Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°19054022
Merhaldir
Posté le 04-07-2009 à 20:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

0ver9k a écrit :

tiens j'ai posté sans en avoir conscience  :heink: ?

Plus sérieusement, j'ai le même problème, et je ne me soigne pas : je fuis les oraux ( coeff 1.5  :o ), quand on m'interroge en classe ben ils peuvent l'attendre leur réponse ( et y a des profs qui attendent  [:delarue5] ), je demande a des potes de parler pour moi, ou sinon dans la vie de tout les jours le type en face "détecte" le timide et je m'en sors avec des oui/non .

Pour les médocs apparemment il existe des trucs anti-timidité ( faut rechercher "anti shyness drug" dans google us ) à base d'oxytocin, mais je sais pas si ca existe en France  :??:  

tsss tsss pas de médicaments!! Si tu rentres dans ce cercle vicieux c'est fini pour toi! T'as qu'à voyager tout seul, ca te forge un timide ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 20:55:50  profilanswer

n°19054051
Merhaldir
Posté le 04-07-2009 à 21:00:00  profilanswer

Je crois pas du tout aux médicaments, ca doit venir de ton "toi" conscient. C'est ton ego qui te fait croire que t'es moins bon que les autres,
que les autres assurent un max alors que toi t'es proche du zéro. Mais c'est faux!
Et a mon avis, c'est pour la vie en général aussi, pas que les études. Vaut mieux tout donner, et faire d'la merde que rien faire et se rendre compte plus tard qu'on a pas vraiment vécu comme on l'aurait voulu!

n°19055359
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 23:35:45  answer

Merhaldir a écrit :

tsss tsss pas de médicaments!! Si tu rentres dans ce cercle vicieux c'est fini pour toi! T'as qu'à voyager tout seul, ca te forge un timide ;)

j'aurais aimé y croire mais AMHA c'est des conneries j'en ai bien peur :/. J'ai essayé (voyage solo à l'étranger, toussa²), au bout d'une semaine de retour chez moi j'ai repris ttes mes habitudes de timide, de procrastinateur, et plus généralement de loser et j'en passe [:prozac]

Honnêtement je n'ai rien trouvé qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville que l'alcool en terme d'efficacité, si vous avez une solution sérieuse faudrait l'annoncer [:tim_coucou]  
(et non, le "coup de pied au cul" n'en est pas une :o)

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 18:02:04
n°19055693
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 00:18:28  answer

Une solution serait de rester à l'étranger quoi [:tim_coucou]  

n°19055876
Intra Muro​s
Posté le 05-07-2009 à 00:49:31  profilanswer

Faut faire gaf qd on est timide est que l'on veut partir à l'étranger (s'installer quoi, pas les vacances).  

Si vraiment on se bouge pas le cul pour trouver des gens/s'intégrer etc... c'est facile de se retrouver encore plus isolé a cause de la langue, de la culture, ou de l'eloignement de la famille et amis. Experience inside.

Sinon, pour être moins timide, ce que j'essaie de faire:
-muscu, sport, des efforts pour m'habiller etc... pour améliorer l'image de soi
-essayer de garder le sourir, être avenant
-essayer progressivement de m'incruster dans les conversations au boulot, parler un peu aux gens dans la rue (demander l'heure ou le chemin, même si on connait, juste histoire de sourire aux gens  :pt1cable: )
-s'accepter comme quelqu'un de timide. C'est un type de personnalité comme un autre, pas forcément un défaut, si on apprend à compenser par l'écoute, l'humour ou autre, et que l'on ne s'isole pas trop.

Mais bon ce qui faut c'est surtout booster la confiance en soi, en passant par la vie professionnelle ou les contacts sociaux, et ca se fait pas en deux jours.  

n°19057968
sinbadlema​rin
Posté le 05-07-2009 à 14:03:21  profilanswer

bourrez vous la gueule vous verrez votre timidité tomber en un instant :D

n°19058009
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 14:10:58  answer

Et revenir au galot une fois la phase décuvage amorcée :o

n°19058407
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-07-2009 à 15:16:52  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

non

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19071498
Ryoh
Posté le 06-07-2009 à 17:19:12  profilanswer

on m'a dit... que je ne suis pas intéressant, je ne dis rien, j'ai pas de sujets de conversation, j'ai le regard vide... et j'avoue.... que y'a du vrai. [:manulelutin]

n°19072009
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-07-2009 à 17:57:09  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Testé, ça forge légèrement.

Ryoh a écrit :

on m'a dit... que je ne suis pas intéressant, je ne dis rien, j'ai pas de sujets de conversation, j'ai le regard vide... et j'avoue.... que y'a du vrai. [:manulelutin]

Les gens qui ont rien à dire, c'est chiant. :/

Message édité par zoukoufxxx le 06-07-2009 à 17:59:06

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:57:09  profilanswer

n°19072479
Ryoh
Posté le 06-07-2009 à 18:34:44  profilanswer

si j'ai pas envie de discuter avec eux ou je discute qu'avec les gens qui m'intéressent, je vois pas le souci  :??:  

n°19072521
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 18:37:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

si j'ai pas envie de discuter avec eux ou je discute qu'avec les gens qui m'intéressent, je vois pas le souci  :??:  

Ben alors, reste chez toi, seul. :o

---------------
n°19072567
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2009 à 18:41:25  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

non, et c'est pas faute d'avoir essayé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19072587
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 18:43:08  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je deviens vite vulgaire, donc je vais éviter. [:w3c compliant]

---------------
n°19072591
Esska
Posté le 06-07-2009 à 18:43:20  profilanswer

Une solution au manque de conversation ? :o

Perso je ressent des blocages et j'ai toujours peur d'aborder un sujet qui concernerait un point sensible ou alors de peur de passer pour un "inquisiteur". Mais quand je vois les autres qui ont de la tchatche, ils n'ont jamais ce genre de problèmes [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Esska le 06-07-2009 à 18:43:56
n°19072600
Ryoh
Posté le 06-07-2009 à 18:44:25  profilanswer

Esska a écrit :

Perso je ressent des blocages et j'ai toujours peur d'aborder un sujet qui concernerait un point sensible ou alors de peur de passer pour un "inquisiteur". Mais quand je vois les autres qui ont de la tchatche, ils n'ont jamais ce genre de problèmes [:klemton]

un gros +1

n°19072642
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 18:48:06  profilanswer

Esska a écrit :

Perso je ressent des blocages et j'ai toujours peur d'aborder un sujet qui concernerait un point sensible ou alors de peur de passer pour un "inquisiteur".

Perso, j'm'en fous de ce que pensent les autres. :o

---------------
n°19072664
Esska
Posté le 06-07-2009 à 18:49:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Perso, j'm'en fous de ce que pensent les autres. :o

Ah, dur d'être timide dans ces conditions [:petrus75]

n°19072681
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 18:50:54  profilanswer

Esska a écrit :

Ah, dur d'être timide dans ces conditions [:petrus75]

Je suis surtout timide pour la drague des filles hihi [:eric-le looser]

---------------
n°19072685
Ryoh
Posté le 06-07-2009 à 18:51:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ben alors, reste chez toi, seul. :o

t'essayes de me dire quoi ? que je dois m'intéresser aux autres ?

n°19072687
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 18:51:13  answer

personnellement, meme en me foutant de ce que pensent les autres, j'ai toujours un blocage a parler en public dans un groupe de plus de 4 personnes. Et je manque cruellement de conversations souvent dans ma tete je me dis " oh et puis ca sert a rien de dire ça..."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 18:52:02
n°19072704
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 18:52:25  profilanswer

Ryoh a écrit :

t'essayes de me dire quoi ? que je dois m'intéresser aux autres ?

Oui. Tu dois t'intéresser un minimum à leur conversation (même si ça fait chier), afin de pouvoir rebondir sur un autre sujet qui te plait +, que tu maitrises mieux. :jap:

---------------
n°19072800
Merhaldir
Posté le 06-07-2009 à 19:00:25  profilanswer

Esska a écrit :

hehe facile  :whistle: , suffit de dire des banalites! Et surtout pas en avoir honte, comme "Tu habites ou?", "Combien a tu de freres et soeurs?" etc. Et avec les points communs et les differences, les choses vont venir. N'oubliez pas non plus que vous n'etes pas forcement "compatible" avec la personne avec laquelle vous parlez. Ce n'est pas forcement de votre faute si le courant ne passe pas. Et surtout ne pas chercher a etre interessant, c'est pour ca qu'on bloque en general. Soyez ce que vous etes (au sens profond du terme). Et aussi soyez a l'ecoute. Des fois ecouter quelqu'un vaut bien plus que parler.

n°19072847
Merhaldir
Posté le 06-07-2009 à 19:03:39  profilanswer

Moi aussi ca m'arrive, quand j'ai envie de dire une grosse connerie. Alors en fin de compte j'me dis que c'est pas plus mal  ;)  Ca evite de faire des bides aussi.

n°19072912
Intra Muro​s
Posté le 06-07-2009 à 19:10:09  profilanswer

Moi ce qui me bloque c'est pas que je n'ose pas dire les choses, mais c'est plutot que je n'ai rien à dire. Par exemple au taf, 90% du temps ca parle de Foot et de sorties aux Pub (suis en Ecosse  :cry: ). 5 min ca va, mais bon, tout le temps quoi. Alors je souris comme un con, ferme ma gueule et passe pour un associal (bon ok c'est pas faut remarque). Y'a une personne avec qui j'arrive bien parler, de trucs de l'actualité ou autre... mais c'est l'exception.  

En fait je me rend compte que je ne suis pas doué pour ce type de conversation "sociale". Les gens parlent, pas vraiment pour échanger des idées, mais plus pour le plaisir de la communication, dire 2 3 mots sur le temps en souriant, autour d'un café. Ça j'y arrive pas, ou alors ca fait pas naturel et froid. Comme c'est la clef pour nouer des relations, ben je suis souvent bloqué à cette étape. Mes (anciens) amis étaient principalement des gens extravertis qui ont fait l'effort de venir vers moi, me permettant de sauter l'étape "communication superficielle", et ensuite j'ai pu me lâcher et être moi même avec eux.

Donc bon maintenant je cherche des amis extravertis  :whistle:

n°19072946
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 19:12:56  profilanswer

Si y a bien un sujet que je ne maîtrise pas et sur lequel je ne peux pas du tout rebondir, c'est bien le foot. :D
Comme je te comprends... :D

---------------
n°19073418
olman45
DoMoKuN
Posté le 06-07-2009 à 20:00:31  profilanswer

Ils y en a qui s'y sont sortis ? :(  

Moi je commence a désespéré ... 19 toujours incapable d'aller vers les filles.

Pourtant j'ai pas mal d'amies super mignonnes mais en amitié je suis pas trop bloqué mais quand c'est plus une attirance la c'est le méga blocage ...

Need help ! :o  

n°19073431
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 20:01:42  answer

olman45 a écrit :

Pourtant j'ai pas mal d'amies super mignonnes mais en amitié je suis pas trop bloqué mais quand c'est plus une attirance la c'est le méga blocage ...

c'est deja mieux que moi, moi j'ai aucune amie fille.

n°19073435
zoukoufxxx
Posté le 06-07-2009 à 20:02:00  profilanswer

olman45 a écrit :

J'ai 24...

---------------
n°19073467
olman45
DoMoKuN
Posté le 06-07-2009 à 20:04:53  profilanswer

Je suis pas leur meilleur ami non plus :o  

:sweat:  

Nous sommes voués à l'échec :o  

n°19074651
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 06-07-2009 à 21:18:47  profilanswer

Intra Muros a écrit :

Moi ce qui me bloque c'est pas que je n'ose pas dire les choses, mais c'est plutot que je n'ai rien à dire. Par exemple au taf, 90% du temps ca parle de Foot et de sorties aux Pub (suis en Ecosse  :cry: ). 5 min ca va, mais bon, tout le temps quoi. Alors je souris comme un con, ferme ma gueule et passe pour un associal (bon ok c'est pas faut remarque). Y'a une personne avec qui j'arrive bien parler, de trucs de l'actualité ou autre... mais c'est l'exception.  

En fait je me rend compte que je ne suis pas doué pour ce type de conversation "sociale". Les gens parlent, pas vraiment pour échanger des idées, mais plus pour le plaisir de la communication, dire 2 3 mots sur le temps en souriant, autour d'un café. Ça j'y arrive pas, ou alors ca fait pas naturel et froid. Comme c'est la clef pour nouer des relations, ben je suis souvent bloqué à cette étape. Mes (anciens) amis étaient principalement des gens extravertis qui ont fait l'effort de venir vers moi, me permettant de sauter l'étape "communication superficielle", et ensuite j'ai pu me lâcher et être moi même avec eux.

"did you see that ludicrous display last night?" :whistle:

n°19074705
Ryoh
Posté le 06-07-2009 à 21:22:27  profilanswer

Intra Muros a écrit :

voilà, ça c'est moi...

quand je parle, j'essaye d' apporter une info ou dire un truc que j'estime intéressant... c'est pour ça meme que je passe pour le mec qui parle pas beaucoup mais qui fait de bonne remarques. Mais parler pour parler et dire et redire des banalités, des choses inintéressantes, je me fous totalement quoi, je rentre pas dans ce jeu et je m'écarte de la discussion.

Message édité par Ryoh le 06-07-2009 à 21:24:22
n°19074721
kadreg
Posté le 06-07-2009 à 21:23:15  profilanswer

olman45 a écrit :

ouais moi :o J'ai pas fini, mais ça va mieux :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19076669
_synapse_
Posté le 06-07-2009 à 23:05:30  profilanswer

kadreg a écrit :

Dis nous tout  :o

n°19076908
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 23:23:20  answer

kadreg a écrit :

Idem, grosse période de 1ères fois ces derniers temps :o

n°19077191
kadreg
Posté le 06-07-2009 à 23:41:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dis nous tout  :o

tout

---------------
n°19077204
Ryoh
Posté le 06-07-2009 à 23:43:00  profilanswer

[:cmshadow]

n°19077868
zeleyou
Posté le 07-07-2009 à 01:18:23  profilanswer

Toi tu t'en es bien sorti, ca se voit :o

Sinon, c'est epatant comme je me retrouve dans les propos  :ouch:  
Meme situation, pas vraiment de timidite (enfin un peu en grand monde, mais rien de terrible), par contre, gros manque de reparti quand il s'agit de parler seulement pour parler. Peur d'etre ennuyeux a vouloir tout ramener a des sujets serieux, et j'avoue que j'aimerais bien avoir plus de reparti sur tout et n'importe quoi. J'me fais vite chier sur 3/4 des discussions :/
A force, ca me stress, et je reflechis trop a ce que je devrais dire, ou meme a ce que je viens de dire, au point que ca m'empeche d'etre vraiment implique dans la conversation.

Sinon le coup du sejour a l'etranger, je confirme ce qui a ete dis, j'ai fais 1 an a l'etranger, rencontre masse monde etc., et depuis mon retour, retour a la case depart  [:la_denree2].

n°19078095
Merhaldir
Posté le 07-07-2009 à 02:12:57  profilanswer

Je sais que dire n'importe quoi me permet de sortir du "moule". J'essaie d'être drôle tout en ayant conscience de faire des gros bides, ça détend l'atmosphère (ou ça peut la plomber :D) . Sinon de la même manière si le sujet ne m'intéresse pas lors d'une conversation de groupe ou que je n'ai tout simplement rien à dire, je ne parle pas (à quoi bon?). Par contre individuellement, j'aimes bien mener les conversations en étant curieux (dans le bon sens du terme) sur la vie des gens. Parce que si tous ensemble ils parlent de foot, télé, et banalité c'est peu probable qu'ils ne soient intéressé que par ça. Et aussi poser des questions sur tout et n'importe quoi. Juste s'intéresser.
Je crois avoir le même problème de conversation en groupe (sauf avec mes meilleurs amis où là tout le monde s'en bat les couilles), je suis beaucoup moins à l'aise alors que d'autres masterisent.

Message édité par Merhaldir le 07-07-2009 à 02:15:31
n°19091473
_synapse_
Posté le 08-07-2009 à 01:05:54  profilanswer

Bravo, c'est recherché :o

n°19094575
Ryoh
Posté le 08-07-2009 à 11:46:22  profilanswer

mon boss organise un pot pour son départ vendredi dans un bar. on sera 30-40 personnes.  
je suis timide, la misèreeeee  [:arrakys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)