Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?

n°1635645
FrigoAcide
Posté le 10-12-2003 à 01:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Je crois qu'un chercheur du CNRS avait plus ou moins validé cette these (quoique validé est un bien grand mot) mais pas dans un etat conscient ...  

:lol: koi il faisait sa conférence avec 4 gr dans le sang ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 01:16:43  profilanswer

n°1635703
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2003 à 01:39:25  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

:lol: koi il faisait sa conférence avec 4 gr dans le sang ou quoi ?

:lol: portnawak (quoique) naon tu va pas dire jveux etre un surhomme et tu va l'etre apparemment c'est ton vecu ,tes emotions qui sont(seraient) "enregistré"  

>>>lors de ces blocages émotionnels(stress,chagrins et autres....) , comme l'explique E Guillé chercheur au CNRS,une mémorisation a lieu au niveau de la chaine d'ADN<<<

Bon g cherché vite fait avec un moteur de recherche et le sieur guillé aime bien s'aidé du pendule pour ses recherches je crois que le terme Validé n'est vraiment pas approprié... :D

n°1635714
FrigoAcide
Posté le 10-12-2003 à 01:51:14  profilanswer

L'impact de nos émotions pourrait se répercuter directement dans la chaine de notre adn et provoquer des mutations ? C'est chô !

Le pendule ça marche quand même, non ? Mon grand-père creusait des puits, et determinait la profondeur à creuser grâce à un pendule...

n°1635724
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2003 à 02:02:36  profilanswer

oui le pendule peut t'aider a trouver certaines choses mais dans un cadre scientifique faut quand meme bétonner le dossier, yen a qui se sont fait enterré pour moins que sa :D

sinon un dénommé Hammer ,qui a fait parler de lui assez recemment a relié certaines maladies (certain cancer entre autre...) avec d'anciens chocs psychologiques,(viols ,histoire de famille peu heureuse...) ya eu scandale et proces je crois  ...

edit :sa theorie
http://medecinenouvelle.com/comprendre/lois/

Message édité par crepator4 le 11-12-2003 à 00:26:38
n°1635742
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-12-2003 à 02:31:56  profilanswer

Bah, c'est pas un secret que l'état psychique peut tout à fait jouer sur l'organisme et provoquer des troubles plous ou moins développé :)

le stress par exemple.

je conçois tout à fait qu'un grand choc psychologique puisse provoquer un chamboulement grave interne.

n°1636311
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-12-2003 à 10:55:17  profilanswer

fee a écrit :

tu es séropositif qd tu as des anticorps anti-vih qui circulent!
(aïeaïeaïe mais on vs apprend quoi à l'école??  :sweat: )

exemple: un bébé a une maman séropo, dont les anticorps sont passés ds le sang foetal: le bébé est séropo mais ca ne veut pas dire qu'il est infecté par le virus!!!

meme si le système immunitaire détruit le virus, il restera tjs des anticorps anti-VIH
c'est ce qu'on appelle la mémoire immunitaire

ouais en même temps l'école ça commence à être loin :o  

Par séropositif, je pensais au stade de la maladie où le virus sape l'organisme en silence, sans qu'il y ait le moindre symptôme. Mais je connais pas le terme spécifique dsl  [:spamafote]  

Sinon c intéressant de savoir que finalement 1 % de la population passe dans l'épidémie VIH comme dans du beurre  :ouch:  
Mais bon du temps des épidémies de peste il y avait aussi des cas de résistances donc bon c un peu pareil au fond  [:spamafote]  

n°1636342
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-12-2003 à 11:01:44  profilanswer

newbie_argent a écrit :

au hasard, en fait comme l'insecticide tue tout ceux qui ne sont pas resistants a lui les seuls restants sont les mutants qui resistent au produit donc apres il ne reste plus que des mutants

Darwin  [:spamafote]

n°1636437
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-12-2003 à 11:16:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais les mutations dues au hasard interviennent si rapidement, en une seule génération ?

Exemple quand on parle de la "génése" des insectes à ailes, j'avais entendu (dites-moi si je divague) qu'au départ il y avait des insectes sans ailes; et que la mutation a fait que des ailes ont poussé petit à petit.

D'autres mutations sur d'autres individus n'ont pas donné le même résultat, et au final, seuls les individus qui se sont vus pousser des ailes ont survécu. Les autres se sont fait bouffer par des crapauds, ou sont devenus autre chose.

Mais c'est une évolution qui a pris des milliers, voire des millions d'années, non ? Là pour les insectes qui bouffent les récoltes, certains ont tellement de "chance" que la génération d'après, par pur hasard, est insensible aux insecticides ? C'est dingue  :ouch:  

Disons pour les mammifères (donc nous  :whistle: ) la durée entre 2 générations est de 20 ans, donc l'évolution se fait à une échelle de millions d'années.
Alors que pour les criquets, 2 générations se suivant à 15 jours d'intervalle, on peut comprendre que sur une saison, il y ait déja des évolutions notables.

D'autant plus que la sélection naturelle est un peu plus forte pour eux que pour nous  [:joce]

n°1639115
d750
Posté le 10-12-2003 à 16:54:53  profilanswer

je me demandais si le hiv est considéré comme un probleme de santé majeur en france?
Pourquoi n y a t il pas un test effectué sur toute la population afin de soigner en 3T toute les personnes seropositive qui ne savent pas qu elle le sont? Je sais pas trop en terme d argent si ca couterait bcp, mais j estime que le hiv est quand meme assez problematique pour faire une campagne de depistage non?

n°1639225
FrigoAcide
Posté le 10-12-2003 à 17:07:18  profilanswer

d750 a écrit :

je me demandais si le hiv est considéré comme un probleme de santé majeur en france?
Pourquoi n y a t il pas un test effectué sur toute la population afin de soigner en 3T toute les personnes seropositive qui ne savent pas qu elle le sont? Je sais pas trop en terme d argent si ca couterait bcp, mais j estime que le hiv est quand meme assez problematique pour faire une campagne de depistage non?

C'est un problème politique, pas médical. Le test est déjà gratuit, et tous ceux qui veulent le faire le peuvent. Mais si le gouvernement oblige tout le monde à faire le test, ça sera vu comme une mesure totalitaire ayant pour but d'isoler les malades.

Et puis tu peux toujours attraper le virus après le test; à quelle fréquence il faut refaire le test alors, toutes les semaines pour les plus baiseurs, tous les dix ans pour les vieux ?

Et faudrait aussi tester chaque étranger venant en France, ça la fout mal au moment où on parle d'intégration européenne. Sans parler des immigrés illégaux...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 17:07:18  profilanswer

n°1639342
Krapaud
Posté le 10-12-2003 à 17:24:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un sud-africain noir aurait pu mourir du sida pendant 10 ans avant de consulter un médecin suffisemment compétent pour pouvoir diagnostiquer cette nouvelle maladie... surtout pendant l'Apartheid où la plupart n'avaient rien à manger, alors voir un médoc tu parles :fou:

'tain c'est long! :pfff:

n°1639343
d750
Posté le 10-12-2003 à 17:24:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est un problème politique, pas médical. Le test est déjà gratuit, et tous ceux qui veulent le faire le peuvent. Mais si le gouvernement oblige tout le monde à faire le test, ça sera vu comme une mesure totalitaire ayant pour but d'isoler les malades.

Et puis tu peux toujours attraper le virus après le test; à quelle fréquence il faut refaire le test alors, toutes les semaines pour les plus baiseurs, tous les dix ans pour les vieux ?

Et faudrait aussi tester chaque étranger venant en France, ça la fout mal au moment où on parle d'intégration européenne. Sans parler des immigrés illégaux...

oui, je me doutais bien que ce serait pour qqchose comme ca. Pour un probleme de santé majeur ca devrait pourtant se faire comme ca. Les test hiv gratuit c est clairement pas suffisant, surtout qu il faut bien dire que la majorité des djeunz en ont plus grand chose a foutre du sida

n°1639346
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2003 à 17:25:01  profilanswer

Sans compter que le traitement n'est pas anodin ,c'est un peu une therapie de "guerre" qui fatigue elle aussi ton organisme...
si tu frappe trop tot c'est pas top ,si tu frappe trop tard c 'est pas top aussi... un vrai cauchemar

n°1639375
d750
Posté le 10-12-2003 à 17:28:40  profilanswer

crepator4 a écrit :

Sans compter que le traitement n'est pas anodin ,c'est un peu une therapie de "guerre" qui fatigue elle aussi ton organisme...
si tu frappe trop tot c'est pas top ,si tu frappe trop tard c 'est pas top aussi... un vrai cauchemar  

j avais cru comprendre au contraire qu en frappant tres tot avec un traitement 3t, il y avait une chance d eliminer completement le vih(enfin mes infos date un peu la dessus)

n°1639508
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2003 à 17:44:59  profilanswer

vi entendu aussi a une epoque ,je crois qu'en voyant des sida "tenir"  sans traitements et/ou la vue des effets secondaires a du changer certaine donne ,quoiqu'encore sa depends de la philosophie du medecin traitant

edit : (nos amis suisse en 98)
http://www.hiv.ch/rubriken/therapi [...] _SKKfr.htm

Message édité par crepator4 le 10-12-2003 à 18:02:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SIDA : un article de 1982Un premier vaccin contre le sida ?
Sida et cie Une approche interressante (en tout cas differente) ...Le sida est un "virus paisible", affirme Kadhafi
Publicité : Sida, le test, c'est important de savoirLe SIDA, Etat des Lieux, Chiffres, Mentalités, comment le vivez vous ?
[Rumeur] The Ring Remake Français !!![Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA
petit questionnaire sur le SIDALes Moustiques et le Sida
Plus de sujets relatifs à : [Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)