Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°21221420
_WALHALLA_
De ton âme, je me régale...
Posté le 15-01-2010 à 13:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait vrai, plus tu les ignorent, plus elles aiment ça. ça ne veut pas dire ne pas leur parler nécessairement, mais rester distant, très distant... Faire de rares apparitions, etc.
(elles doivent se dire qu'elles n'ont pas à faire à quelqu'un de collant, donc elles kiffent ; enfin chez la plupart c'est Inconscient)

Witzard a écrit :

J'ai du mal avec tout le monde, même des gens avec qui je discute sur internet depuis longtemps  :whistle:  

Enfin a ce niveau la, c'est tellement horrible que je ne fais même plus la différence fille qui me plait/le reste du monde  [:poutrella]  

Répondre au telephone a quelqu'un qui n'est pas dans mon répertoire ca me stress tellement qu'une fois sur 2 je ne décroche pas  [:tinostar]  

Chouette, quelqu'un qui en est au même stade que moi. :o
Ceci dit, pour ce qui est du repertoire téléphonique, même mes contacts qui sont dedans me térorisent au plus au point dès qu'il s'agit d'appeller ou de recevoir un appel. :(

Message cité 1 fois
Message édité par _WALHALLA_ le 15-01-2010 à 13:53:16

---------------
La différence est la ruine de toute pensée.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:53:10  profilanswer

n°21221474
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2010 à 13:58:35  profilanswer

_WALHALLA_ a écrit :

Chouette, quelqu'un qui en est au même stade que moi. :o
Ceci dit, pour ce qui est du repertoire téléphonique, même mes contacts qui sont dedans me térorisent au plus au point dès qu'il s'agit d'appeller ou de recevoir un appel. :(

Je n'ai pas eu d'appel en plus de 6 mois, ca aide  [:julm3]  

n°21221519
_WALHALLA_
Posté le 15-01-2010 à 14:02:45  profilanswer

Witzard a écrit :

Je vois que tu es étudiant, tu t'en sors comment à la fac ? Tu survie aux TD ?

Message cité 1 fois
Message édité par _WALHALLA_ le 15-01-2010 à 14:02:50

---------------
La différence est la ruine de toute pensée.
n°21221541
Boseb34
Posté le 15-01-2010 à 14:04:20  profilanswer

On est 3, j'ai pas de tel fixe ni de repertoire  :) Quand j'en avais un je répondais jamais de toute façon.
Sur mon portable le contact que j'affiche le plus souvent c'est "Moi" car je me souvient pas de mon numéro vu le peu de fois où je le donne :D

Le pire c'est que ca me fait rire  :pt1cable:

n°21221622
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2010 à 14:10:32  profilanswer

_WALHALLA_ a écrit :

Je vois que tu es étudiant, tu t'en sors comment à la fac ? Tu survie aux TD ?

Je n'ai pas de TD  [:tinostar]  

Enfin c'est pas non plus désespéré (quoique  :o ), mais par exemple regarder quelqu'un dans les yeux c'est assez dur pour moi, je n'y arriverai pas forcemment la premiere fois que je le rencontrerai.

Par contre je suis nettement plus a l'aise avec les gens que je connais  [:witzard:1]

n°21221706
_WALHALLA_
Posté le 15-01-2010 à 14:17:40  profilanswer

Witzard a écrit :

Je n'ai pas de TD  [:tinostar]  

Enfin c'est pas non plus désespéré (quoique  :o ), mais par exemple regarder quelqu'un dans les yeux c'est assez dur pour moi, je n'y arriverai pas forcemment la premiere fois que je le rencontrerai.

Par contre je suis nettement plus a l'aise avec les gens que je connais  [:witzard:1]

Comment ça tu n'as pas de TD ? Il va falloir que tu m'explique là (à moins que tu les sèchent en bloc...) :o

Choe marrante chez moi, c'est justement la (les) première(s) fois que je vois les gens que je suis le plus à l'aise avec généralement. Plus je connais la personne, plus je deviens mal à l'aise, ça en devient horrible. Sûrement peur de faire une connerie qui remettrait en cause la bonne impression que les gens peuvent avoir de moi. Tandis que la première fois, lorsque je ne les connais pas encore, je crains moins d'être mis au pilori. (je ne dis pas non plus que je n'ai pas de difficultés à rencontrer les gens la première fois pour autant). :o

n°21221771
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2010 à 14:22:21  profilanswer

_WALHALLA_ a écrit :

Comment ça tu n'as pas de TD ? Il va falloir que tu m'explique là (à moins que tu les sèchent en bloc...) :o

Je suis en école d'ingé en double diplome a la fac, on a presque pas de TD du coup (1 en 3semestre, a chaque séance je m'amenais avec l'exercice déja fini pour me barrer avant que tout le monde arrive  :D ), c'était plus en prépa, ou j'étais beaucoup plus a l'aise, comme j'avais déja expliqué dans le topic  [:cosmoschtroumpf]  

n°21224450
Boseb34
Posté le 15-01-2010 à 17:38:29  profilanswer

Salut, j'ai voté 9
J'ai déjà parlé un peu de moi sur le topic 'depression' mais ici ca a plus sa place :)

Ca fait 10ans environs que je traverse un desert ( j'ai 30ans dans 3mois) tout à commencé pendant mes etudes sup, ou je suis passé d'une timidité normale à maladive, au point de m'etre repris à 3 fois pour passer mon diplome car les deux premiere fois je ne me suis pas rendu à la plupart des oraux.
Ensuite de moins en moins d'amis (bah oui quand on leur ouvre pas la porte ou repond pas au tel...), sur la fin j'ai dû passé 2-3ans avec 0 ami (oui zero pointé), je suis devenu incapable d'aller moi même faire mes courses car la simple idée qu'on voit ce que j'achète me terrorisait ( ce que j'interprétai comme un moyen de me juger).
Quand à aller à la rencontre de quelqu'un.. il aurait déjà fallu que je sorte de chez moi ^^ Je me souvient même d'une periode ou j'allait jeter mes poubelles au milieu de la nuit pour ne croiser personne dans les escaliers.

Par un jeu de circonstance j'ai trouvé un boulot y a 6mois, j'ai fais un "relooking" en m'interessant enfin à ce que je porte, en faisant un regime aussi, et en reprenant le sport, j'ai fait des progrès impressionnant (c'est les mots des gens qui me connaissent) niveau sociabilité mais faut dire que je partais du plus bas possible ^^ j'ai commencé une TCC y a 1mois mais honnetement je suis encore dans la categorie 9, y a enormement de chose que j'arrive toujours pas à faire et qui pourtant sont anodines, aborder des inconnus est encore au delà des mes capacités :)

Voilà ! :)

n°21224554
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-01-2010 à 17:50:03  profilanswer

Witzard a écrit :

Répondre au telephone a quelqu'un qui n'est pas dans mon répertoire ca me stress tellement qu'une fois sur 2 je ne décroche pas  [:tinostar]  

'tain [:tinostar]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21224566
zoukoufxxx
Posté le 15-01-2010 à 17:51:26  profilanswer

Witzard a écrit :

Pareil (à part famille). :D et quelques rares amis. Je me demande pourquoi je garde un forfait de 3 h parfois. :D Je l'utilises jamais.

_WALHALLA_ a écrit :

Choe marrante chez moi, c'est justement la (les) première(s) fois que je vois les gens que je suis le plus à l'aise avec généralement. Plus je connais la personne, plus je deviens mal à l'aise, ça en devient horrible. Sûrement peur de faire une connerie qui remettrait en cause la bonne impression que les gens peuvent avoir de moi. Tandis que la première fois, lorsque je ne les connais pas encore, je crains moins d'être mis au pilori. (je ne dis pas non plus que je n'ai pas de difficultés à rencontrer les gens la première fois pour autant). :o

Je passe d'emblée pour un triso, donc bon. Je m'en cache pas [:zoukoufxxx:3]

Message édité par zoukoufxxx le 15-01-2010 à 17:55:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:51:26  profilanswer

n°21224608
zoukoufxxx
Posté le 15-01-2010 à 17:55:07  profilanswer

Boseb34 a écrit :

Salut, j'ai voté 9
J'ai déjà parlé un peu de moi sur le topic 'depression' mais ici ca a plus sa place :)

Ca fait 10ans environs que je traverse un desert ( j'ai 30ans dans 3mois) tout à commencé pendant mes etudes sup, ou je suis passé d'une timidité normale à maladive, au point de m'etre repris à 3 fois pour passer mon diplome car les deux premiere fois je ne me suis pas rendu à la plupart des oraux.
Ensuite de moins en moins d'amis (bah oui quand on leur ouvre pas la porte ou repond pas au tel...), sur la fin j'ai dû passé 2-3ans avec 0 ami (oui zero pointé), je suis devenu incapable d'aller moi même faire mes courses car la simple idée qu'on voit ce que j'achète me terrorisait ( ce que j'interprétai comme un moyen de me juger).
Quand à aller à la rencontre de quelqu'un.. il aurait déjà fallu que je sorte de chez moi ^^ Je me souvient même d'une periode ou j'allait jeter mes poubelles au milieu de la nuit pour ne croiser personne dans les escaliers.

Par un jeu de circonstance j'ai trouvé un boulot y a 6mois, j'ai fais un "relooking" en m'interessant enfin à ce que je porte, en faisant un regime aussi, et en reprenant le sport, j'ai fait des progrès impressionnant (c'est les mots des gens qui me connaissent) niveau sociabilité mais faut dire que je partais du plus bas possible ^^ j'ai commencé une TCC y a 1mois mais honnetement je suis encore dans la categorie 9, y a enormement de chose que j'arrive toujours pas à faire et qui pourtant sont anodines, aborder des inconnus est encore au delà des mes capacités :)

J'avais peur que tu stagnes. La fin de ton récit me rassure. Bon courage !

C'est dingue d'être comme ça. :/

---------------
n°21224660
0ver9k
Posté le 15-01-2010 à 18:01:05  profilanswer

Boseb34 a écrit :

Salut, j'ai voté 9

En effet ca peut être une bonne technique, la timidité et narcissisme allant de paire, si on se conduit et qu'on a une apparence irréprochable on a moins peur du regard des autres ... Mais encore faut il en avoir envie, moi par exemple je suis paresseux et je survi facilement malgré ma timidité (je vais a la fac, les profs n'ayant rien a cirer de moi ... même si j'avoue que j'aimerais bien trouver un petit job ou parler a des filles  ) , ca motive pas forcément pour faire du sport etc .

n°21224667
Boseb34
Posté le 15-01-2010 à 18:02:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'avais peur que tu stagnes. La fin de ton récit me rassure. Bon courage !

C'est dingue d'être comme ça. :/

Merci :)
Ce qui est dingue surtout c'est de pas trop savoir pourquoi je suis devenu comme ça en fait.
Et maintenant c'est le regret de ne pas m'être décidé plus tôt à changer qui me ronge.
Et aussi la peur de 'rechuter' en cas de gros coup dur

n°21224734
zoukoufxxx
Posté le 15-01-2010 à 18:11:11  profilanswer

Boseb34 a écrit :

Merci :)
Ce qui est dingue surtout c'est de pas trop savoir pourquoi je suis devenu comme ça en fait.
Et maintenant c'est le regret de ne pas m'être décidé plus tôt à changer qui me ronge.
Et aussi la peur de 'rechuter' en cas de gros coup dur

Peut-être que tu étais bien comme ça à l'époque. [:cerveau spamafote]  

Je suis qqn d'également assez solitaire (pas à ton point quand même :D).

---------------
n°21225786
Boseb34
Posté le 15-01-2010 à 20:15:18  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Peut-être que tu étais bien comme ça à l'époque. [:cerveau spamafote]  

Je suis qqn d'également assez solitaire (pas à ton point quand même :D).

Oui y a sûrement des periodes ou j'étais bien comme ca et ce serait à refaire je le referait, seulement voilà comment distinguer les moments où c'etait par choix et des moments ou c'etait mon inconscient qui me donnait l'illusion que c'est un choix, parce que bon on reste pas 10ans replié sur soi même en ayant conscience qu'on a "peur" de sortir, il a arrive un moment où on battit tout un tas de raison et de motivation pour éviter d'affronter ses phobies, mais au final ce n'est qu'une illusion.

n°21225863
ehben
Posté le 15-01-2010 à 20:25:16  profilanswer

Boseb34 a écrit :

Salut, j'ai voté 9

:jap: on ne peut pas tout faire en un jour ! Le tout est de continuer à progresser :)

Bravo :)

n°21225984
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-01-2010 à 20:42:45  profilanswer

Ouep bravo :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°21226218
moystard
Posté le 15-01-2010 à 21:19:45  profilanswer

Ah oui votre stade de timidité est plus avancé que le mien. Moi c'est juste concernant les filles qui me plaisent vraiment, pour le reste, je me dis que si les gens ne m'aiment pas comme je suis, alors qu'ils aillent se faire foutre :D

n°21228765
ParadoX
Posté le 16-01-2010 à 01:33:33  profilanswer

Me revoila  d'une soiree, jai osé aborder la serveuse du bar :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 18-01-2010 à 10:41:32

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21229280
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-01-2010 à 03:52:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

Me revoila  d'une soiree, jai osé aborder la serveur du bar :love:  :love:  :love:

Tu l'as mis dans ton lit ? [:afrojojo]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°21229819
ParadoX
Posté le 16-01-2010 à 10:55:36  profilanswer

n°21234037
emmanuel12​345
Posté le 16-01-2010 à 21:35:14  profilanswer

quand je lis certains posts, je me demande sans cesse si on parle vraiment de timidité... car quand je lis tout ce que vous faites: vous ne pouvez pas être timide! on ne parle pas de la même chose, en tout cas il ne s'agit pas de timidité.

n°21235118
moystard
Posté le 16-01-2010 à 23:40:30  profilanswer

C'est surtout qu'il y a des degrés dans la timidité. Certains ici vont apparemment jusqu'à l'enfermement sur soi, d'autres, comme moi, ont juste une peur relative pour l'échec d'où une timidité latente.. Après je pense pas que ce soit très constructif de commencer à dire qui peut se dire timide et qui ne le peut pas!

n°21236377
emmanuel12​345
Posté le 17-01-2010 à 02:16:24  profilanswer

moystard a écrit :

C'est surtout qu'il y a des degrés dans la timidité. Certains ici vont apparemment jusqu'à l'enfermement sur soi, d'autres, comme moi, ont juste une peur relative pour l'échec d'où une timidité latente.. Après je pense pas que ce soit très constructif de commencer à dire qui peut se dire timide et qui ne le peut pas!

"commencer à dire"...

je suis intervenu il y a 2 ans pdt 1 mois sur 2 (car il y en avait 2) topics timidité.

c'est vrai qu'il y a plusieurs degrés de timidité et tous ont évidemment leur place...

mais pour certaines situations qu'on n'appelle pas cela de la timidité...  

je reconnais cependant que ce n'est pas très intéressant tout ça, enfin d'évoquer ça.

n°21244474
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2010 à 09:51:52  profilanswer

Witzard a écrit :

J'ai du mal avec tout le monde, même des gens avec qui je discute sur internet depuis longtemps  :whistle:  

Enfin a ce niveau la, c'est tellement horrible que je ne fais même plus la différence fille qui me plait/le reste du monde  [:poutrella]  

Tu devrais aller consulter ;)

Perso, j'ai déjà vu 2 psy, ça n'a rien donné :/ Le 3ème m'a dit que je faisais de l'anxiété sociale/anxiété de performance, et m'a proposé de faire une TCC. Et de venir dans un groupe de parole aussi [:totoz] Je sais pas si j'oserais. Mon problème c'est justement la communication avec les autres :D

n°21244597
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-01-2010 à 10:08:12  profilanswer

ma psy m'a proposé un groupe de parole aussi  [:poutrella]
c'est une rencontre répartie sur 2 jours, chaque trimestre, j'pense que ça peut faire beaucoup de bien mais c'est pas évident de se lancer

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21244676
ParadoX
Posté le 18-01-2010 à 10:19:46  profilanswer

Bon apres avoir osé aborder la jolie serveuse de mon bar metal favori, ça s'est plutot bien passé et  on a discuté pdt lgtps et tout. Elle m'informe qu'elle sera derriere le bar a un concert samedi soir, et du coup je me suis dit que je pourrais y aller :o Je pourrais voir un chouette concert pas cher et en plus elle y sera, et on pourra discuter. Enfin c'est comme ca que j'avais prevu le truc :o

A ma grande surprise, la salle de concert n'etait pas une vraie salle de concert, mais plutot un grand complexe de luxe type "lounge" avec comme theme principal le fetish, bondage, SM  et autres joyeusetés. Ils font normalement des soirees a theme genre latex, vampires, etc. et tous les 36 du mois il y a un concert. Evidemment, la serveuse qui travaille la a du en voir des vertes et des pas mures vu qu'elle bosse la depuis plusieurs mois.

Bref, tout ca pour dire que je n'ai pas forcement bien choisi ma "cible", moi le timide qui s'attaque a une fille qui doit se faire draguer a tout bout de champ par des gens riches et chelous. Pour couronner le tout, elle a eu un phase goth, ecoute du black metal depressif et est vegetalienne [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Comment ca, therapie de choc ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 18-01-2010 à 10:41:17

---------------
n°21244797
zoukoufxxx
Posté le 18-01-2010 à 10:32:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Me revoila  d'une soiree, jai osé aborder la serveur du bar :love:  :love:  :love:

[:manolito john:4][:manolito john:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 18-01-2010 à 10:34:17

---------------
n°21244831
zoukoufxxx
Posté le 18-01-2010 à 10:35:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pour couronner le tout, elle a eu un phase goth, ecoute du black metal depressiv et est vegetalienne [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  

[:blessure]

---------------
n°21244876
ParadoX
Posté le 18-01-2010 à 10:41:03  profilanswer

Bon jvais editer la faute, vous allez me lacher avec ca :o :D

---------------
n°21245359
Kryten
Posté le 18-01-2010 à 11:20:10  profilanswer

Goth-métalleuse-végétalienne, y'a comme quelque chose d'antinomique [:xx_xx]

---------------
n°21246785
ParadoX
Posté le 18-01-2010 à 13:21:37  profilanswer

Kryten a écrit :

Goth-métalleuse-végétalienne, y'a comme quelque chose d'antinomique [:xx_xx]

Hm pourquoi ? [:transparency]

---------------
n°21247884
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-01-2010 à 14:35:45  profilanswer

Parce que les goth mangent des petits chats vivants [:sisicaivrai]

n°21248390
ParadoX
Posté le 18-01-2010 à 15:07:50  profilanswer

n°21250792
Kryten
Posté le 18-01-2010 à 18:10:04  profilanswer

Ben le métal ça renvoie un stéréotype pas très fin pour ainsi dire, genre de bourrins fins bourrés qui s'envoient du steak-frites à chaque repas :o (combo [:multi-pseudo] + [:moustik42])
Et les goths bouffent des morts.

Alors s'imaginer une goth-métalleuse déguster délicatement ses trois tranches de tomates sauce vinaigrette le midi... [:cherrytree] [:mortalenvers]

[:rofl]

---------------
n°21254774
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-01-2010 à 00:02:42  profilanswer

simius_computus a écrit :

ma psy m'a proposé un groupe de parole aussi  [:poutrella]
c'est une rencontre répartie sur 2 jours, chaque trimestre, j'pense que ça peut faire beaucoup de bien mais c'est pas évident de se lancer

ah un groupe de parole.....c'est quoi exactement, genre comme les alcooliques anonyme ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°21296442
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-01-2010 à 13:42:09  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu devrais aller consulter ;)

Perso, j'ai déjà vu 2 psy, ça n'a rien donné :/ Le 3ème m'a dit que je faisais de l'anxiété sociale/anxiété de performance, et m'a proposé de faire une TCC. Et de venir dans un groupe de parole aussi [:totoz] Je sais pas si j'oserais. Mon problème c'est justement la communication avec les autres :D

Je reviens apres mon TT  :jap:  

Je sais que je devrais consulter, mais j'attends d'être rentré en France pour le faire, pas avant 7 mois quoi...
Je fais quand même des petits progrès, mais je suis un peu gêné que quelqu'un me force a faire des efforts de ce coté, je le vis assez bien quand même, et je préfere être le maitre de ma vie [:spamafote]

n°21304481
r4v3r
Posté le 23-01-2010 à 10:48:24  profilanswer

vous avez entendu parler de la phobie sociale ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale), car apparemment pas mal sur ce topic en souffre, et c'est plus que de la timidité...

je suis aussi phobique sociale et je dois commencer une tcc courant mars normalement

Message cité 2 fois
Message édité par r4v3r le 23-01-2010 à 10:55:15
n°21304728
Boseb34
Posté le 23-01-2010 à 11:31:47  profilanswer

r4v3r a écrit :

vous avez entendu parler de la phobie sociale ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale), car apparemment pas mal sur ce topic en souffre, et c'est plus que de la timidité...

je suis aussi phobique sociale et je dois commencer une tcc courant mars normalement

Oui j'en souffre depuis 10ans, tu trouveras mon temoignage à la page precedente du topic :)

Je viens de commencer une TCC (depuis 1mois) pour l'instant on est pas passé à la phase "mise en application en s'exposant à des situations provoquant l'anxiété" mais ca va déjà un peu mieux par le simple fait d'avoir entrepris la démarche.

Message édité par Boseb34 le 23-01-2010 à 11:34:40
n°21304770
r4v3r
Posté le 23-01-2010 à 11:41:43  profilanswer

moi j'ai un peu peur pour la tcc... et j'en souffre depuis très longtemps, j'ai pas de vie professionnel ni sociale, rien de rien...

n°21304789
Boseb34
Posté le 23-01-2010 à 11:44:54  profilanswer

Peur de quoi exactement ? Que ca suffise pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)