Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

la maladie de crohn

n°25582017
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2011 à 21:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris le passage sur le pentasa.
 
Je le prends aussi en préventif... Mais j'vois pas le rapport avec les cancers ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 21:44:59  profilanswer
 

n°25583176
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 19-02-2011 à 23:52:34  profilanswer
 

Mon gastro me les a prescrit en prévention des cancers de l'intestin de mémoire.


---------------
Notre tour du monde //
n°25583304
vandit
alive & kicking
Posté le 20-02-2011 à 00:24:08  profilanswer
 

c'est indiqué ici:
 
http://www.doctissimo.fr/medicament-PENTASA.htm
 

Citation :

Une méta-analyse de 9 études d'observation (3 études de cohorte et 6 études cas-témoin) ayant inclus 334 cas de cancer colorectal et 140 cas de dysplasie pour un total de 1932 patients atteints de RCH, a montré que le risque de cancer colo-rectal était d'environ 50% plus faible chez les patients prenant régulièrement du 5 ASA que chez ceux prenant du 5ASA de manière irrégulière ou n'en prenant pas.
 
La réduction du risque de cancer colorectal par l'acide 5-aminosalicylique, si elle est confirmée, mettrait en jeu à la fois des mécanismes liés aux propriétés anti-inflammatoires et aux propriétés antitumorales intrinsèques de la molécule.


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°25584072
crohnien
Posté le 20-02-2011 à 08:20:05  profilanswer
 

niku a écrit :

tu prends de l'imurel et ton remicade?  
 
Moi c'est simple, l'imurel je l'ai pas supporté, oedeme et cie...  
 
lundi j'ai un exam de controle comme tu dis  [:stefgvll]


 
Oui, je prends les deux.
L'imurel, ça fait des années.
Le remicade, depuis fin 2009.
 
Mais je vais peut-être arrêter l'imurel.
Déjà, depuis fin 2010, le doc m'a dit de le prendre en une seule prise le matin. C'est toujours ça de gagné :D
(plus simple de prendre ses cachets en une prise qu'à chaque repas :o)
 
 

crepator4 a écrit :

http://www.crohnsforum.com/forumdi [...] 4657b&f=16
 
ça se lit tres bien avec un coup de google translate... :o
 
Edit : ok je l'avais déja posté ce site... probleme de circuit mémoire :o
 
pour la peine:
http://www.lacrohnique.com/


 
:jap:
 
 

batteuse42 a écrit :


J'étais sur Paris à l'époque et j'avais pu rencontrer le Pr Beaugerie qui m'avait prescrit Imurel + Pentasa + Humira toutes les deux semaines, j'ai toujours ce "régime" et étonnamment (!), ça va toujours bien !


 
Étonnant que tu aies aussi du Pentasa  [:groody]  
(enfin, j'y connais pas grand chose, mais pour moi le Pentasa ça fait traitement "léger", par opposition à l'imurel "traitement de fond" et Humira ou Remicade "traitements disons... 'importants' ".

edit. ok, j'avais pas vu qu'on était passé en page 3  :whistle:  
 
T'es devenu un pro dans l'utilisation de l'humira ? :D
(j'avais vu que certains utilisateurs avaient posté des vidéos youtube)
 
 

batteuse42 a écrit :


J'avais un peu tout essayé ce qui était conventionnel à l'époque en commençant par le Pentasa, puis l'imurel, seule la cortisone à doses élevées me calmait, et les crises recommençaient sitôt le traitement terminé.


 
Même chose pour la cortisone :/
Les arrêts de cortisone étaient assez délicats. L'impression de retomber plus bas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par crohnien le 20-02-2011 à 08:21:31

---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°25584146
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-02-2011 à 09:31:30  profilanswer
 

vandit a écrit :

c'est indiqué ici:
 
http://www.doctissimo.fr/medicament-PENTASA.htm
 

Citation :

Une méta-analyse de 9 études d'observation (3 études de cohorte et 6 études cas-témoin) ayant inclus 334 cas de cancer colorectal et 140 cas de dysplasie pour un total de 1932 patients atteints de RCH, a montré que le risque de cancer colo-rectal était d'environ 50% plus faible chez les patients prenant régulièrement du 5 ASA que chez ceux prenant du 5ASA de manière irrégulière ou n'en prenant pas.
 
La réduction du risque de cancer colorectal par l'acide 5-aminosalicylique, si elle est confirmée, mettrait en jeu à la fois des mécanismes liés aux propriétés anti-inflammatoires et aux propriétés antitumorales intrinsèques de la molécule.



 
Putain   [:kami no namida]  
 
Je prends mon pentasa uniqement quand je sens une crise venir. Je vais en parler à mon gastro car ca fait bien 5 ans que je prends mon pentasa vraiment irrégulierement  [:kami no namida]  [:kami no namida]  [:kami no namida]

n°25594306
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 21-02-2011 à 12:36:23  profilanswer
 

crohnien a écrit :


 
Oui, je prends les deux.
L'imurel, ça fait des années.
Le remicade, depuis fin 2009.
 
Mais je vais peut-être arrêter l'imurel.
Déjà, depuis fin 2010, le doc m'a dit de le prendre en une seule prise le matin. C'est toujours ça de gagné :D
(plus simple de prendre ses cachets en une prise qu'à chaque repas :o)
 
 
 
 
:jap:
 
 
 
 
Étonnant que tu aies aussi du Pentasa  [:groody]  
(enfin, j'y connais pas grand chose, mais pour moi le Pentasa ça fait traitement "léger", par opposition à l'imurel "traitement de fond" et Humira ou Remicade "traitements disons... 'importants' ".

edit. ok, j'avais pas vu qu'on était passé en page 3  :whistle:  
 
T'es devenu un pro dans l'utilisation de l'humira ? :D
(j'avais vu que certains utilisateurs avaient posté des vidéos youtube)
 
 
 
 
Même chose pour la cortisone :/
Les arrêts de cortisone étaient assez délicats. L'impression de retomber plus bas  :sweat:


 
 
Je suis pas mauvais j'avoue :o Ca fait un an et un mois que j'en prends toutes les deux semaines (une injection via seringue) mais la je crois que j'atteins mes limites, j'ai de plus en plus d'éruptions cutanés quelques jours après, je dois voir mon gastro la semaine prochaine pour voir ce qu'il en pense.
Concernant la cortisone il faut malheureusement bien comprendre que ca ne fait que calmer la crise, du moins les symptomes mais ne la traite pas :/
 
 

niku a écrit :


 
Putain   [:kami no namida]  
 
Je prends mon pentasa uniqement quand je sens une crise venir. Je vais en parler à mon gastro car ca fait bien 5 ans que je prends mon pentasa vraiment irrégulierement  [:kami no namida]  [:kami no namida]  [:kami no namida]


 
 
Personnellement le pentasa n'avait strictement aucun effet sur mes crises, la je suis à 3g par jour depuis cet été environ (j'étais à 4g jusque très récemment), pour le reste j'ai l'impression quand même qu'il y a de grosses différences entre les méthodes des gastro, on entend tout et son contraire. Le père d'une copine de promo a eu pour conseil de son gastro de manger de la viande "crue" alors que le mien m'avait bien dit de ne manger que de la viande cuite.
 
C'est assez délicat.


---------------
Notre tour du monde //
n°25597214
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2011 à 16:33:00  profilanswer
 

Le pentasa tu le prends un granulé ou suppo ?  
 
Concernant la viande, je mange de tout mais cuit

n°25597879
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 21-02-2011 à 17:23:03  profilanswer
 

Je les prends en comprimé !
 
Je m'étouffais avec ces saloperies de granulés, c'était énervant. Du coup je prends des comprimés (ils n'existent que sous format 500mg) + 175 mg d'imurel et donc mes injections d'humira.
 
Ca me parait plus logique de ne manger que de la viande cuite en effet...


---------------
Notre tour du monde //
n°25599775
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2011 à 19:58:47  profilanswer
 

Bon je reviens de la visite ...   [:billy54]  
 
J'en ai vraiment marre.

n°25599927
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 21-02-2011 à 20:16:40  profilanswer
 

C'est de grands moments de solitude à chaque fois ...
 
Faut pas perdre le moral, et se dire que ce n'est qu'un doigt ou une sonde :o


---------------
Notre tour du monde //
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 20:16:40  profilanswer
 

n°25599977
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2011 à 20:24:49  profilanswer
 

C'est une grosse sonde alors. Et à chaque fois, je me demande comment doivent réagir les femmes.  [:bobbylebucheron:3]

n°25600012
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 21-02-2011 à 20:29:18  profilanswer
 

C'est vrai oui, j'ai jamais croisé de gastro femmes, ca doit pas être évident. Toutefois certaines y sont plus rôdées :o


---------------
Notre tour du monde //
n°25600116
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2011 à 20:40:35  profilanswer
 

comme tu dis, il y a surement des sondes spéciales pour les habituées  [:criquet geant]

n°25928910
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 22-03-2011 à 21:16:57  profilanswer
 

Je remonte le topoc, j'ai vu vite fait hier à la télé un reportage sur les scléroses en plaque qui vantait les mérites du cannabis pour certaines maladies dont la maladie de Crohn,
 
Est ce que certains d'entre vous, en suisse ou ailleurs avez déjà essayé :o ?
 
:hello:


---------------
Notre tour du monde //
n°25928912
vandit
alive & kicking
Posté le 22-03-2011 à 21:17:40  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Je remonte le topoc, j'ai vu vite fait hier à la télé un reportage sur les scléroses en plaque qui vantait les mérites du cannabis pour certaines maladies dont la maladie de Crohn,
 
Est ce que certains d'entre vous, en suisse ou ailleurs avez déjà essayé :o ?
 
:hello:


 
pour une maladie inflammatoire, je vois pas en quoi le cannabis pourrait apporter quelque chose  [:tinostar]


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°25929173
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 22-03-2011 à 21:38:22  profilanswer
 

Apparement beaucoup de patients sont soignés comme ca en Suisse (d'après le reportage hein :o), ils le prennent en infusion ou en gateau.  
 
C'est surtout pour les crampes et douleurs musculaires je pense, ca doit calmer un peu en période de crise.


---------------
Notre tour du monde //
n°25929372
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-03-2011 à 21:56:10  profilanswer
 

Une epoque c'était discuté sur les forums Us ,y'avait des temoignages plutot positif...
 


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°25938759
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-03-2011 à 18:28:47  profilanswer
 

gardez un oeil sur le Ldn ...
http://www.posterwall.com/blog_att [...] 1300033072


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°25938912
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-03-2011 à 18:42:01  profilanswer
 

Merci Crepator !


---------------
Notre tour du monde //
n°25939378
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-03-2011 à 19:25:34  profilanswer
 

entre handicapé du ... :D


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°25940766
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-03-2011 à 22:03:48  profilanswer
 

Bordel, j'ai pris du poids. Ca fait 5 ans que j'avais pas grossi

n°25941336
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-03-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

anéfé !  
 
Solidarité entre actionnaires de Lotus :o


---------------
Notre tour du monde //
n°25941385
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-03-2011 à 22:54:51  profilanswer
 

niku a écrit :

Bordel, j'ai pris du poids. Ca fait 5 ans que j'avais pas grossi


 
Moi je recommence à maigrir un peu, quelque aprt "heureusement" que j'ai la maladie parce que j'ai tendance à grossir facilement.


---------------
Notre tour du monde //
n°25945135
crohnien
Posté le 24-03-2011 à 13:07:42  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :


 
Moi je recommence à maigrir un peu, quelque aprt "heureusement" que j'ai la maladie parce que j'ai tendance à grossir facilement.


 
 
Bah perso je préfèrerais faire 15 kilos de plus :o


---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°25951108
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 24-03-2011 à 22:30:45  profilanswer
 

Une bonne purge et ca repart [:galloups]


---------------
Notre tour du monde //
n°25961029
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2011 à 21:46:25  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Une bonne purge et ca repart [:galloups]


n°26117112
Thrax
Non
Posté le 11-04-2011 à 10:14:43  profilanswer
 

Le cannabis thérapeutique c'est un peu faux-cul pour un crohn, ça n'a pas d'effet sur la maladie et il y a des antalgiques/anxiolytiques plus efficaces mais certains ont besoin de se justifier pour en prendre :D
 
Pour ma part fin des travaux, j'ai eu ma dernière opération et je n'ai plus que mon intestin grêle qui est pour l'instant épargné donc fin du remicade aussi, j'ai reperdu les 10 kilos repris sur les 20 perdus à la première opé, vais pouvoir me gaver  :o

n°26117869
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 11-04-2011 à 11:12:14  profilanswer
 

Comment ca se passe alors ? Tu as une poche ? T'as eu combien d'opérations ?  
 
C'est ca qui me fait le plus flipper je crois, devoir se faire opérer, en attendant, j'espère que ca te fera grand bien et que ca va repartir comme en 14 :o


---------------
Notre tour du monde //
n°26122220
Thrax
Non
Posté le 11-04-2011 à 17:16:39  profilanswer
 

J'ai eu la même opération que ceux atteints de rch. Normalement ça se fait par cœlioscopie, une première opération pour l'ablation colon/rectum, la confection d'un réservoir avec le grêle et une stomie de protection (une poche) pour que ça cicatrise tranquillement, puis une deuxième opération deux mois après pour la remise en continuité qui est très rapide.  
Pour ma part il y a eu des complications donc ils m'ont ouvert le ventre et remis en continuité directement, ce qui est rare à cause du risque de complications auxquelles je n'ai pas échappé. J'ai bien douillé mais au final pour avoir fait l'expérience des deux je préfère les douleurs plutôt que la poche.

n°26122762
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 11-04-2011 à 18:01:30  profilanswer
 

Thrax a écrit :

J'ai eu la même opération que ceux atteints de rch. Normalement ça se fait par cœlioscopie, une première opération pour l'ablation colon/rectum, la confection d'un réservoir avec le grêle et une stomie de protection (une poche) pour que ça cicatrise tranquillement, puis une deuxième opération deux mois après pour la remise en continuité qui est très rapide.  
Pour ma part il y a eu des complications donc ils m'ont ouvert le ventre et remis en continuité directement, ce qui est rare à cause du risque de complications auxquelles je n'ai pas échappé. J'ai bien douillé mais au final pour avoir fait l'expérience des deux je préfère les douleurs plutôt que la poche.


 
 :sweat: Au niveau de la vie de tous les jours la poche te gêne pas trop ? Je vais peut être passer pour un idiot avec cette question mais est ce que ta poche est à l'intérieur ("dans" le ventre) ou à l'extérieur ? En tout cas j'espère que c'est stabilisé maintenant et que t'auras plus trop de problèmes avec cette merde :o
 
Dernière question, la "remise en continuité", c'est quoi ?
 
:jap:


---------------
Notre tour du monde //
n°26127994
Thrax
Non
Posté le 12-04-2011 à 10:09:41  profilanswer
 

Remise en continuité c'est quand on te retire ta poche et que l'on rebranche la tuyauterie pour emprunter les voies naturelles, ils recousent juste les deux bouts d'intestin.
 
Là je n'ai pas de stomie (poche), j'ai un "réservoir en J" à l'intérieur fait avec mon intestin grêle. J'ai du passer par la poche avant et j'ai pas spécialement apprécié, suivant où elle est, ton age et tes occupations c'est plus ou moins facile à vivre, après c'est quand même moins chiant qu'aller 20x aux WC par jour.

n°26129745
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 12-04-2011 à 12:11:53  profilanswer
 

D'acc, je te remercie en tout cas, c'est "interessant" de voir comment évolue la maladie et aussi assez effrayant :(


---------------
Notre tour du monde //
n°26131024
Thrax
Non
Posté le 12-04-2011 à 14:03:15  profilanswer
 

Faut pas angoisser pour l'évolution de la maladie surtout avec les traitements actuels comme le remicade, à part quelques cas particuliers comme moi la plupart des malades ne verront jamais un bistouri  :)  
Et surtout ne jamais laisser traîner quand tu as une poussée, si le traitement ne marche pas tu cours au gastro, ça peut évoluer vite.

n°26134859
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 12-04-2011 à 17:43:25  profilanswer
 

J'avoue que depuis que je suis sous humira, je revis, ca me fait penser que c'est piquouse day aujourd'hui :o
 
:jap:


---------------
Notre tour du monde //
n°26136373
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-04-2011 à 20:17:41  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Faut pas angoisser pour l'évolution de la maladie surtout avec les traitements actuels comme le remicade, à part quelques cas particuliers comme moi la plupart des malades ne verront jamais un bistouri  :)
Et surtout ne jamais laisser traîner quand tu as une poussée, si le traitement ne marche pas tu cours au gastro, ça peut évoluer vite.

 

Salut, j'admire ton courage.  Pour ma part, si je dois me faire mettre une poche ou lourde opération je met fin à mes jours. J'ai déjà prévenu mon entourage à ce sujet. Tu t'es fais opérer où d'ailleurs et par qui?  


Message édité par niku le 12-04-2011 à 20:18:29
n°26137714
Thrax
Non
Posté le 12-04-2011 à 22:04:09  profilanswer
 

Si tu as encore tes parents tu leur dirais qu'ils vont t'enterrer? Et si ça t'arrive alors que ta femme est enceinte ou que tu as des enfants?
 
Vu mes antécédents on m'a envoyé me faire opérer à Lariboisière et ils ont bien fait, en gastro (Dr Marteau) et chirurgie digestive (Pr Valleur et son équipe) ils valent le déplacement si ça se complique, d'ailleurs j'ai découvert qu'ils avaient aussi une pointure au centre de la douleur quand j'ai eu des douleurs neuropathiques, j'aurais préféré ne jamais le rencontré mais bon je serais allé ailleurs ils seraient sûrement encore en train de me gaver de morphine ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 12-04-2011 à 22:14:04
n°26140376
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2011 à 07:20:10  profilanswer
 

Thrax a écrit :

Si tu as encore tes parents tu leur dirais qu'ils vont t'enterrer? Et si ça t'arrive alors que ta femme est enceinte ou que tu as des enfants?
 
Vu mes antécédents on m'a envoyé me faire opérer à Lariboisière et ils ont bien fait, en gastro (Dr Marteau) et chirurgie digestive (Pr Valleur et son équipe) ils valent le déplacement si ça se complique, d'ailleurs j'ai découvert qu'ils avaient aussi une pointure au centre de la douleur quand j'ai eu des douleurs neuropathiques, j'aurais préféré ne jamais le rencontré mais bon je serais allé ailleurs ils seraient sûrement encore en train de me gaver de morphine ^^


 
OK. J'ai déjà rencontré le Dr Marteau à larioboisière.

n°26143515
Thrax
Non
Posté le 13-04-2011 à 12:55:26  profilanswer
 

Pour le suivi ça va être difficile de trouver plus sérieux que lui.


Message édité par Thrax le 13-04-2011 à 12:55:55
n°26229881
crohnien
Posté le 22-04-2011 à 07:59:48  profilanswer
 

Remicade Day   [:sebxoii]  
 
 [:nico54]


---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°26256266
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2011 à 21:39:25  profilanswer
 

Alors ca va mieux ?  
 
Moi j'ai une grosse période de doutes en ce moment, c'est dur de maintenir la barre.  
 
Est ce que comme moi vous avez l'impression d'avoir été maudit ?

n°26258425
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-04-2011 à 02:31:08  profilanswer
 

http://resources.metapress.com/pdf [...] ze=largest
 
comme d'hab,a googler dans tout les sens ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 26-04-2011 à 02:34:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arrét Maladie et indemnitésMaladie sexuellement transmissible
assurance maladie: quand estce qu'on recoit la feuille de descompte?maladie de vasquez?
maladie nosocomialeAssurance maladie : Faut t'il consulter son medecin avant tout ?
quelle est la regle pour les salaires si maladie?maladie nosocomial
maladie de crohn , spondylartropathie...Maladie de Crohn et Asthenie [UPDATE]
Plus de sujets relatifs à : la maladie de crohn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR