Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°15969186
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 26-08-2008 à 01:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non c'est plutôt l'inverse, il est tout à fait normal au contraire de moins manger en condition de stress. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 01:16:02  profilanswer

n°15970413
godbout
Génial.
Posté le 26-08-2008 à 06:36:01  profilanswer

Moi aussi j'dirais que c'est l'inverse. Quand t'es stressé en général rien ne passe. Enfin pas dans le bon sens :D

simius_computus a écrit :

Marrant ça, moi j'arrive pas à manger quand y a du monde autour de moi (autre que ma famille), mais c'est uniquement parce que ça ma gène de bouffer devant les autres, peur d'avaler de travers, peur du bout de salade entre les dents, de renverser un truc etc  [:tinostar]  

On se prend vraiment pour des boulets :/
Renverser un truc, tu peux le faire passer pour quelque chose de drole :D Suffit d'etre confiant [:ocube]
Moi quand ca m'arrive et que j'suis dans une bonne periode, plutot que d'etre confus et de devenir rouge, je regarde le truc par terre genre "mais qu'est-ce qu'il fait la ? :??:" et j'sors une connerie, ca passe toujours [:ocube]

L'horreur absolue serait pour moi de manger en tête à tête avec une fille   [:cerveau ouch]  

Rien que d'y penser [:le kneu]  
Ca m'est deja arriver de devoir gerber avant :lol:

n°15976616
quietriot
Posté le 26-08-2008 à 18:54:29  profilanswer

Bonjour, ce que je vais poster risque d'être considéré comme SPAM mais je m'y risque  :whistle: .

Vu que je souffre de ma timidité, j'ai décidé de m'inscrire à un club de théâtre spécialement pour timides.
Voici le lien de l'association : http://www.association-behappy.fr/

Le problème étant que les cours du mercredi et samedi matin sont occupés, ils prévoient des cours dans un créneau du samedi après-midi de 13 à 15 h, bref je vous poste cette info au cas où des gens seraient intéressés par des cours de théâtre  :hello:  

n°15979792
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 23:23:13  answer

the_bhaal a écrit :

Non c'est plutôt l'inverse, il est tout à fait normal au contraire de moins manger en condition de stress. ;)

godbout a écrit :

Moi aussi j'dirais que c'est l'inverse. Quand t'es stressé en général rien ne passe. Enfin pas dans le bon sens :D

Parce qu'on est pas des gens normaux, nous sommes des gens "timides" et stressés, c'est pour cela que nous avons tous les mêmes symptômes vis-à-vis de la bouffe :o.

godbout a écrit :

Rien que d'y penser [:le kneu]  
Ca m'est deja arriver de devoir gerber avant :lol:

ben moi c'était pendant, mais j'ai eut le temps d'aller aux toilettes, l'honneur était sauf  :lol:  

n°15980804
_synapse_
Posté le 27-08-2008 à 00:31:58  profilanswer

Tant que tu poses pas une galette à cause du stress au moment de faire un calin :o

n°15982828
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 09:35:35  answer

_synapse_ a écrit :

Tant que tu poses pas une galette à cause du stress au moment de faire un calin :o

Ouais, il faut absolument que je me la fasse ce week-end parce que là je n'en puis plus :o.

n°15984669
jean__
Posté le 27-08-2008 à 12:32:37  profilanswer

Tu mesures combien?

n°15989482
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:48:21  answer

jean__ a écrit :

Tu mesures combien?

1m75...

n°15989656
jean__
Posté le 27-08-2008 à 20:09:45  profilanswer

n°15989763
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 20:22:56  answer

F bien sûr....

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 20:22:56  profilanswer

n°15989881
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-08-2008 à 20:36:50  profilanswer

Sérieux ? :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15989962
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2008 à 20:44:29  profilanswer

Changement de sexe toussa  [:spamafote]  

Spoiler :

:o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°15989980
nur
Posté le 27-08-2008 à 20:46:01  profilanswer

Ce que je me demande moi c'est pourquoi certains sont timides et d'autres pas ?

A vrai dire, aprés de longues réflexions, il me semble plus logique d'etre timide que de ne pas l'etre.
Aprés tout un individu conscient a conscience d'etre seul contre le monde entier.

Bon, bien sur il y a des personnes intelligentes qui cherchent a prendre une revanche sur le monde entier, mais alors elles inhibent leur conscience.

n°15990283
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:29:16  answer

nur a écrit :

Ce que je me demande moi c'est pourquoi certains sont timides et d'autres pas ?

A vrai dire, aprés de longues réflexions, il me semble plus logique d'etre timide que de ne pas l'etre.
Aprés tout un individu conscient a conscience d'etre seul contre le monde entier.

Bon, bien sur il y a des personnes intelligentes qui cherchent a prendre une revanche sur le monde entier, mais alors elles inhibent leur conscience.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement.
Au contraire, si on considère qu'il est necessaire d'entretenir des rapports sociaux dans la vie (travail, aller au magasin), la timidité ne sert pas à grand chose...

Je plussoie tout le monde pour la bouffe sinon. D'ailleurs en situation de stress, j'ai le ventre qui travaille, et c'est assez désagréable d'un point de vue sonore :o Alors dans la mesure du possible jme demerde pour vider mon ventre avant toute situation stressante :o

Spoiler :

Quesqu'il peut y avoir comme filles mignonnes au code [:alph-one]

n°15990334
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:34:52  answer

Toujours cette timidité.  

J'ai vu une offre d'emploi qui correspond a mes criteres, travail dans la continuité de ma carriere, payée 50% en plus que mon salaire actuel. Je dois téléphoner mais je n'ose pas ...

Meme probleme pour les apparts ... j'en ai vu 2 ou 3 recemment qui se situaient dans le village que je souhaite habité, je n'ai jamais oser téléphoné :(

n°15990345
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-08-2008 à 21:35:19  profilanswer

imaginons un théorie:

la timidité est naturelle si l'on pense aux kromagnons qui vivaient plus ou moins seuls et où l'autre était considéré en premier lieu comme menace

supposons, qu'ils nous reste de ça

dans notre vie à nous faut être open et vivre avec les autres toujours, mais cette fois faut entretenir des rapports sociaux, ie pas considérer son prochain comme potentiellement dangereux

donc suivant cette théorie, c'est normal qu'il y a confllit

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15990355
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-08-2008 à 21:36:16  profilanswer

quand tu sera a la rue, ou dans une situation difficile, ie quand t'as plus le choix, tu appels

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15990391
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:39:34  answer

mixmax a écrit :

dans notre vie à nous faut être open et vivre avec les autres toujours, mais cette fois faut entretenir des rapports sociaux, ie pas considérer son prochain comme potentiellement dangereux

Je suis aps d'accord, au contraire aujourd'hui il faut considérer l'autre comme potentiellement dangereux mais que les rapports sociaux sont primordiaux, cela permet de savoir les intentions de l'autre (si il est sincère) et de désamorcer d'éventuelles situations négatives car l'autre ne nous connaît pas

n°15990399
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:40:08  answer

mixmax a écrit :

quand tu sera a la rue, ou dans une situation difficile, ie quand t'as plus le choix, tu appels

Mais je suis en CDI, c'est pas prêt d'arriver  :(

n°15990445
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:44:01  answer

mixmax a écrit :

imaginons un théorie:

la timidité est naturelle si l'on pense aux kromagnons qui vivaient plus ou moins seuls et où l'autre était considéré en premier lieu comme menace

supposons, qu'ils nous reste de ça

donc suivant cette théorie, c'est normal qu'il y a confllit

Le raisonnement se tient, mais il est possible d'en faire d'autres dans le même ordre d'idées.

La reproduction par exemple, c'est aussi dans nos racines, cela suppose que la timidité n'a aucune raison d'être dans ce domaine, étant donné que la survie de l'espèce repose sur ça. Et pour tant quand on voit tous les témoignages ici...  La timidité rentre en conflit avec notre besoin d'entretenir des relations sexuelles, de se livrer à toute la parade de séduction (qu'on observe chez tous les animaux, puisqu'on parle des cro magnons, le comportement s'en rapproche).

En fait j'avoue que je ne sais pas vraiment où se trouve les causes de la timidité. Mais je penche fortement pour un société à "codes" où les apparences comptent d'abord, et où on dévalorise le "faible", où le timide a le sentiment de ne pas être à la hauteur de tous ces codes et se met tout seul en marge.

D'ailleurs je serais curieux d'en savoir plus sur "l'histoire" de la timidité. Etait-on timide au moyen-âge par exemple? Ou est ce un mal de notre époque seulement?

n°15990477
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:47:04  answer

Pose toi des objectifs, dis toi "je vais appeller pour ce travail". Prends engagement devant témoins, ça peut te pousser à le faire, ici par exemple, ou avec un ami.

n°15990491
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 21:48:05  answer

S'tu veux j'appelle pour toi :o.

n°15991496
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 22:51:21  answer

Arf, le père Angelneo pensait avoir une touche avec une geekette lesbienne :D.

n°15991793
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-08-2008 à 23:10:06  profilanswer

pas du tout. Ça me semblait juste bizarre que tu manges autant pour une fille :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15993853
godbout
Génial.
Posté le 28-08-2008 à 04:54:32  profilanswer

J'suis d'accord avec wanna66 pour le raisonnement sur la timidité. J'pense même qu'à l'origine, il n'y en a pas du tout. L'important c'était de se reproduire, et les kromagnons se posaient pas de question sur : est-ce que j'lui plais ? Ses seins sont ils vraiment :love: ? Est-ce que j'vais durer plus de 3 secondes ?

Après, la société a fait qu'on tourne tous autour d'un tas de critères, de plus en plus superficiels, et que si on les atteint pas on peut se sentir biaisé, ce qui crée la timidité. Après la grosse connerie c'est qu'on se base sur ces critères pourris, enfin même si nous on le fait pas, on a tendance à penser que les gens aux alentour si, donc qu'on va pas vraiment leur taper dans l'oeil.

n°15994130
nur
Posté le 28-08-2008 à 09:00:50  profilanswer

A mon avis, les timides sont des personnes qui ont développé une plus grande conscience des autres, ils sont sortis de l'egotisme primitif mais ils n'arrivent pas a faire abstraction des autres quand c'est nécessaire. L'impression d'etre toujours observé, d'etre différent, associée a une insatisfaction envers elles-memes.
Il se pourrait meme que le timide soit quelqu'un de trés (trop) ambitieux-exigeant a la base  et que forcément il ne peut que se décevoir.

n°15994145
godbout
Génial.
Posté le 28-08-2008 à 09:03:11  profilanswer

Tout à fait d'accord [:super chinois]  
Et ça correspond tout à fait à mon putain de caractère :o :sweat:

n°15994219
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-08-2008 à 09:18:50  profilanswer

godbout a écrit :

Tout à fait d'accord [:super chinois]  
Et ça correspond tout à fait à mon putain de caractère :o :sweat:

+1

suis-je normal ?

:D

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°15999459
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-08-2008 à 17:27:47  profilanswer

'Tain en ce moment ma timidité est mise à rude épreuve : avant-hier je recontacte un copain pas vu depuis 3 ans, on va sans doute se voir. Hier je parle avec un autre du lycée et j'apprend qu'il emménage près de mon appart; et today je reçois un coup de fil de mon meilleur ami de primaire, donc pas vu depuis environ 8 ans, qui me propose de venir vu qu'il a le permis  [:delarue]  
J'ai essayé de faire le mec occupé mais finalement j'ai cédé, il s'est pointé, bon heureusement il a pas vraiment changé donc pas trop de stress  :o  
Mais bon j'ai toujours ce foutu sentiment d'infériorité là, ça m'énerve  [:cerveau mlc]  
Enfin tout ça va peut-être me pousser à dépasser cette situation naze où je ne parle à personne pendant des jours  [:fat dog]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15999492
sebfun
Posté le 28-08-2008 à 17:32:01  profilanswer

'Tain en ce moment ma timidité est mise à rude épreuve : avant-hier je recontacte un copain pas vu depuis 3 ans, on va sans doute se voir. Hier je parle avec un autre du lycée et j'apprend qu'il emménage près de mon appart; et today je reçois un coup de fil de mon meilleur ami de primaire, donc pas vu depuis environ 8 ans, qui me propose de venir vu qu'il a le permis  [:delarue]  
J'ai essayé de faire le mec occupé mais finalement j'ai cédé, il s'est pointé, bon heureusement il a pas vraiment changé donc pas trop de stress  :o  
Mais bon j'ai toujours ce foutu sentiment d'infériorité là, ça m'énerve  [:cerveau mlc]  
Enfin tout ça va peut-être me pousser à dépasser cette situation naze où je ne parle à personne pendant des jours  [:fat dog]

c'est plutot bon pour toi toussa , ta de la chance

n°15999595
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 17:44:15  answer

Bon exercices, même s'ils t'ont été un peu "imposés". De ce genre de situation on peut en retirer que ya pas besoin de dramatiser ce genre de rencontres (mm si c plutôt des retrouvailles là).

M'est arrivé un truc aussi hier soir. On m'a proposé d'aller à une soirée, j'ai voulu jouer la carte du mec occupé aussi. Puis j'ai cédé, me disant qu'il fallait bien que j'avance.  
Pour y aller fallait que je rejoigne un gars que je connaissais à peine (mais que j'avais déjà vu cependant), et faire la moitié du trajet seul avec lui (j'ai pas de voiture). Grosse apréhension, mais c'est finalement passé tout seul, j'ai laissé couler les choses, c'est allé naturellement.

Et puis j'ai tapé la discute je sais pas combien de temps avec un type que je connaissais pas (l'alcool aidant certes :D)

Bilan positif :)

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 17:49:52
n°15999880
godbout
Génial.
Posté le 28-08-2008 à 18:09:12  profilanswer

Ah ce vieux sentiment d'infériorité, quelle misère :(

n°16000709
nur
Posté le 28-08-2008 à 19:22:45  profilanswer

Comment expliquez vous que les timides sont toujours intelligents ?

n°16000936
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-08-2008 à 19:53:58  profilanswer

Oui le complexe d'infériorité c'est la plaie.. Je me demande si c'est forcément livré dans le pak timidité  :o  
Sinon ouai c'est plutôt bon, mais après il faut que j'en fasse qqchose de bien, pas retomber dans tous mes travers : vouloir être parfait avec les gens, s'imaginer qu'ils nous dénigrent à la moindre occasion, prendre n'importe quel désaccord à la con comme une rupture définitive etc..
Genre pour mon ami d'enfance, je vais me sentir "obligé" de donner suite à la relation, alors que ça peut très bien ne plus coller ! la bonne attitude est de "laisser couler" comme dit wanna, mais loin d'être naturel pour moi  [:cerveau arf]  

Citation :

Je ne pense pas que ce soit systématique  [:transparency]  
Sûr qu'une personne qui reste le plus souvent seule, va passer son temps à réfléchir/se prendre la tête, tandis que d'autres vont discuter, se marrer, faire les cons etc.. Quand ça dure depuis l'enfance, ça donne sûrement des gens en moyenne plus "conscients"  [:canaille]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16005650
godbout
Génial.
Posté le 29-08-2008 à 04:47:51  profilanswer

nur a écrit :

"Heureux sont les imbéciles", c'est pas faux du tout, au contraire [:ocube]
Les timides ont trop consciences d'eux-mêmes, ils réfléchissent trop. Enfin pas trop, mais incorrectement.
En fait on pourrait passer pour des putains d'égocentrique aussi, toujours à penser à nous-mêmes [:dawao]

Oui le complexe d'infériorité c'est la plaie.. Je me demande si c'est forcément livré dans le pak timidité  :o  

J'dirais que le pack c'est plutôt "complexe d'infériorité", et c'est la timidité qui est livré avec :D

nur a écrit :

Sinon ouai c'est plutôt bon, mais après il faut que j'en fasse qqchose de bien, pas retomber dans tous mes travers : vouloir être parfait avec les gens, s'imaginer qu'ils nous dénigrent à la moindre occasion, prendre n'importe quel désaccord à la con comme une rupture définitive etc..

Tout à fait moi quand ça va pas ça :lol:

n°16005723
quietriot
Posté le 29-08-2008 à 06:38:05  profilanswer

quietriot a écrit :

Bonjour, ce que je vais poster risque d'être considéré comme SPAM mais je m'y risque  :whistle: .

Vu que je souffre de ma timidité, j'ai décidé de m'inscrire à un club de théâtre spécialement pour timides.
Voici le lien de l'association : http://www.association-behappy.fr/

Le problème étant que les cours du mercredi et samedi matin sont occupés, ils prévoient des cours dans un créneau du samedi après-midi de 13 à 15 h, bref je vous poste cette info au cas où des gens seraient intéressés par des cours de théâtre  :hello:  

Personne n'est intéressé ?  :(

n°16007449
the_bhaal
Posté le 29-08-2008 à 11:21:59  profilanswer

quietriot a écrit :

Personne n'est intéressé ?  :(

Le théâtre est une excellente méthode pour vaincre sa timidité en effet. :jap:

Seulement 2 problèmes se profilent :
- Il est extrêmement difficile de franchir le pas pour un grand timide. Et d'être stable ensuite.
- Une fois l'abandon du théâtre (plusieurs années après), la timidité revient très vite à son stade antérieur généralement (retour aux sources).

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°16007709
godbout
Génial.
Posté le 29-08-2008 à 11:43:19  profilanswer

J'viens justement de tester. J'ai choppé en cours de route un cours, j'me suis joins, et j'suis passé en scène. Ben putain j'suis vraiment pas 'cool' quoi, ça bouillonne à 100 à l'heure dans ma tête, je sais même pas si ce que j'dis est correcte et j'ai aucun souvenir de la réaction des gens :lol:

n°16007896
the_bhaal
Posté le 29-08-2008 à 12:02:40  profilanswer

théâtre standard ou théâtre d'improvisation ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°16007927
godbout
Génial.
Posté le 29-08-2008 à 12:06:08  profilanswer

En gros on avait 20 minutes pour créer une histoire, préparer et jouer :D
C'était assez marrant. J'étais avec deux nanas qui ont voulu faire un truc triste, bon les gens ont rigolé quand même quelques fois :lol:
Comme d'hab, ce qui me dérange c'est pas d'avoir pas été top, d'avoir oublier mon texte ou quoi que ce soit, mais c'est d'avoir perdu les pédales. De plus savoir ou j'suis, de plus rien contrôler. Ca ca me lourde. Apres oublier un texte, une scene, faire le con c'est rigolo, si on le prend du bon cote.

n°16015825
guts92
Posté le 29-08-2008 à 23:24:31  profilanswer

J'en ai gros! [:sylfurd]  

Pour une fois  je sortais en avance du taf, en me depechant je pouvais rentrer 1/2 heure plus tot.
Dans un train une fille très sympa physiquement semble me regarder. Bon comme j'en ai marre de me taper des films pour rien je l'ignore.
Je vais devoir sprinter pour prendre un autre train donc pour éviter la cohue  à la sortie je me lève 3 minutes avant l'arrivée.

En marchant vers les portes je vois qu'elle me lache pas des yeux. Je commence à me dire "putain c'est con en d'autres circonstances j'aurais pu tenter quelque chose" [:souk] . Mais bon c'est pas trop grave car je sais que j'aurais pas osé de toutes facons.  :o  

Ce qui est un peu plus dommage par contre c'est que 30 secondes après m'etre placé face à la sortie elle s'est mise juste à coté de moi en me fixant dans le blanc des yeux, je lui ai alors rendu son regard, mais pressé par le temps, je me suis cassé en courant dès que la porte s'est ouverte.  [:prozac]  

Et maintenant j'ai envie de me pendre. :)  

Spoiler :

Tout ca pour pas rater koh-lanta. [:flu1]

Message cité 2 fois
Message édité par guts92 le 29-08-2008 à 23:25:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)