséquilibres immunitaires, justement. Sans parler des effets des saloperies qu'il y a dedans (mercure, alu, formol...)et dont les effets neurologiques ou cancérigènes mettront des années à apparaitre (pour certains, encore).
 
 
:pfff:  toujours les mêmes arguments, pas de preuves, pas de démarche scientifique, rien.
 
 
Pour la variole, même méthode que pour la peste en Europe (qui a disparu sans vaccins) ; d'ailleurs, on va pas faire le tour de toutes les maladies que les vaccinations n'arrivent pas à éliminer, quitte à les remplacer par d'autres.
 
:pfff:  allez, mélangeons allègrement des modes de transmissions totalement différents et tirons en la conclusion la plus globale possible. C'est de la désinformation que tu nous fait
 
Par ailleurs, je n'ai pas compris "la magnifique inversion de preuves". Je ne vois pas l'intéret de vacciner mes enfants, ni moi-même ; ma femme est entièrement d'accord. Toute cette mascarade autour des vaccins me gonfle. Si on me disait aussi que la circoncision a fait disparaitre la syphilis ou autre que je ne croirai pas et je ne m'y plierai pas. Maintenant, les autres font comme ils le sentent, je m'en tape. Mais pas touche à ma famille.


Message édité par Mjules le 04-11-2005 à 17:58:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6915149
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-11-2005 à 02:13:34  profilanswer
 

...ça me fait penser que j'ai un post à remonter...:D

n°6915239
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 02:28:09  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...ça me fait penser que j'ai un post à remonter...:D


T'es déjà bien occupé sur les topic anti-vaccins du forum d'onnoucachetout, faut pas trop te stresser non plus... [:itm]


Message édité par Cardelitre le 05-11-2005 à 02:29:01
n°6915250
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-11-2005 à 02:29:40  profilanswer
 

oh non ya un bout de temps que je n'y ai pas posté...

n°6915934
glorb
Posté le 05-11-2005 à 11:14:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Tu sais comment se transmet la peste? Un indice pour toi: puce.


 
Un autre indice pour toi : bidonvilles.

n°6916012
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2005 à 11:28:20  profilanswer
 

glorb a écrit :

Moi j'attends l'explication sur la baisse des cas de peste alors qu'il n'y a pas de vaccination.  :D


amélioration de l'hygiène qui a fait régresser les animaux porteurs de puces et en particulier la promiscuité avec les rats d'où une diminution de la peste (dont ils sont les principaux porteurs).
 
Pour répondre à la question non formulée, il n'a jamais été dit que les vaccins étaient la panacée pour toutes les maladies ni que l'amélioration de l'hygiène, des soins et des conditions de vie n'a pas d'effet (au contraire).  
 
Ce qui est dit ici par les "défenseurs" de la vaccination c'est :

  • ça a un intérêt, voire même un énorme intérêt pour la santé personnelle et publique
  • incidemment, ça a permis d'éradiquer une maladie gravissime (et éspérons bientôt 2) et de contrôler de nombreuses autres
  • ça n'a pas plus d'effets indésirables qu'un autre médicament (ça en a évidemment)
  • ce n'est pas une panacée
  • même si les firmes pharmaceutiques cherchent à vendre leurs produits, il n'y a pas de conspiration mondiale visant à intoxiquer la population en forçant les vaccinations



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6916272
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 12:11:14  profilanswer
 

glorb a écrit :

Un autre indice pour toi : bidonvilles.


Des bidonvilles dans l'europe du 14e siècle? Tu m'en diras tant...

n°6916282
targocid
Posté le 05-11-2005 à 12:12:56  profilanswer
 

puces et rats avec promiscuité

n°6916580
glorb
Posté le 05-11-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Des bidonvilles dans l'europe du 14e siècle? Tu m'en diras tant...


 
Apparemment, t'as rien compris.

n°6916793
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 13:32:34  profilanswer
 

glorb a écrit :

Apparemment, t'as rien compris.


Ben maintenant que t'as bien expliqué le fond de ta pensée, c'est beaucoup plus clair... [:itm]

n°6944856
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 19:05:01  answer
 

The NBoc a écrit :

Seulement en France il *semblerait* qu'on pratique cela à outrance, que ce n'est peut être pas necessaire, d'ailleur il me semble qu'en Belgique ils sont en train d'assouplir les regles de vaccinations obligatoires...


 
Là ou cela deviens tendancieux, c'est lorsque les médecins mentent pour "forcer" les gens à se vacciner. Pour mon ainé, le ROR était récent, et encore controversé à l'époque (en terme de nécessité absolue, et surtout lorsqu'on se pose la question de savoir ce qu'il se passera lorsque le gamin aura 20 ou 30 ans (pas de rappel prévu à l'époque, je sais pas maintenant).
 
Or ledit médecin, outre le fait de me traiter de pseudo assassin, et de "ignare qui crois tout ce qu'il entends", à essayé de me faire croire que de toute façon c'était obligatoire, et qu'on avait pas le choix. Après réflexion, on l'a tout de même fais vacciné ROR, mais si il vient à choper la rubéole à 18 ans lorsque le vaccin aura "peut être" cessé de faire effet, je pense que j'aurais un peu de mal à m'en remettre....
 
Il faut tout de même avouer que les médecins font un peu d'obscurantisme la dessus. Pour l'hépatite (ou nous avons préférer ne pas vacciner nos enfants), lors de discussions avec différents médecins traitants, aucun d'eux n'a admis clairement qu'il pouvait y avoir un risque. C'est complètement con sur le fond, parce que si quelqu'un nous avait dit clairement : "Le risque développer une sclérose en plaque suite au vaccin est de 0,0x %", on aurais pu choisir en notre âme et conscience. Là, ce qui nous a décidé à ne pas vacciner nos enfants , c'est la désagréable impression qu'on nous mentait et qu'on se foutait de notre gueule.......
 
 
PS : pour ceux qui réfutent l'utilité des vaccins type Polio ou tuberculose, vous seriez pas un peu témoins de jéovah par hasard ??? Je vis au maroc actuellement, et là on sent bien l'utilité de ce genre de vaccin, aucun doute la dessus :(
 
Ajout du 09/11/05 :  
 
Le tribunal de Casablanca (maroc) à condamné hier le laboratoire SmithKline à verser 300000 Euros à la famille d'un enfant qui à développé le syndrome de "Guillain Barré" (paralysie) suite à une vaccination contre l'hépatithe B par administration du vaccin "Engerix.B", au motif de "défaut d'information sur les risques présentés par le produit".
 
A noter, que dans sa grande mansuétude, le laboratoire avait comme ligne de défense de mettre en cause l'infirmière, qui selon eux, aurait mal administré le produit. Bel effort de leur part.
 
Ceci vient conforter mon sentiment évoqué plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2005 à 09:52:06
n°6951853
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-11-2005 à 14:39:54  profilanswer
 


En même temps, si ton gosse choppe la rubéole après la période d'efficacité du vaccin, c'est pas le vaccin qu'il faut mettre en cause non plus... :spamafote:

n°6952580
hardbox
Silent Spring
Posté le 09-11-2005 à 15:59:36  profilanswer
 


 
Pour une vraie explication sur le syndrome de Guillain-Barré : http://www.md.ucl.ac.be/entites/mi [...] _barre.htm et http://www.assim.refer.org/8122.htm
 


Message édité par hardbox le 09-11-2005 à 16:06:41
n°6953394
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 17:15:20  answer
 

Cardelitre a écrit :

En même temps, si ton gosse choppe la rubéole après la période d'efficacité du vaccin, c'est pas le vaccin qu'il faut mettre en cause non plus... :spamafote:


 
Non pas le vaccin mais les instances médicales dans la mesure ou il n'y a pas de rappel prévu.  
A noter que les conséquences d'une rubéole à la puberté sont beaucoup plus importantes que durant l'enfance (je pense qu'on à tous fait la rubéole ici, et visiblement sans trop de mal).

n°6953414
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-11-2005 à 17:16:45  profilanswer
 

Je suis contre les vaccins.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6953570
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-11-2005 à 17:32:14  profilanswer
 


Ca c'est sûr, c'est un autre problème... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
>>> Un etranger peut t'il ouvrir un compte en banque en france ?La France a t-elle besoin d'une 6 ème république ?
la france trahit par ses politiques!la france :un pays sclérosé par son administration!
Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en FranceLa suisse qu'en pensez vous?
Partir bosser a l'étranger qu'en pensez vous?La France a t-elle envie de communisme ?
Pensez-vous que les syndicats controlent le devenir de la France ?Le civisme en France !
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR