Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

risque confirmé (micro-ondes des portables)

n°1976062
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-02-2004 à 17:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kains a écrit :

Comme ça, ça permet de garder le portable en permanence dans la poche du futal  [:xp1700]  

et donc exposer sa spermatogénèse aux microondes, c'est une variante....

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 17:30:13  profilanswer

n°1976090
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-02-2004 à 17:33:15  profilanswer

mirtouf a écrit :

Donc c'est encore un sujet bidon....

:non:  
j'ai lu ces informations dans plusieurs revues scientifiques, toutefois comme mjules je ne trouve pas trace de publications sur les moteurs de recherche... :/

Message édité par hardbox le 03-02-2004 à 17:33:38

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°1976117
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 17:37:38  profilanswer

De toute facon, tout cela ne serait que le résultat de la sélection naturelle ! :o

n°1976174
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-02-2004 à 17:44:22  profilanswer

PaGaN a écrit :

De toute facon, tout cela ne serait que le résultat de la sélection naturelle ! :o

En plus tout le monde sait que le portable rend con...ou est ce que ce sont les cons qui ont des portables... je ne me souviens plus :whistle:

n°1976223
PaGaN
Posté le 03-02-2004 à 17:49:32  profilanswer

Infi888 a écrit :

En plus tout le monde sait que le portable rend con...ou est ce que ce sont les cons qui ont des portables... je ne me souviens plus :whistle:  

Celui qui a explosé sa BMW toute neuve et encore immatriculée en WW sur mon pare-choc arrière par manque d'attention au volant doit encore se dire qu'il l'a vraiment été....

La sélection naturelle que j'vous dis...

Message édité par PaGaN le 03-02-2004 à 17:49:53
n°1976233
DDT
Few understand
Posté le 03-02-2004 à 17:50:16  profilanswer

Clarinette a écrit :

Et éteint, c'est nocif ?

Sinon, allumé, y'a une certaine façon de le tenir quand on s'en sert qui permet de dégager la majorité des ondes : avec seulement 2 doigts, stadire qu'il ne faut pas enfermer le portable dans sa main [:slackerbitch]  

[:ddr555]

edit: j'ai dit une connerie encore + grosse que le troll

Message édité par DDT le 03-02-2004 à 17:58:50
n°1976522
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2004 à 18:19:06  profilanswer

hardbox a écrit :

:non:  
j'ai lu ces informations dans plusieurs revues scientifiques, toutefois comme mjules je ne trouve pas trace de publications sur les moteurs de recherche... :/

J'ai pas trouvé de publis de ce Pr là sur le sujet des ondes de portables (mais en tout cas, c'est une pointure dans son domaine qui est la vascularisation cérébrale). Il a peut-être pas encore publié sur le sujet (mais ça m'étonne parce que la source de l'initiateur de ce topic c'est Science & Avenir 2002 et vu qu'il publie pas mal le Pr  [:spamafote] )

par contre, j'ai trouvé pas mal de publis sur les ondes de téléphones portables avec des résultats qui sont pas souvent en accord :/ une fois ça fait rien, une fois ça fait mais c'dest minime, une fois ça dérègle les électrodes de l'EEG  :pt1cable:

par contre, là où ça a l'air de s'accorder c'est qu'il y a clairement une augmentation des pb liés au fait que le portable qui distrait son utilisateur (voiture, piéton ...)

Enfin, c'est qu'une recherche sur 2H, hein, je suis pas à fond sur le sujet. ;)

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1976547
frankie_fl​owers
Posté le 03-02-2004 à 18:21:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

Donc c'est encore un sujet bidon....

Pour l'instant c'est vrai que rien de vraiment valable n'a été démontré. Mais pour la simple raison que si risques il y a, ce sont des risques à long terme. Attendons 10 ou 20 ans (voire plus, après tout on sait rien des effets de ces ondes) et les statistiques de santé pour juger si le sujet est bidon...

n°1977011
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-02-2004 à 19:23:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour l'instant c'est vrai que rien de vraiment valable n'a été démontré. Mais pour la simple raison que si risques il y a, ce sont des risques à long terme. Attendons 10 ou 20 ans (voire plus, après tout on sait rien des effets de ces ondes) et les statistiques de santé pour juger si le sujet est bidon...

:D on fera peut être partie des statistiques  :sweat:

n°2024444
Le Passeur​ Dinfo
Posté le 10-02-2004 à 18:13:44  profilanswer

J?ai regardé d?assez près les problèmes liés aux téléphones portables :  
Plusieurs points ressortent :  

- les normes ne sont pas adaptées.  
Le rapport officiel de l?ICNIRP sur lequel s?appuie l?Organisation Mondiale de la Santé (l?OMS) pour établir les normes stipule clairement que celui-ci  « n'est fondé que sur des effets immédiats sur la santé, tels que (?) les chocs et brûlures provoqués par le contact avec des objets conducteurs, ou encore l'élévation de température des tissus sous l'effet de l'absorption d'énergie liée à l'exposition aux champs électromagnétiques. »
Ce rapport ne prend en compte ni les effets biologiques d?une exposition électromagnétique à long terme, ni les effets non-thermiques sur les tissus vivants. Alors qu?on sait par exemple que les risques de leucémies chez l?enfant augmentent fortement lorsqu?il est exposé de façon chronique au champ électromagnétique d?extrêmement basses fréquences d?une ligne à haute tension.  
Pour  info ce risque de leucémie est multiplié par 3 pour une exposition chronique de 0,2 (microTesla), alors que les normes de l?OMS autorisent une exposition de 24h/jour à 100 microTesla !! Je vous laisse conclure.

- les fourmillements, rougeurs au niveau de la tempe quand on téléphone trop longtemps.
On trouve sur un internet (www.electromagnetic-biocompatibility.com par exemple) que :  «  Les sensations de chaleur, fourmillements, rougeurs pourraient être la conséquence  d?une inflammation tissulaire avec production de radicaux libres, liée au stress cellulaire imposé par le spectre de rayonnement du téléphone. Ils peuvent également être liés aux effets thermiques directs des micro ondes dans les couches superficielles des tissus exposés. »

- pertes de mémoires.
On sait (d?après des publications scientifiques) que les troubles de la mémoire, les problèmes de fertilité, maux de tête, fatigue, etc sont les symptômes habituels d?une exposition prolongée à des champs électromagnétiques de faible intensité. Pour moi c?est grave, car ça ne s?arrête pas là, des études montrent que ces champs provoquent sur n?importe quel système vivant sain une baisse des défenses immunitaires, des désordres hormonaux, sans parler des effets sur certains gènes de l?ADN .

- les oreillettes.
Attention aux oreillettes ! Elles peuvent être pires : dans leur grande majorité elles amèneraient tout le rayonnement du téléphone DIRECTEMENT dans l?oreille par effet pelliculaire. Donc non seulement vos organes génitaux, votre coeur (tout dépend où vous accrochez votre téléphone) prennent le rayonnement, mais en plus TOUT rentre par l?oreille. Pas top comme solution !!!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 18:13:44  profilanswer

n°2030465
frankie_fl​owers
Posté le 11-02-2004 à 14:59:57  profilanswer

Le Passeur Dinfo a écrit :

- les oreillettes.
Attention aux oreillettes ! Elles peuvent être pires : dans leur grande majorité elles amèneraient tout le rayonnement du téléphone DIRECTEMENT dans l?oreille par effet pelliculaire. Donc non seulement vos organes génitaux, votre coeur (tout dépend où vous accrochez votre téléphone) prennent le rayonnement, mais en plus TOUT rentre par l?oreille. Pas top comme solution !!!

:ouch:  :ouch:  :ouch: Tu as des sources stp ?
Moi qui pensais être peinard avec mes oreillettes  :??:  J'ai jamais enetndu parler de cet "effet pelliculaire", mais ça m'étonne pas mal qu'un rayonnement puisse se propager par un fil...  :??:

n°2034786
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-02-2004 à 22:49:28  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: Tu as des sources stp ?
Moi qui pensais être peinard avec mes oreillettes  :??:  J'ai jamais enetndu parler de cet "effet pelliculaire", mais ça m'étonne pas mal qu'un rayonnement puisse se propager par un fil...  :??:  

Non pour les millenium il faut des haut-parleurs c'est l'idéal. :D

Mais les marques de GSM qui ont des haut-parleurs ça fait pas mode in the move: Siemens, Alcatel, Sagem...

n°2036727
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-02-2004 à 10:26:45  profilanswer

Le Passeur Dinfo a écrit :

- les oreillettes.

A ce que je sache l'effet de peau ou effet pelliculaire c'est le fait que les courants haute frequence se propagent plutot par la periphèrie du conducteur que par la totalité de la section.
Je comprend mal le rapport avec la transmission du rayonnement du portable vers l'oreillette (puisque c'est ce que tu affirmes, sans references biensur), mes connaisances dans ce domaine ne sont plus tres fraiches, mais bon j'ai comme un doute...  :sarcastic:  
troll?  [:nafou]
Edit : effet pelliculaire : http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO [...] 23i01.html

Message édité par hardbox le 12-02-2004 à 14:47:03

---------------
n°2056990
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 11:00:09  profilanswer

Ca peut avoir bien d'autres effets ;)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -24771.htm

n°2062739
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-02-2004 à 14:44:44  profilanswer

:lol:  
 [:spamafote]
 [:tilleul]
bon aucun  rapport avec l'effet pelliculaire zut.  
Mais comme quoi même sans cerveau à iradier le portable est un danger...

Message édité par hardbox le 16-02-2004 à 14:45:17

---------------
n°15195959
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2008 à 12:04:28  profilanswer

Mais c'est quoi ces baltringues qui veulent niquer la croissance et retourner au télégraphe ? :fou:  

Citation :

L'appel de 20 scientifiques contre les dangers du portable

Dans le «Journal du Dimanche», des experts internationaux s'alarment notamment des risques pour les enfants de moins de douze ans.
Ludovic Blecher

Vingt scientifiques internationaux lancent un appel dans le «Journal du Dimanche» contre les dangers que représentent le téléphone portable, notamment pour les enfants de moins de douze ans.

Cet appel, coordonné par David Servan-Schreiber, professeur de psychiatrie à l'université de Pittsburgh et connu pour le succès de son livre "Guérir" (2003), énumère dix recommandations principales.

Selon les signataires, il ne faut pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence, il faut maintenir le téléphone à plus d'un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, et éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille.

L'appel recommande aussi de communiquer plutôt par SMS, car cela limite la durée d’exposition et la proximité avec l'appareil.

Selon le JDD, "les scientifiques s’accordent sur deux choses : il n’y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable, mais un risque existe qu’il favorise l’apparition de cancers en cas d’exposition à long terme".

"Nous sommes aujourd’hui dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu’il y a un faisceau d’arguments scientifiques inquiétants", explique Thierry Bouillet, cancérologue à l’hôpital Avicenne de Bobigny et signataire de l’appel.

Parmi les principaux autres signataires figurent le Dr Bernard Asselain, chef du service de biostatistiques du cancer à l'Institut Curie, le Pr Franco Berrino, directeur du département de médecine préventive et prédictive de l’Institut national du cancer de Milan, le Dr Thierry Bouillet, cancérologue et directeur de l’Institut de radiothérapie de l'hôpital Avicenne à Bobigny, Jacques Marilleau, ingénieur, ancien physicien au Commissariat à l’énergie atomique et au CNRS à Orsay, ou encore Joël de Rosnay, docteur ès sciences.

>> http://www.liberation.fr/vous/332200.FR.php

J'imagine que ces zozos sont des proches des alarmistes irresponsables qui clament que le réchauffement climatique est causé par l'activité humaine. Marre de ces chochottes régressives !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15199533
alto101
Posté le 15-06-2008 à 20:33:00  profilanswer

david servan-schréiber une pointure en effet... à lire son livre justement sur le cancer ou plutôt de "cancérologie saugrenue" comme le dit marriane (le magasine). Loin de moi l'idée de dire que le portable est sans danger, on n'en sait rien. Prendre des précaution est justifié mais on n'est absolument pas dans le même cas qu'avec le tabac ou l'amiante il ya 50 ans car pour ces derniers leur toxicité était connu depuis trés longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[parano] fini le code barre, voici les micro-chips[Débutant] Quels sont les meilleurs tél portables du moment ?
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?France Télécom offre 15' de comm vers les... portables [:dawa]
Portables volés chez Orange? Qu'est ce que c'est que ces conneries?Quels sont les risques des téléphones portables???
Portables Nokias, un cadenas ouvert qui apparait au début des convers.si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?
que penser des plat tout pret (2min au micro-ondes)??? 
Plus de sujets relatifs à : risque confirmé (micro-ondes des portables)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR