DormeurDesReves | gwennaliann a écrit :
Je remonte le topic ...
Je me renseigne sur le sommeil polyphasique, donc ; et j'aimerais savoir si certains l'ont expérimenté, et si on peut "l'aménager". Par exemple, sur beaucoup de sites américains de ceux qui pratiquent cette méthode, on lit qu'ils suivent un modèle "12, 8, 4", dormir à 12h (midi, minuit), 4h, et 8h, matin et soir, 20 mn à chaque fois.
Cependant je sais que dormir 20 mn à midi ne sera pas possible ; quelqu'un sait quels risques il y a à supprimer une des phases de sommeil ? J'imagine que sur un nombre si réduit de siestes, une seule chamboule tout ; peut-on aménager ces siestes ?
Merci !
|
A mon avis, tu n'es pas obligé de respecter à la lettre les horaires de tout le monde, et c'est ce que je vais tenter dans les prochains jours. Tu peux rendre flexible les heures de sommeil et les moduler à ta façon... Le 20min toutes les quatre heures, c'est un exemple.
Si je devais m'adapter, quatre d'intervalles ne rentre pas dans mes horaires, donc je peux soit :
• ajouter de nouveaux temps de siestes (néanmoins je pense qu'il faut garder l'esprit d'intervalle régulier).
• augmenter le temps de sieste.
Selon cette méthode et ce que j'en ai déduis, une minute de sommeil correspond à douze minutes de "régénération". Et le schéma 20 minutes toutes les quatre heures nous donne deux heures de sommeil par jour.
J'ai donc adapté à mes besoins (ce n'est que sur papier, je n'ai pas encore testé ) :
• Des siestes de 30 minutes également réparties sur une durée de 24 heures.
• Intervalle de 6 heures entre chaque siestes.
Ce qui nous donne 6*30 = 120 minutes soit deux heures de sommeil. Le résultat est le même, la méthode est différente.
Avec ce schéma, un sommeil polyphasique pourrait rentrer dans mes horaires
Une sieste à 12h15, 18h15, 00h15 et 6h15.
Je le répète, tout ceci n'est que supposition mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
|