Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°15419954
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 17:03:33  answer

Reprise du message précédent :

Si  :o Mais trop pour en parler publiquement  :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 17:03:33  profilanswer

n°15420066
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2008 à 17:14:57  profilanswer

godbout a écrit :

Moi j'suis d'un extrême à l'autre. J'peux être super timide et juste après super exubérant. Y a un truc qui doit pas bien fonctionner dans mon cerveau :D
En général le matin j'me sens super pas bien et j'suis timide, plus la journée avance et mieux ça va, mais pas toujours.
Gros manque de confiance et, j'ai l'impression, une sorte de phobie sociale, peur de ce que l'autre pense de moi, de l'image que je renvoie.

Au final j'me débrouille quand même pas mal vu de l'extérieur, mais c'est ultra-pesant à l'intérieur, ce qui m'a fait voir un psy, puis prendre des cachetons. Et même avec toute l'expérience que j'acquiers, le résultat est toujours le meme tous les matins :/  
Au final cette timidité me fait me haïr moi même. Me faire jeter, j'encaisse. Mais ne pas oser aborder, j'encaisse pas :/

+1 [:le kneu]
Ca vient même de brider ma carrière, l'entreprise chez qui j'ai fait un stage ne m'a pas placé en priorité pour une titularisation. Ils ont dénoté un manque d'affirmation pouvant être dommageable auprès du client. Juste parce que je ne suis pas un commercial exubérant qui dit 2 conneries à la seconde [:apo_isis]  

Plus sérieusement, j'ai tendance à être très réservé lors du premier contact avec quelqu'un (surtout avec une nana), mais dès que les liens sont établis, ça ne pose aucun souci.

Comme dénoté par Godbout, j'ai peur de l'image que je renvoie et du fait qu'on puisse me juger.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15420324
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2008 à 17:49:11  profilanswer

Pour ma part, oui. C'est difficile, voire impossible à s'en défaire :(

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15423943
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 23:50:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15423966
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 23:52:27  answer

n°15424249
Lhucyole
Posté le 06-07-2008 à 00:14:16  profilanswer

Pour ma part, ma timidité s'est énormément estompée le jour où j'ai rencontré mon chéri (grande mise en confiance de sa part), et puis par la suite par un travail dans le commerce....aujourd'hui, encore des reliquats de timidité dans certaines situations mais plus rien d'insurmontable *super méga fière*

n°15424424
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 00:26:50  answer

n°15427154
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 10:49:01  answer

22 ans  :o  

Pour toi, sites de tchat  :)  Tu fais des activités extra-professionnelles ? sport ? muscu ?

n°15427156
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 10:50:38  answer

Lhucyole a écrit :

Pour ma part, ma timidité s'est énormément estompée le jour où j'ai rencontré mon chéri (grande mise en confiance de sa part), et puis par la suite par un travail dans le commerce....aujourd'hui, encore des reliquats de timidité dans certaines situations mais plus rien d'insurmontable *super méga fière*

Forcément, c'est plus facile pour une fille timide de trouver un mec que l'inverse  :)  

Je voudrais bien rencontrer une fille timide  :love:

n°15427323
Lhucyole
Posté le 06-07-2008 à 11:28:57  profilanswer

Je suis pas certaine que c'est plus facile pour nous, surtout qu'à l'époque j'étais vraiment ULTRA timide, mais quand un timide rencontre un autre timide, ma foi... en prenant son temps....xD
Après c'est vrai que j'ai pas fait le premier pas....héhé

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 11:28:57  profilanswer

n°15427586
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-07-2008 à 12:17:19  profilanswer

Oh que si c'est bien plus facile pour vous les filles ;)

Quand vous êtes (super) timides il y a toujours plusieurs garçons à venir vers vous [surtout grâce au fait que vous n'êtes pas "en troupeau" généralement ; ce qui représente déjà une certaine qualité]. Alors que les filles ne vont quasiment jamais vers un mec (super) timide, surtout si il est seul... :o

Message édité par the_bhaal le 06-07-2008 à 14:01:25

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°15428239
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 13:52:24  answer

n°15428747
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-07-2008 à 14:58:53  profilanswer

Drapal . Je suis assez timide le matin et assez réservé , limite froid avec les gens que je connais pas. Pourtant, je suis assez débridé et ça se voit sur msn selon les personnes.   Bizarrement comme certain, je suis plus timide le matin que le soir [ sûrement fatigue toussa ].
Ps: j'ai quand même voté 8 :p je suis pas associal mais j'aime bien ma solitude . Vote 9 non ? [:ddr555]

Message édité par Angelneo le 06-07-2008 à 15:11:30

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15430410
oiseaubleu
Posté le 06-07-2008 à 17:59:37  profilanswer

Bonjour

Pour ma part, j'ai voté 9 ! Aussi loin que peuvent remonter mes souvenirs, je ne me souviens pas d'avoir eu confiance en moi à une seule période de mon existence. L'origine de cette affreuse timidité (en supposant qu'il en existe une) demeure encore à ce jour mystérieuse à mes yeux. De nombreux psychologues et psychiatres que je consultasse ont tenté à maintes reprises d'élucider cette origine. Nombre d'entre eux ont émis l'hypothèse d'une surprotection parentale, d'une éducation trop stricte reçue à l'enfance, etc... Il est probable que ce soit ce facteur en partie qui ait contribué au développement de ma propre timidité mais d'autres facteurs ont dû indéniablement jouer leur rôle, je pense. Je ne saurais dire lesquels en revanche. Quoi qu'il en soit, ma timidité n'est pas héréditaire, ce qui ne fait bien évidemment que d'accentuer mon sentiment d'infériorité en réunion de famillle. Ces derniers mois, j'ai décidé de me reprendre en main, ma propre estime ayant atteint des profondeurs abyssales... Chaque semaine, j'énumère toutes les choses pour lesquelles je suis fier de moi (même s'il en existe peu). Ainsi, plus tard, en cas d'éventuelle rechute, je relirai à tête reposée tout ce dont j'ai pu écrire de positif les semaines antérieures. Concernant mes diverses déceptions, j'apprends à relativiser. Autant de "petits trucs" qui me font gagner aussi bien en assurance qu'en résistance à la frustration afin d'être plus à même de faire face aux vicissitudes le cas échéant... Je reste malgré tout très timide bien qu'il y ait eu quelques améliorations récemment.

Message édité par oiseaubleu le 06-07-2008 à 18:26:55
n°15432171
gazolina
Posté le 06-07-2008 à 20:36:55  profilanswer

c'est carrément plus facile our une fille .... il me semble que c'est plus faisable de répondre que d'aborder.

n°15434593
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 23:09:33  answer

C'est peut être vrai, mais ça serait dommage d'en faire une excuse pour se défiler devant l'obstacle. Je sais comment ça fonctionne un timide, tout est bon pour se persuader que c'est impossible.  ;)

n°15467191
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2008 à 11:24:51  profilanswer

j'en ai marre :cry: :cry: :cry:  

je trouve la voiture de mes reves, avec toutes les options que je veux, sans celles que je veux pas, a 20km de chez moi...

et je suis incapable d'appeler le vendeur :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15467392
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-07-2008 à 11:39:48  profilanswer

Ouais la, tu es extrêmement timide.
No stress. Dis toi que c'est toi qui mène ici la danse. Courage

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15468867
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-07-2008 à 13:50:55  profilanswer

moi aussi, le téléphone, ca me stresse vachement comme mode de communication, quand j'appelle quelqu'un que je connais pas je stresse autant qu'a une epreuve orale...

mais bon, dans le cas d'un achat, le vendeur sera content d'avoir un acheteur, donc il sera surement sympa!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15470059
Pat4tor
Posté le 09-07-2008 à 15:22:44  profilanswer

Bon je participe au topic que j'ai bien lu...
J'ai voté 2 (3 dans certains cas).
C'est du 100% My life, désolé si c'est HS j'efface.

Quand j'étais petit (école et collège) je n'étais absolument pas timide, j'étais même, en quelque sorte, une star, j'avais beaucoup d'amis ...
En colonie de vacances et surtout au collège j'ai eu plusieurs copines.
D'ailleurs ma première fois c'était au collège en 3ème (14-15 ans je crois) << edit : une catastrophe :lol:
Mais je n'ai jamais vécu de longues histoires.

Ensuite vient le lycée.  
Là déjà je perds la moitié de mes amis (déménagement pour la plupart, changement d'orientation) et le lycée au début ça impressionne.
J'ai eu une ou deux copines pendant mon année de seconde.
Ensuite j'ai eu quelques opportunités (trois filles exactement) qui sont venus me voir cash.
J'ai refusé parce qu'elles ne m'interessaient pas physiquement ... je regrette pour l'une d'entre elles mais bon.

Vient ensuite le début de l'année de première. LA décadence ...
Là je commence à avoir une acnée sévère ... et je m'enferme.
Je garde mes meilleurs amis certes pour le moment.
J'essaie plein de traitements, ça ne marche pas, ça empire.
J'ai honte et j'ai peur de la vie sociale. Je me réfugie dans les jeux vidéos et je ne vois plus personne. Pendant l'été je ne fais rien, je reste chez moi, j'ai coupé tout contact. ça choque mes parents.

Année de terminale
Je n'ai plus qu'un ami (celui que je voyais de temps en temps l'été, pour jouer aux jeux vidéos...)
Je commence à prendre Roaccutane dès la fin de l'été (médicament très très fort contre l'acnée) et 6 mois après, plus aucun bouton.
Je commence à ressortir un peu, mais pas trop.
Je retrouve mes anciens amis, je m'en fais des nouveaux, mais difficilement.

Je suis devenu TIMIDE pendant cette période là...
Pendant un an (milieu année terminale jusqu'à septembre de l'année dernière) j'ai essayé de me reconstruire socialement.
Je n'avais à ce moment là pas eu de copines pendant presque deux ans.

Voilà à force d'aller à des soirées, d'avoir trouvé un vrai groupe d'amis, j'ai vaincu ma timidité.
Je travaille aussi (18 ans, études + boulot : alternance) ça m'a aidé.
Je suis encore timide, surtout avec les filles alors qu'avant je n'avais aucun mal.
Pourtant autour de moi on est étonné quand je dis que je suis timide.
Je fais rigoler tout le monde comme avant, sans être puéril ou vulgaire (quoique ^^), et en général les gens que je rencontre m'apprécient.

Je n'ai pas peur des conflits.

Maintenant je laisse plus venir les filles ...  je n'attaque pas. j'ai encore un peu de timidité.
Mais une fois que la conversation est engagée, tout se passe bien :)

Pour conclure, en gros j'ai eu un passage à vide...Je pense que je ne fais pas le premier pas, mais une fois que c'est franchi je donne énormement, je me "lâche". J'ai tout de même perdu confiance en moi.

Tin ça fait du bien d'en parler, ça donne du recul...
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 09-07-2008 à 15:50:48
n°15472596
Link87
Posté le 09-07-2008 à 18:47:54  profilanswer

En voila un topic qu'il est bien.
J'ai voté assez timide mais si je sais pas trop qui je suis...

Dans le boulot j'ai aucun soucis pour m'exprimer avec mes collègues, passer des coups de fils à des étrangers ou animer des réunions...

Mais en dehors du cadre professionnel, je n'ai pour ainsi dire pas de vie sociale. Je n'ai ni ami proche ni de petite amie. D'ailleurs sur ce dernier point, je suis franchement mauvais car je n'en ai jamais eu (j'ai 30 ans quand même). Je ne pense pas être repoussant pourtant (1m78 pour 75 kg, blond, yeux verts...bon j'arrête là ça va finir par ressembler à un message pour site de rencontre lol)

J'ai pris l'habitude de tout faire tout seul y compris les ballades le week-end. Ma famille n'étant pas sur ma région j'ai souvent quelques coup de blues.

Suis-je asociale ? Peut-être bien même si je crois pas être super timide.

n°15472688
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-07-2008 à 18:53:17  profilanswer

Bah tu éprouves peut être pas la nécessité d'avoir des amis comme moi. Perso les fêtes le soir, ça n'ennuie à mort :p . Pour la petite amie, tu mets peut être la barre trop haute ?
Sinon je pense qu'il est normal que tu sois normal avec tes collègues puisque après tout tu les vois tout les jours. :)    

---------------
n°15473242
Link87
Posté le 09-07-2008 à 19:27:48  profilanswer

J'ai jamais été très fiesta effectivement. Et je ne cherche pas à me faire d'amis non plus. Je préfère que ça vienne naturellement pour ce genre de choses.

Pour les filles, je ne suis pas exigeant loin de là. C'est juste que je sais pas draguer et que l'on ne m'a jamais dragué, enfin je crois (la détection des petits signes doit être invisible à mes yeux)
De plus, je n'est aucune expérience en la matière sauf virtuelle à travers les films. A 30 piges, je me vois mal annoncer que je n'est jamais rencontré personne...
Je manque d'estime et de confiance en moi, c'est certain. Et je ne vois aucune solution. Alors je continue la route tout seul...

n°15480815
godbout
Génial.
Posté le 10-07-2008 à 13:01:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1 [:le kneu]
Ca vient même de brider ma carrière, l'entreprise chez qui j'ai fait un stage ne m'a pas placé en priorité pour une titularisation. Ils ont dénoté un manque d'affirmation pouvant être dommageable auprès du client. Juste parce que je ne suis pas un commercial exubérant qui dit 2 conneries à la seconde [:apo_isis]  

Plus sérieusement, j'ai tendance à être très réservé lors du premier contact avec quelqu'un (surtout avec une nana), mais dès que les liens sont établis, ça ne pose aucun souci.

Comme dénoté par Godbout, j'ai peur de l'image que je renvoie et du fait qu'on puisse me juger.

Au final, les potes et la famille vont dire qu'il faut s'accepter comme on est, mais quand on n'ose pas bouger de chez soit ou comme, dans ton cas, ça peut jouer sur la carrière, c'est quand même la sacré merde :/

En ce qui concerne, 1er contact ou non ça change pas grand chose. J'peux être super exubérant, même les 10 premières fois, et un jour ça va chier parce que j'vais me dire que j'vais être pourri :/ En fait je le sais depuis très longtemps, ça n'a rien à voir avec la façon dont les autres me voient au final (parce qu'au final, les gens ont même du mal à croire que j'suis en perpétuelle dépression, ils pensent l'inverse) mais c'est la façon dont j'me vois moi même. Mais on dirait que j'y peux, je stresse et tout s'enclenche :/

Depuis que j'suis en Asie, ça faire environ 6 mois, je m'affirme beaucoup beaucoup plus. Mais d'un autre coté comme j'ai encore des moments foireux, j'me sens aussi de plus en plus instable [:ddr555] Mais bon au final j'suis tellement overbooké avec plein de trucs qui me bottent que ça m'enchante et ça me permet de passer des super bons moments. Mais j'ai bien peur que ce soit temporaire. Toujours parce que ici, en Asie, j'me renvoie une bonne image de moi-même. En France, c'est pas le cas. Et comme j'ai aussi besoin de beaucoup de contacts de bons, ben la France, c'est quand même pas ça hein...

n°15486746
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 10-07-2008 à 21:11:21  profilanswer

Étant petit, j'étais également très timide. Par le fait que personne ne voulait de moi. Alors, j'ai continué ma route tout seul comme un grand, sans parler à personne. Je ne répondais même plus au prof d'SVT. J'étais l'homme invisible de la classe, mais j'avais de bons résultats...

Trois années plus tard, j'arrivais donc en 3em. Là, certaines filles commençaient à me parler, mais je n'étais pas bien dans mon élément donc elle ont abandonnées...

Il y a maintenant un ans, j'avais un stage code. Au début, j'étais bien évidemment tout seul. Mais au bout de quelques instants, j'ai pris mon courage à deux mains !!!! Je me suis naturellement incrusté dans un groupe de filles ^^. J'ai osé...il y avait tout de même 4 filles .LoL.

Et depuis ce jour là, je fonce ;) . Mais, je ne suis pas très fiesta non plus ... Juste simple. Pour le moment, je suis sur la bonne piste   :)

De plus, avec mon travail, je parle avec pas mal de gens, ce qui m'avance d'un pas. Car avant, je ne parlais pratiquement pas ...

Message édité par Sylvain_90 le 10-07-2008 à 21:13:53
n°15493492
godbout
Génial.
Posté le 11-07-2008 à 11:53:37  profilanswer

Ça fait environ 4 semaines (depuis que j'suis célibataire [:ocube]) que j'me débrouillais pas trop mal à taper la causette à tout le monde et surtout aux nanas qui me plaisaient mais hier c'est revenu, j'ai pas osé m'incruster avec une serveuse 'indonésienne qui pourtant était super mignonne et me zieutait :cry:
Au final j'ai été tellement timide que j'ai parlé à sa collègue dont j'me foutais royalement, super [:mlc]

Qu'est-ce que j'me sens mal quand ça arrive ce genre de trucs, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à passer outre :/

n°15495296
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 14:39:18  answer

Bordel

J'étais allez faire des courses avec mon chariot ... Je vois une fille tres jolie ... Je lui dit bonjour avec un petit sourire ... 10 minutes, je la recroise dans un autre rayon.

Je me retourne pour matter son "dos" , et au meme moment, elle a fait pareil :o et j'ai baisser la tete et continuer mon chemin tout rouge :(

J'ai pas oser allez lui parler :o :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2008 à 14:40:01
n°15528190
kadreg
Posté le 15-07-2008 à 11:04:09  profilanswer

kadreg a écrit :

j'en ai marre :cry: :cry: :cry:  

je trouve la voiture de mes reves, avec toutes les options que je veux, sans celles que je veux pas, a 20km de chez moi...

et je suis incapable d'appeler le vendeur :cry:

et voila, elle est vendue, et j'ai pas appelé....

j'en ai une autre en vue, mais je recommence, avec de bonnes pensées rationalisantes a chaque fois ...

ca dure depuis le mois de mai ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15528241
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 11:08:08  answer

kadreg a écrit :

et voila, elle est vendue, et j'ai pas appelé....

j'en ai une autre en vue, mais je recommence, avec de bonnes pensées rationalisantes a chaque fois ...

ca dure depuis le mois de mai ....

Dit toi que c'est TOI qui mene la danse. C'est toi qui est en position de force, qui a le chequier en main. Le vendeur ne peut que t'accueuillir avec un grand sourire.

Sa doit quand meme bien te pourrir la vie. Tu es célibataire ?

n°15528274
kadreg
Posté le 15-07-2008 à 11:12:40  profilanswer

Je suis le numero 1 mondial des pensées rationalisantes :o J'ai toujours plein d'excuses qui font que ... :o

La, c'est assez symptomatique quand meme, et non, j'ai une cherie :o

---------------
n°15528315
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 11:16:59  answer

Moi ça me gave, à chaque fois je suis pris à la gorge et je cherche toujours mes mots avant de parler face à des gens que je ne connais pas ou pas assez.

n°15528356
audrehem
Back in your head
Posté le 15-07-2008 à 11:20:40  profilanswer

J'ai voté 4. Mais la timidité se mélange beaucoup avec le respect de la personne et la peur de déranger.

Je ne vais pas aborder une fille que je ne connais pas dans la rue car je sais qu'elles se font aborder toutes les 5 min et j'ai pas envie de la saouler d'autant que je n'ai rien à dire de particulier à part que je la trouve super bonasse et que j'aimerais bien faire des trucs avec :D

J'ai pas envie de faire le gros lourd d'une manière générale.

Je préfère aborder des gens que je ne connais pas dans une soirée, c'est plus conventionnel je dirais, à la limite c'est fait pour ça, mixer du monde, causer etc.

Au boulot, quand j'arrive dans un nouvel endroit, je suis discret et il me faut du temps pour me lâcher.

Donc timide, qque part oui, mais plus par politesse et respect ainsi que par caractère que par peur ou phobie sociale.

n°15528615
_synapse_
Posté le 15-07-2008 à 11:47:35  profilanswer

kadreg a écrit :

La, c'est assez symptomatique quand meme, et non, j'ai une cherie :o

C'est elle qui t'a sautée dessus alors :o

Message édité par _synapse_ le 15-07-2008 à 11:47:46
n°15546038
Pascalou97​4
Posté le 16-07-2008 à 23:40:10  profilanswer

Je suis timide et donc j'ai peur d'aller parler à des inconnues. Par contre quand c'est des connaissances ou amies d'amis, je n'ai pas de problème particulier :s

n°15552669
bad_trip95
Le Duc
Posté le 17-07-2008 à 16:51:22  profilanswer

Je suis très timide je me met a trembler quand je dois passer au tableau en cours :( l'année prochaine j'ai l'orale de français :(

---------------
Feedback - Mon Site
n°15552677
kadreg
Posté le 17-07-2008 à 16:52:24  profilanswer

Pascalou974 a écrit :

Je suis timide et donc j'ai peur d'aller parler à des inconnues. Par contre quand c'est des connaissances ou amies d'amis, je n'ai pas de problème particulier :s

moi ca s'aarange pas avec les gens que je connais [:dawak]

---------------
n°15555107
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:13:08  answer

kadreg a écrit :

Moi ça s'arrange pas quand ce sont des filles que je connais mais qui me plaisent ... sinon le reste des filles et mecs, pas de problemes.

n°15557035
Pascalou97​4
Posté le 18-07-2008 à 00:17:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Ah bon?  :sweat:  

Ca doit pouvoir s'arranger, avant j'étais beaucoup plus timide!!  :pt1cable:

n°15574892
quietriot
Posté le 19-07-2008 à 19:26:58  profilanswer

Bonjour, je suis timide et ça me joue beaucoup de tours.

J'effectue un job étudiant en ce moment. Vu que je suis discret, et que ce n'est qu'un job pas important, je cherche à éviter des confrontations et tente de faire plaisir à l'autre.

En plus de moi, il y a 2 intérimaires et un autre job étudiant.
Concrètement, la mission des 2 intérimaires est de s'occuper des archives. Quant à nous, les étudiants, nous n'avons pas de missions à proprement parler par contre, on aide les intérimaires.

Or, comme j'ai décidé d'être le gentil con (comme d'hab), je suis très vite devenu le chien-chien d'1 intérimaire qui se prend le chef, d'ailleurs le service l'appelle le chef.

Ces derniers jours, j'ai décidé de ralentir ma "productivité" et de faire comme MOI je le voulais et biensûr ça ne lui plaît pas.

Comme je souhaite garder un minimum de fierté, je ne sais pas quoi faire, car comme je me suis fait baisé, le chef du service lui a "délégué" le patronat lorsqu'il demande à l'intérimaire de se servir des étudiants.

Perso, je sais pas quoi faire, je suis démotivé et compte garder le calme mais ne plus rien branler. Sauf faute grave, je ne serais pas viré, je serais payé et je me la coulerais douce.

D'ailleurs, sur les 3 années où je travaille dans cette boîte, c'est la première fois que je bosse autant, ça me faisait plaisir au début car je souhaitais vraiment m'occuper de ces archives et le finir avant que je parte mais là j'en ai plus rien à foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par quietriot le 19-07-2008 à 19:27:51
n°15576867
guts92
Posté le 20-07-2008 à 00:14:01  profilanswer

quietriot a écrit :

J'effectue un job étudiant en ce moment. Vu que je suis discret, et que ce n'est qu'un job pas important, je cherche à éviter des confrontations et tente de faire plaisir à l'autre.  

Concrètement, la mission des 2 intérimaires est de s'occuper des archives. Quant à nous, les étudiants, nous n'avons pas de missions à proprement parler par contre, on aide les intérimaires.

Or, comme j'ai décidé d'être le gentil con (comme d'hab), je suis très vite devenu le chien-chien d'1 intérimaire qui se prend le chef, d'ailleurs le service l'appelle le chef.  

Ces derniers jours, j'ai décidé de ralentir ma "productivité" et de faire comme MOI je le voulais et biensûr ça ne lui plaît pas.

Comme je souhaite garder un minimum de fierté, je ne sais pas quoi faire, car comme je me suis fait baisé, le chef du service lui a "délégué" le patronat lorsqu'il demande à l'intérimaire de se servir des étudiants.  

Perso, je sais pas quoi faire, je suis démotivé et compte garder le calme mais ne plus rien branler. Sauf faute grave, je ne serais pas viré, je serais payé et je me la coulerais douce.  

D'ailleurs, sur les 3 années où je travaille dans cette boîte, c'est la première fois que je bosse autant, ça me faisait plaisir au début car je souhaitais vraiment m'occuper de ces archives et le finir avant que je parte mais là j'en ai plus rien à foutre.

[:atropos]  
Dis moi, en quoi consiste exactement ton "job"?

n°15577268
planixx
le superflux, très necessaire
Posté le 20-07-2008 à 01:02:37  profilanswer

quietriot a écrit :

Oula il fait pas bon travailler dans des conditions pareilles!
Moi aussi j'étais super timide avant! le pauvre con de service qui disait oui juste parcequ'il osait rien dire d'autre...
et j'ai changer subitement de filière scolair pour me retrouver dans la vente pourtant a éviter quand on est timide! je rougissait au moindre regard. J'ai du être amener a faire des stages en boutique avec le contacte des clients que j'appréhendais beaucoup...au début s'était pas facile, j'étais la bonniche... mais bizarement j'ai refait plein de stages dans la même boutique et j'ai pris de l'assurance! j'ai perdu ma timidité et le tout s'est d'imposer ses limites et tombé sur des collègues agréables. Mon responsable etait formidable... en tant que stagiaire il m'a toujour considéré comme plus en me donnant des responsabilité qu'il n'avait pas vraiment le droit de faire! il me laissait souvent la mise en valeur des produits de son magasin car il avait remarquer que j'était le pro du marchandising. De plus il me laissait le choix, jamais je n'ai été contrains...s'était si j'étais d'accord de le faire! il me demandais aussi si ca me dérangeais pas de faire certaines taches si ca me plaisait...sinon il me redonnait d'autres tâches (parceque se retrouver tout les jours en reception de marchandise ce n'est pas joyeux! surtout pendant les soldes)  Comment refuser quoique ce soit à un patron aussi intentioné comme ca! on à envi qu'il soit fière de nous. en plus il felicite son équipe quand l'occasion se présente, ca encourage vrément!

J'ai passé 6 semaines de stage l'année dernière et 8 semaines cette année! fin juin dernier s'était la fin de mon stage pour l'année scolaire cloturée...et la s'est la récompense... offre de cdd pour la periode de solde! moi qui avait toujour été stagaire! j'allai enfin toucher un salaire pour le travail que j'allai fournir,toucher mes tiket restau ( :D ) avoir mon nom sur le planning employé! et sachant les exigeances de mon responsable (il ne choisit vraiment pas n'importe qui pour faire tourner sa boutique) je peux te dire sa touche beaucoup! on se sent vraiment professionel!

Je vais te dire une chose qui me concerne personnellement.. Je serais à ta place, j'aurais dit MERDE et pris mes clique et claque!

Message cité 1 fois
Message édité par planixx le 20-07-2008 à 01:03:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)