Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°17481232
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 12:02:29  answer

Reprise du message précédent :
dr[:drapal]pal [:prodigy]

bon, c'est surtout côté coeur que j'ai ce problème :( [:tinostar]  
j'ai comme un blocage au moment d'aborder (la peur du golden-ratal, des avis/taillages des potes, la sensation du "ptain, elle est trop belle pour moi [:voodoo chile]", and so on),  
I NEED YA HELP [:hurle]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 12:02:29  profilanswer

n°17481653
data
Lutècestan
Posté le 08-02-2009 à 13:23:15  profilanswer

[:gaga hurle] Y A PAS DE MIRACLE §
Tu te prendras des râteaux, ne cherche pas. Dans ton cas le mieux c'est d'essayer avec plusieurs personnes, pas comme certaines fixations gsnalfs de se renseigner sur une devotchka, de tout connaître sur elle, d'en faire un fromage, pour se faire rataliser.  
La confiance en soi et le fait d'être un minimum à l'aise quand on parle seul à seul avec une meuf ( okay je me repète ) ça vient avec la pratique, mais tu auras FORCEMENT du mal tes premières fois.
Et si t'as peur de te lancer dis à tes potes de te forcer, etc.  
 [:cerveau prodigy]

n°17482229
kaymi
Posté le 08-02-2009 à 14:54:49  profilanswer

bon deja haussmann t'es pas lourd c'est deja un bon début :D

n°17483111
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 17:18:02  answer

data a écrit :

Tu te prendras des râteaux, ne cherche pas. Dans ton cas le mieux c'est d'essayer avec plusieurs personnes, pas comme certaines fixations gsnalfs de se renseigner sur une devotchka, de tout connaître sur elle, d'en faire un fromage, pour se faire rataliser.  
La confiance en soi et le fait d'être un minimum à l'aise quand on parle seul à seul avec une meuf ( okay je me repète ) ça vient avec la pratique, mais tu auras FORCEMENT du mal tes premières fois.

Je plussoie pour la pratique, c'est du vécu, en ce moment, testé et approuvé, rien qu'aujourd'hui déjà  :)  

n°17483300
memtech
Posté le 08-02-2009 à 17:49:36  profilanswer

data a écrit :

La pratique, ya que ça [:spamafote]
Faut sortir, de préférence avec des potes qui gèrent / sont à l'aise, comme ça tu peux gnalfer tranquillement.
Et au fur et à mesure tu seras plus à l'aise, mais ça voudra pas dire que y aura plus de lose :o
Donc l'alcool, les fêtes, les blind dates, c'est vraiment ce que je te conseille, ça foire bien au départ et au fur et à mesure tu "apprendras" :)
Et pour les premières fois, n'hésites pas à raconter sur le forum ( tomik vos plus beaux ratals :o )

C'est plus facile à dire qu'à faire  :o  :(  
Le truc c'est que j'ose pas tenter si je suis pas sûr du résultat (jamais de prise de risques insensées) :D

n°17483336
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-02-2009 à 17:53:52  profilanswer

memtech a écrit :

Le truc c'est que j'ose pas tenter si je suis pas sûr du résultat (jamais de prise de risques insensées) :D

En même temps t'as rien à perdre  :jap:  

Attendez, on me signale dans l'oreillette que je ferais mieux de la fermer sur le sujet   [:marie-flo]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17483479
memtech
Posté le 08-02-2009 à 18:09:37  profilanswer

simius_computus a écrit :

En même temps t'as rien à perdre  :jap:  

Attendez, on me signale dans l'oreillette que je ferais mieux de la fermer sur le sujet   [:marie-flo]

Je hais la défaite, et en plus sans confiance, on a beau se dire "aller cette fois ci j'y vais", finalement je me bouge même pas  :o  
l'impression de tourner en rond....

n°17483918
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 18:52:21  answer

data a écrit :

j'en suis plus au stade de mes premières fois, hein [:hello_cass]

et puis quitte à me lancer, je préfère être totalement solo et ne pas avoir la pression des potes :d

kaymi a écrit :

bon deja haussmann t'es pas lourd c'est deja un bon début :D

'ci :d

n°17484438
data
Lutècestan
Posté le 08-02-2009 à 19:49:30  profilanswer

memtech a écrit :

[:spamafote]
Dis à tes potes de te forcer avant que vous sortiez, ou qu'ils proposent aux meufs de faire le premier pas, comme ça tu seras gêné, mais au bout de cinq ou six fois je pense que ça ira mieux. Y a pas d'autre choix. [:hurle] TU TE PRENDRAS UN RATEAU OBLIGATOIREMENT CHERCHE PAS

Bah prends-toi des rateaux solos [:haha cosmoschtroumpf]  
Et si tu bloques au moment d'apostropher, c'est vraiment pas seul que t'y arriveras.
 [:fitterashes]  

n°17538819
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-02-2009 à 19:42:51  profilanswer

Oula je l'avais un peu oublié ce topoc :) Me souviens d'un gars en fac qui avait pour défis d'aller aborder une fille en début d'année qu'il n'avait pas oser aller voir en fin d'année dernière. Il est tjrs là?? Il a réussi?? :D

Sinon vous êtes tjrs aussi timide vous ?? :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 19:42:51  profilanswer

n°17538843
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-02-2009 à 19:46:07  profilanswer

nan moi ça va j'arrive un peu mieux à parler aux gens, sur wow   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17538854
shiryu-
Posté le 13-02-2009 à 19:48:03  profilanswer

comment j ai fais pour etre plus timide ? faire le gros connard/boulet  de base... et ca marche .. Se foutre de tout et de rien

n°17538947
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:01:51  answer

Finrod3 a écrit :

Oula je l'avais un peu oublié ce topoc :) Me souviens d'un gars en fac qui avait pour défis d'aller aborder une fille en début d'année qu'il n'avait pas oser aller voir en fin d'année dernière. Il est tjrs là?? Il a réussi?? :D

Sinon vous êtes tjrs aussi timide vous ?? :)

Wé il est là  :o  
J'ai réussi à l'approcher, jla côtoie de temps en temps mais c'est pas allé plus loin [:polionamen] Même si ça semble pas totalement injouable, statu quo pour le moment [:klemton]

Et sinon j'ai certes fait beaucoup de progrès, mais il me reste un énorme blocage. J'arrive à sympathiser, aller vers les gens, mais dès qu'il s'agit d'essayer d'aller plus loin dans une tentative de drague je suis tétanisé, mon corps ne répond plus (je caricature à peine).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 20:03:29
n°17538988
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-02-2009 à 20:06:56  profilanswer

memtech a écrit :

Pareil. :D

(Et j'étais aussi dans ul lycée technique puis DUT avec peu de filles).

Ca n'empêche pas que j'ai eu quelques aventures minuscules, mais rien de grandiose. :sweat:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17539008
zoukoufxxx
Posté le 13-02-2009 à 20:08:54  profilanswer

Evite la bestfriendisation [:littlebill]  

memtech a écrit :

Je hais la défaite,  

[:delarue5]

---------------
n°17539018
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:10:07  answer

zoukoufxxx a écrit :

Evite la bestfriendisation [:littlebill]  

Peu de risques pour le moment, je la fréquente trop peu. Ca se limite à quelques échanges sympas de temps en temps.

n°17539033
zoukoufxxx
Posté le 13-02-2009 à 20:11:27  profilanswer

Tu es sur le bon chemin alors.  

Enfin, d'après mon expérience proche du néant... :o

---------------
n°17539044
Finrod3
Posté le 13-02-2009 à 20:12:19  profilanswer

Salut wanna66 !! :)
Je crois qu'on a fait en gros les mêmes progrès :D Reste en effet ce blocage...
Mais je sens que je vais passer outre, que je vais finir par me lancer !! Je le sens même si je me ravise encore.
J'ai une "proie" mais j'hésite à tout miser sur elle d'abord, je manque de confiance, je sais pas trop quoi faire et c'est chiant !! J'ai peur de tout craquer; :/

n°17539151
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:21:38  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Mais je sens que je vais passer outre, que je vais finir par me lancer !! Je le sens même si je me ravise encore.
J'ai une "proie" mais j'hésite à tout miser sur elle d'abord, je manque de confiance, je sais pas trop quoi faire et c'est chiant !! J'ai peur de tout craquer; :/

[:gaga hurle] Surtout pas !
Pas de fixation chez un timide, c'est le plus mauvais truc que tu peux faire avant la rencontre.
Et mon conseil reste le même, va avec un ami, explique-lui la situation à l'avance, dès que vous êtes sur place, si tu as du mal, il se lance pour toi ; comme ça t'es dedans et tu peux plus "sortir", et si tu rates - > next. Et le faire dans les centres commerciaux, soirées, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par data le 13-02-2009 à 20:21:48
n°17539153
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:21:59  answer

Finrod3 a écrit :

[:jmav]

Jme disais pareil avant ma soirée d'y a 2 jours, résultat j'ai rien réussi à faire  :o  
Mais sinon j'ai le même état d'esprit, je me dis que c'est la dernière étape, mais j'arrive pas à la franchir, ça a l'air facile au premier abord et finalement je la percois presque comme la plus insuportable.

Mais je le ferai bourdel  :fou:  

Je pense que l'echec à ce niveau là est directement lié à notre inexpérience, on nous lache dans l'arène mais on sait pas se battre, forcement on sait plus quoi faire.  
A ce niveau là, faut ptetre rechercher des conseils d'une amie féminine, ou alors essayer de foncer et se prendre des rateaux qui seront source d'expérience.

n°17539174
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:23:29  profilanswer

Ou bien aller droit au but, c'est de la drague, on discute pas politique :o

n°17539177
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:24:02  answer

data a écrit :

[:gaga hurle] Surtout pas !
Pas de fixation chez un timide, c'est le plus mauvais truc que tu peux faire avant la rencontre.
Et mon conseil reste le même, va avec un ami, explique-lui la situation à l'avance, dès que vous êtes sur place, si tu as du mal, il se lance pour toi ; comme ça t'es dedans et tu peux plus "sortir", et si tu rates - > next. Et le faire dans les centres commerciaux, soirées, etc.

Wé jsuis d'accord, la fixation c'est un coup à sacraliser tout ça :o
Et d'accord avec le reste aussi  :jap:

n°17539184
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:24:53  answer

data a écrit :

Ou bien aller droit au but, c'est de la drague, on discute pas politique :o

Quesque t'entend par aller droit au but? Soit concret, ça m'interesse.

n°17539223
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:29:18  profilanswer

Je parlais par rapport à ça :o

Genre la difficulté à enchaîner dans les discussions, ne rien avoir à dire en soirée toussa.
Quand c'est le cas / moment / endroit, "directement" proposer de danser, essayer d'embrasser ( okay je crois que ça va être difficile :o ), etc.
Sinon dans la rue ou autre, demander directement à se revoir ou à échanger le n°...
Mais quand on est timide et qu'on veut faire le gars qui tape la discut', l'installation des jolis blancs plus la tête de tomate mal à l'aise, ça le fait pas.
Edit : sinon si c'est pour sympathiser en cours ou au taf, faire simplement comme avec les hommes...

Message cité 1 fois
Message édité par data le 13-02-2009 à 20:30:10
n°17539248
Finrod3
Posté le 13-02-2009 à 20:32:07  profilanswer

D'accord 0data0. Je suis plutot d'accord mais....
Mais en fait c'est un peu un cercle vicieux. Tu te fixes sur quelqu'un (c'est mon cas) tu fais rien de peur de mal faire (genre refuser une soirée dansante car tu sais pas danser pour éviter de te payer the shame of your life (c'est mon cas) par ex ) et tu n'as pas envie de tout casser non plus l'amitié que tu as construite autour de la personne au cas où ca foire et donc ça n'avance pas et tu reste fixé et la boucle est bouclée.

Donc tenter pour avoir de l'expérience se prendre des rateaux ok c'est sur ca va venir après, mais si tu "sacrifies" des amies pour ça, pas cool non plus !! D'un autre côté le coup parfait, il viendra pas comme ça...

Puis faut aussi avoir un bon pote pour lui expliquer le truc. 0data0 j'imagine que tu ne fais pas ça avec le 1er pote venu !!

Message cité 1 fois
Message édité par Finrod3 le 13-02-2009 à 20:33:36
n°17539307
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:38:12  profilanswer

Je fais ça seul ou avec ceux que je fréquente, quand l'occasion s'y prête, je suis pas vraiment timide [:naughty]
Sinon, effectivement, vaut mieux pas tenter d'approche sur des personnes avec qui tu es devenu ami, ça risque de pas le faire du tout.
Là je parle juste des personnes que tu rencontres en soirée, dans la rue, les inconnu(e)s quoi.
Maintenant pour la fixette, tu peux soit l'oublier soit tenter. Mais hésiter, dire que ça rompra votre amitié, etc., ça n'aide pas.
Et bien entendu, pour le timide le meilleur choix c'est de rien faire, comme ça pas de râteau et on garde une amie... C'est à toi de voir après.

Message cité 1 fois
Message édité par data le 13-02-2009 à 20:38:32
n°17539316
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:39:11  answer

data a écrit :

Je parlais par rapport à ça :o

data a écrit :

Genre la difficulté à enchaîner dans les discussions, ne rien avoir à dire en soirée toussa.
Quand c'est le cas / moment / endroit, "directement" proposer de danser, essayer d'embrasser ( okay je crois que ça va être difficile :o ), etc.
Sinon dans la rue ou autre, demander directement à se revoir ou à échanger le n°...
Mais quand on est timide et qu'on veut faire le gars qui tape la discut', l'installation des jolis blancs plus la tête de tomate mal à l'aise, ça le fait pas.
Edit : sinon si c'est pour sympathiser en cours ou au taf, faire simplement comme avec les hommes...

Ma plus grande peur ce sont les blancs, j'arrive à faire un peu de discussion mais ya toujours le moment fatal où ça plante.
Sinon d'accord pour tout ça. Je veux bien essayer, mais avoir un minimum de conversation semble quand même indispensable non? En tout cas dans les endroits hors boîte/bar où on ne peut pas danser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 20:39:56
n°17539336
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:40:41  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Puis faut aussi avoir un bon pote pour lui expliquer le truc. 0data0 j'imagine que tu ne fais pas ça avec le 1er pote venu !!

Tu dois bien avoir un ami qui sait que tu es timide :o
Tu lui proposes d'aller apostropher des inconnus, en lui précisant que si tu commences à changer d'avis de quand même te forcer.
Du moment que c'est pas quelqu'un que tu as rencontré la veille, il devrait pas y avoir de problème

n°17539359
Finrod3
Posté le 13-02-2009 à 20:43:21  profilanswer

data a écrit :

Maintenant pour la fixette, tu peux soit l'oublier soit tenter. Mais hésiter, dire que ça rompra votre amitié, etc., ça n'aide pas.
Et bien entendu, pour le timide le meilleur choix c'est de rien faire, comme ça pas de râteau et on garde une amie... C'est à toi de voir après.

Oui j'ai bien compris !! Mais je ne resterai pas éternellement ainsi ! Soit jme lance si je vois qu'elle est réceptive, que je sens que ca peut le faire vraiment même si on a jamais l'assurance du succès, soit je trouve quelqu'un d'autre.

Wanna66 tu sais danser ?? :d

n°17539369
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:44:14  profilanswer

Toutafay :o
Mais en approchant une inconnue par exemple, t'as pas besoin de trop parler, y a pas vraiment le temps de faire beaucoup d'erreur quoi.
Et après, si tu as un rdv, et que tu as peur des blancs ( je suppose que c'est de ce genre de situations que tu parles ), faut se dire que c'est aussi gênant pour la personne en face, que c'est pas "toi" le problème.
Dans mon cas, c'est en pratiquant que ça s'est amélioré, mais y a toujours des blancs dans ce genre de situations... ça dépend des gens, etc.

n°17539377
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:44:46  answer

Finrod3 a écrit :

Oui j'ai bien compris !! Mais je ne resterai pas éternellement ainsi ! Soit jme lance si je vois qu'elle est réceptive, que je sens que ca peut le faire vraiment même si on a jamais l'assurance du succès, soit je trouve quelqu'un d'autre.

Non [:polionamen]  
Ca vient en seconde position dans mes peurs après les blancs  :o  

n°17539389
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:45:46  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Même si ça ne m'est pas adressé, prendre des cours de danse avec un pote ça fait pas de mal, pour ceux qui ont du mal à copier youtube devant leur miroir :o

n°17539400
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:47:19  answer

data a écrit :

Toutafay :o
Mais en approchant une inconnue par exemple, t'as pas besoin de trop parler, y a pas vraiment le temps de faire beaucoup d'erreur quoi.
Et après, si tu as un rdv, et que tu as peur des blancs ( je suppose que c'est de ce genre de situations que tu parles ), faut se dire que c'est aussi gênant pour la personne en face, que c'est pas "toi" le problème.
Dans mon cas, c'est en pratiquant que ça s'est amélioré, mais y a toujours des blancs dans ce genre de situations... ça dépend des gens, etc.

D'accord  :jap: C'est vrai que j'ai eu quelques fois cette pensée pour la personne en face. Mais disons, que je sais pas trop qu'est ce qui est normal niveau quantité de blanc et à quel moment ça devient franchement pas terrible.
Et disons que j'ai quand même pas mal l'occasion de complexer en voyant des potes qui gèrent ça avec très peu de blancs.

Bon après je m'améliore c'est vrai vu que je pratique plus ou moins, mais c'est pas encore ça.

n°17539420
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:48:25  answer

data a écrit :

Même si ça ne m'est pas adressé, prendre des cours de danse avec un pote ça fait pas de mal, pour ceux qui ont du mal à copier youtube devant leur miroir :o

Je songe de plus en plus à demander conseil à des potes, pas eu le temps de le faire pour le moment (fac, overbooké toussa).

n°17539480
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:51:37  profilanswer

Les potes playboy [:clooney21]  
Sinon y a les conseils du net maisquinemarchentjamais ; essayer de lui faire parler d'elle, parler de votre activité / endroit, parler de soi, parler d'un truc qui te passionne... Sinon simplement faire remarquer que le silence est gênant :)
Après ça dépend des devotchkas, mais tant qu'on est pas Eric le looser ça passe [:tinostar]

n°17539520
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:54:05  answer

data a écrit :

Les potes playboy [:clooney21]  
Sinon y a les conseils du net maisquinemarchentjamais ; essayer de lui faire parler d'elle, parler de votre activité / endroit, parler de soi, parler d'un truc qui te passionne... Sinon simplement faire remarquer que le silence est gênant :)
Après ça dépend des devotchkas, mais tant qu'on est pas Eric le looser ça passe [:tinostar]

Et une fois qu'on a tout épuisé ? [:tinostar]
J'aime assez la dernière idée, mais au bout de plusieurs silences, si tu le fais trop remarquer que c'est génant [:polionamen]

En fait j'imagine que ça s'améliore en pratiquant. Mais ma grande interrogation, c'est à quel moment/quantité de blanc ça devient vraiment limite ?  :??:  

n°17539599
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 20:58:59  profilanswer

Une fois qu'on a tout épuisé, on essaye de trouver une situation où y a moyen d'embrayer sur une proposition, genre se revoir / embrasser / prendre la main / la sodomie :o
Sinon pour la quantité de blanc, vraiment aucune idée, j'y ai jamais pensé, mais perso deux ou trois blancs de trente secondes à cause d'un manque de conversation je me sentirais vraiment mal :(
Après si de son côté elle propose rien, c'est pas ta faute hein [:fitterashes]

n°17539632
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 21:01:23  answer

data a écrit :

Une fois qu'on a tout épuisé, on essaye de trouver une situation où y a moyen d'embrayer sur une proposition, genre se revoir / embrasser / prendre la main / la sodomie :o
Sinon pour la quantité de blanc, vraiment aucune idée, j'y ai jamais pensé, mais perso deux ou trois blancs de trente secondes à cause d'un manque de conversation je me sentirais vraiment mal :(
Après si de son côté elle propose rien, c'est pas ta faute hein [:fitterashes]

Disons que le truc c'est que quand je constate que j'ai du mal à faire de la conversation avec pas mal de monde, jme dis que j'ai quelque chose à améliorer.
Après c'est vrai je suis pas seul responsable  :jap:  

Sinon la première astuce je note ça  :o  

Merci pour tes participations  :jap:  

n°17539667
data
Lutècestan
Posté le 13-02-2009 à 21:03:48  profilanswer

De rien [:eric le looser]  
Si tu t'ennuies en amphi au pire tu peux observer une conversation, t'as rien à perdre à part passer pour un psycho [:rhetorie du chaos]

n°17539688
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 21:05:08  answer

data a écrit :

De rien [:eric le looser]  
Si tu t'ennuies en amphi au pire tu peux observer une conversation, t'as rien à perdre à part passer pour un psycho [:rhetorie du chaos]

A mais j'observe beaucoup, mais après la pratique c'est autre chose  :D  Mais j'en ai déjà retiré quelques trucs [:klemton]
Je vais m'attacher à travailler ça  :o  

n°17539765
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-02-2009 à 21:09:06  profilanswer

[:o_doc]  

http://img18.imageshack.us/img18/3797/shitpf7.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)