Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi

n°133725
Atigrou
Posté le 18-02-2003 à 17:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HfrBaXtER a écrit :

Bilan du topic:
> On sait toujours pas si ces dépistages ont lieu en France oui ils ont lieux en cas d'accident mortel si c pour du boulot ca depend de l'employeur
> On sait pas non plus quelle est la fiabilité de ces tests qu'entend tu par fiabilité ?
 ... ya pas des flics qui trainent sur ce forum ?!? ils devraient être bien renseignés sur le sujet ...


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 17:10:49  profilanswer
 

n°133829
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 17:31:01  profilanswer
 

Par 'fiabilité des tests' je veux dire "peut-on ou non savoir si qqn est défoncé, ou juste s'il a consommé ?"
 ... et d'après ce qui a été dit (et cela confirme ce que je savais déjà), c'est la deuxième solution :)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°133930
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 17:51:39  answer
 

le pb c'est que a dose égale les gens réagissent differement et pas dansz la même durée, donc impossible de savoir si on est défoncé avec un certain dosage...

n°134096
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 18-02-2003 à 18:45:09  profilanswer
 

Ben oui, ça reviendrait à faire les tests d'alcoolémie sur les Gamma GT ... c nimp :heink:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°137964
Fou Furieu
Posté le 19-02-2003 à 20:14:29  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
moi mon dealeur c'est un gars trop trop cool.. qui nous acceuil chez lui, qui nous prépare un bon ptit thé... avec qui on se marre pendant des heures ;)


T'as trouvé un des 20% donc...

n°137974
Fou Furieu
Posté le 19-02-2003 à 20:18:52  profilanswer
 

dioove a écrit :

tu as la grande et noble parole .......je peux franchement te dire que connaissant de pret L ALCOOLISME (ou l'on peut franchement parler de tox) ca na rien mais rien a voir avec des fumeurs de ganja qui se la joue Doc gyneco staile ...alors bon ;.... :pfff:  :pfff:  :pfff:
 
 
Si tu me consideres comme drogué ....et? ok j'assume ...tant que personne ne me reproche ma vie, l'education de mes gosseS....
 


Bah c'est pas pire que les mecs bourré qui roulent comme des dingues ou qui se battent pour un rien, ça c'est clair je connais et ça me gave les mecs comme ça...  :pfff:  
 
En tout cas le truc vraiment louche et con, c'est que l'alcool soit légalisé et en vente libre alors que le chichon non, on va me prépondre que c'est parceque ça fait de l'argent à l'état etc...mais ça pourrait en être de même avec le chichon, c'est bizarre non ?  :heink:

n°138046
Merhaldir
Posté le 19-02-2003 à 20:32:56  profilanswer
 

Le cannabis c'est nul!! Arretez d'en fumer et en plus c pas légal!!! :fou:  
C'est bon la??


Message édité par Merhaldir le 19-02-2003 à 20:44:37
n°138147
thieuma
Posté le 19-02-2003 à 20:59:35  profilanswer
 

arf, voila sarkozi  [:proy]
 
 
***
edit djmb: tu m'emmerdes à jouer au plus malin: TT.
C'est un forum public ici, avec donc obligation de se conformer à la loi en vigueur: si pas content, tu dégages et tu vas en débattre avec tes superpotes d'irc.
***


Message édité par thieuma le 19-02-2003 à 21:27:11
n°138165
thieuma
Posté le 19-02-2003 à 21:05:41  profilanswer
 

merhaldir a écrit :

Le cannabis c'est nul!! Arretez d'en fumer et en plus c pas légal!!! :fou:  
 


1)l'alcool c mieux peut etre ?  
pour 1 soirée, fo 2 jours pour ke l'estomac s'en remette et autant pour ke le cerveau sorte du  paté....
 
faut pas oublier que l'alcool aussi est une drogue et à mon avis bien plus vicieuse ke le canabis.


Message édité par thieuma le 19-02-2003 à 21:05:55
n°138208
Merhaldir
Posté le 19-02-2003 à 21:13:38  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


1)l'alcool c mieux peut etre ?  
pour 1 soirée, fo 2 jours pour ke l'estomac s'en remette et autant pour ke le cerveau sorte du  paté....
 
faut pas oublier que l'alcool aussi est une drogue et à mon avis bien plus vicieuse ke le canabis.


 
Nan mais j'ai edite mon msg parce que Sarko etait dans les parages :whistle:  
C'est incroyable ce qu'on doit faire pour que Môsieur soit content!!!
En fait par equivalence on peut faire Babylone<=>répression, police...etc<=>Sarko<=> DJMB
Donc on en conclut que DJMB est un vrai babylonien :D  
 
BAN??
hehe
 
***
edit djmb: memes raisons/sanctions que ci dessus + foutage de gueule.
Si vous ne comprenez pas, ca vous regarde, mais faut pas venir vous plaindre ensuite.
A qui le tour ?
***


Message édité par Merhaldir le 19-02-2003 à 21:31:55
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 21:13:38  profilanswer
 

n°138224
Ciler
Posté le 19-02-2003 à 21:17:52  profilanswer
 

Juste un mot pour vous dire que :
 
Peut-on detecter des traces de cannabis dans le sang jusqu'a un mois apres ? Oui ! La technologie GCMS (Gas Chromatography Mass Spectroscopy) permet d'isoler des quantites ridicules. Mais cela varie de personne a personne, certaines assimilent plus vite que d'autre.  
 
Peut-on dater la prise ? Non, mais en fonction des doses on peut cependant distinguer le mec qui a fume dans les 2 heurs ou dans les 2 semaines.
 
C'etait juste une precision technique hein.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°138243
bpoujol
Posté le 19-02-2003 à 21:22:27  profilanswer
 

...

 


edit djmb: la prochaine fois je n'editerai pas, je sanctionne + ferme le topic  :pfff:

 


edit bpoujol : fucking censure  :fuck:  jai rien dit de mal

 

edit2 djmb: hé bien ":fuck:" chez/avec les TT pour te calmer les hormones


Message édité par bpoujol le 02-12-2006 à 22:33:58

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°139201
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-02-2003 à 00:41:16  profilanswer
 

Mais si effectivement, il n'existe pas de moyen de démontrer que tu es "sous l'effet" du cannabis ... on risque pas d'avoir un paquet de jurisprudences d'ici les prochains mois qui rendront cette loi difficilement applicable (ou peut être je conclus un peu vite ... qu'est-ce que vous en pensez ?)
 
 
 
Et pi juste une ptit remarque en passant:
J'essaye tant bien que mal de faire en sorte que ce topic reste ouvert, parceque ce débat me tient vraiment à coeur ... essayez donc de ne pas dévier du sujet ... merci :jap:  
 
DJMoissonneuseBatteuse> Merci de tes interventions et ton indulgence :jap: ... mais ne leur en veux pas, ils sont jeunes et insouciants :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°139208
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-02-2003 à 00:46:07  profilanswer
 

merhaldir a écrit :

Le cannabis c'est nul!! Arretez d'en fumer et en plus c pas légal!!! :fou:  
C'est bon la??


... belle intervention, mais:
 
1- tout le monde le sait que c'est illégal (mais c'est gentil de le rappeler, on a la mémoire courte)
2- le débat n'est absolument pas là
3- le principe d'un forum c'est de discuter d'un sujet ... donc quand tu balances un truc du genre sans arguments, je te dirai que "Non, c'est pas bon, là !"


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°143196
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-02-2003 à 00:06:01  profilanswer
 

Juste pour info ... je viens de voir sur France3 une émission "Génération Pétard" ou un chercheur relatait les résultats d'un étude menée sur les cas d'accidents mortels en région strasbourgeoise ... ils sont arrivés à des chiffres de 30% de "conducteurs sous l'effet du cannabis" et ils ont bien souligné que pour une grande majorité, c'était la seule substance relevée (ni alcool, médicaments ou autres drogues).
Il disait aussi que, selon leur études, le cannabis altère la perception et les réflexes pendant 6 à 8 heures après la prise.
Pour ce qui est des tests effectués (dans l'ordre):
> Test d'aptitude physique (les exercices à l'américaine, d'après ce que j'ai compris)
> Test urinaire
> Test sanguin
 
... mais dans tout ça, il n'a jamais précisé s'ils pouvaient déterminer l'heure de la prise (par là, je veux dire qu'entre un fumeur occasionnel et un fummeur régulier, les tests ne doivent pas donner les mêmes résultats [:spamafote])
 
... c'est vraiment dommage qu'on pouvait pas poser des questions en direct :/
 
 
 
Ah, une dernière remarque ... dans cette émission, il y avait un gars du CIRC (Commité International de Recherche Cannabique ... pour ceux ki connaissent pas) ... franchement, je l'ai pas trouvé terriblement crédible ... c'est dommage de donner une sale image dans ce contexte, ça aide pas :pfff:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°143407
canaille
beyond the limits
Posté le 21-02-2003 à 01:18:58  profilanswer
 

euh perso je ne consomme rien de tout ça, mais des fois je suis en présence de consommateurs...
 
d'ou ma question : peut on etre depisté positif en etant fumeur passif?
 
Pke si oui, V gueuler moi  :fou:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°143562
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-02-2003 à 08:27:36  profilanswer
 

canaille a écrit :

euh perso je ne consomme rien de tout ça, mais des fois je suis en présence de consommateurs...
 
d'ou ma question : peut on etre depisté positif en etant fumeur passif?
 
Pke si oui, V gueuler moi  :fou:  


D'après ce que je sais, OUI, les tests peuvent être positifs dans le cas d'un fumeur passif ...
 
... mais je pense qu'un test sanguin permet de faire la distinction (taux de THC très faible ...), en tout cas, je te le souhaite :)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°143733
bichoco
Posté le 21-02-2003 à 10:18:29  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


T'as trouvé un des 20% donc...


 
 
et toi en achetant de l'essence tu finances les terroristes  :heink:

n°143911
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 11:00:00  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
et toi en achetant de l'essence tu finances les terroristes  :heink:  


Désolé mais j'ai ni le permis ni de voiture...essaie encore... :o


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°144285
bichoco
Posté le 21-02-2003 à 12:33:29  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


Désolé mais j'ai ni le permis ni de voiture...essaie encore... :o


 
 
en achetant tes nikes t'exploite des gamins de pays sous développé... tu préféres   :pfff:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ps: je sais tu portes pas de nike  :o

n°144325
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 12:40:22  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
en achetant tes nikes t'exploite des gamins de pays sous développé... tu préféres   :pfff:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ps: je sais tu portes pas de nike  :o  


Comment t'as deviné ?  :heink:  [:joce]
 
Je met jamais de baskets, désolé...essaie encore  :o   :D   ;)


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°144371
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 12:54:42  answer
 

bichoco a écrit :


 
 
en achetant tes nikes t'exploite des gamins de pays sous développé... tu préféres   :pfff:  
 
 
ps: je sais tu portes pas de nike  :o  


 
un cercle vicieux...
mais comme dit, je demeure sur mon point de vue, que tout ca ne sert pas a assurer notre securite routiere, mais avant tout a reprimer la consommation, et de punir les consommateurs pour decourager le reste.
 
je pense qu'au lieu de payer des tests d'urine et de sang qui coutent bonbon, ils devraient investir dans du materiel et personnel qui informerait les gens sur les consequences de la consommation du produit.
 
parceque franchement on vit dans le noir, la pluspart des personnes sait meme pas ce que c'est exactement le cannabis, lobotomisées par les medias, les gens se sont créees une image obsolete du toxico dans sa cave, ne pensant comment avoir sa dose... bonjour l'image :/
 
on devrait instaurer des forums dans les lycees et colleges avec des personnes qui ont ete concernées par les drogues, et ou on pourrait avoir des debats ouverts sur les consequences...
 
perso si j'avais su que le cannabis a eu une influence tellement negative sur ma memoire courte et sur mes voies respiratoires, je n'aurais peut etre jamais pris. (le "peut etre"; parcequ'on est quandmeme influence par les amis etc..)
 
desole pour les fautes...


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2003 à 12:55:47
n°144931
Fou Furieu
Posté le 21-02-2003 à 15:05:20  profilanswer
 

MatikOne a écrit :


 
un cercle vicieux...
mais comme dit, je demeure sur mon point de vue, que tout ca ne sert pas a assurer notre securite routiere, mais avant tout a reprimer la consommation, et de punir les consommateurs pour decourager le reste.
 
je pense qu'au lieu de payer des tests d'urine et de sang qui coutent bonbon, ils devraient investir dans du materiel et personnel qui informerait les gens sur les consequences de la consommation du produit.
 
[citation]
Ca les gens le savent très bien déjà, mais tout le monde s'en fout...
C'est comme l'alcool au volant on sais déjà très bience que ça fait mais tout le monde continue de piccoler tranquillement avant de prendre le volant...



Message édité par Fou Furieu le 21-02-2003 à 15:06:01

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°146382
bichoco
Posté le 21-02-2003 à 20:35:19  profilanswer
 

la dessus fou furieux a pas tord  :o  
les gens retiennent seulement ce k'ils veulent... je me souviens de la pub sur le tabac ki passait ya kkles mois ( peut être k'elle passse encore) où on voyait des gens, notamment des jeunes, étonnés de la composition des clopes et je me souviens très bien k'au collége on avait eu droit à des cours de bio détaillant la compostion des clopes et je suis sur ke ces jeunes ont eu aussi ces cours et pourtant...  

n°146556
thieuma
Posté le 21-02-2003 à 21:25:06  profilanswer
 

remarque, tout le monde sait ke les clopes c pas bon pour la santé et ça n'empèche pas les gens d'en fumer parce ke ça tue pas en une prise
 
l'alcool au volant, c pareil, t'as pas un carton à tous les coups, ce ke tu risques le plus c les flics...


Message édité par thieuma le 21-02-2003 à 21:27:54
n°146636
Nicodonald
Posté le 21-02-2003 à 21:56:35  profilanswer
 

50% de positifs aux tests THC lors d'accidents ça veut juste dire que 50% des gens fument en fait :D

n°147104
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-02-2003 à 01:07:12  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

50% de positifs aux tests THC lors d'accidents ça veut juste dire que 50% des gens fument en fait :D


 
... c'est aussi comme ça que je l'ai compris ... pasque ça m'étonnerait vachement que 50% des accidents mortels soient VRAIMENT dûs à la fumette :heink:  ... c énorme :ouch:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°148112
thieuma
Posté le 22-02-2003 à 14:26:53  profilanswer
 

remarque, dans les statistiques, kan t'ajoutes toutes les parts, t'arrive jamais à 100%
 
avec les accidents de la route, c plus proche de 600% ke de 100  :D

n°154048
jofission
Posté le 24-02-2003 à 12:02:13  profilanswer
 

Bon a priori c'est pas pour maintenant les tests de conso de cannabis; seulement en cas d'accident mortel.
 
Je suis tout à fait d'accord de sanctionner les conducteurs qui roulent défoncés, comme le sont ceux qui sont au delà de la limite d'alcoolémie, mais il est évident que le fumeur n'est pas sur le même pied d'égalité que le buveur.
 
Il n'y a pas longtemps, un jeune conducteur a écrasé 2 fillettes qui sortait du bus,si je me rappelle bien.
Les conclusions de l'enquète étaient que le conducteur était hors cause; il ne pouvait rien faire et il roulait à la vitesse autorisée.
On lui a quand même fait un dépistage de thc qui s'est avéré négatif, heureusement pour lui, car dans le cas contraire il est certain que sa responsabilité dans cet homicide involontaire aurait été entièrement à sa charge.
 
Si il avait fumé avant de prendre sa caisse,ok, on peut se dire que cela a joué dans les circonstances de l'accident, mais si il avait fumé la veille ou quelques jours auparavant, comment cela se serait il passé au niveau des tests ?
 
A t'on assez de recul pour déterminer l'anncienneté de la prise et donc de son influence sur le comportement de l'individu ?
 
Pour moi tout cela est trop flou car il y a absence de débats sur le cannabis en France.
Il est temps que l'on en parle vraiment et que l'on ne tombe pas dans la démagogie du tout répressif sans en connaitre le sujet ou alors ne limitons pas les tests aux automobilistes.


Message édité par jofission le 24-02-2003 à 12:06:16

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°159006
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 11:09:06  answer
 

bah rien que samedi soir en rentrant du cinema, je me suis fait deposer par un ami devant ma maison, il s'est pas garé, mais est reste plus ou moins sur le mileu de la route (bon a 2h du mat ilya peu de trafic dans mon patelin en alsace, faut le dire)  
c'est la qu'une ford fiesta grise est arrive avec la sono a fond, elle a depasse la voiture du ami, en claxonnant et en gesticulant a l'interieur, le pote lui a repondu par un appell de phares, et la; le gars a pilé sec, s'est mis a travers la route devant ma maison et est sorti chercher la merde, vous auriez du voir nos tetes, on etait baf, le gars sort en courant et vient sur la voiture du pote en geulant des salopries en alsacien...
Decidement il etait pas tres clair, et en s'approchant du gars (~35ans) il puait l'alcool a 5 métres...  
il aurait commencé a vandaliser la voiture du pot (enfin bon on etait a 4 quandmeme...), jai sorti un stylo et marqué sa plaque d'immatriculation sur un bout de papier, et jai sommé le gars de se casser sinon j'appellerais la gendarmerie, le gars visiblement encore lucide face aux risques d'une rencontre avec la police dans son etat, s'est empresse de gagner son vehicule et s'est casse a fond les bananes en contre sens sur la route :/
 
je dirais que nous on etait pas sobre non plus, mais bon quand je vois ca, moi ca me fait peur...

n°160955
thieuma
Posté le 25-02-2003 à 17:04:50  profilanswer
 

d connards, y'en a partout, meme net...  ;)

n°161001
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2003 à 17:12:57  profilanswer
 

c'est évident que ces tests sont bidons! premièrement parce qu'on ne peut pas dater la prise (et si quelqu'un fume un joint une semaine avant le test, je vois mal pourquoi sa conduite serait altérée...), deuxièmement, le manque de sommeil est bcp plus dangereux que d'avoir tiré une fois ou deux sur un joint, pareil pour des médocs ou même un état d'esprit qui ne laisse pas bcp de place à la concentration (être très stressé, très énervé, pleurer au volant...)
 
et puis, puisqu'on peut avoir un peu d'alcool dans le sang quand on conduit, pourquoi n'appliquerait-on pas une dose acceptée de thc dans le sang?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°161015
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 17:16:47  answer
 

Jonas a écrit :

c'est évident que ces tests sont bidons! premièrement parce qu'on ne peut pas dater la prise (et si quelqu'un fume un joint une semaine avant le test, je vois mal pourquoi sa conduite serait altérée...), deuxièmement, le manque de sommeil est bcp plus dangereux que d'avoir tiré une fois ou deux sur un joint, pareil pour des médocs ou même un état d'esprit qui ne laisse pas bcp de place à la concentration (être très stressé, très énervé, pleurer au volant...)
 
et puis, puisqu'on peut avoir un peu d'alcool dans le sang quand on conduit, pourquoi n'appliquerait-on pas une dose acceptée de thc dans le sang?  

ouaip mais il faut prise de sang pr detecter, c le bordel, alors qu'avec 'lalcool comme il est éliminé apr évaporation dans les poumons c plus facile a detecter.

n°161086
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2003 à 17:29:24  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

ouaip mais il faut prise de sang pr detecter...


 
nope, test d'urine marche aussi (enfin, "marche" :sarcastic:)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°161919
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:44:13  answer
 

Jonas a écrit :


 
nope, test d'urine marche aussi (enfin, "marche" :sarcastic:)

ca permet pas de doser la quantité dans le sang !
 
si ??

n°163546
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-02-2003 à 10:26:10  profilanswer
 

Jonas a écrit :

(...)
et puis, puisqu'on peut avoir un peu d'alcool dans le sang quand on conduit, pourquoi n'appliquerait-on pas une dose acceptée de thc dans le sang?  


 
... faut pas oublier que l'alcool, c'est légal ... pas la fumette [:spamafote]
 
Je crois quand même que tout ce tapage qui est fait autour de la consommation de cannabis est dû en majorité à un manque d'information de la population ... prenons l'exemple de mes parents: ils sont incapables de faire la différence entre le shit, la coke, l'héro ou le crack ... je suis persuadé que s'ils apprennent que je fume, ils seraient foutus de m'envoyer en cure :sarcastic:  
Tout ça parceque les gens ne sont pas (ou mal) informés sur les drogues (dures ou douces) ... donc c'est assez facile de faire passer des informations douteuses, basées sur les résultats flous d'études obscures :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°163571
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 10:31:23  answer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... faut pas oublier que l'alcool, c'est légal ... pas la fumette [:spamafote]
 
Je crois quand même que tout ce tapage qui est fait autour de la consommation de cannabis est dû en majorité à un manque d'information de la population ... prenons l'exemple de mes parents: ils sont incapables de faire la différence entre le shit, la coke, l'héro ou le crack ... je suis persuadé que s'ils apprennent que je fume, ils seraient foutus de m'envoyer en cure :sarcastic:  
Tout ça parceque les gens ne sont pas (ou mal) informés sur les drogues (dures ou douces) ... donc c'est assez facile de faire passer des informations douteuses, basées sur les résultats flous d'études obscures :/


 
jai fait ma croisade pendant 2 ans a expliquer a ma mére que je suis pas un "drogué" fini...
a la fin elle a compris, mais mon pére, c'est meme pas la peine...
 
c'est pourkoi je voudrais tant qu'on informe les gens, mais c'est plus simple d'interdire que d'expliquer, et puis le "combat contre la drogue" ca fait tjs un bon argument pendant les elections

n°163625
jofission
Posté le 26-02-2003 à 10:45:31  profilanswer
 

ouais 10 ans après mon 1er, j'ai enfin dis à mes parents que j'en avais déjà fumé (en laissant un doute sur sur ma conso actuelle)
Je suis majeur depuis longtemps, mais c'est vrai que pour mes parents et pour beaucoup d'autres, shit = drogue dure, alors je préfère être discret là dessus.
 


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°163664
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 10:54:57  answer
 

JoFission a écrit :

ouais 10 ans après mon 1er, j'ai enfin dis à mes parents que j'en avais déjà fumé (en laissant un doute sur sur ma conso actuelle)
Je suis majeur depuis longtemps, mais c'est vrai que pour mes parents et pour beaucoup d'autres, shit = drogue dure, alors je préfère être discret là dessus.


 
et tu a tout a fait raison, moi aussi peu de personnes savent que je fume, et je compte garder cela pour moi, deja que je vis dans un cadre peu tolérant, je prefére rester discret sur certaines choses.
quand ca serait legalisé, peut etre je deviendrais plus transparent, mais maitenant je pense que c'est pas le bon moment pour divulguer ses petites faiblesses, ne serait-ce dans le cadre professionell... ca colporte et parle dans le dos :/
 
je crois qu'on subit encore l'influence et la pression de "l'ancienne" generation, peu tolerante envers le nouveau et trés fige sur des regles d'autrefois, et on est pas pret d'en sortir  

n°163923
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-02-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

En tous cas, d'après ce que je vois/lis sur le forum, il me semble que la France a un petit retard sur la Belgique (ou ce que j'en connais disons) au point de vue information/tolérance.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieuxLe Cannabis et vous (sérieux)
Avez vous fait le test de depistage VIH ?tests pyschotechniques et tests de mémoire...
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
Plus de sujets relatifs à : [Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR