Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°28478209
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-11-2011 à 21:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ais  finalement fait un tour  chez confo et pris un philips en rouge et noir (jeanne mas?) à 49€, beaucoup plus rapide que le panas et pas trop chers (raze bien)...
 [:toede:1]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 21:15:26  profilanswer

n°28496545
stouv58
Posté le 26-11-2011 à 19:44:24  profilanswer

Bonjour
ou je peut trouver une notice pour remonter la "tete" de mon 360 (il est tomber et tout les morceaux sont en vrac !!!)
merci
stouv58@aol.com

pAnpAn a écrit :

Salut a tous !

Je suivais ce topic de loin, n'ayant pas trouvé mes réponses j'ai décidé de tester moi meme...

J'ai donc acheté le modèle haut de gamme de chez Phillips et de chez Braun. J'avais auparavant un philips 2 tetes, qui me donnait de superbes plaques/coupures rouges, j'en étais donc resté au manuel.

Mes appréciations sur ces 2 superbes rasoirs électrique :

condition des tests : barbe d'1 semaine, poils durs, peau super sensible au niveau du cou. rasage d'un coté au philips, de l'autre au braun.

A. Philips Sensotec 8890 :

Temps de rasage : 2min45sec, aucun poil restant.

Plaques rouges : oui, tout le cou coté droit, et comme d'habitude... ca fait mal.....

Coupures : oui, au cou, 2 micros boutons coupés saignants.

Efficacité du rasage : rien a dire... c est du pro, super rapide, impressioné ! mais alors mon pauvre cou...

Impression générale : rasage rapide et super efficace (malgrès la barbe d'1 semaine), malheureusement meme au réglage 'sensible' je me fais labourer le cou. qualité globale de l'appareil excellente. aucune vibration ressentie.

B. BRAUN Activator 8595 :

Temps de rasage : 5min

Plaque rouge : non  :love:  

Coupure : non  :love:  

Efficacité du rasage : vu la barbe d'1 semaine on ne peut pas trop lui en vouloir, mais il faut reconnaitre que c'était + long qu'avec le Philips. Il a fallut repasser sur le cou ! J'ai eu peur d'avoir des plaques rouge !!! Mais sa grille est aussi douce que de la soie, c'est hallucinant je n'ai jamais senti ca. Donc + long mais sans plaque et sans coupure.

Impression générale : très belle construction également. le socle autonetoyant fait un peu gadget mais est tout aussi efficace. Heureusement on peut s'en passer sans probleme (voyage, etc.).
Ce rasoir fait parcontre + de bruit que le Philips, et on ressent les vibrations de l'appareil... cela n'est pas gênant au final.
Voila donc un bon rasage, un peu long (attention barbe d'1 semaine), mais sans douleur. Bravo BRAUN !  :love:  

C. CONCLUSION :

Vous n'avez pas une peau particulièrement sensible ? Foncez sur le Philips Sensotec 8890, pour 175€ en ce moment à la redoute (20% de réduc), c'est le top ! Les tetes se changent tous les 2ans selon Philips et coutent dans les 45€. Question coût c'est tranquille.

Vous avez une peau super sensible comme moi, les plaques rouges qui apparaissent apres avoir essayé un rasoir électrique... foncez sur le BRAUN ACTIVATOR. Sa grille est aussi douce que la soie, c'est un vrai plaisir. Il rase un peu moins bien que le Philips quand les poils sont longs (testé avec barbe d'1 semaine), mais pour une barbe du jour ou un peu + c est pareil. Question coût : le modèle le + haut de gamme, le 8595 ACTIVATOR, normalement a 250€, s'achete avec 20% en ce moment à la redoute, et en + BRAUN rembourse 15€ ce mois ci. Ce qui revient au prix du Philips 8890.

J'espère vous avoir aidé... mon choix est fait, c est le BRAUN biensur   :jap:  

Des question ? n'hésitez pas tant que j'ai les 2 modèles  :sol:

n°28514563
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 28-11-2011 à 20:52:34  profilanswer

Salut à tous.

Une idée de ce que vaut le Panasonic ES-RF31-S503 ? http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] -s503.html

n°28523452
remi68
Posté le 29-11-2011 à 17:58:16  profilanswer

Bonne question, je suis en train de me poser la même et de le comparer au Braun série 3 390cc...

d'après vous ? Merci d'avance ;)

n°28535775
cesy
Posté le 30-11-2011 à 22:24:05  profilanswer

Salut,

Après quelques jours d'utilisation d'un Braun série 790 cc4

Les +  

- Aucune plaque rouge
- Système de nettoyage très efficace et pratique
- Efficacité du rasage (rase de près)

Les -

- Je trouve le rasage assez long par rapport à mon vieux Philipps Coolskin. Pour que ce soit nickel il faut environ 10 minutes (j'ai la barbe plutôt raide)
- J'ai du mal à raser certaines zones dans le cou malgré mon insistance

Bilan positif même si je pensais les progrès accomplis plus important depuis environ 10 ans.  

---------------
:)
n°28575921
anti-spam
Posté le 05-12-2011 à 14:34:32  profilanswer

Le Panasonic ES-LV81

Bonjour, j’ai lu attentivement ce topic afin de trouvé le meilleure rasoir, je pensais acheter un Braun haut de gamme et vous m’avez fait changer d’avis et je voulais vous en remercier.

Au début, j’avais eu des modèles bas de gamme, ensuite j’ai eu une série 8 de chez Braun avec station de lavage puis avec le câble de recharge qui marchait plus,  j’ai trouvé une promo et je suis passé sur une série 5, de Braun toujours et je n’étais pas vraiment satisfait du rasage.

Après 20 ans de rasoir électrique de toutes gammes, je me suis toujours rasé en électrique et une fois fini, je me rasais avec la mousse à raser et des jetables pour finir le travail correctement. J’ai une barbe dur et j’arrive jamais à avoir un cou nickel.

Bon ben voilà, j’en viens au vif du sujet, j’ai commandé le nouveau Panasonic ES-LV81 et après quelques jours de test, je peux vous dire que c’est une tuerie.

Je m’attendais à une bête qui allait faire un bruit énorme à réveiller les voisins, ben je le trouve pas plus bruyant que mes Braun’s et je n’ai pas trouvé que la pochette pue.

Bon l’affichage, pour moi c’est un gadget donc je m’en fou un peu, mais c’est vrai que l’écran reste pas allumé longtemps, il n’y a pas d’indication du temps restant à la charge ou jusqu’à la fin du séchage.  Bref à part indiquer le temps que tu mets pour te raser et combien il reste de batterie, cela ne sert à rien.

Bon maintenant la bête en main, très surpris, il est très imposant mais il est super léger et très facile à magner, l’équilibre est bien trouvé. Bon par contre, j’ai encore un peu peur quand je suis au niveau des favoris, mais je pense qu’avec le temps je vais le maitriser.

La station de lavage, attention, des petits bruits pas très agréables, c’est pas du tout régulier et le temps de séchage, c’est beaucoup trop long. Par contre, c’est vrai que par rapport au Braun ou tu as l’impression d’avoir de l’alcool à bruler sur la peau, cela change radicalement. Concernant l’eau du robinet à rajouter derrière, je ne sais pas si c’est très hygiénique d’avoir une eau stagnante, oui je sais, il faut la changer régulièrement mais dans la vrai vie, elle peu rester un, deux mois comme ça…

Et alors le rasage ? Alors là je donne presque le 10/10, sec et sans artifice, un rasage quasi parfait, je n’ai même plus à me raser avec de la mousse et un B** pour finir le travail et dans un temps rapide avec en moyenne 2 minutes 30.

Je ne connais pas les Philips haute de gamme mais si je dois conseiller quelqu’un entre un Braun et CE Panasonic, je n’hésiterais pas une seule seconde.

Pas de picotement, pas d’irritation, pas de coupure. Bravo Panasonic. (ils vont nous bouffer les asiatiques)

Message cité 1 fois
Message édité par anti-spam le 05-12-2011 à 14:38:06
n°28576091
Parkatm
Posté le 05-12-2011 à 14:48:49  profilanswer

Bonjour,

Je chercher à changer de rasoir électrique, après d'une bonne partie des posts de ce topic, je suis toujours aussi perdu.

Mon profil est le suivant :

Actuellement je dispose d'un Philips (HS 8420 je crois) Coolskin.
Un truc qui ressemble à ça :
http://ii.alatest.com/product/full/7/7/Philips-Nivea-For-Men-Coolskin-HS8420-Rechargeable-Shaver-With-Battery-Indicator-0.jpg

Il a un peu près 3 ans si ce n'est plus et je sens vraiment que les lames ne sont plus efficaces, j'ai conscience que je devrais les changer mais au stade où j'en suis je me demande vraiment si je devrais pas carrément changer le rasoir.

Je me rase actuellement en deux parties :

Avec un rasoir à main la partie cou car mon rasoir électrique coolskin me donne des plaques rouges au niveau du cou (et ceci même au temps où il était neuf), un seul passage me brûle déjà la peau et créé des plaques et un seul passage ne suffit pas à enlever les poils, c'est un calvaire. Donc je prends la mousse à raser, un rasoir à main et hop, j'enlève la partie cou avec le rasoir à main, et celà tous les deux jours. Je prends un rasoir jetable faute de moyens et j'ai donc toujours des plaques rouges mais beaucoup moins importantes qu'avec le rasoir électrique (et je supporte ces plaques depuis des années)

Quant au visage, je le fais au rasoir électrique car au rasoir à main c'est l'inverse sur le visage, il ne supporte pas le rasoir à main : j'ai des microcoupures et des petits boutons et points rouges qui apparaissent tout de suite, j'ai aussi une sensation de rasoir qui s'agrippe et qui ne glisse pas et c'est un vrai calvaire pour le menton et sous le nez. Bref, pour le visage j'utilise un coolskin avec sa lotion nivea.
Seulement voilà, la lotion nivea coûte 8€ et me fait 2 semaines maxi. Je me rase quotidiennement. Ma barbe pousse très vite et en fin de journée, j'ai déjà la barbe qui a repoussé. La belle petite barbe des trois jours que les gens aiment des fois garder, moi je vous la fais en une journée.

Je précise également que je vais mon rasage après la douche, peau mouillée, eau chaude + lotion incluse dans le rasoir comme je viens de le dire.

Bref, mes problèmes sont :
- Mon rasoir est vieux et doit être changé
- Le rasage coûte cher entre 16€ de lotion tous les mois + la crème a raser + les rasoirs jetables... c'est un véritable petit budget.
- L'entretien du rasoir est compliquée, la lotion, le fait qu'il soit mouillé...  
- La lotion nivea est pas dans tous les magasins, je dois des fois faire des excursions assez compliquées juste pour trouver cette lotion. J'habite à Paris et n'ayant pas beaucoup de temps il m'arrive régulièrement de devoir faire mes courses dans un petit monoprix, monop ou franprix qui n'ont généralement pas la lotion.

J'ai déjà essayé de me raser à sec et c'est un cauchemar, ça me fait la même chose que le rasoir à main : des microcoupures partout et l'impression d'avoir la peau qui a chauffé.

Ce que je recherche principalement :
- Un rasoir entre 80 et 140€ maxi
- peut-être la possibilité de faire avec le rasoir toute la partie cou sans faire de plaques rouges
- une gestion de mon rasage plus facile : que je n'ai pas a commander ma lotion sur internet dans un autre pays, ou a courir les magasins pour la trouver (limite pas de lotion m'irait très bien mais à condition que ça ne me fasse pas de plaques rouges)
- pour un rasage quotidien et de près  
car en plus d'avoir tous les inconvénients : peau ultra sensible et poils qui poussent très vite, j'ai aussi des pelades par endroit de la barbe qui me font une peau très lisse et si le rasage de la barbe n'est pas aussi lisse on voit tout de suite les pelades !

n°28576178
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 05-12-2011 à 14:55:21  profilanswer

Petit drapeau sur ce topic:

Je vous ai fait confiance:

Citation :

Guten Tag Herr wargazze,

folgende Artikel werden heute oder am nächsten Werktag (ausser Samstag) per  
Post/DPD an Sie verschickt:

Artikelnummer  Bezeichnung              Anz.  Einzelpreis  Gesamtpreis
----------------------------------------------------------------------
190817        |Panasonic ES-LV 81 - ...|   1|  232,80 EUR|  232,80 EUR
313815        |Panasonic WES 035 - W...|   6|    9,20 EUR|   55,20 EUR
                                           Zwischensumme:    288,00 EUR
                                           Versandkosten:     27,00 EUR
                                           ============================
                                           Gesamt:           315,00 EUR
                                           ----------------------------
                                           Mehrwertsteuer:    50,29 EUR

Commande passée hier soir, envoyée ce matin à 6h30 :sol:
Je ne pourrais le réceptionner qu'en fin de semaine ;)

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°28576197
anti-spam
Posté le 05-12-2011 à 14:57:23  profilanswer

Hello, je viens de poster un message un peu plus haut, j'avais un peu les mêmes soucis que toi.
Bon, le pana est cher et en dehors de ton budget. Demande-le au père Noël :-)

J'ai acheté le Pana en Suisse à CHF 284.- soit environ EURO 240.- frais livraison offert. La TVA en Suisse est à 7.6%

Message cité 1 fois
Message édité par anti-spam le 05-12-2011 à 15:01:15
n°28579655
chavio
Posté le 05-12-2011 à 20:47:57  profilanswer

anti-spam a écrit :

Hello, je viens de poster un message un peu plus haut, j'avais un peu les mêmes soucis que toi.
Bon, le pana est cher et en dehors de ton budget. Demande-le au père Noël :-)

J'ai acheté le Pana en Suisse à CHF 284.- soit environ EURO 240.- frais livraison offert. La TVA en Suisse est à 7.6%

Salut Anti-spam,

Ton rasoir tu l'as commandé sur le site Galaxus?

Les frais de livraison offerts c'est pour les suisses uniquement je suppose?

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 20:47:57  profilanswer

n°28582570
anti-spam
Posté le 06-12-2011 à 08:48:03  profilanswer

Bonjour Chavio,

Oui je l'ai commandé sur le site de Galaxus à travers www.toppreise.ch.

Tu peux leur envoyer un mail, ils sont très disponible.
(j'ai eu un soucis de livraison, vol, perte et ils ont renvoyé le produit)

Message cité 1 fois
Message édité par anti-spam le 06-12-2011 à 08:49:18
n°28588171
chavio
Posté le 06-12-2011 à 18:09:04  profilanswer

anti-spam a écrit :

Bonjour Chavio,

Oui je l'ai commandé sur le site de Galaxus à travers www.toppreise.ch.

Tu peux leur envoyer un mail, ils sont très disponible.
(j'ai eu un soucis de livraison, vol, perte et ils ont renvoyé le produit)

Merci de ta réponse mais les frais de port sont offerts pour une expédition en France ou c'est juste réservé aux Suisses  

Cordialement  :hello:

n°28590965
dandyAM
Posté le 06-12-2011 à 23:06:54  profilanswer

Salut Messieurs,

Comme beaucoup d'entre vous, j'envisage un achat très prochainement et je suis content d'être tombé sur un site avec des personnes qui ont l'air aussi pointues sur el sujet  :sweat:  
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu dans cette jungle d'offres en fonction des critères suivants, je le remercie par avance:
- je cherche un Braun (pour changer de mon Philips, non pas que je leur en veux, mais il est vieux et c'est l'occasion)
- j'ai entendu du bien du système "Pulsasonic" donc s'il pouvait avoir cette technologie...
- je ne veux pas de station lavage
- je suis perdu dans les numéros: 7730, 790, 795... et je n'y entends rien. Faut-il vraiment acheter le dernier modèle (sans doute au prix fort :??: ) ou est-il intéressant d'attraper un ancien modèle (genre gamme des deux dernières années) de technologie équivalente et p-ê bien meilleur marché?
- je ne voudrais pas trop m'approcher des 200 euros (disons pas au-dessus)

Si quelqu'un pense à un modèle précis et même à une enseigne qui le vend à un prix raisonnable, il aura tiré d'affaire un consommateur égaré.  :hello:  

n°28592990
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-12-2011 à 09:59:10  profilanswer

bijour

en regardant sur darty j'ai l'impression que le ES-LV81 a un petit frere ES-RF31-S503 avec 3 grilles flottantes + 1 finition au lieu de 4 flottantes, pour 120 euros au lieu de 230

quelqun a essayer ?

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] -s503.html

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 07-12-2011 à 10:40:52

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°28593010
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 07-12-2011 à 10:01:04  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour  

en regardant sur darty j'ai l'impression que le ES-LV81 a un petit frere ES-RF31-S503 avec 3 grilles flottant + 1 finition au lieu de 4 flottantes, pour 120 euros au lieu de 230

quelqun a essayer ?  

J'ai posé la question un peu plus haut mais pas de réponse  :(

n°28593396
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-12-2011 à 10:41:21  profilanswer

Suge Knight a écrit :

J'ai posé la question un peu plus haut mais pas de réponse  :(

bha oui mais bon si les gens ne lisent pas les postes précédents  :fou:  

:whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°28594375
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 07-12-2011 à 12:00:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha oui mais bon si les gens ne lisent pas les postes précédents  :fou:  

:whistle:

Achète le et tu nous diras  :whistle:

n°28594667
lone
Posté le 07-12-2011 à 12:30:17  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour  

en regardant sur darty j'ai l'impression que le ES-LV81 a un petit frere ES-RF31-S503 avec 3 grilles flottantes + 1 finition au lieu de 4 flottantes, pour 120 euros au lieu de 230

quelqun a essayer ?  

5 lames - 2 = 40% moins efficace, c'est mathématique puisque ce sont les mêmes lames.

n°28594837
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 07-12-2011 à 12:44:02  profilanswer

lone a écrit :

5 lames - 2 = 40% moins efficace, c'est mathématique puisque ce sont les mêmes lames.

Avec ce raisonnement, un rasoir 20 lame serait 400% plus efficace ?

n°28595330
anti-spam
Posté le 07-12-2011 à 13:31:36  profilanswer

chavio a écrit :

Merci de ta réponse mais les frais de port sont offerts pour une expédition en France ou c'est juste réservé aux Suisses  

Je sais pas moi, envoi un mail pour leur demander galaxus@galaxus.com

n°28599852
lone
Posté le 07-12-2011 à 20:39:18  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Avec ce raisonnement, un rasoir 20 lame serait 400% plus efficace ?

Ouaip  :lol:  

http://www.forum-auto.com/uploads/200509/rhadamantis_1126772748_mach15.jpg

Message édité par lone le 07-12-2011 à 20:39:32
n°28624667
herszk
Posté le 10-12-2011 à 10:39:02  profilanswer

chavio a écrit :

Bonjour.
J'ai fait une simulation d'achat chez galaxus, ça ne marche pas en dehors de la Suisse.

n°28626099
chavio
Posté le 10-12-2011 à 15:36:23  profilanswer

herszk a écrit :

Bonjour.
J'ai fait une simulation d'achat chez galaxus, ça ne marche pas en dehors de la Suisse.

Ok merci pour ta réponse plus qu'à commander sur Rasierer Kobus  :bounce:

n°28630047
scaramanga
Posté le 11-12-2011 à 08:37:33  profilanswer

Parkatm a écrit :

Je me rase actuellement en deux parties :
Avec un rasoir à main la partie cou car mon rasoir électrique coolskin me donne des plaques rouges au niveau du cou (et ceci même au temps où il était neuf), un seul passage me brûle déjà la peau et créé des plaques et un seul passage ne suffit pas à enlever les poils, c'est un calvaire.

La pierre d'Alun fait souvent  des miracles pour ce genre de Pb. Je me rase électrique depuis très longtemps, j’avais des plaque rouges et des irritations sur le cou; jusqu’à ce que je découvre la pierre d'Alun. IL faut humidifier la pierre et la passer sur le cou avant le rasage électrique. Depuis, je n'ai plus aucun pb.

n°28630612
mikl66
Posté le 11-12-2011 à 11:27:03  profilanswer

Salut,

J'aimerais acheter des accessoires d'entretien pour mon panasonic ES-LA93; j'ai vu qu'on pouvait acheter le liquide pr la station nettoyage, mais aussi des couteaux (inner blade) et le "outer foil" (ça ressemble à la grille qui protège des couteaux).
Ma question est; ou acheter ces accessoires au meilleur prix ? et le "outer foil" est-il necessaire de le changer régulièrement ???

Merci

---------------
[FEED-BACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16115308
n°28632897
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 11-12-2011 à 17:55:17  profilanswer

wargazze a écrit :

Petit drapeau sur ce topic:

Je vous ai fait confiance:

Citation :

Guten Tag Herr wargazze,

folgende Artikel werden heute oder am nächsten Werktag (ausser Samstag) per  
Post/DPD an Sie verschickt:

Artikelnummer  Bezeichnung              Anz.  Einzelpreis  Gesamtpreis
190817        |Panasonic ES-LV 81 - ...|   1|  232,80 EUR|  232,80 EUR
313815        |Panasonic WES 035 - W...|   6|    9,20 EUR|   55,20 EUR
                                           Zwischensumme:    288,00 EUR
                                           Versandkosten:     27,00 EUR
                                           ============================
                                           Gesamt:           315,00 EUR
                                           ----------------------------
                                           Mehrwertsteuer:    50,29 EUR

Commande passée hier soir, envoyée ce matin à 6h30 :sol:
Je ne pourrais le réceptionner qu'en fin de semaine ;)

Commande reçue et déballée.
J'ai fait un rapide test sur une partie de la joue. Ca a l'air pas mal du tout.
Je ferais demain matin eun test sur barbe de 3 jours ;)

---------------
n°28633194
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-12-2011 à 18:35:14  profilanswer

[:cerveau drapal]  

http://img1.lesnumeriques.com/produits/53/12355/RQ1250_page.jpg

incoming, 162€ à la redoute  [:boulax:4]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28634475
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 11-12-2011 à 20:42:39  profilanswer

n°28640479
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-12-2011 à 13:13:43  profilanswer

Je possède un rasoir Philips Philishave 8850 depuis pas mal d'année, et j'en suis très content globalement. Sauf que, n'ayant jamais changé les têtes, il commence un peu à tirer les poils ou à demander plusieurs passages. Par ailleurs, la batterie est morte depuis un moment, mais, forte heureusement, ce modèle peut se brancher directement au secteur et fonctionne alors normalement (ce devrait être obligatoire cette possibilité).

Bref, je me dis qu'il serait peut-être temps d'en changer, du coup, j'envisageais les nouveaux Philips, et vu l'article sur lesnumeriques, je me dis que le modèle RQ1250 à l'air très bien. L'affichage lcd, la coque style métallique et le capteur de mouvement sont plutôt anecdotique et la différence de prix avec le RQ1290 est énorme, alors si le rasage est le même...  
Pour la base de lavage, ça semblait pas bête, mais bon, ça prend de la place, ça coute un peu d'argent, et ça ne semble pas d'une efficacité redoutable. Mon rasoir actuel je le rince à l'eau après chaque utilisation et ça va bien.

Sinon, je suis plutôt fainéant, et ne me rase en général qu'une fois la semaine, alors ça tombe bien, ils disent qu'il s'en sort bien sur poil long. Cela dit, si j'ai arrêté de me raser tous les jours ou deux jours, c'est parce que ça m’irritait trop la peau... Faut dire que par ailleurs, je ne mets rien dessus, ni avant, ni pendant, ni après le rasage... surement une mauvaise habitude que je devrais changer...

J'ai l'impression qu'ici vous êtes plus Panasonic, qu'on trouve moins, mais pour avoir eu un modèle Braun il y a longtemps, j'avais nettement préféré le Philips (plus rapide, plus silencieux et plus efficace sur poil long de mémoire), et vu que le système du Pana et proche du Braun... même si cela a dû beaucoup évolué depuis...

Les possesseurs de la série Philips en sont-ils content ?
Et, point important, peut-on brancher l'adaptateur secteur directement sur le rasoir ? Car sinon, que fait-on quand la batterie tombe en panne ? poubelle ? Je sais que ça tient quelques années mais quand même, je trouve ça dommage...

Merci

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°28640595
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 12-12-2011 à 13:30:05  profilanswer

Petit retour sur mon premier rasage avec le LV81:

Je me suis rasé avec une barbe de 3 jours, après avoir pris une douche.
J'ai utilisé le gel de rasage gilette fusion.
Cela fait quelques années que je me rase avec les Fusion & co.
Avec les mécaniques, j'aimais vraiment le sentiment d'être rasé de près, même à contresens du poil. J'avais toujours quelques légers saignements du côté de la joue gauche, surement du au fait que je suis droitier.

Ce matin a donc été mon premier rasage avec un électrique.
Le premier retour est étrange. Cela fait bizarre de sentir les vibrations sur sa peau.
Je ne pense pas avoir encore la bonne technique, j'ai commencé par raser dans le sens du poil comme je le ferais avec un mécanique, puis enchaine par des mouvements un peu circulaires.
A l'arrivée, je n'ai plus du tout de rougeur et démangeaisons au niveau des joues et on est proche de la qualité d'un fusion 5 lames (quasi même impression à contre sens du poil).

La où ca ne s'est pas bien déroulé du tout c'est sur le cou. De très nombreux saignements et quelques poils encore présents. je met ça sur le compte de la nouveauté mais j'ai eu légèrement mal en me rasant et 6h après la région de la pomme d’Adam est encore très fortement marquée.

J'ai terminé avec une crème après-rasage de L'oréal qui a atténué les douleurs.

Au final, niquel sur toute la partie haute, joues, menton et lèvre supérieure (ca fait du bien de ne plus pleurer quand on se rase les parties "externes" du début de moustache, la ou le poil est le plus dur).

Mais a perfectionner pour la partie basse du cou, y aurait-il des conseils/vidéos pour cette partie ?

Le temps de rasage a fortement diminué également.  

:jap:

---------------
n°28641034
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-12-2011 à 14:17:03  profilanswer

De mémoire, j'avais eu un peu le problème avec mon 8807.
C'était qu'il était -au début au moins, après il se "fait" un peu- trop agressif pour la peau, si on appuie !
Il ne faut vraiment pas appuyer, surtout dans la zone de la pomme d'Adam, sous peine de se faire râper la peau.
Laisse un peu le temps que ça se soigne, puis quand tu réessaye, vas-y vraiment légèrement, en posant le rasoir vraiment sans appuyer, quitte à faire plusieurs passages.

Sinon, ça fait 2 ans que j'ai mon 8807, j'en suis toujours content.  
Il est toujours bon sur peau sèche et encore meilleur sur peau humide ou avec crème/mousse/gel, bien que je n'ai pas changé les couteaux (mais j'en ai acheté au cas où), et son autonomie est toujours de plus de 15 jours sur batterie sans souci !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°28641180
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 12-12-2011 à 14:33:31  profilanswer

Le Panasonic ES-RF31-S503 est à 83€ fdp compris chez Amazon (contre 120€ chez Darty)  sur lequel sont remboursé 20€ par Panasonic et son ODR

n°28642229
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-12-2011 à 16:06:59  profilanswer

C'est entièrement de leur faute si j'en ai acheté un :o

Puis à la redoute s'il ne me plait pas, retour à l'expéditeur sans frais :o

Message édité par Big Blue le 12-12-2011 à 16:07:11

---------------
n°28642274
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-12-2011 à 16:10:51  profilanswer

MiB75 a écrit :

Les possesseurs de la série Philips en sont-ils content ?
Et, point important, peut-on brancher l'adaptateur secteur directement sur le rasoir ? Car sinon, que fait-on quand la batterie tombe en panne ? poubelle ? Je sais que ça tient quelques années mais quand même, je trouve ça dommage...

Vu qu'il est étanche j'y crois pas trop [:transparency] Je le reçois demain je pourrai te renseigner :jap:

edit : Sur le site philips ils indiquent que c'est impossible justement parce qu'il est étanche ;)

Message édité par Big Blue le 12-12-2011 à 16:20:29

---------------
n°28642469
MiB75
Posté le 12-12-2011 à 16:25:19  profilanswer

Ah oui, je n'avais pas pensé au côté étanche... Je ne compte pas me raser sous la douche mais bon... Du coup, quand les batteries sont mortes, il va à la poubelle quoi, comme beaucoup d'appareil moderne...
Edit: mais sinon, ton retour m'intéresse.

Message édité par MiB75 le 12-12-2011 à 16:25:53

---------------
n°28649220
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-12-2011 à 10:32:58  profilanswer

Ptain j'y crois pas :  

sur le site mega-bonnes-affaires :
 Rasoir éléctrique Philips Senso Touch 3D à 88,49€ : 199,99€ - 82€ (code promo) - 30€ (ODR) sur 3Suisses - jusqu'au 14/02/12 (merci à Ivandupain)
Ajouter la référence 6597980 dans le panier, et entrer le code chouchou 43460

Heureusement que j'ai commandé en relais colis, je peux refuser mon cois laredoute  [:boulax:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 13-12-2011 à 10:45:18

---------------
n°28649634
MiB75
Posté le 13-12-2011 à 11:05:54  profilanswer

Merci pour l'info, je viens de passer commande, 118€, c'est déjà un très bon prix, restera plus qu'à faire les 30€... Moi qui hésitait, là, je saute dessus, au pire, quand la batterie sera morte, j'aurai moins de regret :)

---------------
n°28650267
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 13-12-2011 à 11:54:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain j'y crois pas :  

Rasoir éléctrique Philips Senso Touch 3D à 88,49€ : 199,99€ - 82€ (code promo) - 30€ (ODR) sur 3Suisses - jusqu'au 14/02/12 (merci à Ivandupain)

Heureusement que j'ai commandé en relais colis, je peux refuser mon cois laredoute  [:boulax:4]

Je suis ce site tous les jours et la news arrive quand je commande mon Pana  [:fabien27]  Fin bref, de toute façon, je ne voulais pas de tête rotative...presque pas de regret  [:julm3]

n°28651383
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-12-2011 à 13:48:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain j'y crois pas :  

rien sur le site mega-bonnes-affaires.
rien sur le site des 3Suisses en SentoTouch 3D
rien en tapant juste la référence.

t'es sur de toi ou c'est déjà fini (j'ai rien trouvé même sur les opé terminées)

via google j'ai trouvé...

Message édité par superdeug2 le 13-12-2011 à 13:55:35

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28651631
MiB75
Posté le 13-12-2011 à 14:03:53  profilanswer

Tu fais commander à partir du catalogue et tu tapes la référence, puis ajouter, et là, tu as le RQ1250/17 à 199€ dans le panier, ensuite le code chouchou donné.
Perso, j'ai commandé ce matin quand BigBlue a donné l'info, et c'est passé sans soucis.
Edit: J'avais pas fait attention que tu avais trouvé...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 13-12-2011 à 14:04:42

---------------
n°28651759
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-12-2011 à 14:12:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tu fais commander à partir du catalogue et tu tapes la référence, puis ajouter, et là, tu as le RQ1250/17 à 199€ dans le panier, ensuite le code chouchou donné.
Perso, j'ai commandé ce matin quand BigBlue a donné l'info, et c'est passé sans soucis.
Edit: J'avais pas fait attention que tu avais trouvé...

c'est surtout que je suis sur mon iphone et que ça marche pas sniff

j'attendrais ce soir pour simuler la commande.

Par contre je trouve les tests desnumeriques un peu légers. Ils testent 5 références alors qu'ils n'en n'ont testé qu'une seul, même commentaires pour tous, sous prétexte que ce sont les même têtes de rasage. Si il y a 5 références, c'est qu'il y a 5 modèles ayant des caractéristiques différentes nan?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)