Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°15868597
talleyrand
Posté le 17-08-2008 à 11:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant le Braun pulsonic, je l'ai embarqué en vacances sans sa station de lavage. Néanmoins, je le passe 2 min à l'eau trés chaude après chaque utilisation, la grille est débarassée de tous les poils, et toutes les 3 ou4 utilisations je passe même un peu d'alccol à 90 pour les éventuelles bactéries.

Malgré tout, depuis le temps, l'indicateur hygiène ne cesse de diminuer, là il en est au dernier carré sur les 6 je crois. Bref, je pense que c'est un peu bidon, je suis certain que mon rasoir est relativement propre.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 11:50:46  profilanswer

n°15868607
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 17-08-2008 à 11:53:13  profilanswer

talleyrand,,

Peux-tu m'aider toi ? Que penses-tu de ma situation ?

n°15868638
mister mag​oo
Posté le 17-08-2008 à 12:00:20  profilanswer

Ouais, chaque fois que je vois des pubs sur le rasage manuel, je me dit qu'ils ont fait de sacrés progrès !  :lol:

Sinon, moi j'ai un smarttouch 91XX xl philips...je trouve qu'au bout d'une année, j'ai des poils incarnés au niveau d'une joue "sensible" à ça...donc changement des couteaux/grilles.

Là où ça m'arrange plus du tout, c'est que sur ebay, ils viennent de filtrer les achats de produit cosmetique de ce genre, et je ne peux plus commander aux usa, où c'est 2 fois moins cher !

Sinon tu n'aura pas plus de conseils sur le choix de coupe, tu sais !

Il faut essayer et adopter un style de coupe. Juste à éviter : les Remingtons qui sont plus agressifs que les Braun ou Philips.

Tu as ensuite "plus beaucoup de choix" : soit Braun, soit Philips, soit un systeme Panasonic (équivalent braun mais mieux selon le PEU de possesseurs car difficile à trouver en France autrement que par internet.

Après, choisir si tu veux te raser sous la douche (ou pas mais sur peau mouillés quoi, et avec de la creme) : certains trouvent que cela irrite moins et que le Panasonic est redoutable d'efficacité comme cela.

talleyrand, bah je crois pas que la station de lavage soit capable d'analyser ton rasoir, hein ! ni lui tout seul !

Il ne sais pas si tu le nettoie ou pas, donc il doit y avoir un decompte d'utilisation jusqu'à RECHARGE des batteries (voir une puce qui communiquerais avec la station lorsque tu y dépose ton rasoir, mais j'en doute)

Message édité par mister magoo le 17-08-2008 à 12:01:59
n°15868721
cartoon18
Posté le 17-08-2008 à 12:13:39  profilanswer

Non, mais ce que j'aimerais savoir, c'est concernant la repousse, car moi le manuel ( mach3 à contresens ) me fait une peau de bébé ... Ma

n°15868732
mister mag​oo
Posté le 17-08-2008 à 12:15:10  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Premier verdict pour mon nouveau braun, eh ben c'est autre chose que les couteaux de boucher proposés par philips, le rasage est super doux et rase plutôt bien. Les joues sont rasées d'assez près par contre pour le cou c'est une autre histoire (mais j'y arrivais pas avec le philips non plus, sauf que là ça a l'air uniforme et non en touffes dispersées un peu partout) et chose incroyable pas de plaques rouges, la peau ne tiraille même pas malgré les passages répétés du rasoir. Je pense qu'en m'habituant au système ça irait beaucoup mieux.

Déja, un rasoir ne se partage pas...je parle pas d'hygiène, chacun fait ce qui veut...mais les grilles se font à TON visage...alors après que cela t'arrache la gueule, c'est plus un signe d'un mauvais rasoir. et qu'il ne rase pas bien, c'est plus non plus la faute du rasoir.

Ensuite, à savoir quand vous changez les lames/grilles : si vous respectez les 2 ans de Philips...bah il aurait fallu reduire à un an avec 2 utilisateurs !  

J'ai un Philips et ce n'est pas un boucher !  :lol:

n°15868739
cartoon18
Posté le 17-08-2008 à 12:15:42  profilanswer

( Je reprends ... )  

Mais une peau de bébé écorché vif ! Rougeurs, démangeaisons comme si j'avais des piqures de moustique ( poils qui refusent de sortir ) et points rouge partout le lendemain ... Et de rasage en rasage ça peut pas s'améliorer, alors que pourtant je fais tout ce qu'il faut ... Bref, j'ai pas une peau qui supporte le rebrousse poil, c'est comme ça ...  

Donc savoir si avec un éléctrique, je n'aurais plus tous ces désagréments ...
Et pour tester, j'ai bien mon père qui a un Braun, mais il date de la 1ere guerre mondiale son machin, et lui il a 3 poils qui se courent après, quand il laisse pousser d'une semaine, j'ai la meme barbe que lui ... Mais en 3 jours !!

n°15868784
mister mag​oo
Posté le 17-08-2008 à 12:22:07  profilanswer

Bah ça t'iritera pas plus (à mon avis) qu'à la main.

Mais quand à savoir lequel t'irritera le moins ??? c'est là que chacun doit essayer le systeme qui lui ira en fonction de sa barbe.

Là c'est délicat parceque c'est cher, un rasoir...du coup, voir les offres de reprise, ou essayer à l'aveugle.

Un systeme de coupe peut te convenir mais pas raser grand chose, un autre mieux te raser et te laisser des rougeurs. ou alors tu peux avoir une bonne coupe et pas de rougeur...bref, sans essayer, tu ne pourra pas savoir.

Et celui qui te dit, prends ça c'est le mieux, il est devin !

n°15869008
cartoon18
Posté le 17-08-2008 à 12:50:02  profilanswer

Et bien en tout cas merci beaucoup pour tes " conseils ", même si ce n'en sont pas vraiment, ça me permet au moins de savoir qu'il faut vraiment essayer par moi-même, et c'est là que ça va être compliqué ...  

Je me suis rasé hier matin, et ce matin au réveil, et après la douche, je voyais certains poils sortis, et d'autre non. C'est vraiment bizarre, du coup je me suis passé les mains à rebrousse poil assez énergiquement, et là vous allez pas me croire, mais je voyais les poils qui sortaient après le passage de mes mains, j'ai cru halluciner ... Et pas mal de rougeurs sont parties du coup ...  

A votre avis, pourquoi ça me fait ça, et comment je pourrais résoudre le problème ? Car l'electrique pour moi est vraiment LE dernier recours, si y'a moyen que je continue à me raser au manuel ça m'arrangerait beaucoup ...

n°15869142
mister mag​oo
Posté le 17-08-2008 à 13:08:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et bien en tout cas merci beaucoup pour tes " conseils ", même si ce n'en sont pas vraiment, ça me permet au moins de savoir qu'il faut vraiment essayer par moi-même, et c'est là que ça va être compliqué ...

:lol:

Moi c'est ce que j'ai retenu du topic quand j'ai lu tout et son contraire !  :lol:

Y'a des utilisateurs de pierre ponce, il me semble, qui ont de super résultat avant rasage.  Le truc c'est que ça prend quelques minutes de plus pour se raser, mais au moins ta peau sera bien nettoyée pour le rasage.

Je crois que c'est à essayer d'urgence...après faudrait faire une recherche sur la methode...j'ai juste le souvenir de personnes qui en parlaient, ici ou ailleurs.

Pour ma part, j'ai le 9160 de Philips...lorsque j'en changerais, je testerais un Panasonic (donc même systeme que Braun), juste pour changer, et parceque Philips, c'est bien, mais je trouve (pour MOI), qu'il rase mieux avec une barbe de 2 jours qu'avec un rasage journalier...Mais le résultat est bon quand même tous les jours, faut pas déconner.

Maintenant, j'en suis content quand même, du coup je ferais peut-etre une betise à 150€ avec un Pana !   :cry:   mais je suis intrigué par l'essai d'un autre systeme de coup (j'ai eu aussi un braun de la guerre, minable, mais bon c'était il y a 20 ans ! et avec celui là, d'ailleurs, je me rappelle des engueulades à l'armée avec mon chef qui me croyais pas !  :lol: ).

Aprés, si tu veux un peu plus assurer ton achat, prends un rasoir capable de raser autant sur du "mouillé" que sur du sec...ça te rajoutes une possibilité de tester au travers d'un même systeme de coup une autre façon, peut-etre moins irritante (peut-etre plus, j'en sais rien je n'ai pas un tel rasoir).

tu as vu ce topic aussi ? c'est celui là qui botterait bien  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15795359

EDIT: j'ai dit pierre ponce, mais je sais pas si c'est la même chose que Pierre d'Alun...en tout cas cherches des infos sur le rasage et la pierre d'Alun.

Message édité par mister magoo le 17-08-2008 à 13:11:45
n°15869179
talleyrand
Posté le 17-08-2008 à 13:12:06  profilanswer

Cartoon, pourquoi ça te pose problème de passer au rasage électrique ? Certe ya le prix à payer à l'achat, mais les résultats en général sont satisfaisants.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 13:12:06  profilanswer

n°15869223
cartoon18
Posté le 17-08-2008 à 13:17:17  profilanswer

Ca ne me dérange pas tant que ça, mais me raser à rebrousse poil, au manuel, semble etre de loin la meilleure solution pour mon métier et mon type de barbe ... Mais hélas j'ai une peau qui semble retenir mon poil, ce qui me provoque entre autre, toutes ces démangeaisons et boutons assez vilains, qui ensuite laissent des traces ...  

Mais maintenant, si je suis persuadé que je n'aurai plus tous ces problèmes avec un électrique, je suis pret à sacrifier la netteté du rasage, pour une peau plus présentable ...

n°15869262
mister mag​oo
Posté le 17-08-2008 à 13:22:09  profilanswer

Bah y'a aussi un faible pourcentage de gens qui ne peuvent passer à l'electrique sans déguster !  :lol:

Bref, toujours l'inconnu avant essai...

Sinon attention aussi à laisser glisser le rasoir, et ne pas appuyer comme un bourrin (dés fois je m'y surprends quand je suis pas reveillé et que je veux aller trop vite).

Essaye la pierre d'alun, il parait que ça empeche les poils incarnés...et dans ton cas ça m'a l'air indipensable...electrique ou pas.

n°15872387
cartoon18
Posté le 17-08-2008 à 19:51:13  profilanswer

je la passe deja cette pierre ... Et ça fait rien ...  

Purée, vous verriez les rougeurs que j'ai ( comme des petits boutons à la base des poils ) sur certains endroits, la peau est même pas nette tellement y'en a ! Ca + les cicatrices ... Je suis bon pour me faire un bon gommage histoire d'arranger un peu les choses parce que là, ça sent la catastrophe !

n°15877210
firemen8-4
Posté le 18-08-2008 à 10:02:39  profilanswer

de toute façon, mon problème c'est que j'ai pas les poils qui poussent uniformément, ça part un peu dans tous les sens, et comme il est super dru, il s'incarne et a du mal à sortir ( mais finit toujours par sortir, sinon j'aurais des bosses en permanence !! )
Pourtant c'est loin d'etre critique, c'est des problèmes bénins, et je sens que je suis pas loin de m'en sortir, mais je manque d'idées ...  

On m'a déja donné des pistes :  
- Raser sous la douche
- Raser d'abord dans le sens du poil ( 2 passages ) puis une fois en travers du poil ( pas à contresens )
- Essayer un 2 lames ( ou un simple lame, rasoir à l'ancienne ) au lieu du mach3
- Hydrater à fond ( ça j'ai deja essayé et ça avait pas fait grand chose )
- Et, on y vient, le rasoir électrique, mais moi j'aime pas trop ...  

Hier j'ai pris un bain, je me suis mis la tete sous l'eau durant 2 minutes, et là ça avait vraiment bien ramolli mon poil ! C'était bien, le rasage aurait été simple ... Mais ces marques rouges me gonflent ... Ces espèce de cicatrices qui ne partent pas, et je sais pas comment les faire partir.

Là je passe une lotion exfoliante matin et soir, qui apparemment serait révolutionnaire, pour les crèmes je sais pas trop, j'ai l'impression d'étouffer le poil quand je fous une crème ...

n°15878175
sylcas
Posté le 18-08-2008 à 11:48:11  profilanswer

Salut Cartoon18...
Voici mon expérience, donc ce que je vais dire n'engage que moi. J'ai une peau sensible à problèmes si je fais n'importe quoi. Et une barbe dure.  
Je suis repassé à l'électrique et j'en suis satisfait. Et pourtant je me rasais au coupe-chou, au rasoir à lames plates etc...en manuel, le meilleur (pour mon cas) a été le Fusion Power. Les lames sont trop chères ! J'ai tenté ma chance à l'électrique.
J'ai eu deux Philips à trois têtes. Je ne sais pas si l'Arctitec est plus doux, mais je sais que les Philips m'irritaient. Et lorsqu'un poil était un peu long, vu que le système lift soulève le poil...et bien des fois il l'arrache.
J'ai eu un Braun à grille et lui aussi m'irritait, mais encore plus que le Philips...

Mais c'est vers Braun que je me suis tourné. J'ai pris le 9565 (identique au série 7/720). Pas de modèle avec base de lavage.
Il conserve un bon rapport qualité/prix.
J'en suis très satisfait. Le rasage est tout de même très bon. Peu de zones qui râpent, rasage très doux. Pas ou peu d'irritations à la fin (sauf si j'appuie fort).
Je me rase après la douche. Je fais un gommage systématique (L'Oréal Menexpert et bientôt Clinique), puis lavage au gel nettoyant (idem pour les marques). Et j'utilise l'excellente lotion de pré-rasage électrique Clinique. Ensuite, un baume Clinique post-shave spécial barbes dures, qui assouplit à long terme la barbe. Les produits Clinique sont chers mais excellents.
Mais je dois avouer que le soir je pique plus qu'au manuel, le poil repousse plus vite. Mais je n'ai pas eu à me plaindre de poils incarnés.

Enfin, en tout cas pour mon cas, l'électrique a été la solution.
Pour toi, Cartoon, les Philips rasant de plus près en soulevant le poil, il se peut que beaucoup se rétractent sous la peau, d'où risques pour ton cas. Je te conseillerais un Braun qui te rasera un poil moins bien mais tu seras très présentable.

Il paraît que la lotion post-shave Biotherm homme ralentit la repousse du poil...

n°15878473
mister mag​oo
Posté le 18-08-2008 à 12:19:35  profilanswer

ET bah sylcas ! quel parcours du combattant pour se raser

En tout cas y'a de l'infos  pour Cartoon!

Sinon moi, si je me rase après la douche, là ça m'irrites d'enfer...sauf si j'attends une dizaine de minutes le temps que la peau soit totalement sèche.

Pour les poils qui sont tirés plus que coupés avec Philips...ouais ça arrive sur une barbe de plus de trois jours, ou même 2 jours si on passe trop vite le rasoir...mais j'ai la hantise quand la barbe à 3 jours.

Avec un ancien rasoir Philips, au moteur plus puissant, ça n'arrivait pas. Avec Remington, j'ai lu sur un forum anglais qu'il y était plus sujet encore que Philips.

Avec les tout nouveaux Panasonic nano, le resultat est selon des utilisateurs anglais, excellent tant en qualité de coupe qu'en douceur...mais pas longtemps...genre 1 mois ou deux selon sa barbe, et ensuite irritant comme un Braun, ou aussi peu qu'un Braun.

edit : cartoon : si tu comprends plus que moi par la google traduction : http://jimelliott.suddenlaunch2.co [...] 1218859171

Message édité par mister magoo le 18-08-2008 à 16:59:43
n°15881778
sylcas
Posté le 18-08-2008 à 16:58:11  profilanswer

J'ai lu ici et là que les dermatos conseillent l'électrique à leurs patients ayant des soucis avec le rasage...A tort ou à raison.
Et je dois être présentable, car personne au boulot ne me dit que je suis mal rasé...Ou alors personne n'ose : on m'appelle le doberman !  
Je plaisante. Des collègues se sont permis, et c'était après un rasage au coupe-chou...Et oui, mais c'est pas facile non plus et je débutais ! Alors, pas rasé de très près, j'avais pas eu les c... ce matin là !

Je conseillerais bien le coupe-chou car il est vrai que le fil étant beaucoup plus doux que les lames affûtées en usine, les irritations sont moindres (enfin tout dépend de la peau de chacun). Mais bien manié et correctement affûté, c'est un engin redoutablement efficace ! Vers la fin, je me rasais d'aussi près qu'un DE à lames plates (voire un Fusion), sans irritations et jamais un poil incarné. Allez comprendre !
J'ai revendu (j'anticipe la question!) car mon coupe-chou était un bas de gamme et j'ai senti qu'il ne pourrait me raser mieux (ça râpait quand même et je prenais plus de risques de me couper). Période au DE en attendant de racheter le super sabre.
Mais l'électrique m'a fait de l'oeil.
Niveau budget, un bon coupe-chou revient aussi cher, sinon plus, qu'un bon électrique. Et il y a l'apprentissage (de 1 à 6 mois pour bien présenter) + le temps de rasage, qui, même s'il se conjugue en plaisir pur, a son importance lors de l'impitoyable guerre à l'accès de la salle de bain !
D'un autre côté, le coupe-chou a un impact social : si on vous dit que vous êtes mal rasé, il faut répondre "oui, mais moi je me rase à l'ancienne, au coupe-chou". Tout de suite, la température redescend, on vous respecte et on vous craint aussi.

Enfin, en tout cas je suis électrique à fond maintenant. Et une lotion avant-rasage apporte un plus indéniable.

n°15884614
eslie
Posté le 18-08-2008 à 21:20:54  profilanswer

cartoon18 a écrit :

je la passe deja cette pierre ... Et ça fait rien ...  

Purée, vous verriez les rougeurs que j'ai ( comme des petits boutons à la base des poils ) sur certains endroits, la peau est même pas nette tellement y'en a ! Ca + les cicatrices ... Je suis bon pour me faire un bon gommage histoire d'arranger un peu les choses parce que là, ça sent la catastrophe !

Au fait, as tu déja essayer le Gel à raser ?  

Moi là j'utilise le Gel "nivea for men extra doux", je le trouve pas mal. Peut-être que ça protègera un peu mieux ta peau.

Sinon pour éviter les rougeurs etc... Niveau électrique je pense que Braun est plus doux, mais p-e un peu moins efficace que Philips, à part le pulsonic qui est le top de Braun quoi.

Allez, prends le pulsonic et dis nous ce que ça donne !  :D

n°15887749
mister mag​oo
Posté le 19-08-2008 à 08:07:14  profilanswer

ouais mais le pulsonic...c'est celui qui n'est pas lavable sous l'eau, c'est ça ?

BOF BOF BOF ! rien que ça, niet !

n°15888048
grouiiik
Posté le 19-08-2008 à 09:38:01  profilanswer

J'ai un pulsonic, et il est tout à fait lavable à l'eau ;)

n°15888050
sylcas
Posté le 19-08-2008 à 09:38:11  profilanswer

mister magoo a écrit :

ouais mais le pulsonic...c'est celui qui n'est pas lavable sous l'eau, c'est ça ?

BOF BOF BOF ! rien que ça, niet !

Mais si il se lave sous l'eau le Pulsonic. Que ce soit le 9565, le 9585 ou le 9595 (idem 720, 760, 790) !!! un coup sous le robinet, et une fois par semaine, moteur en route dans le lavabo rempli d'un fond d'eau (sans savon pour moi, pour l'instant), et hop on a sa base de nettoyage !

n°15888259
mister mag​oo
Posté le 19-08-2008 à 10:12:02  profilanswer

Ah bon...je croyais avoir lu l'inverse...bah je croyais mal... ;)

n°15897043
cartoon18
Posté le 19-08-2008 à 21:44:13  profilanswer

bon, j'ai noté toutes vos remarques ...  

Le problème chez moi ce sont de petites pustules ... Ou simplement rouge, sans tete blanche. Au final, entre les taches des anciens et ceux qui sortent encore de temps en temps, c'est ingérable et pas net.

Ce matin, j'ai fait uniquement du sens du poil au mach3, avec préparation parfaite du poil.
Comme j'ai la barbe bien fournie et drue, il reste plein de poils ... Résultat ce soir, je suis tout rapeux ... Mais peut être que j'aurai pas de boutons ... Je vais voir 2 ou 3 rasages comme ça en continuant mes soins ...

Si ça va pas, je serai obligé de me mettre à l'electrique ...

n°15900799
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 09:27:27  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Si ça va pas, je serai obligé de me mettre à l'electrique ...

Ce n'est pas une fatalité !!! Le rasage électrique a bien évolué ces derniers temps et propose un très bon rasage.

n°15909145
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 21:43:57  profilanswer

mister magoo a écrit :

Essaye la pierre d'alun, il parait que ça empeche les poils incarnés...et dans ton cas ça m'a l'air indipensable...electrique ou pas.

Je ne sais pas si la pierre d'alun limite vraiment les poils incarnés (j'avais vu ça aussi). J'ai lu que c'est plutôt un bon gommage qui élimine les peaux mortes qui pourraient inciter le poil à pousser sous la peau car il ne peut pas sortir. Un blaireau fait un mini-gommage et redresse le poil.
La pierre d'alun est un astringent. Elle resserre les pores de la peau, régule la transpiration. Elle s'applique, systématiquement ou non, après un rasage manuel, pour stopper les petites hémorragies (attention, ça picote un peu !) et peut servir par là même d'après rasage.

Pour l'électrique, on peut la passer avant le rasage pour redresser et assouplir le poil et permettre un rasage de plus près. On mouille la pierre, on se masse le visage, on se rince et sèche, et zou, on rase. La pierre aura déposé ses cristaux qui faciliteront le travail du rasoir.

On peut aussi s'en servir comme déodorant (aisselles, pieds, plus si affinités !), et pour sécher des boutons (acné, piqûres d'insectes). Ce n'est pas le produit miracle, mais c'est pratique et 100% naturel !

n°15921666
yopsolo0
Posté le 21-08-2008 à 22:38:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter un rasoir électrique mais j'hésite entre le braun ref:9585 et le philips ref: RQ 1075.

Lequel me conseillerez vous en sachant que j'ai une peau hiper sensible?
Merci.

n°15921699
sylcas
Posté le 21-08-2008 à 22:44:07  profilanswer

Je dirais un Braun, plus doux pour les peaux sensibles.

n°15944277
yopsolo0
Posté le 23-08-2008 à 18:51:44  profilanswer

Bonjour;

et si je l'achète sur un site usa j'ai des gros risques?

n°15945370
sylcas
Posté le 23-08-2008 à 21:12:01  profilanswer

En risques : SAV auprès de la marque au lieu du vendeur. Risques douaniers, et encore...
Et as-tu vraiement besoin de la station de lavage ? C'est bien, certes, mais cela revient cher en produit de netoyage. Une fois par semaine, tu fais tourner ton rasoir dans un peu d'eau au fond du lavabo avec savon ou un peu d'alcool. Et hop !

n°15945629
mister mag​oo
Posté le 23-08-2008 à 21:45:54  profilanswer

Pour la station de lavage, ça reste un petit gadget, mais bon, ça peu être pratique. J'ai pas encore craqué pour mais peu-etre.

Sinon, pour le risque douanier, je crois quand même qu'avec le dollar bas, le risque devient de plus en plus grand pour une somme comme celle-ci.

De source douaniere, un colis au dessus de 100$ est "suspect".

Après question de chance...mais ce qui vient des USA est bien plus surveillé en ce moment.

n°15945649
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-08-2008 à 21:48:53  profilanswer

ouais bon après s'il veut savoir comment commander sans problèmes il peut toujours allez voir le topic sur ebay ou sur le cours du dollar.

y'a aucun risque ou très peu tant qu'on s'y prend correctement et qu'on a les bons elements en main.

n°15946370
eslie
Posté le 23-08-2008 à 23:09:47  profilanswer

Y a toujours www.technikdirekt.de en ce qui concerne les prix intéressants je pense ;)

n°15948944
mister mag​oo
Posté le 24-08-2008 à 10:51:38  profilanswer

Non non !  ebay filtre depuis peu les articles cosmétiques et beauté, et te fou une belle page si tu essaye d'acceder à une vente de rasoir sur ebay ! :lol:  (même en accedant depuis ebay.com au lieu d'ebay.fr)

Et oui, c'est ça la France !  :D

Donc un site de vente USA qui livre en France, ok, mais plus ebay !

Après, y'a toujours un risque si on trouve un site qui dévalu le prix pour que ça passe plus facilement a douane...mais ça n'évite pas le controle inopiné et en cas de vol/perte du colis, tu pleures.

edit : et je rajoutes que les rasoirs electrique et grille couteaux sont classé dans la même categorie que les cosmetiques...

Maintenant, si vous avez une astuce pour commander quand même...

Message édité par mister magoo le 24-08-2008 à 11:08:10
n°15965082
sylcas
Posté le 25-08-2008 à 20:39:50  profilanswer

SONDAGE : avec votre électrique, vous vous rasez avant ou après la douche. Utilisez-vous un avant rasage ?

Braun conseille de se raser à sec, avant de se laver le visage (donc avant la douche...). J'ai essayé, et...bof ! Parce qu'après il faut se doucher et donc se savonner le visage qui vient de subir un rasage. Et on met son baume après-rasage bien après le rasage...

J'ai essayé avant la douche et avec un avant-rasage...re-bof !

Donc, je persiste après la douche, pendant laquelle je me lave le visage avec des gels lavants (Menexpert en ce moment). Puis après séchage en règle, avant-rasage Clinique (cher et descend à vue d'oeil mais est efficace). Et ensuite baume après-rasage. Rasage de près sans irritation.

Voilà faites-nous part de vos expériences.

Message édité par sylcas le 25-08-2008 à 20:41:14
n°15970823
mister mag​oo
Posté le 26-08-2008 à 09:51:10  profilanswer

Toujours AVANT la douche pour moi ! sinon, ma peau ne supporte pas le rasage...ou il faut 10 minutes pour qu'elle soit attaquable au rasoir...trop long le matin pour moi.

Mais avant le rasage, lotion avant rasage Williams, ça seche tout seul pendant 30 secondes/1 minute et là c'est tout bon.

Jamais non plus le brossage de dents avant. En fait la moindre humidité rend le rasage impossible.

n°15993728
choan
lanolacabulo
Posté le 28-08-2008 à 02:55:20  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un budjet ILLIMITE pour l'achat de mon rasoir electrique ( a peu pres 300€ donc lol) .

Ma barbe pousse tres vite et le rasage manuel commence à me barber  :D  

J'aimerai un rasoir electrique qui puisse raser la barbe à différente hauteur. genre pouvoir garder 1mm !  
S'il est étanche et utilisable sous la douche pour se raser le poitrail c'est encore mieux.

Donc on résume :
-hauteur de coupe réglable
-étanche

parmis les hauts de gammes si possibles, haut moins pas de soucis pour le confort et tout le tralala de geek.  
Si consommable pas cher c'est encore mieux ( si consommable il y a ...)

dans les rasoirs haut de gamme apparemment il y aurait 3 guignol :
le braun 9595 (apparemment il est vieux ?!)
panasonic es8249 s803 (trouvé des infos nulle part)
et le philips rq 1095

MAIS IMPOSSIBLE DE SAvoir si les fonctions que je veux sont dispo sur ces modeles  :(  

A bientot, merci pour votre aide.

n°15993934
lone
Posté le 28-08-2008 à 07:28:59  profilanswer

Si tu veux une hauteur de coupe, y'a que les Philips Sensotec qui l'ont.
Mais pour une vraie hauteur de coupe, il te faut une tondeuse à barbe :)

Pour le reste ils sont tous étanches.

n°15997265
choan
lanolacabulo
Posté le 28-08-2008 à 14:25:48  profilanswer

C'est pas vrai ????

Le philips à 300 € n'a pas cette fonction ?????????????? Ni le braun ???????????????,

C'est quoi c'est grand malade lol, si j'achete un electrique c'est uniquement pour ça !! putin c'est pas possible  :fou:  
lol oui je suis énervé, j'aime ma barbe de 2 jours et j'arrive pas à l'entretenir au rasoir  :(

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°15998561
mister mag​oo
Posté le 28-08-2008 à 16:01:54  profilanswer

Bah ça n'est pas du tout le même produit aussi !

Faire un système capable de raser au mieux, et en même temps de choisir de ne pas raser mais de tondre seulement...

Les transformers, c'est encore au cinema  !  :lol:

Après, à moins que le poil n'entre dans les petits trous de la grille et se fait tondre grâce à un recul mécanique des couteaux, puis ressorte dudit trou ainsi raccourci...tu imagines que ce soit possible en quelques millième de seconde sans que le restant de poil non coupé se "coince" dans la grille et t'arraches un cri de douleur ?  :D

Et si la grille ne protege pas assez, c'est la boucherie assurée en mode rasage de près !

Maintenant, puisque tu as un budget conséquent, une bonne tondeuse à barbe et un bon rasoir, ça reste largement faisable avec 300€...mais helas pas encore de rasoir multifonctions...

Message édité par mister magoo le 28-08-2008 à 16:52:15
n°16001486
choan
lanolacabulo
Posté le 28-08-2008 à 20:56:12  profilanswer

Wahou je suis sur le cul là.
Merci de vos réponses, j'allais m'acheter un de ces trucs vraiment pour avoir des tailles de coupe différentes.

Mais là du coup ça sert à quoi un rasoir electrique ??? C'est juste pour des gars qui veulent gagné 5min et qui arrivent pas à se raser en manuel ?
Ca apporte rien de plus par rapport à un rasoir à la main du coup ??? roh j'hallucine ... déçu je suis , j'avais l'occasion de faire mon geek à nouveau  :(  

Mais c'est quoi la différence entre un truc a 300€ et un a 100 ??? lol yen a un qui t'arrache la figure et l'autre qui te coupe délicatement ? sympas chez philips  :lol:

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°16005708
mister mag​oo
Posté le 29-08-2008 à 06:20:08  profilanswer

Bah déja ça sert à se raser chaque matin au lieu de se la jouer faignant, avec des excuses du style "j'aime ma barbe de deux jours" !  :whistle:   :D :lol: ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)