Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi

n°163923
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-02-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tous cas, d'après ce que je vois/lis sur le forum, il me semble que la France a un petit retard sur la Belgique (ou ce que j'en connais disons) au point de vue information/tolérance.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

n°163930
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-02-2003 à 12:01:48  profilanswer
 

Jonas a écrit :

En tous cas, d'après ce que je vois/lis sur le forum, il me semble que la France a un petit retard sur la Belgique (ou ce que j'en connais disons) au point de vue information/tolérance.


Clairement ...
 
... la fumette est très loin de rentrer dans les moeurs chez nous (et pourtant, près de 50% de la population fume ... c'est ahurissant :pfff: )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°163959
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 12:07:47  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Clairement ...
 
... la fumette est très loin de rentrer dans les moeurs chez nous (et pourtant, près de 50% de la population fume ... c'est ahurissant :pfff: )


Oui mais ceux qui ne fument pas resteront ferme sur leur avis, la politique sarko joue bien son role
 
edit : ortho.


Message édité par Nicodonald le 26-02-2003 à 12:08:24
n°164361
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-02-2003 à 13:34:28  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Oui mais ceux qui ne fument pas resteront ferme sur leur avis, la politique sarko joue bien son role


C'est justement ce qui m'embête ...
 
En plus dans tous les débats en France, le fumeur type est toujours présenté comme une grosse feignasse qui rate ses études, qui n'est pas inséré socialement, qui enfreint la loi pour se procurer du matos ... et qui enchaîne inmanquablement sur des drogues dures.
Tout le monde semble oublier cette grande majorité de fumeurs 'intelligents' qui sont tout à fait intégrés socialement, qui ont un boulot et qui fument de façon tout à fait récréative (d'ailleurs les plus fervents militants anti-fumette seraient surpris de savoir la quantité de 'gens biens' de leur entourage qui s'en collent un régulièrement ...)
 
... d'ailleurs le peu de réponses claires à ce topic prouve bien que tout le monde est dans le flou total en ce qui concerne le phénomène de la consommation de cannabis en France (les fumeurs réagissent à la législation et se posent des question mais n'osent pas en parler ouvertement par peur des réactions des non-fumeurs mal informés ... un sacré paradoxe :/ )
 
Si seulement nos amis Belges et Suisses pouvaient faire une grosse action d'information, ça ferait de mal à personne.


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°164552
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:04:19  answer
 

je pense aussi que les jeunes qui prônent la consommation ouverte, la defonce gratuite et les sweats, T-Shirts et autres gagdgets "feuille de canna" n'aident pas forcement a creer cette comprehension de la part du grand public...
surtout quand on tombe sur l'incomprehension de ce dernier.
 
il faudrait presenter cette consommation d'un point de vue plus mature et reflechi voir civilisé avec des debats qui se limitent pas aux idées "je me defonce parceque jai des problemes", mais comme etant un produit de relaxation et pas liée a la toxicomanie.
 
mais pour cela on peut tjs réver  
 

n°164581
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:09:36  answer
 

c'est aux autorités d'agir.
 
avec le gouvernement actuel on est mal barrés, mais la prochaine fois que la gauche passera au pouvoir (dans une dizaine d'années je pense) on verra sans doute de gros e=fforts de tokérance et uen dépénalisation hypothétique ! enifn je l'espere :/

n°164589
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:11:10  answer
 

MatikOne a écrit :

je pense aussi que les jeunes qui prônent la consommation ouverte, la defonce gratuite et les sweats, T-Shirts et autres gagdgets "feuille de canna" n'aident pas forcement a creer cette comprehension de la part du grand public...
surtout quand on tombe sur l'incomprehension de ce dernier.
 

et les reportages ou a chaque fois ils montrent le lascar de la cité qui fume 10 pètes par jour dans les caves...
 
ils montretn jamais le fumeur responsable comme vous et moi.

n°164724
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:31:31  answer
 

c'est peut-etre parceque justement que les personnes plus agées et dit "responsable" consommant le cannabis (quoi que on peut pas vraiment se qualifier de responsable quand on fume) ne se proclament pas ouvertement a cette consommation, je les comprends tout a fait, mais par ce biais les "jeunes" s'en donnent a coeur et joie de creer cette image pejorative...
 
de plus meme si on depenalise, le probleme de consommation chez les jeunes ne serait pas forcement resolu, puisque le produit serait accesible qu'aux personnes majeures (tres bien comme ca d'ailleurs).
Je suis pour la legalisation mais seulement si les personnes dans ce pays se montent responsable de leur actes et consomment sans abus.
perso, je peux attendre la legalisation, je suis a 300km de la hollande et personellement je prefere aller la bas pnt un weekend pour savourer l'ambiance dans les cofees et voir des amis, plustot que de fumer du matos de merde dans la cave de qqun...
 

n°164767
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-02-2003 à 14:37:38  profilanswer
 

Je suis persuadé qu'une dépénalisation permettrait justement de contrôler le commerce et la consommation du cannabis (consommation interdite aux mineurs, lieux de consommation contrôlés, ...)
 
Je trouve intéressant de faire le parallèle avec l'alcool (une drogue légalisée -et nettement ancrée dans les moeurs- bien que plus nocive que le cannabis sur plusieurs points): Une action contre l'alcool serait nettement facilitée si l'on ne parlait que des alcooliques, de jeunes lycéens bourrés toute la journée, ... tout en 'ommettant' de parler de ces millions de personnes qui boivent un verre au repas, qui ont plaisir à ouvrir un bon whisky lors d'une soirée entre amis, ... et qui constituent (heureusement) la grande majorité des consommateurs.
C'est selon moi ce principe de 'mensonge par omission' qui débouche sur toutes les inepties que l'on entend de la bouche de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent pour la plupart.


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°164912
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-02-2003 à 15:01:41  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

...Je trouve intéressant de faire le parallèle avec l'alcool (une drogue légalisée -et nettement ancrée dans les moeurs- bien que plus nocive que le cannabis sur plusieurs points): Une action contre l'alcool serait nettement facilitée si l'on ne parlait que des alcooliques, de jeunes lycéens bourrés toute la journée, ... tout en 'ommettant' de parler de ces millions de personnes qui boivent un verre au repas, qui ont plaisir à ouvrir un bon whisky lors d'une soirée entre amis, ... et qui constituent (heureusement) la grande majorité des consommateurs.
C'est selon moi ce principe de 'mensonge par omission' qui débouche sur toutes les inepties que l'on entend de la bouche de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent pour la plupart.  


 
 :jap:  tout-à-fait d'accord  :jap:  
 
la première cause de mortalité en france, c'est bien le ricard, non?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 15:01:41  profilanswer
 

n°164954
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-02-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 :jap:  tout-à-fait d'accord  :jap:  
 
la première cause de mortalité en france, c'est bien le ricard, non?


 
je dirai plutot que la première cause de mortalité en france, c'est la connerie, mais aucune étude n'a été menée sur ce sujet [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°166088
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 19:11:04  answer
 

la dépénalisation c'est hyypocrite... pas le droit de vendre mais le droit de consommer !
 
ce qu'il faut c'est la vente légale et controlée par l'état (et intersdit au mineurs, me^me si ca les empechera pas de fumer c mieux que rien)

n°166490
jofission
Posté le 26-02-2003 à 20:35:08  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

la dépénalisation c'est hyypocrite... pas le droit de vendre mais le droit de consommer !
 
ce qu'il faut c'est la vente légale et controlée par l'état (et intersdit au mineurs, me^me si ca les empechera pas de fumer c mieux que rien)
 


 
 
oauis ben c'est pas près d'arriver.J'ai entendu aux infos qu'une commission de l'Union Européenne faisait remarquer que les pays qui légalisent le 'shit' sont des freins à la lutte contre les stupéfiants...


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°166595
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 20:55:40  answer
 

JoFission a écrit :


 
 
oauis ben c'est pas près d'arriver.J'ai entendu aux infos qu'une commission de l'Union Européenne faisait remarquer que les pays qui légalisent le 'shit' sont des freins à la lutte contre les stupéfiants...

:/
 
manquent de lucidité ces politiques...
 
quand nos géénrations arriveront au pouvoir ca ira peut être mieux

n°167086
jofission
Posté le 26-02-2003 à 22:57:42  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

:/
 
manquent de lucidité ces politiques...
 
quand nos géénrations arriveront au pouvoir ca ira peut être mieux


 
 
sauf que la connerie touche toutes les générations.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°173688
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-02-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

[:hrisson]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°174227
champi69
Posté le 28-02-2003 à 16:39:34  profilanswer
 

dites moi, vous avez vu le reportage sur france 3 "génrération cannabis" ?
vous en avez pensé quoi vous?  
Moi j'ai vu celui de la région rhone-alpes auvergne-clermont et perso j'ai trouvé qu'1h c'etait beaucoup trop court pour un tel sujet. Les différents intervenants n'ont pas pu  exprimer tous leurs arguments (je pense a la femme du CIRC ou aux 2 personnes qui représentaient la loi, un commissaire principal et un magistrat).  
 
Dans le reportage il y avait 5 intervenenants: le commissaire principal, un magistrat, la femme du CIRC, 1 psy qui bosse dans une asso contre la toxico, et 1 autre psy une femme bossant ds le milieu scolaire apparement.
 
le plus frappant c'est leur approche par rapport au cannabis. Les 2 représentants de la lois sont absolument contre toutes formes de légalisation ou autre.
Les 2 psy qui connaisse le sujet parcequ'il cotoie des fumeurs sont plus nuancés, plus compréhensifs sur son utilisation récréative.
La femme du CIRC qd a elle prone une légalisation sous controle (vente ds des établissments précis, interdiction aux mineurs...)
 
Chacun a développé a exprimé son opinion sur le sujet, mais sans jamais pouvoir argumenté, faute de temps. c'est tres dommage ca.
 
La chose qui m'a décu est que comme d'hab ds ce genre d'émission, ils ont filmés le jeune qui fume 10 pet par jour et qui est a coté de la plaque pour tout (social, travial, étude) et absolument rien sur les millions de personnes qui en font juste un usage récréatif, le soir par exemple avant de regarder un film ou autre.
Et vu que la majorité des francais sont des moutons qui croient ce qu'ils voient a la TV, et avec sarko au gouvernenment, on est pas pres de voir changer les mentalités dans ce pays.  

n°174284
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-02-2003 à 16:52:49  profilanswer
 

Oui, moi je l'ai vu (sur France3 Alsace)
 

HfrBaXtER a écrit :

Juste pour info ... je viens de voir sur France3 une émission "Génération Pétard" ou un chercheur relatait les résultats d'un étude menée sur les cas d'accidents mortels en région strasbourgeoise ... ils sont arrivés à des chiffres de 30% de "conducteurs sous l'effet du cannabis" et ils ont bien souligné que pour une grande majorité, c'était la seule substance relevée (ni alcool, médicaments ou autres drogues).
Il disait aussi que, selon leur études, le cannabis altère la perception et les réflexes pendant 6 à 8 heures après la prise.
Pour ce qui est des tests effectués (dans l'ordre):
> Test d'aptitude physique (les exercices à l'américaine, d'après ce que j'ai compris)
> Test urinaire
> Test sanguin
 
... mais dans tout ça, il n'a jamais précisé s'ils pouvaient déterminer l'heure de la prise (par là, je veux dire qu'entre un fumeur occasionnel et un fummeur régulier, les tests ne doivent pas donner les mêmes résultats [:spamafote])
 
... c'est vraiment dommage qu'on pouvait pas poser des questions en direct :/
 
 
 
Ah, une dernière remarque ... dans cette émission, il y avait un gars du CIRC (Commité International de Recherche Cannabique ... pour ceux ki connaissent pas) ... franchement, je l'ai pas trouvé terriblement crédible ... c'est dommage de donner une sale image dans ce contexte, ça aide pas :pfff:  



---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°174714
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 18:13:27  answer
 

tous les reportages c la même chose :/

n°235645
thieuma
Posté le 15-03-2003 à 20:48:35  profilanswer
 

personellement, je trouve que les controles d'alcoolémie pousent à boire moins et fumer plus lorsqu'on prend le volant
 
mais ceci n'engage que moi

n°235746
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 15-03-2003 à 21:05:13  profilanswer
 

Citation :

J'avais entendu ça aussi
Il paraitrait même que ce cannabis résiduel se libérerait lorsqu'on a besoin d'adrénaline (quand il faut réagir vite par exemple), et que donc ce n'était pas tip top quand on conduisait


si le cana marche comme la nicotine elle se fixe dans les synapse et donc quand tu dois reagir c plus lent donc c sabns doute pour ca que l'effet peut se "reenclencher"

n°238071
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 13:42:31  answer
 

ce "relargage" ca a un réèl effet ou c'est négligeable ?? je l'ai jamais resenti

n°267976
thieuma
Posté le 22-03-2003 à 16:48:37  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

ce "relargage" ca a un réèl effet ou c'est négligeable ?? je l'ai jamais resenti

ouai, moi non plus, c un truc de mito
 
l'effet se sent sur 2-3 jours max (comme l'alcool)

n°268077
Loizo
Posté le 22-03-2003 à 17:41:06  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

la dépénalisation c'est hyypocrite... pas le droit de vendre mais le droit de consommer !
 
ce qu'il faut c'est la vente légale et controlée par l'état (et intersdit au mineurs, me^me si ca les empechera pas de fumer c mieux que rien)
 


 
Ca me ferai bien chier ca, deja en tant que non fumeur la cigarette me gene bcp,quand on va en boite, dans un bar ou tout lieu public de ce type on est obligé de foutre toutes nos affaires au sales tellement on est impregné par l'odeur de la clope c affreux, sans parler des yeux qui pique, de l'impression d'avoir fumé un paquet alors qu'on est non fumeur etc etc Donc si on devait ajouter a ca le cana j'imagine meme pas comment le calvaire que ca serait.

n°268122
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 18:00:09  answer
 

Thieuma a écrit :

ouai, moi non plus, c un truc de mito
 
l'effet se sent sur 2-3 jours max (comme l'alcool)

euh deja pr resentir l'effet le lendemain faut dehja y aller :D

n°268131
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 18:05:09  answer
 

loizo a écrit :


 
Ca me ferai bien chier ca, deja en tant que non fumeur la cigarette me gene bcp,quand on va en boite, dans un bar ou tout lieu public de ce type on est obligé de foutre toutes nos affaires au sales tellement on est impregné par l'odeur de la clope c affreux, sans parler des yeux qui pique, de l'impression d'avoir fumé un paquet alors qu'on est non fumeur etc etc Donc si on devait ajouter a ca le cana j'imagine meme pas comment le calvaire que ca serait.

je comprend tout a fait ton point de vue.
 
ce^pendant csache que si c'est légalisé c'est pas pr ca qu'on a le droit de fumer ou on veut.
 
une legalisation qui n'autoriserai qu'a fumer en exterieur, chez soi, ou dans des lieux prévus pour (cofee) serait de bon aloi.

n°268254
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 18:58:53  answer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Le relargage à distance c'est en termes de mois.
 
C'est aussi TRES aléatoire selon les individus.
 

mais c'est des "micro doses" ou ca se resent vraiment ??

n°268321
Loizo
Posté le 22-03-2003 à 19:24:53  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

je comprend tout a fait ton point de vue.
 
ce^pendant csache que si c'est légalisé c'est pas pr ca qu'on a le droit de fumer ou on veut.
 
une legalisation qui n'autoriserai qu'a fumer en exterieur, chez soi, ou dans des lieux prévus pour (cofee) serait de bon aloi.


 
:jap:  
Dans ce cas la c'est different, parce qu'il faut se mettre du coté des non fumeurs (qui sont majoritaire en plus) c'est jamais agreable de subir la fumée des autres ;) Mais chez soi on fait se qu'on veut a ce niveau la d'apres moi.

n°268333
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 19:28:06  answer
 

loizo a écrit :


 
:jap:  
Dans ce cas la c'est different, parce qu'il faut se mettre du coté des non fumeurs (qui sont majoritaire en plus) c'est jamais agreable de subir la fumée des autres ;) Mais chez soi on fait se qu'on veut a ce niveau la d'apres moi.

:jap: on est daccord !

n°268484
thieuma
Posté le 22-03-2003 à 20:10:37  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

mais c'est des "micro doses" ou ca se resent vraiment ??

je pense pas

n°268499
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2003 à 20:18:20  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

la dépénalisation c'est hyypocrite... pas le droit de vendre mais le droit de consommer !
 
ce qu'il faut c'est la vente légale et controlée par l'état (et intersdit au mineurs, me^me si ca les empechera pas de fumer c mieux que rien)
 


 
comment controler la vente
Si un jour le canabis est autorisé en france il reviendra surement plus cher que de l'achetter de maniere illegal.
donc les fumeurs jeunes qui sont pas tres riches risquent de se fournir de maniere illegal et de continuer par habitude dans le futur

n°268659
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2003 à 21:10:15  profilanswer
 

j'apporte une petite brique au sujet.
 
J'admet que je fume de temps en temps. J'évite le matos de merde(le pneu et la paraffine spa bon), c'est plus cher mais c'est meilleur (moins mauvais pour l'organisme disons plutot) .
 
J'ai grandement diminué ma conso, qui était déja occasionnelle, a cause de deux petits évenements dont je me suis rendu compte.
 
1/un petit temps de morosité, quelques jours apres avoir arrété de fumer quand il y avait eu un week end chargé (fete par exemple) . Je m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais ca se faisait de plus en plus présent a chaque fois.
 
2/le relarguage, c'est pas bidon.
J'ai fumé un pet, juste un, avec des amis 2 jours avant une lecon de moto. Ben le jour de la lecon on a fait la rapide, et la ou d'habitude j'étais en 19s sans faute, je tournais en 23s sans faute et en 21s en renversant au moins un cone :pfff:
 
depuis le cana c'est vacances only, et pas toucher la voiture ni la moto apres. Et seulement du léger.
 
D'apres ma mère qui bosse dans un hopital au service sida/toxicomanie, le THC peut rester dans les cheveux pendant environ 1 an. C'est d'ailleur pour ca qu'on a vu fleurir des joueurs au crane rasé / cheveux décolorés en angleterre y'a un an ou deux : les prélèvement anti THC étaient faits sur les cheveux.  
 
 
concernant l'alcool : n'oubliez pas le projet visant a faire 0 alcool au volant (on laisse 0.1g pour les tolérances des tests. On peut donc imaginer que le test donne des résultats a 0.1 pres)
 
c'est vrai que ca m'embeterai beaucoup de me retrouver en taule parce que j'ai fumé y'a 3 mois de ca :/
 
ca serait interessant de développer des produits qui accélère la disparition du cana dans le corps (et de ses effets). Pas qui masquent le cana, je suppose que ca existe déja, comme pour l'alcool et tous les produits dopants, mais qui accélère son élimination .
 
 
 
edit: dje33 > la règlementation du tabac aussi est tres tres stricte. tu n'as pas le droit de faire pousser du tabac, ni d'en vendre en tant que particulier. il y aura toujours des malins pour se fournir a l'étranger et revendre en France, mais nettement moins . De plus, y'a aussi le probleme de la qualité : je préfère payer plus cher pour pas avoir de pneu dans mon cana .


Message édité par Gurumeditation le 22-03-2003 à 21:13:35
n°269727
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-03-2003 à 05:08:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
comment controler la vente
Si un jour le canabis est autorisé en france il reviendra surement plus cher que de l'achetter de maniere illegal.
donc les fumeurs jeunes qui sont pas tres riches risquent de se fournir de maniere illegal et de continuer par habitude dans le futur


 
pas du tout! y'a rien de moins cher à faire pousser que de la ganja! on pourrait, même en taxant 50%, la vendre facilement cinq fois moins chère, tout en contrôlant la qualité et donc en diminuant les risques.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°269729
Obanon
Posté le 23-03-2003 à 05:40:45  profilanswer
 

dioove a écrit :

rouler a 80 au lieu de 120 ? moi je trouves pas ca plus dangereux qu'un vieu de 80 piges au volant d'une merco ....enfin  :pfff:  :ange:  


Si il a fumé, oui c'est un vrai problème. [:pingouino]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°271008
thieuma
Posté le 23-03-2003 à 15:37:59  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Si il a fumé, oui c'est un vrai problème. [:pingouino]
 

:non:

n°271013
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 15:40:45  profilanswer
 


 
tout depend de ce qu'il a fumer
mais des test scientifiques ont prouvé que lorsque tu fume tu est moins apte a conduire une voiture

n°271019
thieuma
Posté le 23-03-2003 à 15:42:01  profilanswer
 

c d'ailleur pour ça ke tu roules moins vite, ça compense

n°271030
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-03-2003 à 15:44:10  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

c d'ailleur pour ça ke tu roules moins vite, ça compense


 
je ne pense pas.
pour moi conduire en ayant fumé c'est aussi grave que conduire en etant bouré.
 
ca depend aussi si tu a fumer beaucoup ou pas beaucoup

n°271038
CHubaca
Couillon
Posté le 23-03-2003 à 15:45:41  profilanswer
 

euh y'a des fumeurs ici qui ont eu un "relargage" ?
 
Parce que je voit que vous en parlez mais ça m'ai jamais arrivé, on ressent quoi à ce moment la ? Comme si on refumait :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieuxLe Cannabis et vous (sérieux)
Avez vous fait le test de depistage VIH ?tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
Plus de sujets relatifs à : [Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR