Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).

n°3151273
ninja75
Posté le 07-07-2004 à 09:48:24  profilanswer
 

Ayant un ulcere du duodenum le medecin m'a prescrit des IPP mais ne m'a pas précisé l'heure a laquelle les prendre. Sur la notice ils disent peu importe que ce soit a jeun ou au cours d'un repas. Mais certains disent qu'il faut les prendre le soir. Avez vous d'autres infos?


Message édité par ninja75 le 07-07-2004 à 09:48:49
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 09:48:24  profilanswer
 

n°3169143
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-07-2004 à 11:17:17  profilanswer
 

plutôt le soir quelques heures avant d'aller te coucher comme ça le pic d'effet aura lieu pendant la nuit et tu dormiras beaucoup mieux


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3174499
Dost67
Posté le 09-07-2004 à 18:20:12  profilanswer
 

J'avais des maux d'estomac (mais pas un ulcère) et le médecin m'avait filé un médicament à prendre au milieu du repas le soir. Ca avait d'ailleurs bien fonctionné.

n°6700042
lokilefour​be
Posté le 06-10-2005 à 10:55:52  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les "ulcérés".
 
La cause serait finalement bactérienne et pas que le stress ou l'acidité gastrique.
Un complément antibiotique aux traitements actuels pourraient donner des résultats excellents.
 
Le tout récompensé par un prix nobel, après des années de raillerie de la part de l'ensemble de la profession.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=328678
 


---------------

n°6741933
eric51
Posté le 12-10-2005 à 10:31:03  profilanswer
 

:o Pas de pot pour moi la recherche d'hélico-bactères n'a rien donner donc mon ulcère n'est pas du à ça. :fou:

n°6754374
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-10-2005 à 21:12:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bonne nouvelle pour les "ulcérés".
 
La cause serait finalement bactérienne et pas que le stress ou l'acidité gastrique.
Un complément antibiotique aux traitements actuels pourraient donner des résultats excellents.
 
Le tout récompensé par un prix nobel, après des années de raillerie de la part de l'ensemble de la profession.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=328678


 
ça fait bientôt une dizaine d'année que le traitement de l'ulcère est une trithérapie associant un anti-acide et 2 antibiotiques (macrolide + betalactamine le plus souvent), ce n'est pas vraiment une nouveauté.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).

 

Sujets relatifs
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !Pneus pas chers mais lequels prendre ?
Casque anti bruit ? gamme de fréquences ?[Tuning] Barre anti-rapprochement... Kesako?
aux porteurs de lunettes ( myopes) : les verres amincies, anti-refletsSeriez vous capable de prendre les armes ?
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?[Messieurs] Seriez-vous prêts à prendre une contraception orale?
ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/RouenQu'est-ce que l'anti-matière ?
Plus de sujets relatifs à : A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR