Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?

n°1347474
Rasthor
Posté le 17-10-2003 à 20:33:45  profilanswer
 

Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?
 
La question merite d'être posée. L'Europe étant le concurrent économique directe des USA.  
Les Anglais ne savent apparement pas sur quel pied danser.
 
- Ils ont la meme langue et la meme origine que les Américains
- Leur premier ministre est un vrai caniche au ordre de Bush.
- Ils suivent souvent les USA dans les résolutions de l'ONU.
- Et, comme un autre pays anlgo-saxons j'ai nommé l'Australie, possède une partie des oreilles d'Echelon sur son territoire. Echelon, pour ceux qui ne connaissent pas, est un gigantesque reseau d'écoute américain, et aurait deja permis à Boeing de remporter un contrat contre Airbus.
 
Donc l'avenir de l'Europe sera-t-il avec ou sans les Anglais ?


Message édité par Rasthor le 17-10-2003 à 20:33:58
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 20:33:45  profilanswer
 

n°1347495
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 20:37:27  profilanswer
 

tu oublies les nouveaux caniches que sont les gouvernements italiens,espagnole et polonais :o

n°1347526
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 20:45:16  profilanswer
 

il faut savoir de quelle europe on parle.
 
La plupart des nouveaux pays on surtout le coté pognon en tête.
Pour la défense ? Rien à foutre de l'Europe, on veux les USA.
 
C'est malheureux mais c'est comme ca.

n°1347527
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-10-2003 à 20:45:29  profilanswer
 

Ce topic me semble indiqué pour rappeler l'origine du mot 'fuck' : F.U.C.K (Fornication Under the Control of the King), après la guerre de 100 ans, réalisant que l'Angleterre avait perdu un nombre dramatique d'hommes, le roi pris la décision d'utiliser la manne importante de bagnards et de prostituées pourissant dans ces geôles pour repeupler...
Il est toujours bon de savoir d'où proviennent nos amis anglais :o


Message édité par Kalipok le 17-10-2003 à 20:46:25

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1347536
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 20:46:50  profilanswer
 

Merci de rapeller que la connerie n'a pas de frontière

n°1347546
napalm57
...
Posté le 17-10-2003 à 20:48:59  profilanswer
 

gliterr a écrit :

il faut savoir de quelle europe on parle.
 
La plupart des nouveaux pays on surtout le coté pognon en tête.
Pour la défense ? Rien à foutre de l'Europe, on veux les USA.
 
C'est malheureux mais c'est comme ca.

la pologne :whistle:  
 
Puis c vrai ils ont pas l'euro les britanniques et c un petit point noir qui sert a rien a l europe :pfff:

n°1347580
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-10-2003 à 20:53:41  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Merci de rapeller que la connerie n'a pas de frontière


Mais ça me fait plaisir, à ton service :o  
Je n'ai rien trouvé de plus intelligent à dire dans un topic anglophobe [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1347609
drasche
Posté le 17-10-2003 à 20:58:33  profilanswer
 

L'Angleterre, c'est vrai que c'est un peu le bon chien des Américains, mais c'est plutôt les Américains qui ont la même origine que les Anglais, pas le contraire (encore qu'aux USA, il y a surtout les descendants non seulement des Anglais, mais aussi Français, Hollandais, et Espagnols pour l'essentiel). je vous renvoie à vos cours d'histoire pour les détails. Ensuite, les Anglais sont un peuple tout de même très fier (mais très mouton je trouve), très attaché à ses valeurs, sa culture. Ils suivent toujours un peu en retard. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont rejoint la CEE qu'en 1976 (ils étaient le 10è pays si ma mémoire est bonne).
 
Je ne pense pas qu'ils vont lâcher l'Europe comme ça, ils resteront. Mais l'adoption de l'euro ne sera pas pour tout de suite, ça j'en suis convaincu :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1347613
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-10-2003 à 20:58:59  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

...
Puis c vrai ils ont pas l'euro les britanniques et c un petit point noir qui sert a rien a l europe :pfff:  


 
Si, c'est très utile à l'Europe. Le système monétaire et boursier anglais est le seul comparable (en Europe) au dollars, si ils prennent l'Euro et tout les réglements qui suivent, c'est la fin de la city de Londres qui sert aussi beaucoup aux européens(et accessoirement aux blanchiment d'argent). Ni eux ni le reste de l'Europe n'a interet à ce qu'ils passent à l'Euro.


Message édité par Combi_A_Vendre le 17-10-2003 à 21:11:06
n°1347837
gliterr
Posté le 17-10-2003 à 21:45:08  profilanswer
 

Combi, ca me semble très con ce que tu vient de dire.
 
Tu peux dévelloper svp ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 21:45:08  profilanswer
 

n°1347850
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2003 à 21:50:12  profilanswer
 

pourquoi les anglais auraient besoin d'entrer dans l'euro ou de s'impliquer a fond dans l'europe?
 
ils se débrouillent très bien comme ca, ont une monnaie très forte et sont potes avec les USA, la vie est belle  [:spamafote]

n°1347882
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-10-2003 à 21:58:37  profilanswer
 

Je ferais remarquer que le "chien" Blair, a donné un accord de principe à la formation d'un "quartier général militaire européen" (dont les américians ne veulent absolument pas):http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-338245,0.html
Tjs dans le domaine militaire, tout porte à croire que les amrées françaises et anglaises vont coopérer de plus en plus (projet de porte avions commun? en tout cas toute l'électronique des porte avions anglais en projet sera faite par Thomson je crois, ce qui représente 33% du budget de construction)...
Et qu'enfin cette même Angleterre est un des 6 (je crois) pays à ne pas vouloir modifier le projet de constitution européenne présenté par la convention et VGE.
 
Le truc c'est qu'une Europe avec les anglais c'est chiant, mais une Europe sans anglais c'est pas l'Europe.
Enfin, je trouverai très "ridicule" que les européens se communiquent entre eux en anglais tout en mettant la Grande-Bretagne de côté :o


Message édité par JacenX le 17-10-2003 à 22:05:44
n°1347900
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 17-10-2003 à 22:02:54  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'elle se met de côté toute seule :/

n°1347905
d750
Posté le 17-10-2003 à 22:03:36  profilanswer
 

JacenX a écrit :

JE ferias remarquer que le "chien" Blair, a donnéu naccord de principe ) la formation d'un "quartier général militaire européen" (dont les américians ne ve veulent absolument pas):http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-338245,0.html
Tjs dans le domaine militaire, tout porte à croire que les amrées françaises et anglaises vont coopérer de plus en plus (projet de porte avions commun? en tout cas toute l'électronique des porte avions anglais en projet sera faite par Thomson je crois, ce qui représente 33% du budget de construction)...
Et qu'enfin cette même Angleterre est un des 6 (je crois) pays à ne pas vouloir modifier le projet de constitution européenne présenté par la convention et VGE.
 
Le truc c'est qu'une Europe avec les anglais c'est chiant, mais une Europe sans anglais c'est pas l'Europe.
Enfin, je trouverai très "ridicule" que les européens se communiquent entre eux en anglais tout en mettant la Grande-Bretagne de côté :o


 
il etait bon de rappeler ca. L angleterre fait partie de l europe, et meme si elle ne veut pas de l euro dans l immediat. Et le rapport avec la meme langue que les americains, je vois pas ce que ca vient faire la.

n°1348726
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 18-10-2003 à 01:09:41  profilanswer
 

et puis y'a pas que le Royaume Uni (l'angleterre n'en est qu'une partie, et puis ca fait pas plaisir aux autres nations) qui n'adopte pas le systeme monétaire. y'a eu le Danemark et un autre pays aussi.
Pour l'adhésion tardive a la CEE, deja c'est en 1973 et pas 76, et puis c'est surtout que De Gaulle a mis 2 fois son véto en 63 et 69 je crois.


---------------
Last.fm
n°1348865
Stligar
Posté le 18-10-2003 à 01:36:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


- Leur premier ministre est un vrai caniche au ordre de Bush.
- Ils suivent souvent les USA dans les résolutions de l'ONU.


 
C'est caricatural, d'ailleurs pour preuve sur la défense, un centre de commandement européen est entrain de se mettre en place tres officielement incluant : la france, l'allemagne, la belgique, le luxembourg et l'angleterre au grand dessaroi des usa qui sont totalement opposé à ce genre de systeme ds lequel ils n'ont aucunes responsabilité (et d pouvoirs)
 
Bref l'angleterre fais partie de l'europe et heureusement

n°1349023
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-10-2003 à 02:38:10  profilanswer
 

Ces derniers temps l'espagne et la pologne font aussi bien chier? :/


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1349184
CrowFix
Official Special Force
Posté le 18-10-2003 à 09:31:15  profilanswer
 

de toute façon l'europe c'est de la merde et c'est totalement utopique de vouloir réunir autant de pays de mentalités, habitudes et religions différentes.

n°1349193
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-10-2003 à 09:39:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

de toute façon l'europe c'est de la merde et c'est totalement utopique de vouloir réunir autant de pays de mentalités, habitudes et religions différentes.


De mieux en mieux :D  
Sans l'europe, la France aurait très certainement eu droit à des sanctions économiques de la part des USA après la crise Irakienne...
Sinon, si l'on souhaite éventuellement avoir une défense européenne, l'Angleterre est plus qu'une nécessité [:spamafote]  
Je poursuivrais sur Airbus et plus globalement sur EADS dans lesquels l'Angleterre tient une (très) grande place, en concurrence directe avec les boites américaines.


Message édité par Kalipok le 18-10-2003 à 09:40:03

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1349203
CrowFix
Official Special Force
Posté le 18-10-2003 à 09:46:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


De mieux en mieux :D  
Sans l'europe, la France aurait très certainement eu droit à des sanctions économiques de la part des USA après la crise Irakienne...


oui enfin maintenant on va avoir des sanctions de la part des autres pays européens alors...

n°1349216
Emganner
Posté le 18-10-2003 à 10:00:03  profilanswer
 

Citation :

oui enfin maintenant on va avoir des sanctions de la part des autres pays européens alors...


 
Un peu normale, vu l'énorme défici. Il y a des pays qui se porte trés bien mais qu'on entend quasiment jamais parler, les pays scandinave, la Suède, la Finlande ou le Danemark. De bons exemples...

n°1349223
SuperResis​tant
Posté le 18-10-2003 à 10:04:27  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

de toute façon l'europe c'est de la merde et c'est totalement utopique de vouloir réunir autant de pays de mentalités, habitudes et religions différentes.


 
il était également utopique que la France et l'Allemagne se rapproche après quand même 1870, 1914-1918 et 1939-1945..
et pourtant un siécle d'affrontement, d'humiliatioin ben à la fin on a su se tendre la main, qui aurait pu imaginer ça ? Même les ricains ont été pris de court...
 
 

n°1349224
CrowFix
Official Special Force
Posté le 18-10-2003 à 10:04:30  profilanswer
 

Emganner a écrit :

Citation :

oui enfin maintenant on va avoir des sanctions de la part des autres pays européens alors...


 
Un peu normale, vu l'énorme défici. Il y a des pays qui se porte trés bien mais qu'on entend quasiment jamais parler, les pays scandinave, la Suède, la Finlande ou le Danemark. De bons exemples...


ben oui mais tu ne va pas changer les habitudes des gens comme ça en disant "hop, ça y est, c'est l'europe"
 
de toute façon, dès que ça touche au porte-monnaie c'est fouttu[:spamafote]

n°1349225
CrowFix
Official Special Force
Posté le 18-10-2003 à 10:06:36  profilanswer
 

SuperResistant a écrit :


 
il était également utopique que la France et l'Allemagne se rapproche après quand même 1870, 1914-1918 et 1939-1945..
et pourtant un siécle d'affrontement, d'humiliatioin ben à la fin on a su se tendre la main, qui aurait pu imaginer ça ? Même les ricains ont été pris de court...
 
 
 


oui mais ça a pris combien de temps? et va demander aux personnes agées ce qu'elles pensent des "schleus". c'est pas facile de changer du jour au lendemain et ça ne va pas se faire sans casse

n°1349247
SuperResis​tant
Posté le 18-10-2003 à 10:25:18  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui mais ça a pris combien de temps? et va demander aux personnes agées ce qu'elles pensent des "schleus". c'est pas facile de changer du jour au lendemain et ça ne va pas se faire sans casse


 
L'Europe n'est pas une question de temps mais de volonté. Ca ne se fera pas du jour au lendemain mais cela se fera...
Pourquoi le succés du couple Franco-Allemand ? Les deux pays se font mutuellement confiance et se font des concessions réciproquement...
Nous avons su dépasser nos divergences pour parler d'une même voix, pourquoi pas les autres pays ?
 

n°1349248
CrowFix
Official Special Force
Posté le 18-10-2003 à 10:28:48  profilanswer
 

SuperResistant a écrit :


 
Pourquoi le succés du couple Franco-Allemand ?


parcequ'on n'empiete pas sur les libertés de l'autres.
 
l'europe par contre c'est la monnaie unique qui fait augmenter les prix, les taux de tva qui grimpe, la sécurité sociale qui va devenir de moins en moins "gratuite", etc, etc...

n°1349280
SuperResis​tant
Posté le 18-10-2003 à 10:49:10  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


parcequ'on n'empiete pas sur les libertés de l'autres.
 
l'europe par contre c'est la monnaie unique qui fait augmenter les prix, les taux de tva qui grimpe, la sécurité sociale qui va devenir de moins en moins "gratuite", etc, etc...


 
"La monnaie unique qui fait augmenter les prix" -> moui, ce sont surtout les industriels qui ont augmenté les prix. Enfin quand tu voyageras en Allemagne tu seras content de ne pas payer de frais de conversion...
 
"Les taux de TVA qui grimpe" -> à l'heure actuel chaque pays posséde son propre taux de TVA (17.5 % en Angleterre, 19.6 % en France). La TVA est du ressort de l'Etat mais pas de l'Europe.
 
"La Sécurité social qui va devenir de moins en moins gratuite" -> les taux de cotisations maladies ne sont pas fixés par l'Europe.... (de + t'es devin  :??: )
 

n°1349322
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2003 à 11:14:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?
 
La question merite d'être posée. L'Europe étant le concurrent économique directe des USA.  
Les Anglais ne savent apparement pas sur quel pied danser.
 
- Ils ont la meme langue et la meme origine que les Américains- Leur premier ministre est un vrai caniche au ordre de Bush.
- Ils suivent souvent les USA dans les résolutions de l'ONU.
- Et, comme un autre pays anlgo-saxons j'ai nommé l'Australie, possède une partie des oreilles d'Echelon sur son territoire. Echelon, pour ceux qui ne connaissent pas, est un gigantesque reseau d'écoute américain, et aurait deja permis à Boeing de remporter un contrat contre Airbus.
 
Donc l'avenir de l'Europe sera-t-il avec ou sans les Anglais ?


 
 [:fifiz]  :lol:
 
Et dans anglo-saxon, il y a saxon aussi :/
 
Révise un peu tes classiques.


Message édité par Prems le 18-10-2003 à 11:15:24

---------------
Ratures - Cuisine
n°1349342
SuperResis​tant
Posté le 18-10-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

hihi
 
"L'Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tourné." Georges Clémenceau  :D  

n°1349600
gliterr
Posté le 18-10-2003 à 12:35:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Désolé si c'est anglophobe, mais y'a de quoi se poser des questiosn en regard des evenements des 12 dernier mois....


 
Et alors ?
 
Excuse moi mais on n'a de lecons à donner à personne.
Et très loin de là.

n°1349639
gliterr
Posté le 18-10-2003 à 12:49:09  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


parcequ'on n'empiete pas sur les libertés de l'autres.
 
l'europe par contre c'est la monnaie unique qui fait augmenter les prix, les taux de tva qui grimpe, la sécurité sociale qui va devenir de moins en moins "gratuite", etc, etc...


 
Qu'est ce que c'est que ces conneries ?
La hausse des prix c'est à cause des commercants qui augmentent leur marges.
 
Taux de TVA qui grimpe ? Qui ne descende pas je veux bien, qui monte, je vois pas.
 
LA Sécu ???
La sécu actuelle va mourir
- pas assez d'enfants
- trop de chomeurs (donc pas assez de cotisations)
- la mentalité francaise qui a évolué (soit on est comme les suédois, état providence mais fort impots et gens honnêtes, soit on est comme on est, individualiste donc pas d'impots, et on gruge tout ce qu'on peut mais alors on est logique et on dit merde à la sécu)
 
L'Europe a bon dos.
 
 
EDIT grilled by super resistant


Message édité par gliterr le 18-10-2003 à 12:51:07
n°1349722
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 18-10-2003 à 13:11:07  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Combi, ca me semble très con ce que tu vient de dire.
 
Tu peux dévelloper svp ?


 
Merci pour le "très con" :)
 
Le système bancaire anglais est un des plus puissants et réactif du monde. Ce n'est pas un hasard si la city de Londres est un des principaux centres névralgiques pbancaire du monde.
Si l'angletette passe à l'Euro, les réglements bancaire européens devront s'appliquer à la city, et ces fameux réglements ne sont pas adaptés pour ça, ça risquerait de sonner le glas de la city. Or l'Europe à besoin d'une place financière forte (pour contrer l'Asie et les US) que seul Londres offre.
 
 
définition de la city de londres :
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 31_p0.html

n°1349891
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-10-2003 à 13:45:03  profilanswer
 

Hé les cocos, la France et l'Angleterre ont quand même réussi à faire ensemble, le plus bel avion du monde : le concorde, dont certaines performances non jamais été égalées jusqu'à ce jour... Comme quoi à nous 2 on est les plus forts :o

n°1349899
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-10-2003 à 13:46:35  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :


 
Merci pour le "très con" :)
 

Pourquoi Blair est pro euro alors?  :??:

n°1349932
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-10-2003 à 13:54:54  profilanswer
 

Je pense que ceux qui ne veulent pas de l'Angleterre dans l'Europe doivent comprendre que l'Europe n'est pas la France... Faut arrêtre de penser que les pays européens vont permettre à la France de devenir une grande puissance mondiale, bcp de nos conceptions sur l'international par exemple, ne sont pas vraiment partager par les autres pays (c'est un euphémisme, et il faut être sourd et aveugle pour pas s'en être rendu compte). Mais le fait est que sans eux, on serait encore moins. Encore une fois, la France fera partie de l'Europe, et de maniere importante, mais les pays européens ne seront jamais des pays satellites dont on a le contrôle pour faire face à la Chine et aux Etats Unis.  
Si on ne prend que l'exemple de la France, c'est le même principe. Au fond, qu'est ce qui me relie à un breton qui vote FN ou à un strasbourgeois qui vote Vert alors que moi je suis sur la côté d'Azur? Apparement rien, si ce n'est l'intérêt commun qu'on a tous à rassembler nos forces et nos moyens pour prospérer.

n°1350176
Emganner
Posté le 18-10-2003 à 14:49:10  profilanswer
 

L'union européenne c'est faites par consultation de la population, pas la république francaise, ne compare pas tout.

n°1350288
CrowFix
Official Special Force
Posté le 18-10-2003 à 15:12:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Au fond, qu'est ce qui me relie à un breton qui vote FN ou à un strasbourgeois qui vote Vert alors que moi je suis sur la côté d'Azur? Apparement rien, si ce n'est l'intérêt commun qu'on a tous à rassembler nos forces et nos moyens pour prospérer.  


 :love: c'est beau ce que tu dis :love:  
 
 
 :D  ;)

n°1350305
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 15:17:15  profilanswer
 

L'Angleterre... c'est pas le 52ième etat américain ? [:meganne]


Message édité par Tzimice le 18-10-2003 à 15:17:40

---------------
Le topic des topics !
n°1350391
Emganner
Posté le 18-10-2003 à 15:42:19  profilanswer
 

C'est vrai, c'est tellement beau, tellement utopique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?

 

Sujets relatifs
forrest gump est français et il existe vraiment!Je recherche un docteur parlant Anglais ou Russe sur Paris ?
Traduction Francais ==> anglais ![anglophone] des auteurs et des bon bouquins en anglais
Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show[Traduction/Anglais] "C'est une chance pour moi"
Connaissez vous un déodorant qui EMPECHE VRAIMENT de transpierer ?location véhicules, des bons plans ?...Hertz vraiment pas cher :heink:
[anglais] le super héros à la scie circulaire... 
Plus de sujets relatifs à : Une Europe unie pourra-t-elle vraiment se faire avec les Anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR