Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

A quelle fréquence vous lavez-vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

A quelle fréquence vous lavez-vous?

n°4032514
pn2
Posté le 24-10-2004 à 23:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Et aussi des morceaus ou des virus atténués. ;)

mais pas le virus lui meme en petite dose comme on entend trop souvent ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 23:58:55  profilanswer

n°4032516
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2004 à 23:59:06  profilanswer

corran a écrit :

c'est bien connu, la virilité est toute entière contenue dans les poils [:chacalone_333]

:D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4032517
nikolai
Posté le 24-10-2004 à 23:59:16  profilanswer

RykM a écrit :

Euh, comment dire, je suis dans la Bio.

Ca n'a rien a voir car dans le cas de traitements antibio tu exerces une pression de selection forte: resistance a une substance chimique donnee ==> les bacteries trouvent une parade pour une raison tres simple, l'evolution.

Dans le cas d'une douche tu n'appliques aucunement une pression de ce genre, mais uniquement un detergent qui va "rincer" quelques bactouilles. :)

ok, meme si le principe est le meme.

donc prenons l'extreme.
Isole un homme pendant un certain temps (long) dans une bulle neutre, vierge de tout microbes, allerges, etcc.

Sort le de sa bulle, et la tu peut etre sur qu'il tombe malade ...

maintenant je dis juste que ce lavé les mains en sortant des chiots aprés avoir fait la grosse comission c'est necessaire.
maintenant se lavé les mains à tout bout de champs non.  

ps: je parle pas du milieu hospitalié :p

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4032524
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-10-2004 à 00:00:02  profilanswer

pn2 a écrit :

Voila, donc l'auto-immunisation en prenant pas de douche, faut arreter de raconter des .......

n°4032526
Rasthor
Posté le 25-10-2004 à 00:00:06  profilanswer

pn2 a écrit :

Et pour la variole ? Les agriculteurs qui manipulaient les pis des vaches atteintes n'attrapaient pas la variole.

n°4032535
nikolai
Posté le 25-10-2004 à 00:00:57  profilanswer

pn2 a écrit :

non pas du tout
ce sont des formes inactives du virus qui sont injectées

et pourquoi elles sont injectés ?
pour apprendre à ton organisme a generé les anti corps necessaires a cette menaces.

---------------
n°4032539
pn2
Posté le 25-10-2004 à 00:01:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour la variole ? Les agriculteurs qui manipulaient les pis des vaches atteintes n'attrapaient pas la variole.

heink?

n°4032540
sombresong​e
Posté le 25-10-2004 à 00:01:33  profilanswer

Tiens ya quand meme 6 personnes qui ont coché - d'une fois par semaine. Pourraient-elles détailler ce serait intéréssant.

n°4032544
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 00:01:54  profilanswer

Moi je dois faire une révélation: quand je fais du sport, je transpire de la raie. Enfin surtout du dos, mais ça se transforme en trace au niveau de la raie.

Voilà, dois-je me suicider, me platrer les pores du dos, ou m'exiler je ne sais où?

n°4032545
Rasthor
Posté le 25-10-2004 à 00:01:58  profilanswer

Sisi, c'est vrai, c'est en partie comme ça qu'à été découvert le principe de vaccination. :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 00:01:58  profilanswer

n°4032546
pn2
Posté le 25-10-2004 à 00:02:17  profilanswer

nikolai a écrit :

et pourquoi elles sont injectés ?
pour apprendre à ton organisme a generé les anti corps necessaires a cette menaces.

bah oui, c'est le principe d'un vaccin...

n°4032550
nikolai
Posté le 25-10-2004 à 00:02:41  profilanswer

RykM a écrit :

Voila, donc l'auto-immunisation en prenant pas de douche, faut arreter de raconter des .......

personne ne dis sa :o

---------------
n°4032553
pn2
Posté le 25-10-2004 à 00:02:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sisi, c'est vrai, c'est en partie comme ça qu'à été découvert le principe de vaccination. :jap:

j'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux reformuler stp?

n°4032554
Rasthor
Posté le 25-10-2004 à 00:02:59  profilanswer

http://www.caducee.net/DossierSpec [...] ariole.asp

- En 1798, le médecin anglais Edward Jenner publie dans An inquiry into the causes and effects of the variolae vaccine les résultats de son expérience du 14 mai 1796 au cours de laquelle il pratiqua la première vaccination « officielle » sur un jeune garçon de 8 ans auquel on inocula la variole à deux reprises sans succès. (la « vaccinifère » - individu porteur de pustules de vaccine ou de variole et dont on prélève le pus pour en préparer le vaccin antivariolique- était une jeune paysanne qui s’était inoculée le cowpox en trayant les vaches). Il a démontré l'existence d'une immunité croisée entre le virus du cowpox et celui de la variole et établi ainsi empiriquement les preuves irréfutables de la prévention de la variole par le cowpox. Edward Jenner avait constaté que les vachers qui contractaient une maladie courante de la vache appelée cowpox résistaient aux épidémies désastreuses de variole. Ce vaccin s'est montré très efficace et a permis l'éradication de la maladie dans le monde entier.

Message édité par Rasthor le 25-10-2004 à 00:03:22
n°4032560
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-10-2004 à 00:03:33  profilanswer

3 douches par jour dont deux avec savon (en general au reveil, en rentrant du boulot puis en rentrant de sortie plus tard)

n°4032562
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-10-2004 à 00:03:47  profilanswer

Douche tout les deux jours par contre la tete tout les jours je suporte pas d'avoir les cheveux gras. Sinon c'est une obsession mais je doit me laver les mains dix fois par jours.

n°4032563
nikolai
Posté le 25-10-2004 à 00:03:47  profilanswer

pn2 a écrit :

sa marche aussi pour pas mal d'autres agressions, si tu vis dans un monde asseptivés completement, dés que tu sera exposés tu sera malade.

le tout est de resté dans un juste milieu [:aloy]

je parle de la propreté en général, pas forcement de la douche [:spamafote]

Message édité par nikolai le 25-10-2004 à 00:04:59

---------------
n°4032567
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 00:03:58  profilanswer

dragonash a écrit :

3 douches par jour dont deux avec savon (en general au reveil, en rentrant du boulot puis en rentrant de sortie plus tard)

eh bé.  :ouch:

n°4032568
RykM
Posté le 25-10-2004 à 00:04:03  profilanswer

nikolai a écrit :

ok, meme si le principe est le meme.

donc prenons l'extreme.
Isole un homme pendant un certain temps (long) dans une bulle neutre, vierge de tout microbes, allerges, etcc.

Sort le de sa bulle, et la tu peut etre sur qu'il tombe malade ...

maintenant je dis juste que ce lavé les mains en sortant des chiots aprés avoir fait la grosse comission c'est necessaire.
maintenant se lavé les mains à tout bout de champs non.  

ps: je parle pas du milieu hospitalié :p

Visiblement tu ne connais pas le fonctionnement du systeme immunitaire [:airforceone]  

Meme si ton exemple est extreme, il faut comprendre que face a un antigene (microbe quoi) totalement nouveau, ton systeme immunitaire a de tres efficaces ressources.

Le principe de la vaccination ne met en valeur qu'une infime partie de tes defenses: certains lymphocytes peuvent perdurer et garder "une memoire" des microbes deja rencontres.

Ce qu'on appelle systeme immunitaire, c'est precisemment les mecanismes qui reagissent face a un agresseur totalement nouveau. :)

n°4032572
nikolai
Posté le 25-10-2004 à 00:04:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, rhume des foins et plastique.
Le pollen n'aggressent pas l'organisme. C'est l'organisme qui réagit anormalement aux pollens. [:spamafote]

d'ou la desensibilitation, qui permet à l'organisme de répondre normalement à cette agression.

---------------
n°4032573
Rasthor
Posté le 25-10-2004 à 00:04:15  profilanswer

popopeye a écrit :

Douche tout les deux jours par contre la tete tout les jours je suporte pas d'avoir les cheveux gras. Sinon c'est une obsession mais je doit me laver les mains dix fois par jours.

TOC TOC [:itm]

n°4032580
sombresong​e
Posté le 25-10-2004 à 00:04:40  profilanswer

dragonash a écrit :

Cà devient pas un peu contraignant là?  :heink:

Message édité par sombresonge le 25-10-2004 à 00:04:52
n°4032583
RykM
Posté le 25-10-2004 à 00:04:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

sources  :D  :D

edit: toasted

Message édité par RykM le 25-10-2004 à 00:05:49
n°4032584
sebfun
Posté le 25-10-2004 à 00:05:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

- En 1798, le médecin anglais Edward Jenner publie dans An inquiry into the causes and effects of the variolae vaccine les résultats de son expérience du 14 mai 1796 au cours de laquelle il pratiqua la première vaccination « officielle » sur un jeune garçon de 8 ans auquel on inocula la variole à deux reprises sans succès. (la « vaccinifère » - individu porteur de pustules de vaccine ou de variole et dont on prélève le pus pour en préparer le vaccin antivariolique- était une jeune paysanne qui s’était inoculée le cowpox en trayant les vaches). Il a démontré l'existence d'une immunité croisée entre le virus du cowpox et celui de la variole et établi ainsi empiriquement les preuves irréfutables de la prévention de la variole par le cowpox. Edward Jenner avait constaté que les vachers qui contractaient une maladie courante de la vache appelée cowpox résistaient aux épidémies désastreuses de variole. Ce vaccin s'est montré très efficace et a permis l'éradication de la maladie dans le monde entier.

vais dormir moin con moi ce soir  :D

n°4032589
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 00:06:00  profilanswer

RykM a écrit :

sources  :D  :D

moi j'avais du apprendre ça à l'école primaire.

n°4032590
Rasthor
Posté le 25-10-2004 à 00:06:02  profilanswer

RykM a écrit :

Visiblement tu ne connais pas le fonctionnement du systeme immunitaire [:airforceone]  

Meme si ton exemple est extreme, il faut comprendre que face a un antigene (microbe quoi) totalement nouveau, ton systeme immunitaire a de tres efficaces ressources.

Le principe de la vaccination ne met en valeur qu'une infime partie de tes defenses: certains lymphocytes peuvent perdurer et garder "une memoire" des microbes deja rencontres.

Ce qu'on appelle systeme immunitaire, c'est precisemment les mecanismes qui reagissent face a un agresseur totalement nouveau. :)

D'où le paradoxe: si l'organisme arrive, avec l'immunité innée, à se débarasser efficacement d'un organisme la première fois qu'il le rencontre sans en mourrir, pourquoi devrait-il le garder en mémoire avec l'immunité acquise ?

Message édité par Rasthor le 25-10-2004 à 00:07:16
n°4032594
pn2
Posté le 25-10-2004 à 00:06:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

et...?
on lui a pas injecté la variole à petite dose à ce que je sache...

"Il a démontré l'existence d'une immunité croisée entre le virus du cowpox et celui de la variole et établi ainsi empiriquement les preuves irréfutables de la prévention de la variole par le cowpox."

l'injection de cowpox n'a donc pas provoqué de maladie mais un developpement d'anticorps efficaces pour lutter par la suite contre la variole
c'est bien le principe du vaccin: une forme proche du virus, qui ne provoque pas la maladie mais une defense immunitaire...

n°4032598
nikolai
Posté le 25-10-2004 à 00:07:02  profilanswer

pn2 a écrit :

sa marche aussi pour pas mal d'autres agressions, si tu vis dans un monde asseptivés completement, dés que tu sera exposés tu sera malade.

---------------
n°4032599
sebfun
Posté le 25-10-2004 à 00:07:13  profilanswer

dragonash a écrit :

oué pareil pour moi quand je taf suaf des fois ou j'ai trop la fleme  

n°4032604
RykM
Posté le 25-10-2004 à 00:07:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'où le paradoxe: si l'organisme arrive à se débarasser efficacement d'un organisme la première fois qu'il le rencontre sans en mourrir, pourquoi devrait-il le garder en mémoire ?

evolution ==> peu de chance qu'il soit exactement le meme plus tard.

Rasthor ==> connais-tu le reseau de Hartig ? :)

n°4032610
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 00:08:29  profilanswer

perso, une douche par jour, le soir.

J'imagine pas la tronche de la peau avec 3 douches par jour. Vive la creme hydratante.

n°4032612
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-10-2004 à 00:08:30  profilanswer

sombresonge a écrit :

Cà devient pas un peu contraignant là?  :heink:

En fait je me change trois fois par jour (par plaisir) et j'adore etre sous l'eau donc c'est pas une contrainte du tout.

n°4032613
corran
Posté le 25-10-2004 à 00:08:32  profilanswer

sombresonge a écrit :

Pour en revennir au question des douche/bain quotidien. Outre la question d'hygiene/Odeur/Culture à mon avis ce genre d'habitude peut avoir des effet non négligeable sur l'environnement.
Il faut savoir qu'une douche moyenne consomme de 20 à 60 Litre d'eau suivant qu'on coupe l'eau ou non pendant le savonnage, le débit et la durée de la douche. Un bain moyen c'est quelque 150 à 200 Litre d'eau.

[:violon]
discours connu, et dépourvu d'intérêt
dans les pays développés, l'agriculture à elle seule engloutit plus de 80% de la consommation d'eau douce (c'est grâce à elle que vous buvez de l'eau enrichie en nitrates [:dawa])
je vous laisse imaginer la part que représente la consommation domestique dans la consommation globale ; et une variation de cette consommation domestique ne peut entraîner qu'une variation de l'ordre de l'epsilon dans la consommation globale
quant à la nécessité d'épurer l'eau destinée à la consommation domestique, ce n'est pas l'eau des douches qui pose un problème (ni quantitatif, ni technologique) aux stations d'épuration

Message édité par corran le 25-10-2004 à 00:11:51
n°4032614
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2004 à 00:08:44  profilanswer

Y a que les gens qui puent qui se lavent :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4032615
sombresong​e
Posté le 25-10-2004 à 00:08:52  profilanswer

Euh vous arreter le HS sur le système immunitare, la vaccination SVP? Perceque je vois pas en quoi prendre des douche 5 fois par jours met en périls le système immunitaire hein?! A la limmite ca abime la peau c'est tout :o

n°4032621
corran
Posté le 25-10-2004 à 00:09:39  profilanswer

dragonash a écrit :

ça m'arrive aussi quand je passe par la case maison entre la journée et la sortie  :jap:

n°4032623
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 25-10-2004 à 00:09:47  profilanswer

corran a écrit :

[:violon]
discours connu, et dépourvu d'intérêt
dans les pays développés, l'agriculture à elle seule engloutit plus de 80% de la consommation d'eau douce (c'est grâce à elle que vous buvez de l'eau enrichie en nitrates [:dawa])
je vous laisse imaginer la part que représente la consommation domestique dans la consommation globale ; et une variation de cette consommation domestique ne peut entraîner qu'une variation de l'ordre de l'epsilon dans la consommation globale
quant à la nécessité d'épurer l'eau destinée à la consommation domestiques, ce n'est pas l'eau des douches qui pose un problème (ni quantitatif, ni technologique) aux stations d'épuration

le tien n'est pas moins inconnu et pourtant, aucune des deux théories ne tient mieux la route que l'autre.

n°4032624
Rasthor
Posté le 25-10-2004 à 00:09:49  profilanswer

RykM a écrit :

Rasthor ==> connais-tu le reseau de Hartig ? :)

Honnetement, dit comme ça, ça ne me dit rien.

n°4032632
pn2
Posté le 25-10-2004 à 00:10:41  profilanswer

nikolai a écrit :

j'ai du mal à voir la portée de l'argument  [:gratgrat]  
il est impossible de vivre dans un monde totalement asseptisé
et se laver minimum une fois par jour et se laver les mains apres etre allé au toilettes/en rentrant chez soi/etc apporte plus de benefices que de risque...

n°4032635
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-10-2004 à 00:10:51  profilanswer

Par contre en été je passe largement à plus de deux par jours. Quand il fait 35° a l'ombre, dans une caisse non climatiséé, dans des bouchons il doit bien faire 45°, impossible de ne pas puer la transpi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?A quelle fréquence écrivez-vous en moyenne ??
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceATP – WTA
Fréquence de résonenceMusculation : fréquence ?
Liste fréquenceA quelle fréquence jouez-vous au loto ?
frequence jazz a lyonA quelle fréquence vous brossez vous les dents ?
Plus de sujets relatifs à : A quelle fréquence vous lavez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)