Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulier

n°17504070
huang_phil​ippe
Posté le 10-02-2009 à 16:57:45  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai me renseigner auprès de vous.
Donc je vous explique :
 
Je suis aller dans ma banque " l"écureuil " comme d'habitude pour y déposer mes pièces en monnaie pour un montant de 400€, je vous préviens je ne suis ni de la mafia ni un gars qui fait des "trucs" louche.
Mes pièces proviennent des poureboires que je reçois dans mon restaurant.
 
Au guichet, on m'informe que ce n'est plus possible pour les particuliers depuis 1ans, Bizarre ! J'y étais il y a un mois pour y déposer "MDR"
Mais pour les comptes Pro, aucun soucis, il y a juste à le faire au distributeur.
 
Pourquoi Oui pour les pro et Non pour les particuliers, c'est une injustice.
 
Je téléphone donc à d'autres agences de ma région, on me dit que certaines agences ne prennent plus depuis qu'ils y ont un système plus sécurisé, Mais sécurisé en quoi?  
Sécurisé au fait que l'argent ne peux plus rentrer dans le compte?  
Quel est l'interêt d'un compte alors?
 
Donc n'ayant plus de choix, je poste sur le forum pour vous demander avis et conseil.
Sachant que j'ai très souvent des pièces, je ne vais pas faire à chaque fois 60km pour aller à Paris pour y échanger mes pièces à la Banque de France.
 
D'après la loi peuvent-ils refuser des pièces?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 16:57:45  profilanswer
 

n°17504158
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-02-2009 à 17:07:30  profilanswer
 

huang_philippe a écrit :


Mais pour les comptes Pro, aucun soucis, il y a juste à le faire au distributeur.
Pourquoi Oui pour les pro et Non pour les particuliers, c'est une injustice.


 
Parce qu'ils payent plus cher pour une gamme de service plus élargie.
 
 

Citation :

Je téléphone donc à d'autres agences de ma région, on me dit que certaines agences ne prennent plus depuis qu'ils y ont un système plus sécurisé, Mais sécurisé en quoi?  


 
Pas de thune dans l'agence = pas de braquage.
 

Citation :

Sécurisé au fait que l'argent ne peux plus rentrer dans le compte?  
Quel est l'interêt d'un compte alors?


 
Intérêt de poser des pièces sur son compte ? Achète ton pain, tes clopes, tes journaux avec...
Argent de poche pour les gamins le cas échéant, bref...  :)  
 

Citation :

D'après la loi peuvent-ils refuser des pièces?


 
Bonne question...  
La réponse doit se trouver sur le site de l'Afub, mais attention ça pique les yeux :(
http://www.afub.org/index.php


Message édité par sateeva le 10-02-2009 à 17:10:30
n°17504179
meringue7
Posté le 10-02-2009 à 17:09:10  profilanswer
 

en fait ils ne veulent plus que les guichets fassent cela et ils ont pas encore de machine pour recup les piéces
 
bref pour l'instant ils peuvent encore le faire mais essayent de dissuader les clients de le faire , donc il faut forcer le passage :o
 
un bon moyen c'est de dire : "ok faites moi une lettre qui dit que vous refusez de prendre mon depot"
 
pour moi ca a marché en tout cas  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17518178
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 11-02-2009 à 19:56:22  profilanswer
 

huang_philippe a écrit :

Bonjour, j'aimerai me renseigner auprès de vous.
 
Donc n'ayant plus de choix, je poste sur le forum pour vous demander avis et conseil.
Sachant que j'ai très souvent des pièces, je ne vais pas faire à chaque fois 60km pour aller à Paris pour y échanger mes pièces à la Banque de France.
 
D'après la loi peuvent-ils refuser des pièces?
 
Merci d'avance.


il n'accepteront pas! il ne font plus de change hors francs=>euros y compris le change monnaie métalique contre monnaie fiducière :(

n°17518216
Hej Alliho​pa
Posté le 11-02-2009 à 20:00:09  profilanswer
 

Moi aussi, on m'a refusé un dépôt en pièces. Dans une Caisse d'Epargne aussi.
 
Le motif invoqué : ils avaient pas le temps de recompter. :heink:
 
Pourtant, je m'étais fait chier à tout mettre dans des petits rouleaux nickel.

n°17518387
xilebo
noone
Posté le 11-02-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

Si t'as du temps à perdre (je suppose que non), tu rentres, tu déposes le max autorisé, puis tu sors, tu re-rentres, tu re-déposes le max, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulier

 

Sujets relatifs
Caisse de pizza sur Ludix Snakela pile au cocacola (genre francky dans one piece) :D
Refus de cheque.[electronique] Programmateur hebdomadaire particulier
on peut plus vendre une voiture pour piece ?Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir
Achat voiture particulier , arnaque ou pas ?Vente téléphone portable d'un particulier
Refus d'adhésion a une association sportive.Avez vous encore de l'épargne en espèces "sous le matelas" ?
Plus de sujets relatifs à : Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR