Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Echec au permis A (moto)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec au permis A (moto)

n°15343800
locutuce
Pourvu que ça dure!
Posté le 29-06-2008 à 20:59:42  profilanswer
 

Je suis plus que furieux! J'ai 46 ans et possède les permis A1 / B / C / E depuis plus de 28 ans. J'ai eu des tas de véhicules, possède mes 12 points et conduis en 125 depuis des années et j'ai du avoir une seule gamelle à l'age de 21 ans. Bref, j'ai voulu passer le permis moto (A) l'année dernière au mois d'août. Sur les bons conseils de la moto école, j'ai opté pour un forfait avec stage. Le stage c'est passé la 1ère semaine d'août 2007 sous une pluie battante tous les jours (souvenez vous sur Paris). Bref, à la fin, je demande quelle est la suite du déroulement, on me rappelle qu'il faut d'abord repasser le code car 5 ans ont largement passés depuis. Pas de problème mais on aurait pu me faire faire le stage après avoir obtenu le code, on c'est bien gardé de me le conseiller. Bref, j'ai passé le code fin septembre et l'ai obtenu du 1er coup, il suffit de bosser une bonne heure/jour et ça passe.  
Après, vu que presque 2 mois sont passé depuis le stage (trempé), il a fallut reprendre des cours de plateau en vue du permis: une douzaine d'heures. Un des moniteurs me dit prêt, donc je le passe et ...le rate; cause: stress au parcours lent. Je reprend 2x2 heures et le repasse 48 heures après comme la loi l'indique; je ...refoire! même cause que la 1ère fois! Là on me dit d'attendre un mois et de reprendre des heures en attendant. Je dis stop et préfère attendre que le plus dur de l'hiver passe (j'aime pas trop la moto cette saison et franchement j'en avais plein le c..!).  
Nous sommes donc en mai 2008 et je reprends des cours de plateau et associe mes heures de conduite qui me reste du forfait vendu avec le stage pour être sûr de l'obtenir cette fois ci. Je vais même reprendre, en plus, un forfait de 10 heures + 4 heures plus une représentation au plateau. Enfin je l'ai!  
Donc nous sommes début juin 2008, j'ai le code et le plateau (obtenu au bout de la 3ème fois).
Comme j'avais fait pas mal de conduite pour obtenir le plateau, un moniteur me dit être prêt pour la conduite et je me présente une semaine après et là...je foire! raison "insuffisant" sur le papier jaune. L'examinatrice m'a mis une pression pas possible dès le départ car je n'avais pas assez tourné la tête au 1er rond-point, après elle a pas arreté de faire des reflexions dans le talkie toutes les 20 secondes, ce qui m'a complètement stressé alors que j'étais super bien au départ. J'ai quand même terminé le parcours mais "insufisant". N'en parlons plus!
Je comprend et assume mes fautes, je ne fais pas de démagogie et ai 2 questions à poser:
1/ Comme ça n'est pas très claire sur le bouquin et qu'à la moto école ils sont pas foutu de me répondre, me reste il un ou plusieurs essais conduite pour obtenir le permis définitivement?
2/ On veut me représenter pas avant un mois (j'ai pas trop le choix c'est la loi) en ayant pris 2x2 heures de conduite dont 2 juste avant l'examen et 2 en milieu de mois. Ne serait'il pas préférable que je repasse la conduite dans 2 ou 3 mois et reprendre un forfait de 10 heures juste avant de le passer? (vais-je oublier tout ce que j'ai déjà fait avec le plateau??? en plus c'est les vacances!). Il parait que c'est une question de "formatage" pour la conduite.
Je vous avoue que j'en ai raz la....! Mon porte-feuille est harchi vide (j'ai même  revendu des affaires). Merci de m'éclairer. Amicalement.


---------------
P.P.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 20:59:42  profilanswer
 

n°15343808
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2008 à 21:00:26  profilanswer
 

ah les salauds :)

n°15343850
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-06-2008 à 21:04:55  profilanswer
 

il le font expres , tu savais pas ? ils ont besoin que tu le repasse , histoire de payer encore, ah mais de nous jour passer un permis c'est encore plus compliquer que de passer le BAC , DEUG ou un DOCTORAT  :o  

n°15345056
ledingue
Posté le 29-06-2008 à 22:33:02  profilanswer
 

darthnet a écrit :

il le font expres , tu savais pas ? ils ont besoin que tu le repasse , histoire de payer encore, ah mais de nous jour passer un permis c'est encore plus compliquer que de passer le BAC , DEUG ou un DOCTORAT  :o  


 
 
c'est surtout a cause de l'hecatombe sur les routes concernant les 2 roues, ils ne laissent plus rien passer.

n°15350106
bluefalcon​78
Posté le 30-06-2008 à 13:35:05  profilanswer
 

C'est rageant, je suis d'accord, mais franchement si tu as raté autant de fois il faut peut être se poser des questions sur tes aptitudes réelles à la conduite d'une moto (et ce n'est pas parce que tu as conduit X années une 125 sans gamelle que tu es un bon conducteur pour autant...). Il y a malheureusement une idée générale qui est venue à l'esprit de tout le monde, selon laquelle il suffit de "passer le permis" pour l'avoir...Ca va en faire rager plus d'un ce que je dis, mais à mon avis il y a pas mal de conducteurs qui ne devraient pas avoir le droit de rouler vu leurs aptitudes à la conduite, ça éviterait pas mal d'accidents. Le problème c'est qu'on confond le fait de rouler en respectant les règles (ce qu'on apprend au permis) et le fait de maîtriser son véhicule (ça c'est une autre paire de manches !). Y'a qu'à voir l'exemple du demi-tour, que l'on doit savoir amorcer "en toute sécurité" pour le permis, même si on ne parvient pas à le terminer (y'en a qui savent même pas ce que c'est que de contrebraquer).
 
D'ailleurs, vu que tu as les autres permis ce n'est probablement pas une nécessité pour toi de conduire une moto.
 
Pour répondre à ta 1ère question, il n'y a pas de limite en nombre de fois où tu peux repasser la conduite, c'est comme le BAC, même à 60 ans y'en a qui essayent encore  :lol:  
 
Je suis tout de même d'accord avec ton coup de gueule envers les auto/moto-écoles: tous les prétextes sont bons pour eux pour te faire payer encore et encore...mais c'est pas nouveau  ;)


Message édité par bluefalcon78 le 30-06-2008 à 13:42:12
n°15359858
locutuce
Pourvu que ça dure!
Posté le 01-07-2008 à 00:55:43  profilanswer
 

Merci bluefalcon mais si t'as envi d'enfoncer quelqu'un va plutôt t'amuser sur le forum de "secret story". Relis  moi et tu verras que j'ai écrit que j'assumais mes fautes OK! Quant au fait que je veuille passer le permis moto, même si j'en ai d'autres, je vois vraiment pas le problème. J'ai toujours aimé la moto et voudrais passer le cap de la 125. Soit dit en passant, j'ai vécu 2 ans au sénégal et avais une 600 ténéré (seulement les routes sont pas les mêmes, voir plus dangereuses). Si ça peut te faire plaisir j'ai pas le permis bateau!  
Je n'ai jamais eu la prétention de savoir hyper bien conduire et n'ai jamais écrit cela! J'ai raconté mon parcours afin que le lecteur puisse répondre aux questions que j'ai posées.  
De plus, j'aimerais bien savoir quels sont les critères que tu avances pour dire qui est bon conducteur et qui ne l'est pas. J'ai eu effectivement un accident en 30 ans de conduite et n'ai jamais envoyé quelqu'un à l'hosto et n'ai jamais eu affaire au flics, pour moi c'en est un bon.
Bref, j'ai juste posé 2 questions et apparemment tu ne sait pas y répondre puisqu'il y a écrit sur le bouquin des 20 fiches à apprendre page 8: je site: "...dans la limite de 5 épreuves pratiques qui correspondent au total des épreuves "hors circulation" et "en circulation". C'est cela qui n'est pas claire!
J'ai souvent remarqué que sur les forums y en avait toujours qui la ramenait en répondant complètement à coté de la plaque en se foutant la gueule des gens , mais qu'est ce qui vous anime??? Franchement c'est lourd!
 
 
 

n°15365559
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-07-2008 à 15:15:01  profilanswer
 

En meme temps, c'est pas un forum 3615Mylife.
Je comprends que ça peut etre rageant pour toi d'avoir raté le permis mais tu n'es pas le seul à qui ça arrive.

n°15365570
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-07-2008 à 15:15:40  profilanswer
 

Sinon tu as ce topic pour toutes tes questions:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2072_1.htm

n°15365656
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-07-2008 à 15:21:46  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Sinon tu as ce topic pour toutes tes questions:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2072_1.htm


 
 :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Echec au permis A (moto)

 

Sujets relatifs
aider moi a redemarer ma motoma moto ne demare plus
[VENDS] Vestax PMC06 Pro-A 160€A l Aide.... finale top 14 en streaming !
[Achat Moto] Italienne Ou Jap ?Points du permis
Flambé du gazoil... Achat de moto?Pantalon Moto et été toride
Vos anecdotes permis de conduire...le permis moto
Plus de sujets relatifs à : Echec au permis A (moto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR