Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Rasage] Test du Panasonic ES8249

n°24091697
mister mag​oo
Posté le 27-09-2010 à 19:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon rasoir. prêt d'un an  et toujours content. il rase impeccable une barbe de 3 jours. Mieux sur ce point qu'un bon Philips qui m'arrachait les poils.

Sinon franchement, ça rase pas mieux, pas moins bien non plus. Plus bruyamment c'est CERTAIN.  

Mes couteaux doivent être bons à changer : donné pour un an et vrai que si je me suis souvenu de ce post c'était pour voir quand je l'avais acheté vu que je trouvait le rasage moins performant.

Donc vu que je me rase une fois tout les deux jours. la durée de vie des couteaux est limite. Mais pareil pour Philips en fait. au bout d'un an, je trouvais ça limite. je dois avoir les poils durs.

Si je me rasais tous les jours, je donnerais Philips xl smart touch 9160 (le mien aussi) largement gagnant niveau rapidité/bruit/performance cou. Mais vu qu'il est anémique sur poils déjà longs : grand vainqueur Panasonic pour mon usage.

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 19:08:03  profilanswer

n°24092833
papou66
Posté le 27-09-2010 à 21:12:59  profilanswer

mister magoo a écrit :

bon rasoir. prêt d'un an  et toujours content. il rase impeccable une barbe de 3 jours. Mieux sur ce point qu'un bon Philips qui m'arrachait les poils.

Sinon franchement, ça rase pas mieux, pas moins bien non plus. Plus bruyamment c'est CERTAIN.  

Mes couteaux doivent être bons à changer : donné pour un an et vrai que si je me suis souvenu de ce post c'était pour voir quand je l'avais acheté vu que je trouvait le rasage moins performant.

Donc vu que je me rase une fois tout les deux jours. la durée de vie des couteaux est limite. Mais pareil pour Philips en fait. au bout d'un an, je trouvais ça limite. je dois avoir les poils durs.

Si je me rasais tous les jours, je donnerais Philips xl smart touch 9160 (le mien aussi) largement gagnant niveau rapidité/bruit/performance cou. Mais vu qu'il est anémique sur poils déjà longs : grand vainqueur Panasonic pour mon usage.

Comparaison entre le 8807 et le LA 93: Quel avis ?
Merci

n°24095728
mister mag​oo
Posté le 28-09-2010 à 04:30:48  profilanswer

Ah non, ce serait les grilles qui sont données pour un an. et pas de signalement sur le lcd encore...je vais attendre de voir avant de changer mes couteaux.

---------------
A pu signature !
n°24098828
papou66
Posté le 28-09-2010 à 13:30:09  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ah non, ce serait les grilles qui sont données pour un an. et pas de signalement sur le lcd encore...je vais attendre de voir avant de changer mes couteaux.

Notre vie quotidienne est envahie par ces alertes électroniques qui pensent et décident à notre place !
Malheureusement pour nous leur analyse n'est pas subjective et donc non basée sur un ressenti.
Par exemple si l'on met un rasoir en marche tous les jours pendant 5 mn mais sans se raser...Et bien que fera le système électronique "intelligent" ? nous demandera t il, au bout d'un certain temps, de changer les grilles et (ou) couteaux ?...Je suis prêt à parier que oui !
Il en va de même pour les systèmes de nettoyage qui au nom de l'hygiène des produits et (ou) de leur soit disant efficacité nous demandent de changer assez souvent ces produits !...Il faut faire marcher le commerce et là les fabricants ont créé une manne de ventes régulières... C'est bien joué !
Mais nos rasoirs modernes ne peuvent ils pas se passer de ces stations de nettoyage ?...Certainement que oui !
A bien y réfléchir.....
;-)

Message édité par papou66 le 28-09-2010 à 13:31:10
n°24102741
mister mag​oo
Posté le 28-09-2010 à 18:44:16  profilanswer

je vais patienter un peu, mais bon, je changerais surement avant que cela n'apparaisse sur ll'ecran.

le système de nettoyage, j'étais contre et trouve ça bien pratique en fait. mais je ne suis pas un maniaco-dépressif du nettoyage.  

1. ma peau est propre quand je me rase.
2. c'est mon rasoir et j'aime vivre avec mes microbes. :kaola:  
3. même pas peur !

Donc mon rasoir, il est nettoyé sur sa base QUAND je le recharge. c'est à dire toute les semaines et demie, voir tous les 15 jours. Mais par contre, le rasoir est vider de ses poils après chaque rasage à la brossette.  
De mémoire, environ 4-5 mois pour une cartouche. j'attend que la base signale. mais si elle le faisait tout les mois, elle irait se faire voir ailleurs !  :D  

Citation :

Par exemple si l'on met un rasoir en marche tous les jours pendant 5 mn mais sans se raser...Et bien que fera le système électronique "intelligent" ? nous demandera t il, au bout d'un certain temps, de changer les grilles et (ou) couteaux ?...Je suis prêt à parier que oui !

ça c'est sûr même. ce n'est qu'au temps qu'il détecte, tout comme pour le nettoyage.

Efficacité ? bah de l'eau ultra chaude/bouillante sur le Philips et un spray désinfectant/huilant, ça allait vraiment bien. pas besoin de base. mais chiant. on en fout partout quand même, du spray. pis ça traine sur le lavabo entre le séchage quelques heures, puis le séchage du spray sur les grilles. et je ne suis pas célibataire.

Le Panasonic, ils ne veulent pas à l'eau chaude, que froide. j'aime moins. ébouillanté j'ai l'impression que c'est mieux. enfin bon, m'en fous j'ai la base.
Maintenant, au prix France, je laisse tomber la base et solution de nettoyage. c'est juste ici que c'est cher.  ;)  
Et là, rien ne traine, toujours rangé, nickel.

---------------
A pu signature !
n°26736151
Floppyx
Posté le 07-06-2011 à 21:30:21  profilanswer

Bonsoir,

Je sais bien que le dernier post date un peu, mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai acheté le Panasonic LA 93, et j'ai un petit "soucis"

> Pour la rasage du visage, tout va 100% bien : ça rase propre, vite et bien, sans douleur
> MAIS alors pour le cou, ça laisse plein de poils ... j'ai beau m'acharner, cela ne marche pas, j'ai besoin de terminer avec un rasoir à main, ce qui est sacrément dommage (!)

Cela arrive-t-il à quelqu'un, avez-vous une astuce car j'ai l'impression d'avoir tout essayé....

Merci !

Mat

n°27756286
nanabozo83
Posté le 13-09-2011 à 12:24:58  profilanswer

c 'est fini les ES-LA 93 sur kobus on dirai et comme c 'est super cher partout ailleur .....:(

---------------
Mon feedback  :http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-nanabozo83-sujet_491246_1.htm
n°27757421
mister mag​oo
Posté le 13-09-2011 à 14:15:18  profilanswer

Ah oui ! y'a plus. mais peut-être que le LA-63 est plus récent et le remplace, mais sans station de nettoyage.
sinon, il y a une ODR sur les panasonic. 50 € sur le LA 93 ou 63. ça ne marche peut-être que pour ceux acheter en France . faut voir.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] er_6078372

---------------
A pu signature !
n°27761278
eler
Posté le 13-09-2011 à 17:54:19  profilanswer

OFFRE PANASONIC : Jusqu'à 50 euros remboursés

Pour l'achat d'un rasoir Panasonic entre le 15 octobre 2010 et le 31 janvier 2011.

trop tard !  :D

Message édité par eler le 13-09-2011 à 17:54:47
n°27761910
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-09-2011 à 18:39:00  profilanswer

La dernière ODR de pana marchait aussi pour ceux qui comme moi l'avaient acheté d'allemagne, juste dommage que j'ai plus le code barre :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 18:39:00  profilanswer

n°27762829
mister mag​oo
Posté le 13-09-2011 à 19:59:41  profilanswer

ah zut !  :D  j'ai merdoyé ! sont louches de le laisser sur leur site, ça induit les blaireauxdistraits comme moué !  

bon bah, pour me racheter de cette mauvaise info,  y'a plus qu'à l'acheter pas cher sur un autre site allemand qui livre en France.

http://rasierwerk.de/product_info. [...] ierer.html

Enfin, pas testé ce site. à vos risques et périls !

---------------
A pu signature !
n°27767389
eler
Posté le 14-09-2011 à 11:30:53  profilanswer

ach... deutche qualität !

https://www.trustedshops.de/bewertung/widget/widgets/X27014D4AF5C598DBF46D3A7B9E597E55_info.gif

zeeeer gout'  

rien à craindre, apparemment  :D

n°27905125
tindal
Posté le 27-09-2011 à 20:51:39  profilanswer

Utilisateur content du LA93 depuis quelques mois (très content jusque là), j'ai un souci depuis mon changement de cartouche : au cours d'un cycle de lavage, il me reste du liquide de nettoyage dans le bac.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Si pas, des idées ?

n°27913787
mister mag​oo
Posté le 28-09-2011 à 16:53:02  profilanswer

Jamais eu cela encore. Tu as peut-être les trous d'évacuation bouchés. Essaye avec une aiguille de déboucher ce qui peut l'être.

Sinon, moi je nettoie toujours le rasoir avant de le reposer dans la station, que je lance le lavage ou pas. Je démonte la tête et je donne juste un coup de brosssette sur les lames. Comme ça, pas de poils qui tombent dans le bac.

---------------
A pu signature !
n°28566248
totomatic
Posté le 04-12-2011 à 10:05:06  profilanswer

Je viens de trouver votre discussion par hasard en cherchant mon nouveau rasoir.
De mon côté, je possède jusqu'à présent un braun 5874. J'avais essayé il y a un an un rasoir Panasonic, et le rasage était parfait. La grille de mon Braun étant maintenant à changer, je viens de commander un Panasonic 8243A.
J'espère que le rasage sera aussi bon qu'il ne l'était lors de mon essai, mais à lire vos commentaires, je ne me fais pas vraiment de soucis.
Pour information, commandé aux US, cela me revient 140€ (adaptateur pour prise européenne compris).

Message édité par totomatic le 04-12-2011 à 10:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le test de normalité ![Oeil] test duochrome positif : qu'est-ce que ça implique ?
Blind Test Rock Music....[Rasoir] Philips CoolSKin HQ8060/25 :Avis, lieu d’achat & test
Un nouveau geek test[Rasage] Rasage à l'ancienne avec blaireau
Classique: Venez tester votre culture musicale: Fini !probleme autoradio panasonic
Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"petit test de logique !
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Test du Panasonic ES8249

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR