Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Rasage] Test du Panasonic ES8249

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Rasage] Test du Panasonic ES8249

n°14807144
libredr
Posté le 08-05-2008 à 10:42:53  profilanswer
 

Rapport de premier rasage avec le Panasonic ES8249 :D
 
http://www.panasonic.co.uk/get/params_W0_MThtml/669006
 
Tout d'abord, j'ai une peau sensible, avec un poil qui pousse droit, moyennement dur. Les rasoirs de type rotary (Philips) sont completement inefficaces sur moi, je ne peux me raser efficacement qu'avec un rasoir a grille, et j'ai ete un utilisateur de Braun pendant une 20aine d'annees.
 
Mon precedent rasoir est un Braun 76xx. La prise en main du Panasonic est plus agreable et ergonomique, et le rasoir est plus leger. Question bruit, il est different (plus aigu, comme un gros moustique :D ) mais pas genant.
 
En ce qui concerne le rasage, la sensation est differente du Braun que j'avais (serie 76xx), le moteur est beaucoup plus rapide, il ne faut pas trop appuyer sur la peau. Le moteur ne ralentit pas avec la densite de la barbe, il semble tres puissant.
 
Le rasage est extremement efficace, en fait le plus efficace que j'aie pu obtenir jusque-la avec un rasoir de ce type. Je l'ai essaye a sec, comme pour le Braun, bien qu'on puisse aussi l'utiliser sous la douche. En mode SOFT la tete est pivotante et suit bien les contours de la peau. J'obtiens vraiment une peau de bebe. Dans le cou et la machoire, le rasage est plus difficile mais tout autant efficace si on passe le rasoir doucement et bien precisement. Le mode LOCK permet egalement d'aider dans les zones difficiles (comme avec le Braun). J'ai l'impression qu'il a plus de mal que le Braun avec les poils plus longs (et la tondeuse est plus petite que sur le Braun 76xx), il faudra que j'essaye avec une barbe de 3 jours pour juger de son efficacite.
 
Comme il rase de tres pres, le feu du rasoir se ressent davantage (j'ai la peau sensible). Pour autant il "n'arrache" pas la peau et je n'ai pas eu de rougeurs (comme j'ai pu avoir avec un Braun serie 5xxx il y a beaucoup plus longtemps.), juste un leger echauffement/picotement qui ne dure qe'une dizaine de minutes, dans le cou. Je vais certainement m'habituer a ce rasage, je pense que la technique est differente, j'ai peut-etre eu tendance a trop appuyer, notamment dans le cou. Au total, j'ai rase pendant 6-8 minutes, ce qui est beaucoup, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai beaucoup insiste. Je pense que je pourrai diminuer ce temps de moitie a l'avenir.
 
La pochette est en skai avec une fermeture eclair et epouse le contour du rasoir. Dommage qu'il n'y ait pas de compartiment pour la brossette et le chargeur comme sur mon ancien Braun. Les composants sont de tres bonne qualite, le rasoir est fait au Japon et est extremement bien fini. Le boitier de nettoyage est fait en Chine mais semble de bonne qualite. Je ne peux pas encore juger du nettoyage, ce sera pour une prochaine fois :D Il utilise un reservoir d'eau a remplir soi-meme et une cartouche de produit qui est melange automatiquement a l'eau.
 
D'autre part, il peut se demonter et se laver sous l'eau, chose qui n'est plus possible avec le dernier Braun Pulsonic (c'est ce qui me gene le plus, vu que je voyage pas mal), et c'est l'un des criteres qui m'ont fait preferer le Panasonic.
 
Bref, je suis extremement satisfait de mon achat. N'hesitez pas a poser des questions si vous voulez davantage de precisions.


Message édité par libredr le 08-05-2008 à 12:18:42
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 10:42:53  profilanswer
 

n°14807145
libredr
Posté le 08-05-2008 à 10:43:05  profilanswer
 

[reserve]

n°14827464
nicoflor
Posté le 10-05-2008 à 22:25:00  profilanswer
 

Bonjour
Présent sur l'autre forum où j'avais fait la description du 8249 que je venais de recevoir, ça me rassure de voir qu'il y a d'autres adeptes de ce rasoir... J'en suis aussi content que toi, pourvu que ça dure...
Je fais 1 nettoyage par semaine en moyenne, et j'en suis toujours à ma première cartouche. Finalement, j'ai commandé 3 lots de 2 cartouches de nettoyage en allemagne, chez xxx-rasierer... (qq chose dans le genre) où la livraison a été rapide, et en chronopost... Donc j'ai un peu de produit d'avance, et comme dit sur l'autre forum, faire une commande groupée augmenterait les fdp, donc n'est pas intéressante...
Voilà... profitons de notre rasoir, et on se tient au jus si on a des pb...
Nico

n°14839377
libredr
Posté le 12-05-2008 à 12:06:04  profilanswer
 

Salut Nico,
 
Je vais faire le premier test du nettoyeur ce soir (apres 3 rasages, dont l'un fait apres une barbe de 3 jours).  Pour l'instant je fais le nettoyage a l'ancienne, en enlevant la grille, en tapotant legerement et en soufflant. Je dois dire que par ailleurs le rasage de la barbe de 3 jours a ete tres efficace. Je suis vraiement satisfait de mon choix.
 
En revanche, j'ai fait trois rasages (le premier a tout de meme ete tres long, 8 minutes) et je n'ai plus que 40% de batterie. C'est normal ? Combien de rasages peux-tu faire avec une charge ? Merci.


Message édité par libredr le 12-05-2008 à 12:13:25
n°14925546
libredr
Posté le 20-05-2008 à 16:48:00  profilanswer
 

Une petite update sur l'usage de mon nouveau rasoir...
 
Tout d'abord, je suis vraiment satisfait. Maintenant je maitrise encore mieux la technique, j'appuie moins qu'avec mon ancien Braun et n'ai plus du tout d'irritation, avec un rasage tres rapide, environ 4 minutes. Je ne consomme plus que 10% de la batterie par rasage. Les poils sous la machoire et le menton sont toujours plus difficiles d'acces que les joues, mais avec un peu de technique on s'en sort tres bien.  
 
La coupe est extremement efficace et la plus rase que j'aie pu obtenir avec un rasoir electrique (je n'ai pas essaye le Pulsonic suppose etre tres efficace aussi). Je ne sens plus ma barbe vers midi et est meme presentable si je ne me rase pas le lendemain! Impossible avec l'ancien Braun. Maintenant j'attends le moment du rasage avec impatience, alors que c'etait devenu une corvee!
 
En ce qui concerne le nettoyage, c'est tres different du Braun. On remplit un reservoir amovible d'eau, et l'eau passe ensuite dans la cartouche de nettoyage, qui contient un detergent sec a l'origine. Le detergent est donc dilue dans l'eau et cette eau est utilisee pour laver la tete du rasoir. Plusieurs cycles de lavage sont effectues (on voit le niveau d'eau du reservoir descendre puis remonter) puis le rasoir est seche. Je dois dire que le nettoyage etait parfait, mais je souffle toujours sur l'exces de poil apres rasage, il en reste donc peu. L'odeur du detergent est neutre, un peu curieuse, pas specialement agreable mais tres discrete. Rien a voir avec le Braun qui sentait le citron (artificiel). Pour autant c'est tres efficace et j'en suis content aussi.


Message édité par libredr le 20-05-2008 à 16:50:10
n°14990008
eslie
Posté le 26-05-2008 à 23:51:11  profilanswer
 

Merci de nous tenir au courant, c'est très sympa ! Et ça nous donne un avis détaillé, et peut-être d'autres à l'avenir sur ce rasoir !

n°15006810
libredr
Posté le 28-05-2008 à 14:52:56  profilanswer
 

eslie a écrit :

Merci de nous tenir au courant, c'est très sympa ! Et ça nous donne un avis détaillé, et peut-être d'autres à l'avenir sur ce rasoir !


 
Pas de probleme. Je ne peux que reiterer apres un mois d'utilisation: c'est un excellent rasoir. Il rase aussi bien une barbe de 1 ou 3 jours, et de tres pres. Je ne peux pas comparer avec les nouveaux Braun, mais il est bien plus efficace que mon ancien Braun (75xx). Le moteur est tres rapide et ne ralentit pas. Je me rase en 4 minutes sans appuyer, sans forcer. Il faut un peu repasser dans le cou ou la machoire, mais il est extremement efficace sans etre aggressif. Pour mon type de barbe, il est excellent.

n°15019580
gaelbio
Etre bien et vivre Bio !
Posté le 29-05-2008 à 16:44:48  profilanswer
 

Un conseil pour le rasage, un peu hors sujet mais c'est toujours mieux de savoir que d'acheter un nouveau rasoir à 300€ pour rien :) :
 
L'huile de rasage existe !
Après la mousse, le gel, voici l'huile de rasage.
A testé moi je suis satisfait mais j'aimais également le gel donc :/


---------------
Gael - Rédacteur pour http://www.bien-et-bio.com & http://www.bien-et-bio.com/blog
n°15113048
mister mag​oo
Posté le 07-06-2008 à 17:10:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il coute combien ce rasoir ?

 

J'ai toujours mon Philips 91XX (60 je crois), mais bon...je me demande si je vais pas essayer un autre style de rasage.

 

Je ne le trouve pas sur le site panasonic, ce rasoir !

 

C'est quoi, un Nano technologie ?

 


edit :  ah ouais, c'est vraiment le dernier né de chez Panasonic !

 

4 couteaux au lieu de 3...nano machin et compagnie... 200€ environ quoi (en allemagne)...fait chiez, faudrait que j'essaye avant un modele moins cher pour voir si le rasage à la panasonic me convient...

 

Au fait, niveau sonnore...des progrès de fait chez PANASONIC ou c'est toujours la fanfare le matin  ????  :lol:  

 

nicoflor, tu avais quel philips 3 tetes avant (une gamme de prix si tu ne sais plus, moi j'ai eu un 6850 puis le xl 9160). Niveau bruit c'est donc potable pour toi ?  

 

Ah et puis : vraiment utile la station de lavage ? Je n'en ai jamais eu et j'ai un peu peur du coùt des cartouches...et puis c'est déja lavable sous l'eau...et puis y'a des bombes lubrifiantes pour les lames et couteaux...et puis bref ! :lol:

 

Maintenant, ça avait déja été abordé dans l'autre topic, vu les trous de plus en plus petit....le calcaire pourrait bien enbeter son monde..
oh et puis zut, y'a même pas une trop grande différence de prix entre avec et sans station de lavage (es8243 ou 8249) !!!  :lol:

 

On peut recharger sans produit, hein ? je demandes mais ça me parait logique.

 

tenez, j'ai trouvé une réponse là pour l'utilité de la station de nettoyage :
 
http://jimelliott.suddenlaunch2.co [...] 1210013776

 

très marrant ! le dernier post !  :lol:

 

En fait ç afait quoi dedans une fois le programme lancé ? ça remue, ça gigotte ? ou ça baigne juste tant de temps et ça seche ?

 


Une mine d'or ce site jimelliott (conseillé sur l'autre topic), j'y ai trouvé un lien sur une video :

 

http://www.youtube.com/watch?v=bsAF8bwWako


Message édité par mister magoo le 08-06-2008 à 13:24:21
n°15795359
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 10-08-2008 à 22:03:43  profilanswer
 

Un petit conseil pour un site d'achat ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 22:03:43  profilanswer
 

n°15868686
mister mag​oo
Posté le 17-08-2008 à 12:09:55  profilanswer
 

J'crois qu'en Allemagne tu as de bons prix...mais je sais plus les sites...google.

 

edit : z'avais trouvé ce site qui accepte paypal : http://rasierer-kobus.de/shop/arti [...] PortalID=*
Avantage de ce site : couteaux et grilles disponibles. si certains commandent chez rasierer ici, svp dites nous comment c'est passé la vente...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 18-08-2008 à 18:15:49
n°16059864
mkiman
Posté le 03-09-2008 à 21:49:18  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

J'crois qu'en Allemagne tu as de bons prix...mais je sais plus les sites...google.
 
edit : z'avais trouvé ce site qui accepte paypal : http://rasierer-kobus.de/shop/arti [...] PortalID=*
Avantage de ce site : couteaux et grilles disponibles. si certains commandent chez rasierer ici, svp dites nous comment c'est passé la vente...


 
J'ai commandé chez eux. Service nickel, envoi soigné en 4 jours chronopost, même si les fdp ne sont pas donnés. J'ai payé par paypal.
Le rasoir est impressionant, même si je trouve qu'il ne rase pas impec comme en mécanique. Je pense que c'est dû fait que je ne sais pas bien le manier, vu que c'est mon premier. Je vais essayer de poster des photos.
 
 
Bye  


---------------

n°16063050
mister mag​oo
Posté le 04-09-2008 à 10:37:21  profilanswer
 

Cool ça, je notes ce site pour un futur achat...
 
Si tu l'a depuis peu, le rasage devrait s'améliorer sous 3 semaines, le temps que les grilles se fassent à ton faciés.

n°16215784
mister mag​oo
Posté le 19-09-2008 à 16:00:05  profilanswer
 

Pour ceux qui sont interressé par la gamme arc IV de chez PAnasonic, le 8243 (donc le même que le 8249 mais sans station de lavage) est dispo chez D...Y.com...pour la modique somme de 189€.

 

Chez razier, il est à 150€ +frais de port (entre 4 et 16€...m'est avis que ce sera plus dans les 16€ que dans les 4€). Mkiman, combien tu as payé en frais de port ?

 

Sinon, ne compares pas avec un mécanique ou tu sera déçu...l'éléctrique c'est le confort, mais de toute façon, qualité en dessous.

 

Donc, pour qui est frileux de commander en Allemagne, 23e de difference, c'est pas enorme...pour celui qui est habitué à commander à l'étranger, c'est Enorme : 5€ de plus en achat sur internet et la station de lavage est fournie par rapport au prix Da.ty !

 

A noter que la gamme 8249/8243 n'est toujours pas référencée sur le site Panasonic.fr. Ils ne veulent pas les vendre en France, leur rasoir !


Message édité par mister magoo le 19-09-2008 à 18:39:09
n°17522454
mano07ch
Posté le 12-02-2009 à 09:54:08  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter le Pana ES8249. Après mon premier rasage de ce matin (barbe de 1 jour), je suis parfaitement satisfait de ce dernier. Rasage très doux et précis, aucune rougeur, bruit de l'appareil très correct. Pour information avant j'avais un Braun série 5 et par comparaison, ce Pana est pour moi plus performant.
Par contre, pouvez-vous m'indiquer votre méthode d'utilisation pour le nettoyage du rasoir car la notice d'explication est vraiment peu explicite.....
Est-ce que chaque matin vous le mettez dans la station de nettoyage automatique et vous effectuer un cycle lavage-séchage-charge ou est-ce que vous le lavez simplement à l'eau puis dans la station pour un séchahe et vous attendez que sur le display l'info pour le nettoyage apparaisse pour faire un cycle complet de nettoyage ?
En plus, j'ai un doute sur la manière d'utiliser l'huile. Est-ce qu'il faut bien mettre une goute d'huile sur la grille et faire tourner le rasoir quelques secondes (je vois pas l'intérêt de huiler la grille....) ?
Merci par avance de vos réponse


Message édité par mano07ch le 12-02-2009 à 09:54:34
n°18202186
Marcko
Posté le 20-04-2009 à 13:41:56  profilanswer
 

Salut,
 
En dehors du site cité plus haut, dans quels magasins en ligne peut-on se procurer les accessoires pour ce rasoir ?
 
Merci

n°18941805
mister mag​oo
Posté le 24-06-2009 à 19:59:41  profilanswer
 

Darty...

 

je remet ici ma demande d'infos que j'ai poster là :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18511212

 
Citation :

La version 8249, donc avec la base, permet-elle la recharge du rasoir sans celle-ci. donc au moyen d'un adapteur livré avec ? ou le même qui se brancherait sur la base ou sur le rasoir ?
 
Je vais me commander celui-ci ou le 8243 (le même sans la base).
 
Je crois que je vais le prendre sur Kobus, parceque là bas, on peut prendre en meme temps des recharges et des couteaux/grilles à prix TRES interressants.


merci mes gens !  :hello:

 


edit : ok, info trouvée sur le manuel en pdf.


Message édité par mister magoo le 25-06-2009 à 18:53:44

---------------
A pu signature !
n°19782865
mkiman
Posté le 08-09-2009 à 22:45:49  profilanswer
 

Je suis toujours aussi content de mon rasoir, même s'il rase moins profondément q'un rasage mécanique. Il faut que je me rase plus souvent.  
Question : Quand est ce que je dois changer la tête de rasage et puis je en trouver chez Darty...

n°19910809
eler
Posté le 20-09-2009 à 15:54:08  profilanswer
 

mkiman a écrit :


 
J'ai commandé chez eux. Service nickel, envoi soigné en 4 jours chronopost, même si les fdp ne sont pas donnés.  


 
combien ?
 
d'après ce que j'ai compris, ça semble être 9 € pour la France...(mais sans doute pas en chronopost...)
 
chez Darty, le bloc grille/couteaux est à 59,90 €, contre 35 chez eux
 
si on prend le rasoir + ce bloc de rechange, ça vaut quand même le coup... (189 + 60= 249 € chez Darty, contre 150+35= 185 € + fdp chez eux


Message édité par eler le 20-09-2009 à 15:56:03
n°19960566
mister mag​oo
Posté le 24-09-2009 à 19:27:33  profilanswer
 

Bon ça y est !  j'ai les têtes de mon Philips qui m'arrachent la gueule à chaque rasage...Panasonic à moi bientot (ça fait au moins 2 ans que je compte le prendre :D )

 

Une DERNIERE question : peut-on se raser en branchant le rasoir sur le secteur ? dés fois que la batterie soit kaputt dans 10 ans et que je puisse quand même m'en servir ?

 

edit : je viens de faire une simulation de commande. our ce qui est appareil electrique et/ou cartouche de nettoyage c'est 17 € les frais de ports.

 

bref, si je prend panasonic+cartouche+un jeu de lame et couteaux, ça fait 23€ de frais de port...faut que je demande si à ce tarif c'est assuré contre la perte !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 24-09-2009 à 20:11:53

---------------
A pu signature !
n°19970099
eler
Posté le 25-09-2009 à 17:02:00  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

peut-on se raser en branchant le rasoir sur le secteur ? dés fois que la batterie soit kaputt dans 10 ans et que je puisse quand même m'en servir ?


 
en principe oui  
(en tout cas, quand la batterie est à plat, pas de pb...
mais si qq circuit est détruit - avec ces accus actuels, tout peut arriver, ça peut même exploser  :p  - là, je ne sais pas...)

n°20073398
sylcas
Posté le 04-10-2009 à 19:07:28  profilanswer
 

Bonsoir messieurs. Transfuge du topic rasage manuel ou électrique, je reviens vers l'électrique. J'ai un Braun 550, excellent, le meilleur que j'ai pu tester (j'ai possédé un philips coolskin, n série 9, un Arcitec, un 8250, un braun séries 3, un Pulsonic...). Tout le monde croit que je me rase encre au manuel, voire au Coupe Chou...le 550 fait mieux (enfin chez moi) qu'un CC !!!
 
En préparation, j'alterne et fais des tests. Avant la douche : pas mal, bon résultat, un peu plus irrité. Après la douche sur peau bien sèche (je patiente 10mn) : un peu mieux, à peine.
Pré-shave Lectric Williams : très bon produit, mais le côté alcoolisé me dérange et je pense me crée des soucis de peau (disparus depuis le 550 utlisé uniquement à sec ou avec alun). Testé ce matin, pas encore de bouton...à suivre !
Sinon, tout bêtement de la pierre d'alun avant et après le rasage. Avant, uniquement mouiller la pierre, se la passer sur la barbe, sécher, attendre 2 minutes, raser. Après, pareil, sauf qu'on peut aussi rincer après 3 minutes d'effet car des fois la peau tire un peu.
 
Bref, je viens vous rendre visite car je viens de commander le petit frère du 8249, le 8807, dont on dit qu'il est excellent. Et pas cher en plus.
 
Je pourrai ainsi tester la technologie Panasonic, réputée, ainsi que le rasage humide, sous la douche avec crème ou gel. Je pense essayer avec du savon d'Alep, qu'en pensez-vous ? Sinon, il me reste du rasage humide un blaireau Kent en pur argenté, et de la crème Taylor of Old Bond Street sandalwood.

n°20144082
sylcas
Posté le 10-10-2009 à 19:50:42  profilanswer
 

Je repasse pour dire que ce 8807 est une petite tuerie déjà. J'imagine votre gros joujou 8249...!
 
Le rasage au savon d'alep sous la douche est extra, pour info.

n°20231854
mister mag​oo
Posté le 18-10-2009 à 11:23:55  profilanswer
 

Merci Sylcas pour ton avis :)

 

roooh...j'avais crée un compte sur kobus l'autre jour...là je ne sais plus comment y accéder pour commander...donc je clic un peu partout (l'allemand je n'ai jamais fait)...et je tombe sur la page de tous les panasonics en vente !

 

Nouveauté : Panasonic ES-LA 93  

 

bref, y'a deux secondes je prenais ENFIN le 8942...et là faut que je me renseigne sur ce nouveau modèle qui a l'air encore mieux !  :D

 

si vous avez des infos sur ce modèle, n'hesitez pas !

 

Nass-/Trockenrasierer
4-tête de rasage système, d'une feuille mince supplémentaire pour un rasage de plus près
Extra nano ultranettes enduit à 30 ° angle de coupe
Micro moteur de vibration est sur la barbe pour un rasage plus efficace
Indicateur de charge
Temps de charge: 1 heures
14000 alternances par minute.
Mode Turbo
Li-ion
Run Time: 45 minutes
Écran LCD en minutes / affichage du pourcentage en 10 étapes
Voyage de sécurité
Couleur: Black Diamond
Station de lavage
Cassette de nettoyage
Cas, les brosses, de l'huile

 

edit :
bon que du bon si on en croit des avis us ou canadien : tête avec une meilleur inclinaison de la tête de coupe, d'où un rasage au moins plus confortable à défaut d'être plus performant (pas assez d'avis la dessus vu qu'un possesseur de 8249 ne va pas changer pour ce nouveau dans l'immédiat), moteur légèrement plus silencieux et plus puissant. juste le prix quoi ! et une station de nettoyage qui charge le rasoir par défaut...pas terrible de recharger en permanence...les stations du 8249 peuvent-elles désactiver cette charge ? modele sans station de charge : ES-LA63-S mais pas encore dispo en europe.

 

site panasonic canada, le manuel d'utilisation y est disponible en pdf ;)  :
http://www.panasonic.ca/french/soi [...] ESLA93.asp


Message édité par mister magoo le 18-10-2009 à 12:53:55

---------------
A pu signature !
n°20247487
mister mag​oo
Posté le 19-10-2009 à 18:02:05  profilanswer
 

Bon bein j'ai pris ce nouveau Panasonic. :D

 

Je vous dit quoi quand il arrive.

 


Edit :

 

Commandé dimanche, reçut jeudi matin (de rasier-kobus). Envoi nickel, suivi sur DPD même en France...

 

Le rasoir est superbe (ok ça on s'en fout un peu). ça respire la qualité et la robustesse je trouve. La station de lavage est petite, je m'attendais à quelque chose d'enorme. L'ergonomie est fantastique, si ce n'est que pour de grosses paluches de bucheron, le corps du rasoir est un tantinet trop fin...je suis limite moi, avec des mimines normale (il me semble 10cm la paume dans sa largeur).

 

Niveau bruit. La première réaction de ma miss a été d'envoyer ma gamine à la chasse au moustique mutant dans la salle de bain. Là oui, ça change du Philips.

 

Ayant eu des philips trois têtes depuis 20 ans, je vais attendre sagement que ma peau et barbe se fassent  au système "barres" avant de me prononcer sur la qualité de coupe. je notes tout de même qu'en 6 minutes au lcd, il m'a rasé ma barbe de deux jours. Mais pas de si proche que cela, du même niveau que mon Philips avec ses lames d'un an et demi...mais bon, attendons car là aussi il faut que les lames se fassent !

 

D'ailleurs 4 choses que je dois voir : peau et barbe doivent s'adapter...lames aussi...et ma manière de faire, radicalement différente entre les deux systèmes. le système "barres" est d'aileurs plus contraignant, car il faut tirer la peau...alors qu'avec Philips, on peut s'endormir facile en faisant ses rotations. y'a besoin que d'une main. :D

 

Mais déjà : AUCUNE irritation après ce premier rasage (j'utilise toujours la lotion Williams)...mais je vais tester sans pour voir s'il brule ma peau comme le philips à sec.

 

Voilà, je vous dis quoi dans trois semaines.  :hello:


Message édité par mister magoo le 23-10-2009 à 06:51:09

---------------
A pu signature !
n°21771172
Feuke202x
Posté le 04-03-2010 à 18:10:52  profilanswer
 

J'ai commandé sur Rasierer Kobus le Panasonic ES-LA 93 avec 2 jeux de lames de rechange par contre normal que le numéro ne correspond pas à celui qui est sur le site de Panasonic ?


Message édité par Feuke202x le 04-03-2010 à 18:11:37
n°21772637
mister mag​oo
Posté le 04-03-2010 à 20:26:15  profilanswer
 

Quel numéro ? sur le site panasonic français il y est enfin ?
 
ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire quoi au bout des 3 semaines moi !  :D
 
je vais faire dés que j'ai une minute...


---------------
A pu signature !
n°21774688
Feuke202x
Posté le 04-03-2010 à 23:02:10  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Quel numéro ? sur le site panasonic français il y est enfin ?
 
ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire quoi au bout des 3 semaines moi !  :D
 
je vais faire dés que j'ai une minute...


 
Sur le site de panasonic : Grille de remplacement + lame : WES9012Y
et sur le site Rasierer Kobus : Panasonic WES 9165
 
ils ont du ce planter sur le site de pana à moins qu'il y ait une référence spécifique pour la France et l'Allemagne :
 
Wes9165 est bonne quand on regarde la photo sur ce site : http://www.yatego.com/rasierer-kob [...] c-wes-9165
 
Par contre pour l'autre référence sur le site Kobus, on peut voir qu'il n'y a pas le support du ES-LA 93
 
Edit : Mon colis est déjà expédié ce matin alors que j'ai passé commande hier en fin de journée  !
 
Pire qu'Amazon pour la rapidité  :pt1cable:


Message édité par Feuke202x le 05-03-2010 à 09:19:26
n°21782620
mister mag​oo
Posté le 05-03-2010 à 17:10:55  profilanswer
 

bah sur mon mien commandé en même temps, je peux lire WES9025y

 

ce sont les lames et couteaux aussi...même si pas essayé encore, derrière on y lit bien es-la93, 83 et même 63

 

Moral de la chose...une pensée pour la logistique ! :D

 

edit : je viens de regarder la photo de ton lien...la photo ne montre que les grilles...pas les grilles ET les couteaux...donc pas la même référence, c'est normal...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 05-03-2010 à 18:19:40

---------------
A pu signature !
n°21783719
Feuke202x
Posté le 05-03-2010 à 18:41:55  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

bah sur mon mien commandé en même temps, je peux lire WES9025y
 
ce sont les lames et couteaux aussi...même si pas essayé encore, derrière on y lit bien es-la93, 83 et même 63
 
Moral de la chose...une pensée pour la logistique ! :D
 
edit : je viens de regarder la photo de ton lien...la photo ne montre que les grilles...pas les grilles ET les couteaux...donc pas la même référence, c'est normal...


 
Je me suis planté, je voulais l'ensemble. En tout cas sur le site de pana, les références ne correspondent pas :
Grille de remplacement: WES9085Y
 
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] kInfo=true
 
Autre question, à partir de quand pourrais je suivre mon colis sachant que j'ai eu le numero de suivi ce matin ?


Message édité par Feuke202x le 05-03-2010 à 18:42:23
n°21784029
mister mag​oo
Posté le 05-03-2010 à 19:19:07  profilanswer
 

Si ça arrive aussi vite que moi, tu vas voir ton facteur avant de le voir marqué "livré"...moi je l'ai vu marqué dans un centre de tri à 100 bornes de chez moi...puis dans mes mains !!!

 

Demain...sur le site allemand DPD tu verras déjà la prise en charge...voir ce soir...

 

Ah ils se décident enfin à le vendre en France !!! en tout cas bientot puisqu'il est sur leur site...au moins on aura les accessoires ici...quoique vu les prix...sur dar.y...60 € grilles et couteau pour le 8243 !!!
sur kobus...moins de 40 il me semble...

 

Avec des recharges de nettoyage...même avec les frais de ports...vaut mieux voir chez kobus...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 05-03-2010 à 20:02:37

---------------
A pu signature !
n°21789837
Feuke202x
Posté le 06-03-2010 à 16:19:58  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Si ça arrive aussi vite que moi, tu vas voir ton facteur avant de le voir marqué "livré"...moi je l'ai vu marqué dans un centre de tri à 100 bornes de chez moi...puis dans mes mains !!!
 
Demain...sur le site allemand DPD tu verras déjà la prise en charge...voir ce soir...
 
Ah ils se décident enfin à le vendre en France !!! en tout cas bientot puisqu'il est sur leur site...au moins on aura les accessoires ici...quoique vu les prix...sur dar.y...60 € grilles et couteau pour le 8243 !!!
sur kobus...moins de 40 il me semble...
 
Avec des recharges de nettoyage...même avec les frais de ports...vaut mieux voir chez kobus...


 
Merci pour tes remarques.
 
J'ai une question : Le Pana LA93 peut il fonctionner sur le secteur comme le fait le braun 720 ?
 
Edit :  J'ai une réponse temporaire qui est oui, mais quelqu'un peut il confirmer ?


Message édité par Feuke202x le 06-03-2010 à 16:34:41
n°21789993
mister mag​oo
Posté le 06-03-2010 à 16:48:36  profilanswer
 

Et bien je te confirme que...NON !!!!  :cry:   :fou:  :fou:

 

(je viens d'essayer...j'avais oublié de vérifier)

 

je pensais qu'on pouvait (d'ailleurs voir ma demande plus haut avant l'achat)...j'avais entendu dire que oui sur les modèles précèdent...et comme le chargeur se branche autant sur la base que sur le rasoir, je croyais que c'était tout bon...comme sur les philips...

 

BAH NON !!!

 

Le lcd t'affiche le logo de charge...une prise électrique...et la mise en marche est désactivée...

 

ça vraiment c'est une mauvaise nouvelle...j'espère que les batteries sont trouvables facilement sur le net et que c'est facile de la changer...

 

environ 7 rasages avec un chargement à 100%...c'est environ 500 recharges pour du lithium ion ? non ?

 

Si c'est ça : 3500 rasages...oh 9 ans si on se rase tous les jours...finalement ça devrait allez...

 

enfin chiant quand même...je crois que c'est une protection pour les nœuds nœuds qui voudraient se raser sur secteur en prenant leur douche...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 06-03-2010 à 16:52:56

---------------
A pu signature !
n°21790033
Feuke202x
Posté le 06-03-2010 à 16:56:53  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Et bien je te confirme que...NON !!!!  :cry:   :fou:  :fou:  
 
(je viens d'essayer...j'avais oublié de vérifier)
 
je pensais qu'on pouvait (d'ailleurs voir ma demande plus haut avant l'achat)...j'avais entendu dire que oui sur les modèles précèdent...et comme le chargeur se branche autant sur la base que sur le rasoir, je croyais que c'était tout bon...comme sur les philips...
 
BAH NON !!!
 
Le lcd t'affiche le logo de charge...une prise électrique...et la mise en marche est désactivée...
 
ça vraiment c'est une mauvaise nouvelle...j'espère que les batteries sont trouvables facilement sur le net et que c'est facile de la changer...
 
environ 7 rasages avec un chargement à 100%...c'est environ 500 recharges pour du lithium ion ? non ?  
 
Si c'est ça : 3500 rasages...oh 9 ans si on se rase tous les jours...finalement ça devrait allez...
 
enfin chiant quand même...je crois que c'est une protection pour les nœuds nœuds qui voudraient se raser sur secteur en prenant leur douche...


 
 
Il doit bien avoir une option à activer  :D  ??
 
Je voudrais bien savoir si Panasonic WES 9068 est compatible avec le LA-93. Sur cette page on voit que oui:
 
https://www.rasierer-kobus.de/shop/ [...] D299917%26
 
Par contre si on regarde l'image, on ne voit pas écrit : LA-93  :??:
 
Edit : en meme temps, c'est un bon moyen de sécurité. Cela evite une electrocution.
 
J'ai vu que l'on pouvait changer la batterie, c'est plutot une bonne nouvelle encore faut il qu'elle soit facile à enlever


Message édité par Feuke202x le 06-03-2010 à 17:05:09
n°21790221
mister mag​oo
Posté le 06-03-2010 à 17:28:39  profilanswer
 

pour l'option à activer...dés que tu l'as tu me dis où !!!  :D  

 

les couteaux, s'ils le disent, ça doit être compatible...

 

deux couteaux amovibles comme cela...et deux autres mini lames prises dans les grilles...là les grilles doivent être dédiées à la série LA et pas à d'autres...

 

la batterie...c'est bien expliquée dans le manuel comment la mettre au rebus (7 vis), pas difficile si on en crois le schémas...mais à savoir s'ils n'y ont pas mis un piege pour que ce ne soit faisable de remonter ensuite qu'en centre technique...là c'est autre chose...je ne pense pas tout de même...même s'ils précisent de ne JAMAIS remonter la batterie...risque d'incendie, patati et patata...enfin pour le même noeud noeud qui voudrait se prendre pour claude françois...

 

edit : précision pour le changement des lames : préconisé 1 fois par an pour les grilles...une fois tout les deux ans pour les lames comme tu as mis le lien...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 06-03-2010 à 17:41:07

---------------
A pu signature !
n°21809196
Feuke202x
Posté le 08-03-2010 à 17:05:49  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

pour l'option à activer...dés que tu l'as tu me dis où !!!  :D  
 
les couteaux, s'ils le disent, ça doit être compatible...
 
deux couteaux amovibles comme cela...et deux autres mini lames prises dans les grilles...là les grilles doivent être dédiées à la série LA et pas à d'autres...
 
la batterie...c'est bien expliquée dans le manuel comment la mettre au rebus (7 vis), pas difficile si on en crois le schémas...mais à savoir s'ils n'y ont pas mis un piege pour que ce ne soit faisable de remonter ensuite qu'en centre technique...là c'est autre chose...je ne pense pas tout de même...même s'ils précisent de ne JAMAIS remonter la batterie...risque d'incendie, patati et patata...enfin pour le même noeud noeud qui voudrait se prendre pour claude françois...
 
edit : précision pour le changement des lames : préconisé 1 fois par an pour les grilles...une fois tout les deux ans pour les lames comme tu as mis le lien...


 
Ca va si on doit changer le matériel une fois par an.
 
Edit : pour ceux que ça intéresse, la livraison se fait en 3 jours.


Message édité par Feuke202x le 09-03-2010 à 10:01:10
n°21817742
mister mag​oo
Posté le 09-03-2010 à 11:09:06  profilanswer
 

moi...commandé un dimanche...livré un jeudi...donc ça devrait être aujourd'hui ou demain...m'enfin la poste, c'est pas une science exacte quelques fois...
 
impatient va !!! :D


---------------
A pu signature !
n°21819864
Feuke202x
Posté le 09-03-2010 à 14:15:21  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

moi...commandé un dimanche...livré un jeudi...donc ça devrait être aujourd'hui ou demain...m'enfin la poste, c'est pas une science exacte quelques fois...
 
impatient va !!! :D


 
Oui impatient  :whistle:  et je l'ai bien reçu aujourd'hui

n°22958299
tarmo13
Posté le 15-06-2010 à 10:18:46  profilanswer
 

Hello,
des retours sur le LA93 ?
 

n°24091697
mister mag​oo
Posté le 27-09-2010 à 19:08:03  profilanswer
 

bon rasoir. prêt d'un an  et toujours content. il rase impeccable une barbe de 3 jours. Mieux sur ce point qu'un bon Philips qui m'arrachait les poils.
 
Sinon franchement, ça rase pas mieux, pas moins bien non plus. Plus bruyamment c'est CERTAIN.  
 
Mes couteaux doivent être bons à changer : donné pour un an et vrai que si je me suis souvenu de ce post c'était pour voir quand je l'avais acheté vu que je trouvait le rasage moins performant.
 
Donc vu que je me rase une fois tout les deux jours. la durée de vie des couteaux est limite. Mais pareil pour Philips en fait. au bout d'un an, je trouvais ça limite. je dois avoir les poils durs.
 
Si je me rasais tous les jours, je donnerais Philips xl smart touch 9160 (le mien aussi) largement gagnant niveau rapidité/bruit/performance cou. Mais vu qu'il est anémique sur poils déjà longs : grand vainqueur Panasonic pour mon usage.


---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Rasage] Test du Panasonic ES8249

 

Sujets relatifs
Le test de normalité ![Oeil] test duochrome positif : qu'est-ce que ça implique ?
Blind Test Rock Music....[Rasoir] Philips CoolSKin HQ8060/25 :Avis, lieu d’achat & test
Un nouveau geek test[Rasage] Rasage à l'ancienne avec blaireau
Classique: Venez tester votre culture musicale: Fini !probleme autoradio panasonic
Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"petit test de logique !
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Test du Panasonic ES8249


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR