Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi

n°14335379
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 21:59:19  answer
 

Reprise du message précédent :
si justement, là est la question. Comme on l'a déjà dit plus haut : qu'on me juge pour consommation de cannabis, pas de soucis, j'assume. Qu'on m'accuse de conduire défonsé pour un bédo qui date de plus de 24h... non. Et je pense que n'importe qui connaissant les réels effets du produit le reconnaitra.
 
"là n'est pas la question :  
 
présence de THC => action psychotrope => condamnation  
 
Ca va pas plus loin que ça. Il existe un seuil, mais il est très faible. Le moment où on a pu fumer ne compte pas. On peut néanmoins nuancer ça par le fait que tous les métabolites sont dosés. Ceux ci varient en proportion selon le temps apres la consommation et permettent donc de dater +/- la conso. Mais bon, je pense que le juge s'en fiche un peu."
 
le juge s'en fiche un peu... c'est justement ca le problème. Moi j'appelle pas ca la "Justice"... désolé.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 21:59:19  profilanswer
 

n°14335794
Altarius
As de la digression
Posté le 14-03-2008 à 22:36:22  profilanswer
 

A ce propos,il est question dans les prochains mois de mettre les tests salivaires en place,
 
je suis curieux de voir ça , parce que je n'ose croire que quelqu'un risque quelque chose pour avoir fumé 2 jours avant .
 
Faudrait voir les textes de loi qui ont ou vont être pondus.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15292370
haaawaaax
Posté le 24-06-2008 à 21:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que l'on passe un test toxicologique pour recuperer son permis apres se l'etre fait suspendu pendant 6 mois ?
Merci à vous.


Message édité par haaawaaax le 21-02-2010 à 16:02:17
n°15369088
haaawaaax
Posté le 01-07-2008 à 20:29:46  profilanswer
 

personne ne sait ?  je le récupere lundi qui arrive... et je me pose des questions ... j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise :)
merci.

n°15370243
behnon
si si !
Posté le 01-07-2008 à 22:02:23  profilanswer
 

Altarius a écrit :

A ce propos,il est question dans les prochains mois de mettre les tests salivaires en place,
 
je suis curieux de voir ça , parce que je n'ose croire que quelqu'un risque quelque chose pour avoir fumé 2 jours avant .
 
Faudrait voir les textes de loi qui ont ou vont être pondus.
 


 
les tests salivaires ont déjà été testés dans mon département (Vendée) il y a plus d'1 an. ¨Pas eu tellement de retombées par la suite ..

n°15385794
haaawaaax
Posté le 02-07-2008 à 23:39:52  profilanswer
 

behnon a écrit :


 
les tests salivaires ont déjà été testés dans mon département (Vendée) il y a plus d'1 an. ¨Pas eu tellement de retombées par la suite ..


 
On m'a dit aujourd'hui (de source relativement sérieuse) que la police allait recevoir 50 000 test salivaire pour l'été :)

n°15385807
haaawaaax
Posté le 02-07-2008 à 23:40:16  profilanswer
 

behnon a écrit :


 
les tests salivaires ont déjà été testés dans mon département (Vendée) il y a plus d'1 an. ¨Pas eu tellement de retombées par la suite ..


 
On m'a dit aujourd'hui (de source relativement sérieuse) que la police allait recevoir 50 000 tests salivaires pour l'été :)

n°15393296
ze_snake
Posté le 03-07-2008 à 13:41:16  profilanswer
 

haaawaaax a écrit :


 
On m'a dit aujourd'hui (de source relativement sérieuse) que la police allait recevoir 50 000 tests salivaires pour l'été :)


 
 
 
Ouai sa passe aux infos en ce moment. La chasse du canna au volant est ouverte !!!  :bounce:

n°15455878
haaawaaax
Posté le 08-07-2008 à 15:54:16  profilanswer
 

Et sinon, personne ne sait si il y a un test sanguin à la remise du permis ou non ? Merci.

n°15455904
nes8zi
Posté le 08-07-2008 à 15:56:02  profilanswer
 

Les tests salive ne sont pas appliqué qu'en cas d'accident mortel ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 15:56:02  profilanswer
 

n°15455958
haaawaaax
Posté le 08-07-2008 à 16:01:15  profilanswer
 

nes8zi a écrit :

Les tests salive ne sont pas appliqué qu'en cas d'accident mortel ?


 
C'est une question ou une affirmation ??
 
Sinon ,j'ai la réponse à ma question :  
Oui , il y a un test de dépistage pour retrouver le permis avec période probatoire d'un an + re-visite médicale apres ces 1 an. $*
toutes les réponses sur les dépistages de stupéfiant :
--> http://www.addictologie.org/dist/t [...] rGuyon.pdf
 
 HaaaWaaaX   :jap:  

n°15456027
nes8zi
Posté le 08-07-2008 à 16:07:57  profilanswer
 

Citation :

C'est une question ou une affirmation ??


 
Les 2, je suis plus bien sur mais il me semble avoir entendu parler de sa...

n°15806165
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 11-08-2008 à 20:43:57  profilanswer
 

haaawaaax a écrit :

Et sinon, personne ne sait si il y a un test sanguin à la remise du permis ou non ? Merci.


Test urinaire un peu bidon, tu peux parfaitement emmener ta pisse toi même (celle de ton frère de 8 ans par exemple, si il bédave pas déjà.
 

nes8zi a écrit :

Les tests salive ne sont pas appliqué qu'en cas d'accident mortel ?


Non, prise de sang dans les accidents mortels.
 
J'ai aussi eu le plaisir de faire partie d'une ville test, Flers (bled de cons, pourris, que je déteste) : les flics nous arrêtaient, nous, enfoirés de jeunes, à n'importe quelle heure de la journée (sortie de cours par exemple, j'ai adoré cette fois là) et nous emmenez à l'hosto, aux urgences (2h d'attente entre deux bleus, normal), pour qu'on pisse etc (sympa pour moi qui était étudiant infirmier à l'époque d'aller voir mes collègues)... Sans qu'il y ait infractions, juste un bon délis de sale gueule. Résultat, 6 points en moins, retrait du permis, jugement, prune etc...
 
Ma question est toute bête, j'ai entendu que les tests salivaires pouvaient détecter un pét 6h après consommation, est-ce bien ça? Parce que je suis consommateur, modéré (maxi 1/jour, le soir avant d'aller dormir en gros) et je suis favorable à ces tests salivaires, autant que je suis favorable aux alcootests (par contre j'aime pas vraiment la Police, mais c'est plutot la gendarmerie qui fait les alcootests, ceux qui m'ont toujours respectés). Mais comme disait ElNiko2, si c'est pour se faire retirer le permis 24h après, ben putain qu'on me trouve du bédo qui casse pendant 24h ou même 6h...
 
L'exemple qui me fait me plus marrer, c'est ma gueule les lendemains de murges par rapport aux lendemains soirée pétard. Pourtant, ça on a le droit d'avoir la gueule de bois, l'alcool c'est légal.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°15809185
stephane75​001
Posté le 12-08-2008 à 00:45:25  profilanswer
 

drapal

n°15820978
ze_snake
Posté le 12-08-2008 à 20:47:45  profilanswer
 

$crounz a écrit :


Test urinaire un peu bidon, tu peux parfaitement emmener ta pisse toi même (celle de ton frère de 8 ans par exemple, si il bédave pas déjà.
 


 

$crounz a écrit :


Non, prise de sang dans les accidents mortels.
 
J'ai aussi eu le plaisir de faire partie d'une ville test, Flers (bled de cons, pourris, que je déteste) : les flics nous arrêtaient, nous, enfoirés de jeunes, à n'importe quelle heure de la journée (sortie de cours par exemple, j'ai adoré cette fois là) et nous emmenez à l'hosto, aux urgences (2h d'attente entre deux bleus, normal), pour qu'on pisse etc (sympa pour moi qui était étudiant infirmier à l'époque d'aller voir mes collègues)... Sans qu'il y ait infractions, juste un bon délis de sale gueule. Résultat, 6 points en moins, retrait du permis, jugement, prune etc...
 
Ma question est toute bête, j'ai entendu que les tests salivaires pouvaient détecter un pét 6h après consommation, est-ce bien ça? Parce que je suis consommateur, modéré (maxi 1/jour, le soir avant d'aller dormir en gros) et je suis favorable à ces tests salivaires, autant que je suis favorable aux alcootests (par contre j'aime pas vraiment la Police, mais c'est plutot la gendarmerie qui fait les alcootests, ceux qui m'ont toujours respectés). Mais comme disait ElNiko2, si c'est pour se faire retirer le permis 24h après, ben putain qu'on me trouve du bédo qui casse pendant 24h ou même 6h...
 
L'exemple qui me fait me plus marrer, c'est ma gueule les lendemains de murges par rapport aux lendemains soirée pétard. Pourtant, ça on a le droit d'avoir la gueule de bois, l'alcool c'est légal.


 
D'après les infos (tf1 ,fr2), le cannabis ne sera pas détécté si la consommation remonte à plus d'une heure du test
 
 

n°15821897
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 12-08-2008 à 21:58:01  profilanswer
 

Ah oué?
 
C'est limite trop peu, enfin je m'en plaindrais pas, si ça peut éviter les mauvaises surprises de lendemain de soirée!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°15821941
ze_snake
Posté le 12-08-2008 à 22:01:19  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Ah oué?
 
C'est limite trop peu, enfin je m'en plaindrais pas, si ça peut éviter les mauvaises surprises de lendemain de soirée!


 
 
C'est pour cela que ce nouveau test est critiqué par les scientifiques et la sécu routière. En effet un splif fumé 2H avant la conduite diminue la concentration et les réflexes mais l'individu ne sera pas sanctionné (car le cannabis ne sera pas mis en evidence par le test)  
 
 

n°17298533
eddyy
Posté le 21-01-2009 à 10:03:11  profilanswer
 

bien ouai moi je veut bien des infos, je me suis fait guaulé a la suite d'un controle d'alcolémie, comme j'étais bon, ils m'ont emmené et j'avais une boite a herbe dans la poche donc pipi et prise de sang, rèsultat 6 mois de suspension, 8 points et je dois emmener mon dossier de la visite médicale a la prefecture. pour le reste, je me demande??? j'ai arrèté la picolle et les joints depuis une semaine (j'en fumais 10à15/jour depuis 15ans)

n°17300683
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2009 à 13:27:02  profilanswer
 

Ce topic ne sert pas à expliquer comment déjouer les contrôles, merci.

n°17301279
eddyy
Posté le 21-01-2009 à 14:22:10  profilanswer
 

hé, mes posts??? je devais avoir des renseignements sur la procedure de visite médicale, je n'ai jamais demander de techniques pour gruger!!! heu, fred999, il ne faut pas confondre, as-tu bien lu? personne n'a demander comment déjouer les contrôles. apres si des gens veulent truander, c'est leur problème j'ai expliqué dans mes posts que j'avais arrèter de consommer après 15 ans de fume, pense tu vraiment que c'est pour ma santé??

n°17301508
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2009 à 14:43:37  profilanswer
 

Désolé, t'es passé en même temps que les autres...
 
Le post est revenu.

n°17301590
zeninou
Posté le 21-01-2009 à 14:49:16  profilanswer
 

viv la liberté d'expression!! je donne des explications sur le test urinaire pour que chaque personne sache à quoi s'attendre j'ai lu les règles du forum et le topic c'est test de dépistage THC donc je ne suis pas hors sujet te concernant eddy je vais t'envoyer mon adress perso pour parler librement!! peace

n°17817994
rg773
Posté le 15-03-2009 à 00:09:56  profilanswer
 

Salut a tous ...  
 
Sa fait pres d'une heure que je fais des recherches sur le net a propos du thc
Car il y a de cela 1 mois que je me suis fait arreter et suspendu mon permi pour conduite sous l'emprise de stupefiant ( il m'ont arreter o depart pour mon "A"  :pt1cable: )( d'otant plus que j'avais fumer la veille et que je me suis fait controler le lendemain a 15h05 ==> Vraiment n'mporte quoi car je n'etait plus sous l'emprise des effets de la drogue ) C'est plus de la prevention que les flic font mais c'est du pognon qu'il cherche en prenant les francais pour des Pigeon :s
Je veux en venir a que j'ai pris 2 mois de suspention Plus Visite medical favorable
Donc dans 1 mois j'ai ma visite medical et je crains a etre positif encore etant donné qu'il m'est arriver de consommé 1 joint il y a 3jour !
J'aurai voulu savoir si il y avait un remede pour eliminer le thc ou otre pour avoir plus de confiance le jour de ma visite medical ??
J'aurai aimé avoir quelque solution , et quelque Reponse pour m'aider a repondre a plusieur de mes question ...  
Est ce qu'il est possible qu'en buvant , mangeant et en faisant du sport assez intensément que les trace du thc dans le sang et dans l'urine disparaite plus facilement !?  
 
J'etait consommateur et jsuis pas troo porter sur le sujet du thc et otre ... Donc il serai sympas de me repondre svp  
 
( Aussi d'un coter je ne comprend pas vraiment les raison pour lesquelles cette substance sont illicite ... Plus le droit de boire plus le droit de fumer , Bientot plus le droit de Bais.. ) Le monde se degrade de jour en jour  :o

n°17818055
rg773
Posté le 15-03-2009 à 00:21:48  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

c comme ca que les flic reconnaisse les fumeur il roule moins vite que les autre :/


 
Perso Je suis pas entierement daccord avec ce que tu dit ... Tu as a la fois raison mais d'un autre coter tu as tort  
J'ai etait consommateur durant 3ans et j'ai eu mon permi a mes 18ans ( juska ske je me le fasse suspendre )  
M'enfin pour en revenir a ce que tu dit c'est pas a cause de la vitesse que les flics reconnaisse les fumeur ou pas ...  
Etant sous l'emprise de stupefiant o volant sa ne m'empecher pas de rouler a des allure qu'il ne falait pas !

n°17818220
rg773
Posté le 15-03-2009 à 00:53:38  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :


C'est justement ce qui m'embête ...
 
En plus dans tous les débats en France, le fumeur type est toujours présenté comme une grosse feignasse qui rate ses études, qui n'est pas inséré socialement, qui enfreint la loi pour se procurer du matos ... et qui enchaîne inmanquablement sur des drogues dures.
Tout le monde semble oublier cette grande majorité de fumeurs 'intelligents' qui sont tout à fait intégrés socialement, qui ont un boulot et qui fument de façon tout à fait récréative (d'ailleurs les plus fervents militants anti-fumette seraient surpris de savoir la quantité de 'gens biens' de leur entourage qui s'en collent un régulièrement ...)
 
... d'ailleurs le peu de réponses claires à ce topic prouve bien que tout le monde est dans le flou total en ce qui concerne le phénomène de la consommation de cannabis en France (les fumeurs réagissent à la législation et se posent des question mais n'osent pas en parler ouvertement par peur des réactions des non-fumeurs mal informés ... un sacré paradoxe :/ )
 
Si seulement nos amis Belges et Suisses pouvaient faire une grosse action d'information, ça ferait de mal à personne.


 
 
C'est vrai qu'en France les fumeur sont toujour presenté comme "branleur" qui rate toute leur vie et tout ce qu'il en suis ... Alor que par exemple pour ma par Je suis consommateur ( pas fumer depuis kelke temps cause du permi de conduire ) Mais je veux en venir a ke je suis consommateur et je suis etudiant en Bac electrotechnique ainsi que commercant et pompier volontaire ...... C'est vraiment du nimporte quoi !
Je travaille et je reussi meme beaucoup mieux ma vie que certaine personne qui ne fume pas ... Et je suis bien plus sociable que bocoup d'autre personne non fumeur ou autre !!!
 
Pourquoi ne pas legaliser ? C'est vrai qu'en France on n'est pas assez ( ou mal ) informer sur la drogue ...  
Je trouve sa dommage car je pense pas que sa sois plus dangeureux que l'alcool par exemple  

n°17818510
rg773
Posté le 15-03-2009 à 01:39:58  profilanswer
 

babylonia a écrit :

jai deja fais des test de dépistages car je suis sportif de haut niveau
alors il y a plusieurs truc
moi jai eu le pipi et le cheveux.
 
Mais les sportifs ont une technique particuliere pr anuler les traces, ya des boissons spéciales, et sinon il faut boire bcp de lait je crois, avec un délai important


 
 
Pourai tu m'en dir d'avantage sur les technique pour annuler les traces s'il te plait !??
J'ai aussi entendu parler de boire bcp de lait ... Mais en quel quantité ? et combien de temps cela met t'il pour diminuer les traces ?  
 

n°18919964
gandji974
Posté le 22-06-2009 à 23:31:33  profilanswer
 

salut a tous voila mon histoire a moi...
jai etait arreter par les gendarme motard pour un simple controle il me pose comme question avait vous consommé le l'alcool ou de la drogue je le repond que non ,avait vous consommer dans les jour anterieur et a- joute attention monsieur si vous menté c'est directe la garde a vu je leur repond que oui le matin a 2h du matin je suis aller dormir juste apré je me suis reveiller a 11h30 il mon arreter a 14h donc 12h aprés .Et me fond soufflé dans un ballon je puis dans l'appareil electronique et ajoute quil nont pas de test salivaire. Il me fond comprendre que je suis positif au thc d'aprés le ballon!!!! ...???
deja qu un ballon alcootest de detece pas le thc il decide de m'enmener a lhopital pour test sanguin et en meme temps urinaire.
arriver labas et une foie les test terminer je leur dis que d'aprés ce que je sait il y a que le test salivaire qui detecte le thc et il me reponde :"monsieur les ballon on les faits biens dire ce quon veut le cahier des charges evolue en fonction des loie " et donc il peuvent decidé de m'enmener a l hopital .
D'après mon cousin policier c'est une decision arbitraire et une privation de droit.
je me rend compte qu ils fond bien ce que bon leur semble .
Et comme si sa ne suffisait pas mon cousin me disait qu ils avaient aucune resond de menmené car jetait negatif au test qu 'ils mon fait fair sur place ( alcootest) donc aucune résond valable de passer d'autre test,ensuite en rentrant chez moi je relis les papier qui m'ont etait remis et m'appercoit qu ils ont coché test urinaire test sanguin et test salivaire!!! alors que je n'est pas subit de test salivaire.( ma franchise a servie a rien jaurait du mentir)
je risque un suspension de 6 mois de permis 3500 euro 6 point de retrait  3 mois de prison avec surci et  5 ans de mis a l'epreuve pour un join qui n'avait plus d'effet sur moi.c'est deja plus que pour avoir bu .
pour conclure je pense qu ils durcisent les loie du faite qu ils ne touche pas leur part et qu ils ne controle pas la vente une facon de fair payer a nous simple consommateur, les gros traffic qui ont lieu en france la plus part du temps c'est des gens qui ne demande rien avec des soucis financier qui aime bien decompressé le soir en rentrant du boulot avec un p'ti join en esperant oublier les tracas de la vie et du systeme francais que nous subissons car la france est mal informer si elle croit qu on est encor sous effet apré 12h et perso il m'ait arriver de roulé sous effet et je n'ai jamais conduit aussi lentement et prudemment moi qui est passioné par les voitures et la vitesse . jattend vos reactions bonne continuation.

n°18921609
Getalifede​l
Posté le 23-06-2009 à 09:39:33  profilanswer
 

Je peux juste te conseiller d'utiliser Firefox et son correcteur orthographique incorporé. :jap:

n°18921757
steeve61
Posté le 23-06-2009 à 09:55:30  profilanswer
 

sa c claire c de labus de pouvoir cétait juste un test pour lalcool et en étant négatif ils navais pas a temené au poste ils abuse vraiment ils nous embétes pour avoir fumer jusqua 48h aprés ils me semble et méme si c jusque 24h il faut arété c conerie car léfet ne durent pas temp 4 ou 5h sufise largement de toute facon il faut que tu te défende sur sa .beaucoup de gens se font avoir alors quil on des droit quil ne connaissent méme pas .c'est encor plus sancioné que lalcool et poutant lalcool rend violent pour beaucoup de gens et surtout sur la route enfin bon c la loi francaise si seulement ils pouvait légalisé le canabis il yaurai beaucoup moins de guerre et plusse de respect en verre son prochain voila enfin bon couraége pour la suite poto biz :D  

n°18922616
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 23-06-2009 à 11:18:03  profilanswer
 

omg, y'a du level là.
 
Y'a mis "Sérieux" dans le titre du topic, pas "boulzor".


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°18924139
gandji974
Posté le 23-06-2009 à 13:38:13  profilanswer
 

bonjour oui je suis désolé pour les fautes mais vu le roman que j'ai ecrit jai pa eu le temp de corriger vu l heure.
enfin bon aujourd'hui je vais prendre contacte avec le maire de la ville ou je me suis fait controler qui est avocat et je vais lui parler de tout sa si il ne veut pas m'aider je demanderais un avocat commis d'office et demain je doit aller recuperer mon permis a la gendarmerie et je sais que le gendarme qui ma controler  sera présent je lui poserait comme question si il se souvient de m'avoir fait passer le test salivaire on vera si il est de bonne foi et je lui montrerais le papier et lui demanderais pourquoi il a coché la case salivaire car d'après moi c'est pour justifier le faite de m'avoir enmener fair des tests et pour qu ils puissent se couvrir du fait d'un travaille baclé en tout cas sa fait plaisir que vous portez importance a ce qui m'ait arriver et du soutient sur ce forum.
je suis originaire de la reunion et chez moi les autorité tolaire deux pied chez sois car il savent trés bien qu ils ne pourront jamais eradiqué le canabis je precise que la reunion est un departement francais et que les lois sont les memes qu en france .
justice a double sens.

n°18924878
Getalifede​l
Posté le 23-06-2009 à 14:34:48  profilanswer
 

steeve61 t'exagères...  [:raziel-92]

n°18928159
gandji974
Posté le 23-06-2009 à 18:23:16  profilanswer
 

$crounz si c moi que tu traite de boulet ta rien a fair sur ce forum je croit pas etre hors sujet donc arrete de parler dans le vide et fair perdre du temp au gens merci tu nous rendra  service tous.   :kaola:

n°18928728
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 23-06-2009 à 19:07:15  profilanswer
 

Rends moi service et fais un effort sur tes posts.
 
P'tain 3 posts et déjà maître des lieux :lol:
 
Reste que t'es positif au test, t'as joué, t'as perdu. C'est ce qu'on risque tous à fumer.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°18934050
gandji974
Posté le 24-06-2009 à 03:41:02  profilanswer
 

c 'est vrai mais je n'ai jouer a aucun jeu j'ai pris la decision en tant qu'adulte responsable de fumer du canabis pour certain c'est très grave mais pour moi je suis le seul a decidé si je doit consommé ou non "les hommes naissent  libres et égaux en droit ..." et je ne trouve pas sa aussi grave que boire une biere en rentrant du boulot ou savoiré un scoth pour certain, sa reste un plaisir avec ses varietées comme pour l'alcool avec de l'age (vin, scoth etc)
je suis tout a fait contre les traffics c'est pourquoi comme beaucoup de fumeur j'aimerais que se soit légalisé .Mais je comprend aussi que sa n'ai pas le cas en france et que c'est pas moi qui vas changer les lois, mais se fair sanctionné pour un join consommé la veille alors qu il n'avait plus aucun effet sur moi c'est jugé les gens sur des faits non fondés alors qu' ils pensent le contraire.
après reflexion j'ai le gout de l'amertume car j'etait pret a assumé mes actes, mais en ayant baclé leur travaille et aller jusqua mentir en remplissant de fausses informations je vois qu ils font tout pour vous rendre coupable je vais surment me retrouver  devant un juge qui liras ces même informations et qui voudra appliqué la loi a la lettre  en se demandant meme pas si j'ai besoin de mon vehicule pour bossé ou pas. demain je doit recupéré mon permis je vous tiendrais au courant de la suite.

n°18934811
Getalifede​l
Posté le 24-06-2009 à 10:00:35  profilanswer
 

A te lire gandji974, on croirait que soit on boit soit on fume... N'oublies pas qu'il y a beaucoup de personnes qui le soir en rentrant du boulot, ne fument ni cannabis et/ou ne consomment aucun alcool. C'est immature de dire: "je peux fumer du cannabis voyons puisque d'autres sont des gros consommateurs d'alcool..." Tu prends le problème à l'envers.

 

Sur le point des hommes qui naissent libres et égaux en droit c'est bien le cas en France puisque tout le monde a l'interdiction de consommer du cannabis. :d Et au nom de la liberté je ne vais pas me mettre à égorger ma voisine sous prétexte que nous sommes tous libres... Si au nom de la liberté par exemple je deviens alcoolique, qui va devoir payer pour soigner mes problèmes de santé futurs ? => La société française par le biais de la sécurité sociale.
Cela dit on a la liberté de partir et s'installer seul sur une île déserte par exemple et y faire ce qu'on y veut réellement ! :d

 

Il y a une grosse tolérance des forces de l'ordre quand on consomme tranquillement sans embêter personne avec l'odeur et que l'on est inséré dans la vie (emploi ou études) et poli avec eux. Pour preuve tu constates qu'ils tolèrent même deux pieds de cannabis dans les DOM...

 

Il est vrai que le cannabis est une plante très riche en variétés et passionnante quand on étudie son fonctionnement et sa génétique. Le parallèle avec la passion pour le vin est assez évident. :jap:

 

Il faut que tu comprennes que les choses changent et que les lois se durcissent vis à vis du cannabis sur la route. C'est normal puisque qu'avant ou pouvait être complétement défoncé et passer au travers des contrôles si on ne sentait pas le cannabis et si on restait cohérent face aux policiers sans avoir les yeux explosés. Si un conducteur complétement défoncé au cannabis avait tué un de tes proches sur la route tu aurais fait parti de ceux qui ont milité pour le durcissement des contrôles avec notamment le test salivaire au bord de la route.

 

Dans un monde idéal, avec que des gens intelligents et responsables, personne n'aurait abusé du cannabis avant de conduire et donc aucun accident grave n'aurait été imputé au cannabis ! Et on pourrait toujours fumer la veille au soir et prendre tranquillement le volant sans de gros risques pour son permis et son portefeuille. Mais malheureusement des idiots ont permis la stigmatisation des fumeurs.

 

Pour la façon dont la gendarmerie a procédé pour ton dépistage au cannabis cela ne retire rien au fait que tu étais positif aux yeux de la loi française (qui est votée par les députés et sénateurs: nos représentants, donc par nous, le peuple français. D'où l'intérêt d'aller voter à toutes les élections pour faire entendre notre avis.)

 

Un avocat pourrait éventuellement faire annuler la procédure devant le tribunal vu qu'il y aurait apparemment un vice de forme. Cela reste à vérifier avec un avocat pour voir si c'est bien le cas. Mais cela m'étonnerait puisque tu étais bel et bien positif et avant l'apparition des tests salivaires ça fonctionnait comme ça: suspicion du policier au moment du contrôle sur le bord de la route = prise de sang à l'hosto pour vérifier.

 

Ce qu'on ne sait pas non plus c'est l'attitude que tu as eu au moment du contrôle face aux gendarmes, elle joue un rôle important sur la façon dont ils te contrôlent (panique, arrogance, mépris, colère, bref tout plein de réactions qui peuvent durcir le contrôle car les gendarmes veulent te "calmer" ou ont des gros doutes sur tes déclarations.) Comme tu as été sincère avec eux en leur avouant ta consommation de la veille et que tu as déclaré t'être réveillé tard, ça les a peut-être agacés de voir que tu prenais cela à la légère et qu'en plus tu pionces le matin au lieu d'aller bosser ou étudier (à moins que le contrôle se soit déroulé un week-end :whistle:). Je ne sais pas, je n'étais pas présent au moment des faits.

 

Il faut que tu prennes conscience que la vie d'un policier (ou d'un gendarme) comme ceux que tu as rencontrés c'est fréquemment d'arriver sur des accidents avec des morceaux de corps humains dispersés, des jeunes enfants et leur mère tués violemment etc, etc. Plein de choses qui retournent le cœur et qui font que tu as une vision différente de la route et de ses dangers. Le but louable de la répression sur la route étant que de moins en moins de personnes meurent sur les routes et que de moins en moins de familles soient détruites. Le reste c'est secondaire.

 

Pour finir, je tiens juste à te préciser que je suis moi même un fumeur de cannabis. Mais avec le temps j'ai fortement diminué ma consommation, qui est passée de quotidienne avec beaucoup d'abus à un usage beaucoup plus modéré pendant des occasions particulières un peu comme d'autres boiraient du champagne. Je connais donc le cannabis et ses effets.  :whistle:

 

Un des problèmes avec la cannabis au volant c'est que le THC (principe actif) se fixe dans les graisses du corps humain. A certains moments, il y a relargage du THC notamment en cas de gros stress. Donc si tu as un carton un jour avec des blessures tu risques fort d'être contrôlé par prise de sang avec un taux supérieur du fait du relargage réflexe du corps humain. Des scientifiques disent qu'on est sous l'emprise du cannabis pendant des heures et des heures après la dernière consommation. Tous fumeur régulier sait bien qu'au maximum 3 ou 4h après la dernière consommation on a le sentiment d'être redescendu. Mais je me dis qu'il doit y avoir des conséquences bien plus longtemps après (suffit de voir la mémoire qui est moins bonne par exemple) et qui font qu'en cas de danger sur la route où tu dois réagir très rapidement pour éviter le pire, ton organisme positif au cannabis va être moins performant pour réagir et donc, par exemple, le petit évitement qui aurait permis d'éviter l'accident va se transformer en un tout droit dévastateur...

 

Quand on fume beaucoup de cannabis on est tout le temps sous son emprise sans en être conscient, même quand on dors puisque le cannabis reste longtemps dans le sang... A ce jour, la science n'est pas encore assez avancée pour pouvoir détailler toute l'action du cannabis sur les mammifères dont nous faisons partie. Il est certain qu'on roule moins vite sous cannabis, on est plus prudent, mais en cas d'accident on est aussi moins rapide dans la prise de décision...

 
Citation :

Le THC se concentre rapidement dans les tissus graisseux et ne se diffuse ensuite que tardivement dans l'organisme. A l'arrêt d'une période de consommation régulière, le THC peut éventuellement être décelé dans le sang et dans l'urine durant des semaines.  
Une consommation sporadique de cannabis est encore décelable quelques heures après dans le sang, jusqu'à quelques jours dans l'urine.

 

Enfin, STP, télécharge Firefox (c'est vraiment mieux qu'Internet explorer  [:cerveau pouah]) c'est gratuit et tu auras automatiquement un correcteur orthographique pour corriger tes fautes afin de respecter ceux qui prennent le temps de te lire et accessoirement te répondre.  [:stefro]

 


PS: Le contrôle a eu lieu en France métropolitaine ou dans les DOM ? :??:


Message édité par Getalifedel le 24-06-2009 à 10:20:55
n°18946099
gandji974
Posté le 25-06-2009 à 01:57:07  profilanswer
 

salut déjà bonne nouvelle Getalife j'ai télécharger firefox  :D , ensuite pour répondre a ta question je me suis fait contrôler en France car je vie en France et je ne dit pas qu'aujourd'hui  il faut boire ou fumer mais moi personnellement  vu mon vécu j'ai préféré fumer que boire . J'ai  récupérer mon permis et l'entretient c'est passé avec un autre gendarme qui lui est resté presque muet car il ne voulait pas enfoncé ses collègues ceux qui est normale mais a son comportement et ses réactions il était un peut sur le c... de comment c'était passer le contrôle, je pense m'être fait entendre  aujourd'hui et me demande même si ils vont donner suite,   je lui est demander si le ballon alcootest faisait test THC et il ma affirmer que non (comme si je ne savait pas) il a donc pris conscience que les gendarmes qui m'ont contrôler avaient un peut exagéré, il y avait deux autres gendarme présent qui écouté la conversation et qui n'ont pas décroché un mots n'osant pas s'en mêlé.
je lui est dis que jetait prêt a assumer mes actes, mais que intimidé les gens comme moi des jeunes la plus part du temps  qui n'ont aucun casier judiciaire et qui n'ont  jamais eu affaire a la loi  en leur affirmant qu'un ballon alcootest est aujourd'hui  capable de détecté le THC n'était pas acceptable pour un représentant de la lois. j'ai aussi entre temps entendue d'autre personne a qui c'est arriver aussi  je me rend compte que c'est arrivé plusieurs foi dans cette ville et donc j'en est parler au gendarme .Je leur est dis que j'ai pris un avocat et que jetait prêt a me défendre mais que je préféré que se soit oublier pour ne pas faire d'histoire autant pour moi que pour les gendarmes concerné.
Pour ceux qui est de la croix coché devant test salivaire j'ai vue l'original et c'est un défaut du calque de duplicata qui sert a écrire un foi sur trois feuille en même temps .la calque avait donc bouger.
Maintenant je doit attendre ma convocation pour mon taux dans une semaine je pense, pour savoir si ils ont décidé de continuer la procédure ou non je me fait peut être des films et je vais peut être  prendre plein pot mais le gendarme qui m'a contrôlé sur le point de partir a ajouté "si je ne vous appel pas c'est que je n'ai pas reçu les analyses sa peut arriver" donc je pense qu'ils peuvent arrêter la procédure .
mais aujourd'hui après réflexion cela vas peut être choqué certain je pense réellement arrêté la consommation du cana même si cela fait bientôt 10 ans.
je pense a ma santé et je réalise que 10 ans sa fait beaucoup et vue ce que je risque au yeux de la loi car le cannabis ne me nourris pas et mon permis est indispensable pour travailler et manger.
pour conclure si ils décident d'arrêter la procédure tant mieux je passerais remercié le gendarme et lui expliquerais que sa ma fait réagir.
si ils décident de poursuivre la procédure je me défendrais et je conseille a tout le monde de s'informé sur les  lois en vigueur et ne pas se laissé abusé par certain qui use de leurs pouvoirs, ils ne sont pas tous comme sa heureusement mais cherché a savoir si le déroulement du contrôle ou interpellation        
c'est déroulé dans les règles, car ils noircissent l'image des représentants de la loi et sa n'aide pas a trouver des solution au problème mais sa les empirés.
Ps: Getalife j'ai fait ce que j'ai pu pour les fautes si t'en voit d'autres dsl l'orthographe c'est pas trop mon truc :p  
 
   

n°18946140
gandji974
Posté le 25-06-2009 à 02:05:40  profilanswer
 

peut encore mieux  faire pour les fautes  :lol:

n°22501106
boozzoo
Posté le 07-05-2010 à 15:00:58  profilanswer
 

bonjour à tous  
juste une petit question, j'ai eu le droit a la prise de sang, mais vu que le seul taux positif est celui du fumeur régulier g le droit a "juste" un rappel a la loi (pluto positif) et 2 mois de suspension par décision préfectoral.    
ma question: les moins 6 points vont-ils s'appliquer a moi ?  

n°22514847
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-05-2010 à 19:37:31  profilanswer
 

Normalement oui boozzoo, positif = 6 points, le reste, ça dépend de beaucoup de chose.

 

Ils font des contrôles "air expiré" sur Caen actuellement (ailleurs aussi?), quelqu'un saurait en dire plus?
La connaissance qui a soufflé (pas dans un ballon, dans une machine) avait fumé la veille et n'a pas été relevé comme positif.

 

Si le test remonte à 6/8h, je pense que c'est parfait, ça revient à l'éthylotest, je pense que c'est le plus juste (étant fumeur, je ne cautionne en aucun cas les gens qui prennent le volant, au même titre que les buveurs d'alcool).


Message édité par $crounz le 08-05-2010 à 19:37:47

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°22621099
optimus62
Posté le 18-05-2010 à 11:10:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon histoire: le 19/01/10 vers 21h00 je prend ma voiture pour aller faire un tour, après être passer au guichet banque je rentre chez moi.
Met à peine fait 600 mètre, un contrôle de gendarme a lieu interpeller  je m'arrête, le gendarme me demande met papier, par la suite test alcoolémie négatif, ensuite il me demande si j'ai consommer des stupéfiant je répond non, le gendarme me dit que je présente des signes d'une personne ayant fumer (stupéfiant).Son collègue range le matérielle et prépare le fourgon pour aller au Centre Hospitalier pour analyses urinaire et sanguins  .
Le gendarme préciser que si je suis positif, il me garder en garde a vue, met que si je lui disait  que j'avais consommer un joint il melaisser rentrer apres etre passer au poste,  je lui et dit que j'ai bien consommer un join, met 3h avant de prendre le volant.Donc direction l'hôpital et évidement les test était positif. Le gendarme suspent mon permis  3 jours le temps de recevoir les analyses.
Au 3eme jour un appel de la gendarmerie en me disant que je peut venir récupéré mon Permis C, et de nouveau rouler en voiture.
Arriver au poste de gendarmerie, on m'informe que je passerai en CRPC (Comparution reconnu pour coupable, un truc du genre^^)met pas avant le 19/03/10 d'où la suspension de mon permis de conduire sera appliquer, puis quelque peines supplémentaire.
 
Le 04/03/10 je reçoit un courrier simple m'informant que ma comparution est repousser au 22/04/10, encore  1 mois...sauf arriver le 22/04/10 je me présente au tribunal accompagné de mon avocat, je regarde une vidéo de sensibilisation a l'alcool et la drogue au volant(sur 15 min de la vidéo 3 min était pour les stup et le reste sur l'alcool).Je passe ensuite devant le juge qui m'informe des peines qui sont:
 
Suspension du permis de conduire de 6 mois
amende et -6 pts  
t.i.g.
prison avec sursis délictuel simple pendant 5ans et les 90€ pour être passer devant un juge.
 
Mon avocat demande à ce que la peine soit moins sévère par appui de document (Prise urinaires quelque semaine avant mon jugement, revenu etc...), le juge reduit la suspention a 2 mois avec -6pts, laisse la prison et les 90€ donc je signe et rentre chez moi sans le carton rose.
Le  14/05/10 je reçoit un courrier avec accusé réception m'indiquant que mon solde de pts de mon permis de conduire est 0 donc invalide, donc je  prend contact avec la sous préfecture de mon arrondissement et on me dit que je doit attendre 6mois avant de pouvoir reprendre le volant met en ayant passer une visite médical et un test psychotechnique (si je me trompe pas), et  repasser le permis de conduire (théorie et pratique vue je n'était que en permis probatoire).
 
Résumer, J'assume le fait que je me suis fait prendre, met le fait d'attendre 3 mois pour passer au tribunal avec prise d'urine fait sous surveillance au laboratoire, et que le resultat est negatif, alors que le jour ou je me suis fait controler j'avais consommer 3h avant est positif, je pense que j’aurai du avoir le retrait du permis avec les 6 point pasque la sa me fait attendre encore 6 mois avec 25€ de visite medicale + environ 150€ de test psy et tout le permis a repasser donc à payer est obliger de passer ce fichu test psy qui coute cher et pas rembourser pfff.
 
La France se dégrade de plus en plus, jour après jour est au sujet des test salivaire dans les environ de chez moi sa se fait de plus en plus, misère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieuxLe Cannabis et vous (sérieux)
Avez vous fait le test de depistage VIH ?tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
Plus de sujets relatifs à : [Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR