Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°17873720
godbout
Génial.
Posté le 20-03-2009 à 04:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien foutu le site ouais. Mais (j'vais paraitre negatif c'est sur :D) j'ai vu qu'il y a des extraits tires de bouquins de Christophe Andre. J'en ai un justement, sur l'estime de soi. Bon bouquin, quand on le lit on se dit : "Alors ca c'est moi tout crache :whistle:, qu'est ce que j'dois faire alors ??!!!". Ca fait plaisir de lire, on se sent bien, mais comme a chaque fois apres quelques jours l'excitation retombe, parce que c'est beaucoup de blabla pour pas beaucoup de resultats... Enfin, ca peut venir simplement de moi qui applique pas assez ou correctement, ou qui suit vraiment un borne du bocal :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 04:07:34  profilanswer

n°17873855
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 05:52:35  answer

godbout a écrit :

Bien foutu le site ouais. Mais (j'vais paraitre negatif c'est sur :D) j'ai vu qu'il y a des extraits tires de bouquins de Christophe Andre. J'en ai un justement, sur l'estime de soi. Bon bouquin, quand on le lit on se dit : "Alors ca c'est moi tout crache :whistle:, qu'est ce que j'dois faire alors ??!!!". Ca fait plaisir de lire, on se sent bien, mais comme a chaque fois apres quelques jours l'excitation retombe, parce que c'est beaucoup de blabla pour pas beaucoup de resultats... Enfin, ca peut venir simplement de moi qui applique pas assez ou correctement, ou qui suit vraiment un borne du bocal :D

:ouch:  C'est moi tout craché !!! Je fais exactement la même chose !!

n°17873970
data
Lutècestan
Posté le 20-03-2009 à 08:05:34  profilanswer

C'est tout le monde tout craché dans les domaines où il a du mal... Timidité, gsnalferie, etc. [:spamafote]
La mise en pratique c'est ça le vrai truc, sinon lire les articles comme godbout l'a dit ça motive 30 mn :o  

n°17875128
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 10:58:32  answer

godbout a écrit :

J'ai trouvé la page que j'ai selectionné très concrète, je ne vois pas comment on pourrait faire plus clair, c'est exactement mon discours en plus  :D  

data a écrit :

C'est tout le monde tout craché dans les domaines où il a du mal... Timidité, gsnalferie, etc. [:spamafote]
La mise en pratique c'est ça le vrai truc, sinon lire les articles comme godbout l'a dit ça motive 30 mn :o  

Même remarque, d'ordinaire les articles ne me font rien, parce que pas concrets et au fond jmen care un peu moi aussi de savoir le pourquoi du comment de ma timidité. Mais ce site m'a intéréssé plus que d'habitude, parce qu'en plus du pourquoi du comment (que je n'ai pas lu), il y a véritablement de bonnes choses à prendre je trouve.

n°17875290
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-03-2009 à 11:10:34  profilanswer

M'énerve leur mise en avant systèmatique des TCC, je supporte pas. :o

Et puis Christophe André... du psychologue TCC "grand public" et puis c'est tout. :o (digne de paraître dans un magazine comme "psychologies" tout au mieux  :whistle: )

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°18304233
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-04-2009 à 11:04:17  profilanswer

Les timides sont morts ? :sweat:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18310750
olman45
DoMoKuN
Posté le 29-04-2009 à 18:44:37  profilanswer

Nan :o

n°18310973
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-04-2009 à 18:55:36  profilanswer

non, je me suis mis au velo, tout seul, donc pas de probleme pour discuter avec les arbres.

---------------
Last.fm
n°18311325
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 19:11:26  answer

[:gaga drapal]

n°18314123
godbout
Génial.
Posté le 29-04-2009 à 21:49:18  profilanswer

J'dois discuter d'une augmentation avec mon boss qu'est un gros barbare, et j'devais passer a l'oral ce soir devant une bonne 50aine de personnes. Resultat, tremblotte toute la journee plus chiasse dans la soiree. Au final j'suis alle voir mon boss confiant mais il etait pas la :D, apres l'oral, j'ai chie le debut mais j'ai assure la fin, j'voulais meme plus retourner a ma place. Comme d'hab quoi, ca change pas. Et au final, tout le monde me dit que la presentation etait excellente, marrante et tout, mais bon, comme d'hab, a moitie satisfait. Pourtant, une fois "sur les planches", c'etait le pied.

Le probleme ? A chaque fois j'reagis de la meme facon. A croire que j'apprends pas :/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 21:49:18  profilanswer

n°18411447
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 08-05-2009 à 12:56:27  profilanswer

Avez vous essayez les associations de théatre pour timides? il y en a sur Paris c'est du théatre adapté pour timide avec des niveaux divers.

Message cité 2 fois
Message édité par lolyceenne le 08-05-2009 à 12:57:31
n°18411666
quietriot
Posté le 08-05-2009 à 13:26:26  profilanswer

lolyceenne a écrit :

Avez vous essayez les associations de théatre pour timides? il y en a sur Paris c'est du théatre adapté pour timide avec des niveaux divers.

Beaucoup trouvent ça efficace, donc c'est à essayer.

Mais pour moi, c'est pas la panacée. Ca fait un an que j'en ai fait, j'ai eu un changement minime depuis les deux premières séances mais là plus rien.

D'ailleurs, y'a un truc qui m'énerve. Ne le chalbrez pas trop. Généralement, quand y'a une nana qui me plaît et qu'elle semble intéressée ou qu'elle me sourie. Je perds mes moyens et j'ai la b*** qui commence à faire son garde-à-vous ! Et je commence à tout faire pour que ça redescende et rien.  C'est usant à force, je suis le seul à être bizarre comme ça ?

n°18411703
pisus
Posté le 08-05-2009 à 13:29:51  profilanswer

j'ai mit moyennement timide parceque je suis timide que envers les fille et seulement les  canon mais j'ai arrété  parceque j'ai grossi et que les canon me sourissent plus  [:haha]

n°18424775
Zoup TRALA​LA
Posté le 09-05-2009 à 21:13:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18424895
Ryoh
Posté le 09-05-2009 à 21:30:36  profilanswer

lolyceenne a écrit :

salut, tu peux en citer quelques unes ?

n°18424901
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-05-2009 à 21:31:34  profilanswer

faut faire un exercice physique (pompes, abdos, ...) et tout redescend naturellement  [:spamafoote]  
en plus tu passes pour un sportif auprès de la nana  [:androids974]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18427952
lolyceenne
Pourquoi pas tout de suite!
Posté le 10-05-2009 à 02:58:53  profilanswer

Ryoh a écrit :

salut, tu peux en citer quelques unes ?

A ma connaissance il y a les cours "playact" et l'association "be happy" tous les 2 sur Paris , il doit y en avoir d'autres.

---------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
n°18430820
quietriot
Posté le 10-05-2009 à 14:33:26  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Non tu n'es pas le seul  [:prozac]

Comment tu fais alors ?

n°18433969
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-05-2009 à 20:13:38  profilanswer

n°18434396
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-05-2009 à 21:04:43  profilanswer

ou t'attacher le zob à la cuisse..
(me rappelle une blague ça  :D )

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18450136
quietriot
Posté le 12-05-2009 à 05:28:52  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Tu fais en sorte que son regard ne se pose pas sur ta bosse :/

Tu peux aussi mettre tes mains en poche et tirer ton pantalon vers l'avant :)

[:ddr555]  
Je parlais pas de ça (enfin si) mais comment parler à donzelle et comment lui sourire  :fou:

Message édité par quietriot le 12-05-2009 à 05:29:10
n°18450222
Esska
Posté le 12-05-2009 à 06:50:48  profilanswer

Ca doit être naturel ça [:julm3]

n°18455475
Zoup TRALA​LA
Posté le 12-05-2009 à 17:01:20  profilanswer

n°18457740
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 19:59:36  answer

aborder une inconnue et avoir une conversation avec elle est impossible. Il y a la timidité, la peur d'etre ridicule, la peur de ne pas lui plaire, ne pas savoir quoi dire, la peur de se prendre un mechant rateau du style " non mais casse toi sale moche"

n°18460878
godbout
Génial.
Posté le 12-05-2009 à 22:52:05  profilanswer

Et au pire, qu'est-ce que ca fait ? :??:
Suivante.

n°18460895
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 22:53:56  answer

godbout a écrit :

Et au pire, qu'est-ce que ca fait ? :??:
Suivante.

bah le fait de surmonter ses peurs c'est bien. Le probleme reste la conversation. Si tu sais pas quoi dire, tu as beau surmonter ta peur, c'est merdique quand même.

n°18462873
quietriot
Posté le 13-05-2009 à 06:03:52  profilanswer

+1

n°18462894
godbout
Génial.
Posté le 13-05-2009 à 06:51:23  profilanswer

Le pb c'est que c'est le fait de tout concentrer sur toi qui fait que tu trouves rien de naturel a dire et que si t'as pas sorti quelque chose dans les 30 centiemes de seconde t'as l'impression de passer pour un gland.  

Qui n'a jamais un jour qui lui fait defaut ? Un discours, un repas que tu cuisines, un diner en tete a tete. Des fois ca chie, pour tout, chez tout le monde.
Le vrai probleme c'est pas le manque de conversation, c'est le fait que tu voies cette consequence comme la pire chose qui puisse arriver. Hors c'est pas le cas.
Si t'as envie de parler a quelqu'un, et que t'as pas les boules, ca devrait venir tout seul, naturellement. Si la nana te jette, ou si au final tu sors de la merde, bon ben tant pis. Au pire la nana te prends pour un gol, bon ben c'est plutot elle qui est pas tres futfut :D Mais en general, y a quand meme une sacree marge entre ce que les autres vont penser de ta 'prestation' et ce que tu vas penser toi meme.

n°18463552
ynorsa
Posté le 13-05-2009 à 10:05:32  profilanswer

godbout a écrit :

Si la nana te jette, ou si au final tu sors de la merde, bon ben tant pis. Au pire la nana te prends pour un gol, bon ben c'est plutot elle qui est pas tres futfut :D  

Citation :

Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement

n°18464214
godbout
Génial.
Posté le 13-05-2009 à 11:08:54  profilanswer

[:super chinois]

n°18563304
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-05-2009 à 12:29:17  profilanswer

Tiens, j'ai un petit pb :  

Une "pote de fac" fete son anniv ce WE. Il y aura toute sa famille, et nous, ses potes de fac (on est 4 : elle, une copine proche d'elle, une autre assez sociable dont je suis plus proche, et moi).

Bon, le pb, c'est qu'on est pote juste parce qu'on s'est connu à la fac, et qu'on pouvait discuter. Mais niveau centre d'interet..... je dirais qu'il y en a aucun (j'ai cherché durant ces années, mais non) :/
Donc depuis qu 'on a quitté la fac, on se voit genre 1 fois tous les mois ou tous les 2 mois, pour boire un verre ou pour les anniv de certains d'entre nous.
Elles sont toutes prof depuis, donc les conversations tournent largement uniquement sur ce sujet... et le reste n'est pas non plus super passionnant, ça reste basique. Souvent, je reste longtemps sans rien dire, pas par timidité, mais par "ennui" ou que j'ai rien à dire sur tel sujet assez 'vide'.

Le truc c'est que ya pas tant d'affinité que ça, mais comme on se prend pas la tete, ça va, on continue de se voir. On est parti en vacances une semaine l'année derniere, ça s'est assez bien passé (hormis le choix de la musique : Mika + Renaud, j'ai pas supporté longtemps).

Au niveau de sa famille, j'ai juste vu sa mère 2-3 fois quand j'suis allé réparé son PC quelques fois.

Donc là, pour en revenir à l'anniv, se faire inviter tout un WE dans sa famille, alors qu'on connait personne, je trouve ça assez spé.

De plus, quand elle nous parle de sa famille, ça vole pas très haut. Elle nous parle souvent de certains membres de sa famille qui la saoulent à chaque fois sur le fait qu'elle n'ait pas de petit copain, d'autres de ses cousins un peu chelou qui draguent tout ce qui bougent...  

Bref, une famille qu'on a pas envie de connaitre :/
Ca sent le plan foireux.

Sur les potesses de fac invitées, y'en a une qui s'entend très bien avec elle, donc pas de pb. Une autre (celle dont jsuis le plus proche) qui est super sociable donc elle s'en fout je pense.  
Et moi, au milieu de tout ça, avec donc juste cette derniere pote pour sauver le WE.

En plus, j'avais presque oublié ce WE (un mail me l'a rappelé :/) donc dans ma tete, j'ai pas super envie d'y aller. J'appréhende grave de me retrouver 2 jours dans un trou et une fete toute naze :/

Dans mon etat d'esprit là, j'suis un peu dans le sentiment : "j'm'en fous, on verra bien".. mais 2 jours, c'est long, très long.

Cet aprem, il faut que j'appelle la pote dont je suis proche pour evacuer mon appréhension (et pour parler du trajet, c'est à plus de 2h de route en plus (perso, j'pense pas que j'aurais fait déplacer mes amis si loin pour venir dans ma famille....)).

Si vous avez des conseils... ou meme des excuses pour pas y aller (enfin je sais pas encore si je veux esquiver :/)

Spoiler :

A part charger mon portable de DivX et passer mon WE aux toilettes, j'ai pas trouvé grand chose d'autre xD

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 22-05-2009 à 12:37:30

---------------
Last.fm
n°18563760
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2009 à 13:38:10  profilanswer

audioslave227 a écrit :

hormis le choix de la musique : Mika + Renaud

[:blessure]  

sinon pourquoi ne pas lui expliquer en face tout ça ?
de toute façon si elle le prend mal ce sera pas une immense perte visiblement..

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 22-05-2009 à 13:38:21

---------------
n°18564040
sinbadlema​rin
Posté le 22-05-2009 à 14:11:09  profilanswer

alors les timides vous vous soignez ou pas? Et comment?

n°18564820
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-05-2009 à 15:59:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

[:blessure]  

sinon pourquoi ne pas lui expliquer en face tout ça ?
de toute façon si elle le prend mal ce sera pas une immense perte visiblement..

je sais que ce sera pas une immense perte mais bon, j'suis sur le topic timide, donc j'ai tendance à garder les quelques amis que j'ai ^^

Finalement, j'ai appris que 2 autres personne que je connais seront là, donc bon, ça m'a moins refroidi...

Bon je vous raconterais... (ou pas ^^)

---------------
Last.fm
n°19053636
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 19:54:18  answer

[:drap]

sinbadlemarin a écrit :

alors les timides vous vous soignez ou pas? Et comment?

Bonne question [:doc_prodigy] Je présente mon problème: ça fait 2 ans que je suis à la fac et j'évite soigneusement tous les "grands" oraux qu'on souhaite m'infliger. Enfin, je vais aux colles, être seulement devant des professeurs ne me dérange pas... d'ailleurs me faire interroger et envoyer au tableau devant mon groupe de camarades non plus.  

Par contre, les exposés oraux et présentations de rapport face à mes camarades ou carrément à un amphi rempli m'angoissent [:max evans] Du coup, je sèche ces examens ce qui se ressent dans mes relevés de notes :o Je souhaite poursuivre ma carrière dans le milieu académique, ça s'avére donc très handicapant.  

Je pense consulter pour qu'on me prescrive quelque chose. Je peux en parler directement à mon médecin traitant ou autant voir directement un psychiatre? Qu'est-ce qui est  prescrit pour ce genre d'angoisse en général? bétabloquant / antidépresseur?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2009 à 19:55:18
n°19053699
Merhaldir
Posté le 04-07-2009 à 20:05:41  profilanswer

Héhé moi aussi je déteste ça. Genre à se triturer le crâne pendant des semaines avant, à tous les scénarios possibles.
Enfin la seule solution c'est de rentrer dans l'arène. Ce que je me dis souvent pour me rassurer (un peu),
c'est que (si l'oral est à 15h) je serais toujours bel et bien vivant sur cette terre à 16h par exemple.
Bref faut prendre ses couilles à son arc, et aussi se dire que c'est pareil pour les autres,
même si certain ne font pas ressentir une quelquonque angoisse.  

n°19053841
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 20:29:49  answer

Pour être honnête, je me suis quand même tapé un oral en première année, résultat: crise de  panique [:eric le-looser] Tout rouge, bégaiements... je parlais le plus vite possible afin que ça se finisse [:eric-le looser] Faut dire que je n'appréciais pas personnellement mon public (une belle brochette de glandus :o). Du coup, je suis traumatisé pour les suivants.

n°19053898
Merhaldir
Posté le 04-07-2009 à 20:38:40  profilanswer

Ben ui c'est ça qu'il faut ;) C'est pas très grave, si tu regardes ça avec du recul. Et on se sent plus grand après coup.
Ca ira de mieux en mieux… normalement :jap:. Et même si tu t'es chié dessus, tu l'as fait!

n°19053911
0ver9k
Posté le 04-07-2009 à 20:40:11  profilanswer

tiens j'ai posté sans en avoir conscience  :heink: ?

Plus sérieusement, j'ai le même problème, et je ne me soigne pas : je fuis les oraux ( coeff 1.5  :o ), quand on m'interroge en classe ben ils peuvent l'attendre leur réponse ( et y a des profs qui attendent  [:delarue5] ), je demande a des potes de parler pour moi, ou sinon dans la vie de tout les jours le type en face "détecte" le timide et je m'en sors avec des oui/non .

Pour les médocs apparemment il existe des trucs anti-timidité ( faut rechercher "anti shyness drug" dans google us ) à base d'oxytocin, mais je sais pas si ca existe en France  :??:  

n°19054010
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 20:53:38  answer

Merhaldir a écrit :

Ben ui c'est ça qu'il faut ;) C'est pas très grave, si tu regardes ça avec du recul. Et on se sent plus grand après coup.
Ca ira de mieux en mieux… normalement :jap:. Et même si tu t'es chié dessus, tu l'as fait!

Espérons :o De toute manière, je ne pense pas pouvoir y échapper éternellement. J'ai réussi à amortir le problème en compensant grace aux épreuves écrites. Mais il est clair que je n'accepterai pas de foirer mes études à cause de mes angoisses. J'aimerais tout de même un petit soutien médicamenteux pour amorçer le processus [:o_doc]

n°19054022
Merhaldir
Posté le 04-07-2009 à 20:55:50  profilanswer

0ver9k a écrit :

tiens j'ai posté sans en avoir conscience  :heink: ?

Plus sérieusement, j'ai le même problème, et je ne me soigne pas : je fuis les oraux ( coeff 1.5  :o ), quand on m'interroge en classe ben ils peuvent l'attendre leur réponse ( et y a des profs qui attendent  [:delarue5] ), je demande a des potes de parler pour moi, ou sinon dans la vie de tout les jours le type en face "détecte" le timide et je m'en sors avec des oui/non .

Pour les médocs apparemment il existe des trucs anti-timidité ( faut rechercher "anti shyness drug" dans google us ) à base d'oxytocin, mais je sais pas si ca existe en France  :??:  

tsss tsss pas de médicaments!! Si tu rentres dans ce cercle vicieux c'est fini pour toi! T'as qu'à voyager tout seul, ca te forge un timide ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)