|
Auteur | Sujet : L'évolution récente du statut social des médecins... |
---|
clouchi | Reprise du message précédent :
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2008 à 22:59:09 ![]() ![]() |
jeunejedi |
Enfin, ça comblera rien du tout au niveau des besoins parceque pour l'instant le gouvernement ne touche pas à la liberté d'installation. Le droit au remord est également extremement compromis, pour des raisons de régulation. Message édité par jeunejedi le 21-09-2008 à 00:01:01 |
clouchi | le même raisonnement pourrait aussi s'appliquer dès à présent puisqu'on a deja des catégories de spés très limités comme la pédiatrie, la psychiatrie, la bio med, santé pub, la gyneco med, gyneco obstetrique...etc etc... Message cité 1 fois Message édité par clouchi le 21-09-2008 à 00:54:55 --------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
jeunejedi |
Message édité par jeunejedi le 21-09-2008 à 00:59:51 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
clouchi | c'est une vrai question ou c'est encore de la frustration?
--------------- Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383 - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2008 à 12:23:55 ![]()
|
KapweT L'exocet. |
C'est un putain de faux problème ça quand même. Message cité 2 fois Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 12:47:58 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
![]() Publicité | Posté le 21-09-2008 à 18:07:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2008 à 18:52:54 ![]()
|
alexishope | pffffff, faut toujours que il y ait des topic pour raler parce que yen a qui gagnent plein d'argents. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2008 à 19:43:42 ![]() Je plussoie pour les infirmières libérales, leurs tarifs sont ridicules |
KapweT L'exocet. |
Mais c'est un peu comme s'il allait chez l'esthéticienne se faire épiler les roubignolles et qu'il demandait qu'on lui donne du Docteur au lieu du Monsieur habituel.
Et si ce n'est pas le cas, il faudrait remettre les choses dans l'ordre. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 21:49:21 |
FLo14 Gouranga ! |
KapweT L'exocet. | Ben écoute, faut être plus clair alors parce que je ne vois pas pourquoi ce chipotage sur le titre. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... | Ne t'inquiètes pas certains s'attaquent aussi aux libertés de ces connards de médecins --------------- Everything in its right place |
jeunejedi |
|
boblion | En même temps je vois pas en quoi la liberté d'installation est un élément essentiel du système de soin français. Mais bon après entre être médecin en centre ville ou bien en banlieue parisienne ou dans le Nord ça doit pas faire rire dans les facs Message cité 2 fois Message édité par boblion le 21-04-2009 à 16:25:58 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jeunejedi |
Enfin, dernier argument de taille: organiser des mesures coercitives n'a qu'un seul résulat, quelquesoit le pays ou l'époque: diminuer l'offre de soins. Les médecins se débrouillent pour faire autre chose, contourne le problème, mais les mesures de contraintes n'ont jamais fonctionné et les pays qui les ont expérimentés sont tous revenu en arrière en constatant un désastre. Ceux qui marche, c'est l'incitatif, non pas financier exclusivement mais l'attractivité professionnelle. Message édité par jeunejedi le 21-04-2009 à 16:36:48 |
boblion | Va dire ça à un prof qui se chope son premier poste dans en banlieue parisienne ou à un mili stationné dans l'Est ( au hasard à Bitche Enfin je comprend que ça fasse chier et c'est logique vous défendiez vos intérêts mais essayer de faire passer ça pour une "menace faite au système de soin français" je trouve que c'est un peu trop gros et je me marre doucement. Cela dit pas de menace réelle pour vous. La France est un pays de vieux et si les médecins se mettent en grève c'est la fin du monde pour eux. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 21-04-2009 à 16:45:58 |
_Makaveli_ | On peut pas lui en vouloir de défendre son pré carré --------------- Humanity is overrated |
jeunejedi |
Pour la menace faite au système de soin, elle est claire et je n'ai jamais rencontré un député ou un sénateur, de tout bord politique, qui m'a contredit sur ce point. Une médecine qui serait réellement libérale, c'est à dire déconventionné, vous n'aimeriez pas du tout crois moi. On peut faire quelques projections pour rire. Certains disent que les médecins libéraux sont subventionnés par la sécu, ce n'est pas une vraie médecine libérale etc... Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 21-04-2009 à 16:48:01 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
jeunejedi |
Les médecins n'ont certainement pas besoin de la CPAM pour vivre. Et les médecins ont bien entendu le choix de leur conventionnement! Libre à eux de se déconventionner et d'exercer librement au tarif voulu. Cela concerne environ 3% des médecins, et ne vous inquietez pas pour eux ils vivent très bien et ont une patientele plus que remplie. Une appendicite "rapporte" au chirurgien français environ 150€. Dans d'autres pays c'est dans les 3000€. Si tu n'as pas le choix, tu payes. C'est pour ça qu'il faut combattre toute mesure pesant sur le conventionnement médical car ils sont des atteintes fortes à notre système de soins. Si demain ne serais-ce que 50% d'une spécialité se déconventionne (et il en a été question, et les médecins sont très syndiqués et corporatistes), alors c'est l'explosion du système. Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 21-04-2009 à 17:06:04 |
jeunejedi |
|
_Makaveli_ |
jeunejedi |
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 21-04-2009 à 17:22:50 |
_Makaveli_ |
jeunejedi |
Sinon rare sont les généralistes qui font un dépassement (ils ne peuvent plus s'inscrire en secteur 2 depuis 1991). Message édité par jeunejedi le 21-04-2009 à 17:31:38 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ceci dit, c'est très difficile à comprendre pour les gens qui ne sont pas dans le système...
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
CAF : statut chômeur ou étudiant ? | Front de Libération des Mâles (F.L.M.) |
L'origine de votre pseudo | L'etonnant Moteur de Minato |
L'ami Brahms.Quartettes? | L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ? |
Quel statut juridique pour moi ? | L'abus des amendes majorées |
Plus de sujets relatifs à : L'évolution récente du statut social des médecins... |