Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question sur un "souci" dentaire... ou pas!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur un "souci" dentaire... ou pas!

n°27405053
Dennaya
Posté le 10-08-2011 à 23:02:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Hello tout le monde.  :)  
 
J'aurais aimé, si possible, l'avis d'un professionnel dentiste sur une question qui me turlupine en ce moment...  
Je précise que je suis suivie par un dentiste, mais son cabinet ne rouvrira qu'à la fin du mois et j'aimerais éviter de continuer à psychoter toute seule dans mon coin en attendant...  :sweat:  
 
J'ai deux questions qui sont liées:
 
1) Est-il normal d'avoir une certaine transparence de l'émail dentaire (surtout sur les bords des dents)?
 
2) Est-il normal que l'on puisse voir la dentine par transparence lorsqu'on regarde les dents (sans appareil spécial; juste à la lumière du jour ou d'une lampe)?
 
Si je me pose cette question, c'est parce que d'une part: je suis concernée par ce souci et, d'autre part: j'ai trouvé des informations totalement contradictoires sur Internet!  :pt1cable:  
 
D'un côté on parle de transparence anormale; l'émail qui s'affaiblit et devient plus fin; plus transparent: c'est l'érosion dentaire. Source (par exemple) ici: http://www.pro-email.fr/fr/exposed-signs.aspx
 
D'un autre côté, je suis tombée sur une étude dentaire qui déclare:  
 

Citation :

"Peut-on apercevoir la dentine dans la cavité buccale ? Eh bien cela dépend. En effet, nous avons vu que la dentine, au niveau de la couronne, est recouverte par l'émail. Or, ce dernier, lorsqu'il est parfaitement minéralisé, est translucide, comme sur cette photographie de dents humaines antérieures. La dentine, de couleur ivoire, est alors visible par transparence. A l'inverse, lorsque l'émail est mal minéralisé, il est opaque, et la dentine n'est pas visible en bouche."


 
(source: http://medecine.univ-lille2.fr/ped [...] 7_1395.pdf )
 
...Ainsi, soit j'ai un problème avec l'émail de mes dents... soit, au contraire, il est "parfaitement minéralisé"!  :sweat:  
 
Je suis très étonnée que l'on puisse trouver des informations contradictoires à ce point!  :??:  
 
Vos avis sont vraiment les bienvenus, en attendant que mon dentiste revienne des vacances...
 
Etant très angoissée de nature, ces derniers temps je n'ose quasiment plus rien manger, de peur d'abimer davantage l'émail si c'est une érosion...  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 23:02:13  profilanswer
 

n°27488189
Dennaya
Posté le 19-08-2011 à 12:35:12  profilanswer
 

Je vous ai posé une véritable colle, ou alors vous avez juste la flemme de me répondre?  ;)

n°27488475
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 19-08-2011 à 13:13:28  profilanswer
 

bah forcément vu que tu as demandé à t'adresser à un "l'avis d'un professionnel dentiste" si possible,....


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°27489034
ichh
Come with us
Posté le 19-08-2011 à 14:10:41  profilanswer
 

au cas où tu n'aurais pas remarqué mais ici c'est plus un forum dont le sujet principal est ...l'informatique donc ... les dentistes ici ça courent pas les rues.


Message édité par ichh le 19-08-2011 à 14:11:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question sur un "souci" dentaire... ou pas!

 

Sujets relatifs
Quelques question 50cm3petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Question sur études de psycho' .Une question sur l'assurance !
question au musiciensHauts-Parleurs auto récupérés, question de branchement.
Question classification periodiqueQuestion aux connaisseurs du turf pmu
Confusion à propos de la question 3 de jeu concours 14è anniversaire 
Plus de sujets relatifs à : Question sur un "souci" dentaire... ou pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR