Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmo

n°11580333
pimsa
Posté le 20-05-2007 à 17:08:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je sais que recemment il est passé un "propos" comme quoi on pouvait se faire tailler des verres chez son opticien sans passer par un ophtalmo. Je n'en sais pas grand chose à vrai dire, donc si qqn à des infos sur les conditions et globalement le sujet concerné, qu'il/elle veuille bien nous en dire plus.  :)  
 
Voici mon cas:
 
J'ai des lunettes achetées il y a sans doute désormais plus d'1 an. J'avais 18ans et pas trop de ronds sur mon compte pour me permettre une folie, donc c'est mon père qui a bien voulu régler le complément en plus de la mutuelle. Donc j'ai pas fait le difficile: des jolies Ray-Ban, design atypique, mais de piètre qualité. verres de merde sans doute, et, surtout, une monture incroyablement lourde. :/ j'avais une monture en titane avant ça, et je les regrette... des vraies plumes.
 
Donc je voudrais les changer vite fait pour qqchose de très léger, dans les meilleurs délais, si bien entendu je peux y prétendre, via un remboursement par ma mutuelle si possible. C'est pourquoi je souhaiterais connaître les conditions à remplir pour y avoir droit, comment est-ce que c'est géré par les mutuelles, etc...
 
Par la même occasion, si un opticien ou un connaisseur est de passage, qu'est-ce que se fait de bien en ce moment concernant la qualité des verres (puis-je avoir des références, marques, etc) et en terme d'options (en vallent-ils le coût? anti-reflet, anti-poussière, anti-rayures, etc)
 
Puis-je également oser espérer m'en sortir avec qqchose de correct si je rajoute +-300€ en plus de ce qu'avance ma mutuelle?
 
Merci.
 
 
nb: je précise que ma vue n'a pas drastiquement évoluée, donc à priori en présentant la dernière ordonnance en date ça passe?
 
 
Merci encore pour vos conseils/infos.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 17:08:00  profilanswer
 

n°11580368
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2007 à 17:13:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmo

 

Sujets relatifs
Passer une tente à la machineOù passer une semaine en Asie avec un bébé de 1an ?
Remboursement lunettes de vue ????Où passer ses vacances en Isère ?
opticien que choisir?Probleme remboursement lunettes
Lunettes + LMDE + MutuelleLunettes : verres de proximité ?
Passer une bonne soirée entre pote... Jeux de Sociélé 
Plus de sujets relatifs à : mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR