Hello a tous :-)  
 Il y a qqs semaines, m'etant finalement decidee a me faire operer de deux ongles incarnes (chaque gros orteil, de chaque cote de chaque ongle) , j'ai googlise "ongle incarne" sur mon ordi... je suis tombee sur votre forum, et si les premiers messages ont eu tendance a me rassurer, les suivants, ceux dignes de films d'horreur la, m'ont completement horrifiee... je m'attendais a ce ke ca me fasse mal, mais pas au point que certains semblaient decrire....
 Pourtant, paradoxalement, ca a fini par me faire dedramatiser la chose... je me suis dit que quoi qu'on me fasse, ce n'etait pas possible que je me mette a souffrir autant que certains...  
 J'avais aussi en tete le souvenir d'un cousin qui s'etait fait charcute qd j'etais petite, et qui etait arriver chez nous livide, avec des bequilles, disant combien il avait eu mal....

Bref, vendredi dernier, c'est le grand jour, je rentre en clinique a 7 heures du matin...

On me donne un petit verre a boire cul-sec, miam miam (c'est degueulasse mais ma foi on s'en fout), c'est pour me detendre... et en effet, je me sens detendue... je me dis qu'avec un peu de bol, ce ke je viens de boire va m'eviter de sentir les piqures qu'on va me faire et qui, m'a dit l'anesthesiste, ne vont pas etre tres agreables... pour tester mon seuil a la douleur, je me pince le bras avec les ongles, et je constate que malheureusement, je ressens bel et bien la douleur... tant pis...
 On vient me chercher, apres m'avoir barbouille les pieds de betadine... premiere fois de ma vie ke je me fais operer, je vois les lumieres du plafond defiler comme dans les films... lol  
 J'arrive dans une espece de salle d'attente pour gens sur brancards comme moi, c'est la dans un petit coin que l'anesthesiste (pas le meme que celui que j'ai rencontre en consultation) vient me faire les piqures dans les orteils... il m'explique qu'il y aura deux piqures par orteil, une de chaque cote du doigt de pied, mais que chacune d'elle se fera en deux temps... c'est dont un peu comme si ca faisait 4 piqures par pied au lieu de deux...
 Il y va, je respire a fond pour me soulager, et ma foi ca pince, ca pince fort meme, mais c'est supportable et ca ne dure pas longtemps... il continue en prenant de mes nouvelles entre chaque injection... finalement, certe ca n'aura pas ete une partie de plaisir, mais moi qui suis super douillette, franchement je mentirais si je disais que ca avait ete horrible... ca a fait comme si on me pincait tres fort a l'interieur du pied, mais c'est tout... pas de quoi hurler ,vraiment. Je m'attendais a pire vu tout ce qu'on m'en avait dit...

Je suis ensuite conduite en salle d'op'... je ne sensplus du tout mes gros orteils... le chirurgien arrive, on a place un drap pour pas que je vois ce qui se passe, et ma foi ca me convient...
 Je ne sens rien de rien, j'entends juste les petits instruments faire gling gling (j'imagine que c'est le bistouri, le scalpel, la pince, des machins comme ca)... au debut j'essaye de penser a autre chose pour ne pas etre degoutee ou avoir envie de vomir, et puis, comme je ne sens vraiment rien de rien, finalement j'essaye de deviner ou il en est dans l'operation... il me semble entendre le moment ou il coupe l'ongle, mais ca ne me degoute meme plus... je suis bien, peinarde, je pourrais y rester des heures...
 Finalement il recoud, je sens le fil chatouiller un peu mes autres doigts de pieds, qui eux ne sont pas endormis, et voila c'est deja fini !  
 On me ramene dans la chambre, j'ai deux gros pansements comme prevu autour des gros orteils, mais aucune douleur... la journee se passe, je rentre chez moi vers treize heure..je ne sens toujours rien... le soir arrive, toujours rien... je prends qd meme deux di-antalvic qui me mettent k.o (et je vais au resto avec mon pere ou je bois un cocktail et je suis tout de suite completement gaie, a cause des medicaments lol)
 La nuit je mets un petit coussin sous mes pieds pour qu'ils soient un peu sureleves, je dors bien, j'ai evite de mettre les draps dessus...
 Le lendemain ca tire un peu, je prends mes di antalvic et de l'apranax un anti inflammatoire, matin et soir.
 Comme a gauche je vois du sang, je decide de faire le premier pansement... parents etant medecins et infirmiere, et etant en convalescence chez eux, ce sont eux qui doivent me faire mes pansements... mais je prefere retirer le bandage et tout moi meme, de peur que ca accroche... j'y vais donc tranquillement, j'humidifie avec une solution de chlorure de sodium... je ne sens rien, ca ne colle pas du tout... je decouvre mon gros orteil gauche, un peu impressionant mais bien moins moche que ce ke j'imaginais... finalement j'ai la tete qui tourne, mais pas du tout a cause de la douleur, juste de voir du fil dans mon doigt de pied... ma mere finit de faire le nouveau pansement toute seule, moi je suis allongee en train de me faire de l'air...
 Le lendemain dimanche je me fais le pansement de l'orteil droit...tout se passe bien, meme pas peur, et meme pas mal... hier lundi,j'ai refait un pansement a l'orteil gauche, pas de probleme...

A chaque fois , je commence par couper ou decoller un maximum e compresses aux ciseaux a ongles, puis pour la derniere ligne droite, j'humidifie avec du chlorure de sodium, et comme j'ai des pansement betadines a meme la peau, ca ne colle pas... c'est impeccable..

Je n'ose pas marcher normalement donc je passe ma vie pieds nus ces jours ci, un peu sureleves si possible, et je prends de moins en moins de di antalvic , au pire du pire ca tire un petit peu, mais vraiment rien d'insupportable, je n'ai pas mal, c'est vraiment impeccable... et je vous assure ke je suis douillette et ke je redoutais bcp cetteo peration, c'estpour ca que j'ai mis tant d'annees a me decider ala faire...

Donc voila, j'espere ke ca aura rassure tout lemonde, par contre n'allez surtout pas vous faire faire ca par un generaliste ou un podologue, il faut voir un chirurgien orthopedique comme moi, et essayez d'avoir des infos sur le gars ke vous choisirez... et prenez une clinique ou un endroit avec un bon anesthesiste aussi...

Moi j'ai ete operee a la clinik St Leonard, a Angers, par le Dr Chom...t (je saispas si il y a le droit de le dire ..?)

Voili voilou, bon courage a tous, n'attendez plus pour vous faire operer, c'est vraiment rien et aucune de aucune douleur, a part les petites piqures a la limite, mais qui sont supportables sans probleme !  

:-D

Sibsib.