Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Peaux sensibles

n°48123848
dougray
Posté le 22-12-2016 à 18:43:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Paradoxalement si t'as peau produit du gras ça peut vouloir dire qu'elle n'en a pas assez.


Ceci m'a bien l'air d'être la clé :jap:

XaTriX a écrit :

Et ça donne quoi niveau sébum sur le cuir chevelu ?  
 
XaT


Same shit. D'où une perte de cheveux, et les cheveux qui restent étant moins nombreux, ils graissent plus vite :/
 
Pourtant j'utilise des masques très hydratants car si je me lave les cheveux qu'au shampooing, ça me déclenche des plaques :(

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 18:43:43  profilanswer
 

n°48640163
XaTriX
Posté le 09-02-2017 à 21:32:09  profilanswer
 

Après trois mois d'attente je suis finalement aller voir "mon" dermato'  [:__canard__]

 

J'ai eu quelques infos & conseils sympa :)

 

Déjà par rapport à l'eczéma de contact et les autres soucis que peuvent avoir les peaux sensibles, les causes :
-Terrain atopique (atopie)
-Stress
-Contact avec certains produits (j'ai oublié son développement à ce sujet, super utile hein [:dawao])

 

Pour les réactions à la lessive, qu'il ne juge pas super allergène nécessairement, il conseille de bien rincer le linge à cause des dépots de lessive qui peuvent subsiter; donc utiliser le mode "Rinçage Plus/Net/..". Je n'y avais jamais pensé.
Éviter les produits avec parfums & colorants à la con type tahiti douche rose fushia (ça doit bien exister), on s'en doutait quand même un peu :o
Préférer les gants vinyles sans poudre.
Eviter de trop avoir les mains sèches, suite par exemple à l'utilisation de solution hydroalconazes/autre; les grassifier bien comme il faut.

 

Voila, et d'autres trucs que j'ai oublié  [:stukka]

 

Rien de bien nouveau :o Mais le rinçage plus c'est une nouveauté chez moi :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 09-02-2017 à 21:32:23

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48658979
GarouWarri​or
Posté le 11-02-2017 à 21:33:56  profilanswer
 

Pour la lessive, je conseil toujours la Reinett à l'aloe vera, si tu peux en trouver. Je vois vraiment la différence. Et oui, je fais toujours un rinçage + quand je lave des trucs en contact direct de la peau.
Sinon, je  viens de commencer à tester l'huile de jojoba pour le visage. Avant j'utilisais... pas grand chose. :D
J'ai été étonnée, pas de sensation de gras, et ma peau me semble toute douce. Je vais voir ce que ça donne au long cours. :)


Message édité par GarouWarrior le 11-02-2017 à 21:34:46
n°48667047
qidemoule
Posté le 13-02-2017 à 01:20:15  profilanswer
 

l'huile d'onagre c'est bon aussi :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48667104
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 01:45:36  answer
 

[:drapal]

 

peau du visage mixte devenue réactive avec le temps, je ne peux plus rien me tartiner sur la gueule sans attraper des plaques qui démangent [:tinostar]

 

j'ai un gel yves rocher qui fait masque effet givrant à laisser 3 minutes, convient à tout type de peau mais pas à la mienne au bout d'une minute ça commence [:tinostar]

 

j'ai aussi eu une esthéticienne qui m'avait mis je ne sais plus quelle huile sur le visage (offre groupon soin corps et visage toussa :o), je lui avais prévenu de faire attention et d'y aller mollo RAF elle m'en tartine plein laggle et rebelote j'ai du tout enlever [:massys]

 
GarouWarrior a écrit :

Pour la lessive, je conseil toujours la Reinett à l'aloe vera, si tu peux en trouver. Je vois vraiment la différence. Et oui, je fais toujours un rinçage + quand je lave des trucs en contact direct de la peau.
Sinon, je  viens de commencer à tester l'huile de jojoba pour le visage. Avant j'utilisais... pas grand chose. :D
J'ai été étonnée, pas de sensation de gras, et ma peau me semble toute douce. Je vais voir ce que ça donne au long cours. :)

 

j'ai de l'huile de jojoba je vais essayer tiens [:ojap]

 

sinon je pense que j'investirais dans une crème hydratante matifiante pour peau sensible en parapharmacie, juste que j'ai peur d'envoyer encore de l'argent en l'air :o mais faut vraiment que je fasse quelque chose car ma peau est en réalité bien desséchée.

 

à l'avenir j'envisage de changer de gel nettoyant aussi (vaudrait mieux du sans sulfates et autres détergents [:o_doc]).Si vous avez des idées (meme si je reconnais que mon post a peut-etre plus sa place sur greluches :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 02:03:41
n°48667200
qidemoule
Posté le 13-02-2017 à 04:54:27  profilanswer
 

vois un dermato, sinon les produits la roche posay sont bons


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48667392
laa-laa
Posté le 13-02-2017 à 08:02:44  profilanswer
 

Oui avec une peau comme ça, il faut absolument arrêter le décapage.
Si tu vas en para ou pharmacie il y a des gammes pour peaux atopiques, tu peux taper là-dedans dans trop de souci je pense.
Ma Dermato m'avait conseillé une huile lavante, c'était sympa.

n°48668203
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-02-2017 à 10:05:43  profilanswer
 

 

Tu mets déjà une crème hydratante ?

  

Je déteste quand je fais un SPA et qu'on me fait un soin du visage :fou:


Message édité par koskoz le 13-02-2017 à 10:06:09

---------------
Twitter
n°48675561
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 19:30:11  answer
 

@kozkoz: nan parce que justement ça réagit :o sinon un soin du visage ne me dérange pas (au contraire) juste que j'aimerais qu'on m'écoute quand je précise no huiles grasses/crèmes :o dommage parce que le gommage naturelle coco/mangue c'était [:vapeur_cochonne]

 

@qimoule: j'ai carrément oublié d'en parler à ma dermato [:tinostar] pas grave mais je retiens pour les produits laroche-posay :jap: (j'ai d'ailleurs un échantillon avec un bioderma à tester :o)

 

Bon j'ai été en parapharmacie j'ai pris ces trucs là :o

 

- aloe-oil d'aragan à base d'aloe vera et huiles essentielles (lavandin , arbre à thé) et huiles de camomille amande et jojoba. Pas seulement hydratant mais aussi cicatrisant et corrigerait les imperfections d'ou mon choix :o

 

-gel moussant sebiaclear de svr, purifiant/desincrustant sans décaper la peau parait-il :o (j'adore me rincer à l'eau froide le matin :o sachant que l'eau du Nord est sacrément calcaire d'où le fait de minimiser la dessèchement)

 

On verra ce que ça donne [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 19:39:34
n°48676323
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-02-2017 à 20:29:37  profilanswer
 

Je pense que tu as pris des produits trop agressifs, surtout pour le sebiaclear :/
 
Pour les trucs aux HE, attention, les HE sont allergisantes.
 
Mais bon, si ça se trouve, tout te conviendra très bien !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 20:29:37  profilanswer
 

n°48678191
XaTriX
Posté le 13-02-2017 à 23:53:45  profilanswer
 

Perso c'est simple pour le visage, je fous rien :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48681731
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2017 à 12:00:33  profilanswer
 

 

Ca doit être kiffant oui :D

  

C'est pas spécialement hydratant l'aloe vera, et l'arbre à thé c'est agressif, utilisé principalement pour faire sécher les boutons (et ça marche bien en fonction du type de bouton).

 

A un moment j'avais essayé de me nettoyer le visage à l'aloe vera plus quelques goûtes d'arbre à thé pour ne plus utiliser l'Erylik mais ce n'était pas très concluant. Je devrais réessayer maintenant que ma peau s'est calmée.


Message édité par koskoz le 14-02-2017 à 14:36:18

---------------
Twitter
n°48682418
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 13:02:25  answer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je pense que tu as pris des produits trop agressifs, surtout pour le sebiaclear :/

 

Pour les trucs aux HE, attention, les HE sont allergisantes.

 

Mais bon, si ça se trouve, tout te conviendra très bien !

 

Super les conseilleres en parapharmacie [:prozac] (elles sont venu à moi :o). J'avais pris du bi-oil au depart mais elles m'ont dit "ce '''n'est pas naturel voyons il y a des mineraux ajouté " [:teethgrinder]

 

Je suis au courant pour les HE mais a vrai dire je ne sais pas ce que ça va donner on verra :o

 

Pour le sebiaclear il n' y avait que ça [:tinostar]

 
XaTriX a écrit :

Perso c'est simple pour le visage, je fous rien :o

 

XaT

 

Le matin je me lève toujours avec une bonne tonne de sébum [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 13:05:25
n°48687439
XaTriX
Posté le 14-02-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

Bah c'est comme le cuir chevelu non ? Plus tu laves, plus tu l'agresses avec des trucs plus ça va générer du sebum quotidiennement, non ?
 
Attention aussi à l'alimentation qui peut ressortir sur la gueule, j'ai mangé trop gras (ou que sais-je) ces derniers temps et j'ai eu 2/3 jours avec des trucs qui ont pop sur ma tête (un peu partout :o)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48691783
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2017 à 23:25:50  profilanswer
 


 
Je me suis aussi fait avoir plein de fois par les conseillères en pharmacie, en fait je suis sûre qu'elles sont payées par les labos eux-mêmes et pas par la pharmacie ! Elles essayent de te fourguer les produits sur lesquels elles ont des com', tout simplement.
 
Mais les trucs que tu as achetés peuvent très bien te convenir :)
Et j'ai déjà été allergique à du Avène et La Roche Posay, alors à qui se fier...  
 
 
 
Si tu décapes, ça graisse ultra vite et ultra beaucoup !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48693508
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-02-2017 à 09:29:15  profilanswer
 

Ma crème décap', le matin j'ai la peau sèche voire qui pèle.


---------------
Twitter
n°48730867
PsykOoO
Posté le 18-02-2017 à 19:11:53  profilanswer
 

2ème séance de laser à lumière pulsée jeudi apres midi. On est parti pour 10 jours avec des ecchymoses sur le nez et les ailes  [:clooney8]  
 
J'ai du me " maquiller " hier matin pour aller en cours. La tête des gens dans le tram et à l'école. Mais ballec  :o

n°48737450
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 16:36:44  answer
 

XaTriX a écrit :

Bah c'est comme le cuir chevelu non ? Plus tu laves, plus tu l'agresses avec des trucs plus ça va générer du sebum quotidiennement, non ?

 

Attention aussi à l'alimentation qui peut ressortir sur la gueule, j'ai mangé trop gras (ou que sais-je) ces derniers temps et j'ai eu 2/3 jours avec des trucs qui ont pop sur ma tête (un peu partout :o)

 

XaT

 

oui mais ne pas me laver la tronche du tout ça va etre chaud quand meme :o

 
P'tit Soleil a écrit :

 

Je me suis aussi fait avoir plein de fois par les conseillères en pharmacie, en fait je suis sûre qu'elles sont payées par les labos eux-mêmes et pas par la pharmacie ! Elles essayent de te fourguer les produits sur lesquels elles ont des com', tout simplement.

 

Mais les trucs que tu as achetés peuvent très bien te convenir :)
Et j'ai déjà été allergique à du Avène et La Roche Posay, alors à qui se fier...

 

Si tu décapes, ça graisse ultra vite et ultra beaucoup !

 

Je pense plutot que les labos doivent donner une partie  [:atom1ck] on devrait réglementer le terme "conseiller" parce que dans n'importe quel métier c'est 80% de commerciaux :o

 

Sinon je pense qu'à part tester plusieurs échantillons de différentes marques (que tu peux demander en pharmacie/parapharmacie) il n'y a rien à faire d'autres. Chaque peau est unique et on ne réagit pas de la manière à un produit. Perso je n'ai jamais supporté les produits garnier qui m'ont toujours décapés la peau ou laissés un film gras sur les cheveux tout en les desséchant :o Il y a toujours une réaction d'étonnement quand j'en parle aux gens d'ailleurs:

 

- "c'est bizarre pourtant ça marche super bien chez moi"  [:teethgrinder]
- "bah oui mais chez moi ça ne marche pas, c'est comme ça" [:hahanawak] (et ce n'est pas un drame non plus hein, je le vis très bien merci :o)

 

bon petit CR des produits testés :o

 

- l'huile avec l'aloe vera d'aragan: clairement pas fait pour une hydratation quotidienne du visage. En revanche je l'utilise 2 fois par jour pour limiter la formation d'une grosse cicatrice récente (formée à cause d'un foutu poil incarné) et ça marche bien là dessus :) du coup ça sera pour tout ce qui est cicatrices et vergetures (j'ai bien conscience que ça ne les fera pas disparaitre hein :o). Satisfaite mais pas pour les raisons de départ [:la chancla:5]

 

- le sebiaclear de svr: me semble plus respectueux de ma peau que les produits en grande surface. ça ne me décape pas la peau mais je me rends compte que t'auras beau prendre un gel nettoyant le moins agressif possible t'auras toujours besoin d'hydrater ta peau. Un gel est fait pour nettoyer donc ça va forcément déhydrater. Mais je graisse moins le matin, ça brille toujours mais je ne me réveille plus avec un masque d'huile.

 

- l'échantillon d'effaclar k+ séborégulateur de la roche posay: aucune réaction (et ça fait du bien croyez-moi  [:jose mourinho:3]), texture fluide et non grasse, se fond directement dans la peau, régule bien le sébum sans décaper la peau, moins de points noirs et en plus ça me file un super beau teint unifié et lumineux :o Mais je ne la trouve pas assez hydratante (ce n'en est pas vraiment le but en meme temps)

 

- l'échantillon sébium global de bioderma: Pas de réaction non plus mais je trouve la texture un peu grasse et ça reste un moment sur la peau. Je trouve qu'elle hydrate un peu plus mais je ne me sens pas super confortable avec et ça me file un teint terne :o

 

Conclusion: coup de coeur pour la découverte de la roche posay (en pratique j'entends, première fois que je m'en tartinais sur laggle :o). En revanche je pense prendre une autre crème de la gamme, effaclar mat qui est à la fois hydratante et matifiante et qui apparemment donne aussi un teint unifié/frais/lumineux [:prianik:2] J'aimerais bien avoir un échantillon (tout comme pour le gel moussant de la meme marque que j'aimerais tester) histoire de voir si c'est ok. Mais je pense avoir enfin trouver ce que je souhaitais [:osweat]

 

et sinon il y en a qui ont déjà testé l'eau de rose ici ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2017 à 16:48:36
n°48737736
XaTriX
Posté le 19-02-2017 à 17:13:37  profilanswer
 


Si c'est pas sali, si c'est pas gras, ou surcouché de maquillage, y'a pas raison de "laver" (ie frotter avec du détergent :o).
Ca dépend peut-être après de la dureté de l'eau dans sa région, si l'eau est bonne suffit de rincer sa tronche, sinon il doit falloir acheter de l'eau mycélaire truc :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 19-02-2017 à 17:13:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48738558
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 18:46:02  answer
 

justement c'est gras [:zedlefou:1]

 

et puis l'eau froide chaque matin ça raffermit la peau et prévient les rides en plus de te réveiller :o

 

bref chacun ses rituels :o


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2017 à 18:46:19
n°48739881
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-02-2017 à 20:32:56  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'il ne faut pas laver son visage, faut pas le décaper surtout, donc il faut le produit le plus doux possible.  
Mais rien que l'eau calcaire, ça fait tirer la peau de toute façon.  
 
Cool que tes produits ne t'aient pas provoqué de réactions.  
Pour la sebium de Bioderma, je ne l'avais pas du tout aimée non plus.  
 
L'eau de rose, ma petite soeur m'en avait offert un flacon, bio et tout, je n'ai pas supporté alors que l'eau micellaire de Bioderma me va très bien, va comprendre [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48755090
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-02-2017 à 10:36:49  profilanswer
 

Pour les crèmes de visage c'est 100% Laroche Posay après avoir essayé un paquet de marques.
 
Eau micellaire Diadermine peaux sensibles tous les soirs. Crème solaire Laroche Posay indice 100 quand je pars en vacances.
 
J'aimerais bien trouver quelque chose qui permette de ne plus utiliser d'Erylik, qui a long terme me brûle la peau :/


---------------
Twitter
n°48761839
qidemoule
Posté le 21-02-2017 à 19:05:46  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pour les crèmes de visage c'est 100% Laroche Posay après avoir essayé un paquet de marques.
 
Eau micellaire Diadermine peaux sensibles tous les soirs. Crème solaire Laroche Posay indice 100 quand je pars en vacances.
 
J'aimerais bien trouver quelque chose qui permette de ne plus utiliser d'Erylik, qui a long terme me brûle la peau :/


c'est la marque dont j'ai parlé, les produit sont bons, pour moi la meilleure marque...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48945942
XaTriX
Posté le 09-03-2017 à 10:29:25  profilanswer
 

Mon nouvel environnement de travail est pas génial :(
Pas mal de poussières dans les vieux bâtiments. Forcément ça vole un peu et c'est chiant.  
J'ai la tronche qui commence a réagir :( Et les mains :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48955555
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-03-2017 à 22:40:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Mon nouvel environnement de travail est pas génial :(
Pas mal de poussières dans les vieux bâtiments. Forcément ça vole un peu et c'est chiant.  
J'ai la tronche qui commence a réagir :( Et les mains :o
 
XaT


 
Essaye de bien nourrir et hydrater ta peau. Et nettoie bien quand tu rentres le soir.  
Tu peux aussi te nettoyer le nez au sérum phy parce que ça doit aussi mettre plein de poussière dedans !  
Et des gouttes dans les yeux si ça t'affecte aussi les yeux.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48955612
XaTriX
Posté le 09-03-2017 à 22:43:36  profilanswer
 

:jap:

 

Mais bon je le sens déjà sur la peau du visage, sur les mains et dans la bouche une partie de la journée. Ca dépend où je traîne. Il y'a 2 vieux bâtiments qui sont bien poussiéreux, ou encore remplit de poudre de craie. Je me lave les mains régulièrement, ça aide. Si je ne le fais pas ça va vite. J'ai chopé un aphte l'autre jour comme ça :o Et j'ai quelques boutons sur le visage aussi. Bordel.
Ca faisait longtemps ce genre de conneries..

 

J'ai bien du gel hydrotruc, mais bon ça m'assèche les mains et ça me nique aussi la peau :o Et j'en met pas sur la gueule :D

 

XaT


Message édité par XaTriX le 09-03-2017 à 22:43:56

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48955653
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-03-2017 à 22:46:41  profilanswer
 

Le gel ne va pas enlever la poussière :/
Faut rincer à l'eau claire surtout.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48955671
XaTriX
Posté le 09-03-2017 à 22:48:24  profilanswer
 

Non j'avais pris ça pour pas toper la grippe, ou plutôt la refiler en fait.. J''utilise jamais cette merde en fait.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48956255
qidemoule
Posté le 09-03-2017 à 23:56:53  profilanswer
 

moi l'huile d'onagre me fait du bien :o


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48956286
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-03-2017 à 00:04:05  profilanswer
 

Sur la peau ou en capsules à avaler ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48956475
qidemoule
Posté le 10-03-2017 à 00:58:36  profilanswer
 

sur la peau, j'ai moins de desquamation... c'est plus efficace que ce que m'a donné mon dermatologue... et question hydratation...
au début ça a empiré, puis petit à petit ça s'est amélioré :)


Message édité par qidemoule le 10-03-2017 à 01:01:35

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°48957064
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-03-2017 à 08:16:40  profilanswer
 

Pour mettre directement sur la peau, je préfère l'huile de coco (qui sent trop bon :love: ), l'huile de jojoba ou l'huile d'argan.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50095688
XaTriX
Posté le 19-06-2017 à 02:00:21  profilanswer
 

Je bosse dans un environnement poussiéreux, forcément je réagis à la poussière :cry:
Ca vous est arrivé ? :o
 
Putain c'est reloo :o
 
Je me lave la face plusieurs fois par jour, je me tope quand meme des trucs sur la gueule :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50095782
qidemoule
Posté le 19-06-2017 à 03:03:30  profilanswer
 

j'utilise depuis peu de l'aloé vera


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°50097382
toupouri
Posté le 19-06-2017 à 10:46:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je me lave la face plusieurs fois par jour, je me tope quand meme des trucs sur la gueule :(


Ce serait pas un problème de décapage trop important ?
 
Si tu te laves le visage à l'eau plusieurs fois par jour, potentiellement avec un eau qui ne convient pas au pH de ta peau, tes mains qui ont encore du résidu de savon/gel hydroalcoolique et que tu t'essuies avec un essuie-main sec : combo. Il faudrait hydrater avec une huile/crème, non ?
 
Ou alors c'est une question de nettoyer la poussière plus en profondeur dans les pores :??:

n°50099269
XaTriX
Posté le 19-06-2017 à 13:14:53  profilanswer
 

C'est question de virer ce que j'ai pu me foutre sur la tronche, de la poussière par exemple.  
Je décape pas ma face, j'avais plutôt l'habitude de pas trop y toucher pour pas que ça parte en burnes :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50101998
toupouri
Posté le 19-06-2017 à 16:46:55  profilanswer
 

Je dis ça parce que ma copine se met de la crème de jour, de la crème de nuit et de l'eau micellaire. Et elle a la peau nickel.
 
Par contre, si elle se lave le visage à l'eau, elle a la peau rouge et sèche :pt1cable:

n°50107364
Linoa1fleu​r
Posté le 20-06-2017 à 08:05:45  profilanswer
 

Tu devrais te nettoyer avec de l'eau micellaire oui. Mais y'a pas franchement de solution à ton problème. J'ai travaillé pour un supermarché en mise en rayon, donc réserve poussiéreuse et cartons à déballer. J'ai fini à l'hôpital :/

n°50109663
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2017 à 11:31:47  profilanswer
 

Depuis quelques années je fais des allergies au soleil, cette année j'ai l'impression que c'est pire que tout :/

 

Je mets de la crème solaire 50+ toutes les deux heures. Sur le moment ça se passe bien mais le soir c'est la catastrophe. Concrètement j'ai deux types d'éruptions cutanées :

 

1) Comme des gros boutons de moustique, blancs, entourés d'une plaque rouges. En général c'est par zones (souvent sur le buste).

 

2) Des plaques rouges de peau boursouflée avec des dizaines voire des centaines de petits boutons.

 

Lorsque je sors de la douche c'est épique, j'ai la même couleur qu'une écrevisse [:moonbloood:2]

 

Dans le premier cas à part la laideur de la chose ce n'est pas très gênant. Le second cas cependant est beaucoup plus problématique : le soir, lorsque ça commence à sortir, ça brûle puis dès que j'ai la peau un peu moite ça pique, et pas qu'un peu.

 

Le second disparaît après 2 jours environ (si je ne m'expose plus) et ne laisse pas de traces.
Le premier par contre sèche et laisse des traces de brûles / peau décolorée pendant au moins une semaine.

 

Il suffit que je m'expose 1h au soleil pour avoir le cas numéro 1, et pas besoin de beaucoup de soleil (j'habite le nord, moins de soleil on ne fait pas) :/

 

J'en ai raz-le-bol, mon médecin m'a prescris un anti-histaminique qui a fait pire que mieux (j'étais encore plus rouge 1h après la prise et complètement défoncé) et mon gros con de dérmato m'a juste dis de mettre de la crème solaire et de ne pas m'exposer. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de solution.

 

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?


Message édité par koskoz le 20-06-2017 à 11:36:35

---------------
Twitter
n°50110768
laa-laa
Posté le 20-06-2017 à 12:57:56  profilanswer
 

Moi ça va et vient avec les années.

 

Faut peut-être tester un autre anti histaminique ?
Et aller voir un allergologue surtout !

 

Tu prends d'autres médocs ? Moi les grosses éruptions sont toujours arrivées lorsque je prenais des médicaments (ça photosensibilise plus)

 

Et sinon je pense qu'il faut préparer ta peau au soleil avec des compléments alimentaires, c'est ce que ma Dermato m'avait conseillé car effectivement il n'y a pas de remède miracle.
(Petite pensée au "ah mais faut arrêter de vouloir s'habiller comme une jeune en short et débardeur hein faut se couvrir maintenant" connasse :o )

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 20-06-2017 à 13:00:38
n°50112110
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2017 à 14:23:47  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Moi ça va et vient avec les années.
 
Faut peut-être tester un autre anti histaminique ?
Et aller voir un allergologue surtout !
 
Tu prends d'autres médocs ? Moi les grosses éruptions sont toujours arrivées lorsque je prenais des médicaments (ça photosensibilise plus)
 
Et sinon je pense qu'il faut préparer ta peau au soleil avec des compléments alimentaires, c'est ce que ma Dermato m'avait conseillé car effectivement il n'y a pas de remède miracle.
(Petite pensée au "ah mais faut arrêter de vouloir s'habiller comme une jeune en short et débardeur hein faut se couvrir maintenant" connasse :o )


 
Allergologue j'y suis allé il y a quelques années (bon, à l'époque je ne faisais pas encore d'allergies au soleil), RAS.
Je crois surtout que je vais aller voir un autre médecin, j'ai l'impression que le mien en a rien à foutre :/
 
Je ne prends pas d'autres médicaments non.
J'ai essayé pendant plusieurs mois oenobiol et compagnie, à part vider mon PEL ça n'a servi à rien.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reprise Still lovin you ( le clip )[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir
Sondage : Vous repoussez-vous les peaux autour des ongles ?Politique et justice, des promesses sensibles; défaillance du système?
Petit soucis sur les parties sensiblesSans commentaires ... Ames sensibles, s'abstenir !
[Imagerie satellite] Zones sensibles cachéesDes centaines de milliers d'armes dans les quartiers sensibles.
Ames sensibles s'abstenir (végétarian skyblog)Album Batards sensibles des TTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Peaux sensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR