|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : ═╗Santé & Pollution╔═ Discussion sur l'alimentation, les cosmétiques, |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 23:06:46 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
teepodavignon | La coca permet pourtant de faire + de bénéfice --------------- Laurent est mon fils. |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
teepodavignon |
Le fait que la teneur en oligo élément ait diminuer ne veut pas dire que les aliments soient vides aujourd'hui. Il y a plein de sources de sélénium végétales, en utilisant les bases de données nutritionnelles, on peut très facilement montrer qu'une alimentation équilibrée et végétarienne donne tout le sélénium nécessaire. Message édité par teepodavignon le 22-08-2013 à 12:27:02 --------------- Laurent est mon fils. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Je n'ai jamais dit qu'ils étaient vides. La plupart des sols d'Europe ne peuvent plus remplir leur rôle fondamental de substrat nourricier pour les plantes, il est dès lors normal que ça se répercute dans les aliments produits sur ces mêmes sols. Ce sont surtout les oligo-éléments qui ont baissé, et c'est très récent ça comme phénomène. Héraclite disait un truc du genre : "La santé de l'Homme est le reflet de la santé de la Terre". Je me permets encore de citer un rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) : Oui ce rapport dit aussi que rapporté aux surfaces agricoles la France se retrouve dans une position "moyenne" et que certaines cultures sont plus demandeuses que d'autres, notamment la vigne (il n'y a donc pas vraiment lieu de se demander pourquoi le vin est un des rares produits alimentaires dont l'étiquetage de la composition n'est pas obligatoire). Où je veux en venir ? Et bien tous ces produits en -cide, qui induisent donc la mort, rendent les sols la plupart du temps stériles, à la manière des antibiotiques qui butent notre flore intestinale. S'en suit une perte d'éléments chimiques importants, la rupture des liaisons entre argiles et humus, puis la destruction physique du sol qui à la première pluie va aller gonfler les rivières de boue et ainsi augmenter leur potentiel abrasif. Sans compter que c'est un capital accumulé sur des milliers d'années qui fout le camp à tout jamais. Alors les gens qui prétendent que la qualité est toujours là, à moins de faire du bio depuis 10 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 22-08-2013 à 22:14:42 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
teepodavignon |
Ok pour l'effet du sol et même la sélection de variété à meilleurs rendement mais moindre apport. Enfin je me base sur une bdd nutritionnelle pour mes affirmation mais je n'ai pas poussé jusqu'à regarder la date des analyses.
--------------- Laurent est mon fils. |
nature48 | Vous prenez vos légumes frais / congelés ou en conserves ? --------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
teepodavignon | Frais. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 12:51:47 |
nature48 | bio ? --------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
teepodavignon | Oui. --------------- Laurent est mon fils. |
nature48 | moi j'essaie au maximum sinon congelé bio nature.
--------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Avec les conserves en fer blanc tu ne dois pas risquer grand chose... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
hecube La ruse est finaude ! | --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
babysnoopy | Cinq marques de thé sur dix contiennent trop de pesticides
teepodavignon | quid du bio ? --------------- Laurent est mon fils. |
scrobe | CTopic intéressant ! |
babysnoopy | mon régime de vie nazi:
babysnoopy | Un reportage sur les allergies :
nature48 |
--------------- Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/ |
babysnoopy |
Hansaplast Hello. | Drapo, un topic santé et environnement ! |
chaos vaginal | Pour manger sain, il faut acheter à la ferme directement et cela permet d'enrichir nos pauvres paysans |
teepodavignon |
Le but n'est pas tant que les enrichir, que de les pays au juste prix --------------- Laurent est mon fils. |
chaos vaginal |
|
teepodavignon | Si ton but est d'enrichir les paysans, fait leur directement un gros chèque. Moi j'achète en direct plutôt pour minimiser les intermédiaires. |
hecube La ruse est finaude ! | Tu supprimes les intermédiaires, ce qui te permet de faire des économies mais aussi de payer plus cher les produits à l'agriculteur Message édité par hecube le 01-03-2015 à 23:42:12 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
teepodavignon | J'avais compris. --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 10:18:57
|
mIRROR Chevreuillobolchévik | coucou tomic
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ? | [Santé] Problème aux yeux |
être nouveaux.Quel genre de discussion sa parle | Santé au travail : couleur et écrans |
nom d'un film | [Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil |
Votre santé ou votre travail ? | Cannabis, dangeureux pour la santé ? |
Mutuelle santé | Comparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ? |
Plus de sujets relatifs à : ═╗Santé & Pollution╔═ Discussion sur l'alimentation, les cosmétiques, |