Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°28651759
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-12-2011 à 14:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

Tu fais commander à partir du catalogue et tu tapes la référence, puis ajouter, et là, tu as le RQ1250/17 à 199€ dans le panier, ensuite le code chouchou donné.
Perso, j'ai commandé ce matin quand BigBlue a donné l'info, et c'est passé sans soucis.
Edit: J'avais pas fait attention que tu avais trouvé...

c'est surtout que je suis sur mon iphone et que ça marche pas sniff

j'attendrais ce soir pour simuler la commande.

Par contre je trouve les tests desnumeriques un peu légers. Ils testent 5 références alors qu'ils n'en n'ont testé qu'une seul, même commentaires pour tous, sous prétexte que ce sont les même têtes de rasage. Si il y a 5 références, c'est qu'il y a 5 modèles ayant des caractéristiques différentes nan?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 14:12:31  profilanswer

n°28651923
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-12-2011 à 14:24:28  profilanswer

Oui, je suis d'accord, de loin, les différences ont plus l'air esthétiques ou de l'ordre du détail, mais pour passer pratiquement de 180€ à 350€, ça me parait bizarre. Alors j'espère que le moteur est le même, comme les têtes sont les mêmes, le rasage devrait être identique...

Message édité par MiB75 le 13-12-2011 à 14:25:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°28652305
brimandar
Posté le 13-12-2011 à 14:54:10  profilanswer

Je suis la discussion depuis un moment voulant changer de rasoir électrique. Actuellement j'utilise un Bran "360 complete" qui ne rase pas grand chose notamment dans le cou...
A la vue de tout les commentaires, j'étais parti sur le Panasonic ES LV 61 mais la promo des 3suisses m'a fait changé d'avis...l'appel du portefeuille ! lol
J'espère que ce Philips va pas de ravager le visage avec ma peau "sensible"...(je garde un mauvais souvenir d'un Philips d'il y a une dizaine d'année lors de mes débuts d'homme viril ! lol)

Je vous ferai un retour...

n°28652320
superdeug2
Posté le 13-12-2011 à 14:54:59  profilanswer

A ce prix là...

---------------
n°28652567
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 13-12-2011 à 15:17:15  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Par contre je trouve les tests desnumeriques un peu légers. Ils testent 5 références alors qu'ils n'en n'ont testé qu'une seul, même commentaires pour tous, sous prétexte que ce sont les même têtes de rasage. Si il y a 5 références, c'est qu'il y a 5 modèles ayant des caractéristiques différentes nan?

C'est les numériques quoi...ils sont méticuleux dans aucun de leurs tests  [:tinostar]

n°28653387
fisbonnes
Posté le 13-12-2011 à 16:19:55  profilanswer

wargazze a écrit :

Petit retour sur mon premier rasage avec le LV81:

Je me suis rasé avec une barbe de 3 jours, après avoir pris une douche.
J'ai utilisé le gel de rasage gilette fusion.
Cela fait quelques années que je me rase avec les Fusion & co.
Avec les mécaniques, j'aimais vraiment le sentiment d'être rasé de près, même à contresens du poil. J'avais toujours quelques légers saignements du côté de la joue gauche, surement du au fait que je suis droitier.

Ce matin a donc été mon premier rasage avec un électrique.
Le premier retour est étrange. Cela fait bizarre de sentir les vibrations sur sa peau.
Je ne pense pas avoir encore la bonne technique, j'ai commencé par raser dans le sens du poil comme je le ferais avec un mécanique, puis enchaine par des mouvements un peu circulaires.
A l'arrivée, je n'ai plus du tout de rougeur et démangeaisons au niveau des joues et on est proche de la qualité d'un fusion 5 lames (quasi même impression à contre sens du poil).

La où ca ne s'est pas bien déroulé du tout c'est sur le cou. De très nombreux saignements et quelques poils encore présents. je met ça sur le compte de la nouveauté mais j'ai eu légèrement mal en me rasant et 6h après la région de la pomme d’Adam est encore très fortement marquée.

J'ai terminé avec une crème après-rasage de L'oréal qui a atténué les douleurs.

Au final, niquel sur toute la partie haute, joues, menton et lèvre supérieure (ca fait du bien de ne plus pleurer quand on se rase les parties "externes" du début de moustache, la ou le poil est le plus dur).

Mais a perfectionner pour la partie basse du cou, y aurait-il des conseils/vidéos pour cette partie ?

Le temps de rasage a fortement diminué également.  

:jap:

merci pour ce témoignage. justement ce que je cherchais.

est ce qu'on peut brancher ce rasoir sur le secteur et se raser en même temps?

car le philips 3D me plait bien mais on ne peut pas le faire comme il est étanche... et une fois la batterie morte, c'est poubelle alors bon....
merci!

j'ai beau chercher je ne trouve pas l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par fisbonnes le 13-12-2011 à 16:28:36
n°28654772
lone
Posté le 13-12-2011 à 18:25:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain j'y crois pas :  

sur le site mega-bonnes-affaires :
 Rasoir éléctrique Philips Senso Touch 3D à 88,49€ : 199,99€ - 82€ (code promo) - 30€ (ODR) sur 3Suisses - jusqu'au 14/02/12 (merci à Ivandupain)
Ajouter la référence 6597980 dans le panier, et entrer le code chouchou 43460

Heureusement que j'ai commandé en relais colis, je peux refuser mon cois laredoute  [:boulax:4]

Attention: j'ai fait la même opération pour offrir à mon père ce Philips : seulement les 3 suisses collent un code barre à eux sur le code barre de Philips et comme il faut retourner le code barre Philips pour l'ODR, autant dire que c'est mission impossible, j'ai passé 5mn à essayer de décoller celui des 3 suisses et évidemment, ça déchire celui de Philips.

n°28655013
brimandar
Posté le 13-12-2011 à 18:54:11  profilanswer

lone a écrit :

Attention: j'ai fait la même opération pour offrir à mon père ce Philips : seulement les 3 suisses collent un code barre à eux sur le code barre de Philips et comme il faut retourner le code barre Philips pour l'ODR, autant dire que c'est mission impossible, j'ai passé 5mn à essayer de décoller celui des 3 suisses et évidemment, ça déchire celui de Philips.

Pas cool ça...
Je verrai bien après-demain lorsque je l'aurai reçu...

n°28655352
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 13-12-2011 à 19:31:50  profilanswer

fisbonnes a écrit :

merci pour ce témoignage. justement ce que je cherchais.

est ce qu'on peut brancher ce rasoir sur le secteur et se raser en même temps?

car le philips 3D me plait bien mais on ne peut pas le faire comme il est étanche... et une fois la batterie morte, c'est poubelle alors bon....
merci!

j'ai beau chercher je ne trouve pas l'info...

Je viens de tester non ce n'est pas possible non plus :(

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°28655837
brimandar
Posté le 13-12-2011 à 20:18:45  profilanswer

Par contre la batterie du Panasonic LV 61 / 81 peut être remplacé. C'est indiqué dans la notice (je l'ai trouvé sur le site de Panasonic) Il recommande de le faire par un pro mais c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 20:18:45  profilanswer

n°28656089
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-12-2011 à 20:40:52  profilanswer

et vu la notice technique à ce sujet, même un gamin pourrait y arriver.

n°28657406
superdeug2
Posté le 13-12-2011 à 22:07:24  profilanswer

lone a écrit :

ptain je suis tenter de le prendre à ce prix. Mais si on ne peut pas décoler le code barre ça sent pas bon...

---------------
n°28659069
MiB75
Posté le 14-12-2011 à 00:23:51  profilanswer

Merde, ce serait con, même si à 118€, ça reste un bon prix.

---------------
n°28659913
fisbonnes
Posté le 14-12-2011 à 08:47:34  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

et vu la notice technique à ce sujet, même un gamin pourrait y arriver.

c'est plutot cool. mais je ne trouve pas la notice, ni d'ailleurs la référence lv 81 sur le site pana france... vous auriez le lien svp?
merciii

edit: j'ai trouvé la notice pour le lv61, et effectivement changer la batterie c'est un jeu d'enfant. je cherche sur le site allemand pour voir le lv81

edit2: la manipulation est identique sur les deux rasoirs. 6 vis à enlever en tout, et c'est bon!

Message cité 1 fois
Message édité par fisbonnes le 14-12-2011 à 10:01:37
n°28662437
superdeug2
Posté le 14-12-2011 à 13:12:24  profilanswer

bon bah philips senstoTouch 3D commandé sur les 3SUISSES, on verra plus tard pour l'ODR, à ce prix là c'est très abordable.  

Je révais plutot d'un Pana mais bon, n'ayant jamais utilisé de rasoir électriques, difficile de pouvoir regretter quoi que ce soir.

Ah si, étant jeune adulte j'avais un philips philshave 2 têtes bas de gamme. Si je me souviens bien, il doit meme encore rester des bouts de peau encore dessus vu que ça rasait rien mais que ça brulait tout.

---------------
n°28663150
fisbonnes
Posté le 14-12-2011 à 14:14:00  profilanswer

pour décoller le code bare 3suisse il suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole, et de passer la boitte au dessus de l'eau bouillante. la vapeur d'eau va dissoudre la colle en douceur. ça marche pour les timbres. oui je récupère parfois des enveloppes ;)
après il faut laisser sécher avant de toucher ;)

n°28671022
anti-spam
Posté le 15-12-2011 à 09:42:43  profilanswer

fisbonnes a écrit :

c'est plutot cool. mais je ne trouve pas la notice, ni d'ailleurs la référence lv 81 sur le site pana france... vous auriez le lien svp?
merciii

edit: j'ai trouvé la notice pour le lv61, et effectivement changer la batterie c'est un jeu d'enfant. je cherche sur le site allemand pour voir le lv81

edit2: la manipulation est identique sur les deux rasoirs. 6 vis à enlever en tout, et c'est bon!

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais il me semble que le LV61 et le même que le LV81, il n'y a que la couleur qui change.

n°28671185
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-12-2011 à 10:10:25  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Le Panasonic ES-RF31-S503 est à 83€ fdp compris chez Amazon (contre 120€ chez Darty)  sur lequel sont remboursé 20€ par Panasonic et son ODR

J'ai reçu mon Pana. Très doux, rasage à sec sans la moindre irritation. Le rasage n'est pas contre pas aussi efficace que mon rasoir manuel, certains poils résistent au niveau du cou, pê une question d'habitude.

Message édité par Suge Knight le 15-12-2011 à 10:11:53
n°28672038
fisbonnes
Posté le 15-12-2011 à 11:21:07  profilanswer

tu as une barbe dure?? parce que j'aimerais bien m'acheter un électrique. je me rase au coupe choux, un 7/8. parce que les rasoirs manuels type gilette, les lames ne durent pas longtemps.  
et de temps en temps, surtout en vacances, j'aimerais bien un électrique. je suis tenté par le lv81 ou 61, mais avec le tarif... du coup le tient me plait bien surtout pour son tarif et sa coupe douce et sans irritations ;)

si tu peux me dire pour ta barbe ce serait cool.

n°28672520
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 15-12-2011 à 11:57:33  profilanswer

Je n'ai pas une barbe très fournie mais les poils sont plutôt durs. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de qualité de rasage mais pour le moment, à part le coup, je suis assez satisfait.

n°28676233
fisbonnes
Posté le 15-12-2011 à 18:17:41  profilanswer

je vous remercie beaucoup. bonne soirée

n°28676612
dav1203
Posté le 15-12-2011 à 19:15:07  profilanswer

fisbonnes a écrit :

pour décoller le code bare 3suisse il suffit de faire bouillir de l'eau dans une casserole, et de passer la boitte au dessus de l'eau bouillante. la vapeur d'eau va dissoudre la colle en douceur. ça marche pour les timbres. oui je récupère parfois des enveloppes ;)
après il faut laisser sécher avant de toucher ;)

drap ! senso 3D commandé aussi
Pareil étiquette collée sur le code-barre, mais aucun problème pour le décoller avec la technique du "sèche-cheveux"  
(1 minute de sèche-cheveux en mode chaud sur l'étiquette puis "décollage" des 2 codes-barres avec une lame de cutter; rapide et ça s'enlève tout seul sans traces)

n°28677970
superdeug2
Posté le 15-12-2011 à 21:51:36  profilanswer

et surtout ça donne quoi alors ce sensotouch 3D?? Je le recois avant ce wk, j'ai hate mais j'ai peur d'être déçu

---------------
n°28679303
MiB75
Posté le 16-12-2011 à 01:18:34  profilanswer

Je n'ai pas encore récupéré le mien.
Par contre, je me suis toujours rasé à l'électrique et toujours à sec. En général, c'est mieux ou pas avec de la mousse ? J'aurais tendance à penser que ça rase moins bien parce que la mousse"gène", mais par contre, que ça doit avoir un effet sur les irritations... qu'en est-il ?

---------------
n°28680098
brimandar
Posté le 16-12-2011 à 09:06:53  profilanswer

Bon j'ai reçu mon sensotouch 3D RQ1250 des 3 suisses.
La boîte était amochée (comme d'hab avec les 3 suisses) et leur foutu code barre recouvre effectivement celui de philips. J'ai cependant réussi à l'enlever sans trop de problème en tirant dessus...

Le rasoir en lui-même est très joli esthétiquement (je sais où s'en fou un peu mais bon) et une parfaite prise en main avec les gommes au dos (pratiques pour éviter de faire tomber l'engin)

Le rasage en lui-même :  
premier effet : "mais euuuh, il est pas cassé mon rasoir ? Le moteur tourne vraiment peu..." En effet, il est très silencieux et on a l'impression qu'il tourne au ralenti comparativement à mon Braun 360 complete.
Je commence donc à me raser sans sentir les lames sur ma peau. Je passe la main pour vérifier et là...WAHOUUU ça rase de près !! Assez incroyable en fait. En quelques minutes et suis parfaitement rasé sans aucun poil restant. Tout l'inverse de mon Braun !
Un coup sous le robinet et hop c'est nettoyé...
Par contre, ma peau c'est mise à chauffer pendant quelques minutes après le rasage. Un coup de baume hydratant et c'est bon. A voir sur plusieurs jours si ma peau supporte le rasage (apparition de plaques rouges ? à vérifier avec le temps)

Bref très bonne première impression. J'attends plusieurs rasage pour être totalement satisfait.

Les plus :
+ vraiment silencieux,
+ rasage de très près et vraiment rapide
+ facilité d'entretien
+ bonne prise en main
+ recharge complète rapide (une heure)

Les moins :
- obligation de passer par la base pour recharger le rasoir
- la base n'est pas stable du tout ! Un morceau de plastique pas stable du tout en gros. Les ventouses en dessous n'agrippe presque rien
- impossible de changer la batterie. En gros, le rasoir est mort à la fin de la batterie. Mais à moins 100€ avec l'affaire de 3 suisses, ça passe s'il dure quelques années.

Message édité par brimandar le 16-12-2011 à 09:07:45
n°28680186
MiB75
Posté le 16-12-2011 à 09:21:01  profilanswer

Quand je suis passé de Braun à Philips il y a quelques années, j'avais été étonné déjà par le bruit, les rasoirs linéaires sont nettement plus bruyant.
Pour le prix, si il dure à la louche 5 ans, 90€, ça va. Au final, des rasoirs manuels, faut aussi les payer. D'autant que moi, j'ai jamais changé les têtes ni pris de mousse, donc je n'ai aucun surcout ensuite... Enfin, les têtes, je devrais surement, ce serait mieux...

---------------
n°28680409
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 16-12-2011 à 09:53:33  profilanswer

Je reviens sur mon Pana. Ce matin, les quelques poils récalcitrants au niveau du coup y sont passé mais il faut vraiment passer le rasoir dans tous les sens, et pas seulement haut/bas. Content donc de ce petit Pana à pas bien cher. Faut que je remplisse l'ODR de 20€ maintenant !

n°28680941
superdeug2
Posté le 16-12-2011 à 10:49:55  profilanswer

merci pour ces premiers retours!

---------------
n°28686723
fisbonnes
Posté le 16-12-2011 à 21:04:04  profilanswer

merci également pour ces retours. vous assurez. j'espère pouvoir vous rendre la pareil bientot.

n°28687986
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-12-2011 à 22:01:53  profilanswer

Toujours pas expédié le miens  [:fegafobobos:2]

Par contre j'ai reçu un bodygroom pro franchement super content du bouzin rase pas de très très près mais il n'empêche qu'il est super efficace un vrai rasoir tout terrains :o Sauf la tondeuse  :fou:  :fou: Je l'ai essayé sans sabot comme je ai toujours fais avec toute mes tondeuses, j'ai failli faire une hypovolémie tellement je me suis coupé avec cette cochonnerie :o

Message édité par Big Blue le 16-12-2011 à 22:02:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28691955
superdeug2
Posté le 17-12-2011 à 10:38:02  profilanswer

philips sensoTouch 3D reçu, chargé et essayé!

Ca rase bien, de très près mais il faut insister. Bon c'était mon premier essaie aussi, sortie de boite, juste en le passant à l'eau froide pour hydrater un peu sur une barbe d'une journée. Par contre j'ai mis du temps quand même, en tatonnant sur la meilleure façon de passer le rasoir sur certains endroit.
Effectivement, feu du rasoir après coup.  
Pour le bruit franchement, il est très très léger!
Ca ira pour me raser le matin sans reveiller les petits.

Bon après on verra à l'usage!

Par contre pour l'ODR la fin du code barre philips est resté collé sur celui des 3SUISSES malgré la technique de la vapeur et du sechoir donc bon je l'envoi avec un chiffre en moins. Si ils sont pas cons, il ont le code barre entier à scaner, c'est juste le chiffre en bas qui est arraché.

---------------
n°28695601
fisbonnes
Posté le 17-12-2011 à 22:20:59  profilanswer

pense à faire une photocopie ;)

et merci beaucoup pour ton retour.

Message édité par fisbonnes le 17-12-2011 à 22:21:20
n°28695781
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2011 à 22:58:06  profilanswer

Ptain je donne l'astuce et le miens est toujours pas expédié, chuis maudit :'(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28695980
palpat
Posté le 17-12-2011 à 23:39:59  profilanswer

Je viens de découvrir l'offre pour le phillips mais il n'y en a plus :(, c'était pour remplacer mon braun 7664 ...

n°28697667
mikl66
Posté le 18-12-2011 à 12:22:07  profilanswer

mikl66 a écrit :

Salut,

J'aimerais acheter des accessoires d'entretien pour mon panasonic ES-LA93; j'ai vu qu'on pouvait acheter le liquide pr la station nettoyage, mais aussi des couteaux (inner blade) et le "outer foil" (ça ressemble à la grille qui protège des couteaux).
Ma question est; ou acheter ces accessoires au meilleur prix ? et le "outer foil" est-il necessaire de le changer régulièrement ???

Merci

UP please  :??:

---------------
[FEED-BACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16115308
n°28699735
necmaster
Posté le 18-12-2011 à 19:16:03  profilanswer

D'après pas mal de gens on ressent le feu du rasoir chez Philips quelques minutes après le rasage. Mais sur les dernières générations on peut utiliser de la mousse, avez vous essayé et constatez vous une différence ?
Avez vous des problèmes de poils repoussants sous la peau avec les Philips ?  

n°28699807
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-12-2011 à 19:24:12  profilanswer

mikl66 a écrit :

UP please  :??:

+1 et jveux bien savoir ce que tu comptes acheter pour être tranquille.

n°28701120
superdeug2
Posté le 18-12-2011 à 21:57:57  profilanswer

necmaster a écrit :

D'après pas mal de gens on ressent le feu du rasoir chez Philips quelques minutes après le rasage. Mais sur les dernières générations on peut utiliser de la mousse, avez vous essayé et constatez vous une différence ?
Avez vous des problèmes de poils repoussants sous la peau avec les Philips ?

non pas essayé pour l'instant.
Une fois juste en humidifiant, l'autre tout a l'heure sous la douche. Demain ce sera avec mousse classique.

---------------
n°28701154
necmaster
Posté le 18-12-2011 à 22:00:09  profilanswer

Merci, tu pourras me faire un retour demain ? :jap:

n°28702759
fisbonnes
Posté le 19-12-2011 à 00:55:00  profilanswer

quelques sites allemands semblent bien avoir tout ce qu'il faut pour ça. normalement tout est indiqué dans la notice pour ce qu'il faut changer non?

n°28703860
brimandar
Posté le 19-12-2011 à 08:46:08  profilanswer

L'utilisation provoque effectivement un "feu du rasoir" pendant 10-15 minutes chez moi.  
J'ai une peau "à problème" (très sensible et poils anarchiques poussant n'importe comment et très souvent couchés sur la peau...) et pourtant je supporte ce philips à mon grand étonnement. J'ai toujours des boutons dans le cou du à des poils incarnés (comme d'hab) mais pas plus que d'habitude pour le moment.  

Pour le rasage d'une barbe de 24h je mets quelques minutes.

Après quatre jours d'utilisation successif, je suis très satisfait de ce rasoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)