Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peur de l'échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peur de l'échec

n°17682644
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 01-03-2009 à 06:04:10  profilanswer
 

Depuis toujours je n'ai jamais travaillé dans mes etudes. Pourtant avoir un exellent métier est pour moi l'obectif principal dans ma vie.

 

Je me disais avant que j'étais simplement fainéant, puis j'ai réfléchit et je pense que c'est la peur de rater qui me bloque.

 

Cette année j'ai presque faillit avoir mon semestre (en droit) alors que je n'ai quasiment rien fait. Je me dit tout de meme que si j'avais bossé je n'aurais pas fait mieux, et que c'est simplement parceque je suis nul. Je dois chercher inconsciemment une excuse à cet échec, et surement que si j'avais raté en travaillant je l'aurais encore plus mal supporté.
Lorsque j'ai une mauvaise note alors que j'ai toutefois appris mon cour, j'en déduit que je n'ai pas les capacités et que c'est définitif. Lorsque j'ai par ex une mauvaise note en dissert alors que j'ai appris mon cour, cela me démotive completement et pense n'avoir aucune capacité d'analyse/raisonnement.

 

Il y a beaucoup de personnes qui bossent a fond et qui n'y arrivent pas (encore moins que moi qui n'ait rien fait). J'ai peur de faire partie de ces personnes et évite le risque que cela se produise.

 

De meme je déteste tout compétition, j'y vois seulement la possibilité d'échouer.

 

Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pommz le 01-03-2009 à 06:09:58
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 06:04:10  profilanswer
 

n°17682652
felix158
glop glop
Posté le 01-03-2009 à 06:19:32  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination


Message édité par felix158 le 01-03-2009 à 06:20:31
n°17682702
sospc
Red Ribon
Posté le 01-03-2009 à 08:34:27  profilanswer
 

si t'essaye pas tu risque pas de reussir :D
 
comme au loto, 100% des gagnant ont joué


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17682720
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 08:54:16  answer
 

Pommz a écrit :

J'ai peur de l'échec. Des conseils ?

Evite le mat de l'écolier. :o  
 
Bon sinon, plus sérieusement, c'est quoi que tu appelles apprendre son cours ?
C'est le maîtriser, en comprendre les impacts, les conséquences, les logiques, les causes ?
 
Les personnes qui bossent à fond ont soit une très mauvaise approche des cours, soit un stress pas possible. Mais je doute que les gens s'amusent à échouer pour se faire mal.
 
Mais plus sérieusement, pour une question si personnelle, je pense que tu devrais voir un psychologue. Normalement, ce soutien aux études est proposé dans toutes les écoles. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 08:55:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peur de l'échec

 

Sujets relatifs
Conspirations : ça fait peur.Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?
Vieillir vous fait-il peurLe nucléaire civile, ça vous fait peur ?
Echec au permis A (moto)Vos histoires qui font peur...
Betancourt, échec présidentiel ?Faut il avoir peur des forts kilométrages ?
Ca va faire peur...J'ai eu peur !
Plus de sujets relatifs à : Peur de l'échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR