Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique!] Le rhume des foins...

n°570364
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-05-2003 à 17:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Miguelito Loveless a écrit :


 
Si tu prends des tofs de toi en train de jouer à Britney Dance PS2  en  tenue complète, ça se discute [:figti] ( :lol: )


 
Je n'ai en stock que des photos de moi habillée en Magnum [:boidleau]
 
(et OUI la moustache est un postiche  :fou: )


Message édité par sonia le 04-08-2004 à 20:03:36
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 17:15:31  profilanswer
 

n°570447
kowalski
Posté le 28-05-2003 à 17:25:22  profilanswer
 

Je suis assez allergique, éternuements violent, nez qui ne cesse de couler (par exemple pendant une semaine je peux avoir une crise à 6h30 du matin alors que je dors encore, ca me réveille et je me rendors plus :/)
Bien sur, les yeux qui ne cessent de piquer...
 
Depuis 3 ans je suis sous Zyrtec, pour essayer je me suis acheté un paquet de clarytine car je n'en pouvais plus, alors aux médecins du forum :
Est-ce normal que je ressente beaucoup l'allergie avec clarytine, est ce que je dois laisser à mon corps un temps d'adaptation ?
 
Est-ce de la folie de prendre Clarytine + Zyrtec ? Franchement, j'en ai tellement marre des allergies :'( C'est invivable

n°570469
kowalski
Posté le 28-05-2003 à 17:27:39  profilanswer
 

Autre question, je ne suis jamais allé voir d'allerguologue, tjs médecin généraliste... Peuvent-ils faire autre chose que prescrire des anti histaminiques ? ou est-ce juste "Bonjour ? vous etes allergique, c'est 30 Euros"
 
Ca peut paraitre extrement bete comme question, mais y a-t-il vraiment une valeur ajoutée à aller voir un allergo

n°571056
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2003 à 18:48:15  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Autre question, je ne suis jamais allé voir d'allerguologue, tjs médecin généraliste... Peuvent-ils faire autre chose que prescrire des anti histaminiques ? ou est-ce juste "Bonjour ? vous etes allergique, c'est 30 Euros"
 
Ca peut paraitre extrement bete comme question, mais y a-t-il vraiment une valeur ajoutée à aller voir un allergo


 
La + value d'un allergologue c'est de mesurer à quoi tu es allergique en faisant des tests cutanés.
 
Ca peut donc d'aider à gérer tes allegies en fonction des périodes de pollenisation et aussi à éviter les chats ou les zones où tu risques de morfler (style arbres de rivières, ce qui est mon cas).
 
Par contre, pour faire ces tests, il ne faut pas être sous antistaminique et si possible hors saison donc autour de septembre.
 
Mais le prob' c'est quand septembre tu es tellement content d'avoir la paix que tu ne veux plus perdre du temps chez les toubibs :(


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°631791
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-06-2003 à 18:40:52  profilanswer
 

rha ca y est ca vient de commencer pour moi  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°631839
jofission
Posté le 08-06-2003 à 18:52:04  profilanswer
 

ben moi je fais de l'asthme et de l'allergie (yeux qui pleurent, écoulement nasal important, nez qui se bouche la nuit,éternuement à gogo, oreille et palais qui démangent, eczéma et je crois que c'est tout)depuis que je suis gamin (maintenant j'en ai 31)et depuis l'année dernière je prends du Telfast® et du Médrol® et c'est top moumout.
 [:nekromanttik]  
Surtout le médrol® qui est super efficace.Avec j'ai quasiment plus aucun de ces symptomes.
Allez voir votre medecin et demandez lui du médrol®, c'est un type enfin soulagé des allergies qui vous le dit.
 :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°631844
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-06-2003 à 18:53:11  profilanswer
 

zai été enmerdé pendant un 20taine d annee avec ste saloperie mais depuis 2/3 ans jprends du Virlix et a pu enmerdé :)
avant je prenais d otres medicaments mais ct ben - efficasse
y a bon Virlix :love:
 
vala la totale ke j prend:
virlix
nasacort
ventoline
becotide
avec ca pu pb :)


Message édité par Space le 08-06-2003 à 18:55:34

---------------
Ma cinémathèque
n°667895
jofission
Posté le 14-06-2003 à 11:49:23  profilanswer
 

up


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°852085
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-07-2003 à 10:12:27  profilanswer
 

et merde : eternuements et nez qui coule, 2 possibilités
-allergie, le grand retour
-rhume, merci les courants d'air
 
:/


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2739467
p@radox
Posté le 18-05-2004 à 11:19:19  profilanswer
 

up ! le rhume des foins... le retour :o :o :o
j'ai l'impression que je vais y échapper cette année, je reve un peu..
Avis aux allergiques du pollen, ça a commencé pour vous ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 11:19:19  profilanswer
 

n°2739508
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 18-05-2004 à 11:23:09  profilanswer
 

ça commence effectivement, les yeux qui pleurent ...

n°2748464
p@radox
Posté le 19-05-2004 à 11:37:23  profilanswer
 

c'est vrai ? moi pour l'instant rien :??:
pourtant j'habite en campagne, avec plein de pollen partout !! (justement est il là le pollen ??)  
à moins qu'il ne soit trops tôt ?? :??:


Message édité par p@radox le 19-05-2004 à 11:38:10
n°2758447
p@radox
Posté le 20-05-2004 à 13:10:30  profilanswer
 

bon pour ceux que ça intersse il ya ce site
http://www.rnsa.asso.fr./
qui permet de voir l'evolution des risque d'allergie au cours de l'année (precedente :D)

n°2759262
pinpoy
Posté le 20-05-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

la saison 2004 est atroce
 
la je reviens de chercher un dossier dinscription pr mes etudes supérieures jy suis resté 10 minutes je suis rentré chez moi
 
g pris une douche pr menlever tt le pollen, je me suis couché g dormi 5h (o milieu de laprem) et la je suis encore defoncer et nez qui coulle alors que ca fé maintenant 10heures que je suis rentré chez moi
 
je pense que je ne pourrais pas suivre les cours le printemps la bas  
 
sinon je pense que je vais retourner voir le toubib parce que la c atroce je vais voir ce qui fo faire....
 
yen a ici pour qui la desensibilisation par piqures a marché??
 
sinon je mimagine mal soufrir comme ca dans une 50aine dannée quand j'en auré 70    
 
enfin g des oraux a passer pr mon bts je crois quil va fallir que je leur explique mon cas, parce que je seré ptet a 30% de mes capacité et puis ils risquent de me prendre pr un drogué
 
jen é marrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°2759313
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 20-05-2004 à 15:42:50  profilanswer
 

pinpoy a écrit :

la saison 2004 est atroce
 
la je reviens de chercher un dossier dinscription pr mes etudes supérieures jy suis resté 10 minutes je suis rentré chez moi
 
g pris une douche pr menlever tt le pollen, je me suis couché g dormi 5h (o milieu de laprem) et la je suis encore defoncer et nez qui coulle alors que ca fé maintenant 10heures que je suis rentré chez moi
 
je pense que je ne pourrais pas suivre les cours le printemps la bas  
 
sinon je pense que je vais retourner voir le toubib parce que la c atroce je vais voir ce qui fo faire....
 
yen a ici pour qui la desensibilisation par piqures a marché??
 
sinon je mimagine mal soufrir comme ca dans une 50aine dannée quand j'en auré 70    
 
enfin g des oraux a passer pr mon bts je crois quil va fallir que je leur explique mon cas, parce que je seré ptet a 30% de mes capacité et puis ils risquent de me prendre pr un drogué
 
jen é marrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee

Aujourd'hui je reste couché chez moi, toutes fenêtres fermé  :sweat:

n°2885061
xman
branleur
Posté le 06-06-2004 à 10:29:57  profilanswer
 

Cette année, ça a commencé à me titiller le nez la dernière semaine de mai mais c'était rien de méchant. Juste 2 éternuements et 1 mouchoir dans la journée.
 
Mais jeudi dernier ça m'a prit d'un seul coup ! Eternuements et mouchages pendant toute la journée.
En plus j'avais un barbecue (donc en plein air) avec des amis le soir et là ça a été la cata... A tel point que j'ai très mal dormi (à peine 2h) dans la nuit du jeudi au vendredi et le vendredi ça a été pire que tout. J'avais envie de me tirer une balle pour que ça s'arrête !
J'ai dû tremper une dizaine de mouchoirs en tissu (et encore si j'en changeais dès qu'ils sont mouillés, j'en aurais utilisé 3 fois plus). J'arrêtais pas d'éternuer. Mon nez et ma lèvre supérieure me brûlaient tellement j'avais frotté de mouchoirs. Mes yeux piquaient aussi un peu mais ça c'était secondaire. Et comme j'était mort de fatigue, j'ai vraiment passé un vendredi horrible. Sans parler de la gorge complètement déhydratée bien que j'arrêtais pas de boire à cause du fait que je devais respirer par la bouche puisque j'avais le nez bouché.
 
Puis dans la soirée ça s'est un peu calmé et j'ai pu me déboucher une narine, ce qui m'a permis de dormir.
Et samedi ça allait beaucoup mieux (faut dire que ça pouvait pas être pire). Et là, ce matin je vais plutôt bien. Je n'ai usé qu'un mouchoir...
Je sais pas quelle vague de pollen est passée jeudi et vendredi mais c'était du costaud. J'espère qu'il n'y aura pas une 2ème vague... :sweat:


Message édité par xman le 06-06-2004 à 10:34:51

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°2885070
xman
branleur
Posté le 06-06-2004 à 10:33:23  profilanswer
 

Au fait, y'a une pub en ce moment à la télé pour la "Reactine".
Ca prétend agir presque instantanément et pour 24h.
C'est vraiment efficace ou c'est du pipeau ?


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°2885083
NHiX
Cop1
Posté le 06-06-2004 à 10:38:33  profilanswer
 

La Reactine c'est du Zyrtec/Virlix sans ordonnance car moins de cp dans la boite...par contre au point du vue prix c'est 2 fois + cher je crois

n°2885090
xman
branleur
Posté le 06-06-2004 à 10:41:51  profilanswer
 

Ah OK. Merci. Bon, vaudra mieux que je passe par le médecin alors (trou de la sécu powaa !).


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°2885095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2004 à 10:44:11  profilanswer
 

cuprettes a écrit :

c affreux :/
 
je prends du zirtek normalement mais ca fracasse la tete :lol:  
a prendre le soir :p


 
A coté de la Polaramine, le Zyrtec, c'est rien. Par contre c'est au moins aussi efficace pour moi. Je comprends pas que ç'ait été  retiré de la liste des médicaments remboursés. N'importe quoi.

n°2885101
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2004 à 10:45:58  profilanswer
 

atigrou a écrit :

mon pere fait des alergie depuis 3ans :/


 
Idem pour le miens. C'est clair, c'est très bizarre.

n°2885106
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2004 à 10:47:49  profilanswer
 

jofission a écrit :

ben moi je fais de l'asthme et de l'allergie (yeux qui pleurent, écoulement nasal important, nez qui se bouche la nuit,éternuement à gogo, oreille et palais qui démangent, eczéma et je crois que c'est tout)depuis que je suis gamin (maintenant j'en ai 31)et depuis l'année dernière je prends du Telfast® et du Médrol® et c'est top moumout.
 [:nekromanttik]  
Surtout le médrol® qui est super efficace.Avec j'ai quasiment plus aucun de ces symptomes.
Allez voir votre medecin et demandez lui du médrol®, c'est un type enfin soulagé des allergies qui vous le dit.
 :)


 
Tu bosses pour leur labo, ou t'as des actions chez eux ? [:banzai]

n°2885206
p@radox
Posté le 06-06-2004 à 11:26:40  profilanswer
 

Moi aussi, ça y est le pollen m'a pris le nez et les yeux à partir de jeudi, un vrai calvaire :sweat:
 
Sinon, mon medecin m'a prescrit du Kestin®, que je connaissais pas :??:, qqun sait ce que ça vaut ? aurais je du lui demandeer ce fammeux médrol® ?
 
edit : en fait Medrol = hormone corticosurrénale , corticostéroïde > tres peu pour moi


Message édité par p@radox le 06-06-2004 à 11:44:20
n°2887697
matt276
Posté le 06-06-2004 à 19:58:43  profilanswer
 

Pareil pour moi, infernal depuis bientot 15 jours.
Il y a 2 ans mon medecin m'avait prescrit aerius®
J'avais plus eu de problème, il m'en restait une boite j'en reprend depuis quelques jours, çà commence à aller mieux.
Medrol® c de la cortisone, en cas de forte crise uniquement, faut pas faire un traitement avec çà.

n°2914087
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 09-06-2004 à 19:06:04  profilanswer
 

La claritine ne faisant pas beaucoup d'eefet sur moi, mon medecin m'a prescrit du xyzall, c'est moi où j'ai 2 de tension depuis que j'en prends?
 C'est terrible, j'ai toujours envie de dormir :fou:

n°2932615
ygodmez
Posté le 11-06-2004 à 14:13:12  profilanswer
 

Moi je suis allergique aux graminés depuis que je suis tout piti (j'ai 17ans). je devais me faire désensibiliser par sublinguale il y a deux ans, c'était pas super au point, alors on a préféré attendre  :o  
 
Mais là depuis deux semaines c reparti, coulage de nez, d'yeux, gorge qui déconne....il y a tjs ma fidèle clarityne pour calmer ça, mais bon  :sarcastic:  
 
Ce matin en allant au bac comme un blaireau j'avais oublié de prendre le comprimé  :pt1cable:  , mais prévoyant j'avais pris un rouleau de PQ en guise de mouchoir [:xp1700]
 
edit : maintenant que la sublinguale est au point, l'an prochain je le fais, marre de cette allergie à la noix  :fou:


Message édité par ygodmez le 11-06-2004 à 14:14:06
n°2932923
xman
branleur
Posté le 11-06-2004 à 14:39:46  profilanswer
 

Ces jours-ci, j'ai dû passer du temps dans notre jardin pour attacher la parabole fraichement acquise.
Il faut savoir que le jardin est envahi par les fleurs (de toutes sortes) de ma mère.
Ca a été un enfer ! Je sais pas laquelle me faisait cet effet-là mais c'est certain que je suis allergique à au moins une des fleurs/plantes de ma mère. :sweat:


Message édité par xman le 11-06-2004 à 14:40:12

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°2933077
p@radox
Posté le 11-06-2004 à 14:52:24  profilanswer
 

pour ma part ça marche plutot pas mal le Kestin® [:nekromanttik]
 
mais il pleut en ce moment ça tasse le méchant pollen
et je dois etre moins allergique que certain ....  


Message édité par p@radox le 11-06-2004 à 14:53:06
n°2956981
webzeb
Posté le 14-06-2004 à 15:03:57  profilanswer
 

Ce WE je suis parti à la Campagne, et en revenant hier soir j'ai commencé à méchemment souffir.
 
Vers minuit j'ai commence à suffoquer :
Les deux narines bouchées, et rien à faire pour les déboucher (je me suis pulvériser les poumons à essayer de me moucher sans aucun succès)
Les bronches bizarres : même en respirant par la bouche j'avais l'impression de manquer d'air, un peu comme si je venais de boire la tasse.
Je me suis endormi à 4H30 du matin. (dès que j'essayer de m'endormir je me réveillais avec uen impression de me noyer)
 
J'avais un exam ce matin. [:w3c compliant]  
 
 
 
Pour le traitement :
aerius : 1/j
Mucomist : 2/j
(depuis des semaines)
et hier soir, 2pulv' de nasacort
 
 
 
Je désespère. :sweat:

n°3078821
sevounette
Posté le 28-06-2004 à 10:41:43  profilanswer
 

Pour ma part, je suis allergique au pollen, aux graminés (champs) et aux acariens et au nickel aussi (boucles d'oreilles)…
Les traitement comme Réactine (dérivé de Zyrtec en bp moins  fort), Istamyl, Xyzall ne me font aucun effet, si ce n'est celui d'etre shoutée toute la journée. Un seul produit me dégage vraiment le nez, ce sont les gouttes nasales Aturgyl, mais à prendre sur 1 semaine. Le pb avec ces gouttes c'est qu'on a du mal à s'en passer apres et si on en prend trop longtemps, ca fragilise encore plus.
Je viens d'apprendre qu'il existait des comprimés pour la désensibilisation (je pensais que ct seulement par injection et je tombe à chaque fois ds les pommes !). Si la dose est respectée, ca marche aussi bien que les piqures alors n'hésitez pas à vous renseigner.

n°3078996
ygodmez
Posté le 28-06-2004 à 11:11:37  profilanswer
 

moi apparemment je n'ai plus de crises depuis quelques jours  :love:  
 
hier je suis allé faire un tour en vélo avec une amie, elle me dit "viens on prend un raccourci", sauf que je le connais ce truc, c'est un chemin dans un champ avec des herbes amazonie-like, deux mètre de haut et des graminés en veux tu en voilà. :/
en y arrivant je me suis dit "tu n'en sortiras pas vivant"  :whistle:  
et en fait rien ! aaaah c enfin fini pour moi  :jap:  
 
bonnes chance à tous les autres  ;)

n°3079040
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-06-2004 à 11:18:03  profilanswer
 

Je croyais que ct fini hier (g po pris mon xyzall et ca allait bien) mais je me suis reveillé avec de la merde dans les yeux et els yeux qui piquent, g repris mon medoc et j'ai eu quelques eternuements ce matin... vivement la fin :/


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3083561
p@radox
Posté le 28-06-2004 à 20:32:24  profilanswer
 

ygodmez a écrit :

moi apparemment je n'ai plus de crises depuis quelques jours  :love:  
 
hier je suis allé faire un tour en vélo avec une amie, elle me dit "viens on prend un raccourci", sauf que je le connais ce truc, c'est un chemin dans un champ avec des herbes amazonie-like, deux mètre de haut et des graminés en veux tu en voilà. :/
en y arrivant je me suis dit "tu n'en sortiras pas vivant"  :whistle:  
et en fait rien ! aaaah c enfin fini pour moi  :jap:  
 
bonnes chance à tous les autres  ;)


attention pas de fausse joie, tu n'etais peu etre pas allergique à ces herbacées la
petit rappel http://www.rnsa.asso.fr./pollens/tableau.html
 
sinon moi , ben j'acarrement arreté de prendre mon traitement au kestin
 
resultat > pareil, quelques eternuement le matin, mais pas plus l'apres midi (avce le kestin c'etait pareil)
donc voila , en prime , je n'ai plus l'impression de pioncer tt le tps  
 :sleep:  :sleep:  
 
Petite question : Pensez vous que le fait de prendre des medocs renforce notre systemes de defense contre le pollen ? En fait c'est ce que m'a dit mon medecin, mais je trouve ça bizarre, ça devrai etre l'inverse :??: , faut dire mon medecin, j'ai pas trops confiance, et depuis longtemps, mais bon c'est LE medecin familial [:spamafote] et il est à 300m..


Message édité par p@radox le 28-06-2004 à 20:34:05

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°3085068
sevounette
Posté le 29-06-2004 à 00:06:21  profilanswer
 

Ce qui renforce le systeme immunitaire, c'est surtout d'etre exposé à l'allergene en question qd on est petit. Quand on vit dans un univers aseptisé, on est fragilisé  [:airforceone]
Donc plus les grands comme nous, c'est un peu foutu de ce coté là mais pour nos futurs enfants, il faudra eviter de les mettre dans une bulle pour les protéger


Message édité par sevounette le 29-06-2004 à 00:08:22
n°3086481
ygodmez
Posté le 29-06-2004 à 10:39:45  profilanswer
 

Quand j'étais petit ma mère mettait xprès des bouquets de graminès partout dans la maison, c'était armageddon en permanence pour les yeux et le rest  :fou:   :pt1cable:

n°3090205
p@radox
Posté le 29-06-2004 à 16:51:42  profilanswer
 

ygodmez a écrit :

Quand j'étais petit ma mère mettait xprès des bouquets de graminès partout dans la maison, c'était armageddon en permanence pour les yeux et le rest  :fou:   :pt1cable:


et maintenant ?


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°3091129
ygodmez
Posté le 29-06-2004 à 18:20:38  profilanswer
 

ça fait longtemps qu'elle a arrété d'en mettre, c'était pas supportable comme situation (manque de sommeil, irritations permanente...:/)

n°3092707
p@radox
Posté le 29-06-2004 à 21:25:15  profilanswer
 

ok.. mais en ce qui me concerne le probleme c'est que mes crises ont commencé lorsque j'ai eu 17 ans.. (j'en ai 26), donc il n'y aucun remord à avoir.. [:spamafote]
 


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°3095656
ygodmez
Posté le 30-06-2004 à 10:14:40  profilanswer
 

c marrant (enfin pas trop), moi c justement en train de se terminer pour mes 17-18ans, et toi ça commence à 17  :pt1cable:  
 
la nature  :pt1cable:

n°3370979
abbath
Humanists hunter
Posté le 02-08-2004 à 15:39:26  profilanswer
 

Sinon j'avais entendu que lz Zyrtec allait être retiré du marché car dangereux pour la santé... Personne d'autre n'a entendu ca?
 
Sinon parmi vous, vous ne vous réveillez jamais en pleine nuit avec l'impression qu'un seul poumon sur deux fonctionne?  
Concrétisé le matin par l'évacuation d'environ 1 kg de m... par raclement de gorge?  :cry:  
 
Mais comment faisaient nos ancetres sans medocs??!!  :ouch:

n°3373953
p@radox
Posté le 02-08-2004 à 22:32:54  profilanswer
 


 
en ce qui me concerne, maintenant tout est clair, je ne prendrai plus jamais de medoc, ils sont absolument inéfficace, alors autant ne pas en prendre ...


---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
[Topic Unique] Roller[Topik Unique] BAC 2003
[ topic unique ] le problème des retraitesHelp comment sauver un chien d un rhume
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique!] Le rhume des foins...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR