Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  arrêt de travail et remboursement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arrêt de travail et remboursement

n°730763
rira
Posté le 25-06-2003 à 09:10:36  profilanswer
 

Voilà je suis en emplois jeune dans une collectivité territoriale,  pendant le mois de mai j?ai été en arrêt de travail pendant 15 jours (mais pas dût à un accident de travail).
Mon employeur m?a payé 40% de mon salaire et la sécurité sociale 20%.
Donc je voulais savoir si les 40% restant me seront remboursés (ou bien est-ce normal :( ) ou si c?était mon employeur  ou la sécu qui ne mon pas remboursé assez (moi je pense que mon employeur aurait dut me payer plus?) enfin bon si quelqu?un pouvait m?éclairer.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 09:10:36  profilanswer
 

n°730771
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-06-2003 à 09:12:48  profilanswer
 

ben heu, j'pense pas que tu puisses avoir +, t'as pas le statut de fonctionnaire mais plutôt un statut de type privé donc pas 100% si t'as pas de mutuelle complèmentaire [:nono_le_terribl]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°730815
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-06-2003 à 09:24:07  profilanswer
 

rira a écrit :

Voilà je suis en emplois jeune dans une collectivité territoriale,  pendant le mois de mai j’ai été en arrêt de travail pendant 15 jours (mais pas dût à un accident de travail).
Mon employeur m’a payé 40% de mon salaire et la sécurité sociale 20%.
Donc je voulais savoir si les 40% restant me seront remboursés (ou bien est-ce normal :( ) ou si c’était mon employeur  ou la sécu qui ne mon pas remboursé assez (moi je pense que mon employeur aurait dut me payer plus…;) enfin bon si quelqu’un pouvait m’éclairer.
 


C'est un régime un peu particulier, disons que ça dépend de ton ancienneté :/. Tu es dans quel ministère ?

n°731226
rira
Posté le 25-06-2003 à 10:36:24  profilanswer
 

je travaille dans une mairie.

n°731253
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-06-2003 à 10:41:00  profilanswer
 

Alors dans ce cas :
 
http://www.anej.org/Actualite/Ques [...] /qj_34.htm
 
Téléphoner à la  C.P.A.M...
 
 
Comme je te l'ai dit précédemment, tout dépend de ton ancienneté.

n°731298
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2003 à 10:46:40  profilanswer
 

rhââââaaa ces fonctionnaires, jamais contents, réclament toujours plus pffff  :pfff:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS: ceci est un troll  :hello:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°731325
rira
Posté le 25-06-2003 à 10:50:13  profilanswer
 

merci pour ton lien, mais j'ai déjà consulté se site et je n'ai toujours pas de réponses.
Niveau ancienneté j'étais contractuel pendant 1 et demi puis je suis passé en emplois jeune il y a tout juste 1 ans (debut juin)donc c'est pas le top quoi... surtout qu'au moment ou sa c'est passé ça fesait que 11 mois.

n°731339
rira
Posté le 25-06-2003 à 10:53:43  profilanswer
 

ObsydianKenobi a dit  

Citation :

rhââââaaa ces fonctionnaires, jamais contents, réclament toujours plus pffff  

 
 
je suis en emplois jeunes donc contractuel (droit privé) donc pas fonctionnaire ;)

n°731342
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-06-2003 à 10:54:30  profilanswer
 

rira a écrit :

merci pour ton lien, mais j'ai déjà consulté se site et je n'ai toujours pas de réponses.
Niveau ancienneté j'étais contractuel pendant 1 et demi puis je suis passé en emplois jeune il y a tout juste 1 ans (debut juin)donc c'est pas le top quoi... surtout qu'au moment ou sa c'est passé ça fesait que 11 mois.  


 
Certes, mais as-tu contacté la CPAM ?
 
C'est un peu le bordel, le statut d'emploi jeune, des décrets d'applications il en existe un par ministère ( :sarcastic: ), et je t'avouerai que je connais mal les applications propres à l'administration territoriale :/
 
 
Pour info, voilà comment ça se passe au ministère de la Justice, mais ça ne t'aidera pas dans ton cas particulier :
 
1. Le traitement d’un agent de justice doit-il être suspendu en cas de congé maladie et doit-on appliquer le délai de carence pour le versement des indemnités journalières ? Pourquoi les documents à transmettre au contrôle financier local ne prévoient-ils pas une colonne précisant les journées non payées ?
Pour les agents de justice, c’est le décret du 17 janvier 1986 qui fixe les règles. L’article 12 précise la durée des congés de maladie qui peuvent être accordés (un mois à plein traitement et un mois à demi traitement après quatre mois de services, deux mois à plein traitement et deux mois à demi traitement après deux ans de service etc.).  
Quand l’agent de justice a droit au congé de maladie, l’Etat employeur (en l’occurrence le ministère de la Justice) continue à lui verser son traitement et demande simplement à l’agent de lui indiquer le montant des indemnités journalières qui lui sont  versées par l’assurance-maladie au vu de ses certificats d’arrêt de maladie, ces indemnités étant déduites des paies ultérieures. Nos services n’appliquent pas de délai de carence.  
Quand l’agent n’a plus droit au congé de maladie, il perçoit seulement les indemnités journalières : c’est la caisse d’assurance-maladie dont il dépend qui gère ses droits.

n°731392
rira
Posté le 25-06-2003 à 11:02:48  profilanswer
 

je te remercie pour toute ces infos, donc il vaut mieux que je contacte d'abord la CPAM.
Y a qu'une chose sur lequel je suis sur c'est les 3 jours de carence cela ils sont pour ma pomme :(
sinon il me parle(sur le site les questions juridiques) de CNASEA.
Bon si quelqu'un avait été dans la même situation pour me renseigner .

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 11:02:48  profilanswer
 

n°731417
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 25-06-2003 à 11:05:13  profilanswer
 

Et la mutuelle ne rembourse pas la difference ?

n°731435
rira
Posté le 25-06-2003 à 11:08:24  profilanswer
 

Au départ je pensais pareil mais ma mutuelle m'a dit qu'elle n'avait rien à voir avec remboursemebt d'un arrêt maladie, donc moi ce que j'en dit ???????????

n°731466
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 25-06-2003 à 11:12:08  profilanswer
 

Je suis pas pro, je sais pas mais je pensais que la mutuelle remboursait ce que la secu ne remboursait pas moi [:tinostar]
 
Le mieux c est d appeler ta cpam, je l ai fait a plusieurs fois, et je suis toujours tombé sur qqun de bien... tu devrais faire de meme :)

n°731486
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-06-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

rira a écrit :

je te remercie pour toute ces infos, donc il vaut mieux que je contacte d'abord la CPAM.
Y a qu'une chose sur lequel je suis sur c'est les 3 jours de carence cela ils sont pour ma pomme :(
sinon il me parle(sur le site les questions juridiques) de CNASEA.
Bon si quelqu'un avait été dans la même situation pour me renseigner .  


 
LE CNASEA, ça ne te concerne pas directement, à vrai dire, c'est l'organisme chargé de verser l'aide de l'Etat pour ceux qui recrutent des emplois jeunes.
 
Pendant que j'y suis, tu pu éventuellement essayé d'avoir des infos via le CIRA (Centre d'Informations et de Renseignements Administratifs), et plus particulièrement la section emploi-info au 0825 347 347. Ils devraient pouvoir te répondre assez rapidement (si tant est que tu parviennes à avoir qqn au bout du fil...). C'est 0.15 €/mn.  
 
Bonne chance  :hello:

n°731490
rira
Posté le 25-06-2003 à 11:15:21  profilanswer
 

moi aussi, mais seulement sur les médocs,consultation doc  
enfin c'est ce qu'"on" m'a dit.

n°731491
martineau
Posté le 25-06-2003 à 11:15:22  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

Je suis pas pro, je sais pas mais je pensais que la mutuelle remboursait ce que la secu ne remboursait pas moi [:tinostar]
 
Le mieux c est d appeler ta cpam, je l ai fait a plusieurs fois, et je suis toujours tombé sur qqun de bien... tu devrais faire de meme :)


 
 
oui mais question medicaments

n°731496
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 25-06-2003 à 11:15:40  profilanswer
 

martineau a écrit :


 
 
oui mais question medicaments

:jap:

n°731547
rira
Posté le 25-06-2003 à 11:23:42  profilanswer
 

et si j'en parlais directement à mon employeur??
mauvaise ou bonne idée ??????

n°731569
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-06-2003 à 11:27:51  profilanswer
 

rira a écrit :

et si j'en parlais directement à mon employeur??
mauvaise ou bonne idée ??????


 
C'est pas une mauvaise idée en soi, mais il est toujours préférable de connaître un minimum ses droits avt de contacter le service du personnel.... D'autant plus que parfois il ne sont pas toujours très pointus... :/
 
Perso, je contacterais la CPAM avt  ;)

n°731846
rira
Posté le 25-06-2003 à 12:09:57  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Citation :

Perso, je contacterais la CPAM avt  ;)  


bon OK, je vais d'abord contacter la CPAM,  je leur explique toute ma situation et normallement il vont me dire ce que je dois faire ou pas (ou peut-être rien du tout d'ailleur :(  car si la situation est normal, ce que je n'espère pas parceque sinon je fais la manche).

n°757645
rira
Posté le 30-06-2003 à 09:37:18  profilanswer
 

pour infos:
Je me suis informé auprès de la CPAM, la CPAM rembourse les indemnités journalières à 60% du salaire (sf les 3 jours de carence) et l'employeur paye uniquement les jours travaillés(enfin cela dépend des conventions collectives(ancienneté...)).


Message édité par rira le 30-06-2003 à 09:37:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  arrêt de travail et remboursement

 

Sujets relatifs
Alapage.com: remboursement et chèque cadeau :fou:Mourir au travail - 5 000 morts par jour
arret maladie : visite de la sécu juska kelle heure?Code du travail ??
données sur le travail (culture G)Ne paniquez pas au travail
Avez vous de bonnes conditions de travail?France/USA, Arret sur images sur France5
[question juridique] loi du travailCa marche comment le Contre Remboursement ?
Plus de sujets relatifs à : arrêt de travail et remboursement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR