Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°8190795
mattwarend​2002
Posté le 18-04-2006 à 14:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millenius a écrit :

matt : tu as attendu cbien de temps pour te faire un avis sur le braun ?
sinon, comment çà tu l'as renvoyé ??


 
En fait, je l'ai gardé 2 semaine.
Il y a d'indiqué qu'il faut 3 semaine pour que la peau se fasse... Mais au regard de performance de coupe, j'ai laissé tomber avant.  
En fait, j'avais déjà avant un rasoir philips d'ancienne génération, qui rasait bcp mieux que le braun !!
De plus l'aspect, le bruit, je trouve que ce modèle fait un peu gadget... Au contraire du Philips HQ9190 qui fait bcp plus solide. Je dois le tester très prochainement.
Seul vrai point fort, la douceur du rasage. Tu peux passer et repasser plsrs fois, aucune rougeur à l'horizon.
 
Voilà...
@+ :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 14:47:27  profilanswer
 

n°8212255
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-04-2006 à 20:56:05  profilanswer
 

hello,
 
j'ai reçu le mient (braun 360) et.... la qualité sur les pattes est parfaite (sans se servir du machin special pattes qui sert à rien?) ...... sauf qu'au niveau du cou j'ai plein de petits poils a moitié coupé.
il faut avouer que ma barbe est toute recente car rasée il y a quelques jours.... et j'ai repassé plusieurs fois dessus mais rien n'y fait...
 
quelqu'un a une technique en particulier pour le cou?

n°8223511
sniper5729​0i
Administrateur
Posté le 21-04-2006 à 23:11:16  profilanswer
 

Bonsoir , voila moi j'ai un philips coolskin 6707 , sa rase vraiment tres mal , pourtant j'ai une barbe pas dur , j'ai que 20ans , et si je veut vraiment me raser bien avec il faut 10 minutes et après j'ai le cou en feu, je suis obligé de mettre une lotion nivea for men pour appaiser tout sa.
 
Est ce normal que sa coupe rien ????
 
Avec un manuel je passe un coup et tout est coupé direct en 2 minutes je suis rasé.
 
Ya t il une technique avec un electrique ? faut il le passer dans le sens du poil ou a contre sens ? vite ou rapidement ?
 
Je l'ai depuis 2 mois le mien et j'en suis fortement décu. Si quelqu'un a des conseile ou un avis je suis prenneur

n°8223590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2006 à 23:18:51  profilanswer
 

Tu dois te raser en faisant des ronds et en appuyant un peu, et ça rase bien après plusieurs rasages.
 
Après c'est possible que tu sois pas fait pour l'électrique :D

n°8226486
smol11
Posté le 22-04-2006 à 12:34:17  profilanswer
 

sniper57290i a écrit :


Est ce normal que sa coupe rien ????
 
Je l'ai depuis 2 mois le mien et j'en suis fortement décu. Si quelqu'un a des conseile ou un avis je suis prenneur


 
J'ai un philiphshave 686. Il a les même têtes que le tien et pareil: il ne rase rien. Le moteur tourne trop lentement et ces têtes ne rase rien du tout... A mon avis il faut changer.... :ouch:

n°8228727
sniper5729​0i
Administrateur
Posté le 22-04-2006 à 19:11:35  profilanswer
 

:( dommage je l'ai payé 90 €

n°8229025
mimic761
Posté le 22-04-2006 à 20:08:58  profilanswer
 

mattwarend2002 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de renvoyer mon Braun 8995, aussi je voulais vous faire part de mon expérience avec ce rasoir.
Ok, il est doux, pas de frottements, pas de plaques rouges...
 
Mais alors pour le rasage en lui-même !!!  :fou:  :fou:  
 Il faut repasser plein de fois pour avoir un résultat potable.
De plus ce rasoir ne sait pas vraiment soulever les poils sous la peau...
 
A chaque rasage, je me retrouvais avec de petit poil sur lesquel j'étais passé pourtant plsrs fois mais qui était tjrs là...
 
La boitier de nettoyage fait un peu cheap.... Mais ca c'est un avis perso.
 
Je vais me commander le Philips HQ9190
        : http://www.achetezfacile.com/phili [...] 22195.html
 
Je vous ferais part de mon expérience.
@+


J'attend ton commentaire sur le philips comparé au braun 8985 avec impatience car depuis 2 semaines j'ai le braun 8985 et ça rase vraiment trop trop mal et ça arrache le coup (comme faut passer au moins 15 fois).

Message cité 1 fois
Message édité par mimic761 le 22-04-2006 à 21:01:57
n°8229229
sniper5729​0i
Administrateur
Posté le 22-04-2006 à 20:39:40  profilanswer
 

oué comme le mien quoi...

n°8234391
mattwarend​2002
Posté le 23-04-2006 à 15:17:09  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

J'attend ton commentaire sur le philips comparé au braun 8985 avec impatience car depuis 2 semaines j'ai le braun 8985 et ça rase vraiment trop trop mal et ça arrache le coup (comme faut passer au moins 15 fois).


 
Salut !  
 
Je ne l'ai pas encore reçu (vive la poste et les retards fréquents soit dit en passant...).
Après tests pendant qq tps, je vous donne mes impressions.
 
@+ :)

n°8251240
sniper5729​0i
Administrateur
Posté le 25-04-2006 à 12:59:30  profilanswer
 

c'est mieux un rasoir qui tourné genre philips ou un rasoir avec une grille longue et plate ? merci les amis

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 12:59:30  profilanswer
 

n°8255573
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 25-04-2006 à 21:59:31  profilanswer
 

une grille longue et plate qui tourne c'est le top

n°8256172
sniper5729​0i
Administrateur
Posté le 25-04-2006 à 23:07:42  profilanswer
 

genre quel modele?

n°8284906
gotlib92
Posté le 29-04-2006 à 10:31:50  profilanswer
 

je vend mon rasoir electrique si sa interesse quelqu un, je m en suis servi ptetre 10fois mais le probleme est que les rasoir electrique me font des boutons rouges surper beaucoup trop.
c'est un philips philishave coolskin 2 tetes (rasoir qui va sous l eau). il y a encore 4 recharge de creme  hydratentante et je le vend avec sa coque en plastique ou tout ce range dedans le chargeur les recharge de creme la ptite brosse et biensur le rasoir, par contre je n 'est plus ni la boite ni la facture car c'etait un cadeau de mon ex et je me suis barrer depuis. je le vend 30€ ou 35€ selon la livraison


Message édité par gotlib92 le 29-04-2006 à 10:36:44
n°8299557
sniper5729​0i
Administrateur
Posté le 01-05-2006 à 20:15:41  profilanswer
 

ya des boutons sur ton rasoir je sais pas comment tu vas le vendre.

n°8303931
gotlib92
Posté le 02-05-2006 à 13:24:02  profilanswer
 

j ai dit que les rasoir electrique m irite la peau et me procure donc des boutons rouge...

n°8312891
amine1982
Posté le 03-05-2006 à 14:48:28  profilanswer
 

mattwarend2002 a écrit :

Salut !

 

Je ne l'ai pas encore reçu (vive la poste et les retards fréquents soit dit en passant...).
Après tests pendant qq tps, je vous donne mes impressions.

 

@+  :)

 

Bonjour,
 
Je compte acheter un Braun 8995 sur kadossimo mais au derniers avis, j'ai l'impression que ce rasoir a de mauvais échos. Que me conseillez-vous, sachant que j'ai une barbe dur et qu'avec un rasoir manuel je suis obligé d'espaver mes rasages d'au moins 48h et malgré tout cela me détruit la peau et pas uniquement au cou, j'ai même un peu de mal sur les joues.
 
Merci

n°8320804
mattwarend​2002
Posté le 04-05-2006 à 10:48:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Donc après test du HQ9190 de chez Philips, et bien je dois dire que je suis très satisfait.  :love:
Au niveau du rasage à proprement parlé, c'est nikel (rien à voir avec le 8995 de chez Braun). Juste au niveau du coup, c'est vraiment pas le point fort des rasoir électrique, il y a tjrs des poils qui restent...
Il y aurait possibilité de les enlever avec le rasoir mais j'ai trop peur de me labourer le coup (peau trop sensible  :whistle: )
J'espace mes rasages de 48h.
Et je n'ai aucune rougeur, mais je fais gaffe quand-même sans trop appuyer dans le coin sensible (genre le coup).
J'ai réglé le rasoir sur sensible ce matin et le rasage est effectivement sensiblement plus doux.

 

Voilà, je trouve que c'est un très bon produit, la finition est excellente, et on voit bien que c'est du solide (contrairement au Braun qui fait plastoc).

 

Un bémol je trouvais que la station de nettoyage du Braun était plus efficace. En effet, sur le philips, il reste quelque poils même après nettoyage, mais sur la partie extérieure donc pas de problème !

 

@+  ;)

n°8320899
gaille
Posté le 04-05-2006 à 11:01:01  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Moi j'ai toujours mon vieux braun, qui date d'aout 1993 (anniversaire !), et il marche tjrs aussi bien !  
si demain je dois changer, braun powaaaaa !


 
Moi j'ai remplacé mon vieux braun par un nouveau Braun, le FLEX XP II 5775, et c'est que du bonheur.
La charge permet un bon nombre de rasages, se nettoie à l'eau, il rase de super près (et je suis très exigeant à ce niveau), à 60€ sur Ebay en provenance des US, j'ai fait une très bonne affaire (doit valoir 120€ en france je crois).
J'ai la peau relativement sensible, sujet à rougeur, poils incarnés et autres merdes de ce genre, mais avec ce rasoir tout se passe en douceur, et plus vraiment de problème.
J'ai testé philips, mais pas convaincu, rasait carrément moins bien que mes brauns.


Message édité par gaille le 04-05-2006 à 11:05:59
n°8326092
mimic761
Posté le 04-05-2006 à 21:20:10  profilanswer
 

mattwarend2002 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Donc après test du HQ9190 de chez Philips, et bien je dois dire que je suis très satisfait.  :love:  
Au niveau du rasage à proprement parlé, c'est nikel (rien à voir avec le 8995 de chez Braun). Juste au niveau du coup, c'est vraiment pas le point fort des rasoir électrique, il y a tjrs des poils qui restent...  


Tain j'aurais su j'aurais pris un coolskin, braun de mer**.

n°8332936
Millenius
Posté le 05-05-2006 à 17:29:52  profilanswer
 

J'étais également possesseur d'un braun 8985.
Acheté le 11 avril 2006.
 
Mon avis :  
+ belle finition
+ bonne prise en main, il fait "sérieux" et "solide"
+ aucunes rougeurs
+ station de nettoyage efficace et sympa, même si elle fait un peu vaisseau spatial
- rasage moyen.. 4h après le rasage, le menton est de nouveau rugeux, les poils se voient pas mal, et pr le cou, obligé de repasser 20x
- feu du rasoir + important que prévu : ca brule pdt qq heures !!
 
=> bilan, je l'ai renvoyé à l'expediteur, me suis fait remboursé (sauf les frais de port)
et je suis retourné à mon Gillette MACH 3 !
Il me faisait pas mal d'irritations.. pacque je l'utilisais mal depuis des années !
En fait, je changeais très rarement de lames, et j'ai lu ici que ca changeait tout !
 
Effectivement.. en utilisant une lame / semaine, je ne m'irrite plus du tout :p
et je vous dis pas combien ca rase 50x mieux qu'un rasoir electrique !
 
Bref, le rasoir electrique, c'est pas encore çà, et je reviens au manuel :p

n°8448664
mikazaza
Posté le 19-05-2006 à 15:14:43  profilanswer
 

Moi aussi j'étais dans le meme dilemme Philips 9160 (c'est le meme que le 9190 sans la station de nettoyage) ou Braun 8985?  
Ayant des Brauns "de père en fils" j'avais bcp d'a priori négatifs sur les tête rotatives (système Philips). Mais ce formum m'a fait choisir le Philips quand même. Merci de vos témoignages, car un rasoir de haut de gamme c'est presque plus cher et plus dur à choisir qu'une carte graphique et ce topic a lieu d'être ici!!  :hello:  
 
==> Il y a 2 critères énormes auxquels on ne pense pas forcément avant d'acheter :??: , mais qui sont cependant ELIMINATOIRES pour le Braun si vous habitez comme moi un PETIT appartement avec un bébé qui dort à coté de votre PETITE salle de bain : L'ENCOMBREMENT et le BRUIT  :sleep: !  
- Le Philips est extraordinairement silencieux :ouch:  à tel point que je dois me toucher la peau pour voir si ca rase bien (et ça rase très bien en tournant 3 ou 4 fois sur place). Comme si je devais descendre de voiture pour savoir si le moteur tourne...
- Ensuite l'encombrement: la station de nettoyage du Braun est gigantesque, à réserver si vous avez donc une GRANDE SdB avec jaccuzzi dans une maison avec la piscine et la Mercedes garée devant, ayayaye mon frère :sol:  
 
Pour ce qui est de l'efficacité du Philips relatée par certain dans ce forum, je trouve qu'un rasage en 3 minutes est illusoire  :pfff: ! Il faut compter 5 à 6 minutes minimum car il faut procéder doucement par petits mouvements rotatifs légèrement appuyés, ce qui change beaucoup de mes anciennes habitudes de rasage sur un Braun, où il faut passer "par bandes". Le résultats est impec. Peau douce, pas de poil au cou (avec le bon accent), pas de rougeurs, mais ça ça dépend de chacun.  :p  
 
Deux derniers détails pour ceux qui hésitent encore:  
- le Philips a une batterie Li-Ion alors que le Braun, assez bizarrement, livre son modèle haut de gamme avec seulement du Ni-Mh je crois (=plus lourd, moins autonome, davantage d'effet mémoire)
- En plus il se lave TRES BIEN à l'eau contrairement au Braun qui n'est pas étanche et dont les coûts de cartouches de nettoyage sont à la longue un peu superflus (comme je vous dis, les Brauns sont très bien mais à réserver si vous avez la Mercedes qui va avec...)


Message édité par mikazaza le 19-05-2006 à 15:25:15
n°8456041
seb33
Posté le 20-05-2006 à 15:28:07  profilanswer
 

salut, moi j'ai un philishave 6890 depuis 3 ou 4 ans, j'en suis content mais il faut que je fasse gaffe car sinon j'ai le coup rouge pendant plusieurs heures.  
Les tetes sont des "quadra action", dernierement philips vient de sortir une nouvelle gamme avec des "Têtes révolutionnaires Speed XL", savez vous si je peux les "adapter", cela resoudrez peut etre ce probleme et remet le matos au gout du jour pour pas cher!
par contre pas de probleme d'autonomie comme certain on put le consater.
donc si c'est possible et que vous avez les ref (pas dispo sur philips.com???

n°8465082
dr_plans
Posté le 21-05-2006 à 16:18:49  profilanswer
 

Chacun son avis...
 
La technique des têtes rotatives de Philips est plus agressive mais plus éfficace et rapide.
Conscient de ce problème, Philips à sorti les modèles avec gel intégré...
Ceux qui ont la peau sensible doivent impérativement prendre ceux avec le gel... ou un Braun... Mais perso je préfère avec le gel...

n°8465410
seb33
Posté le 21-05-2006 à 17:04:00  profilanswer
 

j'ai bien essayé avec le gel "Williams" qui est devellopé avec philishave, c'est censé "raser de plus prés et preparer la peau". Mais perso je  trouve que le rsoir rase mieux et occasionne moins de "dommage" à sec. humide on a l'impression que les poils bourent les couteaux. Bien evidemment c'est sur ma peau et on est tous différents.
maintenant peut etre que le coolskin offre une meilleure sensasion car devellopé pour! (mais comme on est en presence de la meme technologie...je doute que ça change pour MOI)

n°8516373
mimic761
Posté le 27-05-2006 à 14:41:04  profilanswer
 

Juste pour dire que s'y en a que ça intéresse avant que je mette l'annonce sur ebay, je vends un rasoir braun 8985 en parfait état (il a peine 1 mois) car je n'arrive pas à m'habituer à l'électrique.
Prix de vente : 125€ fdp compris avec assurance.

n°8517056
mister mag​oo
Posté le 27-05-2006 à 16:05:20  profilanswer
 

seb33 a écrit :

salut, moi j'ai un philishave 6890 depuis 3 ou 4 ans, j'en suis content mais il faut que je fasse gaffe car sinon j'ai le coup rouge pendant plusieurs heures.  
Les tetes sont des "quadra action", dernierement philips vient de sortir une nouvelle gamme avec des "Têtes révolutionnaires Speed XL", savez vous si je peux les "adapter", cela resoudrez peut etre ce probleme et remet le matos au gout du jour pour pas cher!
par contre pas de probleme d'autonomie comme certain on put le consater.
donc si c'est possible et que vous avez les ref (pas dispo sur philips.com???


 
 
Faut pas rever, ça ne doit pas etre possible...
 
d'ailleur rien que cette phrase : "remet le matos au gout du jour pour pas cher!"   :D  
 
Z'ont surement prévus le truc pour qu'on ne puisse pas verifier cette phrase !    :non:  
 
Moi je voudrais savoir si ces têtes "révolutionnaires" sont composés de trois couteaux circulaires indepandant sous leur trois grilles circulaires, ou bien si on nous refais un coup marketing.
 
Dans le premier cas, je veux bien croire à un meilleur rasage par rapport à l'ancienne génération "quadra action".
mais si on a un seul et unique couteau sous trois grilles, je vois pas comment ça peut exploser le rasage d'avant.
 

n°8572183
rebbulf
Posté le 02-06-2006 à 00:35:38  profilanswer
 

Aprés avoir à peu près tout testé (braun 8995 avec et sans huile de rasage, philishave "à sec", avec lotion nivéa ou mousse à raser), mais toujours déçu par la qualité du rasage ou les rougeurs sur mon cou, j'ai craqué pour un panasonic aprés avoir lus les commentaires sur ce site: http://www.shavers.co.uk
J'ai commandé aux usa sur ebay (vendeur: landlauctions )le panasonic vortex, qui m'a couté au total un peu moins de 100€, et j'en suis absolument ravi: utilisation sous la douche avec de la mousse, son moteur ultra rapide dont l'action entraine le couteau de manière linéaire par rapport à la grille m'a donné le meilleur rasage que j'ai jamais obtenu, y compris avec une lame ! Et sans aucune irritation. Par rapport au prix des philips et braun haut de gamme, c'est moitié moins cher...

n°8572876
mister mag​oo
Posté le 02-06-2006 à 08:43:19  profilanswer
 

Trés interressant. Mais les lames et grilles sont facilement trouvables ?
 
Est-ce que vous pouvez mettre la reference exacte ?

n°8574525
rebbulf
Posté le 02-06-2006 à 12:39:36  profilanswer
 

En France Panasonic semble peu connu pour ses rasoirs, j'en ai vu de temps en temps chez darty ou autre. Aprés vérification ,  mon vendeur ebay semble ne plus en avoir, faire une recherche avec "panasonic vortex ES8077 "(il y a différents modéles très proche, aux détails des diodes près...). Le "vortex" est le modèle avec station de nettoyage, pas indispensable mais pratique. Voir par exemple l'objet n° 9525453902 sur ebay, c'est un modèle très proche. Il faudra probablement commander les pièces de rechange aussi, car curieusement le site panasonic.fr ne mentionne pas de rasoirs, alors que le site belge si ! Politique commerciale curieuse...

n°8574686
rebbulf
Posté le 02-06-2006 à 13:03:23  profilanswer
 

Un autre lien pour le panasonic vortex : http://minilien.com/?OOS6ZDAlZ7

n°8576855
mikazaza
Posté le 02-06-2006 à 16:28:14  profilanswer
 

oui moi aussi j'hésitais entre Braun et Panasonic au début, en fait, il parait que Pana achète les technologies Braun et les copie en les améliorant (comme tout bon Japonais qui se respecte :jap: ). Leur vitesse d'oscillation des couteaux (dite "la plus rapide du monde" ) m'a semblé un argument purement publicitaire. Tant mieux pour leurs acheteurs s'ils sentent la différence... et tant pis pour moi, comme je venais d'avoir un four à micro-ondes Panasonic qui m'a laché et que cette marque m'évoque plus une expertise en vidéo qu'en rasage... ah l'importance de l'influence des préjugés de marque  :( ...

n°8577897
mister mag​oo
Posté le 02-06-2006 à 18:43:29  profilanswer
 

Il me fait peur, ce rasoir !
c'est surement freudien !    :lol:
 
edit :   http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html
 
bah si tu trouves qu'il n'en parles pas !!!       :pt1cable:
 
et en plus bien plus complet que le site belge pour les details techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 02-06-2006 à 19:05:36
n°8577901
rebbulf
Posté le 02-06-2006 à 18:43:48  profilanswer
 

J'aurai pensé moi aussi à un argument marketing pur, mais en pratique cela se sent: le rasoir ne "ralentit" pas en fauchant la barbe comme le faisait le braun, et on n'entend pas l'espèce de résonnance (comme un petit "clong" ) au moment de la mise en marche qui correspond au passage d'un mouvement oscillatoire des lames à une translation le long de la grille. Sur le panasonic le mouvement directement linéaire des lames me parait plus fluide, plus "mécaniquement correct", et en pratique çà coupe mieux, et surtout sans faire rougir ma peau malheureusement hypersensible (je ne peux pas passer une lame à rebrousse poil par exemple, boutons garantis, à 35 balais c'est chiant !)
Je pense maintenant que panasonic est le meilleur dans la technologie des rasoirs à grille fixe, le choix entre systême panasonic et philishave (têtes tournantes) serait en faveur du panasonic pour les peaux sensibles, et en fonction du gout de chacun pour ceux (les veinards) qui peuvent se raser sans eau avec une vieille lame ébréchée !
Pour moi mon choix est fait, le braun est déjà parti sur ebay et le philishave coolskin ne va pas tarder à le suivre si quelqu'un en veut  :D  ...
 
Apparement j'avais mal regardé pour le site panasonic.fr ....


Message édité par rebbulf le 02-06-2006 à 19:27:14
n°8578393
mister mag​oo
Posté le 02-06-2006 à 19:28:56  profilanswer
 

au fait, niveau bruit, ça reste du Braun ou c'est amélioré ?
 
Zut je trouves pas de grille en vente sur les sites français.
 
http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html
 
celui là me plais bien et c'est le moins cher en neuf sur les sites français : 130€ environ quand même !

n°8578573
rebbulf
Posté le 02-06-2006 à 19:44:13  profilanswer
 

C'est marrant, c'est exactement celui que j'ai, mais le mien est marqué "8077", probablement que la numérotation différe selon les pays.
Pour le bruit, c'est du même niveau (à l'oreille) que les braun, peut être plus aigu, on dirait plus une vibration qu'un bourdonnement (c'est personnel, mais au final je préfère le panasonic sur ce plan aussi).
La prise en main est meilleure aussi, un peu bizarre au début mais finalement bien plus étudié et pratique.
J'avoue, çà m'arrive rarement, mais je suis vraiment emballé par le produit ! La pochette de protection par contre est tout simplement minable, là où le braun disposait d'un étui rigide parfait.
Pour moins cher, il y a celui là :  http://www.touslesprix.com/comparer/fiche78871.asp

n°8578670
mister mag​oo
Posté le 02-06-2006 à 19:55:29  profilanswer
 

Donc au niveau bruit, c'est bruyant quoi !     :lol:
Maintenant si ça rase parfaitement, c'est deja beaucoup moins génant.
 
La ref que tu donnes, c'est plus du tout le même rasoir : baterie nimh, et surtout plus du tout le même systeme de coup (voir specs sur site pana)...donc le résultat sera à mon avis extremement moins bon qu'avec le tien.

n°8578718
rebbulf
Posté le 02-06-2006 à 20:02:28  profilanswer
 

C'est vrai que çà reste bruyant, les philishaves sont beaucoup plus agréables de ce point de vue.  
Je ne l'avais  pas mentionné, mais mes impressions concernent le rasage en mode "humide", çàd avec utilisation d'une très légère couche mousse à raser, je n'ai pas encore essayé à sec, car je trouve la sensation très agréable (comme avec une lame sans les inconvénients)

n°8578790
mister mag​oo
Posté le 02-06-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

Comme j'utilise un "avant-rasage williams" avec mon philips, mettre une mousse revient au même.
Il faudrait essayer le rasage à sec, histoire de voir s'il est du même niveau que ses concurents.
Mais bon, du moment qu'il est bon dans un mode...

n°8610768
mimic761
Posté le 07-06-2006 à 11:17:48  profilanswer
 

Bon bah ça y est j'ai revendu mon braun 8985 sur ebay.
Je devais retourner au manuel avec mon fameux mach 3 qui me faisait des boutons mais finalement j'ai voulut tenter l'aventure philips cool skin hq7742, étant donné le délai de rétractation de 7 jours en VPC je me suis dit "allez j'essaye si c'est bien je garde, si c'est nul je renvoi", au final JE GARDE.
 
Donc pourquoi le cool skin hq 7742 est meilleur que le braun 8985 :  
 
Bilan Braun 8985 :
*Temps de rasage : 5 à 10 min (comptez plutôt 10 min)  :(  
Pour un rasage à l'arrache 5 min, pour un "bon rasage" (où il reste pas trop de poils, car oui il en restera forcément) compté minimum 10 min donc pour ma part aucun gain de temps par rapport au manuel
 
*confort de rasage Moyen  :p  
La grille est vachement douce c'est un fait, par contre si vous avez des poils longs utilisez d'abord le coupe patte sinon ça va vous tirez les poils méchamment. L'avantage du braun c'est que comme la tête est assez petite il est plus facile de "viser" un poil en particulier que le cool skin, c'est d'ailleurs selon moi le seul bon point du braun. Bon point : la tondeuse est directement monté sur le rasoir (pas comme le cool skin) ce qui est vraiment très très appréciable car ça apporte un gain de temps, en revanche cette tondeuse déchire le visage mais sévère. J'oubliais un autre point négatif : le rasoir est ultra bruyant si vous habitez dans un appart, ou que votre salle de bain est à côté de la chambre de votre femme ou de bébé, oubliez tout de suite le braun.
 
*qualité de rasage NUL  :kaola:  
Braun à réussi à inventer le rasoir qui rase pas (c'est une image bien sur), franchement même après 10 min d'acharnement il reste des poils, plein même et surtout dans le cou, que j'arrive pas à avoir. QUi plus est j'ai utilisé le rasoir pendant presque 1 mois et demi donc mes poils ont eu le temps de s'habituer.
Pour dire un de mes collègues à réussi à me dire "tu t'es pas rasé ce matin ?" alors que j'avais lutté pendant 10 min avec ce rasoir de mer**
 
*Etat de la peau après rasage à chier!!!!!!!  :kaola:  
Oui la grille est vachement douce, mais aussi douce soit-elle comme le rasoir ne rase pas il faut repasser 25mille fois aux mêmes endroits ce qui fait qu'à la fin ça brûle sévère. Pour ma part après le rasage au niveau des joues je ne ressentais rien mais au niveau du cou j'avais des plaques rouges et une sensation de brûlure, de feu du rasoir, qui durait presque 2 heures après le rasage, en bref l'horreur.
 
En bref le braun 8985 est pour moi un rasoir de mer**, 199€ (prix magasin, perso je l'ai payé 150€) pour cette daube c'est de l'arnaque, je dirai même de l'empapaoutage de mouche.
 
Bilan Philips cool skin hq 7742
*temps de rasage environ 5 min  :)  
Le rasage est clairement beaucoup plus rapide qu'avec le braun, là je m'en tire pour environ 5 min et pas 10 min soit presque 2 fois moins de temps.
 
*Conforte de rasage Excellent  :love:  
Alors franchement la lotion nivea c'est vraiment super, ça donne une sensation de frais sur la peau qui rend l'utilisation du rasage très agréable. De plus vous pouvez utilisez le rasoir dans votre bain ou sous la douche, ou mettre simplement de l'eau sur votre visage, ç apporte un petit côté frais vraiment agréable, et surtout ça glisse mieux. Ensuite le rasage est vraiment très agréable, ça glisse tout seul. Qui plus est le rasoir est plus silencieux que le braun (qui fait un tam d'enfer) mais c'est pas non plus le nirvana je m'attendais à plus silencieux. Par contre le point négatif c'est que le bloc de 3 têtes est assez volumineux ce qui est pas pratique pour viser un poil en particulier, de plus la tondeuse n'est pas greffé sur l'appareil donc pour l'utiliser il faut d'abord démonter le bloc de 3 têtes (c'est super simple) et mettre la tondeuse, c'est un peu chiant comme manip. Sinon globalement les points négatifs sont minimes face aux points positifs.
 
*Qualité de rasage Très bon  :D  
Rien à voir avec le braun, là le rasoir rase vraiment, certes vous allez passer plusieurs fois au mêmes endroits mais pas autant qu'avec le braun, vous en aurez moins besoin car le rasoir rase bien et ne laisse pas des poils isolés. Franchement après un rasage de 5 min là j'ai la peau clean, sans poils rebelles, avec le rbaun je ressemblait à un sapin de noël.
Bien sur faut aps se leurrer le rasage manuel reste le top pour un rasage "parfait" mais le cool skin s'en approche méchamment (et encore je dis ça alors que je l'ai très peu utilisé, donc mes poils se sont pas encore habitués) contrairement au braun qui en est à des années lumières.
 
*Etat de la peau après rasage Très Très bon  :love:  
Avec le cool skin est la crème nivéa je peux vous dire que ma peau est niquel sur les joues/mentons, ma peau est douce ce qui est vraiment très appréciable. Pour le cou, bah oui j'ai des plaques rouges mais bizarrement je n'ai pas mal du tout, peut-êtr eest-ce du à la lotion nivéa mais en tout cas je ne souffre pas du feu du rasoir donc je dis YEEEEEEEEESSSSSSSSSSS, qui plus est les plaques rouges que j'ai partent très rapidement (en moins de 30 min a plus).
 
 
 
Conclusion:
Le braun est un rasoir de mer**, cher, qui rase mal, qui donne des plaques rouges, qui irrite, qui brûle, qui n'est pas utilisable sous la douche... EN bref évitez le à tout prix, c'est une daubbbbbbeeeeeeeeeee.
Le cool skin de philips est un très bon rasoir, qui rase bien, qui rend ma peau clean, nette, qui ne fait pas mal, qui est utilisable sous la douche.... EN bref un  TRES TRES bon rasoir et grâce à lui adieu les petits outons rouges du rasoir manuel (qui restaient pendant plusieurs jours), la lenteur du rasage, l'arrache de gueule.
 
Vaincqueur : Philips cool skin hq 7742 est de très très très très loin.
Je n'achèterais plus jamais de rasoir braun de ma vie.


Message édité par mimic761 le 07-06-2006 à 11:41:48
n°8625378
fufuz
1+1 = ?
Posté le 08-06-2006 à 18:45:13  profilanswer
 

je sais plus quoi choisir moi, il y a tellement d'avis d'ivergeant :'(

n°8626748
mimic761
Posté le 08-06-2006 à 21:50:23  profilanswer
 

fufuz a écrit :

je sais plus quoi choisir moi, il y a tellement d'avis d'ivergeant :'(


Le cool skin est à 105€ sur 3suisses.fr http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] _0___.html
Le braun ne se trouve pas à moins de 150€.
 
Après à toi de voir mais moi j'ai eu la "chance" d'avoir les 2 rasoirs en même temps et dans tous les domaines le cool skin enterre le braun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR