Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°18353306
karlit
NO FEAR
Posté le 03-05-2009 à 19:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
"moi ça fais un bail que j'ai plus été torché, la dernière fête j'avais même pas envie de boire :o :d "

Respect  :jap:  

Moi j'deviens asocial mais j'bois plus... [:akilae]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 19:20:41  profilanswer

n°18353866
karlit
NO FEAR
Posté le 03-05-2009 à 20:10:29  profilanswer

"je suis completement associal qd je suis bourré, mes potes veulent limite me présenter à des autres personnes."

Désolé hein ...mais  [:djmb]

---------------
n°18353935
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2009 à 20:17:26  profilanswer

personnelement j'ai arete l'alcool depuis ouaaa très longtemps , j'ai ete dans des association pour arrêter de boire , parler de mes problème , me faire aider , et au final ca ma fait du bien  

j'ai comprit que avec l'alcool on oublie ces problème , mais quand on dessoule c'est encore pire , et a force on deviens violent et on fait fuir les gens  

ou alors le 2 eme cas on boit pour que les autre nous fuit pour rester seule avec nos problème

mais dans les 2 cas c'est pas une solution , fait toi aider , car arrêter l'alcool seule j'ai deja essayer c'est casi impossible , c'est comme la cigarette on craque a un moment ou un autre si on laisse 1 mn de répis a la démotivation

aller courage :) tu vas arriver a régler tes probleme

Message édité par saebalyon le 03-05-2009 à 20:17:55

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18354006
karlit
NO FEAR
Posté le 03-05-2009 à 20:25:31  profilanswer

Vlad : comme je t'ai dit sur l'thread des AA : traitement médicalisé, du moins au début. ;)

Suis sous Seresta et franchement : nickel.

---------------
n°18354043
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2009 à 20:30:23  profilanswer

y a psychologue et psychiatre les 2 on pas le même métier , pour ca j'ai pas ce mots psy

perso j'ai eu un Groupes d'entraides , on en trouve dans tous les grande ville a ma connaissance, y a un psychologue qui nous écoute quand on parle , nous aide a trouver les réponse a nos problème , et nous aide a tenir les jour ou ca vas mal  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18354068
Yop69
Posté le 03-05-2009 à 20:33:21  profilanswer

L'autoanalyse ne permet pas de faire sortir les maux. Il faut une personne tierce pour cela et la confiance qui s'installe entre les 2 personnes permet d'établir un lien spécial ou justement la parole sera productive car étayant / rassurant pour la personne analysée. De plus cela fait effet boule de neige. Ce coté rassurant permet d'approfondir la relation et de faire sortir des choses que l'on a souvent occulté.
Le psy (chiatre ou logue) peut ou non poser des questions. Cela dépends. Le psychiatre va souvent poser quelques questions clés, le psychologue va écouter et agrémenter la parole de la personne.
C'est la personne elle même qui est remis sur les rails. C'est elle même qui parle et qui trouve ses solutions.  
Cela demande beaucoup de temps et de remise en question. Mais justement c'est au psychologue de montrer l'avancement.
Bon courage à toi en tout cas ;)

n°18354170
_tchip_
Posté le 03-05-2009 à 20:44:06  profilanswer

J'hésite à me réfugier dans la drogue, vous en pensez quoi ?  [:littlebill]

---------------
He likes the taste...
n°18354188
Yop69
Posté le 03-05-2009 à 20:45:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

J'hésite à me réfugier dans la drogue, vous en pensez quoi ?  [:littlebill]

Bah si c'est un Stilnox le soir pour pouvoir dormir pourquoi pas   :)

n°18354207
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:46:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 20:47:10
n°18355558
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-05-2009 à 22:30:16  profilanswer

Bon ben je viens de passer deux heures à parler avec mon ex. Ca m'a fait du bien pour essayer d'arrêter de regretter, parce que je passe mon temps à regretter (c'est moi qui ai pris l'initiative de la séparation).
Ca m'a vraiment fait beaucoup de bien, j'avais besoin d'entendre que ça pouvait pas être autrement mais qu'on aurait préféré tous les deux qu'il en soit autrement, et de lui dire certains trucs (même si elle les a peut être pris comme des reproches, ça devait être dit).
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de mettre les choses à plat, mais c'est un éxercice difficile parceque il reste toujours des trucs à dire...

Bref, elle m'a aussi dit que mes variations d'humeurs allaient me pourrir la vie et qu'il faut que je fasse quelque chose... C'est vrai que j'ai de très très grosses variations d'humeurs, et depuis qu'on s'est quittés c'est vraiment ultra gore...
Bref, j'pense que ça va finir chez le psy.
Vous en pensez quoi : psychiatre ou psychologue ?

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 22:30:16  profilanswer

n°18355642
Yop69
Posté le 03-05-2009 à 22:40:04  profilanswer

blast3r a écrit :

Bon ben je viens de passer deux heures à parler avec mon ex. Ca m'a fait du bien pour essayer d'arrêter de regretter, parce que je passe mon temps à regretter (c'est moi qui ai pris l'initiative de la séparation).
Ca m'a vraiment fait beaucoup de bien, j'avais besoin d'entendre que ça pouvait pas être autrement mais qu'on aurait préféré tous les deux qu'il en soit autrement, et de lui dire certains trucs (même si elle les a peut être pris comme des reproches, ça devait être dit).
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de mettre les choses à plat, mais c'est un éxercice difficile parceque il reste toujours des trucs à dire...

Bref, elle m'a aussi dit que mes variations d'humeurs allaient me pourrir la vie et qu'il faut que je fasse quelque chose... C'est vrai que j'ai de très très grosses variations d'humeurs, et depuis qu'on s'est quittés c'est vraiment ultra gore...
Bref, j'pense que ça va finir chez le psy.
Vous en pensez quoi : psychiatre ou psychologue ?

Euh c'est un peu léger pour en penser un truc  [:transparency]

n°18355672
blast3r
Posté le 03-05-2009 à 22:43:06  profilanswer

Yop69 a écrit :

Euh c'est un peu léger pour en penser un truc  [:transparency]

Bah heu faut pas s'arrêter à mon blabla, ça c'était juste pour étaler un peu ma vie, j'veux dire je rencontre des troubles d'humeurs, c'est à dire que je peux être au fond du gouffre un jour, et le lendemain péter le feu.
Donc il est probable que j'ai besoin d'un traitement (étant donné que j'ai ces sautes d'humeur même quand ma vie va bien), qui est le plus apte à m'aider, le psychiatre ou le psychologue ?

---------------
n°18355761
Yop69
Posté le 03-05-2009 à 22:49:13  profilanswer

blast3r a écrit :

Bah heu faut pas s'arrêter à mon blabla, ça c'était juste pour étaler un peu ma vie, j'veux dire je rencontre des troubles d'humeurs, c'est à dire que je peux être au fond du gouffre un jour, et le lendemain péter le feu.
Donc il est probable que j'ai besoin d'un traitement (étant donné que j'ai ces sautes d'humeur même quand ma vie va bien), qui est le plus apte à m'aider, le psychiatre ou le psychologue ?

Psychiatre alors pas de soucis  :o  
Il te prescrira des medoc adoc  [:joce] (thymoregulateur)

Par contre, ces sauts d'humeur proviennent peut être d'angoisse plus profonde donc après ne pas hésiter a aller voir un psychologue pour faire le point ;)

n°18357607
blast3r
Posté le 04-05-2009 à 01:58:50  profilanswer

non, les troubles étaient plutôt avec ma mère (et "un peu" violent, même si elle m'a jamais touché). Après c'est clair que depuis quelques années j'extrapole énormément les sentiments...
Enfin j'pense que j'en suis rendu à un point où je pense que seul quelques passages chez le psy peuvent améliorer, même si j'ai toujours été persuadé que je n'aurais jamais besoin de ça pour aller mieux, et encore moins besoin de médocs.
Vivre comme ça, c'est possible, mais ne jamais appeler personne, ne jamais aller chercher de travail, ne même pas chercher d'appartement alors que mon préavis se termine dans 26jours, pas payé le loyer d'Avril et je pourrai pas payer celui de Mai... Là j'ai atteint un point que j'avais jamais atteint auparavant... c'est à dire que AU MIEUX ça va mal...

---------------
n°18357685
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 02:25:29  profilanswer

Oh purée je me retrouve trop dans ce que tu décris  :ouch:  
La relation difficile avec le père (moi j'en ai pas eu ou plutot aucune communication a un point incroyable genre cela fait 6 mois que je ne lui ai pas dis bonjour)

hyperactivité, hypersyntonie, projets multiple, recherche de sensation fortes
Quand j'allais bien je me retrouvais a fond la dedans
maintenant que je suis au fond du trou, hélas  [:prodigy]

n°18357688
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 02:26:20  profilanswer

poutrella a écrit :

va voir un psychiatre   :non:  

l'auto analyse à partir de site web ne sert à rien et n'est pas viable :o  

:jap: Il ne faut vraiment pas regarder sur le net car ca ne fait qu'embrouiller l'esprit (dans le meilleur des cas !)

n°18361875
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-05-2009 à 15:29:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Ici ça roule, je me sens angoissée mais de bonne humeur :pt1cable: et vu que je sors de quatre mois sans émotions, c'est plutôt positif...

Où sont oinseach, floo et ayuluna ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18363151
Nirzil
Posté le 04-05-2009 à 17:00:10  profilanswer

Breton moi aussi

la vache.... j'ai l'impression de me retrouver parfaitement dans ton historique, à quelques nuances près :

j'ai déjà commencé par entrer dans un centre de pré-cure, puis suivi une cure et une post-cure : résultat, je bois toujours mais raisonnablement (1 ou 2 bière par jour), par contre ils te filent des médocs (benzodiazépines principalement), à des doses de cheval.... il suffit de dire que t'est angoissé et plop une péletée de valium, seresta, xanax ou autres

du coup, c'est plus l'alcool mon problème principal mais les médocs et je repart en pré-cure mercredi pour un sevrage des médicaments en question

tu es de quel coin ? (MP si tu préfères)

n°18363200
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-05-2009 à 17:02:39  profilanswer

la vache... "il suffit de dire que t'est angoissé et plop une péletée de valium, seresta, xanax ou autres" c'est dingue ça !!! Bon courage pour ton sevrage :)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18363441
Nirzil
Posté le 04-05-2009 à 17:17:10  profilanswer

j'ai vu un psychiatre ce matin qui a halluciné sur les doses prescrites, et qui m'a demandé de bien vouloir repartir e post cure

n°18364935
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-05-2009 à 19:29:42  profilanswer

c'est quoi une post cure au juste ?

---------------
n°18365081
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-05-2009 à 19:44:12  profilanswer

Surtout fais toi bien suivre par un médecin pour le sevrage, ça peut être dangereux d'arrêter tout seul.

n°18365216
Nirzil
Posté le 04-05-2009 à 19:55:35  profilanswer

+1 c'est pour ça que je recommande un accompagnement hospitalier (pas au sens hopital, mais maison de vie)

Sur Brest, il y a une pléthore d'assos, de centres de cure, de preé-cure qui sont de bons conseils

Par chez toi aussi je pense... arrêter tout seul, c'est même pas la peine

Message édité par Nirzil le 04-05-2009 à 19:56:28
n°18365375
Nirzil
Posté le 04-05-2009 à 20:11:13  profilanswer

C'est un centre de pré-cure, voire cure, mais c'est vrai que ça demande du temps : une pré-cure c'est 10 jours et une cure, 4 semaines, mais après il y a plusieurs possibilités -> 1/3 abstinence totale, 1/3 pas plus que les autres et le dernier 1/3 replonge totale

n°18365523
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-05-2009 à 20:27:24  profilanswer

vlad, pourquoi tu n'en parles quand même pas à un médecin ? De toute façon il ne t'imposera rien, tu as ton mot à dire sur la décision de soin !

---------------
n°18365588
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 20:32:58  profilanswer

Pourquoi ne prend tu pas 3 mois cash pour te faire hospitaliser dans une clinique qui te prendront en charge à 100%. J'ai déjà été hospitalisé et vu des patients qui l'étaient pour cela et c'était royal apparemment. Avec un peu de volonté et le suivi du psychiatre tous les jours (pendant quelque minutes certes mais avec des vrai rendez 1 a 2 fois par semaine) + psychologue, des activités sportives ou autre la je pense que ton problème sera définitivement réglé !

Message édité par Yop69 le 04-05-2009 à 20:33:56
n°18365910
Nirzil
Posté le 04-05-2009 à 21:03:29  profilanswer

+1 mais pas forcément aussi longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 04-05-2009 à 21:03:54
n°18366044
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 21:15:31  profilanswer

Nirzil a écrit :

+1 mais pas forcément aussi longtemps

Bah à la base quand on est hospitalisé on ne sait pas combien de temps on va rester. Il faut quand même compter un bon mois pour au moins avoir les effets des psychotropes.

n°18366287
Nirzil
Posté le 04-05-2009 à 21:35:50  profilanswer

Tout dépend de la mutuelle que tu as et ce qu'elle comporte comme prise en charge

n°18366552
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 21:53:34  profilanswer

Cela dépend de ta mutuelle.
Mais sinon :
 psychologue c'est pour ta poche.
 psychiatre une partie remboursé par la sécurité sociale et l'autre par ta mutuelle.
 addictologue cela doit être comme le psychiatre je pense

Sinon ya le CMP (centre médico psychologique) ou c'est gratuit ! (psychiatre, psychologue, infirmière). J'y suis suivi et c'est super vraiment  :jap:  

Concernant l'hospitalisation même si tu peux pas, je tiens a dire que c'est vraiment un confort indéniable et il ne faut pas avoir peur de l'hospitalisation. (bon après je comprends cela occupe 100% de ton temps)

Quand on est bourré c'est normal qu'on se comporte de façon très bizarre non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)