Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

═╗Santé & Pollution╔═ Discussion sur l'alimentation, les cosmétiques,

n°27238873
_tchip_
Posté le 26-07-2011 à 11:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais mais ils parlent de femme en cloque aussi :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 11:45:18  profilanswer
 

n°27238889
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-07-2011 à 11:46:14  profilanswer
 


Les phtalates moindre mal, non ?
 
Par ex, en cette période de barbecues, quand on regarde les hydrocarbures aromatiques polycycliques, dont bon nombre sont cancérogènes avérés :
 
Exemple :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzopyr%C3%A8ne
Un steak grillé peut ainsi contenir, en benzopyrène, l'équivalent de 600 cigarettes.


 
En termes de HAP, c'est fou ce qu'on en bouffe. Le gars qui fume, qui mange du poisson, qui habite au bord de l'autoroute, qui boit de l'huile, etc. :(

n°27239023
babysnoopy
Posté le 26-07-2011 à 11:56:18  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant:
 
Un petit billet sur la contamination par les phtalates (produit reprotoxique) dans la plus célèbre des pate à tartiner  
 
http://www.quat-rues.com/blog/inde [...] -phtalates
 
désolé mesdemoiselles :o


 
en parlant de contamination des plastiques (ah ! pour le nutella c'est directement le produit   :ouch:  )
 
J'ai toujours une appréhension pour les emballages polystyrène+film plastique des filets de poulet au supermarché.
Aussi le matin, ma bouilloire est en inox mais le couvercle est un plastique et l'eau bouillante passe dessus lorsque je coule de l'eau mon thé, j'espère que ce platique est "safe".


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27240164
_tchip_
Posté le 26-07-2011 à 13:32:04  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

ah ! pour le nutella c'est directement le produit   :ouch:

Perso je pensais plus que c'était une contamination plus en amont avec les ingrédients de base pendant leur conditionnement (c'est vrai que c'est pas très clair).


Message édité par _tchip_ le 26-07-2011 à 13:32:26

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27240749
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-07-2011 à 14:08:18  profilanswer
 

-id- a écrit :

qui boit de l'huile, etc. :(

[:montgomery burns]


---------------
Laurent est mon fils.
n°27242204
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-07-2011 à 15:16:52  profilanswer
 
n°27669382
letrec
Posté le 05-09-2011 à 22:47:40  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
les bisphénols autres que A sont aussi soupçonnés d'être problématiques
n'oublions pas le dioxide de titane(dentifrices,médicaments,savons,...) classés comme probablement cancérigène

n°27669480
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:55:31  profilanswer
 

letrec a écrit :

[:pcgamer]  
 
les bisphénols autres que A sont aussi soupçonnés d'être problématiques
n'oublions pas le dioxide de titane(dentifrices,médicaments,savons,...) classés comme probablement cancérigène


 
J'ai regardé mon carton (Signal anti-tartre), il n'y a pas de dioxide de titane.  :D  
 
 
Anecdote :  
J'ai une cousine en pharmacie qui me disait que tous les produits avec du paraben (cosmétiques) étaient bradés en ce moment dans son officine, en prévision de leur retrait (j'étais pas au courant, c'est peut-être une décision isolée)  :lol:  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27669705
letrec
Posté le 05-09-2011 à 23:22:53  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
J'ai regardé mon carton (Signal anti-tartre), il n'y a pas de dioxide de titane.  :D  
 
 
Anecdote :  
J'ai une cousine en pharmacie qui me disait que tous les produits avec du paraben (cosmétiques) étaient bradés en ce moment dans son officine, en prévision de leur retrait (j'étais pas au courant, c'est peut-être une décision isolée)  :lol:  


 
Généralement indiqué sur les produits par  :
C.I. 77891
C.I. Pigment White 6
E171
titanium dioxide
titanium oxide
 
https://secure.wikimedia.org/wikipe [...] _de_titane

n°27670010
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 23:54:47  profilanswer
 

letrec a écrit :


 
Généralement indiqué sur les produits par  :
C.I. 77891
C.I. Pigment White 6
E171
titanium dioxide
titanium oxide
 
https://secure.wikimedia.org/wikipe [...] _de_titane


 
J'en ai sur mon tube Signal.
[:turbocat:1] [:bakk65]
 
Wiki :  
 

Citation :

Titanium dioxide dust, when inhaled, has been classified by the International Agency for Research on Cancer (IARC) as an IARC Group 2B carcinogen possibly carcinogenic to humans.[42] The findings of the IARC are based on the discovery that high concentrations of pigment-grade (powdered) and ultrafine titanium dioxide dust caused respiratory tract cancer in rats exposed by inhalation and intratracheal instillation.[43] The series of biological events or steps that produce the rat lung cancers (e.g. particle deposition, impaired lung clearance, cell injury, fibrosis, mutations and ultimately cancer) have also been seen in people working in dusty environments. Therefore, the observations of cancer in animals were considered, by IARC, as relevant to people doing jobs with exposures to titanium dioxide dust. For example, titanium dioxide production workers may be exposed to high dust concentrations during packing, milling, site cleaning and maintenance, if there are insufficient dust control measures in place. However, the human studies conducted so far do not suggest an association between occupational exposure to titanium dioxide and an increased risk for cancer. The safety of the use of nano-particle sized titanium dioxide, which can penetrate the body and reach internal organs, has been criticized.[44] Studies have also found that titanium dioxide nanoparticles cause genetic damage in mice.[45]


 
Puisse ces recherches avoir été menées avec grand soin.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 05-09-2011 à 23:58:48

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 23:54:47  profilanswer
 

n°27678897
letrec
Posté le 06-09-2011 à 18:44:15  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
J'en ai sur mon tube Signal.
[:turbocat:1] [:bakk65]
 
Wiki :  
 

Citation :

Titanium dioxide dust, when inhaled, has been classified by the International Agency for Research on Cancer (IARC) as an IARC Group 2B carcinogen possibly carcinogenic to humans.[42] The findings of the IARC are based on the discovery that high concentrations of pigment-grade (powdered) and ultrafine titanium dioxide dust caused respiratory tract cancer in rats exposed by inhalation and intratracheal instillation.[43] The series of biological events or steps that produce the rat lung cancers (e.g. particle deposition, impaired lung clearance, cell injury, fibrosis, mutations and ultimately cancer) have also been seen in people working in dusty environments. Therefore, the observations of cancer in animals were considered, by IARC, as relevant to people doing jobs with exposures to titanium dioxide dust. For example, titanium dioxide production workers may be exposed to high dust concentrations during packing, milling, site cleaning and maintenance, if there are insufficient dust control measures in place. However, the human studies conducted so far do not suggest an association between occupational exposure to titanium dioxide and an increased risk for cancer. The safety of the use of nano-particle sized titanium dioxide, which can penetrate the body and reach internal organs, has been criticized.[44] Studies have also found that titanium dioxide nanoparticles cause genetic damage in mice.[45]


 
Puisse ces recherches avoir été menées avec grand soin.


 
Yen a aussi dans les peintures blanches ( ca remplace le plomb ).
Menfin sur ces substances ils ont toujours du mal à prouver les liens entre la maladie et le composé chimique, car c'est des trucs qui se developpent lentement et qui peuvent avoir plusieurs causes.
Sur le tabac ca a pris des dizaines d'années et idem sur l'amiante.(et en parlant de ca, faites gaffe à vos dalamis et aux toitures en fibrociment)
 
J'ai pas eu le temps de le lire en entier, mais ce topic est une bonne idée en tant qu'outil de veille sanitaire sur les dernières saloperies découvertes  :o  
 

n°27680124
babysnoopy
Posté le 06-09-2011 à 20:33:56  profilanswer
 

il y a quoi comme dentifrice sain ?
 
Pour le savon, j'utilise un savon d'Alep, j'espère que les syriens font ça proprement, et qu'il n'y a pas d'élément mauvais dans la fabrication (naturel != bon pour la santé)
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27680734
letrec
Posté le 06-09-2011 à 21:29:58  profilanswer
 

je sais pas, faut regarder tous les emballages un par un  :o

n°27710662
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 13:24:59  answer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 22:29:45
n°27711805
babysnoopy
Posté le 09-09-2011 à 14:35:46  profilanswer
 


 
le plus économique sur ekopedia :
 

Citation :

À base de sel
 
C'est le meilleur des dentifrices. Pas de dosage, autant de sel que vous voudrez, mais du gros sel de mer gris. Ultrarapide et pas cher. Efficace pour les gencives qui saignent. Faire fondre le sel intégralement dans un peu d'eau tiède pour éviter que les grains ne rayent l'émail.


 
 quid de l'efficacité  :??:  
 
Je vais tester celui de biocoop dans un premier temps.  :jap:  
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27712341
letrec
Posté le 09-09-2011 à 15:09:32  profilanswer
 


 
c'est sympa toutes ces infos thanks  :jap:  
 
Sinon tout autre sujet, vous avez vu les news sur les sequelles des secouristes du 11 septembre?
la moitié a chopé de l'asthme à cause des poussières de beton/amiante/dioxines/benzenes + anomalies pulmonaires visibles sur les radios + risques de cancer augmentés de 20%   :(  
 
 

n°27712494
_tchip_
Posté le 09-09-2011 à 15:19:43  profilanswer
 

Berk les produits chimiques dans le dentifrice, utlisont du bicarbonate au dosage approximatif et des clous de girofle à deux gouttes t'es mort :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 09-09-2011 à 20:22:34

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27720394
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 22:40:23  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 22:29:38
n°27938782
letrec
Posté le 30-09-2011 à 20:48:28  profilanswer
 

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8
 
on en sortira jamais bordel, quand  c est pas les plastocs c'est les cartons  [:ripthejacker:1]
 
prendre le risque d'être malade tout ca pour avoir le super design sur la boite de sucre en plus  [:flu1]  
 

n°27939937
_tchip_
Posté le 30-09-2011 à 21:46:46  profilanswer
 

Du coup c'est les boite de sucres, riz et etc ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27940001
letrec
Posté le 30-09-2011 à 21:51:08  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Du coup c'est les boite de sucres, riz et etc ?


 
sucre,riz,pates,farines...

n°28217895
cassoux
Posté le 28-10-2011 à 18:54:48  profilanswer
 

letrec a écrit :

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8
 
on en sortira jamais bordel, quand  c est pas les plastocs c'est les cartons  [:ripthejacker:1]
 
prendre le risque d'être malade tout ca pour avoir le super design sur la boite de sucre en plus  [:flu1]  
 


 

_tchip_ a écrit :

Du coup c'est les boite de sucres, riz et etc ?


 

letrec a écrit :


 
sucre,riz,pates,farines...


 
Y'a cas arrêter de manger [:kyosh1ro]


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°28239187
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 13:42:15  answer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 22:29:33
n°28240194
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-10-2011 à 15:39:14  profilanswer
 


le problème c'est qu'aujourd'hui, tous les imprimeurs sont labellisés PEFC et Imprim'Vert. pour se distinguer, ils sont donc obligés d'aller plus loin et de trouver d'autres arguments, en tombant parfois dans l'auto-déclaratif. Souvent, je vois des mentions "imprimé avec une encre sans métaux lourds", etc
 
ou alors c'est un argument marketing du fournisseur. certains n'hésitent pas à tout justifier : "imprimé sur du papier recyclé avec des encres bio par des employés réguliers" :D

n°28344337
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2011 à 19:47:50  profilanswer
 

letrec a écrit :

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] xtor=RSS-8

 

on en sortira jamais bordel, quand  c est pas les plastocs c'est les cartons  [:ripthejacker:1]

 

prendre le risque d'être malade tout ca pour avoir le super design sur la boite de sucre en plus  [:flu1]

 



Ca tombe bien, j'utilise des conteneurs en verre pour mes pâtes, mon riz, et ma farine. Par contre, pas pour mon sucre. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 10-11-2011 à 19:51:57

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28344964
letrec
Posté le 10-11-2011 à 20:58:49  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ca tombe bien, j'utilise des conteneurs en verre pour mes pâtes, mon riz, et ma farine. Par contre, pas pour mon sucre. :sweat:


 
t'as bien raison  :jap:  
 
sinon ca reparle du dioxide de titane dans les news
on commence à se rendre compte que ca défonces les vaisseaux sanguins et la barrière de protection entre le sang et le cerveau
je rappelle qu'on le trouve dans les dentifrices,savons et les peintures blanches...
 
ya des nanoparticules dans la bouffe aussi(pour pas que le sucre s'agglomere, pour que les saucisses restent rouges,pour pas que le chocolat blanchisse...)

n°28957831
laa-laa
Posté le 17-01-2012 à 12:10:34  profilanswer
 

Je suis passée aux disques démaquillants lavables en coton et chanvre.
 
Testé hier pour la première fois, bah c'est plus doux que les cotons jetables.
 
Reste à voir si les disques sortent lavés et de nouveau blancs de la machine :o
 
J'aime le principe, 11€ les 12 disques (7,5cm de diamètre).
On peut pas forcément parler d'économie, vu qu'avant je prenais 70 disques pour 0.5cts.
C'est plus une minimisation des déchets et éviter de se coller un truc dont on sait pas d'où il vient sur la tronche :o

n°28958231
babysnoopy
Posté le 17-01-2012 à 12:56:33  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Je suis passée aux disques démaquillants lavables en coton et chanvre.
 
Testé hier pour la première fois, bah c'est plus doux que les cotons jetables.
 
Reste à voir si les disques sortent lavés et de nouveau blancs de la machine :o
 
J'aime le principe, 11€ les 12 disques (7,5cm de diamètre).
On peut pas forcément parler d'économie, vu qu'avant je prenais 70 disques pour 0.5cts.
C'est plus une minimisation des déchets et éviter de se coller un truc dont on sait pas d'où il vient sur la tronche :o


 
Il y a un problème avec le coton classique ? (pollué ?)
ou c'est juste une démarche écolo.

n°28958719
laa-laa
Posté le 17-01-2012 à 13:46:07  profilanswer
 

Pour ma part, démarche écolo.
Les cotons normaux je ne pense pas avoir entendu de problèmes. Par contre les lingettes démaquillantes ou cotons préimbibés de produits sont a priori plein de merdes (mais ça je m'en suis jamais servi, c'est cher et j'ai une peau allergique à beaucoup de produits)

n°29007173
babysnoopy
Posté le 22-01-2012 à 13:02:45  profilanswer
 

20H35 FRANCE 5, ce soir
ALUMINIUM, NOTRE POISON QUOTIDIEN
 
Synopsis : L'aluminium envahit discrètement le quotidien. Il est pourtant toxique. Agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants. Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs découvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves. Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine. Mais comment éviter la surdose ?
 
http://www.programme-tv.net/progra [...] quotidien/

n°30444328
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 31-05-2012 à 15:47:29  profilanswer
 

Avez vous vu le reportage d'arte sur l'athmosphéric brown cloud ?

 

http://videos.arte.tv/fr/videos/un [...] 73746.html
 
http://www.unep.org/pdf/ABCSummaryFinal.pdf

 
Citation :

Un nuage sur le toit du monde
"L'air de l'Himalaya est aussi pollué que celui des villes d'Europe" : c'est par ce titre choquant que le grand public a été informé en octobre 2008 des résultats de mesures atmosphériques réalisées à plus de 5 000 mètres d'altitude, au pied de l'Everest. Après la découverte d'un gigantesque nuage de pollution sur l'océan indien, une équipe scientifique franco-italienne venait en effet de relever pour la première fois des taux de concentration de particules de suie surprenants dans un espace aussi vierge que les hauts sommets himalayens. Des images satellites aux foyers des paysans népalais en passant par une pyramide de verre, véritable laboratoire du futur implanté à 5 000m d'altitude, le film enquête sur ce phénomène qui met en évidence les liens entre pollution, réchauffement climatique, système hydraulique et agriculture de la région. Il suit l'équipe multidisciplinaire partie étudier les interdépendances de l'air, de la neige, de l'eau et de la glace, à la recherche de solutions possibles.


Message édité par Innolis_Jevede le 01-06-2012 à 09:08:12

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°31097365
nature48
Posté le 28-07-2012 à 07:31:29  profilanswer
 

:hello:

n°33160436
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:50:54  answer
 

Dans une maison il y en à a la pelle, colles, solvants, peintures au plomb (dans les vieux appart, vielles maisons seulement), particules de laine de verre/roche, les PBDE dans les mousses isolantes ect ...

 

Les conserves sont stérilisées lorsque que la nourriture y est insérée, lors de la stérilisation des particules d'alu se détachent et se mélange avec la nourriture :o


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:52:33
n°33161052
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 31-01-2013 à 17:33:16  profilanswer
 

tu oublies le bisphénos A


---------------
Laurent est mon fils.
n°33166024
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 01-02-2013 à 08:10:19  profilanswer
 

Je garde aussi les pâtes / la farine , dans des bocaux en verre, mais en effet le sucre en poudre ou le riz  je le laissai dans le pack cartonné.

 

C'est chose changée maintenant après avoir lu ce topic :D

 


Message édité par fdj24 le 01-02-2013 à 08:10:39

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°33307604
ticaribou
Posté le 13-02-2013 à 22:46:57  profilanswer
 


pas cher et sûr : fabriquer son savon
la savon c'est juste une réaction huile soude caustique. en le fabriquant soi-même (saponification à froid), avec précaution (voir sur aroma zone par exemple ) on obtient un produit pas cher qui se suffit à lui-même pour nettoyer, hydrater et nourrir la peau. Je les utilise aussi pour en faire les gels douche maison, et les shampoings. au final c'est économique et plus aucun problème de peau. Pour nous, on préfère le 100 % lait chèvre ou jument, huile d'olive (on boycotte ainsi le palme), ajout de 5 % huile plus rare pour le surgras, et l'ajout d'éléments comme les huiles essentielles, plantes, argile, sel d'hymalaya etc selon les propriétés qu'on veut y trouver.

n°33310196
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-02-2013 à 10:48:59  profilanswer
 
n°33314403
ticaribou
Posté le 14-02-2013 à 16:00:16  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

T'as une recette ?


moult recettes, mais la base reste la même : d'abord se conformer aux précautions indiquées par exemple sur aroma zone. d'autres sites le font aussi. travail avec la soude = danger tout de même. pas de gosse ou d'animaux dans les pattes pendant la phase délicate. calcul des ingrédients : ils le donnent aussi sur aromazone : saponification à froid. la quantité de soude varie avec la qualité de l'huile uilisée. la quantité de liquide aussi.
Je dissous la soude dans mon lait (ou eau de mer ou eau), puis huile tout en mixant. Quand ça prend façon mayonnaise, je rajoute huiles essentielles, plantes, 5 % d'huile si je veux un surgras à 5 % etc. puis moule. démoulage 24h après, sans toucher. et plusieurs semaines à le laisser se faire.  
Pour les enfants : savon de castille : huile d'olive, soude et lait de chèvre
peaux adultes : le même mais avec des huiles essentielles
savon légèrement exfoliant tout en hydratant : huile d'olive, soude, eau de mer, argile blanche (ou sable) et miel
savon "complet" : huile d'olive soude, lait de jument cru, urucum, karité, et 5 % argan pour le surgras.
personnellement je n'utilise plus que ça : le soir ça sert de crème de nuit hydratante et le jour ça sert aussi de soin .
Par contre la réaction eau/soude étant exothermique, j'ai dû trouver un truc pour éviter de chauffer le lait ou l'eau de mer qui contiennent des éléments intéressants pour la peau , à condition de ne pas les bousiller avec le chauffage.
liste des produits à éviter
http://www.davidsuzuki.org/fr/cham [...] de-beaute/
 
le sodium laureth sulfate présent dans les shampoings y compris mixa bébé, est fait au départ pour décaper les sols de garage souillés par les huiles des titines ! du coup votre peau réagit en surproduisant du sébum donc boutons, ça gratte etc. Ils en mettent aussi dans les dentifrices.
l'amonium laureth sulfate son cousin est légèrement moins décapant.
les PEG : à éviter !
le diméticone : sorte de vernis qui va vous faire croire quelques heures que vos pointes de cheveux sont réparées. en réalité quand c'est fourché, y-a plus qu'à couper. En plus ça va empêcher l'argan ou les autres ingrédients pas mauvais d'agir.
la parafine : totalement inutile voire nocive puisqua ça va juste boucher les pores.
les paraben : à éviter.
 
attention aussi aux savons très chers vendus par exemple "savon au lait d'ânesse". lisez la composition. c'est un savon industriel refondu dans lequel on ajoute quelques gouttes de lait !
la saponification à froid préserve les ingrédients comme l'argan et les sels minéraux, vitamines etc. mais c'est plus long à fabriquer.
la saponification à chaud permet de fabriquer le savon en quelques heures, tout en séparant savon et glycérine. ce qui leur permet de la vendre à part. Or c'est la glycérine du savon qui hydrate la peau. Avec la saponification à froid, les 8 % de glycérine produites par la réaction chimique restent dans le savon. Avec n savon industriel, la peau "tire" vu le manque de glycérine.


Message édité par ticaribou le 14-02-2013 à 16:25:11
n°33624767
babysnoopy
Posté le 14-03-2013 à 16:53:30  profilanswer
 

Un reportage sur l'aluminium sur Arte +7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/pl [...] 67250.html
Rien de très nouveau. Suspicion sur le K du sein et l'Alzheimer.


Message édité par babysnoopy le 14-03-2013 à 16:57:12
n°33946806
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-04-2013 à 23:06:46  profilanswer
 

Salut les gens,

 

Pour ma part j'essaye d'être attentif à un maximum de choses :

 

- l'air que je respire :
je ne suis pas situé sous un aéroport en pleine ville avec 200k autos sous ma fenêtre, même si c'est pas ça quand même je pense.
J'aère très régulièrement chez moi. Surtout que les peintures avaient été refaites avant mon arrivée et que y avait une odeur qui est restée très longtemps. J'ai passablement de plantes vertes, y parraît que certaines peuvent aider à "dépolluer" même si ce terme est un peu surfait. J'évite aussi de me retrouver trop proche des fumeurs ou des pots d'échappement par exemple.

 

- l'eau : ça c'est plus dur parce qu'il faut faire avec ce qui vient du robinet mais je pense ne pas être à plaindre et je suis le premier à sauter de joie lorsque je tombe sur une source en montagne.

 

- la bouffe : j'évite autant que faire se peut les plats déjà préparés, la présence "d'huiles végétales" (hydrogénées ou pas) et les agents conservateurs en tout genre. J'évite aussi allégrement d'acheter des fraises en janvier ou des asperges du pérou, même si je m'octroie des fois un fruit tropical. Je mange de moins en moins de viande aussi, et de poisson malheureusement.
J'évite le téflon et le silicone dans les ustensiles, et j'aimerai éviter le plastique : mon idéal serait de n'utiliser que :
- du verre
- du bois
- du fer/acier inox

 

Mais pour éviter le plastique faut se lever de bonne heure : absolument tout ou presque est conditionné dans du plastique aujourd'hui, c'est affolant. Je suis largement pour le retour du papier ou d'autres matières végétales peu travaillées pour emballer/transporter.

 

- les produits cosmétiques : j'ai encore un effort à faire parce que je prends du "premier prix" pour les produits de douche, shampooing, savon pour les mains ; et j'évite les parabènes à tout prix et l'alu' dans le déo.
Mais quand on voit ce qui compose ces produits, y a de quoi faire des cauchemars... C'est du full pétrole remasterized.
J'évite tout ce qui est crèmes et autres "trucs", qui ne servent à rien d'ailleurs.
Pour la fabrique du savon, j'y avait pensé un temps : mais le côté "sûr" lors de la fabrication, j'ai vite compris que c'était pas ça.

 

- produits pharmaceutiques : je ne suis pas un grand consommateur.

 

- les ondes : j'aimerai éviter aussi...

 


Après pour ce qui est "développement de cancer ou autres maladies" c'est, je pense, extrêmement difficile de dire que tel ou tel produit est responsable de telle ou telle maladie. Déjà la variabilité de la "réponse" des gens est énorme. Ensuite il y a tellement d'autres facteurs qui peuvent entrer en jeu (activité physique raisonnable, prédispositions génétiques, etc). Et ensuite, on connaît très très très mal l'effet des mélanges de certains composants, et ça c'est une put**n de question à éclaircir (je ne dis même pas "résoudre"...) : certains produits pris un à un dans des doses "sans influence", peuvent, s'ils sont combinés dans ces mêmes doses, donner des cocktails détonants de toxicité. Affaire à suivre, en tout cas y a du boulot pour les chercheurs...


Message édité par Swiss_Knight le 11-04-2013 à 23:07:30

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?[Santé] Problème aux yeux
être nouveaux.Quel genre de discussion sa parleSanté au travail : couleur et écrans
nom d'un film[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
Votre santé ou votre travail ?Cannabis, dangeureux pour la santé ?
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
Plus de sujets relatifs à : ═╗Santé & Pollution╔═ Discussion sur l'alimentation, les cosmétiques,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR