Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

remboursement d'une intervention pour ongle incarné

n°1008434
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 12:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :


 
 
 
oulà, c grave de dire ca...frustration inside... :sweat:  


 
Non pas de frustration juste de la colère c'est vrai, de la colère d'entendre les médecins se plaindre de ne pas gagner assez (cf dernière grêve des généralistes)...faut arrêter de déconner !
Pour qu'un chef d'entreprise gagne autant que le petit généraliste de ville, il faudrait presque que son entreprise rayonne sur toute une région ! Les médecins ne se rendent pas bien compte du salaire qu'ils ont.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 12:53:33  profilanswer
 

n°1008557
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 13:33:54  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Non pas de frustration juste de la colère c'est vrai, de la colère d'entendre les médecins se plaindre de ne pas gagner assez (cf dernière grêve des généralistes)...faut arrêter de déconner !
Pour qu'un chef d'entreprise gagne autant que le petit généraliste de ville, il faudrait presque que son entreprise rayonne sur toute une région ! Les médecins ne se rendent pas bien compte du salaire qu'ils ont.
 


 
tu es au courant qu'un médecin généraliste gagne en moyenne net 3000 euros?
Mon pere, dentiste, qui travaille 6 jours par semaine, il lui reste environ 4000 euros par mois.
Gagner tres bien sa vie c clair, de là a dire qu'un généraliste gagne plus qu'un chef d'une entreprise régionale, c du doux délire...
Enfin on a déjà eu cette conversation, inutile d'y revenir...
 
 
au fait pourkoi tu part sur ostéo et tu exerces pas en tant que kiné?


Message édité par jeunejedi le 17-08-2003 à 13:34:28
n°1008571
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 13:43:39  answer
 

Chips a écrit :

les podologues c'est pas remboursé, c'est pas normal !!!
 
par contre la chirurgie qui doit couter bcp plus cher ( et qui fait + mal :sweat: ) est parfaitement remboursée :crazy:


 
moi je vais souvent chez le podologue
je paye 100 ? la seance
c remboursé à 100% !!!
 
suffit que la seance chez le podologue soit ordonancée par un medecin, tout simplement !

n°1008581
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 13:47:18  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
moi je vais souvent chez le podologue
je paye 100 ? la seance
c remboursé à 100% !!!
 
suffit que la seance chez le podologue soit ordonancée par un medecin, tout simplement !


 
oui, et pour les choses qui sortent de l'ordinaire une demande d'entente préalable.

n°1008592
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 13:53:07  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
tu es au courant qu'un médecin généraliste gagne en moyenne net 3000 euros?
Mon pere, dentiste, qui travaille 6 jours par semaine, il lui reste environ 4000 euros par mois.
Gagner tres bien sa vie c clair, de là a dire qu'un généraliste gagne plus qu'un chef d'une entreprise régionale, c du doux délire...
Enfin on a déjà eu cette conversation, inutile d'y revenir...
 
 
au fait pourkoi tu part sur ostéo et tu exerces pas en tant que kiné?


 
Parce que c'est plus enrichissant personnellement, parce que ça ne touche pas que les personnes agées, parce que les patho sont tout simplement différentes (moins de processus dégénératifs du type arthrose, moins de rhumatismes pour lesquels on ne peut pas grand chose en kiné...)

n°1008609
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 13:58:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
tu es au courant qu'un médecin généraliste gagne en moyenne net 3000 euros?
Mon pere, dentiste, qui travaille 6 jours par semaine, il lui reste environ 4000 euros par mois.
Gagner tres bien sa vie c clair, de là a dire qu'un généraliste gagne plus qu'un chef d'une entreprise régionale, c du doux délire...
Enfin on a déjà eu cette conversation, inutile d'y revenir...
 
 
au fait pourkoi tu part sur ostéo et tu exerces pas en tant que kiné?


 
Bah t'as vu ça où ? Dans la région PACA où ils sont les uns sur les autres ?
J'en connais un ici, un ami, qui fait 800000 Francs à l'année de revenu imposable...on est loin du compte ! Et je soigne un enfant dont le père, qui travaille aux URSSAF, m'a dit que c'était le revenu moyen d'un médecin dans la région.
Et de toute façon, calcules bien, même à 4 patients de l'heure (ce qui est peu pour bcp), à 20 Eur la visite (sans compter les domiciles à 30 Eur), au moins 10 heures de travil par jour (sans compter les gardes), même si ils ont 50% de charges comme ils aiment à le dire (ce qui est là aussi loin de la vérité !), les médecins gagnent bien plus que 3000 Eur par mois !
Ou alors pour gagner un tel salaire, ils bossent franchement peu (à peine 4h par jour avec les critères précédents)...


Message édité par nelly93 le 17-08-2003 à 14:05:28
n°1008673
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Bah t'as vu ça où ? Dans la région PACA où ils sont les uns sur les autres ?
J'en connais un ici, un ami, qui fait 800000 Francs à l'année de revenu imposable...on est loin du compte ! Et je soigne un enfant dont le père, qui travaille aux URSSAF, m'a dit que c'était le revenu moyen d'un médecin dans la région.
Et de toute façon, calcules bien, même à 4 patients de l'heure (ce qui est peu pour bcp), à 20 Eur la visite (sans compter les domiciles à 30 Eur), au moins 10 heures de travil par jour (sans compter les gardes), même si ils ont 50% de charges comme ils aiment à le dire (ce qui est là aussi loin de la vérité !), les médecins gagnent bien plus que 3000 Eur par mois !
Ou alors pour gagner un tel salaire, ils bossent franchement peu (à peine 4h par jour avec les critères précédents)...


 
 
Ok un médecin en moyenne fait 4 consults par heure (15 min la consult, parfois moins, parfois plus).
 
Donc 80 euros de l'heure.
Il travaille allez 10h par jours 5 jours par semaine  
ce qui fait 80 x 10 x 5 = 4000 euros la semaine.
 
A ca on enleve:
-1/4 d'acte gratuit (moyenne basse)
-50 % d'imposition (si si c bien ca)
-frais de fonctionnement du cabinet  
-Pour la grande majorité des cas une secretaire car a 10h par jours tu as une secretaire sinon spa possible. (environ 2000
 euros par mois a payer avec toutes les charges)
 
Alors ca nous fait:
 
4000 - 1000 (acte gratuit) = 3000 euros par semaines.
- 50% de charge = 1500 euros par semaines.
 
6000 euros par mois grosso modo.
Avec la secretaire a payer (2000 euros donc), la femme de ménage, le matériel (bandelette, gant, papier, curette etc...), tu crois qu'il lui reste combien?
 
Fo redescendre un peu sur terre :/ On parle de qqun qui bosse pas mal (50hr/sem, ya plus c clair mais spa mal non plus)
 
Je parle meme pas des gens qui loue leur cabinet hein...


Message édité par jeunejedi le 17-08-2003 à 14:24:02
n°1008867
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 15:47:23  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Ok un médecin en moyenne fait 4 consults par heure (15 min la consult, parfois moins, parfois plus).
 
Donc 80 euros de l'heure.
Il travaille allez 10h par jours 5 jours par semaine  
ce qui fait 80 x 10 x 5 = 4000 euros la semaine.
 
A ca on enleve:
-1/4 d'acte gratuit (moyenne basse)
-50 % d'imposition (si si c bien ca)
-frais de fonctionnement du cabinet  
-Pour la grande majorité des cas une secretaire car a 10h par jours tu as une secretaire sinon spa possible. (environ 2000
 euros par mois a payer avec toutes les charges)
 
Alors ca nous fait:
 
4000 - 1000 (acte gratuit) = 3000 euros par semaines.
- 50% de charge = 1500 euros par semaines.
 
6000 euros par mois grosso modo.
Avec la secretaire a payer (2000 euros donc), la femme de ménage, le matériel (bandelette, gant, papier, curette etc...), tu crois qu'il lui reste combien?
 
Fo redescendre un peu sur terre :/ On parle de qqun qui bosse pas mal (50hr/sem, ya plus c clair mais spa mal non plus)
 
Je parle meme pas des gens qui loue leur cabinet hein...


 
Attends tes médecins sont bien généreux, 1/4 d'actes gratuits ça m'étonnerait fort, j'en connais même qui font payer une consult quand le patient vient juste chercher une ordonnance...
 
Quand aux impots, ça ne fait pas parti des charges !
 
La secrétaire, il se la partage à plusieurs médecins, je ne connais pas un médecin de mon coin qui est seul et qui a sa secrétaire !
 
Et puis, eh, les 800000 francs de bénéfices par an je ne les ai pas inventé, comme je l'ai écris, j'ai un ami médecin généraliste qui les déclare et il ne bosse pas 7j/7 !
 
Moi je crois que c'est toi qui rêve, renseignes-toi un peu, tu verras...


Message édité par nelly93 le 17-08-2003 à 15:49:41
n°1008877
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

Ah oui, il se trouve aussi que j'ai un très bon ami qui est banquier et qui s'occupe des comptes des prof lib et des commerçants et, comme moi, il ne serait pas d'accord avec toi !

n°1008884
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Attends tes médecins sont bien généreux, 1/4 d'actes gratuits ça m'étonnerait fort, j'en connais même qui font payer une consult quand le patient vient juste chercher une ordonnance...
 
Quand aux impots, ça ne fait pas parti des charges !
 
La secrétaire, il se la partage à plusieurs médecins, je ne connais pas un médecin de mon coin qui est seul et qui a sa secrétaire !
 
Et puis, eh, les 800000 francs de bénéfices par an je ne les ai pas inventé, comme je l'ai écris, j'ai un ami médecin généraliste qui les déclare et il ne bosse pas 7j/7 !
 
 


 
 
le pourcentage d'acte gratuit est basé sur une étude de la revue du praticien daté de 3 ans et qui révelait en moyenne 25% d'acte gratuit, c comme ca.
Ton ami faisait p-e de tel bénéfice, je te parle d'une moyenne, et je maintiens sans probleme mes chiffres...que tu le crois ou non peu de géné sont en association, donc la pluspart du temps ils payent seul le cabinet, la secretaire, la femme de ménage...
 
Arrete de fantasmer sur les salaires des médecins, tu avs etre décus :/
J'aimerais aussi gagner plus du double, mais c'est pas le cas.
As tu une idée de ce que gagne MrDuss ici présent, chef de service de chirurgie viscérale avec 25 ans d'expérience?
 
Alors oui effectivement se mettre en cabinet en médical est en 2003 le meilleur moyen de gagner mieux sa vie, mais la majorité des médecins bossent seul.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

n°1008895
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 15:54:52  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Ah oui, il se trouve aussi que j'ai un très bon ami qui est banquier et qui s'occupe des comptes des prof lib et des commerçants et, comme moi, il ne serait pas d'accord avec toi !
 


 
Le chiffre d'affaire de mon pere est tres largement supérieur aux bénéfices, je doute que son banquier fasse réellement la part des choses avec les débits différes, il y a bcp de thunes qui sont brassés...
Ecoute, toute ma famille est également médecin, avec a peu pres toutes les spé médicales représentés, et je sais exactement ce qu'il gagne...j'ai également fait plusieurs semaine en cabinet de généraloste et je sais également de quoi il en retourne...

n°1008910
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 15:58:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
le pourcentage d'acte gratuit est basé sur une étude de la revue du praticien daté de 3 ans et qui révelait en moyenne 25% d'acte gratuit, c comme ca.
Ton ami faisait p-e de tel bénéfice, je te parle d'une moyenne, et je maintiens sans probleme mes chiffres...que tu le crois ou non peu de géné sont en association, donc la pluspart du temps ils payent seul le cabinet, la secretaire, la femme de ménage...
 
Arrete de fantasmer sur les salaires des médecins, tu avs etre décus :/
J'aimerais aussi gagner plus du double, mais c'est pas le cas.
As tu une idée de ce que gagne MrDuss ici présent, chef de service de chirurgie viscérale avec 25 ans d'expérience?
 
Alors oui effectivement se mettre en cabinet en médical est en 2003 le meilleur moyen de gagner mieux sa vie, mais la majorité des médecins bossent seul.
 


 
Effectivement la plupart des méd bossent seuls et la plupart n'ont pas de secrétaire !
Les 800000 Francs sont an sont une moyenne sur la région !!
Je ne rêve pas !
(et je parle bien sur d'activité libérale)
 
Quant à la moyenne des salaires au niveau national, il doit être de 53000 Francs par mois si je me souviens bien (enquête faite par je ne sais plus quel mag lors de la dernière grêve des médecins). Tu es donc assez loin des chiffres.
 
Maintenant il est clair qu'à l'hopital c'est pas la joie au niveau des salaires  :pfff:  

n°1008927
fibroblast​er
Posté le 17-08-2003 à 16:01:25  profilanswer
 

et puis pour justifier aussi un peu les "salaires" des medecins on peut juste evoquer 2 - 3 "details" :
 
la responsabilité qu'a le médecin devant chaque patient (diagnostique par exemple pour radioloque)
 
les assurances des spécialités à risque (pour certains c'est hors de prix, c pas une legende)
 
pour les kinés, ou meme pour le paramedical en general ces "détails" n'existent pas

n°1008938
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:03:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Le chiffre d'affaire de mon pere est tres largement supérieur aux bénéfices, je doute que son banquier fasse réellement la part des choses avec les débits différes, il y a bcp de thunes qui sont brassés...
Ecoute, toute ma famille est également médecin, avec a peu pres toutes les spé médicales représentés, et je sais exactement ce qu'il gagne...j'ai également fait plusieurs semaine en cabinet de généraloste et je sais également de quoi il en retourne...


 
Non mais le ratio CA/Bénéfice d'une activité médicale n'a rien à voir avec celui d'un commerçant par exemple...il n'y a pas énormement de charges par une activité libérale (et là j'en sais quelquechose, j'ai mon cabinet):
-Loyer (eventuellement en SCI, donc paiement à soi-même).
-Electricité, eau, impots locaux.
-Assurance (qui, je te l'accorde, est plus lourde pour un médecin que pour un kiné)
-URSSAF
-Taxe prof
-Femme de ménage (pas bien cher car peu d'heures de travail)
...et c'est tout je crois !
 
Grosso modo, il faut enlever le tiers du CA puis bien sur l'IR (qui n'est pas une charge je te le rappelle).

n°1008950
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:05:52  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
 
Les 800000 Francs sont an sont une moyenne sur la région !!
 
 
Quant à la moyenne des salaires au niveau national, il doit être de 53000 Francs par mois si je me souviens bien (enquête faite par je ne sais plus quel mag lors de la dernière grêve des médecins). Tu es donc assez loin des chiffres.
 
 


 
 
Encore du domaine du fantasme le plus total, toujours selon la revue du prat la moyenne en france est de 480 000 francs, soit environ 6000 euros mensuel...
sinon impossible de boser 10h sans secretaire, 1/3 du temps serait consacré au secretariat (je sais je lai fait)


Message édité par jeunejedi le 17-08-2003 à 16:07:59
n°1008952
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:07:00  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

et puis pour justifier aussi un peu les "salaires" des medecins on peut juste evoquer 2 - 3 "details" :
 
la responsabilité qu'a le médecin devant chaque patient (diagnostique par exemple pour radioloque)
 
les assurances des spécialités à risque (pour certains c'est hors de prix, c pas une legende)
 
pour les kinés, ou meme pour le paramedical en general ces "détails" n'existent pas


 
Allez encore un étudiant en médecine...
Je n'ai pas dit que c'était un détail, maintenant comparée à leur CA...
Et quelle responsabilité en médecine générale ? Celui d'annoncer une rhino au lieu d'un rhume ? Celui d'annoncer une hernie discale plutot qu'une zygarthrose ?
Encore une fois je parlais des généralistes !
 

n°1008955
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:07:11  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
 
 
Grosso modo, il faut enlever le tiers du CA puis bien sur l'IR (qui n'est pas une charge je te le rappelle).
 


 
 
tu parles du tiers, tout le monde parle dans le milieu  médical de plus de 40% c bizar  [:lada4ever]  
Quand a l'IR que ce soit une charge ou pas n'enleve rien au probleme ni au résultat!

n°1008958
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:10:09  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Encore du domaine du fantasme le plus total, toujours selon la revue du prat la moyenne en france est de 480 000 francs, soit environ 6000 euros...
sinon impossible de boser 10h sans secretaire, 1/3 du temps serait consacré au secretariat (je sais je lai fait)


 
Bon bah t'es en médecine tu dois avoir raison, ce que je vois tous les jours autour de moi je le rêve, ça doit être ça, hein ?
Tu confirme bien ce que les membres du corps paramédical peuvent penser: vous avez tjs raison, jamais vous ne donnerez raison à des avis opposés aux vôtres...

n°1008960
fibroblast​er
Posté le 17-08-2003 à 16:10:16  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Allez encore un étudiant en médecine...
Je n'ai pas dit que c'était un détail, maintenant comparée à leur CA...
Et quelle responsabilité en médecine générale ? Celui d'annoncer une rhino au lieu d'un rhume ? Celui d'annoncer une hernie discale plutot qu'une zygarthrose ?
Encore une fois je parlais des généralistes !
 
 

bien t'as quand meme cassé pas mal de sucre sur les radiologues, donc j'ai voulu réagir...

n°1008961
fibroblast​er
Posté le 17-08-2003 à 16:10:47  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Tu confirme bien ce que les membres du corps paramédical peuvent penser: vous avez tjs raison, jamais vous ne donnerez raison à des avis opposés aux vôtres...

ptain j'hallucine  :ouch:

n°1008964
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:11:08  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Et quelle responsabilité en médecine générale ? Celui d'annoncer une rhino au lieu d'un rhume ? Celui d'annoncer une hernie discale plutot qu'une zygarthrose ?
Encore une fois je parlais des généralistes !
 
 


 
Ignorance totale du milieu  [:totoz]  
Si tu savas le nombre de procès aprceque le géné ne s'est pas inquiété de cette douleur abdo qui étais un cancer, de ces migraines a répétitions qui étaient un anévrysme...Meme pour les géné l'assurance a été multiplié par un facteur 4...il y a largement plus de 10 000 euros par an d'assurance a payer...d'ailleurs ma tante en obstétrique paye quasiment 5 fois plus...

n°1008970
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:13:04  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

ptain j'hallucine  :ouch:  


 
kler, des qu'on est pas d'accord c'est qu'on se croit etre des dieux, qui méprisent les paramédicals  :heink: Ridicule, on argumente, et tu es a court d'argument donc tu dit qu'on te croit folle et qu'on te méprise...Cai super...

n°1008975
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:16:29  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
tu parles du tiers, tout le monde parle dans le milieu  médical de plus de 40% c bizar  [:lada4ever]  
Quand a l'IR que ce soit une charge ou pas n'enleve rien au probleme ni au résultat!
 


 
Non mais quand tout le monde parle de salaire on parle de salaire avant imposition...mais vous n'êtes pas "tout le monde", vous êtes médecins et je sais que vous parlez tjs de salaire après IR...
Et j'ai mon cabinet, je sais à combien s'éléve les charges nom de dieu, arrêtes de t'entêter...Ah oui on peut dire 40% ou 50%, comme ça les patients disent pas "olala qu'est-ce qui gagne mon médecin !"...et ça fait du bien de se plaindre un peu...
 
Tiens, une patiente à moi est secrétaire en clinique pour des cardio libéraux qui font des permanences pour faire passer des épreuves d'effort; les patients paient à la secrétaire, d'accord, donc elle voit ce qui passe...et bien le cardio, il repart avec 14000 francs après une journée de "travail" (derrière un ordi, parce que c'est une vulgaire infirmière qui "branche" le patient) et pdt ce tps, la secrétaire du cardio (celle de son cabinet en ville) place des Holters tensionnels à 500 et quelques francs...et tout ça c'est pas pour elle évidemment !

n°1008981
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:18:02  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

bien t'as quand meme cassé pas mal de sucre sur les radiologues, donc j'ai voulu réagir...


 
Je n'ai pas cassé de sucre sur leur dos, j'ai juste dit qu'ils gagnaient trop bien leur vie pour se plaindre !

n°1008987
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:20:11  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Non mais quand tout le monde parle de salaire on parle de salaire avant imposition...mais vous n'êtes pas "tout le monde", vous êtes médecins et je sais que vous parlez tjs de salaire après IR...
Et j'ai mon cabinet, je sais à combien s'éléve les charges nom de dieu, arrêtes de t'entêter...Ah oui on peut dire 40% ou 50%, comme ça les patients disent pas "olala qu'est-ce qui gagne mon médecin !"...et ça fait du bien de se plaindre un peu...
 
Tiens, une patiente à moi est secrétaire en clinique pour des cardio libéraux qui font des permanences pour faire passer des épreuves d'effort; les patients paient à la secrétaire, d'accord, donc elle voit ce qui passe...et bien le cardio, il repart avec 14000 francs après une journée de "travail" (derrière un ordi, parce que c'est une vulgaire infirmière qui "branche" le patient) et pdt ce tps, la secrétaire du cardio (celle de son cabinet en ville) place des Holters tensionnels à 500 et quelques francs...et tout ça c'est pas pour elle évidemment !
 


 
c'est marrant c toujours une amie qui est secretaire ou un oncle banquier qui ta dit que...  :lol:  
Mais quand on te dit ce qu'il se passe, c'est qu'on te méprise et qu'on veut toujours avoir raison  :(  
T'inquiete j'aimerais gagner bcp plus, la france est un pays qui paye le moins ses médecins (en europe et amérique du nord).
 
Il y a moyen de se faire de la thune c clair, faire des coro a répétitions, de la médecine nucléaire dans le privé (paye bcp plus que radiologue...), mais le salaire moyen est ce qu'il est...une moyenne...Je connais un médecin nucléaire qui fait 400 000 euros par an, je ne me sert pas de son exemple pour généraliser sur tous les médecins...

n°1008988
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:20:16  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
kler, des qu'on est pas d'accord c'est qu'on se croit etre des dieux, qui méprisent les paramédicals  :heink: Ridicule, on argumente, et tu es a court d'argument donc tu dit qu'on te croit folle et qu'on te méprise...Cai super...


 
Non pas du tout, mais je constate une certaine obstination devant des faits que je constate tous les jours, c'est tout !
A croire que les réalités de ma région ne sont pas à l'image des réalités nationales...

n°1008990
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:21:19  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Je n'ai pas cassé de sucre sur leur dos, j'ai juste dit qu'ils gagnaient trop bien leur vie pour se plaindre !
 


 
 
Tu as déjà vu un radiologue se plaindre?  :heink:  
Non tu as parlé d'eux en disant que leur exercice est facile (meme dans le privé c de la foutaise), reposant.

n°1008995
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:22:21  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Non pas du tout, mais je constate une certaine obstination devant des faits que je constate tous les jours, c'est tout !
A croire que les réalités de ma région ne sont pas à l'image des réalités nationales...
 


 
Ou que tu te bases sur bien peu d'exemples pour généraliser...Ton pote gagner 800 000 apr an, c cool, c presque 2x la moyenne nationale, alors s'en servir pour dire que les médecins gagnent bien sa vie c abusé...

n°1008998
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:22:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c'est marrant c toujours une amie qui est secretaire ou un oncle banquier qui ta dit que...  :lol:  
Mais quand on te dit ce qu'il se passe, c'est qu'on te méprise et qu'on veut toujours avoir raison  :(  
T'inquiete j'aimerais gagner bcp plus, la france est un pays qui paye le moins ses médecins (en europe et amérique du nord).
 
Il y a moyen de se faire de la thune c clair, faire des coro a répétitions, de la médecine nucléaire dans le privé (paye bcp plus que radiologue...), mais le salaire moyen est ce qu'il est...une moyenne...Je connais un médecin nucléaire qui fait 400 000 euros par an, je ne me sert pas de son exemple pour généraliser sur tous les médecins...


 
Mais je te retourne le compliment, toi aussi tu as des membres de ta famille qui sont dans le milieu...
 
Quant au 2ème argument, il commence à être connu...et à l'étranger il n'y a peut-être pas d'abus comme chez nous.

n°1009004
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:24:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Tu as déjà vu un radiologue se plaindre?  :heink:  
Non tu as parlé d'eux en disant que leur exercice est facile (meme dans le privé c de la foutaise), reposant.


 
Et bien expliques-moi ce qu'il y a de difficile dans leur activité libérale...
 
Quant au radioloque qui se plaint non je n'en ai js vu mais des cardio (celui dont je parlais) oui ! Bah oui, il y a des jours ou il ne part qu'avec 10000 francs !
 

n°1009005
fibroblast​er
Posté le 17-08-2003 à 16:25:03  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Non mais quand tout le monde parle de salaire on parle de salaire avant imposition...mais vous n'êtes pas "tout le monde", vous êtes médecins et je sais que vous parlez tjs de salaire après IR...
Et j'ai mon cabinet, je sais à combien s'éléve les charges nom de dieu, arrêtes de t'entêter...Ah oui on peut dire 40% ou 50%, comme ça les patients disent pas "olala qu'est-ce qui gagne mon médecin !"...et ça fait du bien de se plaindre un peu...
 
Tiens, une patiente à moi est secrétaire en clinique pour des cardio libéraux qui font des permanences pour faire passer des épreuves d'effort; les patients paient à la secrétaire, d'accord, donc elle voit ce qui passe...et bien le cardio, il repart avec 14000 francs après une journée de "travail" (derrière un ordi, parce que c'est une vulgaire infirmière qui "branche" le patient) et pdt ce tps, la secrétaire du cardio (celle de son cabinet en ville) place des Holters tensionnels à 500 et quelques francs...et tout ça c'est pas pour elle évidemment !
 

ptain mais tu es assez magnifique je trouve !
et surtout tu regardes pas bcp plus loin que ce ke tes connaissances, banquiers, secretaires, ou agents de l'urssaf veulent bien te raconter
 
c'est sur 500f pour "faire" poser un holter ou qq electrodes c'est tres tres cher !!
le truc c'est que apres avoir brancher l'appareil il reste 2-3 trucs à faire, 2-3 reponses à donner au patient et qui risquent d'influencer un tout petit peu son avenir, et ça c'est encore la secretaire qui le fait :??:

n°1009006
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:25:36  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Mais je te retourne le compliment, toi aussi tu as des membres de ta famille qui sont dans le milieu...
 
Quant au 2ème argument, il commence à être connu...et à l'étranger il n'y a peut-être pas d'abus comme chez nous.
 


 
c'est un peu mon milieu aussi heink
je ne me permet pas de parler des salaires des kinés et de te tenir tete sur le sujet...parceque le beau fils de ma voisin a un oncle banquier qui lui aurais dit que Mr X, MKDE, a des thunes sur son compte courant  [:alphat]

n°1009008
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:26:40  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Ou que tu te bases sur bien peu d'exemples pour généraliser...Ton pote gagner 800 000 apr an, c cool, c presque 2x la moyenne nationale, alors s'en servir pour dire que les médecins gagnent bien sa vie c abusé...


 
tu vois tu ne me lis même pas (c'est une forme de mépris cela dit en passant  ;) ): ça fait 2 fois que je te dis que c'est une moy sur ma région (donnée par un gars des URSSAF)...maintenant c'est clair que dans ma région il manque de méd...

n°1009017
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:28:43  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

ptain mais tu es assez magnifique je trouve !
et surtout tu regardes pas bcp plus loin que ce ke tes connaissances, banquiers, secretaires, ou agents de l'urssaf veulent bien te raconter
 
c'est sur 500f pour "faire" poser un holter ou qq electrodes c'est tres tres cher !!
le truc c'est que apres avoir brancher l'appareil il reste 2-3 trucs à faire, 2-3 reponses à donner au patient et qui risquent d'influencer un tout petit peu son avenir, et ça c'est encore la secretaire qui le fait :??:


 
Mais je jure que mes patients font se faire brancher un holter par la secrétaire...un de mes patients avait même apporté ses médoc car il ne supportait pas et bien il n'a pas pu poser de question, le cardio n'était pas là !

n°1009020
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:29:08  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Et bien expliques-moi ce qu'il y a de difficile dans leur activité libérale...
 
Quant au radioloque qui se plaint non je n'en ai js vu mais des cardio (celui dont je parlais) oui ! Bah oui, il y a des jours ou il ne part qu'avec 10000 francs !
 
 


 
Bien sur, je voit bien le radiologue dire: putaing fé chier g fait que 10000 balles dans la journée et merde  :pfff:  :lol:  :lol:  
 
De pire en pire  [:gui42]  
 
Tu sais, etre radiologue implique une connaissance parfaite de l'anatomie, faire passer un scan ce n'est pas appuyer sur un bouton mais en fonction de la pathologie et du dossier utilser les bon plans de coupe qui sont unique pour chaque patient...c hors de portée de quiquonque n'est pas spécialiste.
Ensuite l'interprétation, la aussi affaire de spécialiste...si tu crois qu'un médecin peut interpreter un scanner ou meme un thorax comme un radiologue...
 
Je parle meme pas des gens qui font des angiographie, la aussi c un acte super spécialisé (ca se fait pas qu'en chu hein) et autre truc du genre...

n°1009023
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:30:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
c'est un peu mon milieu aussi heink
je ne me permet pas de parler des salaires des kinés et de te tenir tete sur le sujet...parceque le beau fils de ma voisin a un oncle banquier qui lui aurais dit que Mr X, MKDE, a des thunes sur son compte courant  [:alphat]  


 
Et bien désolé de me permettre !
Moi aussi c'est mon milieu, le milieu médical !

n°1009025
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:30:56  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Moi aussi c'est mon milieu, le milieu médical !
 


 
 
Non toi c le paramédical  [:gui42]  :whistle:

n°1009028
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:31:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Bien sur, je voit bien le radiologue dire: putaing fé chier g fait que 10000 balles dans la journée et merde  :pfff:  :lol:  :lol:  
 
De pire en pire  [:gui42]  
 
Tu sais, etre radiologue implique une connaissance parfaite de l'anatomie, faire passer un scan ce n'est pas appuyer sur un bouton mais en fonction de la pathologie et du dossier utilser les bon plans de coupe qui sont unique pour chaque patient...c hors de portée de quiquonque n'est pas spécialiste.
Ensuite l'interprétation, la aussi affaire de spécialiste...si tu crois qu'un médecin peut interpreter un scanner ou meme un thorax comme un radiologue...
 
Je parle meme pas des gens qui font des angiographie, la aussi c un acte super spécialisé (ca se fait pas qu'en chu hein) et autre truc du genre...


 
Mais puisque je te le dis...les secrétaires en sont dégoutées...bon bah tu sais quoi, laisses tomber, t'as encore raison !

n°1009031
nelly93
Posté le 17-08-2003 à 16:32:14  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Non toi c le paramédical  [:gui42]  :whistle:  


 
Ah oui il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
C'est bien vous ferez de bons médecins...

n°1009034
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
tu vois tu ne me lis même pas (c'est une forme de mépris cela dit en passant  ;) ): ça fait 2 fois que je te dis que c'est une moy sur ma région (donnée par un gars des URSSAF)...maintenant c'est clair que dans ma région il manque de méd...
 


 
 
 
Je te cite:
 
 

Citation :

J'en connais un ici, un ami, qui fait 800000 Francs à l'année de revenu imposable...on est loin du compte ! Et je soigne un enfant dont le père, qui travaille aux URSSAF, m'a dit que c'était le revenu moyen d'un médecin dans la région.


 
 
Ta source bancale, désolé elle vo rien, mais je me base plus sur les études nationales d'une revue reconnu...

n°1009037
jeunejedi
Posté le 17-08-2003 à 16:33:01  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Ah oui il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
C'est bien vous ferez de bons médecins...
 


 
trop bon com tu part au quart de tour  [:gugus2000]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Colis en retard : remboursement de la poste ?[MATMUT & CO] delai de remboursement ? (grosse poisse inside)
Remboursement pour piratage payable sur des générationsarrêt de travail et remboursement
Alapage.com: remboursement et chèque cadeau :fou:Ca marche comment le Contre Remboursement ?
Commsomation de produits et Intervention USavez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?
"Remboursement de taxe"Question sur la poste et le contre-remboursement
Plus de sujets relatifs à : remboursement d'une intervention pour ongle incarné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR