Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Alors, le préservatif avec un(e) nouveau(elle) partenaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[SEXE] Vous sortez couverts ?

n°6591274
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 14:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

il faudrait mais perso la sal*pe que je suis n'en fait pas mettre pour ca ;)

quelle sal0pe [:mlc] [:ddr555]

Je connais une demoiselle qui refuse ne serait-ce que considérer ne pas en mettre. Alors là, les sensations différentes, c'est pas une LU hein :sweat:

Mais dans l'absolu, il faudrait, oui :/

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 14:43:20  profilanswer

n°6591294
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 14:45:11  profilanswer

amandine75011 a écrit :

Comme je l’ai expliqué plus haut, elle ne dissocie pas l’amour du sexe, donc pour elle à partir du moment ou t’aimes pas, tu ne baises pas donc tu ne te ballades pas avec des capotes.
Donc, à partir du moment où elle pense comme ça, c'est normal que pour elle, une fille qui a besoin d’assouvir un besoin primitif avec un homme qu'elle n'aime pas = « sal*pe ».
Mais après comme tu le dis si bien « chacun pense ce qu’il veut »

Non. Parce que quelqu'un est différent, ca ne justifie pas que dans l'échelle des valeurs il soit plusieurs crans plus bas. C'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'esprit.
D'un autre coté, ca colle avec le reste, hein [:drwatson]

n°6591304
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2005 à 14:46:33  profilanswer

amandine75011 a écrit :

Comme je l’ai expliqué plus haut, elle ne dissocie pas l’amour du sexe, donc pour elle à partir du moment ou t’aimes pas, tu ne baises pas donc tu ne te ballades pas avec des capotes.

les besoins bestiales ca existe aussi quand tu es en couple en theorie aussi ... dans le cas de couple a la sexualité libéré cad pas seulement dans le lit tous les samedis soir apres la sortie hebdo ... tu peux aussi te retrouver a avoir une envie, une folie d'assouvir un fantasme dans un lieu quelconque si aucun des deux n'a de protections (on va parler pas forcemment de relations formées depuis très longtemps donc encore sous capote avant tests and co) bah c'est con ...  

un preso ca prend rien comme place dans un sac... je garde bien le paquet de clopes ou le portefeuille de mon mec dans mon sac a main pourquoi pas un preso pour l'occasion qui sort de l'ordinaire quand on part en vadrouille ?

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 20-09-2005 à 14:47:32

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°6591339
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2005 à 14:50:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

quelle sal0pe [:mlc] [:ddr555]

Je connais une demoiselle qui refuse ne serait-ce que considérer ne pas en mettre. Alors là, les sensations différentes, c'est pas une LU hein :sweat:

Mais dans l'absolu, il faudrait, oui :/

vu l'odeur des preso je crois que je pourrais pas (je parle meme pas des odeurs chimiques fraises et autres c une horreur) ...
par contre je ne le fais pas a tout le monde maintenant ca ne veut pas dire que je vais pas me tromper a faire ca a qq1 qui faut pas ...  

mais c comme l'idée de la digue dentaire pour les cunni est ce que qq1 le fait vraiment ? :spamafote:

les risques sont quand meme plus faibles dans ces pratiques la ... le tout est de pas jouer avec le feu non plus et de pas faire ca avec n'importe qui n'importe comment ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°6591357
uxam
Posté le 20-09-2005 à 14:51:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est aussi ce que je me suis dit. Ca peut paraître excessif, mais d'un autre coté c'est préferrable à une attitude désinvolte :)

Sinon je ne sais pas si le sujet a été abordé : quid de la capote pour les ptites gateries ?

beurk

n°6591358
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 14:51:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

vu l'odeur des preso je crois que je pourrais pas (je parle meme pas des odeurs chimiques fraises et autres c une horreur) ...
par contre je ne le fais pas a tout le monde maintenant ca ne veut pas dire que je vais pas me tromper a faire ca a qq1 qui faut pas ...  

mais c comme l'idée de la digue dentaire pour les cunni est ce que qq1 le fait vraiment ? :spamafote:

les risques sont quand meme plus faibles dans ces pratiques la ... le tout est de pas jouer avec le feu non plus et de pas faire ca avec n'importe qui n'importe comment ;)

comme disait un sergent chef lors de mon service militaire:

Citation :

une bite qui sent pas la bite, c'est pas une vraie bite

:sweat:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°6591366
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 14:52:19  profilanswer

El Tristo a écrit :

Non. Parce que quelqu'un est différent, ca ne justifie pas que dans l'échelle des valeurs il soit plusieurs crans plus bas. C'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'esprit.
D'un autre coté, ca colle avec le reste, hein [:drwatson]

T'es mignon mais tu lui expliqueras à elle
J'ai juste expliqué sa manière a ELLE de penser étant donné que je suis la seule à la connaitre  :jap:  

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591373
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 14:53:14  profilanswer

amandine75011 a écrit :

J'ai juste expliqué sa manière a ELLE de penser étant donné que je suis la seule à la connaitre  :jap:

mais t'a pas un vrai role dans la vie? :/

---------------
n°6591392
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 14:54:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

pour les cunni j'avais lu quelque part que le risque était encore moins important que pour la pipe, mais je n'imagine meme pas mettre une protection. Après, oui, c'est une question d'appréciation selon le partenaire en question voire, dans une certaine limite, de confiance (ah, que de désillusions).  

n°6591415
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 14:56:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

les besoins bestiales ca existe aussi quand tu es en couple en theorie aussi ... dans le cas de couple a la sexualité libéré cad pas seulement dans le lit tous les samedis soir apres la sortie hebdo ... tu peux aussi te retrouver a avoir une envie, une folie d'assouvir un fantasme dans un lieu quelconque si aucun des deux n'a de protections (on va parler pas forcemment de relations formées depuis très longtemps donc encore sous capote avant tests and co) bah c'est con ...  
un preso ca prend rien comme place dans un sac... je garde bien le paquet de clopes ou le portefeuille de mon mec dans mon sac a main pourquoi pas un preso pour l'occasion qui sort de l'ordinaire quand on part en vadrouille ?

Est ce que j'ai dit qu'elle d'adherait pas aux besoins bestiales ?
Elle n'y adhere pas seulement dans le cas où il sont assouvi SANS AMOUR puisque comme je l'ai déjà dit 2 fois elle ne dissocie pas le sexe de l'amour.
Si vous pouviez éviter de me faire répeter ca serait sympathique.

---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 14:56:24  profilanswer

n°6591421
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 14:56:43  profilanswer

amandine75011 a écrit :

T'es gentille mais c'est à toi que je parlais [:itm]
Que tu considères comme normal ces positions dans ce mode de pensée m'a fait tiquer, c'est tout.

Maintenant on va pas non plus déporter le débat et se fritter entre nous non plus hein ;)
Je te propose plutot ca :  [:diskobeck]

n°6591433
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 14:57:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

mais t'a pas un vrai role dans la vie? :/

vu comment elle s'est exprimée et enfoncée je prefere finir pour elle étant donné qu'elle n'est pas présente, il y a un problème ?

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591435
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 14:58:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

Que tu considères comme normal ces positions dans ce mode de pensée m'a fait tiquer, c'est tout.

Maintenant on va pas non plus déporter le débat et se fritter entre nous non plus hein ;)

en plus la fessée c'est fun et ca ne vehicule aucune mst :D

---------------
n°6591438
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 14:58:40  profilanswer

amandine75011 a écrit :

vu comment elle s'est exprimée et enfoncée je prefere finir pour elle étant donné qu'elle n'est pas présente, il y a un problème ?

oui.

---------------
n°6591455
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2005 à 15:00:08  profilanswer

amandine75011 a écrit :

Est ce que j'ai dit qu'elle d'adherait pas aux besoins bestiales ?
Elle n'y adhere pas seulement dans le cas où il sont assouvi SANS AMOUR puisque comme je l'ai déjà dit 2 fois elle ne dissocie pas le sexe de l'amour.
Si vous pouviez éviter de me faire répeter ca serait sympathique.

Moi je donnais juste un exemple qui peut justifier que meme en couple on se ballade avec un preservatif dans le sac a main ...  et qu'il n'est pas utile d'etre une trainée pour ca :spamafote: ... pour le reste j'en ai rien a battre  :D  

---------------
n°6591471
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2005 à 15:01:25  profilanswer

El Tristo a écrit :

taing ca me manque ca  :( ... il faut vite que je rentre de mon congès en solitaire pour retrouver es petites habitudes :love:

---------------
n°6591480
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 15:02:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

taing ca me manque ca  :( ... il faut vite que je rentre de mon congès en solitaire pour retrouver es petites habitudes :love:

ca peut s'arranger [:zebra33]

edit : ah merde pour quoi on va passer [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 20-09-2005 à 15:02:37
n°6591491
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:02:47  profilanswer

Iria_hime a écrit :

moi ce qui me gêne la dedans c'est qu'elle n'a aucune ouverture d'esprit.
les filles qui aiment les gang bang, les nymphomanes  et tout et tout, je ne les traite pas comme des êtres inférieurs parce que MOI je ne le fait pas et ne le ferai jamais. Il faut juste être respectueux des autres puisque tout le monde est différent.
elle peut dire "ban perso je ne le ferai jamais parce que pour moi le sexe et l'amour est indiscociable" mais non elle a tout de suite une répulsion envers ces filles rien que d'y penser.
exemple HS j'ai beaucoup de préjugés sur les gens à fond dans une religion (qu'importe laquelle c kifkif bourriquot pour moi), mais quand une personne parle religion je ne vais pas lui dire que c'est un intégriste, obtu et tout et tout. au contraire je vais parfois l'écouter et peut être apprendre des choses. mais si je vois que lui n'est pas respectueux de mon choix d'être athéé alors il est comme B1B2B3 pour moi... pas intéressant et à ne surtout même pas écouter.

Elle a été élevée dans cet idée la et ça on ne peut rien y faire.
Perso je me suis déjà embrouillée avec elle sur ce sujet la, mais je ne peux pas la forcer à penser comme moi.

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591503
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 15:03:37  profilanswer

amandine75011 a écrit :

Elle a été élevée dans cet idée la et ça on ne peut rien y faire.
Perso je me suis déjà embrouillée avec elle sur ce sujet la, mais je ne peux pas la forcer à penser comme moi.

curieusement, ca ne l'empeche pas d'ouvrir les cuisses avant le mariage... :pfff:

---------------
n°6591524
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:06:03  profilanswer

El Tristo a écrit :

si tu relisais ma phrase, que tu as pourtant surligné !
"pour elle c'est normal"
Comme la dit ira plus haut, chacun pense comme il veut.
Elle connait mon opinion sur le sujet et je la laisse donc penser comme elle en a envie, je vais pas la blamer parce qu'elle ne pense pas comme les autres sur le sujet du sexe.
point barre

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591541
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-09-2005 à 15:07:24  profilanswer

El Tristo a écrit :

edit : ah merde pour quoi on va passer [:pingouino]

ça dépend de qui amène les préservatifs [:aloy]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6591543
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2005 à 15:07:31  profilanswer

Iria_hime a écrit :

non c sur on ne peut forcer personne à penser autrement et heureusement :o

et je sais que la façon d'avoir été élevée explique grandement nos façons de penser actuellement. mais une fois qu'on est "grand" on peut se procurer sa propre ouverture d'esprit et notament grâce à des forums comme celui ci où les opinions différentes se confrontent

cai la faute a blabla si je suis completement depravée :lol:  

---------------
n°6591552
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 15:08:27  profilanswer

stitch+ a écrit :

ça dépend de qui amène les préservatifs [:aloy]

ouf merci tu vas nous permettre de sauver la face [:petrus75]

J'amène les capotes :o

n°6591556
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:08:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

curieusement, ca ne l'empeche pas d'ouvrir les cuisses avant le mariage... :pfff:

je ne vais plus comptabiliser les fois ou je le dis : c'était du SEXE avec AMOUR.
Ce qui est on son principe à elle et l'idée dans laquelle on l'a éduquée.

Message cité 1 fois
Message édité par amandine75011 le 20-09-2005 à 15:11:44

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591578
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 15:10:58  profilanswer

amandine75011 a écrit :

je vais plus comptabiliser les fois ou je le dis : c'était du du SEXE avec AMOUR.
Ce qui est on son principe à elle et l'idée dans laquelle on l'a éduquée.

c'est quand meme un peché a expier quand on se dit et se revendique catholique. [:rhetorie du chaos]

---------------
n°6591590
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-09-2005 à 15:12:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

ouf merci tu vas nous permettre de sauver la face [:petrus75]

J'amène les capotes :o

maintenant faut que je trouve un moment ou te caser dans mon planing de travail au bois très chargé :lol:

---------------
n°6591627
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:15:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est quand meme un peché a expier quand on se dit et se revendique catholique. [:rhetorie du chaos]

non elle a bien dit dans un post, qu'elle ne respectait pas tout à la lettre, et J'AI écrit qu'elle était catholique à la suite d'une question où on demandait si elle était musulmane.
C'est là où c'est parti en vrille sur la religion.
Il y a des juifs qui ne mangent pas cacher, c'est pas pour autant qu'ils ne s'estiment pas juif.
Il y a des musulmans qui ne font pas le ramadan, c'est pas pour autant qu'ils ne s'estiment pas musulmans.
Et il y a aussi des catholique qui sexe avant le mariage ...
Mais bon j'ai pas envie de refaire un débat sur la religion  :jap:  

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591642
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 15:19:14  profilanswer

amandine75011 a écrit :

non elle a bien dit dans un post, qu'elle ne respectait pas tout à la lettre, et J'AI écrit qu'elle était catholique à la suite d'une question où on demandait si elle était musulmane.
C'est là où c'est parti en vrille sur la religion.
Il y a des juifs qui ne mangent pas kascher, c'est pas pour autant qu'ils ne s'estiment pas juifs.
Il y a des musulmans qui ne font pas le ramadan, c'est pas pour autant qu'ils ne s'estiment pas musulmans.
Et il y a une majorité des catholiques qui sexe avant le mariage ...
Mais bon j'ai pas envie de refaire un débat sur la religion  :jap:

[:cbrs]

l'histoire des catholiques qui ne font pas l'amour avant le mariage, c'est plus un troll d'athées aigries, ou d'extrémistes religieux. :o  

n°6591662
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:24:36  profilanswer

oups pardon  :whistle:  
bon on aura fait avancer le topic de 10 pages  :o

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591674
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 20-09-2005 à 15:26:06  profilanswer

la question a écrit :

l'histoire des catholiques qui ne font pas l'amour avant le mariage, c'est plus un troll d'athées aigries, ou d'extrémistes religieux. :o

Pas du tout :non:
Mes parents ont attendu de se marier pour sekser !  :ouch:  
et espéraient même que leur enfants fassent la même chose [:rofl]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6591696
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:28:20  profilanswer

3615buck a écrit :

Ma prof de français de l'année dernière idem, elle a attendu le mariage.
Le pire c'est que même après le mariage, elle estime que le sekse ce n'est que pour faire les enfants  :sweat:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591701
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-09-2005 à 15:29:08  profilanswer

3615buck a écrit :

heureusement que mes parents ont tiré des coups d'essais avant, parce quand je vois ce que je suis devenu, j'imagine le pire avec un "je me réserve pour le mariage"  :lol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6591725
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 15:34:03  profilanswer

3615buck a écrit :

oui, mais ils n'ont pas 20/30 ans, tes parents non plus. :o  

amandine75011 a écrit :

Le pire c'est que même après le mariage, elle estime que le sekse ce n'est que pour faire les enfants  :sweat:

tous les catholiques et affiliés ne sont pas comme ça, Dieu merci. :o

au fait comment tu le sais, si elle l'a mis en avant, ça prouve qu'elle essaye de toucher des gens en parlant de ses convictions. :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 20-09-2005 à 15:35:39
n°6591728
Atigrou
Posté le 20-09-2005 à 15:34:39  profilanswer

amandine75011 a écrit :

ma prof de francais de bts etait lesbienne

---------------
Troll2jeux
n°6591756
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:37:56  profilanswer

la question a écrit :

oui, mais ils n'ont pas 20/30 ans, tes parents non plus. :o  

Ma prof elle avait l'année dernière 26 ans et son "futur" mari ca devait être dans les alentours.
Mais je ne sais pas si lui il avait deja sexé avant  :whistle:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591761
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:38:36  profilanswer

Atigrou a écrit :

Décidément ces profs de Français  :o

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591784
amandine75​011
Posté le 20-09-2005 à 15:41:56  profilanswer

Iria_hime a écrit :

c quand même incroyable qu'à notre époque des gens pensent ça. mais l'important est de se sentir bien avec ses principes (et chacun les siens !), mais les gens vont mal quand ils se frustrent à cause de l'éducation qu'ils ont reçu.
j'ai un collègue qui nous a dit un jour qu'il avait un copain qui était psychologue spécialisé dans les pbs sexuels (ou un truc dans l'genre). ce mec lui a dit remercier grandement la religion judéo-chrétienne pour lui founir 90% de sa clientèle ! A vos méditations...

moi je crois au pti Jésus mais je ne pratique pas  :whistle:  
ca peut être grave pour ma libido docteur ?

Message édité par amandine75011 le 20-09-2005 à 15:42:21

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6591801
la questio​n
Posté le 20-09-2005 à 15:43:32  profilanswer

Iria_hime a écrit :

c quand même incroyable qu'à notre époque des gens pensent ça. mais l'important est de se sentir bien avec ses principes (et chacun les siens !), mais les gens vont mal quand ils se frustrent à cause de l'éducation qu'ils ont reçu.

j'ai un collègue qui nous a dit un jour qu'il avait un copain qui était psychologue spécialisé dans les pbs sexuels (ou un truc dans l'genre). ce mec lui a dit remercier grandement la religion judéo-chrétienne pour lui founir 90% de sa clientèle ! A vos méditations...

AMHA, c'est du prêt-à-gauber.
au lieu de se remettre en question, on accuse quelqu'un ou un vague groupe pour se défausser de toute responsabilité. Alors, certains se diront impuissants ou frigides à cause de Papa/Maman ou des "méchants chrétiens  
qui m'ont dit que le sexe s'est mal".
En attendant, il ne me semble pas avoir entendu ce genre de considération au catéchisme et ds les messes, c'est p-e que je n'écoute que d'une oreille. :whistle:  

En gros, c'est toujours plus facile de pointer du doigt un groupe indeterminé. :o

Message édité par la question le 20-09-2005 à 15:44:42
n°6591809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2005 à 15:44:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

pour les cunni j'avais lu quelque part que le risque était encore moins important que pour la pipe, mais je n'imagine meme pas mettre une protection. Après, oui, c'est une question d'appréciation selon le partenaire en question voire, dans une certaine limite, de confiance (ah, que de désillusions).

http://www.sida-info-service.org/i [...] xuels.php4

Edit : Buck, tu pourrais pas mettre ce lien dans le premier post stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 20-09-2005 à 15:44:35
n°6591842
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-09-2005 à 15:48:54  profilanswer

Atigrou a écrit :

cassage de débat [:rofl]

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6591876
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-09-2005 à 15:53:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

http://www.sida-info-service.org/i [...] xuels.php4

Edit : Buck, tu pourrais pas mettre ce lien dans le premier post stp ?

oui, voilà, c'était de ce site que je tirais mes informations :)

Bon, pour le pas de cunni pendant les règles, euh pas besoin de craindre le sida pour ca [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous avez deja montrer votre sexe à un medecin ?sexe: etre gené par la taille se son sexe !
vous faites parti du forum-hardware mais quel âge et sexe avez-vous?Vous aimez le sexe ou vous n'aimez pas le sexe ? Pourquoi ?
Recherche de test divers (personnalité, QI, sexe, ... )comment connaitre le sexe de mon pc?
Y a t'il autre chose que le sexe ?La façon de voir le sexe selon les deux sexe
Est-ce que vous sentez du sexe ?Est-ce que l'absence de sexe dans un couple estompe l'amour ?
Plus de sujets relatifs à : [SEXE] Vous sortez couverts ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)