Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quels sont les risques des téléphones portables???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quels sont les risques des téléphones portables???

n°761760
veryfree
Posté le 30-06-2003 à 21:49:26  profilanswer
 

Je pense que 90 % des forumeurs sont concerné par cette question.
il y a peut etre deux ans de cela une etude prouvait que l'utilisation abusive des téléphones portables augmentait le risque de chopper une tumeur au cerveau ; tout le monde conseillait alors de s'equiper de  kit pieton , deux semaine plus tard une contre etudes? prouvait que l'utilisation d'un kit pieton ne faisait qu'empirer les choses :heink:
 
qu'en est t il aujourd hui?
est ce qu on serait pas en train de nous cacher des choses ?
c'est qd meme un sujet important tans il concerne de monde
 
si vous avez des articles interessants postez les et je les mettrait dans ce premier post :o
 
merci de votre participation
 
veryfree

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 21:49:26  profilanswer
 

n°761813
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2003 à 21:58:41  profilanswer
 

D'après les premières 'vraies' études, y'aurait rien de nocif, mais je soupçonne les avis biaisés du fait du fric qu'il y a en jeu :o

n°761830
veryfree
Posté le 30-06-2003 à 22:01:32  profilanswer
 

Citation :

Les téléphones cellulaires fonctionnent avec des fréquences très proches de celles des fours à micro-ondes et leurs effets sont bien connus pour la santé: on enregistre une élévation de la température d'un degré par heure, à 4 cm de l'oreille. Une utilisation prolongée du téléphone portable engendre donc une augmentation dangereuse de la température à l'intérieur du cerveau. Après bien des controverses, l'effet thermique des téléphones portables est aujourd'hui connu et reconnu par diverses instances officielles, notamment par l'OMS. Certes, les utilisateurs de portables ne tiennent guère compte de ces avertissements pour leur santé, mais on peut se dire que c'est leur problème puisque cela ne concerne que celui qui met un portable contre son oreille.
Tel n'est malheureusement pas le cas de l'exposition aux ondes invisibles, inodores et insipides émises par les stations émettrices ou par les relais de téléphonie mobile, fleurissant aujourd'hui partout dans les villes et les campagnes.
Contrairement aux micro-ondes, qui affectent en les échauffant les organismes qu'ils soient vivants ou pas, les ondes basses fréquences n'interfèrent qu'avec les organismes vivants. Les animaux, dont l'homme, émettent eux aussi des ondes. Les micro-ondes modulées en impulsions basse fréquence provoqueraient, selon certaines hypothèses, une cassure chromosomique.
Le ministère bavarois du Développement régional et de l'Environnement a commandé une étude à ce sujet, portant sur 38 fermes à proximité de stations relais de téléphones mobiles. On a étudié le comportement des animaux et différents paramètres physiologiques, comme le système immunitaire, la génétique, la production de lait des vaches, etc.
L'université de Warwick et l'International Institute of Biophysics rapportent dans une publication récente les résultats de plusieurs enquêtes réalisées dans les campagnes (en Allemagne, en Autriche et en Suisse). Une première étude met en évidence une dépression du taux de mélatonine nocturne dans un troupeau. Une deuxième étude a montré une augmentation spectaculaire du taux de problèmes chromosomiques chez les vaches. Enfin, il y a cette étude réalisée sur un troupeau vivant dans un rayon de 150 mètres autour d'une station relais de téléphone mobile, mettant en évidence une réduction sévère de la production de lait, un amaigrissement des vaches, des avortements spontanés et des morts-nés.
Les travaux les plus édifiants sont ceux de Madeleine Bastide, professeur au laboratoire d'Immunologie de l'Université de Montpellier. Elle a tenté d'évaluer les effets d'une exposition aux rayonnements électromagnétiques émis par des téléphones cellulaires sur le développement embryonnaire du poulet ainsi que sur des souris.
Le résultat est spectaculaire. Le taux de mortalité des embryons soumis aux rayons est en moyenne de 70%, soit 5 à 7 fois plus élevé que la normale.
Cette expérience semble corroborée par un certain nombre de témoignages d'éleveurs de poulets vivant à proximité d'un relais de téléphonie mobile, qui affirment enregistrer des taux anormaux de mortalité de poussins dans leur élevage.
Mais tout n'est pas démontré et ces conclusions scientifiques ne sont pas prises en compte par l'OMS qui attend plus de certitudes.

 
http://www.largeur.com/expDebat.as [...] 3&debID=80

n°761899
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2003 à 22:09:30  profilanswer
 

Principal risque?
 
Se prendre mon poing dans la gueule parce qu'il a sonné au resto, au cinéma, ou n'importe quel lieu où on recherche tous un peu de calme.
 
Putain ce que ça peut m'énerver. J'en tuerais parfois, surtout ceux qui au lieu de presser en vitesse le bouton racrocher, répondent en gueulant comme des putoir parce que leur téléphone est tellement petit que le micro est à des kilomètres...

n°761903
veryfree
Posté le 30-06-2003 à 22:09:57  profilanswer
 

et aussi les 10 commandements du portable  
 
http://www.manage-sante.com/telportable.htm (source: sciences et avenir )


Message édité par veryfree le 30-06-2003 à 22:11:15
n°761948
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2003 à 22:15:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

D'après les premières 'vraies' études, y'aurait rien de nocif, mais je soupçonne les avis biaisés du fait du fric qu'il y a en jeu :o

les études officielles mesurent l'échauffement des tissus produit par les micro-ondes des portables
 
y a des normes, c'est respecté, s'il y a un problème, il n'est pas là


Message édité par DDT le 30-06-2003 à 22:15:39
n°761972
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-06-2003 à 22:17:31  profilanswer
 

d'apres une étude de marketting de 1er niveau, il faudrait faire acheter aux usagers de telephones cellulaires, d'apres une seconde étude marketting il faudrait utiliser son telephone cellulaire normalement.
 
Ai-je bon ? :D

n°761990
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2003 à 22:19:36  profilanswer
 

DDT a écrit :

les études officielles mesurent l'échauffement des tissus produit par les micro-ondes des portables
 
y a des normes, c'est respecté, s'il y a un problème, il n'est pas là


 
:non: ils avaient parlé des ionisations aussi

n°761992
veryfree
Posté le 30-06-2003 à 22:19:54  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

d'apres une étude de marketting de 1er niveau, il faudrait faire acheter aux usagers de telephones cellulaires, d'apres une seconde étude marketting il faudrait utiliser son telephone cellulaire normalement.
 
Ai-je bon ? :D


 
edit pq la c pas du francais :o

n°762025
fante
Posté le 30-06-2003 à 22:23:35  profilanswer
 

cancer des testicules si tule mets dans ta poche revolver du jean!
 
non sinon il semblerait que les telephones ne presentent aucun risque mais par contre les antennes relais SI!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 22:23:35  profilanswer
 

n°762046
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-06-2003 à 22:25:52  profilanswer
 


 
Le risque n°1  c'est de passer pour un gros blaireau dans les lieux publics (transports, magasins..)  :sweat:

n°762065
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2003 à 22:27:52  profilanswer
 

fante a écrit :

cancer des testicules si tule mets dans ta poche revolver du jean!
 
non sinon il semblerait que les telephones ne presentent aucun risque mais par contre les antennes relais SI!


 
Le téléphone te bombarde pendant la durée d'utilisation, plus les communications ponctuelles avec le relais (et là il est dans la poche du jean's :sweat: ).
 
L'antenne relais bombarde le voisinge en permanence...

n°762090
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2003 à 22:30:47  profilanswer
 

fante a écrit :

cancer des testicules si tule mets dans ta poche revolver du jean!
 
non sinon il semblerait que les telephones ne presentent aucun risque mais par contre les antennes relais SI!

j'avais lu exactement l'inverse [:ddr555]
 
la puissance des émissions décroit exponentiellement avec la distance, les émetteurs sont pas si puissant que ça, même si y en a un au dessus de ton appart le rayonnement est assez faible


Message édité par DDT le 30-06-2003 à 22:31:57
n°762095
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2003 à 22:31:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
:non: ils avaient parlé des ionisations aussi

m'en rappelle pas mais si tu le dis...
 
enfin ça reste un truc mesurable

n°762126
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:36:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Principal risque?
 
Se prendre mon poing dans la gueule parce qu'il a sonné au resto, au cinéma, ou n'importe quel lieu où on recherche tous un peu de calme.
 
Putain ce que ça peut m'énerver. J'en tuerais parfois, surtout ceux qui au lieu de presser en vitesse le bouton racrocher, répondent en gueulant comme des putoir parce que leur téléphone est tellement petit que le micro est à des kilomètres...

cai blaireau comme attitude, par exemple si la personne est obligée de répondre pour des raisons professionnelles etc...


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762159
veryfree
Posté le 30-06-2003 à 22:43:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Principal risque?
 
Se prendre mon poing dans la gueule parce qu'il a sonné au resto, au cinéma, ou n'importe quel lieu où on recherche tous un peu de calme.
 
Putain ce que ça peut m'énerver. J'en tuerais parfois, surtout ceux qui au lieu de presser en vitesse le bouton racrocher, répondent en gueulant comme des putoir parce que leur téléphone est tellement petit que le micro est à des kilomètres...


 
c'est vraiment pas le debat  :sarcastic:

n°762168
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:45:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
(pardon)
 
Le portable est l'emblème des gens inorganisés.

Bof si ca te fait plaisir. Mon pere bosse tout le temps avec des collegues a lui des USA ou en Russies qui ont un gros décalage horaire et du coups il peut se faire appeller n'importe kand, maintenant si tu a envy de te la jouer roots cai kool aussi  :sarcastic:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762234
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
C'est super, c'est bien connu que les 30 millions de portables en France sont pour des gens désirant être dérangés à n'importe quelle heure du jour et de la nuit par des clients russes.  :sarcastic:  
Le téléphone portable est un gadget (coûteux) pour au moins 95% des utilisateurs. Et j'ai pu constater chez la plupart des utilisateurs un manque chronique d'organisation justifiant cet appareil.

[:akilae] Heureux de savoir que tu est une autoritée en la matiere  :jap:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762243
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 23:01:55  profilanswer
 

Je dois être stérile de la couille droite [:totoz]

n°762266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2003 à 23:06:51  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

[:akilae] Heureux de savoir que tu est une autoritée en la matiere  :jap:  


 
Mais bien sûr qu'il a raison. Franchement, ceux qui en avaient vraiment besoin avaient le Radiocom 2000 dans la voiture. Pour le reste, c'est gadget, flemme de chercher une cabine, incapacité à s'organiser et à rester une demi journée en autonomie complète...
 
Franchement, le mec qui au supermarché demande à sa femme au téléphone si il doit prendre les fraises espagnoles à 1,30? ou les françaises à 2,50?, il a vraiment mal organisé ses courses, et il est de plus incapable de prendre une initiative. Pour le prix de la communication il aurait pu prendre une barquette de chaque.

n°762278
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 23:09:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Mais bien sûr qu'il a raison. Franchement, ceux qui en avaient vraiment besoin avaient le Radiocom 2000 dans la voiture. Pour le reste, c'est gadget, flemme de chercher une cabine, incapacité à s'organiser et à rester une demi journée en autonomie complète...
 
Franchement, le mec qui au supermarché demande à sa femme au téléphone si il doit prendre les fraises espagnoles à 1,30? ou les françaises à 2,50?, il a vraiment mal organisé ses courses, et il est de plus incapable de prendre une initiative. Pour le prix de la communication il aurait pu prendre une barquette de chaque.


 
cai ptet le cas pour 80% des personnes alors, mais faut pas avoir une attitude aussi gratuitement violente sans savoir :/  (bon je sais que ct ironique mais qd meme, ceux qui recoivent des coupsde fil de boulot au resto ca les fait plus chier que toi crois moi :( )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762280
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 23:09:45  profilanswer
 

Les risques? son utilisation pour certains types de soulagements douteux...
 
 :pt1cable:

n°762283
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-06-2003 à 23:10:44  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :

Les risques? son utilisation pour certains types de soulagements douteux...
 
 :pt1cable:  

:lol:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°762298
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2003 à 23:14:03  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :


 
cai ptet le cas pour 80% des personnes alors, mais faut pas avoir une attitude aussi gratuitement violente sans savoir :/  (bon je sais que ct ironique mais qd meme, ceux qui recoivent des coupsde fil de boulot au resto ca les fait plus chier que toi crois moi :( )


 
Dans ce cas, il se lève, va discrêtement dans un coin où il gênera pas et où le bruit ambiant le dérangera pas, et fait son taf'... J'ai pas d'aversion contre les gens qui réagissent vite et font des efforts pour pas gêner. Mais j'ai franchement une haine profonde pour les sans gênes qui emmerdent le monde en affichant ouvertement leur mépris de la tranquilité d'autrui.

n°773266
veryfree
Posté le 02-07-2003 à 23:36:38  profilanswer
 

pas assez d info  
mais tout laisse a pensé qu'on va tous finir avec un cancer qd meme  [:totoz]

n°777175
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 03-07-2003 à 18:49:20  profilanswer
 

veryfree a écrit :

pas assez d info  
mais tout laisse a pensé qu'on va tous finir avec un cancer qd meme  [:totoz]  


 
Ben ouais, et si ce n'est pas de ca, ce sera d'autres choses. En tout le cas, le cancer c'est l'avenir ;)


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°777189
veryfree
Posté le 03-07-2003 à 18:54:56  profilanswer
 

alcortha a écrit :


 
Ben ouais, et si ce n'est pas de ca, ce sera d'autres choses. En tout le cas, le cancer c'est l'avenir ;)


 
jvai m inscrire en medecine alors?
l'informatique ca suxx :o

n°777194
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 03-07-2003 à 18:56:26  profilanswer
 

veryfree a écrit :

pas assez d info  
mais tout laisse a pensé qu'on va tous finir avec un cancer qd meme  [:totoz]  


 
Ca fouterait les boules moi qui n'a pas de portable  :fou:


---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°777221
veryfree
Posté le 03-07-2003 à 19:03:54  profilanswer
 

alkatraz a écrit :


 
Ca fouterait les boules moi qui n'a pas de portable  :fou:  


 
 
si tu veux mourir t a d'autre possibilités tu sais  :whistle:

n°777323
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 03-07-2003 à 19:34:10  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
jvai m inscrire en medecine alors?
l'informatique ca suxx :o


 
C'est classe la médecine, il y a un pote qui a foiré sa première année :/
En plus il y a pleins de débouchés et tu gagnes bien ta vie  :love:  mais faut aimer le truc  :)


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°777379
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2003 à 19:50:26  profilanswer
 

alcortha a écrit :


 
C'est classe la médecine, il y a un pote qui a foiré sa première année :/
En plus il y a pleins de débouchés et tu gagnes bien ta vie  :love:  mais faut aimer le truc  :)  


 
et tu bosses 65h/semaines jusqu'à 65 ans, et tu meurs en moyenne à 73 ans. Je suis au courant, mon père est médecin :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°777389
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 19:54:20  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
et tu bosses 65h/semaines jusqu'à 65 ans, et tu meurs en moyenne à 73 ans. Je suis au courant, mon père est médecin :D


Heu... Il y a tellement de spécialités qu'il me parait difficile d'établir une règle générale niveau horaire et...


Message édité par Kalipok le 03-07-2003 à 19:54:33
n°777391
Prems
Just a lie
Posté le 03-07-2003 à 19:54:36  profilanswer
 

Et les ondes émises par les satellites ?
Et les ondes des autres portables ?
Et les ondes hertziennes ?
Et les lignes haute tension ?
Et la bombe atomique ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°777395
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-07-2003 à 19:55:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et les ondes émises par les satellites ?
Et les ondes des autres portables ?
Et les ondes hertziennes ?
Et les lignes haute tension ?
Et la bombe atomique ?


Et votre future (éventuelle) belle-mère  :whistle:

n°777401
Prems
Just a lie
Posté le 03-07-2003 à 19:56:58  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Et votre future (éventuelle) belle-mère  :whistle:  


 
Le binôme belle-mère + portable  :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°777406
darkangel
C2FFA
Posté le 03-07-2003 à 19:59:54  profilanswer
 

Waiwaiwaiwai, pis meme en le branchant sur une pile 9V, on fait une bombe atomique avec [:xx_xx] Sisi caivrai :)

n°777418
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-07-2003 à 20:08:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et les ondes émises par les satellites ?
Et les ondes des autres portables ?
Et les ondes hertziennes ?
Et les lignes haute tension ?
Et la bombe atomique ?


 
ouais, mais ya une histoire de "puissance" qui décroirait en 1/distance² avec les ondes électromagnétiques. Kom avec un portab' les ondes sont émises quasiment direct dans le cerveau, ca "pourrait" avoir un effet cancérigène sur le mou de la tête.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°777561
veryfree
Posté le 03-07-2003 à 20:58:22  profilanswer
 

alcortha a écrit :


 
C'est classe la médecine, il y a un pote qui a foiré sa première année :/
En plus il y a pleins de débouchés et tu gagnes bien ta vie  :love:  mais faut aimer le truc  :)  


 
ben j ai rompu avec une ex a cause de cette fichu premiere année!
 
mais la j ai appris qu elle vien de l avoir alors c'est cool :)
sinon je pense pas qu'il gagne si bien leur vie que ca :
20 ? la consultation c'est pas enorme qd on vois le nombre d'année d etude :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quels sont les risques des téléphones portables???

 

Sujets relatifs
Portables Nokias, un cadenas ouvert qui apparait au début des convers.rouler sans le permis , les risques?
Grèves et chronopost : risques de blocage/retard ?[ebay] non payement, risques ?
a quand les tel portables video?Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?
[ Operateurs portables ] deviner l'op par le numQuelle expérience vous feriez sur un Tpe "risques volcaniques"
[Tel. Portables] T300 et le mémo vocalcomparatif forfaits telephones portable
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les risques des téléphones portables???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR