Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF : statut chômeur ou étudiant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAF : statut chômeur ou étudiant ?

n°16062317
blossom12
Posté le 04-09-2008 à 08:38:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà ma situation :  
 
Je suis étudiante depuis 2 ans, jusque là mon loyer était financé par mes parents et je recevais l'apl.
Devant désormais financer moi-même mes études, je me suis inscrite à l'anpe il y a peu, car je n'étais pas sûre de pouvoir reprendre les études à la rentrée. J'ai indiqué à l'anpe que je cherchais un emploi à temps partiel (pour être compatible avec une éventuelle reprise d'études).  
La rentrée est en octobre, j'ai donc commencé à regarder si j'aurai droit à des aides logement ou pas; problème: sur le site de la caf dans la simulation d'aide pour étudiants, on nous demande notre statut (etudiant, etudiant boursier, chomeur, etc..).  
 
Sachant que dans quelques semaines j'aurai de nouveau le statut étudiant, mais étant inscrite à l'anpe et n'ayant pas de job pour le moment, quel statut dois-je choisir ? Lequel est "prioritaire" ?
 
Merci d'avance pr votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 08:38:42  profilanswer
 

n°16062330
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-09-2008 à 08:43:17  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un de la CAF a ouvert un topic récemment pour répondre à toutes ces questions : je t'invite à y poster -> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3190_1.htm


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF : statut chômeur ou étudiant ?

 

Sujets relatifs
La Publicité sur internet - Etudiant en galèèèère!CAF divorce et bail aux 2 noms
Aidé un pauvre étudiant en galèreBesoin d'aide pour la CAF.
Quel statut juridique pour moi ?Souci avec la CAF
Obtenir un Visa Etudiant US directement aux USAInscription CNOP Visa Etudiant USA
La presse pour étudiant 
Plus de sujets relatifs à : CAF : statut chômeur ou étudiant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR