Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lunettes + LMDE + Mutuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lunettes + LMDE + Mutuelle

n°10620469
Lund
Posté le 10-02-2007 à 21:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 2nde année de D.U.T et mes lunettes commencent à tomber en rade.
Cette année, j'ai payé ma cotisation à la sécurité sociale étudiante, mais je suis encore sur la mutuelle à ma mère.
 
La dernière fois que j'ai fait faire des lunettes, je n'étais pas étudiant, et j'ai pu aller dans un centre mutualiste pour faire tous les exams et faire faire des lunettes pas trop chères.
 
Cette fois ci, je comprend pas grand chose à mon régime de sécurité, et je ne sais pas si je dois m'adresser à la LMDE ou à la mutuelle de ma mère pour éventuellement profiter d'une aide.
 
Si vous avez une idée là dessus...
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:38:33  profilanswer
 

n°10620545
PaulK
Posté le 10-02-2007 à 21:47:53  profilanswer
 

Hello,
en ce qui me concerne, je suis aussi à la LMDE.
Il y a deux ans, j'ai due me munir de lunette : 230€ environ -->verres & monture
La LMDE m'a remboursé 5,74€, je précise que je n'avais aucune complémentaire à ce moment là mais même en étant muni d'une je pense que le remboursement de la mutuelle étudiante reste dérisoire.
Dans le même cas que toi, j"était encore sur la mutuelle de mes parents, j'ai donc attendu que la LMDE m'envoi la fiche recapitulative des remboursements pour la donner à mon père et de cette manière bénéficier d'un remboursement avec SA mutuelle.
 
En suivant cette démarche, tu bénéficiera peut être je l'éspère d'un remboursement décent (tout dépend bien sur à quel niveau rembourse la secu de tes parents  ;)  )  
Pour ma part le remboursement fut intégral.
 
 :hello:

n°10622021
_pouet_pou​et_
Posté le 11-02-2007 à 01:04:12  profilanswer
 

Oui, tu dois avancer l'argent, la LMDE te rembourse une somme dérisoire et ensuite il faut attendre assez longtemps pour recevoir le décompte (ça m'a toujours énervé la lenteur pour l'envoi du décompte!).  
Tu le donnes à la mutuelle de ta mère et ils te rembourseront une partie ou la totalité.  
Je te conseille de leur demander ce qu'ils remboursent pour choisir tes lunettes en conséquence.


Message édité par _pouet_pouet_ le 11-02-2007 à 01:04:39
n°16074289
luv94120
Posté le 05-09-2008 à 12:52:48  profilanswer
 

la LMDE ou SMEREP sont juste des centres de Sécurité Sociale étudiant, donc il rembourse la même chose que la Sécu CLASSIQUE, maintenant il faut souscrire à une complémentaire auprès d'eux pour compléter les rembouresement mais souvent c assez cher et rembourse pas assez, le mieux est d'être sur la mutuelle de ses parents comme c'est ton cas à priori, qui va te compléter à hauteur du forfait dont vous avez droit, effectivement c mieux de se renseigner d'abord auprès de la mutuelle pour savoir combien il te rembourse, ton opticien peut le faire, et même le tiers payant si ton contrat le prévois, ça veu dire que t'avance pas l'argent que la mutuelle doit te rembourser, ça facilite les démarche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lunettes + LMDE + Mutuelle

 

Sujets relatifs
Lunettes : verres de proximité ?Pbl avec verres (de lunettes) Transition
Marque de lunettesNon-remboursement par la mutuelle
Cherche lunettes rétro (pour voir dérrière)Allergie aux montures de lunettes contenant du nickel
lunettes de vue - deformation geometrique.Masque de ski et lunettes de soleil
Travail : lunettes de protection... !quelle mutuelle pour gros dépassements honoraires???
Plus de sujets relatifs à : Lunettes + LMDE + Mutuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR