Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remède contre l'obésité

n°1443132
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-11-2003 à 09:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut pas se voiler la face non plus hein. Si un obèse mange deux fois moins et beaucoup plus sainement, et qu'en plus il fait du sport, OUI il va maigrir. Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais faut pas raconter n'importe quoi.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 09:38:56  profilanswer
 

n°1443235
chocoboy
Posté le 05-11-2003 à 10:10:48  profilanswer
 

ce que je trouvais un peu malsain dans les émissions sur l'obésite (Zone interdite, Je veux maigrir ou un truc comme ça sur M6, Envoyé spécial), c'est qu'à chaque fois, les obèses disaient "c'est pas ma faute, c'est la faute à la société de consommation, à la pub, on voit des bonbons à la TV, des poulets farcis...etc donc on est gros et c'est pas notre faute".
 
en plus, les médecins en rajoutent une couche...etc à force de tout médicaliser, est ce qu'on rend pas la personne irresponsable ? faut-il vraiment envoyer des gens dans un centre pendant 1 an pour leur apprendre à faire du sport et manger correctement ?
 
du coup, dès lors qu'ils sont plus assisté, ils retombent dedans...
 
ca me faisait rire aussi, les parents qui disaient être triste que leur enfant soient obèse... et après on voyait les placars et le frigo pleins de chips et autres conneries à grignoter...
 
on est dans une société ou on règle les problème au coup par coup, par l'argent et la médecine : les gens se disent, je peux grossir, de toute façon, après, j'irais voir le docteur, il me filera des trucs ou me fera faire une cure et au pire je ferai de la liposuccion... alors que des habitudes alimentaire simple et à peine un peu de sport (plutot que TV + playstation... allez avouez, c'est ce que vous faites) suffirait
 
La je parle des obèses qui sont gros parce qu'ils mangent trop ou de manière désiquilibrée... ceux pour qui c'est une maladie (la minorité quand même, faut l'avouer), c'est autre chose.


Message édité par chocoboy le 05-11-2003 à 10:11:29
n°1443241
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-11-2003 à 10:12:06  profilanswer
 

ELVIS93 a écrit :


waou quand meme ! et t'as fais comment ? en combien de temps ?

environ 6 mois pour les 15 premiers et 1 an pour les 10 derniers.
J'ai principalement arrêté de manger 5 repas par jours et j'ai fait du sport. Avant je faisais pas de sport, maintenant, je cours 3 fois par semaines et je fais des compèts de fond (semi marathons et marathons)

n°1443283
naja
Tssssssss
Posté le 05-11-2003 à 10:24:34  profilanswer
 

Je réponds juste au premier message... les coupe-faim c'est très bien... mais si on ne se jetait sur la nourriture que par faim, ca se saurait... des coupes-envies, des coupe-stress, là oui...


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1443554
ToxicAveng​er
Posté le 05-11-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

667 a écrit :

ahhhh..les bonnes habitudes alimentaires et le sport. Y a que ça de vrai. Pas seulement pour le poids et l'apparence, mais aussi pour les arteres, le cholesterol et toutes ces conneries. Parce que bon, quand je lis ceux dont le metabolisme est assez tolerant, qui disent manger tout ce qu'ils veulent sans prendre un gramme: les arteres se bouchent en silence, pas forcement besoin de prendre 20 kilos :)
 
 
Et si ça marche pour moi...
 
http://www.emotioneric.com/slimfastdiet.jpg
 
 
...Ca peut aussi marcher pour vous :sol:  


 
http://www.emotioneric.com/oops.jpg

n°1443569
ToxicAveng​er
Posté le 05-11-2003 à 11:24:51  profilanswer
 

et puis 15 ans d'obésités ca ne peut pas se résoudre en 1 mois de régime hein... :heink:

n°1443582
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-11-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

c kler.... Faut du temps...

n°1443588
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-11-2003 à 11:28:11  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

ceux qui répondent que la seule solution c'est changement de comportement alimentaire + sport ont ils déja eu des pb de surpoids ou d'obesité ?  
 
vachefolle > tu as perdu 15 kg mais tu etais obese ou juste un peu en surpoids ?


j'etais pas loin de 90kilos
au seuil de l'obesite, en revanche j'ai un ami qui lui est a 90kg
Ca se voit nettement sur les photos de vacances  :sweat:
 
j'ai perdus tout ca en 2 mois  :D  
c'est un peu special, ca se resume a sport toute la matinee (minimum 2 heures) et comme petit dej costaud le matin
poisson+legumes le midi
et soupe le soir  :o
Avec un regime pareil c'est radical


Message édité par vachefolle le 05-11-2003 à 11:31:42
n°1443835
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 05-11-2003 à 12:23:00  profilanswer
 

tu as eu un suivi psy ? aucunes frustrations ? pas de reprise de poids ensuite ?

n°1444056
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-11-2003 à 13:08:20  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

ceux qui répondent que la seule solution c'est changement de comportement alimentaire + sport ont ils déja eu des pb de surpoids ou d'obesité ?  


 
J'ai ete en fort surpoids pendant plusieurs années. J'en etais arrivé a un point ou ma santé etait en danger (en particulier mon dos), et ou je perdais enormement en qualité de vie (plus pouvoir faire certaines choses - activités physiques - que j'affectionnais).
 
Alors je me suis pris en mains, et j'ai fait des efforts. J'ai perdu une vingtaine de kilos, en apprenant a mieux manger, a considerer le corps comme une machne, un systeme dont il faut prendre soin, et pas comme un poubelle. Depuis j'ai repris qques kilos (j'etais descendu a 60 pour 1m83), mais ce sont de "bons" kilos (muscle).
 
Je ne dis pas que ce qui m'est arrivé est un pattern, que tout le monde peut suivre, etc, je relate juste ce qui m'est arrivé.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 13:08:20  profilanswer
 

n°1444181
Oulak
Posté le 05-11-2003 à 13:24:35  profilanswer
 

Je nous fais un petit 3615mylife mais je crois que ça peut aider.
 
J'en étais arrivé à 116kg, en mai dernier. Ce n'était plus supportable. Chez-moi la nourriture était mon réconfort, parce que je me sentais très mal. Il ne faut pas se leurrer, même si la cause qui pousse les gens à se ruer sur la nourriture ne dépend pas d'eux, ce sont eux qui n'arrivent pas à se contrôler. C'est assez frustrant de savoir que ce qu'on mange va nous faire du mal, et pourtant de ne pas savoir s'empecher de continuer. J'imagine que c'est la même chose pour les fumeurs. On en arrive à culpabiliser après le repas. Il ne faut pas accabler les obèses, ça ne va pas les aider, bien au contraire. Même si ce n'est pas vrai pour tous, la nourriture comble un grand vide. J'ai eu la force de combattre ça, et en quelques mois j'ai perdu 23kg, tout en prennant du muscle, et après une petite pose de stabilisation, je continue de descendre. Et pour en arriver là il n'y a pas 36 solutions, j'ai fait jusqu'à 1h30 de vélo par jour quotidiennement et de la musculation. Et avec ça j'ai sérieusement surveillé mon alimentation et supprimé tous grignotage. Suite à ma prise de sang j'ai constaté que je n'avais pas de carences et que mon cholesterol était redevenu normal. Et pourtant je n'ai pas éliminer la cause de ma sur-alimentation, ce n'est que la volonté qui m'a permis de réaliser ça. Il ne faut pas attendre d'aide extérieure, la seule personne qui peut nous aider, c'est nous-même.  
 
Les coupe-faims ne sont pas une solution, et ne vont certainement pas améliorer notre santé si le reste de ce que l'on avale reste de la merde.

n°1446170
Lord deep
Posté le 05-11-2003 à 18:18:45  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

ceux qui répondent que la seule solution c'est changement de comportement alimentaire + sport ont ils déja eu des pb de surpoids ou d'obesité ?  


Je n'ai pas précisé que c'était la seule solution mais c'est celle qui a le plus d'avantages et qui est la plus comode à mettre en oeuvre.
Et perso, OUI, j'ai eu un surpoids d'environ 15 - 20 Kg qui n'a duré qu'un an (à peu près) car c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre au sport et à regarder un peu plus sereinement à ce que je mangeais  ;)  
(Je ne dis pas par là que c'est le cas pour tout le monde mais on me l'avait dit plusieures fois et ça s'est révélé vrai dans mon cas.)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1446231
Z@zou
Posté le 05-11-2003 à 18:30:17  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


tres simple a dire...


 
c que je sais c koi jai passer par la je sais que c pas facile mais moi c la volonté qui ma aider sans ca ca rien ne changeait  
c bocoup deffort mais apres on est tellement fiere de soit car c pour nous qui faut faire les effort et non pour les autres

n°1446255
Z@zou
Posté le 05-11-2003 à 18:34:04  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'ai trouvé la solution : je vais me mettre à fumer... Je serai cancéreux mais plus mince au moins ! :D


 
la cigarrette ne changera pas grand chose a ton poids elle endomageras ta santé

n°1446328
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 05-11-2003 à 18:45:59  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


j'etais pas loin de 90kilos
au seuil de l'obesite, en revanche j'ai un ami qui lui est a 90kg
Ca se voit nettement sur les photos de vacances  :sweat:
 
j'ai perdus tout ca en 2 mois  :D  
c'est un peu special, ca se resume a sport toute la matinee (minimum 2 heures) et comme petit dej costaud le matin
poisson+legumes le midi
et soupe le soir  :o
Avec un regime pareil c'est radical


 
 
J'ai fait un peu pareil il y a maintenant 2 ans : Je suis passé de 88 à 68 en 6 mois. Je ne bouffais que quand j'avais faim. C'est une simple question de volonté et j'ai été vraiment surpris de voir à quel point l'esprit est supérieur au corps  :ouch:

n°1446401
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 05-11-2003 à 18:58:51  profilanswer
 

Jonas a écrit :

il faut pas se voiler la face non plus hein. Si un obèse mange deux fois moins et beaucoup plus sainement, et qu'en plus il fait du sport, OUI il va maigrir. Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais faut pas raconter n'importe quoi.


ah bon pour maigrir il faut faire du sport et manger equilibré? c fou ca a mon avis tu troll

n°1446415
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 05-11-2003 à 19:00:24  profilanswer
 

z@zou a écrit :


 
c que je sais c koi jai passer par la je sais que c pas facile mais moi c la volonté qui ma aider sans ca ca rien ne changeait  
c bocoup deffort mais apres on est tellement fiere de soit car c pour nous qui faut faire les effort et non pour les autres


bien sur mais desfois ca ne marche pas. Tu ne peut pas faire de ton cas une generalité

n°1446416
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 05-11-2003 à 19:00:24  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


ah bon pour maigrir il faut faire du sport et manger equilibré? c fou ca a mon avis tu troll


 
Je confirme. Pour maigrir : arrêter de bouffer quand on n'a pas faim et faire du sport tous les jours. Si on a la volonté, ça marche, j'ai perdu 20 kilos comme ça.

n°1446424
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 05-11-2003 à 19:00:54  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Je confirme. Pour maigrir : arrêter de bouffer quand on n'a pas faim et faire du sport tous les jours. Si on a la volonté, ça marche, j'ai perdu 20 kilos comme ça.
 


ct ironique

n°1448517
Z@zou
Posté le 06-11-2003 à 00:40:53  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


bien sur mais desfois ca ne marche pas. Tu ne peut pas faire de ton cas une generalité


 
je nen fais pas une generalité
tu crois que ca la marche du premier coup non pas du tout ca ma deprimer et deprimer essaie apres essaie jetais ecoeurer de faire des esti deffort mais que rien ne change pis un bo jour jai vraiment voulu changer et faut comprendre que ca ce fait pas du jour au lendemain mais a chaque livres de perdu jetais un peu plus heureuse  
il ne faut pas arreter desperer et surtout ne pas lacher  
pis ne pas se priver pcq c apres que tu reprend tout ce priver nest pas une excellente facon selon moi t mieux de perdre ton poids en 5 ans quen 1 an et tout reprendre apres il faut bocoup de patience

n°1449415
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-11-2003 à 11:12:01  profilanswer
 


 
mais dans quel but? ma phrase était évidente pour nous, mais apparemment pas pour tout le monde. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1462062
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 08-11-2003 à 23:14:24  profilanswer
 

Moi j'ai un remede TERRIBLE pour maigrir, gagner en endurance, sans pour autant faire des heures de sport par jour :
 
_un sac de frappe assez costaud en cuir (1m50)
_une bouteille d'eau
 
le truc : taper comme un bourrin (poings et surtout pieds) avec un minimum de technique pour ne pas se blesser les articulations
 
Un entrainement serieux d'une demi heure par jour peut suffir pour perdre pas mal de poids et etre grave endurant
 
Testé et approuvé
 
(je perdais pres d'un et demi kilo par semaine en mangeant les memes conneries)
 
mais faut le faire serieusement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remèdes contre la calvitie...Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates
Coup de gueule contre les InconnusRemède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Remède contre l'obésité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR