Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Refus de soins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Refus de soins

n°20159592
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:26:22  profilanswer
 

Un hôpital accueil un malade en urgence.
Le malade refuse un soin mais est prêt à des alternatives.
Les médecins font pression mais refuse de soigner.
La malade tombe dans le coma.
Après l'intervention acharnée de plusieurs personnes, l'hôpital laisse partir en urgence la malade pour la transférer
dans une clinique, 24 h après..
Sur place elle recoit une dose d'un médicament que possédait l'hôpital..
Elle est remise sur pied.
Cette malade a 80 ans et pleins de problèmes de santé. Elle a survécu.
N'y a t-il pas non assistance à personne en danger de la part de l'hôpital ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:26:22  profilanswer
 

n°20159627
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2009 à 14:29:55  profilanswer
 

sans savoir ou ca se passe ni rien de plus, je vois pas trop ce qu'on peut te repondre


---------------
#mais-chut
n°20159665
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-10-2009 à 14:34:10  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Un hôpital accueil un malade en urgence.
Le malade refuse un soin mais est prêt à des alternatives.


Le patient est médecin ? Il connait ce qui est bon pour lui car il a regardé urgence ou House ? Personnellement quand un professionnel me propose une solution et que je la refuse je ne viens pas me plaindre après....

n°20159667
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:34:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sans savoir ou ca se passe ni rien de plus, je vois pas trop ce qu'on peut te repondre


 
Quelle importance du soin et du lieu de soin ?
J'ai donné les principales informations : un hopital veut soigner d'une certaine manière, la patiente refuse, mais un autre "médicament" est disponible, cependant le médecin ne veut rien entendre, ca sera sa méthode ou rien. Coma. Après interventions d'amis elle finit par sortir de l'établissement et elle est sauvé dans une clinique qui accepte de lui donner le soin qui respecte sa volonté. Elle guérit.
 
Certains hôpitaux ont leur politique en matière de soin, et ne connaissent pas toutes les techniques. Ce qui amène parfois à devoir aller dans un autre hôpital. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un hôpital soit ignorant des autres méthodes ou la refuse.

n°20159683
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:35:20  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Le patient est médecin ? Il connait ce qui est bon pour lui car il a regardé urgence ou House ? Personnellement quand un professionnel me propose une solution et que je la refuse je ne viens pas me plaindre après....


 
Le problème est qu'elle a pu être soignée ailleurs en respectant sa volonté et sans conséquence.
De plus il n'y avait rien de compliqué..
 
Elle a des raisons bien précises pour refuser un type de soin. Et en France on est libre de son corps et des soins que nous voulons accepter ou pas.
Voyez en ce moment avec la propagande pour la grippe A et la campagne de vaccination. Nous avons le choix pour l'instant.. mais l'OMS pourrait imposer aux états la vaccination. Alors qu'un quidam pourrait refuser de peur des effets secondaires ou d'un problème comme celui des vaccins contre l'hépatite B.

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 12-10-2009 à 14:37:09
n°20159691
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-10-2009 à 14:36:05  profilanswer
 

si les hopitaux ne connaissent pas toutes les techniques de soins, que dire d'une patiente de 80 ans. A part si elle est médecin, auquel cas elle sait ce que signifie un refus de soin.

n°20159714
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2009 à 14:38:12  profilanswer
 

qu'elle ai été sauvé ailleur ne veux pas dire que seul cette méthode marchait.
 
qu'elle ai pas été sauvé dans le premier hôpital ne prouve pas que c'était une mauvaise méthode


---------------
#mais-chut
n°20159758
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:42:21  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

si les hopitaux ne connaissent pas toutes les techniques de soins, que dire d'une patiente de 80 ans. A part si elle est médecin, auquel cas elle sait ce que signifie un refus de soin.


 
Je vais te raconter un autre fait, et là je serais plus précis :  
Une amie n'a plus de règle depuis ses 18 ans. La gynéco lui dit que ca arrive, sans autre examen..
Un jour (25 ans) elle a d'autres symptômes inquiétants. Et notamment une bosse sur la nuque..
Elle se sent de plus en plus mal. Après analyse on lui trouve un dérèglement hormonal.
Elle fait des recherches sur internet d'après ses symptôme et trouve sa maladie, une maladie rare (j'ai oublié le nom).
Elle en parle à son médecin... et effectivement c'est bien çà.. Le problème c'est que son médecin avait fait sa thèse sur cette maladie mais n'avait pas été capable de la déceler..

n°20159762
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-10-2009 à 14:42:34  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Le problème est qu'elle a pu être soignée ailleurs en respectant sa volonté et sans conséquence.
De plus il n'y avait rien de compliqué..
 
Elle a des raisons bien précises pour refuser un type de soin. Et en France on est libre de son corps et des soins que nous voulons accepter ou pas.
Voyez en ce moment avec la propagande pour la grippe A et la campagne de vaccination. Nous avons le choix pour l'instant.. mais l'OMS pourrait imposer aux états la vaccination. Alors qu'un quidam pourrait refuser de peur des effets secondaires ou d'un problème comme celui des vaccins contre l'hépatite B.


Si vous voulez être libre de votre corps il ne faut pas se plaindre après.  
 
Les médecins ne sont pas des dieux omniscients ils peuvent préférer prescrire un remède qu'ils connaissent et dont ils sont au fait des possibles effets secondaires plutôt qu'un autre moyen qu'ils maitrisent peut être moins bien...
 
 

n°20159769
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:43:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

qu'elle ai été sauvé ailleur ne veux pas dire que seul cette méthode marchait.
 
qu'elle ai pas été sauvé dans le premier hôpital ne prouve pas que c'était une mauvaise méthode


 
Tout à fait. Simplement l'hopital n'a pas voulu suivre une méthode que les amis de cette femme (je précise) lui ont conseillé en remplacement.
Certains de ses amis connaissent très bien le sujet (et ont des qualifications).

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:43:32  profilanswer
 

n°20159781
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:44:25  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


es médecins ne sont pas des dieux omniscients ils peuvent préférer prescrire un remède qu'ils connaissent et dont ils sont au fait des possibles effets secondaires plutôt qu'un autre moyen qu'ils maitrisent peut être moins bien...


 
La clinique d'accueil qui a bien soigné a précisé que l'hopital aurait très bien pu la soigner, elle possédait le produit..

n°20159891
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-10-2009 à 14:53:57  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Tout à fait. Simplement l'hopital n'a pas voulu suivre une méthode que les amis de cette femme (je précise) lui ont conseillé en remplacement.
Certains de ses amis connaissent très bien le sujet (et ont des qualifications).


Ils sont médecins ? Dans ce cas ils donnent leur avis de médecin au médecin de l'hopital...
 
Si chaque patient a la même démarche que cette dame, alors on en fini plus... et quelle perte de temps ! A quoi servent les medecins dans ce cas là ?? Il faut aussi savoir faire confiance.
 
Et le coup de la fille qui a trouvé sa maladie sur internet... La première chose à faire est d'avoir plusieurs avis médicaux. Ca permet soit de se rassurer, soit d'essayer une approche différente. LEs médecins sont des humains hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 12-10-2009 à 14:54:21

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°20159899
Kephset
Posté le 12-10-2009 à 14:54:29  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Tout à fait. Simplement l'hopital n'a pas voulu suivre une méthode que les amis de cette femme (je précise) lui ont conseillé en remplacement.
Certains de ses amis connaissent très bien le sujet (et ont des qualifications).


 
Si l'hôpital en question soigne de nombreux patient pour cette maladie avec le traitement A qui marche très bien et ne pose aucun problème, pourquoi ils iraient proposer les traitements B, C ou D pour cette même maladie ? Les traitements alternatifs n'ont pas de risque d'effet secondaire ? Le coût du traitement est le même ?


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°20159936
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:56:52  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Et le coup de la fille qui a trouvé sa maladie sur internet... La première chose à faire est d'avoir plusieurs avis médicaux. Ca permet soit de se rassurer, soit d'essayer une approche différente. LEs médecins sont des humains hein.


 
Elle a consulté plusieurs médecins..
 
Sinon je peux te raconter le cas d'un ami qui a eu des laxatifs pendant 3 mois avant d'avoir finalement un examen (qu'il avait demandé avant, il a changé de médecin également) qui lui révèle qu'il a une tumeur cancéreuse. Heureusement pour lui il s'en sort..

n°20159944
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 12-10-2009 à 14:57:40  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Tout à fait. Simplement l'hopital n'a pas voulu suivre une méthode que les amis de cette femme (je précise) lui ont conseillé en remplacement.
Certains de ses amis connaissent très bien le sujet (et ont des qualifications).


 
[:mister yoda]
 
 
Je sais pas pourquoi mais je subodore un pb religieux...  [:popok]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20159948
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 14:57:53  profilanswer
 

Kephset a écrit :


Si l'hôpital en question soigne de nombreux patient pour cette maladie avec le traitement A qui marche très bien et ne pose aucun problème, pourquoi ils iraient proposer les traitements B, C ou D pour cette même maladie ? Les traitements alternatifs n'ont pas de risque d'effet secondaire ? Le coût du traitement est le même ?


 
Si le patient a des raisons solides (pas forcément médicales) il se doit de respecter, et au final la malade s'est fait soigné ailleurs et là oui ca a couté plus cher.

n°20160025
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2009 à 15:03:18  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Tout à fait. Simplement l'hopital n'a pas voulu suivre une méthode que les amis de cette femme (je précise) lui ont conseillé en remplacement.
Certains de ses amis connaissent très bien le sujet (et ont des qualifications).


 
Les amis pourraient etre le Pape, ou Jesus lui meme. Je vois pas ce qui obligeais les medecin a les ecouter.
 
et quel qualificationont ils ?  
Docteur en Génie Civil ?
 
ca veux rien dire "avoir des qualification", surtout qu'en général, l'avis des amis/famille est souvent altéré par le lien qui unis avec le patient.


---------------
#mais-chut
n°20160035
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2009 à 15:04:04  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
La clinique d'accueil qui a bien soigné a précisé que l'hopital aurait très bien pu la soigner, elle possédait le produit..


 
Je le dis et le répète, l'autre hôpital ne l'a pas forcement mal soigné


---------------
#mais-chut
n°20160085
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2009 à 15:07:46  profilanswer
 

après, je vois pas trop l'intérêt de mixer les problème de ton amis avec sa grosseur dans la nuque.
 
Si c'est juste pour taper sur le système hospitalier , tu aurait pus faire un topic plus généraliste.
 
la j'aurais pu y mettre l'aventure dont sort une amis : 4 jours d'hospitalisation parce que "Le scanner est pas disponible, il faut attendre"


---------------
#mais-chut
n°20160098
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 15:08:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Je le dis et le répète, l'autre hôpital ne l'a pas forcement mal soigné


 
Il ne l'a pas soigné du tout..
Le problème n'est pas lié au type de soin mais au refus en connaissance de cause d'un autre soin (banal) en remplacement de celui proposé.
Si le SAMU l'avait emmené directement à la clinique la question ne se serait pas posé..
La question aurait été moins brulante si l'hopital avait accepté de renvoyer immédiatement la patiente vers la clinique..

n°20160119
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 15:09:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

après, je vois pas trop l'intérêt de mixer les problème de ton amis avec sa grosseur dans la nuque.
 
Si c'est juste pour taper sur le système hospitalier , tu aurait pus faire un topic plus généraliste.
 
la j'aurais pu y mettre l'aventure dont sort une amis : 4 jours d'hospitalisation parce que "Le scanner est pas disponible, il faut attendre"


 
D'accord j'ai dérivé un peu, mais c'est juste pour répondre à l'affirmation que le médecin manitou n'a pas à recevoir de conseil/idée/demande précise en matière de soin.

n°20161183
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-10-2009 à 16:31:35  profilanswer
 

le médecin doit construire son diagnostic selon ses observations et en tirer ses propres conclusions. Prendre en compte un avis du patient sur le terrain du médical, c'est augmenter les chances de se planter. C'est la démarche médicale normale ! [:spamafote]

n°20161289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2009 à 16:38:14  profilanswer
 

Il faudrait remplacer tous les médecins par des utilisateurs de doctissimo, l'hôpital irait bien mieux :o

n°20161307
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-10-2009 à 16:40:16  profilanswer
 

Il serait quand meme vachement pertinent que tu dises le probleme dont souffrais cette personne et les deux type de traitements envisagés, parceque là c'est très flou.
 
Si le traitement voulu par la femme est de type 'médecine parallèle', il n'y a de toutes facons rien a espérer du système de santé de ce coté là ; si c'est une différence sur un médicament pour des raisons X / Y, effectivement le médecin qui prescrit a tout pouvoir à ce niveau (qui sait il voulait peut etre refourguer à tout prix le médoc du labo auquel il est affilié).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20161316
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2009 à 16:40:54  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
Tout à fait. Simplement l'hopital n'a pas voulu suivre une méthode que les amis de cette femme (je précise) lui ont conseillé en remplacement.
Certains de ses amis connaissent très bien le sujet (et ont des qualifications).


Pourquoi elle va à l'hôpital alors ?  
 
C'est pas un libre service...


---------------
Ratures - Cuisine
n°20161346
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-10-2009 à 16:43:18  profilanswer
 

Prems a écrit :


Pourquoi elle va à l'hôpital alors ?  
 
C'est pas un libre service...


Tout a fait :jap:
 
ceci étant c'est étrange que les médecins fassent un blocage total si un traitement alternatif existe. Après j'étais pas sur les lieux, et le déroulement des choses peut fondamentalement changer la scène que nous rapporte DMSilencer.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20161473
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2009 à 16:52:03  profilanswer
 
n°20161488
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2009 à 16:53:05  profilanswer
 


Ah, il est assez connu sur ce sujet, il est vrai :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°20161529
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 16:55:40  profilanswer
 

Prems a écrit :


Pourquoi elle va à l'hôpital alors ?  
 
C'est pas un libre service...


 
C'est le SAMU qui l'a amené là.

n°20161582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2009 à 16:59:41  profilanswer
 

Et qui te dit que le traitement 1 n'avait pas 90% de réussite et le 2 seulement 10%, d'où le refus (justifié) du 1er hôpital?

n°20161594
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2009 à 17:00:26  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


 
C'est le SAMU qui l'a amené là.


La prochaine fois ils lui demanderont, c'est vrai quoi, les malotrus  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°20161622
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 17:02:18  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Il serait quand meme vachement pertinent que tu dises le probleme dont souffrais cette personne et les deux type de traitements envisagés, parceque là c'est très flou.
 
Si le traitement voulu par la femme est de type 'médecine parallèle', il n'y a de toutes facons rien a espérer du système de santé de ce coté là ; si c'est une différence sur un médicament pour des raisons X / Y, effectivement le médecin qui prescrit a tout pouvoir à ce niveau (qui sait il voulait peut etre refourguer à tout prix le médoc du labo auquel il est affilié).


 
J'avais prévu d'en dire plus, seulement je voulais avoir un avis avant qu'une montagne de préjugé masque le fond du problème.
 
Cette dame a fait une chute et a perdu 2.5 à 3 l de sang selon le SAMU.
Elle est Témoin de Jéhovah et veut donc se faire soigner en respectant sa position. Elle s'est défendu jusqu'au bout, les médecins étaient sur elle lui disant que si elle n'acceptait pas de transfusion elle mourrait, il lui ont proposé : "juste une pinte de sang", puis un peu moins etc.. Elle n'a pas cédé (ca ne risquait pas vu le fort caractère qu'elle a). Ensuite elle est tombé dans le coma.
Les amis sont son mari, 2 amis locaux, et 2 (à vérifier) personnes qui sont expérimentés dans ce genre de situation.
Ils ont proposé de lui donner de l'EPO (produit artificiellement), ce qui est courant dans ce genre de situation.
C'est la clinique qui l'a soigné et qui  lui a parlé de manière très humaine.
Elle a été sauvé malgré les 24 heures qui séparent son admission à l'hopital (Fourmies) de son admission à la clinique (zut trou de mémoire, mais elle a été transféré à St Saulve).
 
Peut être êtes vous partisant de médecins tout puissant qui décident de tout et de patients qui doivent laisser faire et n'avoir aucun avis à donner. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous.

n°20161633
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 17:03:11  profilanswer
 

Prems a écrit :


La prochaine fois ils lui demanderont, c'est vrai quoi, les malotrus  :jap:


 
Elle n'a donc pas choisi, c'était le point.

n°20161645
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 17:03:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Et qui te dit que le traitement 1 n'avait pas 90% de réussite et le 2 seulement 10%, d'où le refus (justifié) du 1er hôpital?


 
Même 10% de réussite, c'est mieux 10% tout de suite que d'attendre un coma et 24 h pour finalement lui administrer.

n°20161649
Arthas77
Posté le 12-10-2009 à 17:04:11  profilanswer
 

Témoin de Jéhovah, voilà le problème  :sarcastic:

n°20161650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2009 à 17:04:20  profilanswer
 

De l'EPO pour contrer une hémorragie aigüe suffisamment grave pour l'amener à un stade de coma?
 
Non mais LOL.

n°20161668
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2009 à 17:05:58  profilanswer
 

C'est clair que j'ai vraiment honte de mon pays, ne pas laisser une vieille dame crever de ses convictions... :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°20161694
Arthas77
Posté le 12-10-2009 à 17:08:26  profilanswer
 

Citation :

Même après l'adoption de la loi de 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, la jurisprudence française reste constante pour ce qui est d'autoriser le médecin à transfuser un patient contre son gré, si le pronostic vital le justifie.


Wiki.

n°20161697
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-10-2009 à 17:08:32  profilanswer
 

A la lecture de ce sujet et des deux autres liens , je suis interrogatif . L'op semble légèrement remonté contre notre médecine moderne , et nous sort des exemples en tout genre pour nous le prouver ... [:warlaxmou:1]  
 
Cher ami un éclaircissement de votre but en venant ouvrir un tel débat serait le bienvenu , sinon on va finir par croire au troll de bas étage  [:warlaxmou:2]


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°20161702
DMSilencer
Posté le 12-10-2009 à 17:08:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

De l'EPO pour contrer une hémorragie aigüe suffisamment grave pour l'amener à un stade de coma?
Non mais LOL.


 
Elle s'en est TRES BIEN sorti !!
Elle n'aurait pas eu de coma si l'hopital avait porté assistance à personne en danger en lui donnant un restaurateur de volume sanguin et de l'EPO.
La clinique qui l'a accueilli fait ca très souvent sans aucun problème.
 
Refuser de soigner quelqu'un à cause de ses convictions est très grave !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Refus de soins

 

Sujets relatifs
L'epilepsie - Crises, situation et soinsrefus de sav darty, aidez moi !
Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulierRefus de cheque.
Refus d'adhésion a une association sportive.[URGENT] creation sarl refus d'ouverture compte en banque
Refus de garantie au SAV Pixmaniaun refus de remboursement du site kabiloo, que faire???
Refus de poste d'infirmière pour cause de problème de santéSe faire une trousse à pharmacie / kit secours / premiers soins
Plus de sujets relatifs à : Refus de soins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR