Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°20926757
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 17-12-2009 à 20:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Veux-tu vraiment changer surtout? Pareil pour les autres?
Vous voulez être plus sociables parce que vous le voulez vraiment ou pour faire comme les autres ou plaire aux autres?

En ce qui me concerne j'ai longtemps tiré une certaine fierté d'être un peu distant/différent des autres et même aujourd'hui encore je me dis que je si je meurs demain j'aurais toujours eu ça pour moi d'avoir eu un vécu différent.

Maintenant pour être franc cette situation est gravement partie en cacahuète depuis, ma santé mentale s'est beaucoup détériorée ces dernières années et je sais pas combien de temps je vais supporter de voir des gens qui valent pas mieux que moi (et souvent moins, à mon avis) s'en tirer mieux professionnellement, sentimentalement/sexuellement, socialement etc... parce qu'eux ont la tchatche et pas moi, et ce alors que je fais bien plus d'efforts qu'eux.
Sans parler de la misère sentimentale :o, rien que ça vaudrait le coup de corriger le tir.

Message édité par GrandeMoufleTarkin le 17-12-2009 à 20:18:14

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 20:17:23  profilanswer

n°20926890
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 20:30:57  profilanswer

Vous habitez en grande ville non?

n°20926906
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 17-12-2009 à 20:32:19  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

En ce qui me concerne j'ai longtemps tiré une certaine fierté d'être un peu distant/différent des autres et même aujourd'hui encore je me dis que je si je meurs demain j'aurais toujours eu ça pour moi d'avoir eu un vécu différent.

Maintenant pour être franc cette situation est gravement partie en cacahuète depuis, ma santé mentale s'est beaucoup détériorée ces dernières années et je sais pas combien de temps je vais supporter de voir des gens qui valent pas mieux que moi (et souvent moins, à mon avis) s'en tirer mieux professionnellement, sentimentalement/sexuellement, socialement etc... parce qu'eux ont la tchatche et pas moi, et ce alors que je fais bien plus d'efforts qu'eux.
Sans parler de la misère sentimentale :o, rien que ça vaudrait le coup de corriger le tir.

it all comes down to the pussy  [:clooney40]

Message édité par mixmax le 17-12-2009 à 20:32:45

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20927415
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2009 à 21:24:06  profilanswer

si le pack TCC/sport/activité sociale forcée/beaux vêtements n'a pas fonctionné, il vous reste la psychanalyse les enfants  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20927650
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 17-12-2009 à 21:43:59  profilanswer

simius_computus a écrit :

si le pack TCC/sport/activité sociale forcée/beaux vêtements n'a pas fonctionné, il vous reste la psychanalyse les enfants  [:poutrella]

Je sais pas trop, déjà avec la TCC j'ai l'impression d'avoir jeté assez de fric par la fenêtre en charlataneries

---------------
n°20927677
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-12-2009 à 21:46:04  profilanswer

Je sais pas trop, déjà avec la TCC j'ai l'impression d'avoir jeté assez de fric par la fenêtre en charlataneries

t'as essayé les TCC de groupe ? Paraît que c'est très bien  [:poutrella]
après c'est comme tout, en TCC comme en psychanalyse ou chez le garagiste, tu tombes pas toujours sur des gens sérieux.
faut changer, pas s'arrêter à une expérience décevante

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20927760
k-nar
Laqué.
Posté le 17-12-2009 à 21:51:43  profilanswer

n°20927852
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 17-12-2009 à 21:59:32  profilanswer

t'as essayé les TCC de groupe ? Paraît que c'est très bien  [:poutrella]
après c'est comme tout, en TCC comme en psychanalyse ou chez le garagiste, tu tombes pas toujours sur des gens sérieux.
faut changer, pas s'arrêter à une expérience décevante

Je vais me renseigner pour cette TCC en groupe on verra bien

Thérapie Comportementale et Cognitive, terme un peu barbare pour pas dire directement que tu vois un psy (pour corriger un pb spécifique) en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 17-12-2009 à 22:00:10

---------------
n°20928611
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-12-2009 à 22:50:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

bah non  [:mxtrem]  

J'le fais pendant des semaines moi [:tinostar]²²²²²²²²

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20928703
smart51
Bu près nord fine
Posté le 17-12-2009 à 22:57:31  profilanswer

Bon allez ! Parmi les solutions possibles contre la timidité dont vous avez entendu parler, y'en a que j'ai pas essayé (que j'ai pas cité donc) ?

Solutions déjà essayées à des degrés divers
TCC, théâtre, sport de combat, 3 ans de musculation, voyage à l'étranger en solo, expérience pro, séances intensives devant la glace, bouquins de développement personnel...

Un avis un peu perso :o (je prétends pas détenir la vérité absolue),

mais je pense que si les médocs "t'aident" à te sortir de ta timidité, c'est en fait que le problème est ailleurs. La gestuelle, parler fort, etc.. ça c'est pour vaincre l'apparence de la timidité, c'est important certes, mais ça ne fait pas tout. Quand tu dis "Je n'accroche pas aux gens, je n'y arrive pas, au début ça peut aller on cause banalités mais ensuite pas plus.", en fait je pense (je me trompe peut être), qu'en réalité tu ne t'intéresses tout simplement pas aux gens en eux-même, et plus généralement à leurs conversations.
Pour illustrer ça, lorsqu'un groupe de personne parle, tu restes passif, tu ries parfois à certaines blagues, mais tu ne prends pas part "activement" à la discution, et au pire tu te rabats sur toi même en arguant que la conversation est futile, et ne t'est d'aucun intérêt.
 Et je pense que la médication te permets justement de "t'intéresser artificiellement" aux conversations, et faciliter le dialogue.  

Dans ce cas, à mon avis, il faut faire deux choses :
1- Faire plus attention aux gens et à leur conversation (Qu'est-ce qu'il dit ? Pourquoi est-ce qu'il dit cela ?), s'intéresser aux gens (de manière "humaine" ), essayer de cerner les personnages.

2- Délier sa langue : après avoir recolté des informations sur les gens, c'est le moment de sortir blagues et sujets de conversation assortis. Contrairement à ce que certains semblent dire ici, je pense que le contenu et la pertinance des propos priment sur la prestance.

Après chacun son style, on peut être fait pour certains types de sujets de conversation, pour certaines manières d'approcher les gens, etc.. Personnellement je sais que je marque des points en petit commité et quand je me retrouve seul à seul avec quelqu'un. Et généralement je suis assez à l'aise sur les sujets de conversation politiques ou concernant l'actualité (là aussi, un gros paquet de sujets de discussion potentiels).

Aussi la timidité n'est pas forcement un fardeau : on peut être timide et sympatique, timide et drôle, socialement on marque aussi des points.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 22:57:31  profilanswer

n°20929413
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-12-2009 à 23:51:07  profilanswer

Je vais me renseigner pour cette TCC en groupe on verra bien

Thérapie Comportementale et Cognitive, terme un peu barbare pour pas dire directement que tu vois un psy (pour corriger un pb spécifique) en gros.

Attention, non, il a tout à fait raison de préciser qu'il s'agit d'un TCC et non "d'un psy". C'est une clarification nécessaire.  

Je rappelle que les TCC sont seulement un petit pan du grand domaine qu'est la psychologie (et un pan très à la mode, je dirais). Ou de façon plus imagée, il pourrait s'agir d'un petit rayon dans un hypermarché... ;)

Tout ça pour dire que des psy on en retrouve de tous les courants (fort heureusement ça fait aussi la richesse de cette profession ; et la capacité critique qu'aime aiguiser la psychanalyse chez l'être pensant, soit dit en passant). Donc il faut arrêter de penser que ça ne se limite qu'à ces deux théories (disposant eux mêmes de bon nombre de courants), qui ne sont pas non plus "des pôles" bien qu'ils soient en très nette contradiction.

Toujours est-il que dans un cas de timidité extrême, le choix d'aller vers un psy TCC est approprié. Ce n'est pas pour autant le meilleur choix, ou celui qui vous conviendra le mieux. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°20962810
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-12-2009 à 16:37:29  profilanswer

Aujourd'hui, à la salle de fitness, je tombe sur une copine d'école que j'avais pas vu depuis des années, et qui est vraiment super belle [:eric le looser] L'exploit du jour: j'ose aller lui parler ainsi qu'à sa copine. Bon il faut dire que c'est la troisième fois que je la voyais dans cette salle de fitness, il fallait bien que je me décide un jour [:tim_coucou] 10 minutes de tchat, elle se souvenait bien de moi et le courant est bien passé.  :bounce:

n°20984163
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-12-2009 à 14:46:17  profilanswer

no_gods a écrit :

Aujourd'hui, à la salle de fitness, je tombe sur une copine d'école que j'avais pas vu depuis des années, et qui est vraiment super belle [:eric le looser] L'exploit du jour: j'ose aller lui parler ainsi qu'à sa copine. Bon il faut dire que c'est la troisième fois que je la voyais dans cette salle de fitness, il fallait bien que je me décide un jour [:tim_coucou] 10 minutes de tchat, elle se souvenait bien de moi et le courant est bien passé.  :bounce:

Tu l'as revue aujourd'hui ou repris contact avec elle ?  

n°20987608
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-12-2009 à 19:49:19  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu l'as revue aujourd'hui ou repris contact avec elle ?  

Non mais je vais sûrement la revoir les prochaines fois, vu qu'elle vient assez régulièrement. Par contre on avait déjà pas les mêmes amis à l'époque, ça a pas bcp changé, donc ça va être dur de garder contact hors de la salle de fitness.

n°20990271
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 00:07:08  answer

Propose une sortie [:spamafote]

n°20990280
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-12-2009 à 00:08:17  profilanswer

+1

Faut lui proposer une douche commune  :o

n°20990326
malakin
Posté le 24-12-2009 à 00:15:11  profilanswer

Witzard a écrit :

+1

Faut lui proposer une douche commune  :o

chaproufe cette idée  [:le nouveau shlomo:1]

Message édité par malakin le 24-12-2009 à 00:15:26
n°21120823
emmanuel12​345
Posté le 06-01-2010 à 23:52:05  profilanswer

:hello:  

il y a quelques années j'étais venu sur 2 topics de timides dont celui-ci...

n°21120914
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-01-2010 à 00:01:45  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

:hello:  

il y a quelques années j'étais venu sur 2 topics de timides dont celui-ci...

Et tu donnes quoi maintenant ?  [:witzard:1]

n°21120945
emmanuel12​345
Posté le 07-01-2010 à 00:05:26  profilanswer

Witzard a écrit :

Et tu donnes quoi maintenant ?  [:witzard:1]

pas grand chose... je suis toujours aussi nul!

n°21120971
emmanuel12​345
Posté le 07-01-2010 à 00:08:20  profilanswer

exemples: je ne sais pas aborder les gens (jamais eu de petite amie) et je fais fuir souvent par mon silence...

n°21121048
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-01-2010 à 00:17:10  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

pas grand chose... je suis toujours aussi nul!

Aucune évolution, régression, stagnation ?

Tu as essayé de faire quelque chose pour améliorer la situation ?  [:witzard:1]

n°21121083
emmanuel12​345
Posté le 07-01-2010 à 00:22:30  profilanswer

Witzard a écrit :

Aucune évolution, régression, stagnation ?

Tu as essayé de faire quelque chose pour améliorer la situation ?  [:witzard:1]

ça dépend selon certains points: pour la plupart ça stagne...

un ptit peu de psy mais ça donne rien...

n°21194560
ParadoX
Posté le 13-01-2010 à 12:55:20  profilanswer

Un conseil pour aborder une serveuse ds un bar ? :o C'est chaud parce qu'elle bosse, elle :o Ptet en y allant tot ds la soiree, quand cest encore vide [:transparency]
Au pire, si un coup de timidité frappe d'un coup, on peut tjrs se rattrapper et commander une biere apres l'avoir appellée :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21197743
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:48:53  answer

Elles sont souvent débordées aussi. J'avais eu de la chance, j'avais fait connaissance d'une serveuse, mais en dehors de son bar, du coup elle me reconnait quand j'y vais.
Mais sinon, tpeux toujours essayer de devenir un habitué, elle devrait finir par calculer ta gueule.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 16:49:16
n°21198259
ParadoX
Posté le 13-01-2010 à 17:23:14  profilanswer

Cest deja fait, ca :sol:

---------------
n°21205269
moystard
Posté le 14-01-2010 à 06:52:24  profilanswer

+1, je suis en train de développer une timidité ces derniers temps! En fait, j'ai aucun soucis à parler aux gens qui m'abordent mais j'ai du mal à moi même aller vers les gens (lors de la première rencontre uniquement, après c'est bon). Cela survient surtout pour une fille qui me plait, la peur de pas être à la hauteur sans doute.. Le pire c'est que c'est uniquement sur mon physique que j'ai pas confiance. Je sais que je suis pas trop mal, mais je me mets toujours un frein histoire de ne pas être déçu... Au final, j'attends que les gens viennent vers moi et évidemment c'est pas le plus évident (notamment dans les clubs, etc.)... bref, le fait que les filles ne viennent pas vers moi me conforte dans mon idée de rester distant... Dur de sortir de cette boucle!

n°21210152
ParadoX
Posté le 14-01-2010 à 15:06:21  profilanswer

C'est marrant, j'ai +/- le meme probleme ! Enfin "marrant" :sweat:  
Le plus dur, c'est le 1er contact. Enfin je n'ai aucun probleme a aller parler a des inconnus, mais pour peu que ca soit dans l'optique drague, je perds toute confiance en moi et c'est foutu :sweat:

---------------
n°21212381
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-01-2010 à 17:47:40  profilanswer

emmanuel12345 a écrit :

exemples: je ne sais pas aborder les gens (jamais eu de petite amie) et je fais fuir souvent par mon silence...

On a plus qu'à tous se pendre, alors. [:fat dog]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21212408
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 17:49:56  profilanswer

moystard a écrit :

. Le pire c'est que c'est uniquement sur mon physique que j'ai pas confiance. Je sais que je suis pas trop mal, mais je me mets toujours un frein histoire de ne pas être déçu... Au final, j'attends que les gens viennent vers moi et évidemment c'est pas le plus évident (notamment dans les clubs, etc.)... bref, le fait que les filles ne viennent pas vers moi me conforte dans mon idée de rester distant... Dur de sortir de cette boucle!

Mon frère ! Je suis exactement pareil. :D

---------------
n°21212729
moystard
Posté le 14-01-2010 à 18:24:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mon frère ! Je suis exactement pareil. :D

Je me doutais que je n'étais pas le seul! Le pire c'est quand tu vois certains de tes potes (il y en a toujours un) qui revient toujours avec une fille, car pour lui c'est super naturel, il a même pas besoin de forcer la chose :D

Je pense qu'il faut se forcer un bon coup, le plus dur c'est d'y aller, après ça doit rouler  :whistle:

n°21213598
zoukoufxxx
Posté le 14-01-2010 à 19:51:14  profilanswer

Sûr que ça doit rouler. Quand je vois les coups que j'ai loupé, ça me désespère encore plus. Cette timidité maladive vers les filles qui t'attirent, c'est d'un chiant. :fou:

---------------
n°21213601
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-01-2010 à 19:51:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sûr que ça doit rouler. Quand je vois les coups que j'ai loupé, ça me désespère encore plus. Cette timidité maladive vers les filles qui t'attirent, c'est d'un chiant. :fou:

[:lausoda]

n°21214483
moystard
Posté le 14-01-2010 à 21:28:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le problème c'est qu'avec mon esprit tordu, je suis capable de me dire que j'ai bien fait de pas y aller pour pas être déçu. Je pense que c'est pas vraiment un problème de timidité, mais plutôt de peur de l'échec, prendre ça de façon personnelle  :jap:

n°21218754
zoukoufxxx
Posté le 15-01-2010 à 10:16:39  profilanswer

Je n'ai pas de mal à parler avec des gens que je ne connais pas lors d'une soirée (chez un ami par example qui a invité d'autres gens que je ne connais pas). J'aurais plus du mal par contre à faire comprendre à une fille qu'elle me plait.

moystard a écrit :

. Je pense que c'est pas vraiment un problème de timidité, mais plutôt de peur de l'échec, prendre ça de façon personnelle  :jap:

C'est effectivement plutôt mon cas, un manque d'assurance en moi en quelque sorte.

---------------
n°21218938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 10:33:10  profilanswer

Quant a la timidité et la mise en place du contexte qui peut permettre de la combattre, ma facon de voir les choses est dite bien mieux que moi par un certain Cesare Pavese :

Citation :

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.

Il s'agit donc de passer du stade individualiste cynique au stade egoiste pur et simple :sweat:
Et d'ensuite appliquer les adages repetés dans ce topic.

(Il faut aussi rajouter que cette personne a fini par se suicider)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21219560
Der-3
Posté le 15-01-2010 à 11:23:21  profilanswer

http://www.randomfunnypicture.com/pictures/1552How-to-get-the-girl-girlology.png

:o  :o  :o

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°21219619
zoukoufxxx
Posté le 15-01-2010 à 11:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quant a la timidité et la mise en place du contexte qui peut permettre de la combattre, ma facon de voir les choses est dite bien mieux que moi par un certain Cesare Pavese :

Citation :

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.

Il s'agit donc de passer du stade individualiste cynique au stade egoiste pur et simple :sweat:
Et d'ensuite appliquer les adages repetés dans ce topic.

(Il faut aussi rajouter que cette personne a fini par se suicider)

:sweat:  

Faux.

---------------
n°21219713
sinbadlema​rin
Posté le 15-01-2010 à 11:35:05  profilanswer

un moment donné faut qu'il y ait un contact quand même...

n°21221329
Witzard
Spé procrastination
Posté le 15-01-2010 à 13:45:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je n'ai pas de mal à parler avec des gens que je ne connais pas lors d'une soirée (chez un ami par example qui a invité d'autres gens que je ne connais pas). J'aurais plus du mal par contre à faire comprendre à une fille qu'elle me plait.

J'ai du mal avec tout le monde, même des gens avec qui je discute sur internet depuis longtemps  :whistle:  

Enfin a ce niveau la, c'est tellement horrible que je ne fais même plus la différence fille qui me plait/le reste du monde  [:poutrella]  

Répondre au telephone a quelqu'un qui n'est pas dans mon répertoire ca me stress tellement qu'une fois sur 2 je ne décroche pas  [:tinostar]  

n°21221420
_WALHALLA_
De ton âme, je me régale...
Posté le 15-01-2010 à 13:53:10  profilanswer

Tout à fait vrai, plus tu les ignorent, plus elles aiment ça. ça ne veut pas dire ne pas leur parler nécessairement, mais rester distant, très distant... Faire de rares apparitions, etc.
(elles doivent se dire qu'elles n'ont pas à faire à quelqu'un de collant, donc elles kiffent ; enfin chez la plupart c'est Inconscient)

Witzard a écrit :

J'ai du mal avec tout le monde, même des gens avec qui je discute sur internet depuis longtemps  :whistle:  

Enfin a ce niveau la, c'est tellement horrible que je ne fais même plus la différence fille qui me plait/le reste du monde  [:poutrella]  

Répondre au telephone a quelqu'un qui n'est pas dans mon répertoire ca me stress tellement qu'une fois sur 2 je ne décroche pas  [:tinostar]  

Chouette, quelqu'un qui en est au même stade que moi. :o
Ceci dit, pour ce qui est du repertoire téléphonique, même mes contacts qui sont dedans me térorisent au plus au point dès qu'il s'agit d'appeller ou de recevoir un appel. :(

Message cité 1 fois
Message édité par _WALHALLA_ le 15-01-2010 à 13:53:16

---------------
La différence est la ruine de toute pensée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)