Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°21769971
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2010 à 16:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boseb34 a écrit :

Tu prends quoi Witzard ?

Ca fait une semaine que je prend du seroplex, je crois qu'il faut 2 semaine mini pour ressentir les effets, mais j'ai quand même l'impression que ca va deja mieux, je stress plus dans les situations ou j'avais qu'un stress leger, effet placebo ou bien on peut déjà avoir un debut d'effet ?

Du xanax, avec des AD qui arrivent la semaine prochaine :o

Pour le Seroplex je ne peux pas te dire par contre  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 16:52:24  profilanswer

n°21770230
Boseb34
Posté le 04-03-2010 à 17:09:04  profilanswer

J'ai prit 5mg pendant 4 jour puis 10mg (j'en suis au 5eme jour à 10mg), je sent du mieux depuis le 3eme jour à 10mg (1 semaine pile donc)

Message cité 1 fois
Message édité par Boseb34 le 04-03-2010 à 17:09:43
n°21770630
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 17:37:23  answer

Boseb34 a écrit :

J'ai prit 5mg pendant 4 jour puis 10mg (j'en suis au 5eme jour à 10mg), je sent du mieux depuis le 3eme jour à 10mg (1 semaine pile donc)

Bah +/- comme moi alors, de mémoire...

'Fin sauf quand elle m'a fait passer au 15mg, ça me convenait plus. A toi de bien regarder tes réactions pour savoir le dosage à garder :d

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 17:37:35
n°21771775
malakin
Posté le 04-03-2010 à 18:52:13  profilanswer

sérieusement les enfants, je vous écoute et je constate de par ma propre expérience qu'une solution médicamenteuse n'est pas forcément obligatoire pour s'en sortir.

Après loin de moi l'idée que c'est valable pour tout le monde.

n°21771875
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 04-03-2010 à 18:58:28  profilanswer

malakin a écrit :

sérieusement les enfants, je vous écoute et je constate de par ma propre expérience qu'une solution médicamenteuse n'est pas forcément obligatoire pour s'en sortir.
Après loin de moi l'idée que c'est valable pour tout le monde.

Je commence a me poser des questions sur l'utilité des anxios, par contre je vois pas comment traiter un vrai cas de timidité sans prendre du tout de beta-bloquant...le coeur qui bat trop vite, les tremblements incontrolables etc c'est de tres loin le pire aspect de la timidité/prise de parole en public

c'est pas la panacée, mais sans ca je pourrais pas aller ni à un rdv, ni au travail, ni à la fac... Enfin, pas sans passer pour le éric de service en tout cas [:eric le-looser]

Message cité 2 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 04-03-2010 à 19:00:17

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°21771959
malakin
Posté le 04-03-2010 à 19:05:50  profilanswer

c'est commun à beaucoup de gens de trembler des mains en public quand même, pour prendre des médocs faut être vraiment attaqué.

Le timide à tendance à percevoir seulement ses tics personnels.

GrandeMoufleTarkin a écrit :

c'est pas la panacée, mais sans ca je pourrais pas aller ni à un rdv, ni au travail, ni à la fac... Enfin, pas sans passer pour le éric de service en tout cas [:eric le-looser]

C'est en passant pour le Eric de service chaque jour de sa triste vie qu'on finit par prendre confiance.(ou jamais)  :o

En tout cas j'ai connu quelque uns des intervenant qui disent prendre des médocs ici et ils laissent rien filtrer niveau stress lors de Irls.

A part mon lapin Witzard, mais ai confiance ça va s'arranger, et il faut que tu sache au lieu d'en avoir peur, qu'un jour ou l'autre, tu mourra.

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 04-03-2010 à 19:24:09
n°21772471
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 04-03-2010 à 20:03:52  profilanswer

malakin a écrit :

c'est commun à beaucoup de gens de trembler des mains en public quand même, pour prendre des médocs faut être vraiment attaqué.

Le timide à tendance à percevoir seulement ses tics personnels.

c'est davantage marqué chez moi, si je prends pas mes médocs je suis juste le type qui tremble... quand je prends un peu de betabloquant bon ok je deviens pas un orateur, mais je suis concentré (sur ce que j'ai à faire au lieu d'être concentré sur mes émotions) et a peu près à l'aise... Je vais pas me faire du mal exprès non plus :o

Citation :

En tout cas j'ai connu quelque uns des intervenant qui disent prendre des médocs ici et ils laissent rien filtrer niveau stress lors de Irls.

moi non plus je prends pas (ou rarement) de médocs lors d'irls ou de soirées ou je connais pas les gens :D, mais bon c'est en sachant de manière preméditée que toute façon dans le quart d'heure qui suit je vais enchainer les verres... donc no souci

Citation :

C'est en passant pour le Eric de service chaque jour de sa triste vie qu'on finit par prendre confiance.(ou jamais)  :o

surement pas ! au contraire on s'enferme (et les autres nous étiquettent pareil) dans la case "timide extreme", et c'est a peu près tout ce qui arrive (avec tout ce que ça comporte en terme de non-estime de soi etc)

Message édité par GrandeMoufleTarkin le 04-03-2010 à 20:09:07

---------------
n°21772537
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-03-2010 à 20:13:11  profilanswer

malakin a écrit :

A part mon lapin Witzard, mais ai confiance ça va s'arranger, et il faut que tu sache au lieu d'en avoir peur, qu'un jour ou l'autre, tu mourra.

C'est con que tu viennes pas, je suis transformé actuellement  [:julm3]  

Enfin j'ai pas encore testé les gens, mais déja seul je m'étonne  [:witzard:1]

n°21783622
malakin
Posté le 05-03-2010 à 18:34:14  profilanswer

that's the way it should take

(correct my english)

n°21784258
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-03-2010 à 19:39:22  profilanswer

cegetel a écrit :

Moi, quand je suis avec plusieurs personnes, je comprends pas pourquoi mais je stress, alors que tout va bien quoi. Plus ya de monde autour de moi plus je stress, limite jle ressens dans le ventre, je sais pas du tout pourquoi.

Moi aussi. Alors je prends une cigarette, et je tire une grosse latte et ça va beaucoup mieux (mauvais exemple, je sais).

Sinon, simius, il devient quoi ? [:ephos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 05-03-2010 à 19:42:25

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 19:39:22  profilanswer

n°22105991
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 17:49:50  answer

Timidité de merde putain  [:tim_coucou]  

Le pire c'est le combo flemme + timidité  [:haussmann:3]

n°22106026
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-04-2010 à 17:55:29  profilanswer

Je suis en train de faire une thérapie comportementale et cognitive (TCC), et ça me fait énormément de bien de parler à des gens qui comprennent ma timidité, mes phobies sociales. Ils me donnent des trucs pour gérer les situations difficiles, essaient de comprendre mes raisonnements.
Je te conseille de te renseigner si ce problème est vraiment trop problématique Akelinha. ;)

n°22106041
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-04-2010 à 17:57:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Moi aussi. Alors je prends une cigarette, et je tire une grosse latte et ça va beaucoup mieux (mauvais exemple, je sais).

Sinon, simius, il devient quoi ? [:ephos:1]

Il est toujours la :o

n°22106049
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 17:58:15  answer

no_gods a écrit :

Je suis en train de faire une thérapie comportementale et cognitive (TCC), et ça me fait énormément de bien de parler à des gens qui comprennent ma timidité, mes phobies sociales. Ils me donnent des trucs pour gérer les situations difficiles, essaient de comprendre mes raisonnements.
Je te conseille de te renseigner si ce problème est vraiment trop problématique Akelinha. ;)

C'est une thérapie de groupe?  
Ça fait combien de temps que tu le fais?

n°22106094
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-04-2010 à 18:04:59  profilanswer

Non, tout seul, heureusement [:tibo2002] J'ai commencé il y a 4 semaines, à raison d'un RDV par semaine. Je remplis des questionnaires, fais une liste chaque semaine des situations problématiques survenues pendant la semaine. On va bientôt passer à l'étape "résoudre ces situations problèmatiques", elle me donnera je pense des processus de pensées à appliquer en situation.  :bounce:  
On verra combien de temps cela prendra, ensuite je devrais suivre une psychothérapie.

n°22106114
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 18:08:40  answer

no_gods a écrit :

Non, tout seul, heureusement [:tibo2002] J'ai commencé il y a 4 semaines, à raison d'un RDV par semaine. Je remplis des questionnaires, fais une liste chaque semaine des situations problématiques survenues pendant la semaine. On va bientôt passer à l'étape "résoudre ces situations problèmatiques", elle me donnera je pense des processus de pensées à appliquer en situation.  :bounce:  
On verra combien de temps cela prendra, ensuite je devrais suivre une psychothérapie.

Ah bah c'est cool ça, elle a l'air compétente au moins :d

n°22106139
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-04-2010 à 18:12:28  profilanswer

oui et plutôt jolie  :D  

Spoiler :

[:eric le-looser]

n°22106142
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 18:12:59  answer

no_gods a écrit :

oui et plutôt jolie  :D  

Spoiler :

[:eric le-looser]

Oh nan  :D  :D  :D

n°22107140
cegetel
Posté le 03-04-2010 à 20:27:21  profilanswer

La plupart des gens timide/nerveux sont ectomorphe.

n°22107152
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 20:29:42  answer

Au fait no_gods, t'es sous ADs/anxio ou pas?

n°22107525
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-04-2010 à 21:19:27  profilanswer

cegetel a écrit :

[:lectrodz]

Par contre la majorité des anxieux, timides sont des femmes.

Oui, sous effexor (AD) prescris par mon ancien psy. Le traitement n'a pas été modifié pour le moment par la nouvelle prise en charge. J'ai pas vraiment vu de changements ces derniers mois avec ces médicaments, mais bon il faut également faire un travail sur soi pour avoir des résultats, et ça c'est pas gagné me concernant. C'est peut-être en train de changer espérons-le.  :)

n°22107570
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 21:24:11  answer

no_gods a écrit :

Oui, sous effexor (AD) prescris par mon ancien psy. Le traitement n'a pas été modifié pour le moment par la nouvelle prise en charge. J'ai pas vraiment vu de changements ces derniers mois avec ces médicaments, mais bon il faut également faire un travail sur soi pour avoir des résultats, et ça c'est pas gagné me concernant. C'est peut-être en train de changer espérons-le.  :)

C'est quoi qui t'a fait changer de psy?

Ouais si t'en sens pas les effets, c'est dommage :/

n°22107653
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-04-2010 à 21:32:48  profilanswer

C'était la catastrophe avec l'autre, il était antipathique, n'apportait pas de solutions, et surtout ne comprenait pas que ma timidité et mes phobies sociales  étaient omniprésentes dans la vie de tous les jours. Je suis tombé un peu par hasard sur une émission parlant de TCC à la télévision, et j'ai vu que c'était le genre de suivit qui pourrait fonctionner pour moi, car j'ai envie que les choses changent. J'ai passé trop de temps à paniquer dès que je dois prendre la parole, à avoir peur des jours à l'avance pour un simple entretien.  :sweat:  

n°22107671
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 21:35:14  answer

no_gods a écrit :

C'était la catastrophe avec l'autre, il était antipathique, n'apportait pas de solutions, et surtout ne comprenait pas que ma timidité et mes phobies sociales  étaient omniprésentes dans la vie de tous les jours. Je suis tombé un peu par hasard sur une émission parlant de TCC à la télévision, et j'ai vu que c'était le genre de suivit qui pourrait fonctionner pour moi, car j'ai envie que les choses changent. J'ai passé trop de temps à paniquer dès que je dois prendre la parole, à avoir peur des jours à l'avance pour un simple entretien.  :sweat:  

Putain, le psychiatre qui connait pas ce trouble quoi  [:prozac]  

Et là tu ressens déjà les effets?  
Tu peux faire des trucs que tu faisais pas avant, ou pas encore?  

n°22109816
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-04-2010 à 02:12:34  profilanswer

no_gods a écrit :

[:lectrodz]

Par contre la majorité des anxieux, timides sont des femmes.

Si ca tente une fille de rencontrer un anxieux et timide  :whistle:

n°22109872
ParadoX
Posté le 04-04-2010 à 02:19:20  profilanswer

cegetel a écrit :

D'ou tu sors ca ? :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°22111542
malakin
Posté le 04-04-2010 à 11:08:00  profilanswer

Witzard a écrit :

ou un asexué sans personnalité et sous traitement.

n°22111714
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 11:34:26  answer

Mais, moi j'suis là pour toi  [:bakk67]  [:bakk3]  [:selya]  

n°22111974
cegetel
Posté le 04-04-2010 à 12:10:56  profilanswer

n°22112359
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-04-2010 à 13:22:13  profilanswer

Non, j'ai pas vraiment l'impression d'être plus capable de me confronter aux regards des autres avec ces AD. Si ça joue un rôle, il est vraiment minime, ou alors mon avis est trop subjectif pour que je puisse me rendre compte de la différence.  

Witzard a écrit :

Il y pas mal de filles qui sont attirés par des timides, je le sais pas expérience[:clooney47]

n°22112540
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-04-2010 à 14:12:03  profilanswer

malakin a écrit :

ou un asexué sans personnalité et sous traitement.

Mouarf :o  

no_gods a écrit :

Il y pas mal de filles qui sont attirés par des timides, je le sais pas expérience[:clooney47]

Ah ouais ?  [:witzard:1]

n°22112705
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 14:45:53  answer

[:cawa]  [:cawa]  [:cawa]  

no_gods a écrit :

Non, j'ai pas vraiment l'impression d'être plus capable de me confronter aux regards des autres avec ces AD. Si ça joue un rôle, il est vraiment minime, ou alors mon avis est trop subjectif pour que je puisse me rendre compte de la différence.  

Nan, pas les AD, mais la "thérapie"...  

Parce que j'ai l'impression que parler ça sert à rien, mais j'sais pas si ça marche pour certains...  

n°22112788
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-04-2010 à 15:04:21  profilanswer

La TCC, ce n'est pas seulement parler, comme peut l'être une psychothérapie, mais également des exercices pratiques, comme des respirations pour se calmer, des attitudes à prendre, des "pensées positives" à appliquer. Pour le moment j'en suis pas encore à la résolution des ces problèmes, pour le moment j'identifie les situations problématiques.
Néanmoins savoir que ce problème a été analysé par des professionnels et identifiés depuis qqes dizaines d'années est rassurant, ça permet de mettre des mots sur son mal-être car avant que je découvre ce dont je souffrais, je pensais pas être normal, ou du moins bien dérangé :D Donc avoir en face de soir qq'un qui a l'habitude de s'entretenir avec des phobiques sociaux, qui comprend que ce problème peut être handicapant, perso cela m'aide beaucoup. Pouvoir en parler librement sans éprouver de honte, ni de retenue m'aide. A noter, qu'auparavant j'étais pas vraiment convaincu par ce genre de démarche psy, peut-être était-ce dû à une mauvaise prise en charge, ou à un manque d'engagement de ma part :/

Si je puis me permettre, je te conseille de savoir si ce problème t'est légèrement handicapant, ou si cela t'empêche d'accomplir des tâches dans la vie de tous les jours. Par expérience, ça peut vite devenir un enfer au fil des années si on identifie pas ce mal-être rapidement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 04-04-2010 à 15:04:58
n°22114313
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-04-2010 à 19:06:09  profilanswer

no_gods a écrit :

Tous les "psy" ont des personnalités différentes, et il est rare de trouver le bon (qui nous corresponde) dès la première fois. Après, les types de thérapies, c'est un tout autre problème...

Il y a une différence entre "ne pas connaître" et "ne pas ressentir le mal être d'une autre personne", qui correspond alors à un manque d'empathie (n'étant pas forcement anormal...). Il va de soi que le psychiatre connaissait ce trouble donc. Après, il est plus sensé d'aller voir un psychologue qu'un psychiatre et de s'abstenir de toute chimiothérapie (seule spécialité des psychiatres).

Witzard a écrit :

Les petites annonces c'est pas ici. :o

no_gods a écrit :

La TCC, ce n'est pas seulement parler, comme peut l'être une psychothérapie, [...]

Si une psychothérapie se limitait à "juste parler" ça se saurait... Il y a énormement de choses en jeux. C'est d'ailleurs pas pour rien si il y a de longues années d'études pour devenir psychologue. Par ailleurs, les techniques de relaxation ne sont pas propres aux TCC, et encore moins les "pensées positives".

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 04-04-2010 à 19:08:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°22116228
ororuK
Posté le 04-04-2010 à 23:38:11  profilanswer

no_gods a écrit :

T'as oublié "par". [:vieux slip]

n°22119362
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-04-2010 à 13:39:38  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Si une psychothérapie se limitait à "juste parler" ça se saurait... Il y a énormement de choses en jeux. C'est d'ailleurs pas pour rien si il y a de longues années d'études pour devenir psychologue. Par ailleurs, les techniques de relaxation ne sont pas propres aux TCC, et encore moins les "pensées positives".

Tu m'apprends quelque chose  :jap:

n°22145482
zoukoufxxx
Posté le 07-04-2010 à 17:07:59  profilanswer

no_gods a écrit :

Ouais, mais elles sont pas le premier pas.
Pourtant, je suis un dieu.  [:zoukoufxxx:5]  

---------------
n°22146497
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 07-04-2010 à 18:26:49  profilanswer

no_gods a écrit :

oui, celles qui ont déjà un mec (mais n'importe quelle autre raison plausible fait l'affaire) et qui recherchent un bestfriend :o

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 07-04-2010 à 18:27:14

---------------
n°22150757
aGaB
The prime time of your life
Posté le 08-04-2010 à 00:08:06  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

oui, celles qui ont déjà un mec (mais n'importe quelle autre raison plausible fait l'affaire) et qui recherchent un bestfriend :o

Ouais c'est tout à fait ça :D.

n°22153436
Dreamcast
Posté le 08-04-2010 à 11:13:44  profilanswer

Timide, je l'étais, très fortement ! au file du temps ça a fortement diminué, je constate que ne pas se prendre au sérieux, et donc l'humour m'ont beaucoup aidé, par contre j'ai gardé ce côté un peu associable, mais je ne considère pas cela comme un mal, voila pour moi :o

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°22171159
zoukoufxxx
Posté le 09-04-2010 à 19:48:29  profilanswer

aGaB a écrit :

Ouais c'est tout à fait ça :D.

Malheureusement.

Toutes des biatches. [:zoukoufxxx:5]  

À chaque fois, je sais pas des intermédiaires que je suis timide (on me fait passer le mot). Genre, ma proprio via ma mère, la collègue de ma soeur via ma soeur, etc.

Message édité par zoukoufxxx le 09-04-2010 à 19:48:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)