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  Refus de garantie au SAV Pixmania

 


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Auteur Sujet :

Refus de garantie au SAV Pixmania

n°15756112
rogeryoung
Posté le 06-08-2008 à 23:00:51  profilanswer
 

L'objet de mon post ici sur Hardware est tout d'abord de dénoncer et d'alerter les consommateurs d'une pratique qui semble devenir une mode chez beaucoup de revendeurs d'équipements TV-Audio-vidéo qui fleurissent un peu partout sur le net. En particulier, la dénonciation de garantie (ou encore le refus de faire jouer la garantie).
 
Je dénonce notamment la société Pixmania qui n'hésite pas sans vergogne à pratiquer la dénonciation de garantie lorsque vous retournez votre appareil en panne auprès de leur service de SAV.
J'ai retourné il y a quelques mois un produit acheté chez Pixmania selon leur procédure de SAV. J'ai assez vite eu la confirmation de la réception au SAV de mon appareil. Mais c'est seulement après 4 moins d'attente que j'apprends de manière assez laconique: "Suite à l'expertise de votre appareil, nous vous informons que la garantie est refusée. Raison: trace de choc"
Il est inutile de préciser que l'appareil était totalement en parfait état (juste quelques semaines d'utilisation)
 
Les solutions proposées alors par Pixmania sont: réparation à mes frais selon devis transmis ou payer les frais de devis et récupérer son appareil en l'état ou abandon pur et simple.
Une simple recherche sur Google suffit pour voir que mon cas n'est pas isolé ....
 
Je pense important de témoigner de cela et surtout de prévenir des risques que l'on prend en effectuant un achat "bon marchés" dans ce type d'enseigne. Leur système est basé sur une logistique tendu et des marges réduites, tout en s'appuyant sur des prestations tierces pour les réparations. Cependant, ils assurent un SAV où leur action consiste à envoyé l'appareil en panne chez le bon prestataires (agréé constructeur)
 
L'objet de mon post est également d'avoir des avis et conseils. Notamment de savoir dans ces conditions quelles sont les responsabilités du SAV du revendeur. N'est-il pas censé d'effectuer un check-up de l'appareil ? (aucune information sur la réception !). Quid des moyens d'expéditions vers les réparateurs ? (on connaît le basket à La Poste)
Bref, c'est bonne fois contre mauvaise fois !!
 
J'ai pas d'autre solution que les porter devant la juridiction de proximité ou le TI ...
Merci de tout témoignage et conseil pouvant m'aider sur ce type de problème qui malheureusement est en augmentation.

mood
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Posté le 06-08-2008 à 23:00:51  profilanswer
 

n°15756140
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-08-2008 à 23:02:40  profilanswer
 

Merci de nous tenir au courant en tout cas de l'aboutissement des demarches.

n°15756787
PsykOoO
Posté le 06-08-2008 à 23:54:32  profilanswer
 

Jamais eu de souci mais topic de qualitay [:drapal]
 
Des photos du dit objet avant renvoi au SAV n'ont aucune valeur juridique?  :o

n°16531114
Dervcoll
Posté le 23-10-2008 à 19:32:27  profilanswer
 

Bonjour,Je suis comme vous ennuyé par le sav de pixmania qui refuse de prendre en charge la garantie à vie d'une carte memoire compctflash de 1go que j'utilise dans mon Canon 350D. Ceci malgré l'avis du fabricant (transcend), qui s'est mis en relation avec pixmania pour m'aider dans cette démarche difficile. Donc toujours sans nouvelle a ce jour, depuis 2 mois, malgré une lettre de reclamation en recommandé.
J'ai pris connaissance à travers divers forums que beaucoup de gens ont les mêmes soucis. Que faire devant le mepris de pixmania?
Voici mmon temoignage, si j'ai du nouveau, je le ferai savoir.
Cordialement

n°16598802
lakes
Posté le 31-10-2008 à 12:30:23  profilanswer
 

J'ai acheté un home cinéma sur Pixmania le 28 août, reçu dans la foulée et au bout de 2 jours, il est HS.
 
Appel auprès de Samsung qui me dise de l'emmener chez ESP (un réparateur agrée Samsung).
Après 3 semaines d'attente, on me dit qu'un accord commercial est envoyé chez Pixmania.
3 appels plus tard auprès de Pixmania, toujours aucune nouvelle, malgré que je leur ai faxé moi même l'accord commercial !! Mais ils perdent les papiers à chaque fois ...
 
Et ça fait maintenant 2 mois que j'attends, en les relançant toutes les semaines ...

n°16598846
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 31-10-2008 à 12:37:43  profilanswer
 

Bonjour, j'apporte ma contribution.
 
J'ai acheté il y a 4 ans un appareil numérique chez eux.
Au bout de deux jours, il tombe enr ade, je le rapprote donc chez eux pour faire un échange standard (à l'époque il parlait du satisfait ou rembousé si décision prise dans les 7 jours)
 
Je leur expose mon cas, et ils me disent que ca ne marche pas.
JE leur rétorque que si, je ne peux pas etre satisfait d'un appareil qui ne fonctionne pas.
 
Ils acceptent néanmoins, grands princes, de le reprendre pour analyse du problème.
1 mois se passe et je recois un courrier m'informant d'un devis pour la réparation de l'appareil mais pourtant, celui ci ne comprte aucune trace de chute ou autre...Je refuse donc ce devis et exige le remboursement pur et simple.
 
J'ai été obligé de les menacer de procédure à coup de lettre AR pour avoir un remboursement global au bout de deux mois.
 
La qualité du SAV de pixmania est, à mon sens déplorable.  
Objectivement, à moins de chercher un objet particulier, autant pratiquer la vente en direct dans des magasins types FNAC qui eux, disposent d'un SAV performant et rapide et au niveau du prix d'achat, vous êtes souvent trés proche du prix affiché par pixmania quand on rajoute les fdp.
:jap:


Message édité par Nono75016 le 31-10-2008 à 12:39:21
n°16599133
blinkfan70
Posté le 31-10-2008 à 13:17:10  profilanswer
 

Euh entre la fnac et pixmania et consorts y'a parfois 300 euros de différence sur un téléviseur lcd.... Même avec les frais de port :-)

n°16599205
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 31-10-2008 à 13:27:40  profilanswer
 

Oui faut pas être bête non plus mais honnetement pour des différences de prix qui souvent (pour du petit matos on va dire) avoisinent les 10 €, je préfère les investir dans un bon SAV.
 
J'en ai eu la preuve y'a deux mois avec mon htc qui était tombé en panne au bout d'une semaine, la fnac me l'a directement échangé sans poser de question.
 
Aprés l'avantage de pix je dis pas le contraire c'est la dispo des prodit et surtout l'étendue du catalogue mais niveau SAV c'est zéro

n°16599206
Arthas77
Posté le 31-10-2008 à 13:27:46  profilanswer
 

J'ai un ami qui avait travaillé chez Pixmania, il me l'a fortement déconseillé en raison de la SAV merdique.

n°16599296
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-10-2008 à 13:37:41  profilanswer
 

ldlc, materiel.net, amazon, les bons sites fiables ne manquent pas ;)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
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Posté le 31-10-2008 à 13:37:41  profilanswer
 

n°16599374
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2008 à 13:45:54  profilanswer
 

[:drapal]


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16599410
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2008 à 13:49:37  profilanswer
 

rogeryoung a écrit :


Merci de tout témoignage et conseil pouvant m'aider sur ce type de problème qui malheureusement est en augmentation.


 
Pixmania vends pas mal de produits remballés* donc bon, ce que tu dis ne m'étonne pas du tout...
 
Après c'est comme tout, on en a tjs pour son argent... c'est pas cher, mais on sait pourquoi... Perso je prefere payer un peu plus cher ailleurs mais avoir une véritable garantie au cas où.
 
 
*un ami a acheté chez eux un laptop, et quand il l'a déballé l'os était déjà installé avec des logiciels (en mandarin je crois), y'avait des favoris dans IE, des trucs dans la poubelle... bref pas les trucs par défaut sur un os neuf... heureusement ils ont acceptés de le rembourser mais bon...


Message édité par Tamahome le 31-10-2008 à 13:57:53

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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16688518
rogeryoung
Posté le 10-11-2008 à 12:27:10  profilanswer
 

Je vois que mon sujet suscite un certain intérêt, ça fait plaisir on se sent du coup moins seul dans ce genre de situation ;-)
 
Je reviens vers vous pour vous dire que mon affaire a pu se terminer de façon satisfaisante et donc vous faire profiter de mon expérience.
 
Alors comment ? ... Comme le disait nono75016, pour faire bouger les choses, il n'y a pas de mystère : la menace ! lol
Pour ma part, j’ai aussi commencé par des lettres en AR les mettant en demeure de faire jouer la garantie ou de rembourser mon produit sinon je menaçais de saisir la justice.
Ca n’a pas suffit, ils persistaient sur leur position à savoir : « produit défectueux du à une mauvaise utilisation et donc pas de garantie ». J’ai alors moi aussi persisté en allant porter mon dossier auprès de la Juridiction de Proximité du 13ème à Paris.
 
C’est en recevant la convocation à l’audience que leur discours a enfin changé. Ils m’ont contacté et proposé un arrangement à l’amiable dans lequel en échange du produit je recevrai son remboursement assorti d’une indemnisation proportionnelle au préjudice. En fait, exactement ce que je réclamais dans la demande formulée dans mon dossier.
J’ai accepté et donc annulé mon recours.
 
Mais quelles conclusions peut-on faire de cela ?
Je voudrais avant tout, dire que mon cas n’est sans doute pas transposable à tous.
Tout d’abord il est possible que la somme que je réclamais, devait être inférieure à celle d’appeler un avocat pour se faire représenter à l’audience. Ce point a peut être fait jouer la situation en ma faveur.
 
Mais surtout, je pense que leur système de SAV a une faille. L’article L 133-3 du code du commerce dit ceci :
« La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. »
Pixmania reçoit par courrier mon produit et ne me signale rien (ils ne parlent pas à cet instant de trace de choc). Pixmania se charge ensuite de le renvoyer au réparateur par un moyen de transport à leur charge. Ce réparateur signale alors trace de choc.
Rien ne peut contredire que ce choc se soit produit alors entre le moment de la prise en charge de Pix et le réparateur … CQFD le doute est permis, cela a peut être joué aussi pour moi (à confirmer avec un juriste).
 
Voilà, pour finir, un mot concernant la Fnac. J’ai fait aussi le même résonnement et j’ai du coup pris une carte d’abonnement chez eux. Mais ne nous voilons pas la face, les fonctionnements sont les mêmes. La Fnac fait aussi appel à des réparateurs tiers et pour certaines marques, c’est le même que vous achetiez chez Darty, RueDuCommerce, Pix, etc. La différence, vous avez une personne devant vous.
J’ai suggéré au contact que j’avais avec Pix de revoir leur interface web qui n’est pas des mieux pour nous calmer et surtout, prévoir un checkup visuel de tout produit entrant au SAV et validé par écrit, comme lorsqu’on rend une voiture de location.
 
Bon courage pour vos litiges ;-)

n°16688727
rogeryoung
Posté le 10-11-2008 à 12:49:34  profilanswer
 


 
Certes, mais dans mon cas précis, s'agissant de "trace de choc" cela ne relève pas du niveau d'expertise technique.
Pour moi ils ont une part de responsabilité puisqu'ils proposent un service de SAV qui consiste à réceptionner le produit défectueux et le retransmettre auprès du réparateur agréé.
 

n°18371779
patrick01f​r
Posté le 05-05-2009 à 12:47:10  profilanswer
 

meme experience chez mistegooddeal,  j'ai achetté un micro onde multi fonction il y a 4 mois, le plateau ne tourne plus, j'enleve le plateau et m'apercoit que l'entraineur de plateau est cassé (ne l'ayant jamais enleve et sachant qu'il est casé  a l'interieur au niveau du moteur je ne voit pas en quoi j'en serait responsable).
 
resultat, mistergooddeal se retourne vers la garantie constructeur et samsung me dit que cela est du a une mauvaise utilisation car les accesoires ne sont pas pris en garantie (en gros achettez une tele, votre telecommende tombe en panne au bout de 2 semaines ils vous refuseront la garantie car ca sera considere comme un accessoir).
 
le plus marrant c'est la facon d'ont il reinvente les lois, quanb je leur annonce que c'est a eux de prouver une mauvaise utilisation donc de voir le produit defectueux au lieu de betement refuser par telephone il me disent que c'est a moi de prouver que je n'ai pas fait "d'utilisation anormale de l'objet" (pour reutiliser leurs terme).
bref samsung et mistergooddeal c'est terminé, sav deplorable, pour ne piece ne coutant qu'une dizaine d'euros ca n'est pas un drame mais c'est le principe...

n°18372742
patrick01f​r
Posté le 05-05-2009 à 14:38:51  profilanswer
 

pour ceux que cela peut aider j'ai contacté la dgccrf,
le fabriquant refusant la garantie il faut se retourner contre le vendeur,  dans les 6 mois on peut faire marcher la garantie dite de conformitée (envoyer une lettre en recommendé avec AR)
et stipuler que d'apres les articles L211-4 a  L211-14 ils doivent apliquer la garantie de conformité et rettre l'objet en etat de fonction dans les 30. jours a defaut de quoi ils devront proceder au remboursement intergral de l'objet.

n°18952772
geronimo13​170
Posté le 25-06-2009 à 17:20:36  profilanswer
 

Bonjour Messieurs-Dames comme on dit chez les gens...
 
Ce qui m'amène ici c'est la très notable  :ange:  marque de vente par correspondance "TOP ACHAT.COM"
Voilà, il se trouve que je leur ai acheté un TV LCD de marque LG et que, par hasard cet appareil s'est arrêté de fonctionner.
Suivant la procédure du règlement du site et après avis de l'importateur j'ai envoyé cette téloche chez un réparateur agréé par le fabricant sous garantie totale.
Et puis après 1 mois et demi, le verdict est tombé!
"Produit non référencé en France, LG ne peut créer l'accord de retour, veuillez vous rapprocher de votre revendeur"
 
j'ai eu le cul plombé par cette réponse, (500 euros dedans, ça se sent!) :love:

n°20035795
hdo1806
Posté le 01-10-2009 à 10:02:09  profilanswer
 

bonjour, je vois que vous avez eu le même problème que moi.
J'ai acheté un appareil photo sur pixmania.fr.  qd la panne est arrivée (fissure à l'intérieur de l'objectif) ceux ci m'ont dirigé directement chez le reparateur agréé SONY. Alert technik à paris.
Je recois ce matin un courrier de leur part de dénonciation de garantie !
cette histoire de dénonciation de garantie n'a donc rien à voir avec pix, cdiscount ou les autres ! et donc le fait d'acheter un appareil via le net ou avec qqun en face, pour moi ne change rien !
on achete, ca tombe en panne, on ne doit meme pas chercher à le réparer, il faut le JETER ! vive la société de consommation :-)
et merci pixmania de m'avoir fait payé une garantie qui ne marche que si on garde le carton d'emballage  !!

n°20036071
silkr
Posté le 01-10-2009 à 10:28:33  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai aucun souci avec le SAV.  
Je me deplace toujours pour deposer la marchandise. Et c'est directement echange.
 
J'ai fait 3 plaques induction chez Mistergooddeal, 2 retours de frigo .  
Dans un délai entre 7 jours et 1 mois.
 
En gros je me sers du satisfait ou remboursé pour tester le matos.  
 
Et sachant que chez mistergooddeal, des que tu as deposé ton matos, tu as le tampon pour te faire rembourser, c'est direct.
 
voila pour mon experience.
 
ps: pour les cartons d'emballage c'est toutes les garanties c'est ecrit .
 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-10-2009 à 10:29:49
n°20037900
sudest
Posté le 01-10-2009 à 12:28:20  profilanswer
 

silkr a écrit :

Bonjour, moi j'ai aucun souci avec le SAV.  
Je me deplace toujours pour deposer la marchandise. Et c'est directement echange.
 
J'ai fait 3 plaques induction chez Mistergooddeal, 2 retours de frigo .  
Dans un délai entre 7 jours et 1 mois.
 
En gros je me sers du satisfait ou remboursé pour tester le matos.  
 
Et sachant que chez mistergooddeal, des que tu as deposé ton matos, tu as le tampon pour te faire rembourser, c'est direct.
 
voila pour mon experience.
 
ps: pour les cartons d'emballage c'est toutes les garanties c'est ecrit .
 


 
... sauf que ça n'a rien à voir avec le sujet de la conversation qui concerne la garantie.


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