Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[GRIPPE] Ils ont vraiment envie de nous vendre leur vaccin

n°1408451
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-10-2003 à 16:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaman LizardKing a écrit :

La grippe => une semaine pour s'en remettre avec des médics, 7 jours sans...
 
:sarcastic:


 
Tu as déjà essayé un des vrais traitement de la grippe (Tamiflu, Relenza...) avant de lancer un poncif "les médics ça sert à rien" ? :whistle:
 
Le problème, c'est que c'est cher et non remboursé :/
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 16:26:43  profilanswer
 

n°1408476
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 16:30:27  profilanswer
 

Quelqu'un a entendu le reportage sur France Info, à propos du personnel hospitalier qui n'était pas vacciné et la relation avec la transmission des maladies nosaucomiales ?
 
Je pense que ça pourrait en faire réfléchir certains !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1408486
el_boucher
Posté le 29-10-2003 à 16:33:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Quelqu'un a entendu le reportage sur France Info, à propos du personnel hospitalier qui n'était pas vacciné et la relation avec la transmission des maladies nosaucomiales ?
 
Je pense que ça pourrait en faire réfléchir certains !


 
l'argument est à double-tranchant :
 
d'un coté, ca fait flipper de pouvoir attraper la grippe à l'hopital parce que les medecins peuvent la transmettre => incite à se vacciner
 
d'un autre, on peut penser que les médecins étant certainement plus informés que le francais "lambda", si ils ne se vaccinent pas, c'est que cela ne relève pas de la plus grande nécessité => n'incite pas vraiment à se vacciner.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1408495
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 16:34:31  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

La grippe => une semaine pour s'en remettre avec des médics, 7 jours sans...
 
:sarcastic:

Euh, c'est pour le rhume ca :o

n°1408501
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 16:35:25  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Tu as déjà essayé un des vrais traitement de la grippe (Tamiflu, Relenza...) avant de lancer un poncif "les médics ça sert à rien" ? :whistle:
 
Le problème, c'est que c'est cher et non remboursé :/
 
 


et surtout apparemment d'une éfficacité remise en cause. (au moins pour le relenza.

n°1408507
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 16:36:06  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
d'un autre, on peut penser que les médecins étant certainement plus informés que le francais "lambda", si ils ne se vaccinent pas, c'est que cela ne relève pas de la plus grande nécessité => n'incite pas vraiment à se vacciner.


 
:non: Ce reportage ne portait pas sur la santé du personnel mais sur celle des malades et qu'en quelque sorte, le personnel se la jouait un peu égoïste en ne se vaccinant pas (car effectivement pour un adulte en bonne santé, chopper la grippe n'est pas bien grave et ça ne le motive pas à se faire piquouser).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1408574
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-10-2003 à 16:47:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


:non: Ce reportage ne portait pas sur la santé du personnel mais sur celle des malades et qu'en quelque sorte, le personnel se la jouait un peu égoïste en ne se vaccinant pas (car effectivement pour un adulte en bonne santé, chopper la grippe n'est pas bien grave et ça ne le motive pas à se faire piquouser).


 
Encore une fois, c'est une interprétation bidon cherchant à cacher les vraies motivations.
- A l'hopital, les personnes à risques sont vaccinées.
- Celles qui ne sont pas à risque et non vaccinées n'ont pas plus de chance de l'attraper qu'en dehors de l'hopital.
- Considèrer la grippe comme une infection nosocomiale c'est quand même limite (rien ne prouve que ce n'est pas les visiteurs qui l'ont transmise), mais même si c'est le cas, alors ce serait certainement la plus bénigne :lol:
 
Mais on veut diminuer les arrêts maladies, et accessoirement le prétexte "j'ai la grippe, je peux pas venir", ça va de soit :ange:
 

n°1408666
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 17:02:43  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Encore une fois, c'est une interprétation bidon cherchant à cacher les vraies motivations.
- A l'hopital, les personnes à risques sont vaccinées.
- Celles qui ne sont pas à risque et non vaccinées n'ont pas plus de chance de l'attraper qu'en dehors de l'hopital.
- Considèrer la grippe comme une infection nosocomiale c'est quand même limite (rien ne prouve que ce n'est pas les visiteurs qui l'ont transmise), mais même si c'est le cas, alors ce serait certainement la plus bénigne :lol:
 
Mais on veut diminuer les arrêts maladies, et accessoirement le prétexte "j'ai la grippe, je peux pas venir", ça va de soit :ange:
 
 


 
Ben, d'après FranceInfo, la vaccination du personnel avait des effet très mesurable, je ne préfère pas en dire plus, sur ce qu'il n'est qu'un vague souvenir, je vais essayer de trouver plus d'infos fiable.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1409083
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-10-2003 à 18:04:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :


j'ai bien regardé et j'ai pas vu en quoi elles étaient inattaquables (si c'est que tu suggères, je suis pas sur d'avoir compris la phrase) [:spamafote]


 
Bah generalement quand on a tendance a avoir un avis different a l'avis general (et qui plus est en Medecine) on nous fait un petit emballage avec les mots clef suivant : secte,complots ,scoucoupe volante,Mandarom ,pas bien...
 
 
Les references (je parle pas du lien/pas confondre ) citées ne me semblent pas un vivier à illuminés d'ou le fait que je force sur le mot source pour eviter les effets secondaires ci_dessus
 
Enfin attaquable ,sans doute, tout comme son contraire ... :)  

n°1409131
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2003 à 18:22:47  profilanswer
 

Qui va se faire vacciner ici ? Combien de temps le vaccin est-il efficace :??:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 18:22:47  profilanswer
 

n°1409165
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-10-2003 à 18:34:02  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


donc d'apres toi un site qui dit "je suis serieux" est serieux.
hmmm principe de qualité par présentation, intérresant, c'est concept mais ça peut marcher, enfin sur la catégorie sus-nommée.


 
Naon perdu par contre tu as le droit chercher un peu plus et te faire un avis quel qu'il soit, tu sait maintenant qu'il ya des gens que l'on peut penser raisonnablement competent qui ont un avis different(je parle pas de moi bien sur  :D )...
 
Source citées (au cas ou tu ai lu trop vite...) :
l’Américan Journal Medical (1990, n° 88).
la revue médicale Vaccine en 2000    
 
Sa pourrait etre pire ... :whistle:


Message édité par crepator4 le 29-10-2003 à 18:42:01
n°1409209
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-10-2003 à 18:44:16  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Naon perdu par contre tu as le droit chercher un peu plus et te faire un avis quel qu'il soit, tu sait maintenant qu'il ya des gens que l'on peut penser raisonnablement competent qui ont un avis different...
 
Source citées (au cas ou tu ai lu trop vite...) :
l?Américan Journal Medical (1990, n° 88).
la revue médicale Vaccine en 2000    
 
Sa pourrait etre pire ... :whistle:  
 
 
   


 
j'ai bien vue et je sais bien lire  :sarcastic: . Je comfirme bien ce que je dis: je cite des sources, donc je suis serieux. du serieux par présentation. certe c'est deja un debut que de citer, ce que je leur reproche c'est : je pond une source je recupére des chiffres que j'utilise et extrait du contexte pour prouver mes affirmations. (qui ne sont pas forcément érronées)
c'est à la porté de tous le monde et ça ne prouve en rien le serieux du site.  :whistle:


Message édité par hardbox le 29-10-2003 à 18:46:15
n°1409455
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-10-2003 à 19:35:02  profilanswer
 

Arf oki je voit ce que tu veut dire ,d'ou l'interet d'avoir plusieurs sites differents et tant qu'a faire citant des references/etudes differentes mais se corroborant (bon c vrai qu'avec 2 sites(et deux refs) me suis pas forcé...)
 
Sinon entierement d'accord pour ton point de vue

n°1409512
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-10-2003 à 19:45:17  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Parce que ça fait 10 ans que j'ai pas choppé la grippe, que si je la choppe c'est juste 2-3 jours au pieu, et que donc j'ai pas envie de m'injecter des saloperies tous les ans pour rien :o
 
La grippe c'est que pour les vieux et les immunodéprimés à la base, plus ceux qui en ont envie (ça peut être utile si on a un gros examen ou un gros projet en hiver par exemple).
 
Pourquoi les jeunes en ont moins besoin ?
- c'est rarement grave pour eux (sauf LA grosse grippe qui revient périodiquement, suite à une mutation majeure du virus), en tout cas bien moins grave qu'une hépatite B pour laquelle ils ne sont pas toujours vaccinés [:kiki]  
- et de toute manière ce n'est pas une infection éradicable (le virus mute tout le temps).
 
Alors pourquoi les pouvoirs publiques veulent vous forcer à vous vacciner, alors que vous n'en avez pas besoin (moins de 10% des profession de santé se vaccinent...) : pour les arrêts de travail, tout simplement :D
 
A la limite pourquoi pas, mais qu'ils arrêtent leur hypocrisie à 2 balles, et avouent leur vraie motivation : injecter des saloperies aux gens pour rien, juste pour faire économiser du fric à leur patron et à la Sécu :o


comprends pas prkoi tu appelle le vaccin de la grippe une saloperie?

n°1409516
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-10-2003 à 19:46:28  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
l'argument est à double-tranchant :
 
d'un coté, ca fait flipper de pouvoir attraper la grippe à l'hopital parce que les medecins peuvent la transmettre => incite à se vacciner
 
d'un autre, on peut penser que les médecins étant certainement plus informés que le francais "lambda", si ils ne se vaccinent pas, c'est que cela ne relève pas de la plus grande nécessité => n'incite pas vraiment à se vacciner.


non c que les personnels soignants ne montrent pas le bonne exemple.

n°1409517
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 29-10-2003 à 19:46:36  profilanswer
 

moi g un pote de 18 ans qui en est mort de la grippe.. alors g meme pas envie de rentrer dans le debat, je deviendrai grossier
 
 
http://www.pasteur.fr/actu/presse/ [...] france.htm


Message édité par Marvel le 29-10-2003 à 19:52:41
n°1410119
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-10-2003 à 21:37:56  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


comprends pas prkoi tu appelle le vaccin de la grippe une saloperie?


 
Façon de parler, y'a quand même pas de risque vital, mais le rapport bénéfice/risque est pas terrible pour quelqu'un qui attrape la grippe tous les 10 ans, et qui a un système immunitaire sans soucis (mais c'est que mon avis perso).
Le vaccin peut entraîner des réactions allergiques, te déclencher une pseudo-grippe ou te fatiguer plusieurs jours, et en plus il faut le refaire tous les ans (en n'étant pas sûr à 100% de son efficacité puisque le virus mute)...
 

laurent30051983 a écrit :


non c que les personnels soignants ne montrent pas le bonne exemple.


Mais c'est quoi cette histoire d'exemple ?
Maintenant faudrait que les soignants se vaccinent contre la fièvre jaune, la typhoïde, le pneumocoque et le choléra pour montrer le bon exemple ? [:wam]
 
Qu'est ce que ça change que les malades attrapent la grippe à l'hosto ou à la sortie de l'hosto ?
De toute façon, ceux pour qui ça pourrait être grave sont vaccinés par leur médecin.
 
Ce vaccin est avant tout une décision individuelle : soit tu préfères courir le risque d'attraper la grippe avec ce que ça comporte comme désagréments, soit tu préfères t'inoculer un vaccin tous les ans avec ce que ça comporte comme risques...
 

Marvel a écrit :

moi g un pote de 18 ans qui en est mort de la grippe.. alors g meme pas envie de rentrer dans le debat, je deviendrai grossier


Tu as eu accès à son dossier médical ? :heink:
Un "syndrome grippal" c'est pas forcément dû à la grippe.
On peut mourrir de la grippe, mais quand on est en bonne santé c'est quand même rarissime.
 

n°1410195
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 29-10-2003 à 21:45:31  profilanswer
 

non c'etait pas un "syndrome grippal" c'etait bien la grippe.
evidemment que ca a surpris tout le monde : en pleine santé, il etait pompier, un vrai "gaillard" koi... et je sais que c'est rarissime pour des jeunes en bonne santé mais ca me gonfle les discours des anti-vaccins bornés neo baba/medecine-douce-mes-couilles autant qu'un discours de visiteur medical "achetez ma merde c la mieux du monde..."
c'est clair qu'il a déjà ete fait au cours des 50 dernieres années des campagnes de vaccination pas forcement adaptées et/ou efficaces mais de là à cracher sur les vaccins qd on voit le benefice que le monde en a retiré ca me debecte

n°1410249
EVD
Posté le 29-10-2003 à 21:54:21  profilanswer
 

L'incitation à se vacciner vise surtout le fait que les épidémies grippales coûtent énormement en arrêts maladie.
Le but de la vaccination est de réduire les arrêts maladies chez les jeunes et d'éviter les complications (pulmonaires et autres) chez les vieux.

n°1410434
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-10-2003 à 22:19:46  profilanswer
 

EVD a écrit :

L'incitation à se vacciner vise surtout le fait que les épidémies grippales coûtent énormement en arrêts maladie.
Le but de la vaccination est de réduire les arrêts maladies chez les jeunes et d'éviter les complications (pulmonaires et autres) chez les vieux.


 
ça fait 3 fois que je le dis, mais apparemment le message a du mal à passer :/
 

n°1410444
EVD
Posté le 29-10-2003 à 22:21:17  profilanswer
 

désolé j'avais pas lu.

n°1410569
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-10-2003 à 22:35:18  profilanswer
 

EVD a écrit :

désolé j'avais pas lu.


 
y'a pas de mal [:dawa]
 
et je disais pas ça pour toi ;)
 

n°1410607
cow2
Posté le 29-10-2003 à 22:39:10  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
y'a pas de mal [:dawa]
 
et je disais pas ça pour toi ;)
 
 


 
d'ailleurs pour faire des économies, la sécu devrait rembourser le vaccin pour tout le monde, et dé rembourser le traitement !
 :whistle:

n°1410616
Grouiiiiii​k
Posté le 29-10-2003 à 22:40:39  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


et alors,
des gens meurent en mangeant des fromages de chevre,pkoi personne prend des mesures?  :sarcastic:  
Si fallait trouver un vaccin pour tout ce qui pourrait nous tuer,on passerait notre temps à se piquer :lol:  


Retourne dans ta caverne et creve y a 25 ans...

n°1410857
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 29-10-2003 à 23:14:07  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Façon de parler, y'a quand même pas de risque vital, mais le rapport bénéfice/risque est pas terrible pour quelqu'un qui attrape la grippe tous les 10 ans, et qui a un système immunitaire sans soucis (mais c'est que mon avis perso).
Le vaccin peut entraîner des réactions allergiques, te déclencher une pseudo-grippe ou te fatiguer plusieurs jours, et en plus il faut le refaire tous les ans (en n'étant pas sûr à 100% de son efficacité puisque le virus mute)...
 
 
Mais c'est quoi cette histoire d'exemple ?
Maintenant faudrait que les soignants se vaccinent contre la fièvre jaune, la typhoïde, le pneumocoque et le choléra pour montrer le bon exemple ? [:wam]
 
Qu'est ce que ça change que les malades attrapent la grippe à l'hosto ou à la sortie de l'hosto ?
De toute façon, ceux pour qui ça pourrait être grave sont vaccinés par leur médecin.

Ce vaccin est avant tout une décision individuelle : soit tu préfères courir le risque d'attraper la grippe avec ce que ça comporte comme désagréments, soit tu préfères t'inoculer un vaccin tous les ans avec ce que ça comporte comme risques...
 
 
 
 


1) sûr, ce vaccin est pas pour les jeunes en pleine santé.
2) ben oui ils doivent montrer l'exemple. d'un coté moi comme tous les soignants nous nous lavons les mains minimum 6 fois par heures ca sert a rien si d'un autre coté on leur envoie le virus de la grippe.
3) les gens qui sont a l'hosto sont des patients le plus souvent des patients a risque. tu t'imagine sortir d'une chirurgie lourde et choppé en post op une grippe alors que tes defenses sont legerement pas tres en formes et que les infirmiers surveillent a fond qu'il n'y a pas une infection?
au sujet du vaccin, ceux qui sont a risque sont vaccinés mais ceux qui sont a risque pendant une semaine (post op par exemple ) et qui ne sont pas vaccinés parce qu'il pensait que ct pas utile pour eux ils font koi?
d'ou l'utilité pour les soignants de ce faire vacciner contre la grippe.

n°1410893
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2003 à 23:18:55  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis
Sur france 3 à l'instant : La grippe est tres dangereuse blablabla => VACCINEZ VOUS.
Je deteste vraiment quand les medias font de la publicité comme ca :pfff:  


 
Je vois pas le problème. La grippe tue et coute cher en arrets de travail.
 
Tous les gens qui bossent en relation avec le public (notamment les enseignants, les medecins, infirmieres and co) devraient se faire vacciner.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1410999
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-10-2003 à 23:49:34  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


ben oui ils doivent montrer l'exemple. d'un coté moi comme tous les soignants nous nous lavons les mains minimum 6 fois par heures ca sert a rien si d'un autre coté on leur envoie le virus de la grippe.


Et bien dans ce cas, ça sert à rien de se faire vacciner si les services sont ouverts aux visiteurs ou que les malades peuvent se voir entre eux dans le service, et ça sert à rien d'avoir des hopitaux si tu peux te faire contaminer rien que dans le hall d'entrée [:spamafote]
 

Citation :

les gens qui sont a l'hosto sont des patients le plus souvent des patients a risque. tu t'imagine sortir d'une chirurgie lourde et choppé en post op une grippe alors que tes defenses sont legerement pas tres en formes et que les infirmiers surveillent a fond qu'il n'y a pas une infection?


Heuuu, c'est quoi le rapport entre une chirugie lourde et les défenses immunitaires :whistle:
 
Pour les infirmiers qui surveillent l'infection, y'a pas que la grippe qui donne de la fièvre quand même (et c'est sûrement pas la cause la plus fréquente).
Et de toute façon, le fait que le personnel soit vacciné ne suffirait sans doute pas à éliminer l'hypothèse d'une grippe banale, donc bon...
 
Enfin un infirmier qui a la grippe en revenant du week end, sa conscience professionnel veut qu'il travaille avec un masque [:dawa] (s'il n'est pas en arrêt maladie)
 

Citation :

au sujet du vaccin, ceux qui sont a risque sont vaccinés mais ceux qui sont a risque pendant une semaine (post op par exemple ) et qui ne sont pas vaccinés parce qu'il pensait que ct pas utile pour eux ils font koi?


Bah tant pis pour eux, mais ils pouvaient aussi l'attraper au ciné ou par un visiteur hein [:spamafote]
Si on part de ce principe, il faudrait aussi vacciner tout le monde contre le pneumocoque pour éviter les bronchites ? (ça serait peut être plus utile d'ailleurs : ça mute quand même moins, un pneumocoque [:ddr555]).
 

n°1411101
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-10-2003 à 00:16:20  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Et bien dans ce cas, ça sert à rien de se faire vacciner si les services sont ouverts aux visiteurs ou que les malades peuvent se voir entre eux dans le service, et ça sert à rien d'avoir des hopitaux si tu peux te faire contaminer rien que dans le hall d'entrée [:spamafote]
 

Citation :

les gens qui sont a l'hosto sont des patients le plus souvent des patients a risque. tu t'imagine sortir d'une chirurgie lourde et choppé en post op une grippe alors que tes defenses sont legerement pas tres en formes et que les infirmiers surveillent a fond qu'il n'y a pas une infection?


Heuuu, c'est quoi le rapport entre une chirugie lourde et les défenses immunitaires :whistle:
 
Pour les infirmiers qui surveillent l'infection, y'a pas que la grippe qui donne de la fièvre quand même (et c'est sûrement pas la cause la plus fréquente).
Et de toute façon, le fait que le personnel soit vacciné ne suffirait sans doute pas à éliminer l'hypothèse d'une grippe banale, donc bon...

Enfin un infirmier qui a la grippe en revenant du week end, sa conscience professionnel veut qu'il travaille avec un masque [:dawa] (s'il n'est pas en arrêt maladie)
 

Citation :

au sujet du vaccin, ceux qui sont a risque sont vaccinés mais ceux qui sont a risque pendant une semaine (post op par exemple ) et qui ne sont pas vaccinés parce qu'il pensait que ct pas utile pour eux ils font koi?


Bah tant pis pour eux, mais ils pouvaient aussi l'attraper au ciné ou par un visiteur hein [:spamafote]
Si on part de ce principe, il faudrait aussi vacciner tout le monde contre le pneumocoque pour éviter les bronchites ? (ça serait peut être plus utile d'ailleurs : ça mute quand même moins, un pneumocoque [:ddr555]).
 
 


1) on ne pourra jamais eviter le risque 0 et il y aura toujours des visiteurs qui contamineront les patients. Parcontre les visiteurs qui sont contagieux n'ont pas le droit de faire de visite (enfin en theorie malheuresement).
De plus le soignant est beaucoup plus en contact avec le patient et doit avoir une asepsie parfaite car nous faison des gestes invasifs (piqure, prise de sang...).
2) quand tu sors d'une chirurgie lourde ton corps n'est pas tellement capable de se defendre (enfin je crois).
3) je parlais du risuqe infectieux par ce que ca fait ce qu'on va croire  pour une infection du a l'operation et enfait une grippe d'ou risque de mauvais diagnostic et donc de mauvais traitement mais ct pas tellement dans le sujet (enfait pas du tout quand j'y pense)
4) pas en post op
5) tout a fait d'accord si on part de se principe on doit tout mettre en oeuvre pour eviter de faire mourrir des gens betement mais c sur que ca n'arrivera jamais.

n°1411120
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-10-2003 à 00:22:25  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Enfin un infirmier qui a la grippe en revenant du week end, sa conscience professionnel veut qu'il travaille avec un masque [:dawa] (s'il n'est pas en arrêt maladie)
 
 


sa conscience professionnelle est surtout de se faire vacciner pour ne pas avoir d'arret maladie parce qu'un infirmier du fait de manque d'effectif est le plus souvent irremplacable.
deplus travailler avec la grippe c extremement dangereux. si tu es malade comment veux tu eviter de faire des erreurs avec une fievre a 39 des couraures etc...? contrairement aux idées repandus un infirmier a une tres grande responsabilité. on ne se contente pas de suivre a la lettre une prescription. par exemple si le medecin fait une erreur de prescription et le pauvre infirmier tellement fatigué avec la grippe ne voit meme pas l'erreur, il restera plus qu'a dire adieu au patient.

n°1411149
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-10-2003 à 00:27:59  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


sa conscience professionnelle est surtout de se faire vacciner pour ne pas avoir d'arret maladie parce qu'un infirmier du fait de manque d'effectif est le plus souvent irremplacable.


 
Je crois que c'est là le fond du problème, et pas les foutaises qu'on entend dans les médias :jap:
 

n°1413821
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-10-2003 à 14:36:01  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Je crois que c'est là le fond du problème, et pas les foutaises qu'on entend dans les médias :jap:
 
 


ceux ne sont pas que des foutaises mais c vrai que le jt c un peu pipoland

n°1415250
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 30-10-2003 à 17:23:26  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec le pt de vue de laurent30051983.
je me rappelle avoir appris en cours qu'une des raisons principales pour laquelle le presonnel soignant doit se faire vacciner contre la grippe ---à part bien sûr pour éviter de transmettre la maladie--c'est pour que lui-même reste en forme! Imaginez une épidémie de grippe (virus très contagieux!) dans le personnel médical (médecins + infirmiers) eh bien s'ils sont tous en arrêt maladie qui va ensuite soigner les patients??


Message édité par amibe le 30-10-2003 à 17:24:07
n°1420199
mimitus
Posté le 31-10-2003 à 15:16:26  profilanswer
 

je pige pas, pour une fois que les médias jouent leur role en informant le public que le vaccin est disponible et que l'épidémie grippale arrive compte tenu des conséquences de santé publique d'une épidémie grippale sévère, et bien certains se sentent encore obligés de crier au complot...et bien ne vous vaccinez pas et embrassez bien votre petite mémé à Noel (qui sur les conseil de sa voisine a préférée prendre les granules miuracles anti-grippe plutot que ce méchant vaccin qui rend malade...), peut etre que vous ne la reverrez pas de si tot...(mode troll off)

n°1487025
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 14-11-2003 à 00:25:51  profilanswer
 

Le vaccin de la grippe il est fiable a kel pourcentage?
en cours on a eu deux version: 1 a 30% l'autre entre 60 et 90 %
Une derniere petite question: comment fait on pour mettre en place un vaccin chaque année avant que la grippe commence?
La aussi on a eu deux versions: 1 ou il disait qu'il faisait des calculs d'autre disait que comme d'abord ca commencait en aout en asie c a ce moment la qu'on trouvé

n°1487061
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2003 à 00:41:28  profilanswer
 

la grippe du poulet arrive  [:kains]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1487066
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2003 à 00:42:38  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

la grippe du poulet arrive  [:kains]  


 
Tant mieux, on aura moins de radars sur les routes alors ? :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°1487071
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 14-11-2003 à 00:44:32  profilanswer
 

Quand une grippe vient d'animal c pas la ou le vaccin est inutile et que ca va faire mal?

n°1487072
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2003 à 00:45:34  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


et alors,
des gens meurent en mangeant des fromages de chevre,pkoi personne prend des mesures?  :sarcastic:  
Si fallait trouver un vaccin pour tout ce qui pourrait nous tuer,on passerait notre temps à se piquer :lol:  

mein Gott : j'en ai un dans mon frigo  [:kains]  
Que faire ? :??:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1487078
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2003 à 00:48:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

mein Gott : j'en ai un dans mon frigo  [:kains]  
Que faire ? :??:  


 
Tuer le frigo ? :D

n°1487080
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2003 à 00:50:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tuer le frigo ? :D

okay boss ... je sors la masse [:criun]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment et combien vendre une voiture neuve gagnée?conseils pour vendre mon scooter yamaha aerox (50cm3)
Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?[ USA ] Le Pentagone ressuscite le virus de la grippe espagnole ...
forrest gump est français et il existe vraiment!vaccin grippe: certains médecins abusent
Connaissez-vous un site pour vendre du matos de musique ?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
Connaissez vous un déodorant qui EMPECHE VRAIMENT de transpierer ? 
Plus de sujets relatifs à : [GRIPPE] Ils ont vraiment envie de nous vendre leur vaccin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR