Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [TU] Peaux sensibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Peaux sensibles

n°45793319
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-05-2016 à 14:46:32  profilanswer
 

[:eric le-looser]

 

Ce topic à pour but d'échanger sur le nettoyage des peaux sensibles, trucs, astuces, parce que ce n'est pas évident !

 

FP à venir au fil des contributions.

 

L'idée vient de XaXa, mais il était trop feignant pour le créer [:greg2]


Message édité par koskoz le 19-05-2016 à 09:58:38

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 14:46:32  profilanswer
 

n°45793335
$temp
Posté le 18-05-2016 à 14:47:28  profilanswer
 

[:raph0ux:3]

n°45793511
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-05-2016 à 14:58:50  profilanswer
 

Le matin j'utilise un pain gras pour me laver le visage à la douche, le soir uniquement de l'eau micellaire peaux sensibles.
Le matin c'est crème hydratante Laroche Posay avec protection UV (je suis allergique au soleil depuis quelques années [:tinostar]) et le soir j'ai, depuis 10 ans ( :sweat: ) un gel pour l'acné (Erylik) qui sèche beaucoup ma peau. Si j'arrête le traitement pendant une semaine et que je le remplace par une crème hydratante j'ai la peau extrêmement grasse au réveil et durant toute la journée, et ça entraîne des rechutes d'acné (beaucoup de points noirs et de gros boutons rouges sur le menton) :/
 
Même avec l'Erylik je me tape quand même régulièrement un ou deux boutons rouges, très très voyants, sur le menton qui mettent une dizaine de jours à partir; mon nez garde les points noirs mais ils sont moins voyants. Si j'ai le malheur de fumer, de boire du lait et/ou de manger trop de glucides, c'est Armageddon [:max evans]


---------------
Twitter
n°45796099
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2016 à 18:00:38  profilanswer
 

[:nightbringer57:3]  
 
D'après la dermato, j'ai ce qu'on appelle une peau réactive  :o  elle s'irrite facilement et je suis sujette aux démangeaisons  :o  
Après avoir essayé whatmille recettes, ce qui me convient : la gamme Xeracalm de chez Avene. J'utilise l'huile lavante et le baume relipidant. A savoir que cela existe aussi en crème mais perso, je la trouve épaisse et moins facile d'application.
Ça implique de renoncer à tous les gels douches et lait pour le corps parfumés mais bon, c'est un choix pour lequel ma peau me dit  merci  :)


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45797628
XaTriX
Posté le 18-05-2016 à 20:47:02  profilanswer
 

ENFINNNNNNNNNNNN


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45797635
XaTriX
Posté le 18-05-2016 à 20:47:32  profilanswer
 

Il manque "sur une idée originale de XaTriX" :o
edit: et pour le titre "• Peaux Sensibles •" voir "• Peaux Sensibles & Allergies •" si on ouvre le topoc aux allergies (ce qui assez proche au final)

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 18-05-2016 à 20:48:28

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45797664
XaTriX
Posté le 18-05-2016 à 20:49:26  profilanswer
 

Reprise du topic des meufs à la maison :  

XaTriX a écrit :


Bah un FP bien foutu c'est cool (no comment sur mes FP :o), y'aura p'tet du boulot, j'sais pas trop. Pas énormement je dirais.
Ca te tente ? :D
 
A quel niveau ?
Visage ?
 
Pareil j'ai du mal. Il doit y'avoir une histoire de sébum.. Perso même l'eau attaque ma peau. Je suis à Toulouse je crois pas que l'eau soit très dur/calcaire comme d'autre région.
Encore que si il faut le côté sec du calcaire fait p'tet du bien :D
J'avais en tête qu'il fallait hydrater la peau (j'sais même pas ce que ça veut dire), la grassifier, j'sais pas.
J'pense que savon hypoallergénique (réellement, vu que 50% des produits provoquent tout de même des réactions..) + bonne huile = cool. A tester.
 
Ah et plus je m'essuie bien la peau, moins il y'a de réaction. L'eau qui sèche doit laisser des merdes qui réagissent :??:
 
 
Allez qui créer ce topic ? :fou:
 
XaT


 

P'tit Soleil a écrit :


 
T'es ptêt allergique à l'eau, tout simplement :gratgrat:


 

wildmary a écrit :


Ah non, pas de soucis, ma peau c'est du béton [:cosmoschtroumpf]
Enfin, suffisamment pour que je n'ai pas envie de participer à un tel topic :D
Mes parents sont au centre ville et leur eau a vraiment un goût, je pense qu'elle est assez dure, si.
J'ai vu que des gens rinçaient leur visage à l'eau miscellaire après s'être lavés, moi à une époque j'avais un spray d'Evian qui traînait dans ma salle de bain du coup j'avais essayé et je trouvais ça pas mal, ça tiraillait beaucoup moins après. C'est moins contraignant si tu n'as pas envie de te mettre à te tartiner de plein de trucs, tu peux essayer ça : un coup de pshit, tu essuie puis tu mets un peu de crème hydratante.


 

koskoz a écrit :


 
Oui, sur le visage, j'ai plein de points noirs sur le nez + un gros bouton rouge de temps en temps sur le menton (qui met bien une semaine à partir :fou: :fou: :fou:).
Le matin j'utilise un pain gras pour me laver le visage à la douche, le soir uniquement de l'eau micellaire peaux sensibles.
Le matin c'est crème hydratante Laroche Posay avec protection UV (je suis allergique au soleil depuis quelques années [:tinostar]) et le soir j'ai, depuis 10 ans ( :sweat: ) un gel pour l'acné qui sèche beaucoup ma peau. Si j'arrête le traitement pendant une semaine et que je le remplace par une crème hydratante j'ai la peau extrêmement grasse au réveil et durant toute la journée, et ça entraîne des rechutes d'acné :/


 

Liloo_92 a écrit :

eau micellaire : j'en ai pris suite peau sensible/atopique. Ca me brulait. Je regarde la composition : eau puis glycol (ce qu'on met dans les laves vitres de nos voitures).
Des dermatos, j'en ai fait... car moi aussi, beaucoup d'acné, mais c'était avant.
J'ai même pris des cachets de roaccutane qui m'ont envoyé à l'hosto (pb hépatique post médicament).
 
Comment je m'en suis sortie. Arret des médicaments. Savon surgras. Ne pas laisser la transpiration->lingettes si besoin. Serozinc le soir, effaclar le matin.
Par contre, je garde des cicatrices  :(  :(  
Depuis quelques temps, je prends la mousse nettoyante Nivea, qui me va bien aussi.


 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45798644
stefaninho
Posté le 18-05-2016 à 21:54:11  profilanswer
 

Drap [:caseytatum]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45799296
Cend
Meuh !
Posté le 18-05-2016 à 22:33:40  profilanswer
 

drap parce que l'acné à 41 ans, c'est moche  [:sidela:2]

n°45800122
XaTriX
Posté le 19-05-2016 à 00:02:42  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 00:02:42  profilanswer
 

n°45800230
GarouWarri​or
Posté le 19-05-2016 à 00:21:24  profilanswer
 

Ça ne parle que de nettoyage de peau ici ? Pas d'échanges sur les lessives/cosmétiques/whatelse ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°45800256
XaTriX
Posté le 19-05-2016 à 00:28:16  profilanswer
 

Bah bien sur que si

 

Ma lessive :
http://www.arbrevert.fr/images/linge/lessive-less-px-sens-et-bebe-2l-arbre-vert.png
Pain savon :
http://www.fr.dove.com/fr/TD/Images/42371-DOVE_PDT_Original_240x406272-255558.png
Dentifrice (ok, unrelated :o):
http://www.lagrandeparapharmacie.com/boutique/images_produits/parodontax-lot-de-2-75-ml-z.jpg
Liquide vaisselle :
http://www.leaderprice-martinique.com/images/167x217/%23F2F2F2/97/pa000-liquide-vaisselle-avenir-en-vert.png (celui la est à l'orange, je trouve pas celui que je prend, il est à rien :o transparent donc) edit: Leader Price "L'avenir en vert"

 

C'est ce que je prend en ce moment, j'ai à peu près testé des centaines de trucs (mais je dis pas que ce que je prend est parfait :o)

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-05-2016 à 00:29:02

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45800291
GarouWarri​or
Posté le 19-05-2016 à 00:36:21  profilanswer
 

Lessive Rainett à l'aloe vera FTW
L'arbre vert ne lave pas super je trouve.


Message édité par GarouWarrior le 19-05-2016 à 00:37:18

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°45800294
XaTriX
Posté le 19-05-2016 à 00:37:13  profilanswer
 

J'avais testé. Me souviens pas du résultat :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45800498
qidemoule
Posté le 19-05-2016 à 02:05:22  profilanswer
 

drap !


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45800587
Rem82
Posté le 19-05-2016 à 05:41:15  profilanswer
 

[:drap]

n°45800677
toupouri
Posté le 19-05-2016 à 07:12:05  profilanswer
 

Drap'
 
Problèmes de peau hyper-séborrhéique au niveau du visage et du cuir chevelu avec déjà des épisodes de dermites (plaques, desquamation...) avec démangeaisons à se taper la tête contre les murs. J'espère trouver ici des conseils sur des crèmes hydratantes ou des gels matifiant :o
 
Sinon, j'espère que sera abordée la sensibilité solaire. Perso, j'ai un phototype clair, peau couleur méduse. Je mets très longtemps à bronzer, ça commence toujours par des coups de soleil / rougeurs. Par contre, je débronze en 24h. Un jour de pluie et c'est fini :D Pourtant je suis ni blond ni roux.

n°45801174
laa-laa
Posté le 19-05-2016 à 09:05:06  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Drap'
 
Problèmes de peau hyper-séborrhéique au niveau du visage et du cuir chevelu avec déjà des épisodes de dermites (plaques, desquamation...) avec démangeaisons à se taper la tête contre les murs. J'espère trouver ici des conseils sur des crèmes hydratantes ou des gels matifiant :o
 
Sinon, j'espère que sera abordée la sensibilité solaire. Perso, j'ai un phototype clair, peau couleur méduse. Je mets très longtemps à bronzer, ça commence toujours par des coups de soleil / rougeurs. Par contre, je débronze en 24h. Un jour de pluie et c'est fini :D Pourtant je suis ni blond ni roux.


 
pour le cuir chevelu, je suis actuellement en train de me débattre avec une DS, ce qui fonctionne pas mal ces derniers temps: quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree dans mon shampoing habituel (je prends un petit bol, j'y mets ma dose de shampoing et je fais ma tambouille), shampoing avec pas trop de saloperies dedans (Cattier en ce moment)
 
Sinon  [:neptunelight] pour les réactions au soleil. Il y a pas grand chose à faire, certains dermatos (dont la dernière qui m'a fait une leçon de morale -_- ) pensent qu'il faut totalement fuir le soleil, moi perso une fois que la peau est réhabituée au soleil, ça va mieux.

n°45801718
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2016 à 09:58:14  profilanswer
 

D_omi a écrit :

[:nightbringer57:3]

 

D'après la dermato, j'ai ce qu'on appelle une peau réactive  :o  elle s'irrite facilement et je suis sujette aux démangeaisons  :o
Après avoir essayé whatmille recettes, ce qui me convient : la gamme Xeracalm de chez Avene. J'utilise l'huile lavante et le baume relipidant. A savoir que cela existe aussi en crème mais perso, je la trouve épaisse et moins facile d'application.
Ça implique de renoncer à tous les gels douches et lait pour le corps parfumés mais bon, c'est un choix pour lequel ma peau me dit  merci  :)

 

Tu es content de l'huile ? Ca nettoie bien sans laisser ne peau trop grasse ? Tu l'utilises matin et soir ?

 
XaTriX a écrit :

Il manque "sur une idée originale de XaTriX" :o
edit: et pour le titre "• Peaux Sensibles •" voir "• Peaux Sensibles & Allergies •" si on ouvre le topoc aux allergies (ce qui assez proche au final)

 

XaT

 

Peaux sensibles peut inclure allergies, vu que c'est relatif à la peau :o
Et pourquoi mettre des points sur le titre ?

 

Et j'ai rendu à César ce qui appartient à César ;)

 
toupouri a écrit :

Drap'

 

Problèmes de peau hyper-séborrhéique au niveau du visage et du cuir chevelu avec déjà des épisodes de dermites (plaques, desquamation...) avec démangeaisons à se taper la tête contre les murs. J'espère trouver ici des conseils sur des crèmes hydratantes ou des gels matifiant :o

 

Sinon, j'espère que sera abordée la sensibilité solaire. Perso, j'ai un phototype clair, peau couleur méduse. Je mets très longtemps à bronzer, ça commence toujours par des coups de soleil / rougeurs. Par contre, je débronze en 24h. Un jour de pluie et c'est fini :D Pourtant je suis ni blond ni roux.

 

Indice 50 sur la peau pour bronzer [:cloud_]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 19-05-2016 à 09:59:02

---------------
Twitter
n°45801946
vero_b77
Posté le 19-05-2016 à 10:15:36  profilanswer
 

Savon d'alep ou gel sans savon bio à l'aloé vera pour se laver, lait-crème concentré Embryolisse pour hydrater sans graisser, pour tout le monde, y compris les 2 ados acnéiques et eczémateux (la totale :cry: ).
Masque maison à l'argile Cattier et tea-tree sur leurs boutons au coton tige ...
Gel d'aloe vera + éventuellement huile essentielle lavande sur l'eczéma.
 
Du coup, l'eczéma (plis des coudes et genoux) a presque disparu.
Quand aux boutons, ça dépend aussi de ce qu'ils bouffent :D

n°45802419
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2016 à 10:48:30  profilanswer
 

vero_b77 a écrit :

Savon d'alep ou gel sans savon bio à l'aloé vera pour se laver, lait-crème concentré Embryolisse pour hydrater sans graisser, pour tout le monde, y compris les 2 ados acnéiques et eczémateux (la totale :cry: ).
Masque maison à l'argile Cattier et tea-tree sur leurs boutons au coton tige ...
Gel d'aloe vera + éventuellement huile essentielle lavande sur l'eczéma.
 
Du coup, l'eczéma (plis des coudes et genoux) a presque disparu.
Quand aux boutons, ça dépend aussi de ce qu'ils bouffent :D


 
Un des problèmes de l'arbre a thé c'est que tu l'utilises lorsque les boutons sont en train de sortir et que donc il est déjà trop tard. L'intérêt de l'erylik est qu'il diminue nettement l'apparition de boutons.
Un autre problème de l'arbre a thé : ça me brûle souvent, laissant une tâche rouge pendant plusieurs jours. Et j'ai l'impression que quand il fait effet les boutons ressortent beaucoup plus avant de sécher.


---------------
Twitter
n°45802637
vero_b77
Posté le 19-05-2016 à 11:01:08  profilanswer
 

Ben ils mettent vraiment une pointe juste sur le bouton qui pointe son pif, sans étaler sinon oui t'es tout rouge, et en général le bouton sort pas du tout.
 
EDIT :
Bon après ils ont pas des masses de bouton, juste un gros "ch'tar" au menton de temps en temps


Message édité par vero_b77 le 19-05-2016 à 11:02:02
n°45802807
toupouri
Posté le 19-05-2016 à 11:13:47  profilanswer
 

spurina a écrit :

pour hydrater et/ou se savonner, hydromol, à acheter sur amazon RU our FR. à mettre la nuit hein :D


amazon.ru :lol:
 
Merci du tuyau, je vais me renseigner car étant très sensible, je dois faire attention à ce que je me tartine dessus :D

laa-laa a écrit :

pour le cuir chevelu, je suis actuellement en train de me débattre avec une DS, ce qui fonctionne pas mal ces derniers temps: quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree dans mon shampoing habituel (je prends un petit bol, j'y mets ma dose de shampoing et je fais ma tambouille), shampoing avec pas trop de saloperies dedans (Cattier en ce moment)


As-tu essayé les crèmes / masques ? De façon générale, les crèmes très hydratantes (avocat...) laissées poser longtemps apaisent bien le cuir chevelu.

laa-laa a écrit :

Sinon  [:neptunelight] pour les réactions au soleil. Il y a pas grand chose à faire, certains dermatos (dont la dernière qui m'a fait une leçon de morale -_- ) pensent qu'il faut totalement fuir le soleil, moi perso une fois que la peau est réhabituée au soleil, ça va mieux.


En s'exposant très progressivement, ça passe. Mais c'est contraignant.

koskoz a écrit :

Indice 50 sur la peau pour bronzer [:cloud_]


:D
 
Je prends rien en-dessous de 30 :o Pour moi, c'est un vrai problème socialement lorsque les vacances arrivent :o Idem pour les repas en terrasse, etc.

n°45802841
vero_b77
Posté le 19-05-2016 à 11:16:17  profilanswer
 

Mon aîné a eu des pellicules un moment.
Ce qui a fonctionné : head & shoulders tout simplement ! :sol:  

n°45802916
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2016 à 11:21:23  profilanswer
 

toupouri a écrit :


En s'exposant très progressivement, ça passe. Mais c'est contraignant.
 
:D
 
Je prends rien en-dessous de 30 :o Pour moi, c'est un vrai problème socialement lorsque les vacances arrivent :o Idem pour les repas en terrasse, etc.


 
Je fais des allergies au soleil depuis quelques années. Ma crème hydratante du quotidien a un indice 20 il me semble. En vacances au soleil, indice 100 sur le visage, 50 sur le corps (SoleilBiafine) que je renouvelle toutes les 3h max [:spamafote]
 

vero_b77 a écrit :

Mon aîné a eu des pellicules un moment.
Ce qui a fonctionné : head & shoulders tout simplement ! :sol:  


 
J'approuve, c'est super efficace dès la première utilisation :jap:


---------------
Twitter
n°45802937
vero_b77
Posté le 19-05-2016 à 11:22:40  profilanswer
 

Ouais c'est dingue quand même !
On avait eu un shampoing du dermato (sebiprox) qui a pas donné grand chose, et H&S bim, ça fonctionne ! :love:

n°45802970
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2016 à 11:24:16  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Drap'
 
Problèmes de peau hyper-séborrhéique au niveau du visage et du cuir chevelu avec déjà des épisodes de dermites (plaques, desquamation...) avec démangeaisons à se taper la tête contre les murs. J'espère trouver ici des conseils sur des crèmes hydratantes ou des gels matifiant :o
 
Sinon, j'espère que sera abordée la sensibilité solaire. Perso, j'ai un phototype clair, peau couleur méduse. Je mets très longtemps à bronzer, ça commence toujours par des coups de soleil / rougeurs. Par contre, je débronze en 24h. Un jour de pluie et c'est fini :D Pourtant je suis ni blond ni roux.


 
Écran total pour les premières expositions, c'est la base.
 

koskoz a écrit :


 
Tu es content de l'huile ? Ca nettoie bien sans laisser ne peau trop grasse ? Tu l'utilises matin et soir ?
 


 
Oui très contente  :jap:  il ne faut pas avoir peur du terme "huile", ça ne laisse pas de film gras  :D  
 

koskoz a écrit :


 
Un des problèmes de l'arbre a thé c'est que tu l'utilises lorsque les boutons sont en train de sortir et que donc il est déjà trop tard. L'intérêt de l'erylik est qu'il diminue nettement l'apparition de boutons.
Un autre problème de l'arbre a thé : ça me brûle souvent, laissant une tâche rouge pendant plusieurs jours. Et j'ai l'impression que quand il fait effet les boutons ressortent beaucoup plus avant de sécher.


 
L' HE de tea tree sur le visage ça doit être très ciblé donc appliquer au coton-tige et éventuellement diluée dans quelques gouttes d'huile (huile d'olive).


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45803002
vero_b77
Posté le 19-05-2016 à 11:26:28  profilanswer
 

Coton tige oui :jap:

n°45804128
XaTriX
Posté le 19-05-2016 à 12:53:13  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Peaux sensibles peut inclure allergies, vu que c'est relatif à la peau :o
Et pourquoi mettre des points sur le titre ?
 
Et j'ai rendu à César ce qui appartient à César ;)


;)
 
Peau sensible =! allergies, si je dis pas de bétises.
Les points c'est un nomenclature pour les topics unics :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45804466
$temp
Posté le 19-05-2016 à 13:25:03  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je fais des allergies au soleil depuis quelques années. Ma crème hydratante du quotidien a un indice 20 il me semble. En vacances au soleil, indice 100 sur le visage, 50 sur le corps (SoleilBiafine) que je renouvelle toutes les 3h max [:spamafote]


Ca existe :??:
Je croyais que ca n'allait que jusqu'à 50 (avec parfois "50+" )
 
Edit : OMG ça va jusqu'à 110 en fait, il faut que j'arrive à trouver ça en France  [:wark0]  
http://www.walmart.ca/fr/ip/neutro [...] 0119380256

Message cité 5 fois
Message édité par $temp le 19-05-2016 à 13:30:56
n°45804532
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2016 à 13:31:00  profilanswer
 

$temp a écrit :


Ca existe :??:
Je croyais que ca n'allait que jusqu'à 50 (avec parfois "50+" )


 
Oui mais c'est pour les peaux allergiques, de roux/rousses et si on prend des médocs photo sensibilisants.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45804687
laa-laa
Posté le 19-05-2016 à 13:42:17  profilanswer
 

toupouri a écrit :


 
 
As-tu essayé les crèmes / masques ? De façon générale, les crèmes très hydratantes (avocat...) laissées poser longtemps apaisent bien le cuir chevelu.
 
En s'exposant très progressivement, ça passe. Mais c'est contraignant.
 
:D
 
Je prends rien en-dessous de 30 :o Pour moi, c'est un vrai problème socialement lorsque les vacances arrivent :o Idem pour les repas en terrasse, etc.


 
Je suis en mode cosmétique naturelle/bio, tous les traitements pharmaceutiques sont blindés de merde, pour le moment je m'en sors pas mal avec le zinc et le tea tree. Et le henné d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler :D
J'ai lu que le soleil aidait à calmer la DS, à défaut de pouvoir la guérir.
 
Pour le soleil, dans les cas d'expo longues, je me tartine d'indice 50 effectivement. Mon médecin m'avait conseillé de préparer ma peau au soleil (oenobiol par exemple), mais comme ça coûte une blinde, j'ai la flemme :o
 

vero_b77 a écrit :

Mon aîné a eu des pellicules un moment.
Ce qui a fonctionné : head & shoulders tout simplement ! :sol:  


 
je n'y touche plus, c'est blindé de merdes. A la longue ça peut (ça dépend des personnes) avoir l'effet inverse, que le cuir chevelu réagisse aux autres composants qui peuvent être irritants.

n°45804700
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2016 à 13:43:11  profilanswer
 

$temp a écrit :


Ca existe :??:
Je croyais que ca n'allait que jusqu'à 50 (avec parfois "50+" )
 
Edit : OMG ça va jusqu'à 110 en fait, il faut que j'arrive à trouver ça en France  [:wark0]  
http://www.walmart.ca/fr/ip/neutro [...] 0119380256


 
Après je crois que les mentions sur l'indice ont changées pour éviter aussi le n'importe quoi^^  
Si vraiment tu as besoin d'un tel produit, vous avec un pharmacien ce qui existe, ce sera peut-être mieux !


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45804722
laa-laa
Posté le 19-05-2016 à 13:44:17  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Oui mais c'est pour les peaux allergiques, de roux/rousses et si on prend des médocs photo sensibilisants.


 
je crois que les indices au-delà de 50, c'est du flan (à revérifier)
T'en trouves dans d'autres pays car la législation est pas la même, un truc dans le genre.
 
Perso je suis reconnue allergique au soleil (plaques d'eczéma) mais l'indice 50 a toujours suffit avec une application correcte et bien respectée.

n°45804730
Noyeb
Posté le 19-05-2016 à 13:44:32  profilanswer
 


J'avais testé celle là et très surprise car beaucoup de réactions de ma peau (au point que j'ai filé le bidon à mon père avant la fin). Au final, je reste sur l'Apta de base la Xtra. On ne doit pas être réactifs aux mêmes agents.


Message édité par Noyeb le 19-05-2016 à 13:45:31

---------------
Ca vous plait ? |  
n°45804734
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 13:44:56  answer
 

$temp a écrit :


Ca existe :??:
Je croyais que ca n'allait que jusqu'à 50 (avec parfois "50+" )
 
Edit : OMG ça va jusqu'à 110 en fait, il faut que j'arrive à trouver ça en France  [:wark0]  
http://www.walmart.ca/fr/ip/neutro [...] 0119380256


 
Pour les échelles solaires dont j'ai su à un moment donné en quoi ça consistait, il me semble qu'au-delà de 50 ça ne sert presque plus à rien. Ce n'est pas du linéaire...si c'est au même tarif pourquoi pas prendre du 100, mais ça ne protège pas deux fois plus...

n°45804862
vero_b77
Posté le 19-05-2016 à 13:54:17  profilanswer
 

Pour la lessive, copeaux de savon de marseille dilués dans de l'eau (à l'avance hein) et stockée dans un bidon, puis le mélange éventuellement parfumé à l'HE lavande ou autre
EDIT : Ou lessive en copeaux Le Chat  ;)


Message édité par vero_b77 le 19-05-2016 à 14:01:01
n°45805107
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2016 à 14:10:08  profilanswer
 

$temp a écrit :


Ca existe :??:
Je croyais que ca n'allait que jusqu'à 50 (avec parfois "50+" )
 
Edit : OMG ça va jusqu'à 110 en fait, il faut que j'arrive à trouver ça en France  [:wark0]  
http://www.walmart.ca/fr/ip/neutro [...] 0119380256


 
La Roche Posay Anthelios si je ne dis pas de bétise, mais je ne le trouve pas sur leur site :/
 

laa-laa a écrit :


 
Je suis en mode cosmétique naturelle/bio, tous les traitements pharmaceutiques sont blindés de merde, pour le moment je m'en sors pas mal avec le zinc et le tea tree. Et le henné d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler :D
J'ai lu que le soleil aidait à calmer la DS, à défaut de pouvoir la guérir.
 
Pour le soleil, dans les cas d'expo longues, je me tartine d'indice 50 effectivement. Mon médecin m'avait conseillé de préparer ma peau au soleil (oenobiol par exemple), mais comme ça coûte une blinde, j'ai la flemme :o
 
 
 
je n'y touche plus, c'est blindé de merdes. A la longue ça peut (ça dépend des personnes) avoir l'effet inverse, que le cuir chevelu réagisse aux autres composants qui peuvent être irritants.


 
Ca sert à quoi le zync, c'est contre l'acné ?
 

laa-laa a écrit :


 
je crois que les indices au-delà de 50, c'est du flan (à revérifier)
T'en trouves dans d'autres pays car la législation est pas la même, un truc dans le genre.
 
Perso je suis reconnue allergique au soleil (plaques d'eczéma) mais l'indice 50 a toujours suffit avec une application correcte et bien respectée.


 
J'ai déjà essayé des indices 50 classiques je choppais des plaques. Avec celui-là si j'en mets régulièrement ça passe. Par contre c'est super épais et tu as la peau blanche pendant une bonne dizaine de minutes. Si tu as le malheur de transpirer tu deviens blanc instantanément [:botman]


---------------
Twitter
n°45805193
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 14:15:50  answer
 


 
Voilà des trucs que j'ai trouvés dans mes docs :
http://i.imgur.com/pejtrun.jpg
http://i.imgur.com/3Bosil7.jpg
 :hello:

n°45806016
$temp
Posté le 19-05-2016 à 15:02:08  profilanswer
 

Pour la crème solaire c'est juste que je me fiche complètement d'être toute blanche, et que je préfère protéger ma peau au maximum.
 
En plus on sait bien qu'on ne respecte jamais les conditions de test dans la vie réelle, alors si je peux tartiner un truc encore plus protecteur, ça me va tout à fait (et ça me rassure), même si effectivement la protection supplémentaire n'est que marginale :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [TU] Peaux sensibles

 

Sujets relatifs
reprise Still lovin you ( le clip )[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir
Sondage : Vous repoussez-vous les peaux autour des ongles ?Politique et justice, des promesses sensibles; défaillance du système?
Petit soucis sur les parties sensiblesSans commentaires ... Ames sensibles, s'abstenir !
[Imagerie satellite] Zones sensibles cachéesDes centaines de milliers d'armes dans les quartiers sensibles.
Ames sensibles s'abstenir (végétarian skyblog)Album Batards sensibles des TTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Peaux sensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR