Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°14433846
libredr
Posté le 26-03-2008 à 17:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

clapclap a écrit :

Hello,

Je suis quasiment dans le même cas que toi (2 Braun ...), à quelques années prés.   ;)  
Pour ma part, je me suis laissé tenter par un Panasonic (ES8249) qui est assez surprenant.  

Salut,

Est-ce qu'il est "made in Japan" ou "made in China" ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:55:57  profilanswer

n°14435016
Lexandre
Posté le 26-03-2008 à 20:34:31  profilanswer

est-ce que des personnes ont déjà utilisé les derniers Philips HS 8060/25 SRH ? J'utilise un rasoir manuel (Mach3) et j'hésite à passer au rasoir électrique

n°14474418
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 13:43:28  answer

Dites j'aimerais bien me prendre une tondeuse barbe / cheveux pour 35 euros environ.
J'ai vu la Super Easy QC5070 de Philips, mais je n'y connais rien donc j'aimerais vos conseils spvay :o

n°14504152
sro1234
Seb
Posté le 03-04-2008 à 10:33:30  profilanswer

Ca y est j'ai craqué et ai acheté l'Arcitec d'entrée de gamme hier (sans socle lavant). Motif : mon Sensotec HQ8890 ne tient plus bc la charge...

J'ai finalement pris le premier de la gamme car celui à affichage digital est trop cher pour une fonction gadget, et celui en dessous (avec les barres) est Silver et non black.
Au final, la led qui clignote qd il va falloir recharger est bien suffisante dès lors que l'on laisse le rasoir sur le socle après chaque rasage...
En effet, contrairement au Sensotec, je laisse la base connectée au secteur de façon à ce que le rasoir se recharge en permanence, car les piles Li-Ion n'aiment pas trop attendre d'être vide pour se recharger. Alors que sur le Ni-Cd du Sensotec, c'était l'inverse pour limiter l'effet mémoire.

Concernant le rasoir en lui-même : noir classe, y a pas à dire. Même si ça fait un peu tâche sur le blanc de ma salle de bain ;)
La prise en main et bonne, meme si elle est moins ergonomique que sur le sensotec.
Il est certe plus bruyant, mais je m'attendais à pire, à plus strident, alors que là c'est à peine plus bruyant. Rien de rédibitoire.
Les têtes pivotes bien sur la peau. Par contre c'est déroutant pour moi car j'avais l'habitude de forcer sur une tête rotative en particulier lorsque je passais sur un point difficile (genre un angle du menton). Or là, quand on presse, la pression est répartie sur les 3 têtes, et il est difficile de viser un point precis. C'est un peu comme essayer d'enfoncer un clou dans un morceau de bois fixé sur un ressort...
Le rasage est, me semble-t-il, plus efficace que le Sensotec, surtout sur le cou. La preuve en est que bien que me rasant déjà chaque jours avec un rasoir électrique à têtes rotatives, j'ai ressenti la brulûre typique en fin de rasage. Ma peau doit donc se réhabituer, preuve que la coupe était plus proche.  
Sensation confirmée par la main : c'est plus doux qu'avant.
Peut être est-ce parce que les têtes sont neuves, mais je change pourtant les têtes régulièrement.
L'absence de réservoir n'est pas trop gênante, mais j'ai été surpris de voir le voyant de nettoyage s'allumer assez vite sur un rasage à barbe peu fournie.
C'est très facile à nettoyer sous l'eau. Par contre, je n'ose pas trop cogner les têtes sur le lavabo comme je le faisais avec le sensotec pour faire tomber les poils. Elles semblent en effet plus fragiles, et ne sont pas jointes. Pas envie de casser une tête...
Après, il faut laisser secher têtes ouvertes. Cela enlève un peu de sa superbe au rasoir, quand il est sur son beau socle... têtes ouvertes.
J'ai pris le spray philips pour le nettoyage des têtes hebdomadaire pour essayer. Je pense que c'est surtout un bidule marketing (pour compenser les pertes de vente de liquide nettoyant pour les modèles sans socle), et pense que je ferai comme indiqué dans la doc plus tard, à savoir faire tourner les têtes dans de l'eau savoneuse.
J'ai été surpris par contre que le modèle sans base lavante ne soit pas fourni avec la fameuse coque de transport. Pas grave, j'utiliserai celle de mon Sensotec ou une boite quelconque si cela ne rentre pas...
Je l'ai pris à Darty à 179€ car sur le site Teckmachin il était à 150€ hors frais de port. La difference ne justifie donc pas pour moi l'achat en Allemagne, contrairement aux modèles haut de gamme.

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°14508424
philipsman
Posté le 03-04-2008 à 18:32:22  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter le Rasoir Philips CoolSkin HQ8060/25 à 160 euros prix conseillé dans les grandes surfaces.
Pouvez vous me donner des sites de VPC fiables pour ce rasoir et bien sur avec un prix inférieur à 160 euros.

Merci  

Ps on m a parlé de technidirect ? Est il bien ? Quelqu’un  l'a testé ?

n°14509321
lorda
Posté le 03-04-2008 à 20:31:00  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le Panasonic ES8249 vaux vraiment le coup par rapport à un arcitec 1095 ou un braun 9595 (qui s'appelle également serie 7 790CC s j'ai bien compris).

Sachant que j'avais un sensotec 8890, j'ai un peu peur de passer d'un rasoir à tête rotative à un "linéaire".
Avec mon 8890 je devais passer et repasser, ce qui, je pense et un peu le cas de tous les rasoirs électriques.

J'ai fait un peu le tour des forums (anglais notamment) et c'est pas évident de trancher sachant que l'appréciation dépend de tout un tas de paramètre (peau, forme du visage, type de barbe).

C'est l'achat qui me pose le plus de problème au niveau choix, surtout que dans cette gamme de prix mieux vaux ne pas se louper :pt1cable:
Il est peut être plus facile de passer d'un linéaire à un rotatif... Je risque peut être de regretter si je fais l'inverse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos témoignages :)

Pour répondre sur Tecknidirect, c'est très bien et quel que soit mon choix sur les 3 produits je compte commander chez eux. En plus le site est disponible en français. Même avec 22€ de frais de ports c'est plus qu'intéressant.
J'en ai un peu marre des prix aussi élevés en France !
Exemple concret :
En france
Chez nos amis allemands

Je ne comprends pas l'allemand... Peut être le livrent-t-ils en pièces détachées à monter sois même avec fer à souder et tout le tralala :lol:  

Blague à part, qu'est-ce qui justifie une différence de prix si énorme chez une même enseigne ? les coûts globaux de fonctionnement en France par rapport à l'Allemagne (je n'ai aucune visibilité là dessus) ? ... ?
Honnêtement, je sais que ce n'est pas forcément bien, mais je n'ai plus aucun scrupule à acheter à l'étranger vu à quel point celà devient délirant !

Cordialement,
Arnaud.

Message édité par lorda le 03-04-2008 à 20:48:48
n°14510775
philipsman
Posté le 03-04-2008 à 23:22:29  profilanswer

Bonsoir,  

Je souhaiterais acheter le Rasoir Philips CoolSkin HQ8060/25 à 160 euros prix conseillé dans les grandes surfaces.  
Pouvez vous me donner des sites de VPC fiables pour ce rasoir et bien sur avec un prix inférieur à 160 euros.  

Merci  

Ps on m a parlé de technidirect ? Est il bien ? Quelqu’un  l'a testé ?

n°14510853
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-04-2008 à 23:31:57  profilanswer

je me posais la question : on sait si Braun propose ou compte proposer à nouveau son offre "satisfait ou rembourser" avec le pulsonic :??:

n°14547616
sro1234
Seb
Posté le 08-04-2008 à 12:45:05  profilanswer

Suite de ma review après quelques jours d'utilisation :

Le rasage : un matin, j'ai rasé un côté avec mon ancien Sentotec et l'autre avec l'Arcitec. Le soir, je n'ai pas trouvé de grosse différence. Ma femme m'a dit que le côté de l'Arcitec était mieux rasé, mais perso je n'ai pas vu de truc flagrant. Le soir j'avais un peu de barbe des deux côtés. Alors que si je me rase avec un rasoir Mach3 à lames, le lendemain matin je n'ai toujours pas besoin de me raser...
L'Arcitec a plus de lames, mais elles sont moins larges que le Sensotec.

les têtes pivotantes :
Là je soupçonne un grand coup marketing. En fait le Sensotec a aussi des têtes pivotantes, sauf qu'elles sont inversées : alors que l'arcitec est en courbe concave, et devien convexe sur le visage, le Sensotec est convexe au départ est devient concave. Au final, le jeu possible pour les lames est le même. Le seul gain est le poids à mon sens. La perte est l'absence de réserve de poils.
Ceci dit, peut être parcque le receptacle des lames a moins de relief, l'Arcitec se nétoie plus facilement (un coup d'eau et c'est net, alors qu'il reste toujours des poils sur mon Sensotec).

---------------
n°14548098
lone
Posté le 08-04-2008 à 13:40:51  profilanswer

Moi je maudis l'Arcitec... Si quelqu'un veut me l'acheter, il aura juste à changer les lames...  

Non sérieux, la chambre à poil se remplie en 2mn et ensuite les poils ressortent par kilo, c'est gerbant.

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 08-04-2008 à 13:41:17
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:40:51  profilanswer

n°14549773
sro1234
Seb
Posté le 08-04-2008 à 16:23:52  profilanswer

lone a écrit :

Moi je maudis l'Arcitec... Si quelqu'un veut me l'acheter, il aura juste à changer les lames...  

Non sérieux, la chambre à poil se remplie en 2mn et ensuite les poils ressortent par kilo, c'est gerbant.

Tu veux acheter le Braun Pulsonic où la soupe de poil est agrémentée d'huile ? ;)

Perso, je n'ai pas assez de poils à raser chaque jour pour remplir les compartiments.

---------------
n°14551296
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-04-2008 à 18:44:56  profilanswer

sro1234 a écrit :

Tu veux acheter le Braun Pulsonic où la soupe de poil est agrémentée d'huile ? ;)
.

tu parles des recharges nettoyantes?

n°14556196
nicoflor
Posté le 09-04-2008 à 02:42:32  profilanswer

Bonjour

Comme promis, je vous fais mon retour concernant le Panasonic 8249 acheté chez Technikdirect.
La livraison a été assez rapide (3 ou 4 jours). Malheureusement, ils ne vendent pas les lames ou produit de lavage qui va avec... Il faudra que je trouve un autre site étranger pour me fournir (à noter que si d'autres possesseurs d'un 8249 peuvent me donner leurs infos, ou si on peut grouper les commandes, si ça fait gagner des sous, je suis preneur ;-)

Venons en aux faits.
Le produit était très bien emballé, accompagné de la station de lavage, la notice en français (et autres), une sacoche de voyage, une brosse plastique pour le nettoyer, une cartouche de produit, le transfo...
Pour le moment, je n'ai pas encore mis la cartouche, et je me sers de la station comme chargeur... mais ça ne saurait tarder..
J'ai vu que ses accus sont des Li-ion, ce qui devrait aider pour ne pas avoir d'effet mémoire...
Concernant le bruit, il est "normalement" bruyant... (je n'ai pas besoin du casque anti-bruit tout de même...). Son afficheur indique le temps de rasage, le pourcentage de charge restante, s'il faut le nettoyer, ...
Côté efficacité, comme je l'avais dit, ma seule référence était mon philips 3 têtes qui date d'environ 15 ans...
Pour avoir un bon résultat, il me faut environ 4mn (à condition de ne pas avoir une barbe de Robinson Crusoé...). Il faut repasser plusieurs fois, surtout pour le cou, mais il est efficace. Le résultat est presque similaire à un rasage mécanique (peau de bébé adolescent...). Parcontre, le lendemain, c'est à refaire (ça repousse bien plus vite qu'avec le mécanique...).
Sur une barbe de 3-4 jours, pas de problèmes, il ne ralentit pas, ne "crache" pas de poils partout.
Côté plaques rouges, j'en ai eu un peu uniquement les 2 premiers jours, ceci étant dû au changement du mode de rasage..., puis maintenant, plus de soucis. J'ai réussi à me faire "saigner" une fois sur la pomme d'adam, mais j'avais un peu trop insisté sur la zone..., sinon, pas de coupures.
Côté produits annexes, j'ai essayé l'avant rasage Williams, mais je ne trouve pas de grand changement (faut il le mettre plusieurs minutes avant de se raser ?...). Après le rasage, je mets du baume apaisant Nivéa, et éventuellement, avant le baume, je passe un coup de pierre Alun si je suis bien irrité... Par dessus ceci, un petit coup d'après rasage pour sentir bon, et finir d'être sensible à la douleur...

La prise en main est bonne, le nettoyage sous l'eau fonctionne bien.

Bref, grâce à vos conseils, je suis content d'être revenu au rasage électrique, et surtout avec un bon modèle...

N'hésitez pas si vous avez des questions... j'essaierai d'y répondre.

A+

Nico

n°14556573
sro1234
Seb
Posté le 09-04-2008 à 09:27:29  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

tu parles des recharges nettoyantes?

euh, je ne saurais pas trop te dire :whislte:

Je me souviens avoir lu dans ce thread pas mal de plaintes concernant un liquide noiratre qui s'échappait des grilles et tâchait la peau lors du rasage.

---------------
n°14568486
libredr
Posté le 10-04-2008 à 13:16:26  profilanswer

nicoflor a écrit :

Comme promis, je vous fais mon retour concernant le Panasonic 8249 acheté chez Technikdirect.
La livraison a été assez rapide (3 ou 4 jours). Malheureusement, ils ne vendent pas les lames ou produit de lavage qui va avec... Il faudra que je trouve un autre site étranger pour me fournir (à noter que si d'autres possesseurs d'un 8249 peuvent me donner leurs infos, ou si on peut grouper les commandes, si ça fait gagner des sous, je suis preneur ;-)

Bonjour a tous,

Concernant le Panasonic ES8249, il est annonce pour la fin du mois en Angleterre (ou je reside), et je vais me l'acheter aussi (je ne suis pas fana du nouveau systeme Braun ou la grille et le couteau deviennent indissociables). Mon revendeur aura des pieces detachees, car Pana va le distribuer officiellement au Royaume-Uni et si vous avez besoin, je serais partant pour m'occuper d'une commande groupee.

Il y a d'excellents temoignages concernant ce rasoir sur un site americain consacre au rasage electrique: http://jimelliott.suddenlaunch2.co [...] board=talk (aux US l'ES8249 s'appelle l'Arc IV Nano). La plupart sont deja habitues aux rasoirs electriques et ils rapportent ce rasoir est apparemment l'un des meilleurs.

J'avais deux questions pour les possesseurs de ce rasoir:

• Je suis habitue aux Braun, et le systeme de nettoyage est tres agreable. Il est a base d'alcool, il nettoie tres bien, lubrifie et le rasoir ressort comme neuf, avec une agreable odeur de citron. Qu'en est-il du Panasonic ? J'ai lu que la cartouche ne contenait pas d'alcool, mais qu'elle se completait avec de l'eau. Comment ressort le rasoir ? Est-il aussi agreable que pour le Braun ?

• Qu'en est-il de la sacoche de voyage ? Rigide ou souple ? Est-elle de bonne qualite ?

Merci.

Message édité par libredr le 10-04-2008 à 13:35:20
n°14569997
lorda
Posté le 10-04-2008 à 15:36:55  profilanswer

Merci pour ces précisions nicoflor :)

Je compte finalement me prendre aussi le ES8249 chez Teknikdirect...  
Ce modèle a l'air largement meilleur que ses concurrents.

Pour les recharges et les lames, Redmach m'a donné un site Allemand (ersatzteile-rasierer): faites une recherche sur ES8249 une fois sur le site :)  
(je crois que l'on n'a pas le droit de donner de lien mais les noms sont autorisés ?)

Les cartouches se vendent par 2 sur ce site pour 13.49€.

Si l'on dépasse 5 lots (10 cartouches donc) on fait flamber les frais de ports à 17.90€ au lieu de 9.90€

Le compromis le plus intéressant est donc le suivant :

Si l'on prends 10 cartouches de rechanges :
5 lots de 2 cartouches =  67.45€
livraison = 9.90€
tva = 12.35€

Total = 77.35€
+2.44€ de frais de colisage
+2 € paypal (on peut aussi payer par CB mais là c'est 3.75% du montant de la commande ce qui fait gagner encore 1 euro environ ^^)  

Total tout compris = 81€35

Avec 10 cartouches d'avance je pense qu'on est tranquille un moment non ? :D

On est vraiment pas gagnant si on fait des commandes groupées. A moins d'être plusieurs à habiter le même coin.

Edit : petit edit j'avais oublié les frais de colisage :/

Message édité par lorda le 17-04-2008 à 14:33:19
n°14576353
lorda
Posté le 11-04-2008 à 11:24:37  profilanswer

Ca y est j'ai craqué.
Panasonic ES8249 commandé.

Merci à tous pour vos avis qui m'ont conforté dans mon choix :)

Message édité par lorda le 11-04-2008 à 11:25:03
n°14589563
picheri
Posté le 13-04-2008 à 12:46:21  profilanswer

Merci pour toutes les infos

le Pana 8249 me tente également, mais impossible de le dénicher en France
il y a bien le site Technikdireckt en allemagne, mais pb s'il ne propose pas d'accessoires...
je n'ai pas trouvé d'autres sites allemands en version française qui vendent l'appareil avec les accessoires, si vous en connaissez merci de faire suivre les adresses

n°14589718
lorda
Posté le 13-04-2008 à 13:17:34  profilanswer

picheri a écrit :

Merci pour toutes les infos
je n'ai pas trouvé d'autres sites allemands en version française qui vendent l'appareil avec les accessoires, si vous en connaissez merci de faire suivre les adresses

Site deux messages plus haut (ersatzteile-rasierer) en Allemand certes, mais si tu cliques sur le drapeau français en bas à droite tu as une traduction (ça fait un mix Français Allemand sur certains trucs mais ce n'est pas génant, moi-même ne parlant pas un mot d'Allemand ;))

Arnaud.

Message édité par lorda le 13-04-2008 à 13:17:51
n°14593706
Cocopelli
Posté le 13-04-2008 à 21:38:54  profilanswer

leatum a écrit :

chez technidirect egalement, le braun 790 cc ressemble au pulsonic :
https://www.technikdirekt.de/main/f [...] icle.html?

????????????? est ce le meme ?

Bien que tardive ma réponse est OUI : le Pulsonic 9595 et le 790 cc sont bien le même rasoir.  D'ailkleurs, pour ceux qui l'ont commandé; il suffit de vérifier sur la boîte, la référence marquée est bien 790 cc alors que sur le rasoir il est bien marqué 9595...    Les raisons marketing de Braun ne nous seront de toute façon jamais divulguées, mais vraisemblablement, le 9595 pulsonic étrait destiné au marché Français, alors que le 790 cc est destiné au marché Allemand.  

Quoiqu'il en soit après 2 mois, je suis toujours aussi content de mon acquisition, et je ne vois aucune tâche noire apparaître..... !!!????   :non:

n°14601183
greg31
Posté le 14-04-2008 à 19:08:34  profilanswer

Pareil je l'ai acheté récemment et je n'ai aucune trace noir d'huile ou autre.
Par contre Cocopelli est ce que tu le remets sur la base à chaque fin de rasage et tu le nettoies ou est ce que tu attends que la batterie se décharge?  
J'ai peur qu'en le remettant à chaque fois sur la base en fin d'utilisation à la longue la batterie ne tienne plus la charge...

n°14620382
Cocopelli
Posté le 16-04-2008 à 20:24:20  profilanswer

greg31 a écrit :

Pareil je l'ai acheté récemment et je n'ai aucune trace noir d'huile ou autre.
Par contre Cocopelli est ce que tu le remets sur la base à chaque fin de rasage et tu le nettoies ou est ce que tu attends que la batterie se décharge?  
J'ai peur qu'en le remettant à chaque fois sur la base en fin d'utilisation à la longue la batterie ne tienne plus la charge...

EN fait je le remets sur sa base pour nettoyage tous les 2 jours.... et il se recharge donc par la même occasion.

Coté batterie il y a eu d'énormes progrès de faits.  Mon précédent Braun est tombe en panne mécanique au bout de 4 ans (ce qui est tout de même un peu court) mais je n'ai eu aucun problème de batterie... et je pratiquais de la même façon.

n°14625758
lorda
Posté le 17-04-2008 à 11:40:57  profilanswer

Mon ES8249 est arrivé hier :bounce:  

Je m'attendais à un bon rasage par rapport aux commentaires mais là je dois dire que...
... le résultat est bien au delà de ce que j'imaginais o_O

Rasé en 4 minutes et le résultat est impeccable... C'est un vrai rasoir de bucheron.  
Le moteur émet un son plutôt aigu et on sent le couple !  
Je n'ai pas eu de problèmes pour les "longs poils du cou" : tout est niquel
J'ai encore la peau douce comme ce matin après le rasage (7h45).

Pour répondre à la question sur la trousse de voyage :
- c'est une sacoche souple imitation cuir. Niveau qualité c'est clair que ce n'est pas du Louis Vuitton mais elle est tout de même assez costaud :lol:

A priori d'après la notice, la cartouche de nettoyage aurait une autonomie d'environ un mois... Je ne sais pas vraiment à quelle fréquence l'utiliser.
Ils disent également qu'ils faut changer simultanément l'eau + la cartouche.
Je n'ai pas encore essayé de le nettoyer avec car je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment.

Le mode de nettoyage "vibration" est très pratique : on maintient le bouton power 2 sec et le rasoir se met à vibrer pour éliminer les poils (fonction que l'on retrouve sur le pulsonic 9595 ou 790cc)

* Petit résumé :  
Les + :
- qualité de fabrication : c'est pas du "cheap"
- ergonomie : prise en main excellente
- confort du rasage
- moteur 13.000 linéaire : couple puissant et constant
- ayant eu un sensotec 8890, essayé un vieux braun, la qualité du rasage est incomparable tellement on est au dessus.

Les - :
- Coût des recharges ? (mais bon on est au courant quand on l'achète hein ^^)

Message édité par lorda le 17-04-2008 à 11:42:14
n°14657822
libredr
Posté le 21-04-2008 à 15:10:42  profilanswer

Merci beaucoup lorda pour ces precisions. Quand tu auras utilise la cartouche de nettoyage, pourras-tu nous donner tes impressions ? Merci d'avance.

n°14657896
lorda
Posté le 21-04-2008 à 15:18:37  profilanswer

De rien.
Je vous tiendrai au courant :)

Je suis vraiment super content de mon achat :bounce:

n°14685899
AleZ
Posté le 24-04-2008 à 10:39:07  profilanswer

:hello:  

J'ai du mal à faire le tri parmi tous les commentaires: dommage que le 1er post ne soit pas à jour.  :(   donc je vais essayer de vous donner mes critères et si une âme charitable veut bien m'orienter sur quelques modèles, ça m'intéresse.

Mon profil de rasage:
-je me suis toujours rasé à la main pour le moment (avant un Wilkinson Protector 3D Diamond, puis Gillette Mach 3 Turbo)
-barbe pas trop fournie
-irritation facile

Alors déjà est-ce une bonne idée de passer à l'électrique pour limiter les irritations ?

Bon sinon ce que je recherche comme rasoir par ordre de priorité:
1. pas d'irritations
et c'est à peu prêt tout.

Faut que ça rase bien mais je suis pas un maniaque là dessus comme certains. Pas trop de bruit (mais bon c'est pas le gros critère), pas trop trop couteux au niveau des consommables.
Une option qui m'intéresserait: un sabot à hauteur réglable pour garder le style mal rasé, sans que ce soit crade.  

Budget max: 200€, bien moins ce serait tout aussi bien !
Je me fous complètement des options affichage LCD pour avoir le niveau de batterie quand je me rase ! Donc quand c'est en option ce genre de choses, je prends le modèle du bas de la gamme sans ces trucs inutiles.

:jap:

EDIT: déjà pour ce que je recherche c'est à tête rotative ou à grille ?

Message édité par AleZ le 24-04-2008 à 10:41:03
n°14690947
lorda
Posté le 24-04-2008 à 20:16:03  profilanswer

Je commence par répondre à quelques questions d'Alez :) :

Effectivement le passage à l'électrique me parait une bonne idée pour limiter l'irritation.

Pour 200€ tu peux avoir le panasonic 8249 qui est franchement (de mon point de vue, par rapport à ma peau) un "must-have".
----

Bon maintenant je repars sur l'explication pour la base nettoyante du 8249 :

Il y a plusieurs modes pour la base (tel qu'indiqué dans la notice):

1. Chargement --- 1h
2. Nettoyage/Sec/Chargement --- 2h + 30min (de charge ?)
3. Nettoyage/Sec --- 1h + 30min (de charge ?)
4. Sec/Chargement ---  2h40
5. Sec --- 1h40

Je n'ai pas trop compris pourquoi le "Sec/Chargement" était plus long que "Nettoyage/Sec/Chargement --> ? Peut être que, avec la phase de Nettoyage, le chargement est tronqué pour garder un timing correct sinon  on aurait eu besoin d'attendre 3h.

Bon là je viens de lancer le Nettoyage/Sec/Chargement (la totale) :
Ca nettoie, souffle, chauffe enfin bref un beau bordel, j'ai l'impression que je nettoie ma bagnole au rouleaux sauf que j'en ai pour 2h30 ^^
J'ai quand même passé mon rasoir sous l'eau avant de lancer le bignou pour enlever le plus gros.

Je pense que le "Sec/Chargement" doit être un bon compromis en nettoyant en plus le rasoir sous l'eau avant avec la fonction vibration. Un petit Nettoyage/Sec/Chargement.

Résultats dans un bon moment :)

n°14692357
AleZ
Posté le 24-04-2008 à 21:45:45  profilanswer

Je me dis que 200€ alors que j'ai jamais essayé de rasoir électrique ça fait mal si jamais ça ne me va pas.  :jap:  

Le Braun Cruzer4 me plait pas mal pour toutes ses fonctions, y'a juste la fiabilité qui est remise en cause par certains.

Et j'aimerais savoir si il n'irrite pas. Si quelqu'un là  :jap:

n°14693071
lorda
Posté le 24-04-2008 à 22:31:16  profilanswer

C'est vrai que pour commencer 200€, c'est peut être un peu beaucoup pour un début.
Je laisse ceux qui connaissent le Braun Cruzer4 t'apporter les bonnes infos.

Pendant ce temps : retour sur le résultat de ma base nettoyante pour le Panasonic 8249.

C'est niquel : plus un poil ni sur les lames, ni à l'intérieur - sachant que je l'ai passé sous l'eau avant quand même -
Par contre ça ne sent pas le citron... Ca sent une espèce d'odeur de désinfectant savonneux (style hopital) mais pas désagréable. Ca sent le neuf en somme...

Bon maintenant ce qu'il reste à savoir c'est combien de fois puis-je le nettoyer avec sa base sans avoir besoin d'une autre recharge :??:  

n°14693522
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-04-2008 à 23:10:10  profilanswer

lorda a écrit :

C'est vrai que pour commencer 200€, c'est peut être un peu beaucoup pour un début.

Je trouve ça très bête comme raisonnement, car en partant avec un raisonnement pareil y'a une chance sur deux qu'il soit pas satisfait du résultat.
Et si ca le satisfait pas? ben il aura payé un rasoir electrique merdique à 100 euros pour rien alors que pour un peu plus il aurait pu avoir un truc beaucoup mieux et qui lui aurait convenu.

Et s'il se retrouve avec un truc entre les mains qui lui arrache la gueule, il va pas s'en servir plusieurs semaines ou plusieurs mois (logique, qui voudrait continuer de se faire charcuter la peau sous pretexte qu'il a fait une erreur de jugement? même si c'est une erreur qui coute du fric... pas moi en tout cas), il pourra pas demander de remboursement car c'est un produit d'hygiène et il faudra qu'il se demerde avec.

Autant d'argent de foutu en l'air et qui auraient pu être investis dans un objet un peu plus haut de gamme et qui l'aurait peut-être satisfait un temps soit plus.

Message édité par Sgt Sharp le 24-04-2008 à 23:11:15
n°14695105
lorda
Posté le 25-04-2008 à 06:47:13  profilanswer

Je suis d'accord partiellement avec toi Sgt Sharp...
... mais tout le monde n'a pas forcément envie de mettre 200€ dans un rasoir la première fois.
J'ai commencé par un petit deux têtes Philips puis un sensotec 8890, puis le panasonic 8249...

De plus je ne pense pas qu'il sera "merdique" comme tu dis car Braun fait quand même des produits d'assez bonne facture. Le truc c'est qu'il aura a repasser peut être davantage de fois.
Les rasoirs linéaires sont réputés pour ne pas arracher la gueule.

Maintenant c'est clair que s'il veut un excellent rasoir ---> panasonic
Le plus cher n'est pas forcément le meilleur... et c'est tout à fait compréhensible qu'il veuille essayer un "petit" modèle pour voir si le rasage électrique (~80€) en général lui convient.

Je ne pense pas qu'on ait tous commencé sur des modèles > 200€
Mais après c'est une question plus personnelle en fonction de ses moyens et de ses envies ---> chacun fait comme bon lui semble hein ;)

Message édité par lorda le 25-04-2008 à 06:56:35
n°14695130
m16
Posté le 25-04-2008 à 07:06:24  profilanswer

[:drapo]

Message édité par m16 le 25-04-2008 à 07:07:08
n°14698857
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2008 à 15:50:24  profilanswer

Salut, moi j'aimerais m'offrir un rasoir elec :)  

Les conditions :  

peau sensible et grosse pattes à la dick rivers donc si il y a une option tondeuse pour faire le bord de mes pattes c'est nickel.
budget 150 euros (rasage tous les 3.4 jours)
cordialement

n°14698918
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2008 à 15:55:46  profilanswer

Je pensais notamment à celui ci

Braun 9585 Pulsonic System 158 e avec livraison offerte chez teknik

n°14700838
AleZ
Posté le 25-04-2008 à 19:55:18  profilanswer

Bon j'ai commandé le Cruzer4 à 80€. Alea jacta est ;)

n°14704482
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2008 à 10:21:02  profilanswer

Bon à savoir merci :) et qu'en penses tu de ce rasoir

n°14714260
ayrton_14
Posté le 27-04-2008 à 16:58:07  profilanswer

BONJOUR  

j'ai acheté le HS8020 c'est beaucoup mieux que avec le manuel mais j'ai remarqué que la gel appliqué au visage se mélanger avec les poils coupé et restent collé au visage et c'est pas trop hygiénique ??????? enfin je doute  

je me pose des questions sur l'utilisation du système hydratant  

même si mais problème se sont estompé mais il y a encore des irritations et des boutons (beaucoup moins que avec le manuel )

quand j'applique ma lotion purifiant ou un savon pour mon visage après l'utilisation du rasoir la peaux me brule (c'est supportable ) pour le pb que j'ai expliqué l  

je ne sais pas si je dois laver le visage avant le rasage ou après et réhydrater ma peaux ,je voudrai améliorer ma méthode pour pouvoir ne plus avoir ce pb

n°14718056
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 28-04-2008 à 00:48:35  profilanswer

Salut à tous :)

J'hésite à prendre le Philips HS 8060/25 chez CDiscount, des retours ? des avis ?

Je suis au rasage à main depuis que je me rase, et ça commence à me gaver à force ... Bon je ne me rase qu'une fois par semaine (ouais, la barbe de quelques jours ne me dérange pas tellement), mais j'ai vraiment la flemme de passer chaque fois 15/20mn à me raser ... Sans pouvoir toujours le faire sous la douche. Je pense que même avec un électrique je me raserai encore de temps en temps avec le rasoir à main, mais des fois ça peut être utile (une sortie imprévue ? un rasage rapide à faire ? sans parler des jours où on n'a pas envie ... (et ça m'arrive souvent :p)).

J'attends vos conseils :)

Merci.

Message édité par Nashii89 le 28-04-2008 à 00:49:30

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°14732985
punk_sport​if
yapuka
Posté le 29-04-2008 à 16:54:07  profilanswer

Salut,
Bon, moi aussi je voudrais passer au rasoir électrique. Pour le moment, je me rase une fois par semaine à la tondeuse le dimanche. Et arrivé au jeudi, ca commence à faire quand meme sacrément négligé.
Je serais plutot partant pour un rasoir à lames vibrantes de chez panasonic.
J'ai trouvé 3 sites qui en vendent :
- le Panasonic ES8162 sur pixmania à 149€ (c'est celui la qui m'intéresse) !!!
- le site plante technologie à qui j'ai téléphoné, mais apparemment, ils n'ont pas tous les rasoir en stock, sinon, on en trouve pas mal de chez panasonic.

De ce que j'ai pu lire, les panasonic serait plus performant que les braun du fait qu'ils tournent à 10000 voire 13000 tr/min.

Maintenant, reste le prix pfiouuu ca fait cher le rasage.

Bon est ce que je persiste dans le panasonic ou je me rabats sur un braun?
Si quelqu'un peut me donner son avis.
Merci ;)

Message édité par punk_sportif le 30-04-2008 à 10:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)